J’ai voulu saluer une ancienne copine d’extrême gauche : grave erreur !

Loading

Petite anecdote de vacances. De passage dans un lieu où j’ai passé une bonne dizaine d’années, chaque été, avec des amis et leurs enfants, j’ai décidé d’y faire un pèlerinage et d’aller revoir ce charmant village du Vercors où je n’ai gardé que de bons souvenirs.

Et je suis donc aller voir deux familles. La première, un couple adorable, des humanistes de gauche. Je pense qu’on n’est pas d’accord sur nombre de sujets, mais nous avons passé une soirée très agréable, nous souvenant d’anecdotes communes, et nous donnant des nouvelles de nos enfants.

La deuxième, une ancienne copine d’extrême gauche, cela a été beaucoup plus compliqué…

49 Commentaires

  1. Voila ce qu’est une république totalitaire. Pas d’échange, que de la défiance.
    Si vous n’êtes pas d’accord avec le discours dominant, vous êtes d’extrême droite, nazi, antisémite, les « sombres heures de notre histoire »….
    Nous vivons ça depuis au moins 7 ans et les années à venir avec le crédit social, vont être un charnier… Social…

  2. Quel dommage, Pierre, que je n’aie pas su que tu venais dans le Vercors ! Ca m’aurait fait plaisir de te voir.
    Le Vercors a une réputation de gauche (je m’abstiendrai de dire de gauchiasserie) bobo très solide…

  3. Moi je ne pourrais pas passer une soirée avec des gens assez stupides pour gober n’importe quelle propagande, le « vaccin » a été créé pour que les labos se remplissent les poches tout en rendant malades certaines catégories de femmes et enfants et tester notre soumission par la peur, la guerre en Ukraine a été préparée par les usa pour diminuer l’influence de Poutine tout en vendant leurs armes à Zelensky le nazi milliardaire et l’immigration pour anéantir ce qui reste d’Eglise (projet cher aux FM) tout en enlevant des gosses au passage pour les caser dans les réseaux pédophiles, avoir une main d’œuvre pas chère et corvéable, tout cela fait parti d’un plan élaboré par ce fou de Klaus Schwab et ses disciples (B Gates entre autres) que les gauchos sont trop bêtes pour comprendre, on ne peut pas discuter même 5 minutes avec eux tellement ils sont bornés.

    • Je suis d’accord que c’est très éprouvant. Mais c’est dans la masse des moutons piégés par leur bonne foi qu’il faut aller chercher les gens à convaincre ! Parmi les gens de gauche, ceux qui acceptent la discussion peuvent comprendre qu’on leur montre un décor, un « village Potemkine » et regarder dans les coulisses. Si on ne contribue pas à la leur montrer, ils ne la verront jamais. Et ne pas oublier des gens de droite, macronistes, qui ont aussi regardé dans les coulisses comme la formidable Martine Wonner. Donc sans être masochiste, il faut au moins aller « tâter le terrain ».

  4. Félicitations en tous cas Pierre de vous être évadé de cet asile de fous furieux qu’est la gauche française.

  5. Bonjour à tous. Une seule conclusion à tirer, avec les gens de gauche pure et dure on ne peut dialoguer qu’à la condition d’avoir STRICTEMENT les mêmes idées.Le tour est très vite fait.

  6. J’avais parlez il y a quelques temps avec deux jeunes filles collègues de travail de gauche donc la 1er d’origine asiatique adopter par un couple de français et la 2 ème française de plusieurs générations avec qui je m’entends bien.Un jour pendant une discussion par rapport au 2 ème tour,la 1er avait dit qu’elle préférait voté MLP que Macron qui la haïssait pire comme moi mais la 2 ème a dit carrément qu’elle préfère voté Macron au lieu d’une fasciste.Je lui ai dit que Mussolini était de gauche,que c’était les communistes donc Staline qui utiliser le mot fasciste pour disqualifié les personnes,que c’était la gauche de la 3 ème République de Jules Ferry et de Gambetta qui avait prêcher la colonisation au nom de l’universalisme et au nom de la race supérieure.Elle m’a sorti cette phrase que je n’oublierai jamais »ça fait trop bizarre qu’un français noir dît ça! »

      • OUI, les analphabètes ont ce droit.
        J’aime mieux lire des propos sensés écrits en orthographe phonétique, que des méchancetés écrites en français correct.
        De plus, ayant été prof. de français j’ai vu COMMENT depuis 40 ans, les consignes de l’Educ Naze ont contribué à massacrer la langue française, qui est, on le sait, un des ciments de l’unité nationale. Les jeunes qui réussissent à avoir une orthographe correcte ont du mérite. Et les autres, des circonstances atténuantes.
        Je félicite le Caporal et je lui propose des cours gratuits, s’il le souhaite.

      • Vous avez raison! La forme avant le fond! c’est important en Macronistan…
        Même si ça pique aux yeux, je préfère un « analphabète » qui exprime des idées et réflexions éclairées et argumentées que des toutous conformes à la forme.
        Et bien d’accord avec Nadia. L’éducation avec le mépris de classe propre au mammouth jamais dégraissé, a permis depuis 30 ans de mettre à la marge la classe des dominés par les N+1 dont vous faites partis manifestement.
        Je ne sais pas si vous avez fait votre service militaire, mais moi oui, et ce service m’a appris l’humilité par rapport à mes concitoyens dis de classes sociales inférieures. La cohésion et le soutien de ceux-ci. Des valeurs désormais perdues alors qu’elle seraient tellement essentielles en ces temps sombres.
        Demain vous serez bien content d’avoir à vos côtés, des personnes comme elles et de pouvoir vous conforter de leur soutien.
        Je ne pense pas me tromper. Comme beaucoup ici.

  7. Je pense que nous sommes tous logés à la même enseigne, ayant retrouvé quelques bonnes connaissances d’autrefois par Internet, j’ai repris contact, mal m’en a pris, je me suis fait traiter de lepeniste, et autres qualificatifs, une vielle copine, que j’avais revue il n’y a pas si longtemps, que je savais de gauche, ce fut pire, j’ai découvert qu’elle était active, je m’étais demandé, expulsé de son appartement parce que la maison allait être détruite comment elle avait trouvé tout de suite un autre appartement dans une rue piétonne de Clamart ! Une autre, alors le cas est différent, me disant que chez les FM il y avait des gens bien, commissaires, juges … je découvre qu’elle était devenue FM !

    • C’est exactement ça! Les gôchos sont des bornés « POINT »!!! Il est impossible d’ouvrir le débat : condamnation sans procès!

  8. Personnellement ce sectarisme me gagne. Certes je n’irai pas me montrer grossier avec des connaissances affichant des idées gauchistes/mondialistes/LGBTistes,… mais je boycotte les « marchandises culturelles » (livres, journaux, films, musiques..etc) dès que leur auteur affiche de telles idées et ce, même si leur contenu en est exempt. Ça restreint très sévèrement le champ des possibilités.

    • C’est exact, c’est pourquoi je conseillerais vivement aux « artistes » quels qu’ils soient, chanteurs, acteurs, cinéastes ou écrivains, de garder leurs opinions pour eux s’ils ne veulent pas perdre de l’audience ou des lecteurs ; certaines prises de position tranchées peuvent être rédhibitoires. Certains et certaines devraient s’abstenir de tous commentaires surtout sur des sujets pour lesquels ils ou elles n’ont aucune compétence.

      • C’est l’inverse si tous ces gens que vous citez sont devenus « chanteurs, acteurs, cinéastes et écrivains » c’est bien parce qu’ils diffusent la propagande macroniste, sinon ils seraient de célèbres inconnus et stagneraient dans l’oubli puisqu’aucun média ne diffuserait leurs œuvres…

    • racanelle ; Je ne suis pas aussi pessimiste ; Les choses changeront lors des prochaines élections ,ça je peut vous le garantir . Il suffit d’aller voter et de voter M.L.P ou Reconquête .A moins que l’union des « droites » se fasse , alors là se sera un bouleversement total ,la cerise sur le gâteau .

  9. Il n’est guère étonnant que des divergences politiques conduisent à des ruptures, voire à des haines féroces, car derrière s’affrontent souvent des conceptions du monde inconciliables. J’ai ainsi souvent constaté par exemple que, dans un couple aux idées opposées, soit l’un fait le sacrifice de ses idées, soit cette opposition viendra nourrir les rancœurs lors d’un futur divorce.

  10. Mondialisme= communisme ultim,
    L’Agenda 30,
    1 seul dirigeant et 10″rois »,traité de Rome,
    1 seule politique l’ONU,
    1 seule médecine,l’OMS,
    1 seule monnaie numérique, La Banque Mondiale,
    1 seule religion syncrétiste, en cours,
    1 seule culture,le wokisme,
    1 seule armée, l’Otan,
    1 seul sexe LGBTQ+,
    1 seule éducation,l’Etat
    1 seule nourriture industrielle ogm,
    Des villes de « 15 minutes »,
    1 revenu universel minimum,
    0 vehicules sauf loués,
    0 propriété individuelle,
    0 entreprise individuelle,

    « VOUS N’AUREZ PLUS RIEN ET VOUS SEREZ HEUREUX » dixit KS,
    Sauf
    Que Mr KS, non élu, a fait signer en JANVIER 2023, un contrat à Mr A.Gutterez,ONU, 1 contrat d’accélération des agendas (non votés) transformant l’Agenda 2023 en Agenda 2030, avec effet immediat.
    Mettre le chaos de pour établir leur Ordre,fausse »Paix et Sécurité » et tous pucés.
    Apocalypse,13:16 à 18 programmée.

    « La Bête est là » sic Macron
    et sa règle des 6 👌👌👌

  11. Ce refus de discuter de la part des adeptes de l’extrême gauche, voire de la gauche, s’explique facilement par le fait qu’ils savent que les événements leur donnent tort et donc qu’ils n’ont pas d’arguments. C’est un peu comme le chien de Pavlov qui, recevant deux ordres contradictoires, devient fou. La même réaction d’hystérie s’observe chez les écologistes. Ce sont des sectes quasi religieuses.

    • LFI et EELV sont en effet des sortes de sectes sans dieu, LFI notamment, avec son gourou et ses disciples ou apôtres, au choix, Méchantcon et sa bande de guignols. C’est un peu différent chez les écolos-dingos qui n’ont pas de gourou mais des frappadingues en veux-tu en voilà, avec en tête de liste Sandrine Rousseau qui est une sorte d’électron-libre, tellement libre qu’elle a échappé à l’attraction terrestre, elle évolue désormais dans la stratosphère, elle est une espèce de trou noir à elle toute seule. Ce sont des sortes d’hérésies par rapport à la gauche d’origine, comme chez les catholiques jadis.

    • C’est absolument vrai !
      Néanmoins il faut savoir que Macron et son ramassis de pourritures savent parfaitement ce qu’ils font et pourquoi ils le font !
      Ces « élites « gauchistes,progressistes et mondialistes ne sont pas des cons ou des tarés ce sont des ordures !

  12. Cette femme ne respecte pas l homme que vous êtes, vous faites preuve de gentillesse elle vous renvoie du purin certes elle est de gauche mais tous les gens de gauche ne sont pas aussi affreux.

  13. La gauche, c’est des éternels ados, comme macron.
    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant.
    Le nombre d’amitiés que le covid a fracacées !
    Exactement comme l’occupation.

  14. Pas sûr de mon côté que je puisse supporter longtemps un ami de goôche ! Je serais enclin à attribuer ses prises de position au conformisme, à la bêtise, ou pire, à cette tendance des hommes sans colonne vertébrale à se pourvoir d’un brevet de moralité passe – partout, quasiment inusable et acquis à bon compte.

    • La plupart du temps , le responsable est l’ignorance .Ils n’en sont que partiellementresponsables . Car , après tout , rien ne leur interdit de lire (des livres d’histoire et de philo) ,ou alors d’aller chercher des sites de réinformation . Certes , il y a de l’infox partout , y compris sur les sites prorusses , hélas . M’enfin, il faut faire preuve de discernement . Une denrée que l’on acquiert que par la culture . Perso , je dialogue prudemmantavec une amie et une autre nana frappée par le malheur . Je les ame bien , et elles m’aiment bien , me sachant , dans leur esprit , plutôt « droito » (en réalité , je suis royco solidariste). Je cultive les points de convergence : le spirituel , et la théologie orthodoxe m’y aura beaucoup aidé .

  15. Il y a aussi la prison mentale des partisans du vaxx qui sont aussi pro Ukraine et anti Trump
    Face à quelqu’un qui défend l’un de ces trois points de vue, vous savez quels sujets éviter.

  16. l’engagement politique devrait être le résultat d’une réflexion à la suite d’une analyse des évènement passés et présents en essayant à partir de là de prévoir l’avenir et l’intérêt collectif . Le fanatisme religieux déplorable à certaines époques est passé à gauche .

  17. La femme dont il est question n’est que la parfaite représentante de la gauche sectaire. Au-delà de ce constat, les médias ayant bien bétonnés les sujets qui fâche, comme les délires sanitaire et climatique, l’affrontement OTAN-Russie, et bien d’autres, il est présentement impossible d’envisager une conversation sensée, en famille ou avec des amis, sans risquer un dérapage verbal fatal. Hélas, afin de préserver des relations familiales et sociales, nous sommes contraints, de fait, de fermer notre clapet sur moults sujets fâcheux. A partir de là, il est possible d’imaginer que qui ne dit rien consent…

  18. Pas surprenant. Les mondialistes ont réussi à transformer la gauche en ultra mondialiste visant l extermination des opposants. La dénonciation de cette imposture est à argumenter calmement et solidement avec des gens de bonne foi

  19. Cher Pierre
    je comprends l’amertume de ton propos.
    Comment l’amitié ne puisse pas recouvrir les différents idéologiques ?
    Je partage ton sentiment et te dis que des milliers de gens suivent avec affection tes chroniques quotidiennes.
    Amitiés affectueuses
    Christian

    • Il y a 10 ans, fréquentais une fille. On se plaisait l’un l’autre. Jusqu’au moment où on a parlé de sécurité et d’immigration et là, je suis devenu le raciste, fasciste etc… ça c’est fini du jour au lendemain. Plus jamais contacté, elle m’a bloqué sur fb et tout. Bref, une fille bien mais enfermée dans sa doctrine d’extrême gauche.

  20. Le gauchisme est une maladie mentale, le seul remede est une bastos dans la nuque et á la fosse commune !

    • L’ultra gauchiste a toujours raison,tout ce que pensent les autres ,pas bon ! Si l’on abonde pas dans leur camp on est de sales fachos… ( Mot qui est mis a toutes les sauces,sans qu’ils en savent la vraie nature ) Mais j’oubliais , ce sont des ignards !!!!!

  21. Tu sais Pierre cette ancienne ami a des excuses car elle subit comme nous tous par les merdias de grand chemin la dictature de la pseudo bien pensance tous les jours et du matin au soir !….Et comme je pense que la femme est plus facilement manipulable et formatable que l’homme ( je sais c’est mon côté un peu misogyne ! ) ce n’est pas étonnant que ton ex amie ait viré sa cuti !…Le « Système » l’a aussi bien compris il suffit de voir les pub à la télé qui nous présentent toujours une blanche avec un noir et jamais l’inverse ( un blanc avec une noire. ) !!!….il suffit de se poser la question du pourquoi de cette constatation. Heureusement il existe des femmes comme Christine Tasin, Charlotte d’Ornella etc etc…….qui ne se laissent pas laver le cerveau !….Les autres « mangent » des yeux le nazillon de l’Élysée quand cet odieux personnage apparaît sur les écrans télés !!!

    • Si cette ancienne amie est une intellectuelle, une militante – ce que le contexte me laisse supposer – non, elle n’a pas cette excuse; elle sait très bien que cette dictature sert des gens comme elle et ment sur les médias matin, midi et soir à cette « juste » fin.

  22. Anecdote dans le même genre. Il faut remonter à Février 2021 au temps où Zemmour passait dans Face à l’info. Ma marraine biberonnée à FR2 et adhérant aux idées de Gauche et d’extrême-gauche refuse de me voir ainsi que ma Maman parce qu’on a eu le malheur de regarder et d’écouter Zemmour. Quant à mon frangin et ma demi-sœur, c’est plus sournois, voir opportuniste en prétendant maintenant se dire contre le vaccin et de l’avoir toujours été. Pire, ça vient saboter mes ambitions. Mais bon je suis actuellement en train de rebondir. La Gauche est un cancer dans une famille.

    • Même topo pour moi. Mon frère ne me parle plus, époux qu’i est d’une ancienne députée PS qui aspire à le redevenir.

Les commentaires sont fermés.