
Dans ma jeunesse, on m’expliquait, reprenant les analyses des grands ancêtres, que les fascistes étaient les bandes armées du capital, pour préserver les grands patrons d’une révolution communiste qui menaçait les sociétés occidentales. On pourrait faire remarquer qu’elles n’étaient pas les seules bandes armées, et que du côté des communistes, on n’avait pas affaire à des Témoins de Jehovah…
https://www.monde-diplomatique.fr/2000/10/JACQUIER/2504
https://www.contretemps.eu/antifascisme-ligue-communiste-ordre-nouveau/
Mais les choses ont bien changé. La droite a abandonné la Nation, et la gauche a abandonné la défense des travailleurs.
Et pourtant, il demeure des bandes armées, en France et dans tout le monde occidental, mais elles sont totalement de l’autre bord. Elles se réclament de l’extrême gauche, et agressent ceux qu’ils qualifient de fascistes.
Ils n’autorisent plus, avec la complicité des autorités, un seul rassemblement de patriotes sans multiplier les contre-manifestations, et les agressions. Ce qui s’est passé à Saint-Brevin, ce samedi, est particulièrement révélateur, et ils ont été qualifiés par les manifestants, à juste titre, de « traîtres » et de « collabos ».
Quelques autres exemples de leurs agissements : agression d’un meeting de Jordan Bardella, près de Rennes, attaque des deux rassemblements de Callac, attaque du dernier rassemblement de Saint-Brevin, le 25 février, bombage de voitures lors de la venue de Lorrain de Saint-Affrique, intimidation à cent contre dix des militants de la Cocarde, à Lorient, blocage d’une salle réservée par Reconquête à Lorient, attaque d’une librairie à Nancy, coupable de faire signer Gilbert Collard, clous semés sur la route d’une initiative identitaire, dans le centre de la France, etc. Et jamais d’arrestations !
Sans oublier les agressions gratuites contre les forces de l’ordre, comme hier à Paris, où des cocktails Molotov ont été jetés contre des policiers, occasionnant un blessé gravement brûlé.
Des policiers prennent feu après le jet d'un cocktail molotov. Affrontements très intenses à Paris@LucAuffret pour @LibreQg#ReformesDesRetraites #1ermai pic.twitter.com/9TjoNryQDV
— QG le média libre (@LibreQg) May 1, 2023
Mais aucun problème avec la manifestation de Florian Philippot et des Patriotes, et des mots d’ordre dont feraient bien de s’inspirer les prétendus opposants à Macron.
D’où forcément des questions légitimes. Pourquoi les autorités autorisent-elles des contre-manifestations, souvent pas déclarées, dès qu’un rassemblement patriote est organisé ? Pourquoi, à Saint-Brevin, depuis qu’il y a un nouveau préfet, Fabrice Rigoulet-Roze, les gauchistes sont-ils autorisés à aller au contact avec les manifestants, alors qu’avant ils étaient cantonnés à 800 mètres ?
Mais surtout est-il possible que les autorités ne connaissent pas l’identité des mille gauchistes, appelés Black Blocs ou antifas, qui viennent imposer leurs violences à chaque initiative, qu’elle vienne des syndicats, de la gauche parlementaire ou des patriotes. Pourquoi les autorités sont-elle capables d’opérer des interpellations préventives contre les Identitaires, et des Gilets jaunes, il y a trois ans, et sont-elles incapables de faire de même avec les Black Blocs ? Pourquoi pas l’obligation d’être sous contrôle judiciaire, pendant des manifs ? Et pourquoi la gauche traditionnelle ne condamne que très faiblement ces violences, et surtout accepte de manifester avec les gauchistes violents, contre les rassemblements patriotes, comme on l’a vu à Lorient, à Callac ou ailleurs ?
La réponse est simple : parce que la gauche des Insoumis, le régime de Macron, les casseurs gauchistes sont complices de ce qu’on appelait avant le grand capital, et qu’on appelle à présent l’oligarchie financière, et que, chacun à leur façon, ils veulent briser la France, et mettre hors d’état de nuire les seuls vrais résistants – qu’ils appellent les « fascistes » – que sont les patriotes.
CQFD
L’accueil de ce qui se fait de pire, des clodos africains moyenâgeux et agressifs, fait du bien à l’ego des personnes sensibles à la charité crétine !!
Le nouvel électorat de la gauche est l’émigration depuis Mitterrand ! C’est lui qui a lancé le mouvement avec son petit sourire de faux-cul !
Les migrants sont la matière première de l’industrie des ONG. Il faut aller les chercher pour ramasser de belles subventions et après il faut s’en débarrasser en les laissant sur les bras des Français !!!
Si ça se trouve ,ils laissent crée le désordre par ses « fameux blacks blocs » pour ensuite trouver la parade et, asseoir une véritable « surveillance généralisée » de tout les citoyens …qui à mon avis ne va plus à voir avec le vrai sens du mot citoyen qui doit être et, se sentir libre pour voter en total libre conscience !Voyez ils ont réussi à sortir les « drones controversés » et, tout le monde s’est couché et, aligné.(1984 d’Orwell ou le goulag à ciel ouvert !).
La cause est entendue ,Pierre ; les black blocs sont trop utiles au gvt pour saboter tous les mouvements sociaux . L’état a tous les moyens , s’il le voulait , d’organiser des sortes de commandos pour piéger et coincer les blacks blocs et autres antifas .
On peut se demander pourquoi la police, n’a toujours pas utilisé les LBD. Le pouvoir a été très sévère avec génération identitaire, qui gênait ses intérêts, mais avec les black blocs, rien……
Analyse lucide. l oligarchie du moment choisit sa milice: SS, chemises noires et antifas, et ses politiciens Hitler, Mussolini et Macron. Nunez pilote la police dans le sens évoqué par Pierre. Castaner comme Darmanin utilise les mêmes reseaux de commissaires.
d’ailleurs on voit toujours les crs reculent pour bien voir les casseurs à l’oeuvre au lieu de foncer les arrêter, leur hiérarchie les y forcent, ça fait de belles images à la télé
Les services de renseignements sont compétents ,mais l’exploitation de leurs données sont manipulées par le pouvoir macroniste .Ce pouvoir ne regarde pas la réalité des faits nos branques gouvernementales ,Macron en tête, c’est la ruine autant que le malheur de la France. Avec le merdier macroniste, les manifs dégénèrent, les Blacks Blocs ont les coudées franches, pas d’interpellation ,c’est la consigne. Malgré la séparation des pouvoirs, la justice applique ces consignes ,pas de problème !Mais si un CRS sort un peu du cadre, suite à provocation ,là ,la justice gaucho et les mass-merdias s’en emparent. Aussi au lieu de faire ses incantations, Darmanin devrait s’attaquer à la législation et créer des incriminations spécifiques pour les casseurs, ces crasseux nantis qui n’ont ni foi ,ni loi, et se mettre à la hauteur de la violence des casseurs et donner à la Police les moyens de défense qui vont bien, balles en caoutchouc etc..
Bonjour,
Merci pour la chronique.
Pour info si vous pouviez regarder les vidéos de luc Michel, je pense qu’il y a matière.
Bonne journée
Une fois,on m’a dit que c’était des « flics » infiltrés dans des mouvances « anarchiques » pour casser des manifestations QUI revendiquent pacifiques et, respectables mais,on a aucune preuve …car, si les manifs se passaient bien et, bloquent alors, les autorités auraient du mouron à se faire car, ils pourraient pas lancer la « contre offensive répressive » prétorienne comme dans l’affaire des « gilets jaunes » (revendications des CDD précaires ).
Suite à mon avis précédent. J’ajoute que je suis dans le commerce, je n’ai pas bossé le 1er mai et fais grève ou manif (à ma façon) chaque fois pour lutter contre la réforme. Je ne dis pas qu’il faut détruire les commerces mais que certains commerçants devraient être solidaires et fermer les portes sur les trajets des grosses manifs ; de toutes façons ils ne vendeur rien les jours de manifs. Certains de ceux qui restaient ouverts le 1er mai n’ont pas été cassés car ils ne sont pas ennemis des blocs noirs ; vous voyez le genre. Malgré ces fortes manifs je pense que la réforme sera maintenue, donc que certains syndicats n’obtiendront pas de résultats et ils le savent très bien ! Casseurs hylamogochistes à dégager de notre pays ! Même eux n’obtiendront aucun résultat sur la réforme ! C’est foutu, on l’a dans le c.l !
Bonjour les Patriotes ! Belles manifs hier ; pas celles des syndicats qui se sont enfuits trop tôt. Je m’exprime à présent sur les manifs anti-réforme retraites, donc sans amalgamer avec l’hyslamo-gochisme (notre sujet habituel). Des commerces étaient ouverts le 1er mai, au lieu de soutenir les manifestants. Florian Philippot est très bien (voir sa chaîne Youtube). Je m’oppose fortement à ceux qui ciblent les patriotes, qui dégradent nos monuments historiques et nos statues… mais étant fortement opposé à la réforme je ne critique pas ceux qui en sont également opposés et qui sont très démonstratifs (pancartes, chants, danses, déguisements). Cette réforme est très violente ; ses conséquences sur les travailleurs commencent juste ! Les journaleux ne montrent pas que le policier malheureusement incendié s’est relevé et a marché, selon la vidéo d’un journaliste indépendant. Certains soldats ont fait du mal gratos à des journalistes et à des innocent(e)s.
Après cette présentation de l’extrême gauche, si il reste des coincés qui ne comprennent pas, c’est à désespérer.
Bien qu’il reste des blaireaux pour soutenir macron le fossoyeur !!!!!
Il faudrait que les Forces de l’ordre tirent à balles réelles sur ces « salopards de gauchistes » fruits bénis de la déséducation nationale ! Cela les calmerait une bonne fois pour toutes ! Mais Dardmalin cherche les terroristes chez les patriotes, cherchez l’ erreur ……
Salut Gillic ! Merci pour votre avis. Effectivement trop (pas tous) de politiques, assos et collabos veulent nous éliminer (à mort ?) alors que nous sommes les seul(e)s (écriture inclusive que j’utilise depuis 30 ans car j’aime les femmes : les féministes ne l’ont pas inventé, ni moi) à nous opposer constamment contre l’hyslamisme terroriste. Dans les manifs, des connasses et connards d’assos interrogé(e)s disaient que ces manifs font le jeu de l’extrême droite. S’opposent-ils au fait que nous nous opposons, comme eux (quoi qu’ils font semblant, comme certains syndicalistes), à cette réforme et au terrorisme ! Je pense qu’ils devraient aussi tirer sur les trafiquants, dealers, mules, passeurs d’armes et de putes (notamment venant de l’ukr-haine), pour les éliminer définitivement ! Cdt
Gillic; Moussa Dard Malin le violeur est un beur, une racaille qui a appelé une impasse de Hasnon du nom de son grand père Moussa Ouakid. Le révisionnisme raton en marche.
Tout est truqué.
Qu’il s’agisse des « dialogues » de Caligulette avec la populace. Como a la repeticion…
Les black blocks ne sont que les mercenaires des oligarchies manipulatrices de leurs larbins, élus qu’elles ont portées au pouvoir.
Quant aux médias, la plupart sont aux ordres des dites oligarchies.
Dans ces conditions, la notion de démocratie a du plomb dans l’aile. L’État de droit est plutôt de travers. Servir est confondu avec se servir. Et au final l’emblème de la France est le coq, unique con de piaf à chanter les deux pieds dans la merde…
Abonnez-vous à https://stratpol.com/ et vous verrez comme une différence !
Ils brûlent des bagnoles, des magasins, des banques, des abris bus et lancent des cocktails molotov sur les flics. Et c’est comme ça qu’ils luttent contre le capitalisme.
Buouh, le capitalisme a peur, voyez comme il tremble.
Tout ce qu’ils vont réussir à faire, c’est décrédibiliser les vrais manifestants en créant un ras le bol dans la population.
S’ils dérangeaient vraiment macron, ils auraient déjà eu le droit aux LBD avec yeux crevés et à nombre d’arrestations.
Qu’ils se le disent.
Exactement : les fachos noirs cagoules sont des bourgeois, qui combattent le capitalisme un jour, et en vivent grassement le reste de la semaine .
Certains de nos compatriotes , sont pro migrants, mais ne les aident pas le moins du monde.Ils les utilisent comme esclaves en les payant aux lancepierre
Combien de nounous obligées, de se farcir parfois 4 petits gosses mal éduqués dans les quartiers semis bourgeois, parvenus….Ça Ça ne les gêne pas.
depuis Mai 68 la bourgeoisie s’est déguisée en gauchiste : le coeur à gauche ( j’ai la larme à l’oeil ) le porte monnaie dans les paradis fiscaux
Depuis que les petits bourgeois, ont gangrène les syndicats et partis de gauche on voit le résultat.
Les banlieues rouges sont devenues vertes, les zozos qui nous ont mis dans pétrin, sont rangés des voiture dans leur maison.de campagne, ne regardent plus les infos,
ça leur evite de réfléchir , et nous les cocus brassons le cambouis en se faisant traiter d’extrême drouaaaaaate
…..Beau bilan…
Ces merdes ont été nourries élevées et financées par Hollandouille et Macrouille qui ne les contrôles plus !
Bande a Bader, Brigade rouge, Action direct … et autres criminels financé par la gochiasserie internationale sont maintenant installées en France
Les flics doivent avoir ordre de tirer sur le « Merdes » qui leur balancent des trucs enflâmes et/ou explosif !
Les seuls flics a réprimander sont ceux qui rateraient, la crapule Islamo-gochiasse ciblée.
Les factures des douilles, des frais médicaux et ou funérailles doivent être facturé aux familles au centimme prés.
Vivement la chasse aux nuisibles en France les gauchos animaux décérébrée a éradiqué comme les rats et les singes
Petites frappes sûres de leur impunité, purs produits d une éducation nationale aux mains de gauchistes haineux, ouvertement encouragés par les propos des melenchon panot bompart, des irresponsables qui participent avec gourmandise et enthousiasme à l effondrement de ce pays. En face, qui pour faire pièce à cette décomposition annoncée ? Une MLP qui se met à parler comme un livre ( cf son discours d hier au Havre ), engagée dans une quête désespérée de crédibilité.
Il est en effet de plus en plus évident que tout ce monde-là agit main dans la main, que les gauchos de LFI, EELV et compagnie sont les soutiens des milices gauchistes de tout poil et que ce qui reste des partis anciens de droite comme de gauche est cul et chemise avec Macron et sa clique qui instrumentalisent les groupes gauchistes violents, ceux qui cassent tout, pillent, brûlent, et agressent les patriotes résistants. C’est tellement visible qu’il faut un sacré culot pour nier l’évidence.
le 1er Mai 2021, devant la gare de Bayonne , manif Les Patriotes, très bon enfant à 30 personnes. Face à nous , pas moins de 300 gauchistes surexcités qui avaient manifestés le matin et qui nous attendaient. Heureusement , CRS et Police Nationale étaient présents pour assurer notre sécurité.
Car en face, des dégénérés nous faisant des gestes d’égorgements, hurlaient en français ou en basque ( pas les moins abrutis), nous jetant à la figure des poignées de graviers qu’ils avaient dans leurs poches. Des malades.
Seule note positive et non des moindres , une fois la manif terminée, sur le retour, quand nous croisions ces mêmes individus qui nous brayaient dessus 2 heures auparavant, et alors qu’ils se retrouvaient par petits groupes de 2 ou 3, ces mêmes individus longeaient les murs et regardaient le trottoir. Beaucoup de gueule en meute, aucun courage en petit comité. C’est certainement ce qui nous sauvera. Courage et haut les coeur.
Ces « antifas » et autres petits cons gauchos sont le pendant des racailles des cités, ils ne « chassent » qu’en meutes, comme les loups, les hyènes, les chacals et autres charognards en tout genre. Ils font profil bas quand ils sont isolés et qu’il y a en face d’eux des gars déterminés et capables de les fracasser en combat singulier, d’homme à homme. Ce sont des lâches et des grandes gueules à l’image de Mélenchon et sa clique, qui les soutiennent.
Eux aussi font donc des gestes d’égorgement à l’instar des musulmans, l’élève imite le maître. Et ils hurlent comme méluche lorsque celui-ci disait « pétés-lui la gueule » sans y aller lui même. D’ailleurs, Pascal Praud qui avait souligné que méluche n’était pas des plus courageux en face.
Et c’est toujours pour imiter leurs maîtres qu’ils se sont mis au mortier d’artifice.
Des lâches
Et aux boules de pétanque
Merci QUI pour cette fosse septique a ciel ouvert qu est devenue la France ? Mais QUI finance les black blocks ? QUI ?