
Une nouvelle étape a été franchie ce 21 mai, dix ans jour pour jour après le suicide de Dominique Venner, qui s’était donné la mort dans la cathédrale Notre-Dame, pour, espérait-il, réveiller les consciences assoupies de nos compatriotes.
Une cérémonie d’hommage avait eu lieu, quelques jours plus tard, et j’avais eu l’honneur d’y être présent, bien que ne connaissant pas Dominique Venner, si ce n’est par la lecture de quelques-uns de ses livres.
Dix ans plus tard, l’association Illiade avait l’intention de rendre de nouveau un hommage à la hauteur de ce que fut la vie de cet homme d’action, devenu historien.
C’était sans compter sur l’acharnement de ce régime, plus liberticide chaque jour. Deux semaines après nous avoir fait condamner, en trois procès, à 50.000 euros d’amendes et de dommages et intérêts, une semaine après avoir interdit six initiatives classées à l’extrême droite, les sinistres duettistes Darmanin-Nunez ont osé interdire cette cérémonie, qui ne présentait pourtant aucun risque de trouble à l’ordre public, simplement parce que, selon ces deux fossoyeurs des libertés publiques, elle aurait pu comporter des incitations à la haine.
Autrement dit, avec la complicité de la classe politique et médiatique, on met en place tout simplement l’interdiction d’initiatives patriotes, première étape vers des dissolutions massives et des fermetures de site, comme le nôtre que nous savons particulièrement visé, surtout depuis Callac et Saint-Brevin, qu’ils ne nous pardonnent pas.
Ces minables totalitaires ne nous empêcheront jamais pour autant de défendre notre pays, et d’honorer ceux qui sont morts à son service, comme Dominique Venner.
Une fois de plus il faut bien noter pour les générations futures le nom des juges islamo-gauchistes qui vous assassinent financièrement. L’Histoire ne les oubliera pas ces salopards !
Même décédé il dérange ?
Le RÉGIME de notre pays , la macronie coche toutes les cases de la définition du totalitarisme.
Comme quoi , quand un glisse un bulletin dans l’urne il faut faire très attention….les institutions ne nous mettent pas à l’abri d’une utilisation crapuleuse et maffieuse des outils du pouvoir .
Venner s’est suicider pour réveiller les endormis …..erreur , c’est pas des endormis , mais des cons ,et les cons ont peut pas les réveiller .
Tout à fait d’accord avec vous.
90% de Français sont irrécupérables.
Les 10% restant se demolissent à petit feu, pour alerter.
Et 90 % font trois fautes de français en écrivant moins de deux lignes, ce qui confirme le diagnostic de décadence dont cet événement est un des nombreux indices.
Merci Fides , pour ce rappel à l’ordre orthographique….Et bien Fides , si faire des fautes c’est de la décadence, j’espère que vous n’êtes pas prof de français …les pauvres élèves …
Un con endormi est deux fois plus con qu’un con qui se croit éveillé …
La Macronie est vraiment un refuge de bras cassés dont le seul but est de ne pas déplaire à leur Maître et de s’empresser (en se marchant les uns sur les autres au besoin) d’exaucer tout ce qu’ils supposent être ses désirs…
C’est assez irritant : quand on voit ce panier de crabes, on est vraiment Venner !!!…
Une fois de plus tout est bon pour annuler tout rassemblement patriotique ou nationaliste , ..cet hommage à Venner fût annulé soi disant pour évité tout débordements à connotation à caractère raciste ou gestes xénophobe déplacer ..du foutage de gueule comme d’hab de la part de la macronie !
https://dempart.wiki/mais-qui-peut-bien-etre-derriere-le-documentaire-sur-lola-qui-dedouane-les-egorgeurs-algeriens-pour-accabler-lextreme-droite/
Moi je sais Mayo ….
N’ayons pas peur des mots , la FRANCE est devenue une dictature ou toute forme de « LIBERTE » disparait . Définition de LIBERTE : Souveraineté inaliénable de l’individu ,droit qu’il a de disposer de sa personne ; capacité des individus et des organisations qu’ils forment a agir sans restriction ;possibilité qu’a en pratique une personne de penser sans contrainte , d’agir selon son bon vouloir et de se mouvoir sans contrainte . Ce gouvernement est une autocratie , c’est le régime politique d’un autoritarisme absolu . Il y a ceux qui créent et ceux qui détruisent ; Macron Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée et son parti « RENUISANCE » détruisent la FRANCE . La FRANCE se meurt .
Dard malin est à Macron ce que de Brinon était à Laval (ministre des Territoires occupés). Et qu’on ne vienne pas nous rétorquer qu’à la différence du régime de Vichy, Macron a été élu : si Pétain ou Laval avaient organisé des élections ou un référendum (c’est d’ailleurs leur erreur de ne pas l’avoir fait), ils auraient été plébiscités haut la main. Un mot encore : un régime qui sanctionne les opinions n’est pas une démocratie, ce que la France a cessé d’être depuis la loi Gayssot, voire la loi Pleven.
Bertrand,
Est-ce que vous pouvez produire un commentaire sans référence à l’époque de la deuxième guerre mondiale. Et ceci pour donner l’apparence d’une légitimité à vos propos?
De quel droit pouvez vous légitimer les propos des autres et critiquer leur façons de les exprimer; faites vos commentaires sur le sujet et évitez de passer pour un emmerdeur!
que pense cassen de boris LE LAY???LE UN OPPOSANT verutable de la cause des blancs exilè acause de la juiverie et ds gauchistes aux ordres de celleci?
La dernière fois que je suis tombé sur arte par hasard, c’était un reportage sur la seconde guerre mondiale avec images d’archives en noir et blanc, ça avait l’air pas mal. Sauf lorsque j’ai entendu le commentaire qui accompagnait les images :
« les Européens sont les responsables du nazisme ».
Ce n’était donc plus la faute d’une minorité d’Allemands, mais de l’ensemble des européens!
Voilà comment en s’appuyant sur de véritables images d’archives cette « chaine » distille son idéologie abjecte.
De Gaulle et Churchill étaient donc responsables du nazisme.
Cela ne peut que pousser les jeunes à avoir une profonde déconsidération d’eux-même. Et pour les plus faibles, se tourner vers l’islam qui leur offre la fierté d’eux-mêmes.
Arte est devenue une pure chaîne de propagande, qu’il s’agisse de documentaires, de films, de séries de toute sorte, et même de publicité. Il est loin le temps où elle proposait des soirées thématiques d’une grande qualité, avec en règle générale de très bons documents d’archives et des documentaires de la BBC notamment. Tout ça c’est fini depuis longtemps, les reportages sont souvent faits par des allemands et aussi peu objectifs que du côté français.
Tout à fait d’accord, il y a eu une époque où je regardais beaucoup arte, depuis c’est devenu la fosse septique du progressisme.
Et oui, Arte nous fait pleurnicher de plus en plus souvent sur le sort des juifs durant la dernière guerre. ils nous passent et nous repassent de plus en plus souvent des reportages sur la dernière guerre en nous montrant pour la énième fois le malheur des juifs pendant cette période sans bien sûr jamais aborder le pourquoi de cette haine ancestrale contre les juifs. Le petit peuple juif paie pour l’oligarchie juive qui est en train de noyauter toutes les structures des pays occidentaux y compris celles du Vatican avec le faux pape François actuel !!!
Les populations d’Afrique du Nord de type Algérien, un métissage Turcs ottomans Arabes Berbère et sauf les Kabyles, se disent bien victimes d’un génocide perpétré par les Français cela sans contradiction. Leurs dirigeants arrivent à être plus menteurs et révisionnistes que les juifs, chapeau bas, mais sont en difficultés avec l’arithmétique primaire.
Et qui est derrière ce genre de déclaration sur la responsabilité des européens , Jac , hein , qui ??? ….demandez voir à Mayo , il a une idée là dessus je pense …
C’est pas ça !C’est que le documentaire se cale allégrement sur la « position géostratégique » du moment en faisant référence sans nommer « la guerre voulue en Ukraine » # pour leurrer et, manipuler les masses ,c’est comme ça qu’ils font !C’est « insidieux & sournois » mais, on y fait pas trop attention ,c’est savamment dosé !!!Maintenant ,tout va suggéré par l’I (aie!*) !
Macron est une pédale mise en place par les JUIFS, pour détruire ce que les 2 précédents guignols n ont pas reussi !
Continuez a voter pour ces crevures , brave gens !
J’ai acheté votre bouquin
Ce n’est pas par peur que freluquet et sa bande laissent faire les antifas, mais par connivence. Pour l’instant ils ont dissous des associations de droite pacifistes, même plus pour incitation mais « risque d’incitation ». Donc sur une simple supposition.
Ils ont tellement monté St Brévin en sauce, que l’on peut craindre pour Pierre.
Et l’étape suivante sera d’interdire Reconquête, et le RN, et cette fois ce sera acté.
Merci Monsieur
Vous êtes un combattant courageux, le mien ne se limite qu’aux urnes et déjà bcp de pression de l’entourage… je n’ose imaginer ce que vous traversait…
Encore bravo et merci
C’est l’Union Soviétique Européenne, à la botte des USA ! La France est gouvernée par la pire des espèces de vermines, LGBT ou pas. Qu’attendent les prétendus insoumis pour voter la destitution de la marionnette larbin Caligulette ? Ce traître, individu malfaisant pourrit tout ce qu’il touche et doit être dégagé au plus vite. Il mène notre pays droit vers un conflit nucléaire via une guerre que le peuple Français ne veut pas, n’étant pas concerné. Le guignol veut déclarer la guerre à la Russie. Rien que ça. Il croit que se balader avec un gilet pare-balle, ça fait homme et que ça suffit pour camper un guerrier. Pauvre gland à peine digne de crever aux pluches !
J’encourage vivement ceux qui le peuvent à quitter ce cloaque qu’est devenue la France tant qu’il est temps, les restrictions de voyages risquant de voir le jour.
Mais malheureusement ce sont les hommes de peu comme freluquet qui font les guerres. Les grands guerriers, eux, préfèrent négocier pour les éviter, car il savent que la guerre est toujours un terrible échec.
Les types et les bonnes femmes comme Macron ne font pas les guerres, ils les déclare et envoi les autres au casse pipe à leur place, idem pour le roi du monde Zelenmachinchose, qualifié du titre pompeux de chef de guerre.Les fois où il se rend sur le front c’est parce qu’il n’y a aucun risque, car si les russes avaient voulu le dégommer ça serait fait depuis longtemps
Tant qu’il n’y aura pas de soulèvement spontané du peuple français les choses continueront ainsi !
Dans l’immédiat les patriotes et les français éveillés doivent avant tout se préserver,les vermines françaises qui dirigent la France sautent sur la moindre occasion pour traîner devant les tribunaux les patriotes et interdire toutes leurs protestations !
En conséquence, il faut en déduire malheureusement que la classe française moyenne est dans un état de léthargie son réveil interviendra peut-être quand elle sera attaquée de façon massive dans sa vie privée par les ordures politiques qui détiennent le pouvoir !
Quand le vrai peuple veut se faire entendre pacifiquement, gilets jaunes du début, les ordures et traîtres de la gauche dégénérée, piratent le mouvement, le font capoter.
Envoyer la gauche dégénérée dans les commodités de l’histoire. Plus personne ne les écoute, ne se déplace pour entendre dire leurs conneries.
En général toutes les dictatures finissent dans le sang !!
Et les démocraties?
Dans votre vidéo, je note la présence de B. Lugan rendant hommage à D. Venner.
Le même B. Lugan fin et brillant connaisseur de l’Afrique avait, par ordre du ministre de la défense de f. hollande, j.y. le drian (en 2015) été évincé pour lui interdir de donner ses conférences à l’école militaire de St-Cyr.
http://www.breizh-info.com/2015/04/15/25341/lhistorien-bernard-lugan-vire-de-saint-cyr-par-j-y-le-drian/?amp
Avec le gvt macron, les interdictions s’amplifient de jour en jour vis à vis des Patriotes qui dérangent leur idéologie.
Ce qui est extrêmement inquiétant car en 4 ans, si ils sont encore aux manettes, ils sont capables du pire pour remplir « le » contrat.
Bonjour les patriotes , bonjour Pierre, indignation tout aussi poignante que pertinente concernant la pol-potisation de notre exécutif prépubère marionetté par Davos !.
Plus loin que cela il y a cette inféodation sidérante, d’un courant progressiste qui se prétend instruit, et qui plutôt que d’utiliser le discernement,( premier outil offert par l’instruction) se fourvoie,se vautre corps et âme dans quelque diktat mondialiste, caprices de milliardaires , chiures de Soros, miasmes de Schwab, caprices de Gates..ces crétin(e)s à vélo, entignassé(e)s de bonnes intentions, promènent autour de leur coup un foulard Palestinien,dans leurs coeurs la haine de la France, et dans leurs crânes une mentalité d’esclave….
Vercingere: Excellent , la messe est dite .
Bonjour à tous les ami(e)s de Pierre qui écoutent tous les jours les commentaires sur notre triste quotidien.J’ai entendu le nom de Dominique Venner la première fois lors de son suicide il y a 10 ans. Je dois dire que la fin de vie de cet Homme m’avait interrogée car se dire athée et se suicider à Notre Dame… ça faisait question. J’ai suivi son parcours par les commentaires de Jean Yves Le Galloux et n’ai pas été plus longtemps étonnée de son geste. En ce qui concerne l’affaire de l’assassinat de Lola sur la 5 cela m’a écoeurée… traiter ce sujet de cette façon c’est méprisable au plus haut niveau!
C’est quoi ces guignols ; ils ne lui arrivent même pas à la cheville ; TAS DE NAINS !!!
L’offensive brutale et massive de ce gouvernement de salopards et des médias à sa solde contre tous ceux qui refusent l’islamisation de la France, le mondialisme, le « wokisme » et tout le toutim, démontre clairement la volonté totalitaire de Macron et de sa clique et leur détermination à tout faire pour empêcher toute opinion dissidente de s’exprimer, quel qu’en soit le prix, et chacun de nous est en mesure de constater jour après jour, pour peu qu’il ouvre ses yeux et ses oreilles, jusqu’où ils sont prêts à aller. Si les français n’étaient pas aussi lobotomisés qu’ils le sont, ça devrait déclencher des manifestations de colère d’une autre ampleur que la réforme des retraites !!!
Pierre, ta lettre est effectivement censurée sur l’une de mes adresses Gmail, mais pas sur les autres : peut-être un bug momentané ? Depuis les écoutes de Nicolas Sarkozy et la censure de Génération Identitaire et autres sites patriotes, toutes nos valeurs de liberté sont aujourd’hui mises à rude épreuve. Je crains qu’il ne faille passer à un autre type de lutte.
Après les grandes manipulations du COVID(je dis « le » comme le dit D.RAOULT et pour emmerder la macronie),donc , nouvelles manipulations de ce pouvoir pourri .La macronie continue de manipuler les consciences de tous côtés .Espérons un retour de balancier ,lequel, comme chacun le sait ,frappera encore plus fort ,mais dans l’autre sens.
Parfois je me dis que c’est la fin des gôchos, qu’ils se comportent comme une bête acculée, et que rattrapés par le réel ils sortent leurs griffes.
Et d’autres fois je me dis, et si ce n’était que le début d’un nouveau totalitarisme qui ne va que grossir.
Dans ce cas nos prisons deviendront les nouveaux goulags. Où l’on relâchera les racailles pour y mettre les dissidents.
Le danger ce n’est pas méluche et sa clique vociférante, tout le monde s’en méfierait.
Le vrai danger c’est macron parce que les gens le voient comme un modéré. Alors que macron est bien plus idéologisé que méluche qui n’est qu’un opportuniste.
macron croit au multiculturalisme et au wokisme, et nomme thierry tuot et pap n’daye, un immigrationniste fou et un wokiste.
Aucun président n’a osé jusqu’ici une répression aussi violente que macron contre les gilets jaunes. C’est passé à l’as.
Ce n’était peut-être qu’un coup d’essai car il sait qu’il peut recommencer.
Voilà ce qui nous gouverne, c’est ça à qui les Franconnards ont donné le pouvoir…
https://www.tiktok.com/t/ZM2L8UEsf/?t=1
Et aussi :
https://www.tiktok.com/t/ZM2L8s87Y/?t=1
hélas mission impossible tant que gégé restera en place
J’ai visité 3 fois la Bulgarie et la Hongrie du temps de l’ex-URSS.
J’ai l’impression d’y être aujourd’hui en France !
Mêmes méthodes de la pensée unique, interdiction de penser autrement, Justice inique, punitions démesurées, nivellement par le bas, privation de Liberté, tout en tant qu’Etat, rien en tant qu’individu…
Je n’ai pas hélas votre expérience « sur le terrain » qui vaut bien mieux pour comprendre un pays qu’un long discours d’universitaire en chambre comme ceux que nous avons chez nous et qui pérorent à longueur d’antenne, mais c’est néanmoins mon impression à moi aussi, hic et nunc, ça me rappelle « la grande époque » des « démocraties populaires » d’antan, de la RDA à la Roumanie de feu Ceaușescu…