Un film comme « Le Vieux fusil », avec Patrick Jardin, serait-il possible ?

Loading

Tout le monde se souvient de l’histoire du comte Monte Cristo, d’Alexandre Dumas, où le héros, Edmond Dantes, revient, 20 ans plus tard, pour exécuter méthodiquement ceux qui l’ont fait emprisonner quand il avait vingt ans.

Tout le monde se souvient du film « Le vieux fusil », de Robert Enrico, qui date de 1975. Un chirurgien, pacifiste et débonnaire, incarné par Philippe Noiret, découvre que sa femme et sa fille ont été assassinés par des SS.

Fou de souffrance et de douleur, il décide d’exterminer, un par un, tous les soldats SS, logés dans un château, responsables de ce crime.

Imagine-t-on, 48 plus tard, un scenario de film, dont le héros pourrait être Patrick Jardin, qui déciderait, après l’assassinat de son enfant par des islamistes, de se venger, en tuant un par un des disciples d’Allah avec un vieux fusil appartenant à son père.

C’est tout simplement impossible pour deux raisons. La première est qu’il est politiquement correct d’exterminer des nazis, qui incarnent le mal absolu, alors que la propagande nous explique que les crimes des soldats d’Allah n’ont rien à voir avec l’islam, et que les musulmans sont des êtres pacifiques.

Et la seconde raison est que, près de 50 ans après la sortie du « Vieux fusil », la mode n’est plus à la haine et à la vengeance, encore moins aux représailles, mais davantage à « Vous n’aurez pas ma haine » d’Antoine Leiris. On a même vu un père de victime du Bataclan écrire un livre avec un père d’assassin islamiste.

Donc, il est à craindre que ce scenario, de type Monte Cristo ou Vieux Fusil, doive attendre encore un peu pour être mis en images.

Quel dommage !

 

 

47 Commentaires

  1. Avoir de la haine , comme dans le cas de Patrick Jardin , est sain et naturel ; ne pas en avoir serait un signe de perte d’humanité et être ramené au stade du mouton ou du veau .

  2. Bien évidemment ces primitifs vérolés par l’islam ont ma haine, ainsi que ceux qui les défendent. J’ai le cœur empli de vengeance. J’attends le déclic – et nous sommes nombreux à l’attendre.

  3. TOUT A UN PRIX. Et le prix pour la vie de ma fille serait tel qu’il n’y aurait pas assez de moquées et d’écoles coraniques à incendier dans toute l’Europe et les assassins j’irais les « buter jusque dans les chiottes » comme disait Poutine au sujet des terro Tchétchènes ..

    • Pierre CASSEN un homme libre.

      Commentaire sur la liberté envoyé au site d’Alain SORAL et censuré il y a deux jours :
       »Soyez dans la Lumière et vous serez libre. Mais Cela n’est que pour quelques secondes qui vous marqueront pour l’Eternité.
      Et Cela doit commencer avant 40 ans, car après le psychisme sera trop cristallisé pour attirer la Lumière pour la première fois. »

    • Récupérer le magnifique film de Robert Enrico pour vous sales idées de haine, de racisme et de mort, quelle dégueulasserie.
      Si je me souviens, Noiret se venge des assassins de sa femme mais ne va pas flinguer tous les Allemands du monde.

      • Mais non mon bon Carrasco …il flingue les Nazis , les seuls contre qui on a le droit d’avoir de la haine …vous n’avez rien compris au film , mon brave …

  4. J’ai lu sur un site les critiques de gens ayant vu récemment ce film. Pleurnicheries: « ouin quel vilain film qui fait l’apologie de la vengeance »…Électro encephalogramme plat par excès d’endoctrinement scolaire gauchiard.

  5. Si vous voulez un excellent film sur la vengeance je vous conseille « les nouveaux sauvages » ce film est une tuerie.

  6. Bonjour les résistants, les lucides,et les honnêtes gens!. L’image de mon fond d’écran depuis (? longtemps) ce sont les visages de toutes les personnes assassinées au bataclan,cela m’a valu des réflexions indignées de la part d’invités ,..ces gens ne savent pas que nous sommes en guerre, comment leur parler de vengeance ?comment leur demander de défendre un pays qu’ils n’aiment pas? , un danger qu’ils ne voient pas ?…une jeune femme à Cherbourg a été violée par une cpf de 18 ans avec un manche à balais qui lui a perforé les intestins,aucune indignation particulière du côté de la bien-pensance, et personne n’ira faire une descente dans le quartier de la petite vermine musulmane, je suis papa de deux filles du même âge que cette femme,ma douleur n’est pas feinte, la couardise et la traitrise de nos concitoyens non plus!, chaque jour je scrute les infos de tous bords, j’espère l’arrivée d’une nouvelle Jeanne D’arc qui se fait attendre …..

  7. Un film montrant les églises qui brûlent, l’Assemblée et la justice à 2 vitesses selon l’origine des protagonistes, les policiers au gnouf pour avoir fait leur boulot, les femmes occidentales traitées de putes dans le meilleur des cas ou violées dans le pire, ce serait super. Qui va oser?

  8. Paul Kersay, j’aimais beaucoup ce type qui éliminait la racailles new-yorkaise qui avaient elles-même éliminées sa femme ,mais malheureusement ce n était qu un scénario de film des années 80.

  9. Et si les « complotistes d’Essetrêêmedrouaaate » d’aujourd’hui n’étaient rien de plus que les « terroristes » de 39/45, devenus après-guerre les « résistants » ?? (et bien plus nombreux dès que le vent avait commencé à tourner)…C’est toujours moins confortable pour les premiers d’écrire l’Histoire en direct, que de se la raconter 80 ans plus tard pour les seconds…..Même si les risques ne sont plus les mêmes qu’à cette époque, la mort sociale ou financière ayant remplacé la mort physique, et même si les acteurs ont changé, le scénario et les rôles sont restés dans le « thème ». A la « sauce » des années 2000….Si on ne refait pas l’Histoire, rien n’empêche de la « rejouer »…Et la période actuelle me donne vraiment ce « sentiment diffus », cette « impression désagréable » de « déjà vu »…

  10. mais oui bien sur! c’est possible de refaire un film dans le genre, notre héro vengeur serait tenu par, Omar Sy ,nous délivrant des méchants blanc raciste et xénophobe qui lui veulent du mal a lui et sa famille ,ce film serait inspiré de faits authentique, bien sur.

  11. Il est à redouter qu’à contrario, une reprise populaire du thème de ces films, la vengeance, se produise. L’ennui sera que pour calmer les ardeurs, ce sera difficile. Les armes à feu ont crépitées en 1962 dans les rues d’une ville française et ce fut saignant. Des cadavres furent encore repêchés 15 jours plus tard vers Trèves alors que partis de France. L’action de « rectification de comportement » est partie comme le feu d’un briquet d’amadou après le meurtre dans un bar d’un appelé du contingent par un nioulle. Ce fut radical et en efficacité et en nombre.Donc…

  12. Faire un film me parait difficile et je rejoins l’argumentaire de Pierre. Je pense par contre que cela pourrait l’objet de reportages au présent, tant il y a de Gaulois qui ne supportent plus cette situation .De fait, on sait quand ça commence, mais pas quand cela se terminera et plus tard on pourra en faire un film, pour cela faudra maquiller les acteurs en soldats d’Allah ,il ne devrait plus en rester d’authentiques sur le territoire .Pour en arriver là, il faudra faire preuve de toute la haine possible. Evidemment ,le sieur vous « n’aurez pas ma haine » ,sera choqué, mais pour dire pareille connerie ,et faire ami-ami avec les ordures qui ont ensanglanté le « Bataclan » ,faut croire qu’il ne savait comment se débarrasser de sa bonne femme, mais cela ne nous regarde pas.

    • Vous n’aurez pas ma haine car vous m’avez évité un divorce compliqué. Encore merci.

  13. Hello Mr Pierre … c’est assez cocasse d’entre sur le fin de votre vidéo : « à la Charles Bronson » et « à la Philippe Noiret » … et le tout A- A- Allah queue Leuleu..
    Vous n’entendrez plus plus pareil ( à la fin film )

    • Si tu es celui que je connais, je ne comprends pas cet humour. Je préfèrerais tous au canon ou autres armes pour détruire ces vermines sans culture, mais tous les droits avec le pédophile µ. Biz ou amitié, à choise.

  14. Faire du cinéma impose de se soumettre aux idées gauchistes/mondialistes/cosmopolites ne serait ce que pour des questions de financement. Néanmoins des films de droite subsistent. Par exemple « Taken » : les kidnappeurs sont des mafieux albanais, le méchant (pratiquant la traite des blanches) est un muzz du moyen orient, les services secrets français sont corrompus, les adolescentes américaines sont des écervelées, la torture (suivi de mort) d’un méchant est assumée et bien sûr on y dégomme du méchant à tout va.

    • Excellent film suivi de Taken 2 et 3 dans la même veine. Je ne me lasse pas de les revoir.

  15. La justice officielle, tribunal etc…est d’abord une vengeance haut de gamme, bientôt comme il y a trop de criminalité, la police , les juges ,ne pourront plus faire le poids, donc la justice va se faire artisanalement.

  16. Cher monsieur Cassen.
    Clint Eastwood avait commis deux films, il y a quelques années, sur la guerre du Pacifique. L’un, La mémoire de nos pères, évoquait le point de vue étasunien, l’autre, Lettres d’Iwo Jima, le point de vue japonais. On pourrait envisager la même démarche à propos des attentats du Bataclan : l’un raconterait « Vous n’aurez pas ma haine » et l’autre « Vous aurez ma haine ». Quel cinéaste pourrait réaliser une telle œuvre ?
    Merci de vos chroniques.

  17. Un film sur le thème de la vengeance ?!… impensable !… surtout s’il s’agit de se venger des crimes commis par des islamistes !!!… Et quand bien même, un tel film serait réalisé, les salles de cinéma qui se risqueraient à le diffuser seraient prises d’assaut par les « indignés » de tout poil, « jeunes » des cités et milices gauchistes en tête, mises à sac et éventuellement incendiées, les spectateurs tabassés avant que la police ne soit envoyée sur place pour arrêter le massacre.
    P.S. Comment est-il possible que tant de français, dans un pays déchristianisé depuis belle lurette comme l’est la France, de plus en plus « catholicophobe », aient adopté ce slogan débile « vous n’aurez pas ma haine » qui correspond tout à fait au masochisme chrétien et qui consiste, grosso modo, en ceci : « si on te frappe sur une joue, tu tends l’autre »… moi je préfère l’ancien testament au nouveau et la loi du talion, le fameux « œil pour œil, dent pour dent »

  18. (suite ). il faut donc des punitions sévères pour maintenir la cohésion d’une société. il faut que tous ceux qui sont corrompus, criminels, cattiéristes sans scrupule etc etc…sachent que s’ils sont démasqués le châtiment sea sans pitié aucune.. De tout temps les sociétés « angéliques » ont été appelées à disparaître dans une humanité plutôt mauvaise que bonne !!!

  19. Encore une fois Pierre votre réflexion sur la société actuelle chroroformisée par la pseudo bien pensance est très lucide. A noter que c’est le JUIF Badinter qui est à l’origine de l’abolition de la peine de mort…Toujours dans tous les mauvais coups les arrogants de cette communauté qui savent qu’ils ont beaucoup de choses à se faire pardonner!!!….. Moi j’ai la conception inverse d’un Badinter, partant du principe que la nature humaine en général est plutôt mauvaise que bonne..expliquant d’ailleurs toutes les guerres qui ont jalonné l’histoire de l’humanité ! (le dieu soit disant créateur de l’homme devrait revoir d’urgence sa copie sur sa création ! )

  20. je pense que ce sera possible en ayant un gouvernement courageux ce qui est l’inverse actuellement. Et cela me réjouirait et aurait un impact positif contre les éventuels assassins. Je reste persuadé que la peine de mort reviendra un jour. Et surtout qu’il n’y ait plus d’age barrière de mineur quand on voit la barbarie actuelle.
    Beaucoup d’états aux US ont gardé la peine de mort

  21. Qu’il y ait des gens en France pour maudire un père qui pleure sa fille ! ces gens nous montre ce qu’est l’inhumanité dans ce qu’elle a de pire.
    Lorsqu’un mec vous dit qu’il est un humaniste, défiez-vous de lui, il vous ment. Jamais un humaniste ne dira qu’il l’est, il n’a pas besoin de le montrer.

  22. Bonne idée ! Outre le cas de M Patrick JARDIN, dont la haine, et donc le motif de vengeance sont on ne peut plus légitimes, il y a aussi ce cas récent dont je vous invite à prendre connaissance via le lien ci-après : https://www.youtube.com/watch?v=YHof0mYlvKY. Celui-là aussi appelle à une vengeance sans pitié contre le pauvre petit ange (encore d’origine Viking, vous vous en doutez).
    Comment peut-on défendre, voire cautionner, l’indéfendable ? Comment peut-on rester sans réaction devant ces crimes barbares ? Seuls des lâches sans couilles et soumis en sont capables !
    La dénégation; la lâcheté et l’individualisme ne vous protègeront pas; par contre, un « bon vieux 12/89 super Magnum plomb carré numéro 3″…

  23. J’avais lu le bouquin de Maud Kristen, sorti dans les années 90 je crois.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une voyante qui s’était fait connaitre à l’époque.
    La voyance ça vaut ce que ça vaut, mais c’est parfois troublant.
    A savoir que c’est une bobo pur jus, mais bon. Voilà ce qu’elle disait :
    Elle avait vu les attentats des twin towers, clairement.
    Elle avait vu des fusillades dans Paris, avec des hommes armés. Elle ne les voyait pas comme des soldats, mais comme des guerriers.
    Elle s’était vue dans « une sorte de Paris dévasté », vide de monde, avec un ciel rouge et sombre.(espérons qu’elle se soit plantée là dessus)
    Et, pour finir, sur la vengeance, elle voyait un nouveau totalitarisme qui allait s’installer en France, et que ça se terminerait en vengeance.
    Que l’on y croit ou non, la fin se termine bien…sauf pour les collabos.

  24. Pierre… A voir Harry Brown avec Michael Caine un vieux marine qui élimine les, racailles droguées qui l’ont empêchées d’être au chevet de sa femme mourante.. Descendu par la critique bien pensante en son temps.. Merci pour ton travail de résistance au quotidien

  25. Excellent Pierre, tout y est.
    C’est vrai que faire un film « mainstream » serait compliqué à cause de tous ces collabos.
    Dans ce cas là, on va leur faire un « snuff movie », ce sera du grand spectacle auquel les collabos devront participer sans qu’on leur demande leur avis.
    Notons une chose, dans la réalité, les collabos finissent mal en général, parce qu’à un moment on ne leur donne plus le choix.

  26. Le besoin de vengeance est un sentiment naturel pour tout homme (et toute femme) digne de ce nom. Le nier, vouloir dédramatiser ou philosopher lorsqu’on a perdu un enfant victime d’une tuerie, n’est, sous couvert d’humanisme. que verbiage de couard et de poltron. Les musulmans, eux, le savent bien car, comme dit le proverbe turc : « Quand on lui crache dessus, le lâche dit qu’il pleut ».

  27. Monsieur Patrick Jardin est un homme courageux et plein d’honneur. J’ai pour ce monsieur la plus grande admiration face à son courage qui n’a d’égal que l’amour qu’il portait à sa chère fille adorée. Malheureusement, le peuple Français n’est plus capable de se défendre face à l’invasion qui le fera disparaître. A tout ceux qui disent  » vous n’aurez pas ma haine, bande de cons, ce n’est pas votre haine qu’ils veulent, c’est votre peau, et vous n’avez toujours pas compris » vous ouvrirez les yeux juste avant de les fermer définitivement.

Les commentaires sont fermés.