Mort du Pr Got, un intégriste de la Sécurité routière qui m’a pourri la vie

Loading

Pas grand monde ne connaît le Professeur de médecine Claude Got. Il avait une obsession dans la vie : arriver à zéro accident de voitures. Et il voulait faire le bien des gens, même si c’était malgré eux.

https://www.lepoint.fr/societe/claude-got-celui-qui-s-estimait-le-pere-de-la-securite-routiere-14-08-2023-2531512_23.php

Conseiller de ministres comme Simone Veil ou Jacques Barrot, il a commencé à sévir en rendant obligatoire la ceinture de sécurité. Puis bien sûr, il fut de ceux qui menèrent un combat sans concession contre la vitesse au volant, avec bien sûr les inévitables radars qui allèrent avec.

Mais il avait décidé également de lutter, même en dehors du volant, contre le tabac et l’alcool, ainsi que tous les plaisirs de la vie qui représentaient un risque pour chacun.

Il meurt quelques semaines après sa complice, l’ineffable Chantal Perrichon, autre pourrisseuse de la vie des automobilistes.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-routiere-deces-de-chantal-perrichon-20230623

Parmi les exploits du personnage, on lui doit la mise en place du numerus clausus, dont on continue à payer le prix par les déserts médicaux dans les campagnes. Naturellement, il voulait limiter la vitesse sur l’autoroute à 110 à l’heure, pour commencer.

Et bien sûr ce crétin était un covidiste fou !

Comble de l’histoire, il a fini par mettre fin à ses jours par suicide assisté.

Bref, le genre de loustic qui a pourri la vie, au nom de la sécurité des Français, à nos compatriotes, livrés par ailleurs à une immigration massive qui peut tuer n’importe qui, n’importe quand, n’importe où, mais cela, le professeur Got et ses complices s’en foutaient !

C’est à cause de specimen comme lui si des centaines de milliers de Français, avec le permis à points, se sont fait piquer leur permis, et le droit à circuler librement, alors qu’ils n’ont jamais créé le moindre accident. C’est à cause de gens comme lui si conduire est devenu une angoisse, alors que c’était un plaisir.

https://axel-bergeron.fr/professeur-claude-got-limposture/

Je lèverai mon verre ce midi à la santé de ce triste sire qui n’a jamais bu une goutte d’alcool, mais voulait en priver les autres.

35 Commentaires

  1. non le casque, meme pour les velos est une bonne mesure de protection en cas de trauma cranien, il peut eviter d’etre tué, paralysé dans le meilleurs des cas! Je suis motard et meme par 40 degres en été, je roule toujours equipé d »un pantalon et veste de cuir, la meilleure protection possible, et non pas comme des cons qui font du 140 en moto , en Tshirt et boxer! En cas d »accident, sans parler de la vistime, c’est la societe qui paye les frais d’hospitalisation ,tout comme pour le fumeur qu’on traite pour cancer apres 20 ans de tabagie. Liberté oui , mais avec une responsabilité individuelle, au nom du collectif! CQFD!!

    • Que ne justifie on pas au nom du bien commun ?!!!
      Un casque en vélo : vous êtes d’accord mais si bientôt les pouvoirs publics imposent une armure pour les motards (au nom du bien collectif bien sûr) en serez vous d’accord ??? Et le contrôle technique pour les motos auquel la plupart des motards sont opposés ???
      Il s’agit pourtant d’un problème de sécurité de votre véhicule… Toujours pour le bien commun.

    • Ceux qui exigent un casque pour les vélos n’ont jamais fait de vélo ou du vélo électrique. Moi, je transpire et je veux de l’air frais sur ma tête, sinon je ne réagis plus et je me retrouve dans le fossé. Je tolère éventuellement le casque uniquement dans les descentes.

  2. Un bémol Pierre … c’était des extrémistes de la sécurité routière , d’accord , mais celle ci s’est quand même grandement améliorée grâce à leurs actions

    • Contrairement à ce que vous pensez, la progression de la sécurité routière est d’abord due à l’amélioration du réseau routier et surtout à l’amélioration de la sécurité passive et active des automobiles. La seule obligation intelligente a été la ceinture de sécurité et encore, ils ont mis des années avant de la rendre obligatoire à l’arrière ! La cause principale de mortalité reste l’assoupissement. La preuve que tous ces radars ne servent plus à rien : on stagne à 3 000 morts depuis des années alors que l’état n’a jamais été aussi répressif !

    • pendant qu’on focalise sur la restriction/répression on ne réfléchit pas à l’aspect technologique et ses solutions souvent simples. la répression débouchant sur l’aspect business, le débat est faussé.

  3. Pour une fois, je suis en total désaccord avec l’article et bien des commentaires de gens qui ne connaissent ni le personnage du Pr Got, ni le minimum des travaux qu’il a pu conduire en matière de sécurité routière. Ses travaux, couplés à ceux de Renault expérimental à Rueil, ont permis d’améliorer la structure des automobiles, les dispositifs de sécurité (ceintures, airbags, dessin des chassis…). Les insultes ne sont pas de mise, surtout de la part de gens qui n’entendent rien au sujet.

  4. D’abord en 1 le permis de conduire n’apprend pas aux personnes motivées à conduire,mais simplement après un sévère examen qui contrôle les facultés nécessaires pour reconnaitre un panneau STOP donne le droit de se servir d’une arme qui peut s’avérer fatale.
    Et si comme ça par hasard quelques gugusses trop payés ,décidaient qu’il vaut mieux apprendre aux intéressés à se servir correctement de l’engin,une conduite adaptée au terrain ,à la ville ,à la campagne,voire un minimum de mécanique,cela pourrait avoir un côté sympa.J’évite de parler des gens de la pédale qui roule en bande désorganisée au mépris du code.

  5. Pas que du négatif. Un bon combat de sa part sur la lutte contre le tabagisme et les cancers qui en découlent.

  6. Achtung ! Il s’appelait Got (Dieu en Allemand)…pas étonnant qu’il se prenait pour Dieu le Père ! C’est vrai qu’il avait un côté teuton…avec un casque nazi, ça passait crème ! Quant aux limitations de vitesse, elles ne sont pas faites pour les chiens…il y a trop de cinglés sur les routes même si le but ultime est de remplir l’escarcelle de l’Etat !

  7. le gouvernement impose aussi de rouler à droite, de mettre la ceinture etc.
    le numérus clausus, ça continue encore

    • Le numérus clausus, a été parait-il été supprimé en 2021, sous Macron. Mais pas complètement supprimé, augmenté de seulement 15%, alors qu’il en faudrait selon les experts 2 à 3 fois plus. Tout ça parce que les places sont réservées, aux migrants. Et on continue, à fermer des lits.

  8. Les équipements pour les motards ,les sécurités actives et passives sur les véhicules ,le casque pour les cyclistes ,tout cela concoure à sauver des vies ,il est vrai qu’en fonction des saisons et notamment l’été ,le cuir ça donne chaud, mais on peut supporter ces contraintes. Par contre ,ce qui est insupportable, pour parler de sécurité ,c’est de ne parler que de sécurité routière. J’aimerai que les ayatollahs de la sécurité routière, parlent aussi, de l’immigration ,n’oubliant pas de parler en même temps l’insécurité qui va avec, et qu’elle soit mise en exergue, avec la même acuité, pour chercher les remèdes à y apporter avec la même ferveur, bien sûr. Evidemment, je rêve un peu.

    • Combien de viols par jour ? Combien d’agressions ? Avec destructions de familles …. dégâts collatéraux ?

  9. Quelle grande perte !…
    Tout au long de son existence, il a répandu la bonne parole, répandant, par sa mine joviale, sa joie de vivre à la Droopy…

    Plus sérieusement, il a surtout pourri la vie de ces concitoyens pendant des décennies, et sur bien des sujets, par son rôle de Monsieur Je-sais-tout-sur-tout, octroyé par la caste politico-médiatique : un « consultant » avant la mode des consultants…

    Next !!!…

  10. C’est une bonne idée de nous avoir rappelé qu’il y a des intégristes dans tous les secteurs de la vie en société, les religions n’en ont plus le monopole depuis belle lurette, les barjots LGBT-machin-truc, les féministes hystériques, les écolos-dingos, et j’en passe, il y en a partout !… Concernant la bagnole, le tabac et l’alcool, il ne faut pas oublier que ça rapporte un fric fou à l’état en taxes de toute sorte, sans parler des contraventions en tout genre. S’ils essaient tous de légaliser la consommation du cannabis c’est aussi parce que l’état pourrait ainsi prélever sa dîme sur la vente légale dans les bureaux de tabac, prendre sa part des bénéfices que les trafiquants réalisent au nez et à la barbe des représentants de l’état sans leur en laisser une miette. Au Mexique les cartels ont su associer l’état à leur business.

    • Non, pas RAB, ça m’a autorisé, ce soir, à savourer deux délicieux Baileys pour fêter le départ de chacun d’eux.

  11. Il n’a jamais été question de sécurité routière mais seulement de fiscalité routière. Il s’agissait – et il s’agit toujours – pour l’État et les collectivités locales de maximiser les rentrées fiscales en créant des délits plus ou moins imaginaires. Les obsessions sécuritaires de ce pauvre Got et de quelques autres illuminés totalitaires ont été utilisées par un État avide de sources de butin supplémentaires. Si la sécurité était vraiment la priorité du gouvernement, il y a longtemps par exemple que les autoroutes, plus sûres, seraient gratuites.

  12. Got l homme au pull-over n’est pas mort dans un accident automobile, mais par suicide assisté en Belgique,il il n’emmerdera plus personne maintenant.

  13. Je me souviens de ce personnage au visage constipé. Comme il était un covidiste affiché n’a-t-il pas eu un effet secondaire grave suite à cette saloperie de pseudo vaccin ? …Dans ce cas il aurait mieux fait de suivre les conseils de Raoult, Perronne, Henrion-Caude, Delépine etc…Quant à la ceinture sur les grands axes, je ne partage pas l’avis de Pierre, pour le casque des cyclistes non plus….Pour l’installation des médecins effectivement pas de numérus clausus mais obligation de s’installer là où des postes seraient affichés disponibles…Fini la liberté pour les médecins de s’entasser tous dans les quartiers chics de grandes villes

    • Quand j’étais gamin on roulait tous sur nos mobylettes sans casque pas obligatoire à l’époque et on a tous survécu !

      • Un de mes camarades de lycée (1973) est mort d’une fracture du crâne lors d’un accident en cyclomoteur. Il avait 15 ou 16 ans, on a tous été marqués.
        Il n’avait pas de casque.
        J’aurais bien en avoir un pour me protéger mais à l’époque, seuls les motards en avaient. C’était très cher et de toute façon si j’en avais mis un on se serait moqué de moi.
        C’est l’obligation qui a fait baisser les prix et à fait taire ce « ridicule » qui tue.

    • La question n’est pas d’être pour contre la ceinture le casque ou autre, mais l’obligation, qui justifie des rentrées d’argent pour l’état.

  14. L’amélioration de la sécurité routière a été considérable et a évité bien des malheurs.
    Si le Pr Got a contribué à faire adopter la ceinture de sécurité, merci à lui, quelque soit les éventuelles exagérations qu’il ait pu commettre.

    Sur la route, ce qui pourrit la vie des français, c’est les gens qui bourrés/drogués qui tuent et blessent. (Hôpital de Garches)
    Vous êtes partisan de laisser faire chacun comme il l’entend.
    C’est sympathique mais, en pratique, l’homme est un animal grégaire et il faut quelquefois lui mordiller les mollets du troupeau pour lui éviter le précipice.
    Entre liberté et responsabilité, il faut trouver un équilibre.

  15. Levons notre verre à la disparition de ces deux kapos en espérant que toux ceux qui nous pourrissent la vie depuis plus de trois ans les suivent en enfer.

  16. Bonjour, ils sont adorables de s’inquiéter autant de notre santé . 5 fruits et légumes ,sécurité routière ,prix des cigarettes , CO2 etc… ben voyons .rien sur la sécurité au quotidien ? Et surtout les libertés individuelles ne valent que pour GPA wokisme euthanasie et autres imbécilités .Ai-je droit de sortir de la sécu et choisir seul mon assurance santé ? Bravo Pierre.

  17. Cycliste en amateur éclairé et passionné de cyclisme je m’entraîne bcp et parcours entre 10 et 150 00 KLM /an.. Dans la bande nous ne comptons plus le nombre de fois ou le casque nous a réellement pas de manière imagée, sauvé la vie ou éviter de graves séquelles.. Plusieurs amis qui partageaient ton point de vue sont revenus sur leur décision… Après ça s’entend mais tout libre choix de ce genre devrait être accompagné d’un consentement au non remboursement des soins en cas de problème.. Il s’agit comme toujours de la balance bénéfices risques.. C’est sur que le 30 en ville la ceinture pour le boulanger, le 90 c’est clairement du racket et non l’envie de protéger les gens… Bien à toi.. Ou est donc le cochon sur le bar..?

Les commentaires sont fermés.