
C’était en 2008 que sortait le film « Bienvenue chez les ch’tis », de Dany Boom. Un énorme succès. Hélas, le titre du film avait été piraté par les supporters d’extrême droite racistes, fascistes et nazis, qui avaient osé, sur une banderole, au Parc des Princes, compléter le titre du film par ces qualificatifs haineux « Pédophiles, chômeurs, consanguins ». Cela avait déclenché un énorme scandale.
Mais je ne sais pas pourquoi, depuis dimanche, quand j’ai entendu parler la nouvelle cheftaine des Verts, Marine Tondelier, et que j’ai compris qu’elle voulait interdire CNews et Valeurs Actuelles, j’ai pensé à la banderole…
🗣️ Oui, je pense que l'extrême droite jouit d'une impunité en France.
Quand toute la journée ils ont tribune ouverte, notamment dans certains médias comme CNEWS et Valeurs actuelles, je pense que l'on devrait davantage s’en préoccuper. #DIMPOL #Dimanchenepolitique #EELV pic.twitter.com/TxGjoQPOjf
— Marine Tondelier (@marinetondelier) May 14, 2023
Pourtant, certes, Marine Tondelier est ch’ti, mais à ma connaissance, elle est seulement vegan depuis 2009, et absolument pas pédophile, ni chômeur, ni consanguin…
Je vais donc essayer de comprendre pourquoi cette banderole a pu me faire penser à Marine Tondelier…
Bonjour à tous. Faire interdire c news et valeurs actuelles au nom de la pluralité, n’y a t’il pas dicotomie? Comme intellectuels de gauche d’ailleurs
peut-être pas méchante la tondolier mais largement concon !!!
si il nous reste quelques piquouses du COVID, elle mérite quelques doses, sans modération !!!
Quelles sont les compétences professionelles de cette gourdasse, escroc de haut vol ????
Déjà qu’avant ce n’était pas brillant avec ses prédécesseurs , mais là avec Tondelier ,EELV est dans toute la splendeur de son indigence intellectuelle .Je pense que là pour trouver pire ,il faudra se lever tôt . Carl Jung a dit : » Réfléchir c’est difficile , c’est pourquoi la plupart des gens jugent » .Je pense que c’est leurs devise chez EELV . Déjà » Europe Ecologie Les Verts » ça sonne faut . Il n’y a strictement RIEN de « vert » dans tout ce qu’ils touchent , font et parlent . C’est une ni plus ni moins qu’une secte déguisée .
Un Champ de » pastèques » avariées
Merci pour la citation de Carl Jung, un de mes philosophes préférés.Sa théorie des archétypes ridiculise Freud.
J’veux pas faire mon misogyne de service , mais chez les femelles qui occupent le devant de la scène, c’est encore pire que chez les mâles…la parité aura au moins démontré que la connerie n’est peut être pas si bien partagée entre les genres …
Son nom est une aphérèse de :
marinée dans une tonne de lisier.
C’est pas mal ça » Marine Tonne de Lisier »
Bravo, Défèquenews. J’adorais votre pseudo, mais là vous vous êtes surpassé !
Merci Chat Bleu et Jean.
Finalement il m’a fallu sept messages pour ne dire que l’essentiel. Tous ces messages sont exclusivement factuels. J’espère que M. Cassen pourra les rassembler dans l’ordre croissant de leurs numéros, pour les rendre lisibles dans leur cohérence. La connaissance de cette vérité glaçante, même résumée, apporte beaucoup plus que toutes les considérations du monde. Entre Anne Lauvergeon et cette Martine Tondelier, la classe politique française a choisi, c’est tout dire.
Cambien de nos milliards d’Euros l’illusioniste Ane Lauvergeon a t elle fait disparaitre dans ses manches ??
Qui est le connard qui l’a nommée a la tête d’Areva ? OU sont les rapports des
» experts « géologues qui ont evalué les gisements? Etc etc.
Pouvez-vous citer une condamnation ou une procédure en route contre Anne Lauvergeon pour les crimes dont vous l’accusez grossièrement ?
Je vous signale que sans elle, M.Sarkozy n’aurait pas été élu en 2007. Elle avait relevé le défi de tenir le choc d’une matinée entière de France Inter, consacrée à l’électronucléaire français. Bien sûr, France Inter ne lui avait choisi que des antinuc gratinés ; elle s’en est tirée magnifiquement en écrasant les pires de ces écologauchos. Sarkozy, le pauvre, ne savait rien sur l’électricité française, par ex., il ne savait même pas le % d’électricité nucléaire dans la production électrique d’EDF.
MESSAGE 7 (suite et fin)
La plus grave des négligences japonaises : n’avoir pas écouté Anne Lauvergeon. Cette dame, mochement virée par M. Sarkozy, a toujours fait honneur à la science française, c’est un vrai savant. Elle avait visité le chantier de la centrale de Fukushima, pas pour apporter des fleurs, mais pour tout voir. Elle avait averti que le mur d’enceinte censé protéger des tsunamis n’était pas assez haut. En comptant la partie enterrée, ce mur avait 18 m de haut. Anne Lauvergeon avait recommandé 24 mètres. Réponse japonaise : trop cher ! Le débordement du tsunami qui a tout provoqué a été de 50 cm. J’arrête là (sinon il me faudrait un livre).
MESSAGE 6
L’accident a produit de la pollution radioactive, comme à Tchernobyl. Mais même Wikipédia le reconnaît, il n’y a eu aucun mort par l’atome (contrairement à la catastrophe de Tchernobyl. Il y a bien eu dans les 18000 morts, mais TOUS DUS AU TSUNAMI.
Cepdndant le tsunami n’est pas entièrementv responsable de cet accident majeur. Il y a eu des négligences impardonnables des japonais, que je vais essayer de résumer. Voir message 7
MESSAGE 5
L’accident initial de la centrale a été rapidement contrôlé, car des pompes (diesel) de sécurité ont envoyé de l’eau froide dans les réacteurs pour maintenir une température permettant de contrôler l’incident. mais le tsunami a débordé l’enceinte de sécurité de la centrale, sa hauteur ayant dépassé celle des murs de 50 cm. Ces pompes ont arrêté les moteurs diesel (le séisme avait immédiatement coupé l’électricité). L’arrêt des pompes a provoqué la surchauffe. Le mot « fusion » est ambigu, ils’agit de la liquéfaction des parties métalliques (donc de l’uranium)) provoquée par la montée en température, et non pas de fusion thermonucléaire comme on l’a laissé croire. Voir Message 6
Bravo le mecano…….les pompes ont arrêté les moteur Diésel……
Bon ça suffit votre mauvaise foi. J’ai voulu écrire : « l’eau a arrêté les moteurs diesel » et mes doigts ont dérapé. Vous semblez être le seul à ne pas l’avoir compris….ou plutôt à n’avoir pas voulu comprendre ? On a bien compris que vous êtes d’accord avec Mme Tondelier. C’est votre droit et je ne vous le reproche pas. Pour plus de détails, lisez les références sérieuses que j’ai données, je n’ai rien de plus ni de moins à dire.
MESSAGE 4
la consultation de ces documents démontre que la communauté technologico-scientifique est unanimme : c’est un grand séisme de force 9 qui a provoqué le tsunami exceptionnel ; C’est le tsunami qui a, non immédiatement , provoqué la surchauffe des trois réacteurs incriminés. Cette surchauffe a provoqué. des émanations d’hydrogène qui ont causé deux explosions dans deux des trois réacteurs, pendant que le troisième était atteint par un incendie. Notons que l’énergie mise en jeu dans ces explosions était microscopique par rapport à l’énergie du tsunami.
Voir suite message 5
MESSAGE 3
La vérité scientifique est à la portée de tous sur Internet :
1) « IRSN : Suites de l’accident nucléaire de Fukushima Daiichi en mars 2011″, 163 pages, édité en 2016.
2) Wikipédia, » séisme de 2011 sur la côte est du Japon » ; 178 fichiers avec nombreuses photos et références inattaquables.
Suite message 4
MESSAGE 2
Marine Tondelier a récemment repris à son compte, devant ses fans, la déclaration diffusée par France Inter le 23 juillet 2017 :
» A Fukushima, trois réacteurs de la centrale sur six ont fusionné, ce qui a provoqué un tsunami qui a fait plus de 18000 morts « .
Aucun membre de la classe politique française n’a relevé cette déclaration, c’est un fait. A la décharge de Marine Tondelier, notons que la déclaration de France Inter de 2017 n’avait entraîné aucune réaction dans la classe politique française , et encore moins dans la classe médiatique.
On voit là le resultat de 40~50 ans d’absence de diffusion de culture scientifique \ industrielle dans nos écoles noyées sous la dictature des idéologies gôchistes
MESSAGE UN
Le tsunami de Fukushima a affecté plus de 600 km de la côte est du Japon, et l’eau est entrée dans les terres sur une profondeur supérieure à 10 km, sur une hauteur allant parfois jusqu’à 30 mètres. Pour ce qui suit, on prendra une hauteur moyenne de 4 mètres, d’où une grosse marge de sécurité. Un calcul dont j’envoie les détails à M. Cassen prouve que l’énergie qu’il a fallu pour produire ce phénomène est au moins égale à 1,2 x 10^(17) joules. Par comparaison, la bombe atomique d’Hiroshima a développé une énergie de 5 x 10^(13) joules. Donc l’énergie du tsunami a été au bas mot 6000 fois supérieure à celle de cette célèbre bombe atomique.
J’ai l’impression que ces derniers temps, les « chemises brunes » ont une fâcheuse tendance à « verdir », non ???? L’arrivée des beaux jours peut-être ?…..
Marine Tondelier (en 1945 elle aurait été tondue ,cela ne fait aucun doute) et le journalope de Rance 3 ,sont deux raclures parmi d’autres, gavées d’argent public.
J’ espère que Cnews et VA vont déposer plainte.
N’empêche que la dernière sortie publique de cette cinglée en dit long sur le somnambulisme idéologique fanatique de l’extrême-gauche.
Et que ses borborygmes n’aient pas suscité l’indignation générale est un symptôme inquiétant sur l’état de la France.
C’est en effet un symptôme des plus inquiétants quant à l’état de déliquescence avancée de la France, je suis bien de votre avis et j’ajouterai pour faire bonne mesure que lesdits symptômes sont tellement nombreux que j’en arrive à me demander lequel est le plus grave ?
Avec un QI de navets tu comprends pourquoi elle est chez les verts. Ailleurs ils n’en voudraient pas. La pôvre, elle n’a pas la lumière à tous les étages, et comme elle vient de nulle part, ne sait rien, ne connait rien, pratiquement totalement inconnue, le seul moyen de se faire connaitre est de raconter des inepties à la télé. Bon quand tu vois ce qu’elle a en face d’elle faut pas non plus demander la lune.
Marie Tondelier ment sciemment et cyniquement.
Je souhaite ici dire comment, mais vu la limitation, j’aurai besoin de trois messages successifs. Avant tout, je demande à ne pas être censuré. Je garantis qu’il n’y aura rien d’insultant ni de polémique, ni de faux, et strictement rien de personnel. Il n’y aura que la sinistre vérité sur ce qu’elle a écrit publiquement de malhonnête et désinformant. Qu’une responsable de parti puisse mentir à ce point sans faire scandale en dit long sur la docilité des médias.
Merci pour toutes ces infos!
Dans le rayon « l’anthropisme a le dos (très) large », je vous recommande vivement l’ouvrage ci-dessous – l’illustration de sa jaquette en dit déjà long – de l’Américain Steve Goreham. Si vous ne lisez pas déjà l’anglais, il faut l’apprendre ne fut-ce que pour lire cela! Dénonciation en règle (donc hyper documentée) de l’imposture du catastrophisme climatique anthropique mise en place et promue en 2010 exactement comme l’imposture du covid le sera 10 ans plus tard… Extraordinaire bouquin!
…et voici le bouquin!
https://www.amazon.fr/Climatism-Science-Common-Centurys-Hottest/dp/0982499639/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=10G31AR5GCG1E&keywords=climatism%21&qid=1684271433&sprefix=climatism+%2Caps%2C1146&sr=8-2
Un petit tour dans les abattoirs hallal chez vos copains musulmans Madame l’écolo vegan, grande prêtresse de la défense de la nature et des animaux ???
Allez ma poulette, allez picorer dans votre « basse-cour » vos graines de laboratoires, sans venir proférer vos inepties à l’encontre de certains medias qui fort heureusement n’ont pas l’esprit aussi péremptoire que le vôtre !
C’est une folle difficilement récupérable cette Tonnelier et le journaleux, cire pompe du pouvoir bien connu qui l’interroge, n’a même pas le courage de lui faire remarquer l’énormité de ses propos !…Pauvre France !…Ses mensonges déblatèrés devraient entraîner une plainte de C-Nexs et de Valeurs Actuelles !…Cette écolo dingo est un cas encore plus grave que la dingo de la mairie parisienne !!!
Toutes ces raclures nupe, sont le malheur de notre pays, comment se débarrasser de cette chienlit
Ya des jours où j’me dit :
Arrête de boire Marine, arrête de boire !!!
Bon, en même temps j’m’en fout, j’mappelle pas Marine !!!😄😄😄
Les connes, ça ose tout, c’est à cela qu’on les reconnait !!!!!
Bijour !
Les traîtres jouissent d’une impunité. Qu’attendre de ces brêles qui, afin de continuer d’exister, d’être élus ou réélus, de gagner un portefeuille et de le garder, de déguster la bonne soussoupe que nous leur servons en tant que contribuables, tentent de cacher leur traîtrise et leur crasse incompétence à relancer l’économie et l’emploi, à combattre l’insécurité, etc. derrière leur baratin sur les phobies, le racisme, le fascisme, l’écologie, le réchauffement climatique, etc., qui vont jusqu’à inventer de nouvelles phobies, des programmes délirants, etc., et qui contribuent d’une manière ou d’une autre à l’éxecution de la feuille de route du nouvel ordre merdique de destruction des nations occidentales chrétiennes ? Quand j’écris “traîtres” et “brêles”, je fais allusion aux shadoks qui pompent les gibis. Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.
Ce n ‘est plus la République des Professeurs mais la République des derniers residus de la gauche dégénérée, des racailles, et des islamistes.
Il y a vraiment de quoi être fier.
Tondelier, Rousseau …et l idiote de la CGT dont j ai oublié le nom, dehors, au boulot , et qu on n’en parle plus, le pire qui puisse leur arriver.
Faire interdire au nom du pluralisme ……………..C’est tout
Nous sommes en droit de nous interroger : – l’existence de la raclure TONDELLIER jouit, dans le pays, du laxisme de l’intelligence. Il est urgent d’y mettre fin.
Je crois que niveau intelligence, ce n’est pas ce dont elle est le plus fourni.
Quand tu l’entends parler, c’est une catastrophe. Elle a été bombardée à ce poste par hasard, mais ne vaut pas mieux que la sardine ruisseau. C’est deux là font la paire. Mais c’est la paire iclite
Pour faire court: » Une vraie conne » Partout dans le monde la gauche exaspère mais elle se rend compte que son discours est ringard et que soit les plus jeunes n’écoutent plus ni les plus âgés non plus et répliquent. Il y a un commencement de frémissement contre ces attaques envers les gens rationnels par les gens qui raisonnent encore un peu et qui ont des références culturelles et spirituelles ancrées.
. Merci Pierre Cassin et La Riposte Laïque de mener le combat contre ces dégénérés.
les asticots sont bien represente un thon (tondelier) une sardine (sandrine)
il manque une morue la benbassa ferait bien l affaire
Les vert devraient etre internés dans des camps pour cultiver ce qu ils bouffent, et s ils veulent de l electricité, un velo comme seul moyen de production ! Je pense qu une balle dans la nuque pour qu ils finnissent en engrais serait plus profitable pour le globe !
Il faut pendre TOUS les écolos tant qu’il y a encore des arbres
on ne le répétera jamais assez
Ouais et un vélo sans selle, cela remplacera les hommes qu’elles veulent déconstruire
Ouais, comme ça au moins, ils boufferont les pissenlits par la racine, ce qui est mieux pour la planète.
Elle ne sait même pas que VA et CNEWS ne touchaient pas de subventions, on voit le niveau. Ce qui ne l’empêche pas d’affirmer des contre vérités.
Pour Pierre c’est foutu, il a perdu ses galons « d’ultra », car elle ne parle plus d’ultras mais carrément de néo-nazis, ce qui dans l’échelle de l’insulte est la décoration suprême et enviée.
Elle se sent tellement investie par le pouvoir des droits de lom, qu’elle se permet de les affubler de noms qui leur vaudrait les tribunaux.
Et comme il y a toujours des gens pour y croire, on est dans l’incitation à la haine.
Chez ces bobos la présomption d’innocence n’existe plus, seule existe la présomption de culpabilité.
Ils ont cela en commun avec l’inquisition, c’est que l’on pouvait être inculpé sur simple dénonciation. Et charge à l’accusé de prouver son innocence.
Il pouvait toujours traversé deux buchés en feu sans se brûler pour prouver son innocence.
Ouf, il avait au moins une chance
Bonjour Pierre et les Patriotes ! Selon leur logique les zécolos sont les 1ères victimes de leur idéologie, comme les muz le seraient (selon eux) de l’hyslamisme ! Haha ! Je suis toujours stupéfait que les zécolos font souvent de la politique au lieu de se focaliser uniquement sur l’écologie. Je suis contre leur idéologie et favorable aux véhicules et aux chaudières à pétrole. Attention, Pierre : votre psy devra être normal et patriote, pas écolo ni wokiste ! Honte à ceux qui n’ont pas voté Marine LE PEN au 2nd tour ; dont certains défilent avec des gamelles et des syndicats contre une réforme définitivement votée ! Ils auraient dû manifester depuis l’élection de l’emmerdeur alors que cette réforme était dans son programme.
Conférence de presse de Pla*ce d’Ar*mes suite à l’interdiction antipatriote de leur marche patriote (sans ***) : https://www.youtube.com/watch?v=cRcw***8cGKrnE
J’espère que CNews et Valeurs actuelles porteront plainte pour insultes et mensonges contre cette écervelée.
« La sensibilité, le concret, le souci du quotidien ». Je me souviens des débats sur la parité en politique soulignant les « qualités féminines » dont les femmes seraient naturellement dotées et qui étaient censées rendre à la politique ses lettres de noblesse. Avec Marlène Schiappa, Sandrine Rousseau, Sibeth NDiaye, Clémentine Autin, Marine Tondelier, Rachel Kéké, Sophie Binet…(pardon pour celles que j’oublie) nous avons maintenant la preuve qu’elles peuvent être également stupides et incompétentes. On est mal barré.
En 1983, Françoise Giroud disait : « La femme serait vraiment l’égale de l’homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente. » ( sic ) eh ben ça y est !… c’est fait, la sacro-sainte égalité entre les femmes et les hommes est devenue une réalité tangible, du moins en politique !… Celles que vous citez à juste titre sont de véritables « têtes de gondoles » auxquelles on pourrait adjoindre Anne Hidalgo et Valérie Pécresse, par exemple, mais il y en a bien d’autres encore hélas, chacun peut compléter la liste à sa guise, les candidates ne manquent pas !… Le matriarcat qui essaie de se mettre en place a de sacrées cheftaines à sa tête !!!
Ces dégénérés se marient entre eux, les meufs déconstruisent leurs mecs qui deviennent trans, et ce qui est plus grave, les trans viennent déconstruire les enfants en leur apprenant d’autres « sexualités alternatives ».
Mais comme disait cohn bendit « ils ne leurs donnent pas d’idées ». Nooon, juste un peu…
À propos de psy, je vous suggère – Pierre – de lui demander aussi pourquoi vous avez une sorte de sympathie ou d’indulgence systématique pour ceux et celles qui sont nés en 1953 comme vous, mais également pour cette Marine-là ( encore un sacré spécimen de la famille « écolo-dingo » celle-là ! ) parce qu’elle est née la même année que votre fille. Je vous avoue ma perplexité, parce qu’en ce qui me concerne, ceux qui sont nés la même année que moi ne me sont pas sympathiques d’emblée pour autant et surtout, surtout… le fait que Macron soit né la même année que mon fils ne me le rend pas moins antipathique, bien au contraire !… Quant à la Tondelier – Ch’ti ou pas – elle a en effet un air niais et un sourire en coin qui n’augurent rien de bon, en duo avec Sandrine la foldingue, ça nous fait une belle paire de gourdes de compétition !
en plus les éconlos font des enfants pas pour leur avenir ?
Bonjour Pierre, matin chafouin ,infos qui de toutes parts convergent vers un seul sens , la destruction de la France et son histoire !, qui, comptes tenus de la férocité méthodique avec laquelle elle est lapidée, a dû et doit encore emmerder pas mal de monde sur cette planète, l’exception Française n’est pas une légende !!…la traitrise non plus!!
Concernant l’accusation grotesque à dessein (98% des médias tous supports confondus, nous récitent H24 le catéchisme de la bienpensance y compris CNews sur bien des sujets), de cette énième insignifiance verte,peut être bien que l’humour (étranger à ces philistins) ne va plus suffire même pour tempérer nos colères…..
Il va falloir moucher mais plus avec le dos des cuillères !
il va falloir les « moucher » mais avec la rapière, à la manière de Cyrano de Bergerac : » Je vous préviens, cher Mirmidon / Qu’à la fin de l’envoi, je touche ! »