
C’était donc le grand raout de rentrée. Choupinet a convié tous les chefs de l’opposition (enfin, ceux qui ont des députés, donc pas Zemmour) à venir sagement discuter avec lui de tout et de rien. Enfin, tous, mais pas le groupe Liot, de Charles de Courson. Trop méchant, il a failli faire tomber le gouvernement Borne pendant les retraites, donc puni !
[Edito] Macron et son « préférendum » : effet waouh ou effet pschitt ?
Rappelons qu’au début, Macron ne voulait ni du RN, ni des Insoumis ! Donc, le chef de l’État a sifflé dans ses doigts, et tous sont venus.
On pouvait espérer que l’un d’entre eux fasse un effet d’annonces, et claque la porte, au bout d’un moment, après une déclaration martiale, dans le style « Pour l’intérêt de la France, Macron doit être destitué ». Mais Philippot n’a pas été invité non plus, alors que lui aurait pu faire cela.
Ils sont même tous restés jusqu’à 4 heures du matin, et ils ont mangé tous ensemble. Mais attention, ce n’était pas un festin, c’était un repas de travail.
Le RN, dans sa quête de respectabilité, a joué les bons élèves, et a demandé un référendum sur l’immigration.
Même les Insoumis, qui n’arrêtent pas de mal se tenir à table depuis leur élection, sont allés à la gamelle ! Bompard, le caniche de Méluche, n’aurait-il rien dans le ventre ?
Bref, avec une telle opposition, Macron peut trembler jusqu’en 2027.
Je découvre, avec stupeur, l’inintelligence, de nos représentants politiques, ceux qui prétendent vouloir diriger la France, se précipiter quand Macron les convoque pour un « renouveau démocratique ». Je rêve : Voilà six ans et trois mois que l’on pratique cet énergumène qui les balade de foire en question sans jamais donner de réponse et encore moins de décision. Ils n’ont toujours pas compris qu’il s’amuse, qu’il s’écoute pérorer, qu’il s’adore lui-même dans un rôle à sa mesure celle du roi tout puissant. Ils n’ont rien compris et ils s’étonnent ?
Si vous découvrez avec stupeur le cirque politique français, c’est que vous étiez soit sur la Lune, ou même peut peut être sur Mars !; Quoiqu’il en soit nous sommes face à une bande de pleutres qui sont sensés nous représenter?… et de fait ce n’est qu’une bande de caniches nains, prêts à tous les compromis, voire une soumission à Macron et ses racailles. Circulez ! y’a rien à voir… Dire que vous l’avez réélu!!! Pitoyable Pays…
Le bonimenteur est un manipulateur. Tout ça, c’est de la com’ uniquement. Il n’en ressortira rien.
Bien d’accord , Pierre …. Le sale petit fumier tourne comme un lion en cage depuis qu’il n’a plus la majorité absolue et s’aperçoit que gouverner la France c’est pas pareil que diriger une entreprise ; aussi il cumule ce qu’il sait faire le mieux , les conneries ; l’évènement aurait marqué l’histoire démocratique selon l’autre tête de con de Véran ; ces tarés vivent dans un monde virtuel qu’il fabriquent à coup de com et de propagande en s’imaginant que le réel va s’aligner … ça pourrait bien arriver quand on voit la servilité des chefs des soit disant partis dits d’opposition …qu’est ce qu’ils ont été foutre dans cette connerie , hein , dites moi …ils jouent le jeu de ce sale con qui ne cherche qu’à se mettre en valeur avec des gags …pouah !!!
Zemmour ,je suis content que tu n’ai pas été invité a ce diner de cons !
D’ailleurs tu n’y serai pas allé ,nous à RECONQUETE on est pas des lèches culs,qu’ils fassent leurs magouilles ensemble,les Français jugeront !
Mème la nupes est restée je n’aurai pas pensé seulement qu’ils y aillent ! Eux aussi des tocards de première !!!!
Aucun des clebs conviés audit « raout » élyséen ne bougera. La litière est propre, la niche confortable et la pâtée appétissante. Celui qui frétille correctement du croupion si ce n’est de la queue reçoit une gâterie ou la fait. Dard Malin donne même des leçons pratiques de fellations et cunnilingus. En bon consommateur mais pas violeur, c’est un connaisseur. Demandez à ses administrées…
Ah le bon vieux temps où Jean Marie Le Pen faisait 17% au deuxième tour et Chirac 83 ! C est vrai ça.
Titi macron, le ton grave et le sourcil guerrier aujourd’hui à Orange propos de l’abaya : ‘nous ne laisserons rien passer’. On a envie de lui crier : mais QUI laisse entrer des millions de migrants depuis 2017, façon open bar ? QUI a nommé le wokiste pap n diaye à la tête du titanic qu est devenue l éducation nationale ? Et QUI a trouvé BEAU de rencontrer une femme voilée et féministe ? Qui, espèce de co..ard ?
Tout politique est une vermine potentielle. Pas seulement les membres de la chambre des putes. Sénateurs, ministres et autres dotés de pouvoirs sont des parasites pas toujours seulement potentiels. Cette engeance a compris depuis belle lurette comment remplacer avantageusement les privilégiés de l’ancien régime. Les ors de la république leur sont ouverts et ils ne s’en privent pas. L’opposition est bien plus une source de profits qu’un mandat au service du peuple. Que siffle le chef et un univers de courtisans serviles et d’intrigantes accourt en tenue d’apparat. L’insoumission n’est plus qu’une illusion au service de ces faux-culs. Elle se camoufle derrière les querelles et dignités de partis. Comment le chef de ces pseudos insoumis ose-t-il se confondre avec les gens du peuple, lui qui n’est qu’un gros bourgeois dégoulinant de susceptibilité et de compromission ? Au final ces comiques, remparts du pouvoir contre la destitution sont à vomir.
Il est en effet bien tranquille macron le fossoyeur avec une telle opposition lèche-babouches …. Ils sont tous pitoyables; l’ordure les a endormi et lui le shooté a tenu le coup jusqu’à 4 H du matin.
ce grand malade est tout de même très fort mais, il faut relativiser face à des limaces.
Il est tranquille jusqu’en 2027 et peut-être même plus si il en redemande; ces lopettes le béniront !!!
Pauvre FRANCE !!! avec ce ramassis de carpettes face au pire traître de l’Histoire Française ……
S’il a le pouvoir de se représenter et bien , il repassera ! avec la bénédiction des Français.Plus on leur en met plus ils en demande !!!!
J’ai vu que 78 % des Français étaient pour un référendum.
Il y a donc 22 % qui ne veulent pas exercer leur souveraineté et que le peuple puisse s’exprimer ! Ils craignent quoi ?
Mais un « référendum », ça ne veut rien dire, parce que ce qui est sous-jacent, c’est l’immigration, c’est e qui vient en premier lieu.
1- l’immigration.
2- l’insécurité.
3- les retraites.
4- les sujets de société. (un peu flou)
5- l’éducation.
A noter que le fameux « pouvoir d’achat » n’apparait pas.
C’est le premier, l’immigration, que macron veut éviter.
Les préoccupations des Français sont donc portées par la droite, immigration et insécurité.
macron, arrête de tourner autour du pot
Si le premier point sur l’immigration est vraiment réglé c.a.d éradication totale de l’islam et fermeture de toutes les mosquées, le second point sur l’insécurité est réglé et la retraite à 64 ans passer comme une lettre à la poste dans une France apaisée
Le référendum est un article de la constitution qui permet au peuple de s’exprimer en exerçant sa souveraineté.
C’est vachement bien, sauf que dans ce cas ce serait le peuple qui serait souverain et pas macron.
Donc, que fait macron, il invente le préférendum qui n’a jamais existé, afin de s’exprimer avant le peuple pour limiter les perspectives d’un vrai référendum qui lui serait défavorable.
Pour faire ça, il faut vraiment qu’il craigne l’expression populaire.
Le préférendum de macron sur l’immigration, ce sera « êtes vous prêts à laisser persécuter et massacrer des femmes et des enfants où à les accueillir ? »
Il nous prend vraiment pour des cons !
Il est bien temps de pleurer !!! Puisque vous l’avez réélu !!! Et la place est si bonne qu’il va tout faire pour décrocher un troisième mandat !!! Les français sont même capables de lui dire OUI !!!
Le peuple français est-il maso? Est-il instruit sur l’état de la France grâce à macron ? Quand va t on enfin se bouger et renverser ce gouvernement ?? Des débats à la pelle, ça discute pour alimenter les émissions Cnews Bfm…pour rien! Juste du remplissage pour « faire bien ». Notre Constitution donne le pouvoir au peuple… »par le peuple, pour le peuple »…mais qui l’a lue ??
Tous ces députés n’ont pas de couilles,ce sont des pleutres,surtout le RN.
Ils se disent respectueux de la république mais c’est une république bananière qui ne respecte plus son peuple
Aux armes citoyens….
Bijour !
J’observe ce théâtre depuis plusieurs décennies. Lorsqu’ils aboient, c’est du cinéma. La soussoupe que nous leur servons en tant que contribuables est bonne, très bonne. Ceci explique cela. Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté” et qui ont été tellement “lobotomisés” par divers secteurs (médias, éducation, etc.) aux ordres du nouvel ordre merdique qu’ils ne comprendront jamais qu’ils “veautent” pour des marionnettes sponsorisées par ce système, qu’ils entretiennent en tant que contribuables une raie publique ripoubelloblicaine franconnardienne frankistanaise, que leur nation est en train d’être appauvrie et de disparaître et qu’ils sont en train d’être remplacés.
J’acquiesce totalement !
Des pleutres qui une fois en place oublient leur programme… et les électeurs qui les ont assis sur les bancs de l’Ass’Nat’ et du Sénat.
Ça aboie de temps en temps pour justifier leur place mais surtout ça ne mord jamais, trop peur de perdre leur siège, hormis qques rares comme le groupe Liot et Dupont-Aignan. Tiens ces deux n’étaient pas invités à la sauterie…
nous sommes bon pour tout ce que décide Swarm Layen l’OMS Gates Biden etc , piquouses obligatoire et pass partout ! Courage fuyons !!!
Question : Bardella n’est pas le président du groupe à l’Assemblée, c’est Marine Le Pen qui n’est pas venue .
mlp préfère envoyer M. Bardella au feu !!! elle est le genre ‘C le moment de nous montrer cachons nous » ………….. il a bien été obligé de s’exécuter surtout si les sondages voient M. Bardella président !!……. je doute que nous voterons pour elle aux élections ……..
Rien à attendre de la droite RN compris, elle avait l’occasion rêvée de lui dire en face, cette sois disante opposition c’est comportée en bon caniche.
L’enflure macron est un être diabolique manipulateur et malfaisant,il excelle dans ce registre.
Ben , c était pas les chefs, c était des second couteaux, en fait les représentants des partis. Les boss, MLP, souleyman melenchon, et autres wauquiers n y étaient pas.
Titi macron a pu faire la roue jusqu à une heure avancée de la nuit. A la sortie, bompart representant de LFI était debraillé, hirsute et au bord de la crise de nerfs, histoire de correspondre en tous points à l image que les bobos electeurs de cette secte se font du peuple. A l inverse bardella était impeccable, frais comme une rose. Espérons que ce dernier aura reussi à faire avancer l idée d un référendum sur l immigration, c est à dire exactement ce qui devrait être aujourd’hui l objectif premier du RN, et de la droite.
quand j’entend cette merlucherie parler du peuple, défendre le peuple, mais quel peuple?…, WALLA!!!, nike la France, nike la police, ah bon!!!, comme ça c’est clair!, étant Français OCCIDENTAL, (précisons quand même) , ben moi je dis que c’est comme si un « Meluchonien » venait ‘CHIE » sur la table de la salle à manger!!!, ça fait TACHE et ça PUE!, qu’ils se rassurent, on ne se mettra JAMAIS à table avec ces » MENUES »!!! ».
Il s’agit en fait d’une nouvelle tentative de contournement du Parlement avec le concours de… quelques parlementaires.
Bravo Pierre , bonne analyse. Ces gens sont méprisables , ils Trahissent les Français.
https://rassemblementnational.fr/communiques/jordan-bardella-bilan-des-rencontres-de-saint-denis
Ou comment se gaver de mots creux et de phrases bien évasives, quand on sait que le pouvoir est de toute façon à Bruxelles.
L’image est fort bien choisie : des toutous qui vont à la gamelle !
Des pleutres au moment où le pays se casse la gu…le, forte récession annoncée par les économistes indépendants, tout le monde répond à l’invitation du lider maximo.
Je savais que monsieur Dupont-Aignan, élu à l’AN, n’avait pas été invité, dixit Philippot, mais pas pour le groupe LIOT.
C’est bien on invite les serviles, les soumissables.
Extrême degré de lâcheté dont aucun parti par solidarité avec les non invités n’a décliné l’invitation.
Pas bien compris l’intérêt de cette réunion qui nous a sûrement encore coûté un bras.
Il y a un endroit dédié pour débattre entre partis, ça s’appelle le parlement, non ?
Dites-moi si je me trompe
Une fois de plus bien vu Pierre ton jugement sur les politiques carriéristes des députés de l’Assemblée Nationale. Notre pays en décadence ( politiques, journaleux des merdias mainstream, juges politisés, peuple débilisé par des merdias serviles qui cirent les pompes du freluquet de l’Élysée ) ne peut rien donner de bon…Le freluquet de l’Élysée et sa clique ont bien compris qu’en crétinisant le « bon peuple » ils peuvent le manipuler à leur guise !!!
C’est sûr, il peut dormir sur ses deux oreilles le roitelet à sa mémère, il n’a rien à craindre de la soi-disant opposition parlementaire ; d’ailleurs il en est parfaitement conscient puisqu’il vient de remettre sur le tapis la possibilité d’un troisième mandat présidentiel. Il doit avoir tellement confiance dans les soutiens dont il bénéficie qu’il se dit qu’il peut tout se permettre. Et en 2027 il se fera couronner empereur à Versailles devant tout le gratin des monarques en titre, Charles et Camilla en tête du cortège des altesses royales. Il se voit déjà en Napoléon-Cendrillon ce minus !
C’est en réalité une manière très perverse de conserver le pouvoir. En se basant uniquement sur les faits, Macron 1er en recevant NUPES et RN à la même table peut dire qu’il a écouté les opposants et donc le peuple. Attention ce n’est pas ce que je pense mais comme vous l’avez souligné, peut importe l’opposition si elle n’était pas venue, automatiquement ce serait retourné contre elle. C’est un dîner empoisonné en réalité. Et désolé mais Philippot que je soutenais commence à se caricaturer. Il en est où avec le procès contre Ménard et les diffamations. Déçu des Patriotes ces dernières années!
Une belle mascarade comme seul Macron en a le secret et avec une opposition en carton qui a encore brillé !