Scandale Schiappa : est-ce Sopo qui a balancé son pote Sifaoui et Marlène ?

Loading

Tout le monde s’acharne sur Marlène Schiappa, et vraiment pour pas grande chose ! Que lui reproche-t-on ? Elle a, utilisant l’émotion de l’anniversaire de la mort de Samuel Paty, gaspillé 2 millions d’euros de fonds publics qu’elle a donnés à des associations amies, qui ne touchent sans doute pas déjà assez de subventions.

Je vous avais raconté tout cela dans une vidéo, il y a quelques semaines.

Scandale des 2 millions dilapidés : Marlène Schiappa devrait sauter !

Je vous avais même fourni la liste de deux qui avaient palpé (voir fin de l’article).

Sauf qu’il y a eu un couac ! Sos Racisme devait palper 100.000 euros et Marlène, d’un trait de plume, a supprimé la subvention. Ce n’est d’ailleurs pas la pire connerie qu’elle ait faite. Et donc, il y en a qui ont balancé, sans doute parmi les amis de Sopo !

Et pas de chance, c’est Sifaoui, pote de Sopo, qui se retrouve dans la tourmente ! Pauvre Mohamed, il avait déjà perdu son petit boulot à Angers, équipe de football qui recrutait beaucoup de musulmans…

https://www.marianne.net/politique/fonds-marianne-les-domiciles-de-mohamed-sifaoui-et-christian-gravel-perquisitionnes

https://www.leparisien.fr/politique/fonds-marianne-qui-est-mohamed-sifaoui-lun-des-acteurs-cles-du-dossier-13-06-2023-EPDHQVG7HZAOFNNZDXDGIBYCMM.php

Je défends mon copain Mohamed Sifaoui, même s’il a écrit plein d’horreurs sur moi, je ne lui en veux pas.

http://mohamed-sifaoui.over-blog.com/article-35825284.html

https://ripostelaique.com/Quand-Mohamed-Sifaoui-insulte.html?

A part cela, pour Marlène Schiappa, surtout après l’audition d’hier par les sénateurs, cela sent le roussi…

https://www.bvoltaire.fr/apres-le-fiasco-du-fonds-marianne-marlene-schiappa-sur-la-sellette/

https://twitter.com/i/status/1668955337796222978

Le préfet a sauté, le directeur de cabinet a sauté, pour elle, plus dure sera la chute…

LES ASSOCIATIONS QUI SONT PASSEES A LA CAISSE SCHIAPPA

USEPPM : 355 000 euros

Création de comptes (faiblement suivis) sur les réseaux sociaux, salaires versés à deux des dirigeants.

Reconstruire le commun : 330 000 euros

Création de vidéos controversées, dirigées contre certains opposants à la majorité.

Civic Fab : 315 400 euros

Développement de projets visant à combattre les discours de manipulation, encourager l’esprit critique, et organisation d’ateliers auprès de public défavorisé. Programme autour des mémoires de la colonisation française.

Fraternité générale : 292 200 euros

Création de comptes sur les réseaux sociaux, diffusion «d’un contre-discours fraternel», «positif», en riposte aux discours de haine.

Licra (ligue contre le racisme et l’antisémitisme) : 95 000 euros

Développement du campus numérique Sapio et création de ressources pédagogiques.

Mémoire et BD : 88 960 euros

Réalisation d’un manga constitué de plusieurs histoires courtes autour des relations et de l’égalité garçons-filles dans les quartiers prioritaires de la ville.

ISD (Institute of Strategic Dialogue) France : 80 000 euros

Cartographie des acteurs de lutte contre la désinformation, projet de recherche sur les mobilisations des identitaires d’extrême droite sur les réseaux sociaux, traductions de rapports, rédaction de ressources pédagogiques et de guides pratiques, webinaires.

Bibliothèques sans frontières (BSF) : 70 320 euros

Web série «Questions-réponses sur la laïcité», confection et diffusion d’un kit pédagogique à destination d’enseignants et d’éducateurs.

Spicee : 70 000 euros

Développement de la plateforme Spicee Educ : production de nouveaux contenus, améliorations techniques de la plateforme, diffusion auprès des enseignants et des associations.

Conspiracy Watch : 60 000 euros

Production de notices d’information sur de grands thèmes complotistes, mise à jour de notices existantes.

France fraternité : 60 000 euros

Réalisation de podcasts sur les «mots piégés du débat républicain», diffusées sur Beur FM et SaphirNews, portraits de jeunes qui réussissent issus de la diversité.

Lumières sur l’info : 50 000 euros

Création d’une nouvelle série de vidéos sur la vérification des informations et des sources, à destination d’un public adolescent.

Génération numérique : 25 000 euros

Action de riposte contre la désinformation en ligne.

2P2L : 20 000 euros

Réalisation de dix vidéos de la série «Conspirations ?», autour du complotisme et à destination des jeunes, diffusées sur LCP.

La Chance pour la diversité dans les médias : 20 000 euros

Financement de leur programme habituel d’éducation aux médias.

 

31 Commentaires

  1. Je suis stupéfait par la morgue et l’arrogance de Sifaoui. Le gars, mais il se prend pour qui?. Ce ton méprisant et accusateur, alors que j’en suis sûr il a truandé, c’est le monde à l’envers.

  2. Miss cellulite… Sachant que le suif la guette, ce boudin exhibe sans vergogne dans une presse qu’elle croit érotique ses formes généreuses, débordantes, se disant qu’il est encore temps d’en profiter. Pendant ce temps Bulot L’Amer, le ministre tocard voulant couler l’économie Russe trouve assez de temps pour écrire du bouquin porno… Y’a pas à dire, le pays est entre de bonnes mains…
    Je pense que cette mafia fait du survivalisme de privilégiés. Sachant que leur politique aux ordres des oligarchies mène le pays à la ruine et que le peuple est trop passif pour se soulever, ils profitent de leurs positions pour stocker de quoi tenir le coup après la crise inéluctable qu’ils anticipent.

  3. Comme l’écrit Christian Combaz (Campagnol), après le Sénat Marlène est passée du statut de poupée gonflable à celui de poupée gonflée.

  4. Quand je vois avec quelle facilité notre gouvernement accorde des credits aux ministères qui se chargent de les redistribuer généreusement à toutes ces associations (gauchistes de préférence) inutiles, j’ai comme une envie de tous les envoyer à la guillotine, Mme Schiappa y compris. En France, tous les différents organismes confondus, versent aux associations la somme astronomique de 70 milliards d’euros. Il y aurait beaucoup d’economie à faire et alleger nos emprunts pharaoniques.

  5. JE BALANCE LES COMPLICES DU SYRIEN D’ANNECY
    https://www.youtube.com/watch?v=MetywLQbTT8

    Regardez ce qu’ils en font de notre fric !!!
    Regardez comme ils se fichent de notre tête avec notre argent alors qu’il n’y a jamais d’argent pour nous, pour nos retraites, et ces pourris se gavent sur notre dos !

  6. Plus aucune subvention pour n’importe quelle association.
    Une association devrait exister uniquement grâce aux bénévoles et aux dons des particuliers. L’état donne déjà 66% en avantages pour les donateurs. Ça suffit amplement !

  7. Bonjour les Patriotes ! TOUTES LES ASSOS NON DEFINIES COMME SOCIETES SONT A BUT NON LUCRATIF : DONC SUBVENTIONS INUTILES ! LE POGNON DES ADHERENTS DOIT SUFFIRE ! Que les salopes et les ordures se taisent à jamais ou quittent notre territoire, celles qui veulent anéantir notre pays, notre peuple, nos origines, nos traditions, notre terroir, notre athéisme ou notre chrétienté, notre mode de vie, nos églises, nos monuments, nos statues (même religieuses), notre hétérosexualité ou notre liberté sexuelle tant qu’elle reste privée et entre personne consentante, notre ADN néandertalien (non homo sapiens), notre patrimoine, notre argent, notre souhait de conserver un peuple patriote non hétérogène mais qui apprécie en son sein des personnes ayant une autre origine comme Louis XIV, Jean Messiha, Eric Zemmour ! Qu’on supprime toutes aides sociales sauf aux assos médicales, technologiques… celles qui servent réellement, pas les assos de philo, de jeux, de migrations…

  8. C’est bien d’être revenu sur le passif de la schiappa, Pierre, une petite piqure de rappel de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
    Mais je suis prêt à parier que coupable ou pas, il n’arrivera rien à schiappa, ni à ses deux acolytes. ça débouche systématiquement sur rien, comme toutes les autres affaires mettant en cause les collabos, car ils sont jugés par les leurs.
    De toute façon le ver était dans le fruit depuis le début : faire croire qu’on peut déradicaliser quelqu’un comme si c’était un simple rhume, si c’est pas se foutre de la gueule du monde.
    D’autant que si c’est une maladie, elle dure depuis 14 siècles et seules es balles peuvent l’arrêter.
    Le problème est toujours le même, si on ne soigne pas la cause, l’immigration, le reste c’est du pipeau.

  9. ce type est cramé,c’est clair..et tous( CES )amis vont le lacher…
    et maintenant le grand bal des pourris va débuter..c’est pas moi,c’est les autres.. responsable,mais pas coupable,ça ne vous rapelle rien? et bientot l’affaire du covid…
    et ça,comme tout le reste,,,
    que laisseront nous à nos enfants?? ça??
    honte à nous qui nous sommes laissé bercer par le chant des sirènes..

  10. et si l’on stoppait toutes subventions pour les ENNEMIS de la FRANCE !!!!
    Mais macron le fossoyeur et sa bande veulent détruire la FRANCE ….

  11. Ce scandale financier ne détrônera pas chiappa et elle sait que ses amis gauchiasses sont là pour lui sortir la tête de l’eau. Si toutefois son avenir politique était compromis le magazine de charme « Playboy » lui assurera, avant sa proche décadence physique, quelques mois de revenus financiers.

  12. Sur le traducteur que me propose Google ça donne « ventouse » en français pour « schiappa » en italien… j’ajouterai pour conclure après avoir lu les différentes propositions, cette expression italienne fort connue : « traduttore = traditore »… cela dit « ventouse » ça lui va assez bien je trouve !

    • Comme ça, y’a plus qu’à lui mouiller les lèvres et la coller à la vitre de la bagnole.
      Et comme ça elle fermera sa gueule

  13. C’est absolument inimaginable tout l’argent du contribuable qui est gaspillé en « stupidités » (pour être poli)…
    Après on s’étonne que la France soit le pays le plus taxé au monde, bientôt le plus envahi, celui où on doit se la fermer pour ne pas offusquer les dictateurs vrais cachés sous le costume de Gôchiasses bienveillants, un pays où on est de moins en moins heureux vu que les rênes du pays sont entre les mains de profiteurs incompétents et dégoutants !
    Cette SCHIAPPA a un nom d’origine italienne, mais elle n’a rien d’une Italienne, elle me fait plutôt penser à une moukère analphabète enfin libérée qui fait n’importe quoi ! Elle est la personnification du BROUILLON mélangé au NEANT !

  14. Ce pays est sans doute, avec l’Albanie, le plus corrompu d’Europe. Il faut voir la réputation du régime au-delà des frontières : constitution à géométrie variable, affaires qui ne sortent jamais (Alstom, Mac Kinsey, Kolher, etc.), pots de vin pour les permis de construire et l’implantation des grandes surfaces, flics et juges ripoux, arrestations arbitraires, fraudes sociale et fiscale gigantesques, népotisme généralisé, des conflits d’intérêt partout, les mafieux au-dessus des lois (vaccins, drogue…), des vendettas corporatistes (« affaires » Sarkozy, Dupont-Moretti, etc), des élections truquées grâce à de prétendus « scandales » montés de toute pièce (Fillon), les tueurs islamistes en roue libre, les guerres tribales dans les « quartiers », etc., etc. Pauvre France!

  15. Bijour !

    Je suis en train d’étudier la langue de Giorgia Meloni (l’idiome, pas l’organe).
    Quelqu’un pourrait-il me donner la traduction en français du mot italien “schiappa”?

    • Bijour Ancien combattant ! Excellent ! Meloni = melon (elle doit en avoir des beaux) et l’autre est une ventouse ! Pour arriver à son niveau elle a dû faire baver plus d’un stylo (à plumes) à force de les sucer ! On imagine avec quoi elle a pu faire souvent des ventouses pour obtenir ce qu’elle désirait. Pourquoi ces gens douteux ne sont-ils pas en garde à vue ? Quand un citoyen est suspecté de magouilles ou de seau d’eau devant des jeunes bonobos il est très vite en GAV ! COMMENT OSENT-ILS DILAPIDER LE POGNON DES FRANCAIS QUI BOSSENT H24 ? POUR SOI-DISANT LUTTER CONTRE LE JIHADISME ! ILS N’ONT PAS EMPECHE L’ISLAMISTE D’ANNECY NI LES RENSEIGNEMENTS TERRITORIAUX ! QUELS SONT LES RESULTATS DE CETTE ASSO ? Je comprends que personne ne peut suivre chaque terroriste indépendant mais organisé, souvent en bande dispatchée ! Allez une petite (pas une grosse, hein !) pour les LGBT de Lyon par exemple : illes écrivent pingouin.es (je l’ai trouvé seul !)

    • J’ai trouvé une traduction sur bing.com ! D’après ce site, schiappa signifierait : cancre ! Des individus traînent leur patronyme comme un boulet !

    • d’après mon dictionnaire italien-français et vice-versa ( Grand dictionnaire Garnier 1971 ) supervisé par deux agrégés d’italien, « schiappa » signifie « copeau » ou au figuré : « mazette »

Les commentaires sont fermés.