Défense du sénateur Joël Guerriau, accusé d’avoir drogué une député

Loading

Je suis comme le Yéti, j’aime défendre les causes apparemment indéfendables. Or, il faut reconnaître que le vaillant sénateur macroniste Joël Guerriau s’est mis dans de jolis draps !

https://www.fdesouche.com/2023/11/16/le-senateur-centriste-joel-guerriau-place-en-garde-a-vue-soupconne-davoir-drogue-une-deputee/

Et comme il a été victime d’une sombre histoire de piratage autour de son pénis en 2016, cela ne va pas aider le dossier !

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/un-senateur-udi-porte-plainte-apres-la-publication-d-un-penis-sur-son-compte-twitter_1978497.html

Mais d’abord, pour pouvoir le défendre, j’ai besoin de tous les éléments, et donc de savoir c’est qui la député ? Elle est de droite ? Elle est de gauche ? Elle est jeune ? Elle est plus âgée ? Elle est maigre ? Elle est grosse ?

Je remarque en tous cas que le malheureux n’a droit à aucune présomption d’innocence, et que ma copine Sandrine Rousseau, dans un tweet, a dit qu’elle croyait sur parole la député !

J’ai donc été chercher quelques informations sur mon copain le sénateur de Loire-Atlantique Guerriau. Aucun doute, c’est un gars bien, un homme ancré dans les valeurs familiales. La preuve, il a réussi à faire élire sa femme Christine – par ailleurs un canon-  conseillère régionale, il l’a embauché comme attachée parlementaire, et il a réussi à la faire salarier par un sénateur PS de Mayotte.

Quand le « Pénélope gate » permet de découvrir de petits arrangements entre sénateurs UDI et PS.

Un tel homme ne peut être mauvais…

29 Commentaires

  1. Ca s’appelle une petite commission mixte paritaire. Dans la grosse, ils sont deux fois sept. Le but est de trouver un terrain d’entente. Mais par là, pas sûr qu’ils entendent grand chose.
    Heureusement, plus il y a de lgbt en politique, moins il y a d’histoires de ce « genre » !

  2. Sénateur = 1 million par an, soit 9 millions par mandature de 9 ans (source : budget du sénat – 350 millions/an -divisé par 350 sénateurs). Idem pour la député « invitée ». Ça fait cher la galipette, consentie ou non.

  3. israel détruit GAZA pour installer le canal ben gourion planifié par les ricains depuis des lustre : vous nous en parlez ?

    • @Vénérable
      Non, Israël est obligé de « détruire » parce que Gaza fourmille des rats du Hamas : tant mieux, on ne les voit plus fièrement parader dans les rues, masqués et surarmés sur leurs pick-up, sous les grands yeux subjugués d’enfants fanatisés… Ces gamins apprendront peut-être ainsi que la Haine engendre la Guerre, et la Guerre le Malheur !…

      • Vous avez une méconnaissance de ce que la « haine » # peut _engendrer …Ici ou là-bas ,c’est du pareil !Diviser pour régner pour s’assurer de gouverner par la crainte dans la région mais, ça pourrait changer avec la « guerre qui s’éternise en Ukraine » …

  4. La conclusion : tous ces politichiens sont des parasites (trop ?) grassement rémunérés. Il faut une démocratie directe style Suisse, avec des personnels politiques techniques, compétents, très peu nombreux et au régime du pain sec (les SEPT ministres ne sont pas payés, les députés ne sont pas payés eux non plus, mais sont indemnisés de leurs frais au bout d’un an après épluchage des factures et vérification qu’ils sont aux tarifs les plus bas.

    • AH BON ??
      Je n’étais pas au courant de leur situation financière en Suisse !!
      AH AH ! Et il n’y a pas meilleurs comptables que les Banquiers Suisses…

    • Le commentaire s’est bloqué : de temps en temps…

      AH BON ??
      Je n’étais pas au courant de leur situation financière en Suisse !!
      AH AH ! Et il n’y a pas meilleurs comptables que les Banquiers Suisses…

  5. 😮😮😮 Je n’avais encore jamais notre Pierre dans cet état ! 🤣🤣😂😂
    Ceci-dit, avec l’actualité terrible de ces derniers temps, enfin : encore plus terrible que d’habitude… un petit moment coquin, çà ne fait pas du mal !!
    Profitons-en bien avant que les fous d’Allah ne se jettent sur leurs couteaux et leurs bombes et nous rappellent à notre sérieux, et même plus encore…🥴🥴🥴

  6. Bijour !

    Rien, absolument rien ne me surprend en raie publique ripoubelloblicaine franconnardienne frankistanaise de l’institutionnalisation de l’inversion des valeurs, du mensonge, de l’hypocrisie, de la trahison de la Nation, etc. aux ordres du nouvel ordre merdique de destruction des nations occidentales !
    Ils osent tout et et c’est même à ça qu’on les reconnaît !
    Magouilles, népotisme, histoires de Q, mépris et trahison envers le peuple, collaboration, etc.
    Un pour tous ! Tous pour riz !
    Et combien nous coûtent-ils par an ?
    De nouveau, j’invite les patriotes à faire comme moi : mettre en garde ses descendants contre la “ lobotomisation “ incessante par les divers secteurs du système pour qu’ils ne deviennent pas des franconnards, et expliquer à ses descendants d’en faire de même avec leurs descendants. Ainsi, mes descendants ne sont pas devenus des franconnards et ne “ veautent “ pas.

  7. Marre des élus bretons
    Entre celui là et le brestois qui fut président de l’aSSemblée….rôde toujours et servilement autour des Macron
    et a richement doté sa maîtresse et future femme grâce à un tour de passe passe immobilier d’un côté,et les maires de Rennes et Nantes de l’autre qui ont rendu leurs villes dangereuses à force d’accueil tolérant…
    Ach ,pardon,depuis Hollande,Nantes n’est plus en Bretagne,mais le hollandouille qui a le goût des bonnes choses,s’y est acheté une maison.Les habitants de Brignogan-plage ne sont pas rancuniers

  8. Cette bien curieuse affaire appelle une observation : ce sénateur a été placé en garde à vue LE LENDEMAIN des faits. Or, sauf flagrant délit, cela n’est possible qu’après levée de son immunité par le Sénat, ce qui n’a pas été le cas. Comment peut-il y avoir flagrant délit pour des faits constatés seulement le lendemain ? Ne s’agirait-il pas ici d’un nouvel empiètement du pouvoir exécutif et de l’autorité judiciaire sur le pouvoir législatif ?

  9. Sacré Pierre! Toujours le mot pour rire! Soyons juste, ce n’est pas le premier élu à profiter de sa position sans mauvais jeux de mots. Cela dit, comment un sénateur a-t-il pu se procurer de l’extasie? Y-a-t-il d’autres élus? Mais surtout qui avait intérêt à ce que ça se sache? Voilà qui devrait compléter les interrogations!

    • Pour trouver un dealer, du Palais du Luxembourg au Palais Bourbon il n’y a qu’un pas pour acheter ce qu’il faut à Loulou la Came Boyard…

Les commentaires sont fermés.