
Situation assez ahurissante au JDD. Le propriétaire officiel du journal s’appelle Arnaud Lagardère, et, même si on sait que Vincent Bolloré a pris le contrôle du groupe, c’est quand même Lagardère qui a nommé Geoffroy Lejeune à la tête du JDD. En principe, c’est lui qui décides.
Or, les journalistes d’un quotidien qui soutenait ouvertement Macron ont décidé de se mettre en grève, depuis une quinzaine de jours. Et ils refusent de discuter avec Geoffroy Lejeune, sous le prétexte que celui-ci serait proche d’Eric Zemmour.
Ils demandent même au nouveau patron de la rédaction de renoncer à prendre la tête de la rédaction, rien de moins.
Ils voudraient faire crever le journal qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Reste qu’au bout d’un moment, la direction a tout-à-fait le droit de s’installer dans ses locaux, de licencier les journalistes qui refusent de travailler, en respectant le droit du travail, et d’installer la rédaction de son choix, en conservant les journalistes qui acceptent la nouvelle direction, avec les recrues de son choix.
Bien sûr, toute la presse gavée de subventions hurlera au coup d’Etat médiatique d’extrême droite, mais je suis certain que les ventes du JDD dirigé par Geoffroy Lejeune décolleraient rapidement.
Dans ma Bretagne le JDD connais pas mais soutien total à G LEJEUNE.D’ailleurs il apparaît que certaines cagnottes marchent du feu de dieu ,alors dans la foulée ,cagnotte pour Lejeune au cas où et pour (là ça gratte un peu) Ménard.
Ils continuent d’arriver par milliers ceux qui nous veulent du mal, ça va pas être de la tarte.
bonjour Monsieur,
J’espère que ça va s’arranger pour vous et pour ce journal (que je ne connais pas bien); j’espère aussi en plus que vous embaucherez Charlotte qui semble en mauvaise posture suite à votre remerciement de Valeurs Actuelles (que je vais quitter aussi).
bon courage,
Une bonne partie de ces têtes de cons vont se trouver licenciés , Lejeune va s’installer et réembaucher de vrais journalistes ( il en existe encore un peu ) … Bolloré risque pas de se coucher devant ces larves du Régime .
Les journalistes du quotidien….vous êtes gentil de les appeler comme ça Pierre ; pour quelques uns , ce sont des militants qui cochent toutes les cases des dogmes du Régime , pour les autres , c’est des toutous qui suivent le mouvement par peur de se trouver mis de côté par la doxa …je sais pas qui sont les pires…
la cagnotte! la goche caviar veut que la femme et les enfants du motard doivent mourir de faim puisque sa solde n’est plus servie!
Celle qui tient l’avenir, c’est celle qui fait tourner les machines à laver le cerveau des jeunes.
Force est de constater que c’est toujours la gauche.
Pierrot tu dis dans ton commentaire, « Si nous étions dans un pays normal »! Mais il y a belle lurette que Notre FRANCE n’est plus un pays normal, Hélas! Nous vivons la décadence, en direct, jour après jour. Nous laisserons aux jeunes générations un monceau de ruines, voilà la triste réalité. Bonne journée à toi.
J’ai appris ce matin que Pascal PRAUD quitte RTL… pour venir très rapidement sur EUROPE 1, dès cet été !!
Cà bouge au niveau des journalistes !!!
Message de Jean-Yves LE GALLOU :
https://drive.google.com/file/d/1DItek8wke0hylGiohZnXQWnN8JM0AgSY/view
Contre l’immigration, contre les sections d’assaut d’Extrême-Gauche » : les milices de Macron, le pouvoir veut des Français peureux et couchés !!
IXe FORUM de la DISSIDENCE le 18 novembre 2023 : « Le Gouvernement des Juges : quelle légitimité, quel bilan ? »
Toujours plus de droits pour les immigrés et moins de droits pour les Français !
la grève, ça coûte non? + les vacances ils finiront par disparaitre. Sinon VIVE LA POLICE.
Sauf quand elle tape sur les GJ ….attention , c’est un instrument du pouvoir républicain, du régime actuel …
J’attends la sortie du nouveau JDD sous la houlette de Geoffroy,rien que pour voir. Je n’hachette jamais ce canard,mais je me fendrai de quelques sous.On va voir si Bolloré ,les a bien accrochées.
Le JDD… Absolument rien à foutre ! Je vis en Amérique du sud. En plus il est favorable à Caligulette ? Continuez votre grève, votre cause est juste ! MDR.
Bijour !
Quelle est la différence entre un journaleux aux ordres et un militant politique déguisé de journaleux, subventionné par les fonds publics (nos impôts), “ lobotomisé “ par la doxa du nouvel ordre merdique et qui traite les opposants politiques au système de “ facho”, “ raciste “, “ ……..phobe “, “extrême-droite”, “ ultra-droite “, “ complotiste “, etc. ?
Les pointillets de ………phobe peuvent être complétés de toutes les manières possibles, puisqu’ils inventent fréquemment de nouvelles phobies afin d’éviter de parler des sujets cruciaux pour la grande majorité de la population, tels le chômage, l’emploi, l’économie et l’insécurité, et afin de tenter de faire oublier que ceux pour qui ils militent ne vont pas les résoudre.
Arrosez moi tout ça avec un bon lisier c
Arrosez moi tout ça avec un bon lisier cuvée spéciale.
Que Bolloré ferme ce torchon et vire tous ces lèche-culs à macron ….
Et succès assuré pour un nouveau titre sous la rédaction G.Lejeune.
Dehors les gôchos/écolos/islamistes …
Qu,à voir la photo de ces pleutres, Des bonnes gauchiasses, Sont trop C pour regarder la réalité en face,Des larves qui paieront chères leur traitrise,Basta toutes ces M , vive Mr Lejeune
Je me permets de conseiller à tous les patriotes de regarder le documentaire intitulé…EUX diffusé hier soir sur la chaine LCP Sénat et accessible en redif. EUX. ce sont des Francais de souche d une bourgade des Vosges qui ont voté ( l horreur absolue ) pour Marine le Pen l an dernier. Ce documentaire est intéressant parce qu il résume la haine anti-française de nos élites culturelles, leur mépris pour les populations autochtones ( nous ! ) dont les couches les plus modestes se nourrissent de pizzas et n aspirent qu’ à aller visiter Disney Land. Incapables de la moindre réflexion, emmurés dans leur isolat provincial, ils ne comprennent pas qu il puisse se trouver tant de monde pour voter encore pour macron etc etc .. . Ah semblent dire les auteurs de ce reportage, comme la France est plus belle , plus prometteuse moins raccornie vue des quartiers nord de Marseille ou , tenez, de Trappes ou de mantes la Jolie !
Merci à vous de nous avoir fait ce résumé succinct et édifiant, ça m’évitera de faire une crise d’apoplexie devant mon poste de télévision d’un excès de rage incontrôlée ; d’autre part, comme je ne suis pas masochiste je ne vois aucune raison de m’infliger le spectacle de bobos imbus d’eux-mêmes en train de se foutre de nous, pauvres analphabètes gaulois que nous sommes, incapables d’apprécier ce que fait pour la France Sa Grandeur Neronus Macron.
J’adore le « Lagardère news » en fond ‘image !!!
Mais il existe aussi le Bollore news et ce n’est pas meilleur
Un point commun « A aucun moment ils sont anti-europe anti-OMS anti-systeme anti-corruptin ou pro référendum ! » et comme a dit Branco « ils ne sont pas corrompu, c’est la corruption même !!! »
RAB de ces jourlapes ! Tous dehors, qu ils illent pointer au chomedu !
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pierre-brochand-ex-dgse-si-nous-en-sommes-la-c-est-a-cause-d-une-immigration-de-peuplement-massive-20230706
Ce matin sur le fil tweeter de Laurent Obertone on voit un paquet de redactions, JDD, OBS et cie : que des blancs. Je comprends maintenant qu’ils refusent la théorie du grand remplacement. Que des gauchos bien blancs, tolérants et tout et tout!
Bonsoir Daniel ! A présent j’appelle le Grand Changement au lieu du Grand Remplacement ! Car même des blancs, à l’ADN bien Français se con vertissent à une certaine religion plus qu’incertaine ! En fait il faut associer le Grand Remplacement et le Grand Changement. Question radicalité de ma part : j’ai viré, il y a quelques années définitivement 2 membres de ma fammille ayant que de l’ADN néandertalien, bien Françaises ! Ce n’est donc pas du racisme mais je ne parle pas non plus aux blancs con(nes)verti(e)s ! Zut, l’écriture inclusie de mon clavier ! Qu’en pensez-vous ? Cdt
Aie !!! encore de la propagande mensongère pour la saloperie de CGT …
Dans un souci d’apaisement, à la place Bolloré, je proposerais aux grévistes une solution transactionnelle : nommer Éric Zemmour à la place de Geoffroy Lejeune 😎
Petit addendum de dernière minute : mais peut-être osent-ils tout parce que nous les laissons faire ?!… Est-il possible de les faire taire et comment ?… sans violence ???
Je ne suis pas convaincu que Bolloré gagnera ce combat. S’il parvient, d’une manière ou d’une autre, à nommer LEJEUNE Directeur, je suis quasi certain que Darmanin et le Yéti monteront un coup type perquisition durant laquelle il trouveront-tout à fait par hasard- de la drogue; de l’argent ; voire du « 12 ans d’âge » dans les locaux du JDD, justifiant alors sa fermeture administrative. Avec des traîtres pourris, il faut s’attendre à tous les coups bas…
Tous ces grands défenseurs auto-proclamés de la liberté d’expression, qui font partout et sans cesse l’apologie de la pluralité nécessaire, sinon indispensable, dans la presse et les médias en général, avec l’appui de la bécasse qui usurpe le poste de ministre de la culture ne manquent pas de culot. Ils devraient pourtant être gênés aux entournures dans une telle configuration où ils s’opposent justement aux principes qu’ils prétendent défendre. Mais nous savons tous depuis un bon moment déjà que ces gens-là « ça ose tout ».
Bonjour Pierre et les Patriotes ! Je n’ai jamais lu un mot de ce JDD ; donc sans intérêt pour moi. Seuls les faits divers qui nuisent aux patriotes m’intéressent ! Plus intéressant sujet à débattre : Robert Mé*nard refuse de marier demain à Béz*ier un voyou OQTF algé rien bien qu’une convention de mer.e européhaine l’oblige (ou son adjoint de célébrer le mariage ! S’il était terroriste hyslanique (au pire naturalisé) est-ce que la France serait obligée de le marier et de continuer à l’entretenir grâce à la générosité des con tribuables ? La cagnotte pour la famille du policier a été clôturée à 1,6 M d’€ ! Jean MESSIHA (bravo à lui !) interrogé par des journaleux : youtube.com/watch?v=5li67pGu7rQ
Bonne journée et que nos ennemis crè..nt !
Lorsqu’une maison est envahie par les punaises et les blattes, il faut tout nettoyer à fond avec les produits les plus décapants et les plus efficaces.
La France est une maison envahie par des nuisibles🪳🕷️🪱🦟 de toutes sortes : il faut nettoyer à fond, décaper sans merci, car ce n’est pas un petit coup d’éponge douce qui en viendra à bout ! Et s’il le faut, n’ayons pas peur de brûler certains meubles sans valeur mais qui encombrent. Quelle que soit leur ancienneté, les journalistes inefficaces qui ne savent que se croiser les bras, doivent dégager pour laisser la place au sang neuf !
VIVE BOLLORE et VIVE LEJEUNE !🔝🌟
J’aimais bien les tout premiers JDD : effectivement, fait pour le week-end, il y avait juste les informations de base, des photos, des jeux, c’était informatif et distrayant.
Puis c’est devenu moins distrayant… Je ne l’ai plus acheté.
L’idée de base était géniale : une autre analyse de l’actualité avec le recul de quelques jours et non pas l’information stressée de la semaine, et surtout des jeux supers. Il faudrait que cette logique revienne… Mais il faut « un cerveau » pour diriger l’amusement décontracté et l’information avec du recul.
ENFIN !!! une personne qui a du bon sens !!! il n’y a rien d’autre à proposer !!!
merci Fabiola !
Tous ces journaleux sont des trouducs, tout le monde les détestent et ils sont persuadés qu’on les aime. Le jour où ils disparaîtront personne ne les regrettera parce que tous les ignorent, ils ne sont rien, ils seront oubliés sitôt partis.
Le pire c’est qu’ils défendent ceux qui les détestent le plus; les racailles. D’ailleurs ils ne sont pas allés les interviewer pendant les razzias, parce qu’ils en auraient pris plein la gueule. Pour les racailles les journaleux c’est comme les flics et les pompiers, ils font partie du système.
D’ailleurs sur ce point, quelques antifas ont essayé une « convergence des luttes » avec les racailles mais ça n’a pas marché. Y’a que les gôchos pour croire à une convergence pareille. Les racailles les détestent aussi, comme les flics, les pompiers et les journaleux.
Dommage, on ne nous a pas dit comment les racailles se sont débarrassés des antifas
Jac Du Guesclin J’aime beaucoup la dernière ligne de votre commentaire : Comment n’a t on vu aucun « antifas » dans les émeutes? Avaient ils peur de se faire brûler eux aussi comme les voitures ? Courageux mais pas téméraires dit le proverbe! là on voit bien qui tire les ficelles de toute cette funeste comédie! Enfin nous avons un chef qui se demande d’ou vient toute cette violence…. il ne comprend pas!
Eh bien nous aussi… Et j’espère que M. BOLLORE n’ira pas de mains mortes !
Cela me rappelle les faits qui se sont passés dans l’Italie de 1920, lorsque les socialo-communistes installaient des grèves partout dans les usines pour contrer l’arrivée de Mussolini au pouvoir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Squadrisme
Ces grévistes se sont pris des coups de bâtons et ont dû boire l’huile de ricin pour finalement laisser Mussolini faire en 20 ans ce que n’ont jamais été foutu de faire les socialo-communistes en 75 ans de pouvoir en Italie.
Maintenant vous comprenez mieux la « violence des squadristi », finalement, les rouges ont reçu ce qu’ils cherchaient… et l’Italie fit un grand bond en avant !
pas de jdd pas j ai du pc a la maison
Tout d’abord, total soutien à G. Lejeune et Ch. d’Ornellas !
Compte tenu de l’empreinte macronniste laissée par la direction de jérôme béglé et de son équipe de même bord, il est évident que nos deux protagonistes puissent rencontrer de sérieuses difficultés à s’imposer avec une orientation plus objective et sans manipulation de l’information, comme l’indique le code de déontologie du journalisme.
Donc, affaire à suivre, quant aux décisions prises par Bolloré et Lagardère….
On attend avec impatience que Bolloré mette un coup de pied dans cette fourmilière d’enfants gâtés qui veulent imposer leurs vues à un lectorat qui les suit de moins en moins et qui se gavent sans scrupule de subventions publiques
Courage aux journalistes integres et non soumis aux conflits d interets.Il y en a peu,il faut bien survivre economequemenr parlant et tant pis pour les principes de droit a la pluralite d opinions.Les journalistes verreux sont responsables de l etat de la France.Mais qu ils prennent garde de ne pas scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis.
on suivra Geoffroy Lejeune sur n’importe quelle structure ; si les « journalistes » actuels veulent nous imposer l’idéologie de la dictature politique actuelle on ne les suivra pas