Saint-Brevin : si le pyromane était un gaucho, nous le dirait-on ?

Loading

Une rumeur circule à Saint-Brevin, depuis 72 heures. Il se dit que l’incendiaire de la maison du maire Yannick Morez, dans la nuit du 21 au 22 mars, serait un militant d’extrême gauche, zadiste actif du temps de Notre-Dame-des-Landes, écologiste également actif de l’association dissoute « Les soulèvements de la Terre ». Il se dit également qu’il aurait été pris plusieurs en photo avec le maire de Nantes, Johanna Rolland.

Si nous étions dans un pays normal, je me dirai que si tel est le cas – ce que j’ignore ce jour – le procureur de la République ferait immédiatement une conférence de presse, et donnerait l’info aux médias. Après, ce serait aux journalistes et aux politiques, qui ont accusé avec beaucoup de légèreté l’extrême droite supposée, et le collectif de la Pierre Attelée, d’être coupable de l’incendie de gérer les grossiers mensonges qu’ils ont proféré.

Mais comme nous sommes dans un pays où l’extrême gauche (et les exemples sont fort nombreux, je vais vous en citer quelques-uns) bénéficie d’une impunité totale, et comme l’appareil d’Etat est mobilisé contre la seule prétendue extrême droite (voir la circulaire Darmanin et les incroyables déclarations du chef de la DGSI, Nicolas Lemer), on ne peut plus avoir confiance en la justice d’un pays dont l’Etat n’est plus neutre, mais est partisan.

Sur Saint-Brevin, nous savons que les gendarmes et les policiers n’ont eu comme consigne que d’enquêter sur les réseaux de ce qu’ils appellent l’extrême droite. J’ai été interrogé dans l’urgence deux heures durant, et huit des animateurs du collectif de Saint-Brevin ont subi le même sort. Par contre, aucun militant de gauche n’a été interrogé, alors que la veille de l’incendie de la maison du maire, les gauchistes vandalisaient le pont de Saint-Nazaire, situé juste à côté de Saint-Brevin.

Donc, si le procureur se tait, cela va encore davantage accroître les doutes, quant à la volonté de l’Etat de protéger, une fois encore, les casseurs d’extrême gauche. Le pire est que même si ce même procureur démentait la rumeur, la perte de confiance dans la neutralité de l’Etat est telle que personne ne le croirait.

J’avoue que personnellement, je crois crédible la thèse de l’oeuvre d’un gauchiste voulant faire accuser l’extrême droite, sachant que les médias relaieraient cela.

 

26 Commentaires

  1. Je recommande la vidéo de Zemmour Appoline de Malherbe. Un concentré de courtisanerie, et de malhonnêté intellectuelle, cette femme. Elle doit être bien payée, pour orienter ainsi l’information.

  2. Il n’y a rien à attendre de cette république pourrie …. le seul espoir , c’est qu’elle crève avec l’UE et l’OTAN

  3. Un mot sur le voyou ultra-dangereux abattu par la police à Nanterre : on apprend aujourd’hui que sa grosse cylindrée – du type de celles utilisées par les gangs de narco-trafiquants pour les « Go-Fast » – avait été louée à une sté polonaise puis sous-louée à une sté française créée il y a trois mois par un Sénégalais de 19 ans. Et c’est le policier qui est en prison…

      • Justement, j’avais posé la question à l’époque : alors que les stés de location de véhicules vérifient le permis et le nombre de points restants, comme se fait-il que ce gamin conduisait cette voiture ?
        Question basique que personne, ni journalistes perroquets, ni politiques abrutis ne s’étaient posée…!!

  4. De l’union Européenne, pour la France, il n y a plus rien à attendre, cette organisation lentement mais surement est en train de détruire le tissus économique des nations qui font partie de la CEE, une preuve encore de mieux en mieux : une Américaine à la Concurrence de l’Union européenne !
    https://www.bvoltaire.fr/de-mieux-en-mieux-une-americaine-a-la-concurrence-de-lue/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=7c5030ea23-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-7c5030ea23-31104017&mc_cid=7c5030ea23&mc_eid=65a46138fe

  5. Ils nous ont dit que l’islam était une religion d’amour ha ha ha, que les attentats des djihadistes n’avaient rien à voir avec l’islam ho ho ho, que les attaques au stade de France étaient le fait des Anglais hé hé hé, que les émeutes étaient le fait de 90 % de Français, que c’était des Kévin et des Mattéo,et qu’ils n’étaient que 7000 hou hou hououou.
    Manquerait plus qu’ils viennent nous dire la vérité sur St Brévin maintenant. A moins qu’ils n’y soient contraints par la pression de certains médias.

    goebbels avait raison, la vérité est l’ennemie de l’état. (dans un état totalitaire, bien sûr)

  6. Bien sûr que non ! La nasse se resserre. Reçu ce jour une pétition de
    l’Iliade contre la circulaire Dard Malin.Puis reçu un mail pour confirmer
    ma signature : Impossible : NOT FOUND Erreur 404 !!

  7. Hier, la nouvelle maire de St-Brévin a été interrogée par France Inter, à l’occasion d’une émission qui était consacrée aux maires en général et à leurs agressions. En ce qui concerne Mme P. elle a déclaré à la journaliste qui l’interrogeait sur le projet de recevoir des migrants, qu’elle y était toujours favorable, qu’elle avait le soutien de son équipe municipale ainsi que celui de la population. C’est surtout sur ce dernier point que j’ai eu des doutes… Elle est très affirmative sur l’adhésion de l’acceptation de la population pour recevoir des migrants… Est-ce majoritairement exact ?

    • @Jessica
      Très simple à savoir : il suffit que cette maire, si pleine d’enthousiasme à jouer à la roulette russe avec le bien-être et la sécurité de ses administrés au nom de ses égoïstes convictions personnelles, organise un référendum local sur le sujet !…

  8. Bijour !

    Bien sûr que non ! Ils mentent, ils mentent, ils mentent… comme des arracheurs de dents. Ils accusent les autres de ce qu’ils ont fait eux-mêmes, de ce qu’ils font eux-mêmes et de ce qu’ils vont faire eux-mêmes. Ils qualifient les autres de ce qu’ils sont eux-mêmes.

  9. Dans une démocratie, il y a longtemps que, par exemple, Mélenchon – mais aussi bien d’autres – aurait été mis en examen, entre autres, pour diffamation, injures publiques et incitation à la haine (la vraie, celle-là, pas celle imaginaire et fantasmée à laquelle croient dur comme fer les bobos abonnés au Monde ou à Libé).

    Pour Callac, j’ai eu des doutes dès le départ. N’était-ce pas le moyen pour ceux qui s’étaient mis la population à dos de sortir par le haut de ce mauvais pas ?

  10. B‌en voyons…, pourquoi donc devoir s’étonner des méfaits impunis de cette faune ultra senestre pro immigrationniste, puisque ces « idiots utiles » ne font que le job destructeur de l’état pour mieux accuser la droite, l’extrême, l’ultra, … de délits qui ne sont pas de leur fait ?

    Encore une fourberie accusatoire tellement grossière et évidente, qu’elle ne nous surprend plus, d’ailleurs, nos sombres ministres, tels que pap n’dye, dupont moretti etc… ne s’en privent pas !

    Bref, comme l’on dit dans un certain jargon ils tentent tout,
    –  » pour mieux nous la faire à l’envers »- …

    Seul problème, ils sont aux manettes !!!

  11. D’accord pour toute l’analyse de la situation…On sait lorsqu’on a encore un cerveau en état de marche (?) ou est le « mal » et ou est le « bien »de français . Nombre de français ont perdu l’usage de leurs neurones!

  12. 17 tentatives d attentats d extreme droite déjoué!!!!
    Tu parles si cela etait vrai nous aurions des pages dans Libe.le Monde avec les noms
    La que dal pas d arrestations pas de procès
    Tout est bidon

  13. Pour ma part, je n’ai plus aucune confiance dans l’état ni dans ses représentants. Ils nous ont tellement menti depuis des décennies, et particulièrement depuis 2017, ils nous ont tellement enfumés avec la complicité active des médias que je n’attends rien de bon de leur part, sinon de nouvelles « brimades » ou/et des restrictions de liberté supplémentaires.

  14. Les attaques sous faux drapeaux existent depuis bien longtemps, faire accuser son opposant ou sont ennemi à tort au bon moment. Cela arrange bien du monde d’accuser l’extrême droite et en haut lieu en premier même s’ils ne sont pas les responsables de ces attaques. On le sait depuis longtemps ,l’extrême gauche est l’idiot utile du pouvoir

  15. Comme le dit toujours jean Yves le Gallou, on envoie une fausse info, elle fait son chemin, et lorsque la réalité est révélée il est trop tard, on n’y prête pas attention, le mal est fait.
    Je ne sais pas si on aura le fin mot, mais si c’est le cas ils feront tout pour ne pas qu’on en parle, ça ne révèlerait que trop leurs connivences.
    A chaque fois c’est la goche et les racailles qui foutent le bordel, cassent et brûlent, et à chaque fois ils nous disent que c’est « l’estreme droate »
    A quoi bon ne pas faire comme eux, puisqu’on nous rend à chaque fois coupables des exactions de ces ordures…

  16. Champagne Pierre !!!!
    les gôchos/écolos/islamistes alliés à la bande à macron le fossoyeur ne vont pas avouer qu’ils ont fait cramer la bicoque du maire …. et le yéti a dû transmettre ses ordres de silence pour ne pas viser ses petits copains !!!

  17. Depuis le début je suis convaincu que c’est les gochos qui ont fait le coup, si ça avait été un type « d’extrême droaaate », on le saurait depuis longtemps. Et cramer des bagnoles est typique des petits nervis gochoss, qui aiment imiter es racailles
    Je pense même que le maire le savait, mais a laissé dire sans s’impliquer.
    Depuis 1945 la goche nous annonce le retour des fachos et des nazis, à chaque attentat. Et s’il y a bien des juifs tués en France ce n’est jamais par les fachos ou nazis, mais toujours par les musulmans soutenus par la goche collabo.
    Une fois de plus on voit bien que LFI/macron c’est bonnet blanc blanc bonnet. Et c’est macron qui se sert de ces abrutis de LFI, assez cons pour lui donner un blanc seing.
    C’est le jeu du flic gentil et du flic méchant, et le gentil c’est macron.
    Mais jusqu’à quand les flics vont continuer de travailler contre eux-mêmes pour un patron qui les trahi ?

  18. Savez vous qu’ils sont en train de couler l’agriculture avec les nouvelle normes ?
    Nous vivrons des exportations qui elles ne les respectent pas !
    IDEM pour la rénovation énergétique ..les petits et grands propriétaires de locaux d’habitation mais aussi commerciaux ne pourront plus louer ou vendre à moins d’engager des sommes importantes de rénovation et disproportionnés
    IDEM pour les voitures qui ne correspondent plus aux normes seuls les gens défavorisés auront des aides …
    La question que je me pose es-ce bien le moment avec l’inflation et quand le porte monnaie des français est vide !
    BREF, tout est fait pour emmerder les gens qui pourront pas payer, avec l’augmentation des impôts en plus, et couler le pays et son économie
    Seuls survivront les dealers qui travaillent pas, dans un pays de drogués !
    Des INCAPABLES !!!!!

    • Espérons que parmi les emmerdés nombreux seront des gens qui ont aussi glissé un bulletin macron dans l’urne. La débilité ne se soigne pas seulement avec une sévère augmentation des impôts !

Les commentaires sont fermés.