Dissolution : nous devons défendre le droit à l’existence de Civitas

Loading

Bien sûr, toute la mafia mondialiste a sauté sur cette phrase de Pierre Hillard, prononcée lors d’une réunion de Civitas, pour exiger la dissolution de Civitas.

https://www.bvoltaire.fr/gerald-darmanin-entame-la-dissolution-de-civitas/

https://twitter.com/i/status/1687825474053885953

La Licra et les Insoumis, qui s’étaient déjà signalés en demandant à Darmanin, et on obtenant, la dissolution de Génération Identitaire, recommencent le même numéro avec le ministre de l’Intérieur, trop heureux d’avoir des complices pour éradiquer la résistance patriote.

Et bien évidemment, Darmanin nous fait le coup de l’antisémitisme qui n’aurait pas sa place dans la République, comme si le seul antisémitisme qui tue, en France, n’était pas celui de l’islam.

La question n’est même pas de débattre de la pertinence, ou pas, de la petite phrase de Pierre Hillard, ni de la ligne politique de Civitas.

La seule question qui doit unir la mouvance patriotique, ou nationaliste, est celle du droit à l’existence de Civitas, et de s’opposer à sa dissolution.

Nous devons comprendre que cette menace de dissolution, qui suit les interdictions de manifester et même d’honorer la mémoire de Dominique Venner, n’est qu’une nouvelle étape dans la politique des mondialistes qui veulent éradiquer, par tous les moyens – on vient de le voir à l’occasion de l’épisode du JDD – la parole libre et l’existence de la mouvance patriote.

Ne pas défendre Civitas aujourd’hui, c’est permettre demain la dissolution de l’Action française, et après-demain celle du Rassemblement national et de Reconquête.

Nous devons donc tous défendre le droit de Civitas à exister, contre les totalitaires qui veulent éradiquer la résistance patriotique par tous les moyens.

 

54 Commentaires

  1. Bravo Pierre !
    Éblouissant pour un athée de prendre La Défense d’un catho de la Tradition !

    C’est plutôt tous ces minables qui devraient être dissous et foutus dehors à grands coups de pieds au cul . Putain de minables qui n’ont aucune légitimité vu qu’ils ont jamais été élus ces balais de chiottes avec leurs élections truquées , leurs moeurs de dépravés , de violeurs , de pédophiles et ça va encore donner des leçons en plus ???? Ça rase même pas les murs ces crevures arrogantes ? !!! À vomir . Bravo Pierre et vivement que tous ces résidus de capotes , toutes ces pourritures dégagent !

  2. Pierre: Vous avez des désaccords avec Civitas… Vous « combattez » l’islam, eux « défendent » le catholicisme, dénoncent le wokisme, le satanisme etc… Pour moi, vous êtes complémentaires.

  3. Allez savoir si ce Hillard ne serait pas une « taupe » introduite ?? Ça ne m’étonnerais pas !

  4. Civitas , un mouvement Catholique , anti mondialisation , contre le mariage homo , contre la pornographie , contre l’art contemporain décadent , anti covidiste , pour la famille , patriote …etc …donc d’extrême drôuuaaate ; l’occasion est trop belle pour le nouveau Marat de la république , la fripouille Darmanin , de dissoudre ( tenter ) Civitas alors que Hillard n’en fait même pas partie ; pensez …dire quoi que ce soit contre un membre du peuple élu , les Intouchables , il n’y a pas pire , n’est il pas …?

    • Heu, vouloir établir une monarchie de droit divin avec la religion catholique comme religion d’état, empêcher au nom de la religion , un concert dans une église desacralisee depuis 500 ans, empêcher à nouveau un concert autorisé par les autorités ecclésiastiques dans le Morbihan en frappant une adjointe au cri de « Vade retro Satanas », les « cinglés  » de Civitas ne sont pas des anges 👼

  5. Celle-ci pose en fait peu de problèmes pour les Juifs « portugais » de Bayonne et de Bordeaux (Montaigne avait été l’un d’eux !), lesquels bénéficient depuis longtemps de conditions très favorables. Ni pour les Juifs d’Avignon et du Comtat Venaissin, les Juifs du Pape, qui eux aussi étaient bien acceptés. C’est en Alsace et en Loraine, où vivaient beaucoup de Juifs pauvres et détestés par le reste de la population en raison de la pratique de l’usure à laquelle ils s’adonnaient. A tel point qu’ils ont été victimes de pogroms en juillet 89 !

    (a suivre)

  6. Est-ce que personnellement je suis d’accord avec ce qu’a déclaré Pierre Hillard, les mots que Darmanin épingle pour dissoudre Civitas ? Non, je ne le suis pas.

    D’abord pour des raisons strictement historiques. Si, c’est en effet en 1791 qu’aboutit le projet de naturalisation des Juifs présents sur le territoire du royaume de France, celui-ci est l’aboutissement d’une entreprise initiée par Louis XVI dès 1987, avant donc 1789 et le début de la Révolution. C’est à cette date que le roi qui vient d’intégrer les Protestants (Edit de Tolérance) charge Malesherbes de préparer également l’intégration des Juifs.

    (A suivre)

  7. Et la représentante du RN sur le plateau de CNews le 08/08/23 qui s’est couchée en condamnant Civitas, face à la pression des interlocuteurs de gauche présents !

    • eppo Je ne suis pas au courant du « couchage » du RN à ce sujet mais moi par principe je ne me couche JAMAIS!

  8. En attendant mieux, il me semble qu’une pétition, s’impose.

    Mais attention : bientôt, lancer une pétition pour soutenir un groupement ou un individu menacé de sanctions pour avoir mal pensé sera pénalisé, donc je comprends que M. Cassen y regarde à deux fois. Le garrot se resserre inexorablement sur ceux qui osent penser librement ! jusqu’où ça va aller ?

    • Il est grand temps qu’on arrête de dire ce qu’on pense. N’ayons pas peur l’union fait la force, la peur et le mensonge ne doivent plus guider nos vies

      • L’union ?? Avec qui ? Demandez l’union des droites pour qu’enfin, ce pays sorte de ce gauchisme qui mène ce pays à la ruine, et vous aurez un RN qui n’en voudra jamais, préférant sa petite pitance électorale, au salut de la France !

    • Il est vrai qu’on est en droit de se demander si d’ici peu le simple fait de soutenir un point de vue « interdit » par la clique au pouvoir et ses complices de fait, même dans une simple conversation privée, ou par écrit comme nous le faisons ici ou dans des courriels privés pourra nous valoir quelques ennuis, surtout si la délation continue à être encouragée par ceux qui détiennent les pouvoirs, politique, médiatique et judiciaire. Déjà, le simple fait d’approuver ou de soutenir des personnes ou des groupements de personnes que la bien-pensance a ostracisés et condamnés est devenu un délit au yeux de ceux qui ont voix au chapitre et qui font régner la terreur sur le langage lui-même.

  9. Bonjour Pierre, bonjour les résistants,il y a des jours comme ça où « pamphleter » ne sert à rien d’autre que de poser un gros pâté aussi disgratieux qu’inutile, car tout est dit !, seul un coup de chapeau s’impose et encore le plus discrétement possible!c’est chose faite !

    • Des résistants, c’est vraiment se moquer de ceux, français et étrangers qui se sont battus contre l’envahisseur allemand. Jacques Guillemain, résistant ??? Plutôt collabo, vous êtes nombreux sur ce site, à adorer Vladimir Poutine, « un prince qui défend son peuple, bon il attaque les voisins, mais bon sang, allez vivre en Russie, l’air sera moins nauséabond en France en votre absence.
      Bonne nuit les petits.

  10. Remonter aux acquits de la Révolution pour contester aux Juifs la nationalité française qu’ils ont eue en tant que citoyens français à part entière, si ça ce n’est pas de l’antisémitisme pur et dur, nul ne peut y croire.
    La liberté d’expression n’a rien à faire là-dedans, c’est un délit passible des sanctions prévues par la Loi que le sieur Hillard (pas du tout marrant, celui-là) mérite sans aucune circonstance atténuante.
    Il y a d’autres moyens légaux que la révision de l’histoire au préjudice des Juifs pour priver ou ne pas donner notre nationalité à ceux qui ne la méritent pas.

    • Qu’importe, il y a d’autres moyens légaux de s’opposer à des déclarations, qui ne « plaisent » pas ! Les tribunaux , par ex., pour le « coupable » de cette fameuse déclaration ! Mais ce qui est en jeu, c’est la liberté d’expression de groupes de mouvements,(bientôt de partis politiques? ) afin de museler la parole dans ce pays ! Après Génération Identitaire, c’est un groupement de droite qui est visé ! Bizarre ? Non, c’est le moyen trouvé, pour que seulement, ce qui vient de gauche, et de cet islmm conquérant, qui ait la possibilité d’expression ! Quid les Frères musulmans, souvent cités toujours actifs,….sans avoir aucun problème ?

      • Civitas est un parti politique, et des plaintes ont d’ores et déjà été déposées contre le triste sire Hillard.Civitas dirigé par un belge,  » les étrangers hors de France » s’oppose régulièrement à des manifestations culturelles. La France est un pays LAÏC, pas chrétien, pas catholique, surtout avec une vision de cette religieuse,archaïque et ne respectant pas du tout ses préceptes « Aimez-vous les uns et les autres »!

  11. il n’y a rien à attendre de macron et sa bande. L’Allemagne va se charger d’eux planquée derrière l’U.E et bien sur à nos frais. Vivement la rentrée, le début des réels problèmes qu’auront « ces salauds de pauvres ». Allons enfants de la patrie-i-e le jour de gloire 🐔

  12. De plus en plus fébrile et sur la défensive ce gouvernement qui voit de plus en plus l’opinion publique les désavoue et surtout les hait ! Aussi il se comporte comme des petits dictateurs en essayant de supprimer les patriotes pour faire place nette pour les prochaines élections. Plus pourris tu meurs !

  13. Bien d’accord pour défendre CIVITAS mais si vous nous y incitez c’est que vous devez avoir une marche à suivre ? Quelle est-elle ? Merci de nous donner quelques indications. Pensez-vous qu’il faut écrire à Darmanin, chacun, individuellement, faut-il créer une pétition…. ? Dans l’attente de vos suggestions. Merci.

  14. vous avez raison Mr Cassen,
    mais que pouvons nous faire?,le peuple est endormi et tout le monde ou presque s’en fou royalement de perdre ces libertés ,ils sont devenus comme des robots,des androïdes,des zombis, soumis au système et incapable de réfléchir par eux même,ça fait vraiment peur

  15. Le problème JDD n’était qu’une question d’argent. Bolloré ayant mis la main au carnet de chèques et arrosé, les dites gôchiasses pleureuses ayant été satisfaites pécuniairement, elles l’ont fermé. Là s’arrêtent les grandes revendications pleines de grands sentiments affirmés hauts et forts.

  16. J applaudis à cette intervention magistrale de clairvoyance à la fois sur ce qu est et ce que représente civitas ( n oublions pas en effet qu à saint brevin , ils ont fait corps avec la protestation des patriotes ) et ce que recherchent darmanin renaissance et consorts. Demain en effet les mêmes pousseront des cris d orfraie face à quiconque demandera le changement du mode d acquisition de la nationalité en.les accusant de racisme. Pendant ce temps, les Anglais toujours très pragmatiques ressortent les pontoons pour y parquer les immigrés illégaux,histoire d envoyer un message clair aux candidats à l invasion migratoire, et d éviter que la pouillerie, la délinquance et le crime ne se répande dans leur pays.

    • Tout à fait d’accord pour Civitas ce mouvement représente une opposition chrétienne dans le bon sens ce qui n’est pas toujours le cas chez les cathos qui confondent souvent la charité et la bêtise! Anglais qui ne sont plus dans l’UE commencent à réagir (ils ont enfin les mains libres…) et les allemands qui nous font des « petits » dans le dos (par intérêt) ils ont raison eux pensent à leur pays d’abord…

  17. Ah la la, ces cathos responsables de tout, ce sont même les seuls à être pédophiles, figurez-vous.
    Mais le rayonnement universel de la culture, de l’éducation, des arts, de l’architecture, de la société, des sciences, de la mode, de l’inventivité s’est tout de même fait à travers le monde chrétien, non ?
    Je cherche le même rayonnement dans d’autres religions, mais…

  18. En gros, je suis d’accord. Mais le propos de Pierre Hillard n’est qu’une question :
    Faudrait-il revenir à avant 1791 ?
    Le reste n’est juste que le rappel de la situation historique qui prévalait jusque là, à savoir que les juifs ne pouvaient pas prendre la nationalité françaisr parce qu’ils n’étaient pas chrétiens. C’est un fait et c’est tout.
    La conséquence de cette abrogation par la république fut et est le don de la nationalité à tout un chacun, qu’il fut juif, bouddhiste ou musulman… Surtout muzz…

  19. Que darmanin et la gauche réunie ne sachent pas trier le bon grain de l’ivraie en tentant de dissoudre civitas n’est pas une révélation, mais bien une volonté de nuire à la chrétienté de la France pour arriver à leurs fins.
    Combien d’églises, de statues, détruites de prêtres assassinés, de tombes profanées, sans intervention du petit ministre du culte ?

    A travers le prétexte de l’antisémitisme, ils ne font que couvrir les élites tels que soros, gates, attali et toute la bande de davos instigateurs du n.o.m. puisqu’ils se rallient de façon sournoise à leur idéologie.
    Lesquels ne se servent que des musulmans pour mieux nous détruire.

    http://youtu.be/CXh1Pa6zejY

    Mais les Patriotes sont loin d’être dupes
    « A malin, malin et demi ! »

  20. A propos des persécutions contre Civitas, Caroline Yadan, député Renaissance, a fait un tweet demandant pourquoi, dans ces conditions, ne pas dissoudre aussi LFI pour son antisémitisme militant, sous couvert d’antisionnisme. Aussitôt, ce fut un concert de cris d’orfraies de tous côtés dans l’islamo-gauchosphère et même au-delà, chez ses petits copains macronards ! Et le gang Mélenchon de hurler qu’en s’en prenant ainsi au « premier parti de l’opposition » (avec leurs 74 députés alors que le RN en a 89…), on s’attaquait à la démocratie. Mieux vaudrait en rire si ça n’était pas si triste…

    • Et oui, on a le droit d’être antisémite lorsqu’on est de gôche, la preuve.
      Si elle avait dit la même chose du RN ou reconquête, elle aurait été applaudie.
      Tout comme on peut tirer sur les blancs mais pas sur les muzz.
      Les muzz ont le droit de tuer les juifs, sans qu’on ait le droit de le dire au risque d’être traités de racistes.
      LFI peuvent manifester avec des muzz criant allah akbar et mort aux juifs, ce n’est que de l’antisionisme.
      Si un jour un blanc tue un muzz, on en aura pour 20 ans, par contre un muzz qui poignarde des bébés, plus rien là dessus.
      Quelle bande d’ordures !!!!!

  21. Et si aux prochaines élections les mêmes repassaient ? Faudra t il encore continuer croire à la victoire ou se rendre à l’évidence ?

    • Ils peuvent très bien repasser , de mème que les démon crates aux USA. Etant donné que dans un cas comme dans l’autre, la fraude est massive , les résultats étant fournis en fonction de l’objectif à atteindre , et maintenant bien rodée ! Mème si , comme ce fut le cas le soir du deuxième tour , en direct , macron fait une avancée spectaculaire et inattendue , personne ne bouge , et on laisse passer l’usurpateur ….on ne se débarrassera pas de la clique facilement , il faudra un drame !

  22. Aujourdhui Le trou du cul Darmanin dissout les assosiations qu’il n’aime pas. Demain il supprimera tous les individus qui ne penseront pas comme lui. c’est ça l’autoritarisme.

  23. Hillare à dit ce qu’il a dit en réunion privée, congrès interne et non réunion publique. Ces paroles n’engagent que lui ,et même si c’était peut-être maladroit, du fait des collabos qui s’infitrent partout . L’important ,est de soutenir civitas,que je ne connais pas particulièrement. Moussa est toujours prompt à dissoudre, tout mouvement patriote,par contre les collabos sont tranquilles,c’est le sang qui parle,celui des frères musulmans. Moussa tu n’es qu’un Français de papier.

  24. tout à fait en phase avec Pierre. Lorsque j’ai appris que Darmanin voulait dissoudre Civitas je pense que les Français voudrais plutôt dissoudre ce gouvernement d’incapables!!! et être remplacé par Civitas

  25. Darmanin est invité par ,les islamistes dans des soirees
    +des présidentielles truquees (les derniers chiffres tombent dans les de ….Oui le traître DARMANIN 🤮💀👿la France est foutre et nous aussi !😡

  26. Hillard, connaissant le contexte, s’est conduit comme un âne. Connaissant Hillard, il l’a fait exprès. Pourquoi? Se satisfait-il de la cornérisation de Civitas? Quel abruti!

    • @pucciarelli
      Tout à fait d’accord avec vous : il ne manquait plus qu’il nous fasse un calembour à la « Durafour-crématoire »…
      Certes, j suis d’avis que cet hurluberlu développe une théorie absolument fumeuse, mais d’un autre côté on ne doit pas sanctionner la liberté d’expression individuelle, encore moins en interdisant Civitas (que je ne connais pas) et qui doit avoir parmi ses membres des gens qui ne sont pas forcément d’accord : pourquoi « punir » un collectif pour une opinion ?…
      L’attitude des gauchistes et de Darmanin pue l’opportunisme : ils sautent sur toutes les occasions, lorsq’on leur tend la perche, et c’est tout le camp Patriote qui prend !…

  27. Ouf, 5 individus dangereux ont été mis en garde à vue, ils feraient partie d’une vaste organisation criminelle, le RAID, ces gens là tuent.
    La pauvre petite victime, mohamed (si on a son nom, c’est parce qu’il est considéré victime, sinon on n’en saurait rien) aurait reçu un coup de LBD dans des circonstances pas encore bien définies.
    Quand est-ce que les flics vont enfin comprendre qu’on n’est plus chez les gilets jaunes qui s’appelaient, Paul, François ou Albert. Là ils pouvaient tirer.
    Mais on ne tire pas sur un mohamed voyons, mais s’ils ne savaient pas son nom, ils ont bien vu l’allure du mec, c’est du racisme.
    L’avocat de ce petit ange s’est dit soulagé que les tueurs aient été identifiés !
    Mais il demande aussi qu’on implique la responsabilité du ministre de l’intérieur.
    Ils vont peut-être réussir dissoudre darmarien, qui sait.

    • Ce qui ne changera rien, le µ n’a que des raclures à mettre à sa place, c’est d’ailleurs ce qu’il a toujours fait. Aucun « poids lourds » de la politique ne veut être dans son GVT, ainsi pour la « borne », qui y nommer? C’est pour cela que l’on a au faîte du pays des bras cassés, ignorants et médiocres pour se faire respecter; il ne respectent personne non plus, même la bienséance ils la méconnaissent…

  28. Et bien sûr toute la caste de cette fausse gauche-bobo qui a infiltré tous les « merdias » mainstream, la justice syndiquée et militante gaucho elle aussi, le monde politique épris d’une grande lâcheté pour garder sa place, le monde enseignant sectaire gaucho lui aussi, la haute fonction publique pléthorique à la botte du nazillon de l’Élysée et bien tout ce petit monde va nous seriner à nouveau les oreilles avec l’antisémitisme !…Les Attali, BHL, Minc, Askolovitch, Cohen P , Elkabach, les Ben guigui alias Bruel, les Arthur, Arditi, les Macron, Drucker etc etc….vont crier à nouveau à l’antisémitisme renaissant oubliant volontairement qu’ils s’accaparent dans le même temps par cooptation entre eux de toutes les places intéressantes dans notre société …Toujours la même ruse pour contrôler le pouvoir en place…et les idiots utiles hors « communauté » viennent compléter le tableau !!!

  29. Pour ce qui est des propos antisémites, il y a mélenchon pour ça, et ils sont pointus. Lorsqu’on sait comme il déteste Zemmour, « à la niche » « petit homme », et qu’il dit qu’il n’est pas antisémite car il appliquerait un schéma de pensée propre aux juifs en les essentialisant, on est dans un antisémitisme sophistiqué. Les juifs, peuple déicide, la pieuvre sioniste etc…
    Mais méluche c’est pas pareil qu’on nous dit, ben voyons !
    darmarien ne fait que dissoudre des groupes qui n’ont rien fait, et que la plupart des gens ne connaissent pas, sans casiers, rien.
    Il en a mis du temps pour le CCIF, et maintenant qu’il l’a dissout, il s’est reformé en CCIE et est devenu européen, merci qui, merci darmarien.
    Quand darmarien est en train de rien faire, c’est qu’il travail.

  30. Les français qui refusent l’invasion migratoire et la perte d’identité qui en découle, qui résistent au bourrage de crâne et à l’enfumage généralisé, étant minoritaires, ce n’est vraiment pas le moment de se tirer la bourre, de perdre son temps et son énergie dans des querelles de chapelles stériles qui renforcent ceux qui veulent nous faire taire, voire nous détruire, c’est-à-dire les islamo-gauchistes et leurs alliés de fait de la macronie et d’ailleurs. Il faut se serrer les coudes quelles que soient les divergences d’opinion sur tel ou tel point, et ne surtout pas se tromper d’ennemi !

Les commentaires sont fermés.