Quand l’enflure Raffarin voulait nous piquer le lundi de Pentecôte

Loading

Le lundi de Pentecôte était férié depuis 1886. Mais en 2003, Raffarin, alors premier ministre, eut une idée géniale. Rappelons qu’en 2003, il y eut une grosse canicule qui tua 15.000 Français durant l’été. Pelloux réussit un coup médiatique parfait, depuis les urgences, et Mattéi, ministre de la Santé, se fit piéger dans son jardin, en train d’arroser ses fleurs, pendant que les anciens mourraient.

C’est alors que le déclic se produisit chez Raffarin, que Sarkozy surnommait « Raffarien ». Les Français allaient travailler gratuitement le lundi  de Pentecôte, pour permettre à l’Etat de prendre en charge nos anciens, lors des canicules, afin qu’ils ne meurent pas. Ce fut naturellement un fiasco monumental, qui en dit long, néanmoins, sur la démagogie dont sont capables des politicards comme Raffarin pour culpabiliser le bon peuple.

Devenu macroniste, comme tous les opportunistes, Raffarin paraît entretenir des rapports privilégiés, et pas désintéressés, avec la Chine.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/12/06/les-tribulations-de-jean-pierre-raffarin-en-chine_6021867_3210.html

Il est surtout le premier homme politique à avoir cette autre idée géniale : installer des familles d’étrangers dans nos campagnes.

https://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/18/25002-20150618ARTFIG00100-raffarin-prone-l-installation-des-familles-d-etrangers-dans-les-zones-rurales.php

Huit ans plus tard, Macron essaie de mettre en application les propositions criminelles de Raffarin…

Enflure !

41 Commentaires

  1. J’aimerais bien connaitre le montant total de toutes les retraites qu’on lui verse chaque mois à ce gros bourgeois qui s’est engraissé sur le dos des français en défendant tous les autres peuples « autres » !….Surtout les chinois !…Il vient d’où son « fric » ?? Des français ou des chinois ??? Pourrait-il au moins l’avouer un jour ???? Son idée de travailler gratuitement le « lundi de pentecôte » aurait-elle aussi bien marché avec la fête de « l’Aïd el kebir » ou de « l’ Aïd el-fitr » ??? C’est juste une question que je pose..(Je connais mal les fêtes chinoises, question « d’environnement »)……

  2. Mon cher Pierre, je suis surpris que, il y a 20 ans, personne n’ait dit ce qui pourtant tombe sous le sens et que même aujourd’hui toi-même ne dis pas!
    Le travail GRATUIT et OBLIGATOIRE, ça porte un nom: l’ESCLAVAGE.
    Il y a 20 ans si les syndicats avaient dit celà, l’idée géniale de Raffarin serait partie directement à la poubelle.

  3. On nous dit le lundi de Pentecôte, est un jour de travail gratuit pour les vieux. Est-ce que cela va vraiment aux vieux, pas sûr?
    Qui contrôle, personne. Et puis il a du gaspillage et de la corruption tout là-haut.

  4. Bien d’accord Pierre, ce rafarin est vraiment une enflure.
    Ce genre d’énergumène a vraiment honte de rien et continue à prêcher sa bonne parole sur les plateaux télé

  5. le vieux batteur de rock/twist a encore frappé ! Le « Win against the win » (du globish à mourir de rire) n’est nullement embarrassé par son soutien à Choupinet, qu’il voudrait voir pour un troisième mandat présidentiel !!! la place doit être bonne pour encenser notre « génie » de la finance. Qu’il garde ses idées folles pour lui même, et aille finir ses jours en Chine, ça nous fera de l’air et des vacances.

  6. Petit rappel….cet enfoiré de Raffarin est bien sûr une ordure de franc maçon… rappel aussi : ils sont 40% au parlement…et ne représentent que 0,3 % de la population ….

  7. Raffarin, la parfaite illustration du républicain de base , qui a adopté tous les codes de la gauchiasserie culturelle française, et qui se vautre dans la fiente macroniste .

  8. Le régime n’a pas de pognon pour nos vieux mais en a pour les étrangers avec l’AME , la CMU , les retraites à des non français qui n’ont jamais cotisé , les aides aux clandos et mineurs ´´ isolés ´´ et j’en passe …

  9. Raffarin est une véritable petite crapule courtisane.
    J’avais entendu il y quelque temps qu’il proposait de modifier le système électoral pour que le Théâtreux impubéral puisse se présenter une 3ème fois.

  10. Je ne travaille pas pour la Pentecôte mais j’ai un jour de congé payé en moins chaque année depuis Rafarin : c’est le jour de solidarité !

  11. Ce bouffi aussi flasque qu’opportuniste m’a toujours débecté. Comment faire confiance à ce genre d’individu plus soucieux du maintien de leur tour de taille que du confort du petit peuple ? Ils auront mené une vie de parasite sans vergogne et sont la preuve vivante que la démocratie n’est que la dictature des cons.

  12. j’avais pensé que le sujet de Rn = Pétain allait venir . Aussi j’en parle vite fait . Pétain avachi devant l’ennemi n’a rien trouvé de mieux que la collaboration avec lui .
    De puis de décennies , l’Allemagne nous livre une guerre économique sur l’énergie ect ..
    On nous bassine a longueur de Radio du couple Franco / Allemand qui n’a jamais existé !Aujourd’hui la politique de la France n’est rien d’autre que de l’aplaventrisme et de la soumission devant Berlin . Le Pétainisme Il est ou dans tout ça ????? Henri Gaino l’avait déja dénnoncé ….

  13. Mr Grandamy 15 H 11 MIN
    Que je sache, les juifs et les musulmans, puisque vous mélangez les deux religions n’ont pas de jour fériés accordés par l’état et le jour Férié instauré en jour de travail dont le salaire est reversé à l’état pour les anciens, tous le monde y participe, quelque soit sa religion.

    • Bonsoir Maujo,
      Pas d’inquiétude, je ne mélange pas ces deux religions, et quand bien même elles n’auraient pas de fêtes reconnues par l’état en jours fériés, ne se gênent pas pour les célébrer sans autorisation aucune. Yom Kippour, Ramadan… sans songer une seule seconde à venir en aide à quiconque.
      Notamment, les musulmans ne fêtent pas Noël, mais touchent une prime de Noël, est-ce normal ?
      En ce cas, pourquoi raffarin a t il utilisé la fête de la pentecôte chrétienne catholique pour faire travailler les français en passant outre les pratiquants qui auraient souhaité la célèbrer ?

      N’était-ce pas déjà, le début envisagé d’une dechristianisation ?
      Cdt
      Grandamy

  14. Enflure est un faible mot Pierre, Salope serait plus approprié,il le porte sur le visage ….!

  15. Comme vu dans les commentaires, il y en a qui bossent (et plus d’un). Et la réforme des retraites ?? Personne n’a pensé supprimer cette idiotie ?? Surtout pas les syndicats !! Corrompus jusqu’au cou qu’ils sont.

  16. Monsieur Cassen, vous parlez du jour de solidarité comme si celui-ci n’avait plus court, mais ce jour sans solde existe toujours et certaines entreprises l’ont échangé contre le non paiement de certains jours de récupération ou heures supplémentaires non payées. Ce que je souhaiterais savoir c’est ce que les gouvernements successifs et surtout celui du freluquet ont fait de cet argent qui normalement, à l’origine était destiné, comme vous l’avez dit aux personnes âgées, comme le vignette automobile autrefois. Je suis sûr que la destination de cet impôt ne va plus dans la corbeille des anciens malheureusement. Bandes de mafieux.

  17. ‌Le pékin de raffarin a dû s’inspirer de l’empire du milieu chinetoque pour avoir eu une idée aussi vicelarde en pays chrétien catholique, en bafouant ainsi le lundi de pentecôte.

    Bien entendu, pas touche aux religions musulmanes et juives….

    A se demander également, si cette journée travaillée gratuitement a vraiment bénéficié à nos anciens ?

    J’ai plus qu’un doute !

  18. Raffarien (JPR pour ses potes de droite) était faut-il le rappeler premier ministre nommé par Chirac pour endosser toutes les mesures réactionnaires dans l’espoir de fair reculer l’influence de JM. Le Pen.
    Mauvaise pioche pour Chirac, après Villepin et la dissolution de la droite et la ruine de Juppé, fallait trouver plus nul et JPR a magnifiquement fait le travail, juqu’au NOn au référendum de 2005,the Yes will win, inoubliable.
    On peut, au passage noter que les socialo-communistes revenus au pouvoir n’ont pas remis en question la suppression du lundi de Pentecôte (travaillé et non payé) et même voté au Congrès pour effacer le NON par un oui de députés et sénateurs gras set bouffis.

  19. Bijour !

    Et il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !
    Et les veaux continuent de veauter !

  20. Raffarin un parasite de plus qui n’a jamais bossé et n’imagine pas la vie de ceux qui se lèvent tôt et font des heures de trajet.
    On suppose que ce lundi de Pentecôte offert aurait été aussi bien employé que la vignette auto supprimée en 2000 pour les particuliers et qui était censée compléter les revenus des plus de 65 ans.

  21. 1er ministre pendant….3ans
    Je le cite « La pente est rude, mais la route est droite »
    Résultat le record de chômeurs durant 3 ans …480 000

    • « La pente est rude, mais la route est droite », s’il avait pu se casser la gueule dans la pente, il aurait rendu service à la France.

  22. Avec ce hold-up sur le Lundi de Pentecôte, « Rafarien » ((Villepin) nous a transformé un jour chômé et payé en jour ouvré non payé. En plus, en bon Franc- mac, il s’attaquait ainsi à une fête religieuse. Coup double, donc.

  23. Ce collabo opportuniste et corrompu, qu’un Chirac sénile et à bout de souffle a extrait d’un anonymat d’où il n’aurait jamais dû sortir, est à l’image même de son gang : LR.

  24. Salut Pierre, depuis la canicule de 2003 et la plaisanterie de raffarin, cela fait quasiment 20 ans que je travaille le lundi de la pentecôte, gratuitement.
    Je suis actuellement en pause. Donc, ce n’est pas une idée tordue que raffarin à essayé de mettre en place mais bien une réalisation.
    Et depuis que je bosse gratis le lundi de pentecôte, crois moi,ce jour-là j’en fous pas lourd… du tout.

  25. Et maintenant ,il y a le fameux maire EELV l’olibrius PIOLLE qui veut supprimer les jours fériés « chrétiens » du calendrier !!! Plus de jours fériés , plus de ponts ,etc etc …Il y en a qui se rendent pas compte ; mais ils ont une sérieuse pathologie . Il sont atteints de crétinisme congénital . Dire qu’il y a des « gens » qui ont « veautés » pour ça !!! Il est temps que IA nous vienne en aide !

    • piolle pot a tout de l’ordure, il n’est ni quelqu’un ni quelque chose, il n’est même pas rien, il est une merde. Son but n’est pas de supprimer les jours fériés mais de les changer en journées LGBT, éco-truc-chose etc, et je pense qu’il y en aura aussi pour l’autre religion…

    • il y a des gens qui ont « veauté » pour l’olibriu PIOLLE, une fois, on aurait pu comprendre que c’etait une erreur mais non, ils ont « reveauté » une deuxieme fois, là, c’est du masochisme, par contre tout ceux qui n’ont pas voté, 2 fois aussi ont une grande part de responsabilité alors faut pas se plaindre.

  26. J’exècre au plus haut point tout ces politicards véreux . Et Raffarin avec ses « raffarinades » nous a bien entubé a tout les niveaux . Premier ministre de l’esbroufe , lui aussi a laissé l’empreinte de son incompétence totale .Et c’est ces olibrius qui veulent donner des leçons au peuple ,quelle outrecuidance !!!!!

  27. Bonjour Pierre et les Patriotes ! Merci pour ce rappel ! « Rafarin de ramasse-cons » avait dit Jean-Marie LE PEN ! Si je le croisais dans la rue je ne me salirais pas les mains mais il aura, comme toujours, intérêt à travers au feu est vert, pour éviter un PV ou un camion. Pas croyant, j’ai accompagné mon amie croyante à la messe pour faire acte de présence patriotique ! Amen ! Elle est patriote et déteste les hyslaniques qui se trimbalent avec des rideaux noirs… Comme moi, elle préfère la transparence. Ni pigeon ni esclave je n’ai jamais bossé les lundis de Pentecôte quand ils n’étaient pas payés ! Je n’ai pas à bosser gratos pour autrui ni pour ce gouv ; tout travail mérite salaire ! Pour faire des économies ils n’ont qu’à stopper l’immmigration et la participation financière et à l’armement à la guerre de l’ukr-haine ! Que Poutine se dépêche à en finir pour que son beau pays ne soit plus tourmenté !

  28. C’est dingue de voir comme la droite a vite adopté les méthodes gauchistes pour se fondre en elle. macron en est l’aboutissement.
    Au nom de prétendues « valeurs », on vous passe une loi liberticide vite fait bien fait, et ceux qui voudraient s’y opposer sont contre ces « belles valeurs » donc de méchants fachos qui laisseraient mourir les vieux sans en être solidaires.

    Voilà la prochaine loi solidaire : supprimer les jours fériés chrétiens par solidarité avec les migrants, permettant de leur fournir un meilleur accueil dans les campagnes. Ceux qui seront contre seront fascistes, bien sûr.

  29. Bravo pour tes videos quotidiennes. Je n’en loupe pas une depuis des annees.
    MAIS, car il y a un MAIS: on dit UNE espece, et pas UN espece. Ca me pique les oreilles a chaque fois.

    • C’est une erreur extrêmement répandue quel que soit le niveau de culture supposé. J’ai déjà suggéré à ceux qui font cette « faute » de remplacer « espèce » par « sorte » et ils verront bien où est l’erreur puisqu’ils ne diront jamais « un » sorte de… mais ça ne marche pas ! Quand une mauvaise habitude est prise il est difficile de la corriger semble-t-il.

  30. C’est pas fini ! Il y a encore des boîtes industrielles qui ne respectent pas le lundi de Pentecôte !!!

Les commentaires sont fermés.