A-t-on encore le droit de caricaturer Danièle Obono ?

Loading

En août 2020, l’hebdomadaire Valeurs Actuelles provoquait le scandale, en publiant, lors d’un numéro d’été, sur une série montrant des personnalités françaises à travers les âges (Eric Zemmour avait eu droit à un portrait sous Napoléon) un article intitulé « Obono l’Africaine », montrant notre vaillante député de la République (celle qui préfère « Nique la France » à « J’aime la France »), dans une fiction, en situation d’une esclave, qui sera libérée, horreur, par un père blanc !

https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/daniele-obono-en-esclave-valeurs-actuelles-a-nouveau-condamne-en-appel-pour-injure-raciste-lejeune-relaxe

Tout le monde était tombé sur les malheureux de Valeurs Actuelles, y compris et surtout les plus acharnés défenseurs de « Je suis Charlie ». Même Marine Le Pen s’était déclarée solidaire de la député LFI. Bien sûr, les antiracistes avaient sauté sur l’occasion, et donc le passage de Valeurs Actuelles devant la 17e Chambre devenait inévitable. Après de lourdes condamnations, ils seront plus légèrement sanctionnés en appel, mais sanctionnés quand même. Donc, verdict, dessiner une député noire, africaine, même si elle revendique son histoire esclavagiste pour mieux culpabiliser les Français, c’est raciste, ce sont les juges qui l’ont dit !

On espérait donc, après une telle mise au point de notre justice, que la malheureuse Danièle n’aurait plus à subir de telles outrages à sa personne. C’était sans compter sur Charlie Hebdo, qui, surfant sur les déclarations d’amour de notre amie Danièle pour le Hamas, a commis un dessin, par Felix (que nous avions lapidé pour ses dessins dégueulasses sur le petit Emile) représentant la député LFI avec des gros traits négroïdes, et surtout proposant de l’échanger contre les otages français retenus en Israël. Ignoble !

Evidemment, immédiatement, les Insoumis et des journalistes antiracistes racisés (si, si, cela existe, c’est juste interdit aux Blancs) ne juge le dessin raciste.

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/tribunes/pour-une-association-de-journalistes-antiracistes-et-racisees-20230321_T7T3OGAG75EFNIYNBFMBBOF3OU/

Charlie Hebdo va-t-il se retrouver au tribunal, comme l’avait été Valeurs Actuelles ? Si tel était le cas, l’hebdomadaire pourrait compter sur notre soutien, qui sera à la hauteur de celui qu’ils nous ont apporté quand la dessinatrice Ri7 et moi-même avons été traînés au tribunal par Anne Hidalgo pour ce dessin.

Ri7Hidalgoinjure

39 Commentaires

  1. Hier,il y avait une grosse émission « enquête exclusive » de LA Villardière sur la Géorgie qui veut entrer dans l’union Européiste et, supplétif de l’autan !Des provinces d’Abkhazie et, d’Ossétie du sud PRO-russes s’y refusent !Un jour ,il y aura la troisième guerre mondiale avec tout ses cinglés,ées qui nous gouvernent et, qui pensent pas aux peuples mais, à leur gueule et, à la sacro-sainte « Géo-stratégie ».###

  2. Aucune ne satire ne peut s’appliquer a une caricature d’ Idéologie et de mensonges !
    La citer, la Montrer suffit a exposer, la gratitude du personnage !

  3. Mais qu’est ce qu’ils ont tous avec leur racisme ….???? C’est Saint et naturel !!! préférer les siens , ses proches , ses semblables ,ses compatriotes , c’est bien .

  4. Quand même….quand on voit une Bonobo député de la nation française, on se dit que la décadence est très très avancée…

  5. J’ai appris que Obono, vient d’être nommée à la cour de justice de la république. C’est honteux, encore une fois le pas de vague, et par souci électoral, le gouvernement ne veut pas sanctionner, une députée dont presque tous les musulmans votent pour elle. Si un membre du RN, avait déclaré les mêmes choses, ouh là là.

  6. De toute façon, Obono n’a pas besoin d’être caricaturée : naturellement elle est une CARICATURE VIVANTE ! Il suffit de la prendre en photo et on éclate de rire tellement elle est caricaturalement moche et ridicule. Mal attifée, avec ses tresses dressées sur la tête comme on fait aux bébés noirs !
    Pourquoi Mélenchon ne l’épouse-t-il pas ? Quel couple sexy et romantique ce serait !😂😂😂🤣🤣🤪

  7. caricaturer obono en noir c’est raciste ! je propose qu’on la caricature en blanche en lui faisant des cheveux blonds

  8. Le cas Obono est exemplaire : cette étrangère (Gabonaise) a été bombardée élue du peuple français par le miracle de la fameuse double nationalité, qui permet aux étrangers d’être députés français, ce qui est absolument scandaleux. Il faut que tout cela cesse, mettre fin à la double nationalité et que les colons, « français de papiers », retournent chez eux maintenant au plus vite. Qu’elle répande son venin, soit, mais au moins pas sur notre sol et à nos frais : qu’elle retourne en Afrique. Et qu’on ne vienne pas nous dire qu’il y a du « racisme » là-dedans : quand, en 1962, les Algériens ont mis les pieds-noirs à la porte (avec le délicat slogan « La valise ou le cercueil »), personne n’a prétendu que c’était là du racisme.

    • C’était pas une _recommandation ?!C’est le décret Crémieux qui a foutu le bordel !Accorder la citoyenneté française au 35 000 juifs de l’AF en y incluant les colons Euros et, laisser les « autochtones » dans un statut « indigénat » ,ça ne pouvait pas marcher longtemps !Si en _1870 ,Crémieux avait accordé la citoyenneté à tout le monde ,l’Algérie serait resté française puisque les autochtones aurait eu le même statut que les autres,ils auraient pas eu besoin d’émigré même !(Les erreurs# de l’histoire).-

  9. Et si caricaturer cette ….. personne c’était lui faire trop d’honneur ?
    Je pense que gâcher du papier et de l’encre pour une telle engeance, c’est juste dommage.

  10. A un pote qui me disait, si on entend ça, t’es bon pour la dix septième correctionnelle, je répondais  » pas grave, ça me fera l’occasion de rencontrer Pierre Cassen  » !

  11. Le Bonobo, Chimpanzé nain ou Chimpanzé pygmée est une espèce de primates de la famille des Hominidés. Proche du Chimpanzé commun, il s’en distingue surtout par une organisation sociale qui a recours aux relations sexuelles et à un bouc émissaire comme mode de résolution des conflits au sein du groupe. Wikipédia
    Espérance de vie : 40 ans (En captivité)
    Période de gestation : 240 jours
    Nom scientifique : Pan paniscus
    Statut de conservation : En danger (En diminution) Encyclopédie de la Vie
    Longueur : 70 – 83 cm (À quatre pattes, Du nez à la queue)

  12. Bijour !

    1-

    https://m.youtube.com/watch?v=1crUfsWmy3c

    “ Vous êtes députée de la république avec l’écharpe bleue blanc rouge, et vous aviez signé une pétition en faveur de la chanson “Nique la France” du groupe zep. Est-ce que, en tant que députée, vous êtes fière d’avoir signé à cette époque la chanson? “

    “ Pour défendre la liberté d’expression de ces artistes, oui, parce que ça fait partie des libertés fondamentales, voilà, et que y compris, en tant que, aujourd’hui, députée de la république, je defends les libertés fondamentales qui sont importantes.”

    (suite au paragraphe 2)

    • Tout ceci n’est guère surprenant si on connaît les paroles suivantes de son chef: “Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus”. Lorsqu’on dit ça et lorsqu’on est d’accord avec ça, on suit sa logique, on va ailleurs où on peut survivre et on y reste!

      https://www.youtube.com/watch?v=E4sOpLxeaQY

  13. Bijour !

    2- Alors, si selon elle, la liberté d’expression fait partie des libertés fondamentales, si selon elle, les libertés fondamentales sont importantes et si, selon elle, chanter “ Nique la France “ fait partie de la liberté d’expression, donc, des libertés fondamentales, il devrait en être de même pour une autre forme d’expression : la caricature. À moins qu’il y ait deux poids, deux mesures… Vous avez tous probablement votre opinion à ce sujet, s’il est encore permis d’en avoir une.

  14. Valeurs actuelles avait cru bon de s’excuser pour « l’affaire » Obono, montée de toute pièce par La France Immonde (LFI), espérant sans doute ainsi se faire bien voir des juges islamo-gauchistes. Erreur fatale.

    • Et devant ces excuses, j’ai toujours refusé de m’abonner à VA, je ne peux accepter qu’on s’excuse d’avoir dit une vérité.

    • Bien sûr que non ! Elle sera beaucoup plus heureuse à la Cour de Justice de la République (CJR) où elle vient d’être nommée juge en remerciement de ses bonnes et loyales attaques contre les franchouillards de souche. C’est Dupont Moretti qui va être content

  15. La représentation pour laquelle Valeurs Actuelles a été condamné n’était pas une caricature ,car Obono était très embellie.
    Qu’on se débarrasse de ces deéputées LFI qui font honte à la gent féminine .

    • Attention à ce que vous dites : « Obono était très embellie », comme ils l’ont représentée blanche, elle pourrait mal le prendre.

  16. Nous ne sommes plus seulement dans un conflit civilisationnel mais dans un conflit racial à la mode amerloque. Maintenant que les noirs sont de plus en plus nombreux chez nous et qu’ils occupent des positions stratégiques un peu partout jusqu’à l’assemblée nationale grâce à LFI et à JLM, à savoir Obono, Bilongo, Keke, et tutti quanti, ils deviennent de plus en plus agressifs, revendicatifs et procéduriers. Quand, en plus de ça, ils sont musulmans, ça laisse présager des conflits à venir de plus en plus graves.

  17. Obama et Obono sont sur un bateau.
    Obama tombe à l’eau.
    Résultat : Obono tique et Obama nage.

    Je n’ai rien trouvé avec Eric Z…

    • Obama et Obono sont sur un bateau.
      Obono tombe à l’eau.
      Résultat : Obama remet les gaz, ne l’ayant pas prise pour un humain.

  18. Pour moi il est clairement impossible de faire des caricatures aujourd’hui, de droite je m’entends. Des caricatures de gôche dans des journaux de gôche, c’est possible mais pas de droite.
    D’ailleurs, quel journal, quel éditeur, oserait prendre le risque ? Aucun !
    VA condamnés pour avoir dessiné obono (et c’est un dessin réaliste, même pas caricaturale). Difficile de faire plus soft.
    S’ils ont été condamnés pour si peu, imaginez ce que ça aurait été avec des caricatures plus trashs.
    La liberté de la presse, la liberté d’expression, la caricature, ça n’existe plus.
    Sauf à gôche bien sûr, ce qui leur permet de dire que ça existe toujours.

  19. Pas plus tard qu’hier, deux de mes élèves parlaient d’un de leurs prof, (de la rééducation nationale bien sûr) qui a carrément pété un plomb en plein cours, en s’en prenant vertement à l’un des élèves qui était en train de dessiner pendant son cours.
    Il lui a crié dessus « c’est à cause de gens comme toi que des profs sont assassinés ». Mes élèves n’ont pas compris sa réaction, ni ce qu’il voulait dire par là. J’ai pensé comme elles.
    C’est après le cours que j’ai pensé aux caricatures de mahomet, voilà le lien avec le sujet du jour. Ce que ce prof voulait dire, c’est qu’à cause des dessinateurs de Charlie, des profs étaient tués à cause des caricatures, donc à cause des dessins.
    Ce salopard pense comme les mahométans, ce n’est pas la faute aux terroristes mais aux dessinateurs.
    Ce n’est que mon interprétation, mais c’est la seule que j’ai trouvée pour donner un semblant de cohérence dans son discours.

    • Les profs sont à cran. A force de déconner depuis des décennies sur les droits des élèves, la lutte contre le racisme, contre ‘l extrême droite’, contre ‘le fascisme ‘ et d autres délires chers à la gauche , à cette gauche omniprésente et toute puissante dans les écoles et chez les parents d élèves fcpe, AUJOURD’HUI LES PROFS SE CHIENT DESSUS !
      Hier ils se prenaient pour des Résistants parce qu ils multipliaient les cours sur le racisme, ils se sentaient heroiques, ils étaient prêts à les en croire à sacrifier leurs vies pour ces causes si nobles ! Aujourd’hui, tous ces demagos rasent les murs et serrent les fesses, victimes de leur propre aveuglement.

Les commentaires sont fermés.