
Après l’inimitable Sophie Binet, nommée à la tête de la CGT, une autre femme va prendre la tête d’un autre grand syndicat, la CFDT. Laurent Berger a annoncé en effet son départ, tout en restant à la tête de la Confédération Européenne Syndicale (CES). La nouvelle élue (enfin nommée) s’appelle Marylise Léon. On ne garde pas un très bon souvenir du passage de Nicole Notat à la tête de la CFDT… Il ne reste donc plus que celui qui a une tête de gitan, Frédéric Souillot, à la tête de Force Ouvrière, comme homme.
On se souvient de la phrase de Laurent Fabius, suite à la candidature de Ségolène Royal, en 2007 : « Qui va garder les enfants ? » La question ne se pose pas pour ces deux femmes, apparemment, elles n’en ont pas, comme Macron, d’ailleurs, ce qui n’est pas un détail bénin.
Je vous propose donc, suite à ce changement sociologique, une réflexion sur la féminisation du travail, et ses conséquences pour les hommes et pour la France, et vous invite à écouter ce passionnant entretien de Patrick Buisson, accordé à TV-Libertés et à Martial Bild, suite à la sortie du dernier livre de l’ancien conseiller politique de Sarkozy, par ailleurs ami de Zemmour.
Il est probable que les féministes vont appeler à brûler l’ouvrage de celui qui ose dire que le féminisme est l’idiot utile du capitalisme, et que le patriarcat protégeait les femmes. Et qui, chose encore plus grave, ose s’en prendre aux lois Neuwirth sur la pilule et Veil sur l’avortement…
Et pourtant, l’analyse de Patrick Buisson, qu’on peut ne pas partager intégralement, est captivante par la belle intelligence qui s’en dégage, par la cohérence de l’analyse qu’il développe. Sauf qu’un retour en arrière paraît impossible, et j’ignore si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose.
On sera 10 Milliards d’individus en 2050 et, comme ses froussards d’amères loques + Collabos européistes ne veulent pas ou ne peuvent pas dans l’immédiat déclencher la « troisième guerre mondiale » à cause notamment des retombées nucléaires mondiales qui bousculeraient tout le système capitaliste de pillage des ressources énergétiques …sans parler du « gros bordel financier »!!!Ils sont pas encore prêt mais, ça va venir pas besoin d’être un NOSTRADAMUS pour s’en rendre compte que ça arrivera parce que jamais « deux sans trois » !!!-
Je me rappelle quand je regardais « ALBATOR » à la TV ,petit et, maintenant ?On y est !Une présence « dominante » féminine partout !Fémeniste pour certaine qui apprécie les « opérations commandos coup de poing venues d’Ukraine » ou féministe d’un autre « age dépassé » !lol !!!!A ce stade de féminisation des « esprits masculins » ,on arrivera bien à un MATRIARCAT !!!LOL !!!________________
Mai à l aise ,comme celui qui se fait prendre la main dans le pot de confiture.
C’est aussi la Veil qui s est opposée à l abrogation du regroupement familial que Giscard souhaitait. Elle a même saisi le Conseil Constitutionnel et du coup retour en arrière impossible.
Et on a mis ça au Panthéon !!!!!
C’est l’idéologie déconstructiviste qui pousse à la féminisation tout azimut…sans tenir compte du besoin ni du réel ; le féminisme est contre nature ; le genre humain , c’est un mâle et une femelle et pour assurer la survie de l’espèce la femelle doit faire un certain nombre d’enfant ; le féminisme pousse à la crise démographique et à l’extinction de l’espèce, blanche , en ce qui nous concerne.
ça fait du bien de « relever le niveau »; ceci dit j’avais vu l’entretien avec buisson, qui m’a parfois choqué, parfois intéressé, le role d’un intello c’est d’émettre des idées et non de rabacher de la bouillie
Ces deux femmes ne sont pas près d’ébranler le paquet d’omo du gouvernement.
A l’époque, la loi Veil devait résoudre le problème de 11.000 avortements par an (110 cas par an et par département…).
Quoi qu’il en soit ,les « syndicats » ont toujours roulés pour les gouvernements . Ces « leaders » syndicaux font avant tout gaffe pour leurs subventions allouées par l’état . En étant « modérés » ces leaders savent que l’état leurs préparent un poste bien à l’abris et grassement payé quand il quitteront la tête de leurs « confédération syndicale » . Rien que pour « le personnel soignant » ils n’ont pas bougés le p’tit doigt ; même après ce Covid . Il suffit de réécouter ce qu’à dit Berger concernant les « jeux Olympiques » ,que les Français ne veulent pas . On comprend qu’il roule pour Macron .
Cette gourdasse arborait tout récemment un t shirt portant l inscription ‘forever’ et le badge cfdt… On voit la hauteur de vue, et a t on jamais vu un dirigeant de centrale syndicale anglais porter un t shirt avec des inscriptions en français ? Bonne mère !
« Parité » = notion bidon : trop de femmes tue la Femme…
Rectification : trop de grognasses.
J’aime bien les vraies femmes. Celles qui font rêver.
Les grandes puissances émergentes savent que la gagnante sera celle qui tiendra l’Europe, qui après avoir été vassale des amerloques, sera vassale de la prochaine grande puissance.
Les amerloques avec le wokisme ne pourront jamais plus se relever, même s’ils finissent par l’abandonner, le wokisme aura fait tant de dégâts que l’affaire est pliée, fin de l’histoire.
Qui d’autre, la Russie, la Chine, l’Inde, la Turquie avec une sorte de nouvel empire ottoman… on aurait tendance à penser à la Chine. Et l’empire ottoman c’est du passé, comme l’empire Romain, ils ne le referont pas.
Et pourtant la Turquie à la plus grosse arme de destruction massive, jamais utilisée dans l’histoire, et qu’aucun des autres ne possèdent ; l’islam, l’immigration et la démographie.
Sans combattre, juste un peu de temps, et l’Europe leur appartiendra, elle s’offre à eux. C’est le suicide Européen. Faites des gosses tiens !
Les Françaises font de moins en moins d’enfants, les Françaises de papiers et les nouvelles arrivantes, de plus en plus, les Français sans s’en rendre compte organisent leur propre remplacement et après on se plaint du grand remplacement démographique a venir.
C’est bien vrai mais peu de gens en ont conscience, emberlificotes dans des considérations à la con …..comme l écologie et les enfants qui polluent!!!!!
Il est trop tard pour pratiquer une politique nataliste : celle-ci profiterait surtout à ceux qui font le plus d’enfants, c’est à dire aux colons arabo-africains. A tout prendre, au point où nous en sommes, il vaudrait mieux l’inverse : supprimer toutes les aides aux familles. Par ailleurs, et d’une manière plus générale, quand on décide de faire des enfants, la moindre des choses c’est de ne pas les faire entretenir par les autres. Et je n’évoquerai pas ici l’état de la planète, avec bientôt 10 milliards d’hommes alors que nous étions 20 fois moins nombreux du temps de Napoléon…
Je suis tout à fait d’accord avec vous, une politique nataliste aggraverait la situation en incitant les familles issues de l’immigration extra-européenne à faire davantage d’enfants encore pour percevoir le pognon qui va avec et nous serions de plus en plus submergés par ces populations exogènes et leurs descendants. Quand aux nôtres ils seraient noyés dans la masse, largement minoritaires dans leur propre pays.
Tout à fait d’accord avec vous deux, le piège est là, ce qui devrait nous profiter, leur profitera d’abord, vu leur nombre d’enfants.
Voilà comment l’on détruit notre système social.
Et dire que Chateaubriand l’avait déjà vu en son temps « il y a dans l’islam tous les germes de la destruction sociale.
Seul moyen, la préférence nationale, les allocs que pour les Français de souche. ça en fera partir pas mal, ça limitera la polygamie car elle coûtera trop cher sans les allocs
Les épidémies c’est comme la chasse, ça régule. Ou plutôt ça regulAIT.
Bientôt, ces syndicats alimentés financièrement par nos impôts, seront interdits aux hommes, drole de parité !!!
question avec nos nouvelle mamans pas de grève pendant le cycle menstruel ?
Bonjour Pierre et les Patriotes ! Je n’ai pas confiance et n’aime pas les syndicalistes, sauf exceptions quand ils servent notre cause ! Pour la réforme ces 2 gros syndicats n’ont pas obtenu sa suppression. Pas grave, c’est le peuple qui compte, syndiqué ou pas : TOUT LE MONDE A PARIS LE 1ER MAI ; des twitters annoncent la convergeance à Paris DE CONVOIS EUROPEENS DE CITOYENS, DE CAMIONNEURS, D’ANCIENS DE L’ARMEE… Les personnes de l’armée sont appelées (non officiellement) à rejoindre le peuple. Quelques mots-clés sur Twitter : résistance manifestation paris. Ou : manifestation paris. Il n’y a pas de solutions légales et pacifistes contre l’emmerdeur qui nargue les citoyens en faisant son tour de France et qui chante car la réforme est fixée. Je ne dis pas qu’il faut user de la violence ni d’illégalités et je soutiens que les Patriotes. Autre info : Google : zelensky détournement 400 millions dollars
Les enfants sont gardés par des nounous qu’on fait venir d’Afrique. Où est le problème ? De toute façon, on fait de moins en moins d’enfants.
The children are looked after by nannies brought in from Africa. Where is the problem ? Anyway, we are having fewer and fewer children.
Bijour !
Michel Colucci: “Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action.”
Qu’en pensez-vous ?
« C’est pas faux » comme on dit dans Kaamelott… les boss des syndicats sont d’une certaine manière des « intermittents du spectacle » mais ils sont payés à plein temps et en CDI quoi qu’il arrive puisqu’ils sont « invirables » et recasés ailleurs en cas de changement. Elle est pas belle la vie d’un syndicaliste !?…
Dites, pardonnez ma paresse de ne pas écouter pour l’instant la vidéo de 55 min. Mais j’ai toujours cru moi que le féminisme était l’idiot utile du socialisme, et non du capitalisme : ce n’est pas bien que la femme reste au foyer pour élever ses enfants car ceux-ci doivent être pris en charge le plus tôt possible par l’État, qui en lavera le cerveau… Non?
Au niveau de votre public?
Peut-être ?
Le discours « la légalisation de l’avortement sauvera des vies » (l’absurdité ne les arrête pas…) n’est pas un argument logique, c’est un boniment de bonimenteur.
A l’époque, certains merdias toujours aux ordres osaient prétendre qu’il y avait jusqu’à 1 million d’avortements clandestins chaque année. Lorsque l’avortement a été légalisé, il y en a eu environ 50 000.
Ce n’est que suite à la propagande permanente, aux interventions du « planning familial » dans les écoles et les facs, que le chiffre est monté à 200, 220 000.
Il y a une belle campagne pro-vie actuellement dans l’État de la Floride (gouvernement de droite ayant, rappelons-le au passage, rendu illégale toute exigence de preuve de vaccination par des commerçants durant le crise covid), dont le slogan est « Adoption is an option ».
Je suis tout à fait d’accord ! Et pour abonder avant d’aller plus avant dans l’écoute, chez mes parents, ouvriers, (mais ma mère travaillait hors de la maison, aussi) il y avait un petit tableau humoristique, en italien « Il padrone di casa sono io, ma chi commanda, è mia moglie »… Le maître de maison, le patron, c’est moi, mais celui qui commande, c’est ma femme…
C’est vrai, et même chez les français de souche de la campagne profonde, il y avait des couples où c’était la femme qui était « la patronne » en réalité, ce n’était pas du tout le cas chez moi où on ne pouvait pas contester si peu que ce soit les avis et les ordres de mon paternel mais chez certains de mes copains d’école il en allait tout autrement et chez mes grands-parents paternels c’était ma grand-mère qu’il ne fallait pas contrarier.
Pour détruire une civilisation, les JUIFS mettent des femmes Blanches aux commandes !
Lois Neuwirth sur la pilule et Veil sur l’avortement, tient, encore deux JUIFS qui promeuvent le genocide d enfants Blancs !
Le combo JUIFS, femmes Blanches , animaux stupides négro-bougnoulisées sont la recette pour la fin de l Homme Blanc !
Il y a effectivement un questionnement intéressant concernant la loi Veil qui aboutit à 200 000, 250 000 avortement par an et l’immigration d’environ 200 000 à 250 000 individus par an… Bizarre non ? Veil était très mal à l’aise sur la fin…mais les chiffres parlent d’eux-mêmes !
Mai à l aise ,comme celui qui se fait prendre la main dans le pot de confiture.
C’est aussi la Veil qui s est opposée à l abrogation du regroupement familial que Giscard souhaitait. Elle a même saisi le Conseil Constitutionnel et du coup retour en arrière impossible.
Et on a mis ça au Panthéon !!!!!
Difficile de comprendre pour quelle raison faire des enfants avec des gouvernants qui nous prédisent la fin de l’abondance, les restrictions et les brimades fiscales.
Pourquoi faire des enfants qui n’ont aucun advenir dans un pays qui n’a plus d’industrie, d’agriculture, de savoir faire.
Par ailleurs, nombre de parents refusent d’avoir plus de deux enfants, car dans ce domaine aussi, faut payer pour les autres quand on est « riche »: cantine, garderie, transports…
Xavier Moreau, qui vit à Moscou, et qui a cinq enfants, répète qu’il est facile d’élever des enfants à Moscou, car « tout est gratuit ».
Si on veut tuer une société, il faut commencer par tuer les enfants. Depuis la loi Veil, 1975, environ 10 millions d’enfants ont été avortés. Beaucoup auraient été parents, et une partie, même grands-parents.
Comme ça ne suffit pas, on a inventé des moeurs rendant la vie de famille et les soins aux enfants difficiles. Tout est fait pour dénigrer le rôle de la mère de famille, notamment par le Sartre cité, qui dans un de ses romans fait dire d’une femme qui vient d’accoucher « elle est fière d’avoir pondu ».(« les Chemins de la liberté »… tu parles).
La fabrication de l’enfant-roi, qui transforme les parents en esclaves, et les honnit s’ils rechignent, fait partie de l’arsenal anti-famille.
Et comme ce n’était tj pas assez, promotion de l’homosexualité et criminalisation de l’opposition… etc.
Elle méritait donc bien le panthéon…
Tout ce que vous dites est vrai mais au lieu de nous écraser platement on peut aussi lutter.
Si tous les gens qui bossent refusaient la cantine en fonction du revenu et Tout le reste…si les gens votaient pour ceux qui défendent les vrais Français .
Mais tout le monde s écrase et quand quelqu’un râle personne ne suit.
très bonne réflexion, c’est assez juste !
par contre, à 1:10, « la deuxième chose sur LEQUEL je voulais disserter… »
NON, NON et NON ! ne suivez pas cette tendance actuelle abominable des pseudo gens bien !
« Lequel » s’accorde en genre et en nombre avec ce à quoi il fait référence ! Ainsi, lequel, la quelle, lesquels, auquel, auxquelles et à laquelle !
Défendre la patrie c’est en défendre la langue !!!
Qui a envie de faire des enfants dans un monde qui s’englue dans une démographie galopante, et qu’il faut maintenant payer les gens pour ça , ceci dit les fatmas ont déjà pris la place. Les gens en ont peut-être marre de voir des bipèdes de partout , y en a même sur la lune. Ce n’est plus de l’amour mais de la rage !eune
Comme un sentiment de grand remplacement ou un ressenti.
Pour vous en persuader je vous invite à lire la dernière parution du site : Paysansavoyard
Il y a bien une politique nataliste en France, celle des travailleurs blancs qui bossent pour payer les allocs des familles qui ont 10 enfants, ou qui ont 4 femmes qui ne travaillent pas (elles n’ont pas intérêt) et 15 gosses.
C’est la politique de l’oppresseur blanc raciste, qui nourrit et soigne, par son travail, l’oppressé noir ou arabe.
Celle de la discrimination positive et du vivre ensemble.
Quelle chance pour la France !
Je ne comprends pas qu’on ait attendu tant de siècles pour partager nos richesses. Aujourd’hui, grâce à la gôche on y est enfin parvenus…
Les allocations familiales qui étaient les seules à être universelles ont été mises sous conditions de ressources, privant ainsi les familles de vrais Français qui bossent. Et ce sous les applaudissements de petits franchouillards jaloux. Les franchouillards ne sont jamais jaloux de ce qu on donne aux étrangers mais sont toujours jaloux de ce qu on donne à leurs semblables .Ce peuple puant me dégoûte.
les fatmas sais comme le coucou elles pondent et foutent hors du nid l’autochtone et les parents adoptifs les blancs le nourrit dons On appelle cela une couvé nourris à l’œil.
Remettre en cause la contraception, faut pas déconner. Même si Buisson est cohérent sur certains points, il ne trouvera pas grand monde à le suivre là-dessus.
Les syndicats dirigés par des femmes peut représenter un avantage, leurs adversaires devront faire attention à chacun de leurs mots au risque de se faire traiter de sexistes, c’est pratique.
Pour contourner le problème le camp d’en face désignera aussi des femmes, comme dans les supermarchés où ils mettent des CPF à la sécurité pour ne pas qu’ils puissent être taxés de racisme lorsqu’ils doivent intervenir contre d’autres CPF.
Les syndicats devront aller plus loin, choisir des femmes noires, puis arabes, puis arabo-musulmanes, et en face ils n’oseront plus rien dire. Même macron et sa clique de LGBT la fermeront.
Ceci dit, il n’y a pas beaucoup de diversité dans leurs syndicats
Garder les enfants ? Mais quels enfants ?