Faut-il rejeter le Parti de la France, Civitas ou les « hommes en noir » ?

Loading

Hier soir, j’étais invité par le Parti de la France, sur le Forum que ce parti, avec Alexandre Hinger, organise tous les jeudis soir, à partir de 21 heures. Je débattais avec Bernard Germain, suite à la sortie de notre dernier livre.

Au-delà de cette question se trouve posée celle de la dédiabolisation. Certains amis me disent que j’ai tort de répondre aux invitations de ce parti, prétextant qu’il serait sulfureux, pétainiste, voire antisémite et autres horreurs.

D’autres me reprochent de ne pas refuser de débattre avec Civitas, ou de ne pas virer les jeunes militants en noir, souvent masqués, qui viennent soutenir nos combats à Saint-Brevin ou ailleurs.

Cela me rappelle les années 2010, quand nous avons organisé avec le Bloc Identitaire, jugé à la droite de la droite, l’Apéro saucisson pinard, puis les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays. J’ai subi alors les mêmes reproches de certains amis.

Ceux-là nous parlent de dédiabolisation, et croient que le fait de renier des compagnons de combat pour la sauvegarde de notre pays, va les aider. C’est ce que fait le RN depuis plus de dix ans, et cela se traduit aujourd’hui, après avoir soutenu Danielle Obono contre Valeurs Actuelles, par la demande de dissolution du Gud, effectuée par Jordan Bardella auprès de Darmanin, en réclamant bien sûr celle des groupuscules gauchistes violents.

https://www.lefigaro.fr/politique/jordan-bardella-se-dit-pour-la-dissolution-des-groupuscules-d-ultragauche-et-d-ultradroite-20230523

J’en arrive à me demander, si Marine arrivait au pouvoir, si elle ne dissoudrait pas Riposte Laïque, pour donner des gages aux musulmans…

Et j’espère que Reconquête ne tombera jamais là-dedans, mais j’aimerais en être certain…

COMMANDER LE LIVRE « TRANSGRESSION » de PIERRE CASSEN ET BERNARD GERMAIN

22 euros le livre, frais de port offerts
2 livres, 35 euros, frais de port offerts
3 livres, 40 euros, frais de port offerts


QUANTITE





Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

42 Commentaires

  1. mlp/RN au pouvoir? = islam compatible, que ne feraient ils pas pour être élus….ouf dans 10 ans je serai mort.

  2. Le RN est décevant à force d’adapter les décisions sur celles de bruxelles. Elle voulait s’assouplir c’est devenu une éponge. Quant à bardella, s’il a débuté la chefferie avec honneur, il frôle aujourd’hui l’apostat. Il est trop jeune et manque d’expérience sinon celle de la sphère sociale très limitée en tous cas ce parti sans le vieux lion est sur sa fin.

  3. Cher @ Pierre Cassen
    L’ennemie commune est l’immigration massive des gens qui nous imposent leur mode de vie, leurs violences, leurs insultes, leurs revendications sans fin, pour la très grande majorité sans être en situation de danger politique ou à cause de leur orientation sexuelle, tout en profitant des largesses de notre pays au détriment des Français qui travaillent dur, et bien trop sots pour comprendre qu’instaurer la charia scie la branche sur laquelle ils s’assoient, à l’exemple de ceux installés en France par filiation ou non.
    Unissons-nous ! Ne dit-on pas que l’Union fait la force tant que l’on l’utilise intelligemment ?

  4. Il est fort possible que la stratégie du RN soit basée sur la taqqya….. en tous cas , ça marche ….

    • La taqqya c’est la dissimulation. La question est : que cache le FN. J’ai bien peur qu’il cache un programme centriste (voir gauchiste) totalement soumis au mondialisme par de vagues références au nationalisme.

  5. Il ne faut pas faire la fine bouche Pierre , et s’unir avec tout ceux qui sont de l’autre côté de la barrière qui sépare les moutons du cheptel encadrés par la gauchiasserie associée à l’oligarchie mondialiste et les résistants .

  6. bardella qui demande la dissolution du gud (je ne sais pas qui est-ce) ça me suffit pour me demander si je voterait pour eux au 2è tour

  7. Merci m Cassen !
    Traiter Civitas de « tare » ne fera jamais avancer les choses et il faut arreter ces divisions bien gauloises.
    Oui Civitas aime la France !
    C est deja enorme. Oui Civitas est (tout comme moi) catho tradi. Et apres ?
    Commencons a bouter notre ennemi commun hors de France et ensuite on aura tout le temps de s engueuler sur l eternelle question de l existence de Dieu.

  8. Le RN est devenu un parti du système,pas de vagues,politiquement correct en espérant l’élection de Marine Le PEN en 2027 !
    Alors que la France a besoin de réunir toutes les forces et partis de droite, le RN rejette avec mépris l’union des droites !

  9. Je suis du genre « pas d’ennemi à droite » mais à une condition, non négociable : LIBERTE D’EXPRESSION, dans la lignée du second amendement de la constitution des USA.

  10. Vous avez tout à fait raison. Marine est à côté de ses pompes en rejetant les mains tendues d’autres patriotes et elle n’arrivera jamais à rien en faisant des pactes et des concessions à ses ennemis. Elle a commis une faute majeure en ne pas soutenant les jeunes identitaires, et pas que celle là…! L’union de TOUS les patriotes est indispensable, si l’on veut que la France aie une petite chance de redevenir la France rayonnante de notre jeunesse.

  11. Entièrement d’accord Pierre.
    Si toutes ces mesquines guerres d’ego cessaient, et si tous les partis et assoces de droite s’alliaient, nous aurions une majorité écrasante.
    La gauche n’a pas autant d’états d’âme et ratisse large

  12. Ceux « d’en face » ne reculent devant rien, n’en doutez pas !
    Exemple : à Rennes, la municipalité escrologiste-stalinienne veut interdire la pêche à la ligne. La fédé de pêche s’émeut et envisage une riposte. HOULALA, ça va faire mal, mais attention hein, on ne va pas s’accoquiner avec les résistants de droite !
    Tant que nous seront divisés, le « camp du bien » pourra faire toutes ses saloperies en toute tranquillité …

  13. Je suis en plein accord avec Pierre. Il faut toujours s’accorder avec ceux qui pensent comme nous

  14. tout à fait d’accord avec vous Pierre! Et iIl faut bien penser que le « vôte utile pour M. le Pen au 2ème tour de la présidencièle ne se fera plus si le RN épouse la « bienpensance ». Et même les électeurs RN pourraient bien se poser des questions!!

  15. Sachant que le R.N. et que même Reconquête hélas, naviguent apparemment tous deux sous pavillons « vasouillards » sur beaucoup de sujets, il est évident qu il devient impératif de réunir tous les Patriotes de France (sans égo aucun) si nous souhaitons réellement ne pas tomber dans le plan de cette mondialisation concocté en haut lieu !

  16. Je pense au contraire que ceux qui aiment vraiment la France et la défendent, ne doivent être discriminés, mis à l’égard, critiqués, ostracisés… Ces fractionnement nous divisent et font le jeu de nos ennemis ! Que certains soient plus à droite que d’autres, c’est normal. Tous les partis ont leurs extrêmes… Ce qui compte c’est l’action, la loyauté, la fidélité aux idées, l’engagement. Quand ces qualités sont présentes il n’y a plus à tergiverser !

  17. On doit s’associer avec tous ceux qui respectent la loi…
    Ne pas faire comme le RN et Marine Le Pen et les LR-UMP, se laisser imposer qui est fréquentable, on ne gagne rien à suivre les règles que les adversaires vous imposent.
    Pour vu qu’ils soient visage découvert, ne participent à aucune campagne de menaces physiques, et à plus forte raison, passant à l’acte !

  18. Salut Pierre.le RN est en passe de virer centriste alors que LR est presque passé a gauche.cherche l’erreur.Reconqute est a la place du RN d’autrefois et j’ose comme toi espérer qu’ Eric ne déviera pas de sa ligne politique même si des ajustements mériteraient d’être effectués.Nous ne pouvons pas nous permettre de nous priver de tous les soutiens patriotes de quelque nature qu’ils soient.

  19. oui vous avez raison de poser la question quelles sont les frontières du RN ? y a t il encore des frontières pour le RN ? à force de se coucher, acte qui ne sert pas la cause, juste à le rendre de plus en plus invisible et « étranger » aux valeurs de notre pays

  20. Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis. Le dernier édito en date du 8 mai du secrétaire général du PDF est très clair. C’est un plaidoyer en faveur de l’Europe version nazie. Les nostalgiques de la Milice et de Pétain ne sont pas de vrais patriotes. Une interview d’Orsu Corsu sur la chaîne Youtube du PDF est aussi très éclairante. A la question « Entre Benito Mussolini et Adolf Hit(bip) qui préférez vous? » l’interviewé répond sans hésiter « Adolf Hit(bip). Fermons le ban. La messe est dite. La question n’est pas de savoir s’il faut faire des risettes ou pas au PDF ou à Civitas. Ce sont des sectes de zombies. Il faut les laisser croupir dans leur marigot et ne pas leur faire de la publicité.

  21. Bonjour les Patriotes. J’ai voté Z et RN mais je m’oppose à ce que ce dernier demande la dissolution d’un groupe patriote comme le GUD (que je connais brièvement grâce aux médias) alors qu’il n’a rien fait de mauvais contre notre peuple nationaliste ! A ce moment là le RN devrait être aussi dissout car certains adhérants avaient des choses que les gauchiasses reprochaient ! J’apprécie tout Français opposé à l’hyslamisme mais qui ne blâme pas les Patriotes. Quant aux trouducs qui considèrent nazis certains patriotes qu’ils commencent à condamner les nazis de zélenskiquette. Nous ne sommes pas Allemands mais Français Patriotes. J’en ai rien à battre des Allemands, des nazis, des boches, des urkhaineux, des européistes et amerlos pro-ukrhaine… Seul mon peuple patriote compte ; aucun patriote n’est, pour moi, extrémiste. Pas de pitié envers l’ennemi hyslanique envahisseur et ses collabos ; tout peut leur arriver !

  22. Tout à fait d’accord avec votre analyse. Tout comme je pense qu’on peut s’entendre avec les musulmans contre les wokes.

    • @D2L22
      Sûrement pas : l’Islam ne fait pas de compromis, mais de la Taqqia…
      Le wokisme et le Coran ont pour seul point commun qu’ils constituent deux dogmes hégémoniques ayant un but d’asservissement total de l’Individu à leurs idéologies (et qu’ils sont fondamentalement incompatibles entre eux, malgré les mensonges ou les omissions de leurs adeptes respectifs !)…

        • @JEAN-LUC
          Le wokisme est une ratatouille moderne issue d’une lignée plus ancienne de « penseurs » français nihilistes (donc beaucoup d’entre eux ont fini en asile psychiatrique ou se sont suicidés)…
          L’Islam, lui, est proprement une secte déguisée en religion inventée par son gourou Mahomet afin de dominer ses contemporains et justifier l’assouvissement de ses pulsions : d’abord isolé géographiquement il n’a eu de cesse de vouloir s’étendre aux autres par la violence, car incapable de la moindre évolution… Il a perduré par un verrouillage sociétal intergénérationnel de ses adeptes éduqués et baignant toute leur vie dans cette idéologie unique et totalitaire…

    • Oui! Je descendrais volontiers dans la rue avec les musulmans pour manifester, par exemple, contre l’IVG (pour moi, si nécessaire, elle doit s’arrêter au stade de l’embryon, comme le recommandait la médecine du temps où elle avait encore de la morale).

  23. Bonjour M. Cassen,
    Je vous suis depuis déjà longtemps sur RL et même si je ne partage pas toujours vos points de vue, je reconnais en vous un homme honnête, sincère, de convictions, patriote jusqu’à la moelle et cela est bon et bien, donc BRAVO et nous sommes d’accord sur les dangers de mort que connaît notre Pays. Après nous aurons des divergences sur la question institutionnelle étant donné ma haine de la ripoublique ! mais l’urgence n’est pas là; il nous faut quitter d’URGENCE les « bordels supra nationaux style UE, OTAN, CEDH OMS, et tout ce qui entrave nos libertés françaises et notre indépendance. Il est aussi urgent de nous libérer de l’impérialisme yankee qui veut absolument « manager » le monde et nous enfermer dans les griffes d’un mondialisme totalitaire !
    Bon courage dans vos (nos) combats et plus que jamais
    Vive la France
    Amicalement
    Antoine

  24. Lorsque staline préconnisait aux cadres du parti de dire à leurs opposants, qu’ils sont d’extrême droite et qu’ils sont fascistes, et le temps qu’ils s’expliquent là dessus ils n’auront pas le temps de développer leurs arguments. Il avait tout compris, et c’est ce que fait toute la gôche depuis.

    Lorsque Marine et Bardella répondent aux attaques en croyant se dédiaboliser, ils font le jeu de la gôche. Ils perdent leur temps à s’expliquer plutôt qu’à répliquer.

    Ils devraient plutôt passer du temps à demander des comptes à la gôche et la sommer de s’expliquer sur ses connivences avec les casseurs, black blocs et antifas, les milieux terroristes, et antisémites.

    • Je partage entièrement votre point de vue et je trouve les cadres du RN bien trop timorés ou pusillanimes, avec les gauchistes qui pourtant ne se gênent pas pour leur cracher dessus ou leur empoisonner l’existence comme l’ont fait les branquignols de LFI avec le pauvre député RN Grégoire de Fournas qui s’est fait « sanctionner » injustement par la clique des traîtres qui se parent si souvent de l’écharpe tricolore comme d’un talisman.

  25. Vous avez raison, Pierre, de ne pas suivre les conseils ou céder aux injonctions de vos amis et de ne pas ostraciser tels ou tels des groupes patriotes ou identitaires. Les concessions faites par le RN depuis des lustres lui ont peut-être permis d’avoir 89 députés à l’assemblée mais n’ont pas permis à Marine de nous débarrasser du tyranneau en culottes courtes. En outre, la présence de ces 89 députés dans l’hémicycle n’a pas empêché Macronus Petit-Gibus de faire voter ses lois iniques ou de passer en force à coups de 49.3 ! Alors, à quoi bon ?!… Ce sont des calculs de politiciens arrivistes qui n’aspirent qu’à une seule chose : être au pouvoir. C’est ce qu’ont fait Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, avant que Macronus le Patibulaire ne vienne squatter l’Élysée. On a vu le résultat…

  26. Et pourtant cher Pierre Cassen vous, VOUS donnez des gages au pouvoir en refusant de publier certains commentaires que vous estimez « trop provocateurs »… Et refusez de diffuser certains excellents articles du grand Kamel Éon… Donc vous appliquez en fait à certains autres ce que vous n’aimez pas qu’on vous applique 😉

    • Et refusez de diffuser certains excellents articles

      «  »-Voyez-vous, je suis comme Danton. Je ne peux pas emporter ma patrie à la semelle de mes souliers !

      Pauvre Brasillach ! Naïf Brasillach ! Il n’avais pas compris que l’heure était venue d’écouter Trotzky : « En période de troubles graves, le premier devoir d’un révolutionnaire est de plonger dans l’anonymat des foules pour survivre. » J’avais lu Trotzky. Entre les communistes et nous n’existait qu’une fragile frontière représentée, il est vrai, par ce rideau de mort qui flambait sur le front de l’Est. Mais en ce qui concerne Brasillach, je compris plus tard que ce que je prenais pour de la naïveté n’était que la réponse fournie à l’appel du destin plus élevé que celui du révolutionnaire que j’étais. » »

  27. Les gôhos nous diabolisent, grand bien leur fasse, c’est leur droit et on rigole.
    Mais ils ne nous empêcheront pas de dire qu’ils sont des traitres et des collabos.
    méluche et plenel, vous êtes des traitres et des collabos, des antisémites, acoquinés aux mouvements terroristes du hamas, des frères musulmans, du FPLP avec lesquels vous n’hésitez pas à vous afficher.
    méluche, tu n’hésites pas non plus à t’afficher avec tes milices d’extrême gauche, des proches de boko haram et aussi du milli gorus.

    Maintenant à vous de vous expliquer là dessus, nous on arrête de perdre notre temps à s’excuser de ce qu’on n’est pas.

  28. Comme dit
    L’autre
    La peur
    N’évite pas
    Le danger
    Par exemple que Marion
    Soit allé faire
    Des formations aux usa
    Est un signe

  29. On peut se poser la question. Le RN est en train de faire ce qu’avaient commencé à faire le RPR en son temps, on a vu ce qu’est devenu juppé, puis le RPR est devenu LR, et résultat LR aujourd’hui n’est plus rien.
    Le RN prend le même chemin, pourtant on a vu ce qu’il s’est passé au second tour, dès Zemmour éliminé, le RN est illico devenu ultra fasciste, et on a eu une fois de plus le « front républicain », et Marine balayée.
    Zemmour était le premier à le dire, se dédiaboliser c’est se reconnaitre diabolique et donner raison à l’adversaire. Et il l’avait même dit à G. Lejeune après l’affaire obono.
    Et aujourd’hui, au vu des derniers évènements, on est en droit de se demander s’ils ne suivent pas la même voie.
    Peut-être qu’ils se disent qu’ils ne passeront jamais s’ils ne se dédiabolisent pas. Peut-être. Mais s’ils se « dédiabolisent » ils sont cuits, c’est sûr.

  30. Il ne faut surtout pas se laisser dicter notre conduite par l’adversaire. Il faut au contraire se serrer les coudes, c’est ce qu’attendent les français « éveillés » et patriotes !

Les commentaires sont fermés.