
Je l’avoue, il m’est arrivé d’avoir des altercations peu sympathiques avec des flics cons (ou parfois des gendarmes, tout aussi cons). Je vous citerai quatre exemples, qui m’ont coûté cher.
Et j’ai failli me faire allumer pendant le covid…
Il m’est aussi arrivé, bien plus souvent, d’avoir affaire à des policiers plus compréhensifs, qui n’avaient pas envie de faire du chiffre.
Pour autant, sans la moindre hésitation, je manifesterai ce jour, à La Roche-sur-Yon, pour défendre la police, parce qu’ils sont le dernier rempart contre l’ensauvagement de la France, même si je pense que quand la guerre éclatera, ils ne suffirons pas à nous protéger…
Mais c’est un autre débat.
Quelques chiffres :
Donc, demain, descendez dans la rue, je vous donne les noms des villes où vous pourrez vous rassembler.
Après ce brillant requisitoire , c’est pas pour les F O qu’il faut manifester , c’est contre celui qui tantôt les utilise , et tantôt les maltraite : l’appareil d’état .
Les forces de l’ordre sont un mal nécessaire dans toute société qui veut vivre un tant soit peu en paix ; cons ou pas cons , c’est pas le problème ; ils ont mis leur conscience de côté en adoptant ce boulot et obéissent aux ordres ; c’est ceux qui les donnent qui sont responsables de leurs agissements ,d’une part ,et de ce qu’elles subissent d’autre part . C’est contre l’appareil d’état qu’il faut manifester , pas pour son outil .
Nous faisions tourner un globe terrestre pour nous aider à décider d’un point de chute et la Thaïlande fut envisagée.
Mais… Mon épouse est Espagnole et nous n’avons pas de points communs avec la culture asiatique. Nous avons donc choisi la Bolivie. Au bout de 50 ans de mariage et pas mal de voyages sous des latitudes ensoleillées, le Limousin que je suis a viré Latino. Je n’ai donc eu aucun problème d’intégration ici. Mon épouse y a retrouvé sa langue maternelle et je la pratique fort bien. C’est le meilleur des passeports.
Il y a 2 types de flics, les anciens qui ont connus un autre pays, ayant encore une cervelle et les nouvelles recrues bien formatées à l’école de la république. Je soutiens inconditionnellement cette police qui fait son job, prend des risques, souffre comme nous de voir notre belle France saccagée par le gauchisme.
Allez y défendre les flics ! Ce sera sans moi, gilets jaunes, covid, qu’ils se démerdent, leur réputation pourrie, c’est eux qui l’ont bien cherché !
À part défendre macron et sa clique et faire chier les gens, ils ne foutent pas grand-chose d’autre. Les racailles foutent le bordel, on les appelle et ils ne viennent jamais alors défendre ça en manif, hors de question !
Thanks for the post
Il me souvient de la fable du « scorpion et de la grenouille » ou le « laboureur et le serpent gelé » reprise d’Esope qui peut se traduire par « chassez le naturel, il revient au galop ». Ainsi, la flicaille et moi sommes ennemis, aussi RAB. Choisis ton camp, camarade.
74 balais dans 3 mois et casier toujours vierge ! Même pas un pneu lisse ! Pourtant j’accumule un sacré paquet de km au compteur.
Ce qui se passe en France est une honte et révélateur d’un pays décadent. J’irais soutenir les FDO sans hésiter, mais je vis en Bolivie. Ici beaucoup conduisent sans permis ni assurance. Pas mal d’épaves dignes d’un film à la mad Max. La semaine dernière on m’a livré un camion de planches. En cas de besoin, un madrier passé à travers le plancher de la cabine et utilisé comme levier jouait le rôle de frein. Si un flic de France voyait ça, je suis certain qu’il pèterait un fusible.
En attendant; on vit peinards ici !
Bonjour Joel (si vous me permettez). Je prends 76 le mois prochain, et comme vous, suis expatrié, mais en Thaïlande depuis 16 ans où c’est le bonheur de vivre. En France pour 2 mois après 4 ans et demi de non-retour dû au covid, je suis attéré de constater la situation de notre pays. Quant au problème d’une manifestation de soutien pour la police et les gendarmes, je rappelle qu’ils sont sous l’autorité du ministère des armées, et les ordres sont les ordres. On agit, on ne discute pas. C’est le gouvernement qu’il faut condamner, mais qui a élu les abrutis qui nous gouvernent ? Chacun connaît la réponse.
Quant à ce que devient la France, je me suis résigné au triste constat que ma patrie est devenue la poubelle du quart-monde. Ça vote Caligulette à tour de bras et au final ça n’a que ce que ça mérite. J’ai quitté l’hexagone en 84 pour 20 ans de Guyane, puis 10 de Québec et maintenant 10 de Bolivie où nous sommes très bien. La France que nous voyons de loin est triste, en voie de dégénérescence et finira très mal. Bon courage à ceux qui y « vivent » encore !
Prendre parti pour la police qui défend le faible contre l’oppresseur et l’emmerdeur, oui.
Prendre parti pour la milice du pouvoir, non.
Donc sans moi.
On a tous des anecdotes de ce genre, si je commençais, on en aurait pour un moment, puisque moi, ils m’ont même foutu en garde à vue grâce aux mensonges de leur ami, mon voisin dealer. Sur la route, faites attention, car j’ai pu vérifier que c’est une combine, ils vous arrêtent vous disant que vous avez brulé le feu au rouge, et là, vous savez très bien que le feu s’est allumé orange lors de votre passage, et ce qui m’a démontré, c’est la femme d’un ami qui s’est fait prendre, protestant il lui a dit « oui mais je vais considérer qu’il était rouge » exactement ce qu’il s’est passé pour moi-même. Là, il n’y a vraiment que la preuve d’une GOPRO qui pourrait vous sauver, et encore…
Sûrement pas ,enquête de la gendarmerie sur la mort de mon fils ;bâclée.Enquête par la police nationale sur la mort de mon fils ;bâclée.Si j’avais eu des amis du côté de la préfecture,si j’avais eu des amis politiques,là pas de problème.Mais voilà,je ne suis qu’un gueux et pas les moyens de payer un bon avocat.Tes potes,oui j’ai bien dit,tes potes flics ou gendarmes,monsieur 180°,n’auront pas mon soutien.En cas d’agression,on a le temps mourir plusieurs fois avant qu’ils interviennent.
On en a besoin des Bleus ! Comme il y en a bien trop peu qui défendent les Faibles, je pense que les Français doivent s’organiser et créer des milices de quartiers ! On a le droit de défendre nos voisins, c’est dans les lois. Il faut aider les personnes en danger. Si nécessaire, personnellement, je n’hésiterait pas ! Un voisin coco me dit que c’est interdit, que c’est les Bleus qui doivent intervenir… Mon Q !!! Mes armes sont prêtes, au cas où !!!
En effet, il y a des flics pourris, trop zélés qui font de l’ombre à ceux qui sont plus professionnels et « cools », plus orientés vers la protection du peuple. Reste à savoir de quel côté se trouve la majorité ! Je suis partant pour soutenir les meilleurs d’entre eux sachant toutefois que les juges anéantissent leur travail par leurs décisions pour le moins laxistes.
@ Bernard : Comment feriez-vous, gros malin, si vous étiez à leur
place ??
Si on est honnête, mieux vaut avoir un flic dans sa maison plutôt qu’une racaille devant sa porte.
je remercie la police et la gendarmerie qui sont les seuls remparts d’un minimum d’équilibre social en France ; je regrette par contre que le « pouvoir » politique ait transformé , dans certaines périodes ( manifestations des gilets jaunes etc. .. ) les forces de l’ordre en police politique ; je comprends les policiers et gendarmes qui ont obéi aux ordres , le problème fondamental est que le « pouvoir » est usurpé par une manipulation médiatico judiciaire ( affaire Fillon )
Je rêve, il faut maintenant que ça soit nous qui protégions les policiers ? Ma parole c’est le monde à l’envers, à la limite si ça paye bien pourquoi pas .Trêve de plaisanterie. Tous les jours de partout ils réquisitionnent des places de stationnement gratuites pour mettre des horodateurs, ils ne sont pour moi ni plus ni moins que des minables petits racketteurs . Si les gens se sont habitués à ça et bien ils s’habitueront aussi à l’islamisation les insultes et tout le reste…
Bonjour à tous. Soutien total à nos forces de l’ordre, même si je n’apprécie guère la routière, un peu trop zélée parfois. La ville la plus proche est trop éloignée de chez moi pour que j’aille y défiler mais je serai présent pas la pensée. Vive la France
Au moment ou j’écris ce commentaire, il n’y en a que deux de publiés, celui de Juan-Pablo qui, comme il le dit, sépare le bon grain de l’ivraie, et celui de Bernard qui traduit une colère bien compréhensible. À vrai dire, ces deux commentaires résument assez mon ressenti vis à vis de la police.
Un peu comme le Tube de Toilette de Boby Lapointe … Eau chaude eau froide eau mitigée …
Idem je soutiens les flics à demi mot ils sont quand même très heureux de verbaliser un citoyen lambda sachant très bien qu’ils ne risquent rien alors quand ils seront décidés de tirer sur la racaille sans faille et qu’ils voteront bien à droite on verra
Le fameux « pas d’amalgame » qu’on nous sort à tout propos dès qu’il est question des « jeunes des quartiers », des musulmans et autres « espèces protégées », doit fonctionner également avec la police, les enseignants et autres corps de métiers, ainsi qu’avec les vieux qui sont mis bien souvent dans le même sac, en vrac. Il y a dans tout type de groupe humain des gens de toutes sortes, des beaux et des moches, des gentils et des méchants, des intelligents et des cons, on ne peut pas généraliser même s’il y a une majorité, relative ou absolue, d’individus peu fréquentables. Il faut savoir faire le tri entre le bon grain et l’ivraie, comme disait l’autre.
Bjr. Pierrot. J’irai manifester pour la police et la gendarmerie le jour ou , ils ferons le boulot pour lequel nous les payons, c’est a dire, protéger et défendre le peuple de France, et non pas , se soumettre aux politicards véreux en les protégeant sans vergogne, malgré les ordres débiles et leur soumissions a leur saloperie de macron and Co.
Un policier a fait son boulot à Nanterre le 27 juin, pour sauver des vies; il est en tôle pour ça. C’est pour ces policiers-là qu’il faut aller marcher.
Tout à fait exact !
Le problème ne vient pas de la Police mais des français qui votent contre leur propre intérêt! La Police DOIT obéir aux ordres du Président et du Gouvernement alors ce sont les français qui décident par leur vote!