
Deux grèves occupent la une de l’actualité : une se termine, celle du JDD, où Arnaud Lagardère vient de siffler la fin de la récréation.
Une autre risque de menacer l’édifice du régime de Macron, celle des policiers, qui est en train de prendre de l’ampleur.
Auparavant, la police représentait le bras armé du capital, et les journalistes étaient considérés comme des Rouletabille, héros de la défense des libertés.
A présent, les policiers sont les mal-aimés du pouvoir mondialiste, tandis que les journaleux sont leurs chouchous. Mais tout le monde s’en foutait de la grève des journaleux nantis du JDD, alors que tout le monde suit de près la révolte des policiers.
Peut-être une vision marxiste de classes sociales, les policiers sont des enfants d’ouvriers, les journaleux sont des bourgeois enfants de bourgeois.
Les premiers sont les derniers remparts d’une France à l’agonie, les seconds sont les collabos de la mort du pays.
Mais Pasolini disait cela lors du mouvement de mai 68.
https://www.journaldemontreal.com/2012/05/07/pasolini-et-mai-68
Je suis quasiment certain qu’au JDD, il n’y a que des femmes. Des grosses bourgeoises revanchardes.
En plus elles sont moches
Belle et bonne analyse Pierre de ces 2 « grèves » qui n’ont effectivement rien de commun. Le JDD vit de subventions de l’état c’est à dire de gens comme moi qui n’ont jamais acheté cette feuille de choux écrite par des gôchos bobos qui sont trop payés pour ce qu’ils pondent une fois par semaine, ils peuvent rester en grève à vie cela ne dérangera personne. D’un autre côté on ne peut que se réjouir de voir enfin les policiers retrouver un peu de dignité en se révoltant face à l’incurie du gvt! Notre petit poudré qui dit dès après l’incident du voyou-chauffard que le policier est responsable et coupable puis maintenant dit qu’il faut attendre l’avis de la justice avant d’emprisonner un autre policier … tout ça car il sait qu’il a fait une faute grave pour un « président »…
Le poudré ne fait que semer le désordre.
C’et une manoeuvre (toujours la même) pour discréditer la police nationale, pour la remplacer par les polices privées auxquelles darmanin a ouvert grand les portes dans sa dernière loi.
Le but est bien de nous éliminer par tous le moyens.
Ils tuent l’agriculture pour nous affamer un jour.
Les flics ne sont pas et ne seront jamais nos amis, ils seront toujours aux ordres du gouvernement à taper sur les blancs aussi bien physiquement qu’au porteefeuille et à défendre la diversité, ce qui se passe en ce moment n’est qu’éphémére dans 1 mois c’est aux oubliettes.
je soutiens les policiers quand ils sont au service du peuple ; je ne soutiens pas une police politique .
Attention une partie de la police (et surtout les syndicats) resteront toujours favorable à Macron: celle qui a eborgné 25 GJ volontairement , celle qui a accepté avec zèle de faire respecter les décrets liberticides pendant la crise sanitaire, celle qui accepte de ne jamais toucher aux racailles mais de charger les Français de souche, celle qui accepte de veiller à l’interdiction des manifestations patriotes……
2 polices ne vont elles pas finir par s’affronter entre elles? Celle de Macron et celle des patriotes?
Force et honneur à tous les Policiers de terrain, ouvriers de la sécurité(terme de gauche ,que je reprends pour une fois)et il est vrai que les dirigeants des instances syndicales , »marchent » avec le système. Ils sont Franc-maçon pour la plupart ,comme les politicards et les magistrats, les hauts fonctionnaires .J’espère que l’effet boule de neige ,né du terrain va se poursuivre et s’amplifier .La Police tient un bon sujet ,le train est en route, il faut monter dedans .Il est- temps de remettre l’église au milieu du village et faire attention de ne pas se faire récupérer, je pense au G.J et à 68.Quand il n’y aura plus de flicards dans les rues, que les magistrats commenceront à courir la peur au ventre ,on sifflera la fin de la récré. Je ne pense pas que les blédards qu’ils protègent ,leur seront d’un grand secours.
Sans doute vouliez vous dire « force du déshonneur » s’agissant de miliciens ou des milichiens, je ne sais plus très bien l’orthographe. Encore un petit peu, la mayonnaise prend.
Bijour !
N’oubliez jamais que la g caviar a entubé la g ouvrière (puis le reste de la Nation).
les Nobles ont été éradiqués pendant la révolution, et les bourgeois se sont emparés des meilleures places… Rien n’a changé depuis !. Cette ripoublique n’est qu’un ramassis de bourgeois Franc Mac qui se cooptent les uns les autres sur le dos du peuple … Macron en est un triste exemple et Edouard Philippe est déjà sur les starting blocs pour lui succéder ce qui serait un comble vu que ce sont les mêmes… Tous issus de l’ENA et pantouflards sur le dos de la France, bien trop généreuse à leur égard.
QUI VA PAYER LES DÉGÂTS DES ÉMEUTES ? QUI VA REMBOURSER LA DETTE ….ILS ONT TROUVE LA SOLUTION !!!!
Dans une note publiée ce mercredi, l’organisme de réflexion France Stratégie fait une proposition explosive: pour que l’État puisse réduire sa dette, il devrait devenir copropriétaire de la totalité des terrains construits en France. Les propriétaires devraient alors lui reverser une partie des loyers qu’ils touchent.
RAB du JDD. Qu ils crevent !
@mayo
Non : qu’ils se barrent ailleurs, si ils ne sont pas contents !…
Mais comme je l’ai déjà dit, ils s’accrochent car ils savent très bien qu’ils ont creusé eux-mêmes leur tombe et que personne ne voudra d’eux…
Scribouillards et fumistes professionnels, leur plus grande terreur : être obligés de vraiment bosser pour gagner leur croûte !…
Attention, si vous n’aimez pas les amalgames et la stigmatisation, ne lisez pas mon commentaire, je pratique les deux et vous risquez d’être choqués.
C’est au sujet du jeune Enzo 15 ans poignardé.
Dans les premiers articles ils parlaient de Louviers, ou de l’Eure, je n’ai pas fais gaffe jusqu’à ce que je vois qu’il s’agissait de la Haye Malherbe, tout petit village.
Il se fait que mon frère habite le village mitoyen, et il s’y rend souvent.
Il y a 3 ou 4 mois, mon frère y a vu pour la première fois une voilée, et un kebab venait de s’y installer.
On ne dit absolument rien des agresseurs. Sauf qu’ls n’étaient pas du village, et seraient venus en voiture sans permis des alentours. On peut penser à Louviers, ce qui fait 8 km en voiture sans permis c’est beaucoup, surtout qu’il y a tout sur Louviers. A moins qu’ils venaient rendre visite à des « connaissances » récemment arrivées…
J’en tire donc les conclusions hâtives que vous pouvez imaginer.
le seul fait que l’on ne donne pas leur prénom prouve que ce ne sont pas des Français de souche ! sinon on se serait empressé de les donner si on avait affaire 0 des Jacques ou Philippe etc….Si ce sont des « diversités » africaines il ne faut surtout pas « stigmatiser » en donnant leur prénom ! on finit par connaître la façon de procéder des petits soldats du « Système » !!!
De toute façon, c’est signé qui se balade aujourd’hui avec des couteaux plein les poches ??????
Il y a une trentaine d’années un recteur d’académie avait dit bêtement à des profs inquiets ..déjà , »il est normal qu’un petit Africain vienne à l ‘école avec un couteau….c’est sa culture »…..La connerie des intello gochos.
La « grève » (sic) à JDD n’est pas une grève (= arrêt concerté du travail pour améliorer les conditions de travail) mais un caprice de nantis, un détournement du droit de grève qui n’entre pas dans le cadre de la législation visant à protéger celui-ci.
D’une manière plus générale, nous assistons à une privatisation généralisée des institutions par les castes qui en assurent le fonctionnement : justice, presse, enseignement, etc. Pour mesurer le caractère scandaleux et inouï de ces comportements, imagine-t-on, par exemple, les fonctionnaires des assemblées parlementaires paralyser le parlement pour éviter le vote de lois qui ne leur plairaient pas ?
Ceux qui votent méluche sont des petits bourgeois pour une part, et le lumpenprolétariat des cités d’une autre. Les prolos qui votent encore pour lui se font rares.
Aux présidentielles son électorat était concentré dans les grandes villes et dans les banlieues.
Mai 68 ce n’était que des petits bourgeois poussés par des intellos, stars et autres sociologues bourgeois, qui ont accouché de LFI. Ils avaient réussi à s’allier les mouvements ouvriers qui pourtant se méfiaient d’eux.
La révolution, même chose, des bourgeois qui se sont servis du peuple. Et le tiers état, dont se revendique méluche, n’a jamais été représenté par le peuple mais toujours par les bourgeois des villes.
LFI rêvent de révolution mais n’en sont plus capables, alors ils comptent sur les cités, sauf qu’ ils ne les récupèreront pas, ce n’est pas leur peuple.
Pour LFI c’est l’échec assuré.
Le Cohn- Bendit est bien content maintenant d’avoir les flics de son côté,ce type ne doit plus savoir où il en est. De toute manière quand il faudra descendre dératiser dans les cités des balles perdues il va y en avoir, je me demande comment seront les émeutes.
les meneurs de Mai 68 c’étaient les Cohn Bendit, Krivine, Gesmar etc…la plupart appartenant à la communauté qu’il est interdit de nommer bien sûr !!!
et je rajouterai que tous contestataires du système en mai 68, une grande partie s’y est bien intégrée, en devenant des fonctionnaires de haut niveaux, n’ayant rien crée, à part contester.
Je me rappelle, à propos de Gesmar, agitateur professionnel de mai 68, après les grèves, dans une station service, faisant le plein avec sa belle auto sport rouge, s’est fait bousiller sa voiture, reconnu par un Français de l’époque ne l’appreciait pas du tout.
Mai 68 c’est l’amérique qui se débarrasse de de gaulle.
Qui les a fait chier pendant 10 ans.