Les Bac + 10 de gauche sont plus cons que les Bac – 3 de droite

Loading

Une étude passionnante confirme ce que nous avions compris depuis longtemps…

https://www.fdesouche.com/2023/07/31/plus-une-personne-est-eduquee-riche-urbaine-et-de-gauche-moins-elle-accepte-les-opinions-des-autres-selon-une-etude-universitaire-a-linverse-les-proletaires-de-droite-sont-plus-o/

En ce 1er août 2023, trois exemples imparables confirment cet étonnant constat :

Le monstrueux Geoffroy Lejeune arrive au Journal du Dimanche. On espère que les vaillants journaleux grévistes vont lui réserver un comité d’accueil, et être à la hauteur de la une de Libération, qui titre en une « Le jour du saigneur ». Les Insoumis en première ligne pour récupérer le mouvement, une politisation qui ne dérange pas les journaleux d’un journal jusqu’alors macroniste.

https://www.causeur.fr/la-greve-au-jdd-une-derive-corporatiste-geoffroy-lejeune-264220?

https://www.liberation.fr/idees-et-debats/editorial/arrivee-de-geoffroy-lejeune-au-jdd-le-jour-du-saigneur-20230731_4S5CEISDVJAI5PZVRGLFUJ2LM4/

On se prend 10 % d’augmentation pour l’électricité, ajoutés aux 15 % du 1er février. Un scandale d’Etat, il devrait y avoir toute la classe politique jetée en prison pour haute trahison des intérêts de la France et des Français.

Le 1er août, il va falloir réclamer son ticket chez les commerçants, pour cause écologique. Une imposture de plus !

https://www.sudouest.fr/economie/ce-qui-change-au-1er-aout-16085339.php

Confirmation, donc : les bac + 10 de gauche sont plus cons que les bac – 3 de droite !

61 Commentaires

  1. je ne sais pas où vous êtes mais vu le pull manches longues et tout, 1er août, la canicule…encore 1 mensonge qu’on nous sert à répétition! Ici sud est provence, températures habituelles, nuits fraîches, 0 incendie pour l’instant (très rare), vent agréable. ILS NOUS MENTENT.

    • Bien sûr qu’ils mentent…et dans tous les domaines ; le mensonge et la manipulation des masses sont devenus des principes de gouvernance.

  2. Ok plus de ticket de caisse donc je demande une facture a chaque fois et au lieu d’un ticket ,la caissière imprimé 2 feuilles !! je ne vais pas sortir le ticket chez moi avec mon micro mon imprimante et user mon encre qui coûte 250€ le litre !!

  3. Le ticket de caisse , dont je me sert pour vérifier et faire mes comptes, je vais le demander en plus avec la satisfaction de faire chier le système : double raison .

  4. La suppression du ticket de caisse va dans le sens du contrôle social par le numérique ; ce dernier est l’outil suprême dont rêvaient les Staline, Adolf , Pol Pot … viendra un jour où on aura un QR CODE tatoué sur le front ou une sur une étiquette agrafée à l’oreille.

    • oui, j’y ai pensé moi aussi, comme les vaches ou comme les animaux sauvages capturés pour être relâchés ensuite mais bagués ou « pucés » afin qu’on puisse les suivre à la trace et les localiser à tout moment. Nous serons réduits à l’état de bovins ou d’ovins en troupeau ou à l’état sauvage mais en liberté surveillée, très surveillée, libres en théorie mais surveillés de près, de plus près que les « fichés S »…

  5. Bonne chance à Geoffroy Lejeune !!! Achetons tous le prochain JDD !! Une vente record ferait enrager la gauchiasserie qui n’a plus que l’invective pour tenter de ne pas crever …

  6. Responsables mais pas coupables !! Ça fait longtemps qu’ils le disent, les socialopes !!! Donc pas de risque qu’il leur soit demandé des comptes , ainsi qu’aux écoloputes , pour le prix de l’électricité.

  7. Sans ticket de caisse. Comment voir si vous payez le prix indiqué? Mm si ce sont qq centimes qu’on vous gratte a la fin de la journée, ca commence a faire. Et comment comparer les prix, leur hausse sans? Soyez vigilents.

    • Là ils peuvent très bien nous, « gratter » quelques centimes et on n’y verra que du feu. On a de moins en moins de contrôle.

  8. A propos du ticket de caisse, le fait de demander son ticket via internet consomme plus de Co2 que la production de papier, en effet l’envoi d’un simple mail demande beaucoup d’énergie en passant via des milliers de kilometres du réseau pour arriver chez vous, dixit un journaliste ce matin sur RTL.

  9. Ils doivent tellement qu’il faudrait leur prendre leurs vies tellement leur dette est abyssale

  10. Le niveau intellectuel actuel est une catastrophe . Il est a se demander si l’intelligence n’a pas « boycotté » le cerveau des nouveaux bacheliers .  » Le monde est peuplé d’imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde  » ( Jean Yanne )

    • Quand mon poste de professeur certifiée de lettres a « sauté », mes heures ont été accaparées par deux incapables, nulles, qui faisaient de lamentables fautes d’orthographe et de syntaxe, étaient incapables de construire une explication de texte ou un cours de grammaire. Mais se revendiquant de la « pédagogie ». Moi j’ai été envoyée à plus d’une heure de transports de chez moi…J’avais quinze ans d’ancienneté, deux enfants jeunes. Cela se passait à Pantin, en 1978, et avec la bénédiction de la directrice, une prétentieuse gourdasse. Et je me suis demandé pour quelle raison le gouvernement s’efforçait de fabriquer des crétins. Depuis, j’ai compris.

    • L’égalité ronge le pays depuis plus de 240 ans …c’est maladif … nivellement par le bas , égalitarisme doctrinal , relativisme , même l’avis les cons doit être écouté car ils le valent bien , la promotion des nuls a remplacé la sélection des meilleurs.

  11. @ M. Cassen :

    je ne cesse de dire ceci à qui veut l’entendre :
    je me fais fort, avec de simples exercices de « calcul » posés au certificat d’études primaire des années 1890 à 1910, de coller des licenciés d’aujourd’hui au certificat d’études ! diable ! parmi ces exercices, il y en a vraiment qui nécessitent de se faire du café ! le niveau actuel des études françaises est si déplorable……

  12. Dans ce cas,pourrait-on dire que le président « POUTINE » est « intelligent »?!Faut le faire pour miner une zone de 600 mines anti-chars et, anti-personnels sur une distance de « 15 km » avec des « systèmes OSDM ZEMLEDELIYE » !Du matos qu’on a pas et, même les « ricains » si ça se trouve !!!(Comme une réplique du Bon,de la brute et, du truand : »Je crois que cette guerre va durer longtemps …JE ME MARRE !!!

  13. Pour être « CONS » ils sont cons tous ces gôchos/écolos/islamistes avec leurs amis de l’ENA de la bande à macron le fossoyeur. ils sont cons mais pourris et vérolés.
    Et maintenant il y a urgence à rejeter ces pourritures sur un tas de fumier, pas pour faire de l’engrais ….

  14. C’est normal que les gauchistes BAC+10 aient moins que le niveau BAC-20 d’un droitard, ils sont ARRIVÉS, ils savent tout sur tout « parce qu’on leur a dit à la GCT entre deux 8.6  » .

    A contrario, le droitard rame contre le système, et inquisition faisant il est obligé de bosser pour se réapproprier l’histoire vraie, les faits vrais, la science vraie etc…

    • Le Bac, ne vaut plus rien aujourd’hui. La culture de l’excuse, la culpabilité, l’a remporté, sur la méritocratie.
      On veut que ces gens-là, nous aiment.

  15. Bijour !

    Je m’interroge.

    Je suis perplexe.

    Les cinq citations suivantes ont-elles un fond de vérité ?

    “ Un journaliste, c’est quelqu’un qui a manqué sa vocation. “ (Otto von Bismarck)

    “ Pour le journaliste, tout ce qui est probable est vrai. ” (Honoré de Balzac)

    “ Le journaliste est devenu un fléau ambulant. Il répand la contagion des mensonges et des calomnies. “ (Mahatma Gandhi)

    “ Un journaliste français c’est soit une pute, soit un chômeur. “ (Alain Soral)

    “ Pourquoi acheter un journal quand on peut acheter un journaliste ? “ (Bernard Tapie)

  16. Bijour !

    L’instruction est une chose, l’intelligence en est une autre.

    • Et que dire de « l’éducation nationale » à des années lumières de l’instruction, c’est dès lors un aveu digne des plus grandes dictatures communistes. ^^

      On éduque un chien pour qu’il adopte des réactions façon Pavlov, on instruit un humain pour qu’il fasses ses propres avis et ses propres choix.
      Un régime obligé de falsifier l’histoire depuis 230 ans signe là un terrible aveu dont je vous laisse réfléchir à toute l’étendue de ce que cela implique.

    • @Ancien combattant AFN :

      Parce que vous croyez les journalistes intelligents ??????????????????????????

  17. Quand on pense que le diplôme c’est l’aboutissent, et ce, sans avoir jamais bossé, on n’est pas loin d’être con et mégalo. A moins de faire de la politique, hein, mélenchon.

  18. Les pires diplômés avec les diplômés en sciences sociales, c’est science po et les écoles de journaleux, où ils n’apprennent plus que la propagande.
    Le résultat sera une cohésion totale entre les assoces, les politiques, et les journaleux. Ils tiendront toute leurs science de leurs grandes études en propagande, et nous diront qu’un savant c’est un savant en sciences de l’islam.
    Pauvres de nous

  19. Il y a plusieurs BAC + 10, il y a les scientifiques, médecins, ingénieurs etc, qui pour beaucoup quittent la France pour être mieux payés ailleurs. A leur place, on prend ceux venus d’ailleurs où ils sont encore moins bien payés, mais avec des diplômes d’un niveau en dessous.
    Puis il y a les diplômés en sciences sociales. Ceux là ne partent pas ailleurs, personne n’en voudrait, d’autant qu’il y en a suffisamment aussi ailleurs.
    Il y en a une partie qui se retrouve sur le banc, dépités que leur valeur ne soit pas reconnue par la société et qu’on ne leur propose que des postes de prolos. Du coup ils défilent avec LFI contre la société, et insultent les prolos de fachos.
    Mais malheureusement une partie d’entre eux finit dans les associations et autres organisations, et votent aussi LFI. Et eux c’est de vrais nuisibles.

  20. Parlez avec un prof et avec un chef d’entreprise, et demandez-leur ce qu’est pour eux l’épanouissement ou l’accomplissement.
    Le prof vous dira que l’on s’épanouit pendant ses études, le patron de PME dira que c’est après ses études que l’on s’épanouit.
    Pour le prof, le diplôme c’est l’aboutissement. Pour le patron ce n’est qu’un tremplin et que l’on s’épanouit ensuite.
    Le problème c’est que c’est les profs qui éduquent les jeunes qui ne croient qu’aux diplômes, plus dure est la chute.
    Un ami à moi se voyait déjà chef d’entreprise après son BTS. Ben ça suffisait pas, aujourd’hui il est professeur des écoles après quelques études.

  21. Allez, arrêtez de vous plaindre les patriotes, de l’immigration, de l’insécurité, de l’islam, de l’augmentation des prix…vous ne faites que vous plaindre
    Qu’est-ce qu’on s’en fout de l’augmentation de l’électricité, regardez méluche et ses soumis, ils s’en tapent complètement, et des prolos qui vont cailler ils s’en foutent aussi.
    Puisqu’ils se tuent à vous dire que ce qui est essentiel aujourd’hui, c’est combattre Geoffroy Lejeune et l’estrême droate. Quand vous aurez compris ça vous pourrez passer votre diplôme de sciences sociales.

  22. Dommage que l’étude en question semble si difficile d’accès. Quelqu’un sait comment la consulter, en français ou en anglais?

  23. Je refuserai de payer sans le ticket de caisse qui me permet de verifier le prix de mes articles. Combien de fois suis-je allé a la caisse centrale faire des réclamations. Encore un moyen de voler les gens pas rigoureux sur leurs dépenses.
    Merci Pierre je ne râte pas une seule de tes videos depuis Phuket où je vis heureux depuis que j’ai definitivement quitté le Macronistan qui m’a cagué dessus.

  24. Je refuserai de payer sans le ticket de caisse qui me permet de verifier le prix de mes articles. Combien de fois suis-je allé a la caisse centrale faire des réclamations. Encore un moyen de voler les gens pas rigoureux sur leurs dépenses.
    Merci Pierre je ne râte pas une seule de tes videos depuis Phuket où je vid heureux depuis que j ai definitivement quitté le Macronistan qui m’a cagué dessus.

  25. Je refuserai de payer sans le ticket de caisse qui me permet de verifier le prix de mes articles. Combien de fois suis-je allé a la caisse centrale faire des réclamations. Encore un moyen de voler les gens pas rigoureux sur leurs dépenses.

  26. Qui est le plus CON, au final : ceux qui inventent ces conneries, ou ceux qui y adhèrent et votent pour eux ?

  27. Que de commentaires à longueur d’années, l’essence du moteur médiatique peut être qu’un jour, l’action comblera les blablas, mais, faudra t’il des usines à testicule?

    • “usines à testicule” ou “usines à testiculeS”?
      Étant donné que vous avez écrit “usine à testicule”, on peut en conclure que vous n’avez qu’un testicule et une grande gueule.
      Avez-vous été accouché ou avez-vous été chié?

  28. Ben oui : plus de ticket, plus de suivi des prix qui augmentent. La prochaine étape : plus de liquide. Contrôle total de ce qu’on fait.
    Et contrôle impossible de toute triche informatique.
    Attention :
    1/ Si le client en fait expressément la demande, vous ne pouvez pas refuser l’impression de son ticket, et ce, même si un ticket dématérialisé lui a été transmis. Vous n’avez pas, en tant que professionnel, l’obligation de demander formellement au client s’il souhaite ou non son ticket.
    2/ Sans le ticket de caisse, la preuve de la date d’achat n’est pas impossible à fournir mais sera beaucoup plus compliquée. » Mais quelques solutions existent, à commencer par la carte de fidélité « qui conserve l’historique des achats effectués.
    Jetez vos smartphones !

  29. Bac + 10 ou pas, il suffit d’être idéologue de gauche pour débiter quotidiennement d’énormes âneries, pour preuve s. rousseau et bien d’autres excellent non sans suffisance dans leurs bêtises !
    Le problème est que le macron est con taminé et répercute à son tour leurs crétineries verdâtres.

    Merci hulot d’avoir fait fermer Fessenheim….

    Bref, de nos jours nul besoin hélas d’être récompensé par des diplômes hautement mérités, puisque pour construire leur N.O.M. ils n’ont besoin que d’idiots utiles formatés à leur guise pour arriver à leurs fins, sans compter l’immigration à majorité musulmane imposée dont ils se servent pour mieux accélérer notre destruction.

    « Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin ! »
    (Ecclésiaste)

  30. J’ajouterai à ce palmarès la débâcle totale pour la fameuse « déclaration des biens immobiliers » qui fait suite à la décision de Macron de concentrer sur les seuls propriétaires – soit les classes moyennes – les impôts locaux, de manière que les locataires – de plus en plus souvent des colons – ne paient plus rien. C’est tellement le bazar que la date butoir a été reculée par deux fois et qu’il n’y a même pas moyen d’obtenir un accusé de réception. Et gare aux 150€ d’amende PAR LOCAL (!) pour ceux dont la déclaration aura été écrasée par le logiciel foireux de la DGI. Aux armes, citoyens !

    • la date a été reportée à aujourd’hui 1er aout, mais ce n’est pas la peine d’y aller voir, le service est « momentanément indisponible »….no comment

  31. Bac plus 10 ou moins 10 ce trou du cul de micron s’entoure que de cretins pour ne pas qu’on lui fasse de l’ombre du coup tout nos gouvernants y compris lui sont des mauvais a tout des ânes qui réfléchissent à la petite semaine pôvre france

  32. Petite question, je n’ai pas mon BAC, alors suis-je de gauche ou de droite? Toujours est-il que je m’aperçois que les diplômes sont loin de faire de bons hommes politiques, à moins qu’ils trichent sur leurs diplômes comme ils trichent sur leur politique par le mensonge perpétuel.

    • Bof ! Le BAC ne veut plus rien dire !
      Vous croyez qu’il faut être « intelligent » pour hurler partout pendant des années qu’il faut acheter une voiture électrique alors qu’il n’y a pas assez de bornes, et qu’elles ne seraient pas encore au point ?
      Et pour foutre en l’air l’Armée, la Santé, la Police, tous les hôpitaux, les Ecoles et faire de nos futures générations des handicapés du cerveau qui ne pensent qu’avec leur smartphone ?
      Mon père n’avait pas le BAC mais savait faire à la main, sans calculette, des extractions de racines carrées, était très fort en physique mécanique, en langues et n’a jamais eu une journée d’arrêt de travail. Les hommes d’hier savaient suer sous le travail, prioriser leur famille et n’étaient pas des femmelettes.
      Gérard : la valeur n’est plus dans le « BAC », mais dans sa dignité quotidienne et le respect de ses valeurs dans une époque où plus personne n’en a, SAUF LA DROITE !!😏

  33. Mais ce n’est pas le niveau d’étude ni le niveau d’intelligence qui déterminent nos politiques aux dents longues.
    C’est leur capacité à faire passer la voix de leurs maîtres haut placés dans les décisions les plus imbéciles.
    Et les moutons suivent.
    Que rêver de mieux ?

  34. Bref : les Gôchiasses ont une gueule inversement proportionnelle à leur cerveau !

    Exemple : Méluche, Ruisseau, Panneau, BHL, Attali, Lang, etc…

    Depuis qu’ils nous soulent avec leurs carabistouilles à dormir debout, ils inventent sans arrêt de nouvelles raisons de nous faire éclater de rire tant ils sont RIDICULES et BETES !

    La seule différence avec de vrais bons comiques, c’est que ceux-là ont des pouvoirs sur la société et qu’ils nous coûtent cher ! MALHEUR à ceux qui les ont « élus »…😶‍🌫️😰👹🪳🪳🪳🪳🪳💩💩💩💩

  35. depuis quelques décennies nos intellos se sont évertués à augmenter le nombre années d’étude pour un même diplôme. Je prends deux exemples parmi d’autres: Médecine c’est 10 ans d’étude pour 6 à 7 années auparavant, vétérinaire c’était 1 année de prépa voire 2 (concours d’entrée ), plus 4 années d’école donc en 5 ans après le bac vous pouviez être vétérinaire, maintenant c’est 2 années de prépa plus 5 années d’étude donc 7 ans !….Et dans beaucoup de disciplines c’est la même chose sans que la formation pratique pour l’exercice futur soit plus pointue. Seul point positif on oblige les futures enseignants à faire des stages pour ne pas avoir que des tonnes de connaissances théoriques !!!

  36. Maintenant un squatteur risque jusqu’a 45000 eu d’amendes ….
    MAIS ont-ils pensé ces blaireaux que ce sont des gens sans domiciles fixes et INSOLVABLES !!!! ….LOL

  37. Il n’y a là rien d’étonnant quand on sait ce qu’est devenue « l’inéducation anti-nationale » depuis longtemps, une officine d’endoctrinement et de bourrage de crâne permanent avec des enseignants formatés dès le départ et des programmes adéquats, et enfin, quand on sait de quelle manière et selon quels critères les diplômes sont délivrés. Le monde enseignant en général étant très majoritairement de gauche, il ne transmet que ses propres « valeurs ».

  38. Il y a des bacs+10 intelligents, rares, mais ils ne sont pas au pouvoir, soit par manque d’intérêt pour la chose publique, soit parce que mis à l’écart par les autres bacs+10 qui les ont écartés pour qu’on ne se rende pas compte que ces derniers sont de sombres crétins.

    • Ces gens dits intelligents car diplômés en rajoutent parfois car ils « veulent faire carrière » dans la politique « politicienne ». On voit le résultat car ensuite ils se poursuivent en faisant la course aux ministères…leur ambition les a privées de raisonnement tant ils ont bataillé pour y arriver! Et là repos on attend les médailles, les salaires les plus hauts, les « honneurs »… c’est fini, leur but atteint la France et les français n’ont plus aucune importance!

Les commentaires sont fermés.