À la place de Samuel Paty, cela aurait pu être Christine Tasin en 2011

Loading

Le livre de Stéphane Simon, sur les derniers jours de l’enseignant Samuel Paty, a fait revenir à ma mémoire des faits que j’avais partiellement oubliés.

En 2011, j’avais reçu un coup de téléphone de Christine, qui m’avait fait part de menaces de mort qu’elle recevait, qui lui paraissaient plus graves que d’habitude. Je précise qu’elle était enseignante, et que plus aucun de ses 60 collègues, à deux exceptions près, ne lui adressait la parole, suite à la plainte d’un élève scandalisé par « l’islamophobie de son blog ». Donc, rien à attendre du côté de l’Éducation nationale. Naturellement, je lui avais conseillé d’aller déposer plainte, ce qu’elle aurait fait de toutes façons.

Quelques jours plus tard, elle me rappelait, en me disant que les policiers l’avaient convoquée et lui avaient demandé de prendre quelques précautions pour se rendre à l’école : ne pas utiliser toujours la même route, et de préférence se faire accompagner. Je lui avais dit, malgré ses protestations – j’avais des contraintes en région parisienne – que j’annulais tout, et que je venais chez elle de suite, pour l’accompagner la semaine suivante à l’école. Ce que j’avais fait.

Mais la semaine suivante, nouveau rendez-vous avec un policier de la Sécurité intérieure. L’air grave, il nous explique qu’ils sont vraiment inquiets pour sa sécurité, qu’ils n’ont pas les moyens de la protéger, qu’ils savent que des islamistes ont commencé à chercher à savoir où elle habite. Il lui demande sa situation professionnelle. Christine explique qu’elle doit prendre sa retraite dans trois mois. Le policier, l’air grave, lui demande de se mettre en arrêt maladie, et de ne plus mettre les pieds à l’école. C’est tellement contraire à son esprit et à ses habitudes qu’elle commence par refuser, mais le policier insiste, moi aussi, et elle admet que c’est la raison qui parle.

Elle ne remettra plus jamais les pieds à l’école, sauf pour venir chercher ses affaires, à la fin de l’année, et saluer ses deux seuls amis. Puis, suivant les conseils du policier, elle déménagera, et ira s’installer dans une grande ville.

Je ne peux m’empêcher de me dire que, sans la vigilance des policiers, il serait peut-être arrivé à Christine un sort semblable à celui de Samuel Paty.

Je ne peux m’empêcher de penser que des militants qui, comme elle et d’autres, mènent le combat contre l’islamisation de la France sont un peu plus exposés que les charlots de gauche qui gémissent à la moindre pseudo-menace qu’ils reçoivent. Ils nous accusent par ailleurs d’en être les auteurs, alors que les seuls coupables de violences politiques, ce sont eux, les collabos des assassins de Samuel Paty.

 

36 Commentaires

  1. Il y aurait beaucoup à dire sur la lucidité et le courage des enseignants J ai pu personnellement mesurer j une et l autre, notamment suite à un signalement contre moi auprès de la ligue des droits de l homme pour conduite raciste par un père d élève, imam de son état. A cette occasion j ai vu les ‘collegues’ de gauche se réjouir ouvertement des problèmes auxquels j ai dû faire face et il faut avoir vécu la campagne de second tour de 2002 dans un établissement scolaire pour savoir ce que l expression hystérie collective signifie vraiment avec son lot d injures et de coups bas ( lettres anonymes) , sans parler d autres incidents qui ont émaillé ma carrière . Il faut aussi savoir que beaucoup de profs se rêvent en Résistants … au fascisme. J avais d ailleurs coutume de leur dire que s il prenait aux Allemands l idée de nous envahir à nouveau, ils auraient à l evidence à qui parler. En bref, le milieu enseignant est pitoyable.

  2. Moi Pierre ce qui m’inquiète encore plus en effet,c’est que des professeurs ,Christine,des journalistes,Christine Kelly, des écrivains ,Zemmour et la liste est longue,ne peuvent plus circuler en sécurité sur notre terre de France.France qu’est tu devenue aux mains de ces salauds?

  3. Mes condoléances aux commentateurs politiques qui vont être obligés de se farcir l’emmerdeur ce soir à 20h.

    • Obligé de se farcir l’emmerdeur !
      Enfin,, pas tout le monde, de toute façon on en aura un résumé…

    • J’ignore totalement ce personnage qui va encore une fois s’exprimer ce soir, je ne l’ai pas élu, je ne supporte ni de le voir ni de l’entendre! Ceux qui vont commenter c’est leur problème pas le mien et je ne plains absolument pas les journaleux qui vont encore le recevoir et lui poser les questions qu’il a lui même programmées! Cette mascarade doit cesser! Les milliardaires de l’info payent grassement leurs larbins TV et Radio…

      • Nous sommes au minimum deux à s’écarter des horreurs visuelles et sonores du parasite criminel qui par l’imposture a accédé à un poste beaucoup trop important pour sa minable personne.

  4. Il faut effectivement saluer le courage de ceux qui luttent ouvertement contre cette saloperie de pseudo religion chez nous ; l’islam se sert de quelques spadassins pour commettre des agressions et des meurtres afin d’intimider et s’autocensurer ceux qui se battent ouvertement contre la subversion de cette ´´ religion ´´ de haine , d’intolérance et de guerre ; tous les muzs sont à mettre dans le même sac ; islam : dehors !!!

    • Pré-ado et collectionneur de mauvaises notes en histoire, mon père, qui organisait des spectacles communaux, m’avait dit de venir écouter une conférence.
      Quand j’ai vu arriver un vieux monsieur sur scène, j’ai tout de suite pensé que j’étais la pour être puni. Puis, j’ai écouté.
      Après la conférence, mon père m’a simplement dit : Et alors, ça t’a plu ?
      Et moi : C’est quand qu’il revient le vieux monsieur ?
      Le vieux monsieur, c’était Monsieur Henri Guillemin.

      • Merci pour ce joli témoignage.
        Il était mal vu parce qu’il expliquait les objectifs et les méthodes de la classe dirigeante. Aujourd’hui ce serait l’empereur des complotistes. Il y a Annie Lacroix Riz qui est dans la même veine.

  5. UN APPEL EST LANCE SUR TWITTER A NE PAS REGARDER L’EMMERDEUR A LA TV LUNDI A 20H. Que les moutons et les veaux qui ont voté pour lui continuer à lui faire des guiliguils ! Ca les excitera !

  6. Bijour !

    Et les collabos et leurs protégés disent que c’est une ratp, religion d’amour, de tolérance et de paix, et traitent de “facho”, de “raciste”, de “nazi”, etc. ceux qui dénoncent le vrai visage de celle-ci en s’appuyant sur ses textes fondateurs et son histoire passée et contemporaine.

  7. Christine obligée d’abandonner son travail et de déménager parce que la police et les institutions s’avouent impuissantes, tout est dit.
    j’ai aussi dans mon entourage un couple d’amis qui a été obligé de déménager parce que la vie dans cette banlieue parisienne était devenue infernale : voitures à grande vitesse pour aller à la mosquée, agressions verbales et physiques contre les kouffars, crainte de représailles envers les enfants…

  8. Un grand bravo à Christine Tasin et à vous Pierre. Une vraie résistante comme en 40 qui n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour ces convictions que je partage bien sûr. Bravo à tous ceux qui se battent contre l’invasion islamique.

  9. Merci, merci, merci à vous Pierre et Christine pour ce que vous faites (dans un pays qui ne veut rien entendre).

  10. Bientôt il va y avoir la guerre civile pour la simple raison que tous les ingrédients sont réunis. C’est très bien que les gens affichent leur camp, n’entendez vous pas le froissement des vestes qui commencent à se retourner ?

  11. Franchement avoir été pendant plus de 35 ans un pion soumis à l’éducation nationale, pas de quoi être fier. Cette grosse machine a formater les esprits dans la bienpensance grégaire est à gerber. Puis Tasin est obsédé par l’islam, ce qui est pitoyable. va falloir à un moment accepter que la France à près de 20 millions de musulmans qui pour la plupart ne font pas chier. Alors arrêter de rêver à la France d’Asterix et Obélix, c’est définiivement finito, détendez vous, fumez un spliff les doits de pieds en éventails et arrêter de mettre votre vie en danger pour le peuple France qui vote Macron. Plus rien à faire et c’est pas avec le juif Zemmour que les choses vont changer. Mdr

    • ET vous, vous avez été le pion de qui? Moi j’admire des profs comme C.Tasin qui s’est vue « reniée » par ses collègues! Dégueulasse! Sans doute tous collabos-gôchos-bien pensants qui mettent l’E.N à genoux voir à plat ventre… Vous êtes sans doute athée, voir musulman (j’en doute) Quel âge avez vous? La France d’Obélix … c’est vous qui rêvez, La France possède de grandes valeurs culturelles et scientifiques qui sont détruites aujourd’hui par des gens qui se résignent et qui par lâcheté « laisse faire » sa perte servant ainsi un GVT europeiste suicidaire!

  12. Bonjour Pierre et les Patriotes ! Désolé pour ce qu’il vous est arrivé. Je suis ravi que vous ayez toujours la tête sur les épaules. Vous êtes un très beau couple hétéro et méritez le meilleur ! Bravo pour votre courage et vos actions ! Les renseignements ne font pas mal leur boulot car ils nous ont protégé et nous protègent autant que possible. Ils ne peuvent être partout ni découvrir tous les terroristes isolés qui n’ont pas menaçé (comme vous dites). Je suis un peu équipé sur moi car il m’est arrivé une histoire inatendue qui a fini par coûter des 100aines de milliers d’euros, des québabs et de la prison à de nombreuses racailles qui voudraient aussi me la couper pour les avoir dénoncé après que j’ai réuni plusieurs preuves. Sans plainte de ma part, elles n’ont jamais su qui ni où je suis. Je suis ravi d’avoir fait mon devoir de citoyen et que les hommes de justice ont agi très vite.

  13. Lorsqu’à marseille, un chauffeur de bus passe des versets du coran à fond dans son bus sur un trajet de 40 minutes, tout le monde est tétanisé. L’un veut intervenir, mais sa femme l’en empêche, lui disant qu’ils étaient entre les mains du chauffeur. Seul un Algérien à la retraite intervient, parce qu’il avait connu la guerre civile en Algérie et que le GIA agissait de la même manière.
    Il n’y a rien d’anecdotique là dedans, c’est sérieux, ça s’appelle un acte terroriste, ce que l’Algérien en question avait compris. Une personne à elle seule terrorise tout un bus, ils veulent répandre la méthode sur tout le pays,sans couteau.
    L’ islamophobie n’existe pas dans les pays musulmans, ils appellent ça le délit de blasphème, puni de prison, de fouet ou de mort. L’islamophobie n’est qu’un levier dont se servent les musulmans pour remplacer le délit de blasphème où il est interdit. Il faudrait absolument abolir ce terme et le rappeler à chaque fois

  14. Je donne quelques cours dans une école privée, en tant que vacataire (ce n’est pas mon métier j’aurais trop peur de devenir de gôche.) Ce qui m’a permis de constater l’endoctrinement des élèves, et de voir que des choses leur parraissent normal, comme de me dire unetelle n’est pas une fille mais un garçon, il faut lui dire il et pas elle.
    Forcément j’ai continué à dire elle, et quelques élèves de me regarder bouche B parce que je ne disais pas il. (depuis, l’élève en question est redevenue « elle »)
    Par contre certains étaient moqueurs quant à leur cours de masculinité toxique. J’ai découvert que ce type de cours existait vraiment.
    Alors qu’un prof venait de parler « d’agression chrétienne », quelques élèves m’ont regardé, j’ai vu qu’ils n’avaient pas l’air d’adhérer, ouf.
    Alors le problème est le suivant, autant vous pouvez envoyer balader un adulte, autant c’est impossible avec des élèves, car ce serait faire de la politique.

  15. Bravo Pierre. Avec Christine, vous êtes menacés, et les flics prennent la chose au sérieux.
    Alors, comment se fait-il qu’on laisse encore des associations vous traîner en justice, pour les raisons qui ont menés aux menaces, et en les légitimant par des procès qui donnent raison aux auteurs des menaces, en aggravant encore la chose.
    Je crains que s’il vous arrivait comme à Samuel Paty, nos journalopes ne disent que deux personnes d’extrême droite, déjà condamnées, ont étés poignardées accidentellement lors d’une rixe.
    Il n’y a pas que de la négligence, j’en arrive me demander s’il n’y a pas une volonté, jusqu’au jour où, terrorisés, les Français n’oseront plus rien dire et appelleront leurs enfants mahomet.

  16. Franchement on s’en fou de votre petite vie Pierrot et si Christine à eu ces problèmes et bien tanpis pour elle. Qui l’oblige à cracher sur les musulmans à longueur de temps ? Personne ! A un moment si Giscard d’Estaing à ouvert les vannes à l’islamisation de la France c’est plus notre problème. A part voter pour Reconquête ou RN on n’a pas à faire grand chose de plus et si les français ne l’ont pas fait suite aux nombreux attentats on n’a pas à se rendre malade et se mettre en danger pour eux ! Puis le camp national viscéralement antisémite devrait choisir un autre candidat que Zemmour qui sonnera toujours faux en gaulois patriote !

    • cuttereux, vu le niveau stratosphérique des conneries que vous avez l’habitude de publier, il est à se demander si vous avez été accouché ou chié. Vous pourriez peut-être envisager de vous faire faire une greffe de cerveau?

    • On s’en fout aussi de votre misérable et insignifiante existence cutter, à la seule différence que vous pouvez (hélas!) vous exprimer sur ce site (alors que vous seriez plus apte à faire des dessins sur les murs de votre chambre avec vos matières) sans devoir changer de domicile, de risquer de perdre votre emploi ou perdre votre tête (ou ce qui l’en reste) !

      • Pourquoi êtes-vous « vulgaire »? est ce que vous croyez que votre réponse est positive par rapport au sujet? Soit vous traitez ce commentaire par le mépris soit vous dites à cutter que vous n’êtes pas d’accord avec les vendus qui suivent comme des moutons les préceptes du laxisme généralisé régnant depuis giscard… mais il est bon de savoir que des individus « soumis » écoutent Pierre et osent faire des comm’. C’est bon à savoir je crois.

        • Pire que l’insulte, il y a le mépris envers les vies de Pierre et Christine qui est clairement affiché en début de commentaire du dédaigneux cutter. J’ai réagi uniquement sur ce point.

  17. RIEN n’a changé, dans ce pays, depuis des siècles : aujourd’hui, le terme à la mode est « complotiste »; dans le temps, c’était « hérétique ». Rien n’a changé : on traque; on poursuit et on détruit ceux qui ne « pensent pas bien ».
    Dans les années 40-45, c’était : »Allô, messieurs les Allemands ? J’en connais un qui cache des résistants chez lui ! »; aujourd’hui, c’est : »Allô Monsieur le policier ? Je connais un méchant raciste islamophobe d’extrême droite qui a dit du mal des gentils arabes ! ». RIEN n’a changé ! 2 Guerres Mondiales, et les français n’ont toujours pas compris ni tiré les leçons de l’Histoire ! Plus CON; plus INDIVIDUALISTE et plus lâche qu’un français, c’est quand même dur à trouver !

    • Oui Stocco, et « allô M. plenel, je connais un prof islamophobe, je peux vous donner son numéro et son nom, si vous pouviez lui faire une petite place dans médiapart, ça plairait aux muzz »

  18. Pour avoir quelque peu fréquenté l’éducation nationale entre 1969 et 1979 et avoir conservé deux ou trois copains de mon âge, professeurs retraités depuis une quinzaine d’années, je ne peux que confirmer le fait que la majorité des enseignants soient peu ou prou de gauche, ce qui rend toujours très délicate la situation d’un prof qui milite contre l’islamisation ou contre les dérives sociétales en tout genre au milieu de collègues dont la plupart lui sont hostiles. J’ai terminé ma carrière dans le « social » en milieu « associatif » de 2000 à 2012 et j’y ai observé à peu de choses près le même état d’esprit. Quand on ne partage pas les idées majoritaires il est préférable de garder ses opinions pour soi sous peine d’être ostracisé – a minima – mais en milieu scolaire le pire peut arriver comme on l’a vu hélas avec Samuel Paty.

    • Nous avons le choix ou nous faisons « profil bas »… ou nous fonçons dans le tas! Moi j’ai fait du bénévolat toute ma vie sans aucun centime de retour pendant une quarantaine d’années. Milieu scolaire, aide aux devoirs, visites aux malades, aux maisons de retraite, cathéchisme (eh, oui je suis catho!) gardé des enfants MAIS j’ai toujours affirmé ma croyance et mes opinions! ON m’a toujours respectée bien qu’on m’ait souvent dit « qu’est ce que tu fais chez les cathos et la droite c’est ci c’est ça »! Rien à faire de ce que ces gens pensent nous sommes dans un pays libre et il faut continuer à le croire sinon…?

Les commentaires sont fermés.