JDD : Bolloré a sorti le carnet de chèques et la grève a pris fin…

Loading

On croyait que les journalistes du JDD menaient une grève historique pour la défense de la liberté de la presse et des valeurs républicaines, menacée par la barbarie de Bolloré et l’arrivée de Geoffroy Lejeune à la tête de la rédaction.

Et puis, comme par miracle, Vincent Bolloré a sorti avec générosité le carnet de chèques, et la grève a pris fin…

On nous aurait mentis, on nous aurait pris pour des idiots ?

https://www.bvoltaire.fr/le-saignement-pretendu-des-journalistes-du-jdd-une-fiction-demasquee/

https://www.fdesouche.com/2023/08/01/geoffroy-lejeune-au-jdd-le-journal-ne-paraitra-pas-pour-la-troisieme-fois-de-suite-ce-dimanche-la-redaction-en-appelle-a-emmanuel-macron/

Donc, les vaillants grévistes vont partir avec des chèques de plus de 100.000 euros, 200.000 euros, voire 500.000 euros pour les plus anciens, et vont être recasés ailleurs, copinage oblige, parce que ce sont des héros du combat pour la défense de la liberté de la presse !

38 Commentaires

  1. Ces gauchiasseux de journalopes …se faire acheter par l’extrême droite pour fermer sa gueule et se barrer… …c’est pas glorieux ça ??? Beurk🤮

  2. Les valeureux défenseurs des valeurs républicaine, les grands soldats de la morale humaniste, les incorruptibles de la bien pensance ils vendraient leur mère pour un plat de choucroute.. MdR!

  3. les journaleux partis vont sûrement se recaser à libération, ce torchon où se défoulent les écolos/gôhos/islamistes.
    Bon vent à eux; c’est comme une vidange de purin !!!!

  4. Tout s’achète et encore + facilement quand on a à faire aux gauchos. Un métier des rues, p****

  5. C’était la grève de la « faim »!Maintenant ils peuvent acheter un sandwich voire plusieurs.
    On les critiquait ,mais ils avaient simplement l’estomac vide.
    Bref on peut avoir les noms de tous ces braves gens.

  6. Si ce n’etait qu’une question d’argent, Bolloré aurait du sortir le chéquier plutôt, ça aurait évité une grève, de la publicité pour ces journaleux gauchiottes (c’est comme les Français de papiers) et beaucoup de temps aurait été économisé.

  7. Le Grand Tout de l’info n’est qu’un engrenage à sous de plus et au final de dépôts directs dans les comptes d' »artisans » aux égos démesurés…

  8. Il en faut du temps pour comprendre les choses , et quand on les comprend la situation a changé . La gauche socialiste est devenue le repère de l’islam des immigrés et de la délinquance, les vrais socialistes d antan se retrouvent parfois pour certains ,collabos malgré eux. Les temps ont changé mais pas eux , les lois de l’évolution ont eu raison d’eux.

  9. Bijour !

    Je m’interroge.

    Je suis perplexe.

    Les cinq citations suivantes ont-elles un fond de vérité ?

    “ Un journaliste, c’est quelqu’un qui a manqué sa vocation. “ (Otto von Bismarck)

    “ Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai. ” (Honoré de Balzac)

    “ Le journaliste est devenu un fléau ambulant. Il répand la contagion des mensonges et des calomnies. “ (Mahatma Gandhi)

    “ Un journaliste français c’est soit une pute, soit un chômeur. “ (Alain Soral)

    “ Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ? “ (Bernard Tapie)

  10. Cinq semaines à ne rien foutre pour négocier un chèque et voilà la « grève historique » des bobos du Journal du Dimanche terminée.

  11. Personne n’est irremplaçable;, les journaleux , moins que les autres ! Virez ces gauchos islamisés, et prenez de vrais journalistes, ! Oui, oui, il y en a ; sur cnews par ex. ! Prenez Charlotte D’ornellas, elle, elle en vaut au moins 10 !

  12. Surtout des héros qui se prostituéent pour de l’argent.Ça vole bas au JDD.Heureusement Lejeune va redresser la barre!Et surtout le niveau et la liberté d’expression ! !!

    • Si toutes ces putes de journaleux avaient du coeur, c’est ce qu’ils feraient « Tout pour Nahel »… Mais si ces gauchiasses ont le coeur à Gôche, ils ont le portefeuille à droite !… Tout s’achète et tout se vend…. Même et surtout les Ex-journaleux du JDD. Je cherche où est la morale de toute cette grève ? la réponse est : « Tout pour le pognon » !!! à gerber.

  13. Depuis les accords du Lend-Lease de mars 1941, nous savons que tout a un prix, demandez au socialiste anticapitaliste Staline 😉

    Ha oui, tout le monde se demandait pourquoi Barbarossa entre frères socialistes en octobre 1941… voilà la réponse qui est bien plus crédible que le simple « il était fou » (ce qui est vrai mais permet d’éluder ces accords très dérangeants pour la version officielle et la gauche … )

  14. Un nettoyage couteux, certes, mais il faut savoir que les pompes a merdes sont des machines onéreuses.
    Le problème c’est ou va t’on déverser le contenu ? ? ?
    A l’UE c’est la que ça se remarquerait le moins !

  15. Merci Pierre pour l’info encore une fois la gôche confirme son appartenance au « fric » … AH AH AH mdr! Si on pouvait connaître le nom de ceux qui vont l’acheter…

  16. La « vraie liberté  » ,ça n’existe que chez les « poètes et, les écrivains rêveurs !Comment on peut se dire « libre » de toutes attaches ?!On est « tracés » et, OR codés numériques à vie !Il y a des « caméras partout » et, même on peut trouver « deux caméras » l’une à coté de l’autre !Pires !Des caméras à « basses hauteurs » qu’on pourraient toucher de la main et, des « gros globes noirâtres » dans les transports en commun ,les TRAMS à hauteur d’hommes ,tu te lèves et, « hop » !t’es flashé par la « reco faciale » alors, qu’avant les caméras étaient plus discrètes vu qu’elles pouvaient utilisés le « ZOOM » !On voit nettement que c’est _pas les « mêmes caméras » !Alors, ne parlez pas de « libertés » !La France ressemble de plus en plus à ce qui se fait en « CHINE » ou à SINGAPOUR !(ORWELL avait prévenu dans « 1984 » ,la résurgence du totalitarisme par la « surveillance généralisée » de tout le « cheptel humains » !!!###

  17. Comme d’habitude les journalopes de gauche(pléonasme) fervents défenseurs de leurs principes, ont montré leur solidité et leur résistance au combat. Curieux ,dès qu’un chéquier est exhibé, tous leurs principes de bien pensants s’effondrent ? Fini la vertu de l’amour de l’autre ,qu’ils sont toujours prompts à défendre (surtout quand les autres viennent d’ailleurs).Comme tous les roquets stupides qui aboient ,on leur met un « nonos » sous le nez et hop ,ils ne savent plus pourquoi ils aboyaient .Des vrais durs.

    • Plus pourris que je ne le pensais !
      Je les aurais virés avec perte et fracas ! L’argent achète les plus réfractaire.

  18. Ces abrutis congénitaux du JDD, ne méritent même pas qu’on s’intéresse à eux. Ce sont des journalopes de seconde zone, même âs bon à torcher le cul de mes vaches.
    On va pas les regretter.

  19. La gauchiasse véreuse dans toute sa splendeur et sa décadence ! Enfin un journal de plus que nous allons pouvoir lire sans être pris de vomissements !

  20. Les journaleux sont comme les flics et les enseignants, dès qu’on leur file du pognon, un peu ou beaucoup, ils mettent de côté leurs revendications initiales et rentrent à la niche en attendant la prochaine occasion de revendiquer un autre truc qui leur permettra en fin de course d’obtenir à nouveau une petite rallonge en espèces sonnantes et trébuchantes, et ainsi de suite. Elle est pas belle la vie de « journaliste de grand chemin » ?!…

    • Oh combien vrai!
      Ça me rappelle un vieux voisin qui me disait dans les années septante (c’était en Suisse!) :  » Tu sais, gamin, les flics, c’est comme les vieilles brouettes, quand tu les graisses, ça ne siffle plus! « 

  21. Bonne nouvelle ! Les journaleux gauchistes vont être remplacés par des vrais journalistes.

  22. Démonstration est faite que ces journalopes, toujours prêtent à se vendre à la moindre occasion sont bien des putes.
    Et preuve est faite qu’ils sont tellement nuisibles qu’on est prêt à payer pour qu’ils se cassent.
    Mais comme l’a dit Numéro 6, quelques coups de pompe dans le cul, ça n’aurait pas été plus mal, voir beaucoup mieux.
    Adios les journalopes, on vous a à peine connus qu’on vous a déjà oubliés.

  23. Y en a-t-il qui pensent encore que la « Liberté » n’a pas de prix ?… Pas les « intellos » gauchos, en tout cas…

    À la place de Bolloré, je leur aurais donné 100.000, 200.000, 500.000 coups de pied au cul !…

Les commentaires sont fermés.