
C’est donc le jour décisif, après des semaines de manifestations, de blocages, de grèves, de violences ! Le Conseil constitutionnel, transformé en Fort Chabrol, va donc décider si la réforme des retraites est compatible avec la Constitution.
Il est certes intéressant de connaître les neuf « Sages » qui, en fonction de leur décision, changeront le climat de la France, et de se dire que neuf fossiles sans légitimité peuvent avoir davantage de pouvoir que 577 députés, des sénateurs et des millions de manifestants.
Mais il est encore plus intéressant de se pencher sur les carrières de Laurent Fabius et Alain Juppé qui, paraît-il, toute leur vie durant, étaient de grands adversaires politiques !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Fabius
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Jupp%C3%A9
Ils auraient pu être l’un et l’autre présidents de la République ! Il paraît que c’est la faute de Riposte Laïque si Ali Juppé n’y est parvenu !
Riposte Laïque, l’encombrant soutien de François Fillon – Vidéo Dailymotion
Quant à Fabius, en dehors du sang contaminé, il s’était fait magistralement sécher par Chirac, lors d’un débat demeuré célèbre, en se faisant qualifier de « roquet ».
Ils ont été Premiers ministres, et ont occupé nombre de postes ministériels prestigieux.
Ils ont notamment dirigé la diplomatie française, quand elle soutenait l’État islamique et Daesch contre Bachar, en Syrie.
Ils ont eu des ennuis avec la justice, qui se sont bien terminés, malgré la lourdeur des dossiers.
Et finalement, leur bilan au bout de 50 ans de vie politique est que, de concert, ils ont contribué à détruire la France en lui imposant une immigration massive et une islamisation conquérante.
Ils devraient tous les deux, et bien d’autres, être jugés pour haute trahison.
Mais il parait que ce sont de respectables « Sages » et que le pays devra se soumettre à leur décision.
CONNERIES QUE L’ON ACHèTE! (on les paye ces mecs en +). La démocratie, quelle blague! Plus nombreux contre l’immigration et? Plus nombreux contre la réforme des retraites et? Plus nombreux contre pas mal de choses et? ON L’A OU L’AURA QUAND MÊME!
C’est pas Dupont et Dupond, c’est Ducont et Ducond ; à l’heure où j’écris ces lignes , les larbins de Macron ont validé le projet avec qq virgules par ci par là ; qui a cru qu’il en serait autrement, hein , qui ???
Nous sommes en guerre contre un virus qui avance non masque
Nous sommes en guerre contre une réforme inique
Nous sommes en guerre contre une pseudo démocratie qui est entre les mains d’une oligarchie financière toute puissante et qui tient par les roubignolles le moindre candidat
Nous sommes en guerre contre une représentation parlementaire qui ne représente plus le peuple mais qui ne représente qu’eux mêmes ou leur parti.
Nous sommes en guerre contre ce beau pays la France qui a tout perdu à travers son appartenance à l’Europe, sa souveraineté, sa monnaie, sa diplomatie.
Bref c’est la guerre pour tous les salauds qui n’arrêtent pas de faire du mal à notre pays.
Oui Pierre il est venu le temps de sortir les fourches
Tres tres bien dit TOUTE LA VERITE DANS NOTRE BEAU PAYS QUI SE DEGRADE AVEC LA BANDE A MACRON IL FAUT FAIRE UNE REVOLUTION COMME EN 1789 ET EN PASSER ALA CASSEROLLE CA SUFFIT
encore le foutoir ce soir à Paris, des petits feux, un peu de casse, des interpellations… Et bien sûr les syndicats ne sont plus là, les merdias collabos ne montrent rien et diffusent en boucle des scènes de la journée en blablatant dessus des inepties. La réforme est très violente ! Les manifestants sont en grande majorité très ou trop calmes. Et encore des bars (pas tous) collabos ouverts ce soir !
« Le secret des débats, inaccessible au public pendant au moins 25 ans », le temps qu’ils meurent tous et ne soient pas inquiétés, on peut rapprocher çà des documents concernant le vaccin Covid verrouillés pendant 75 ans. Si on n’a rien à se reprocher, on laisse en accès libre tout de suite. Je propose qu’on se venge sur les familles des ordures quand on en saura davantage. Quand un assassin meure, la famille rase les murs habituellement et se fait oublier, elle sait très bien pourquoi.
9 à decider du sort de millions, ahhhhh elle est merveilleuse la démocratie, et en plus, c’est scandaleux, que des blancs !!!!
C’est la seule chose qu’on ne peut pas leur reprocher, une représentation de couleurs qu’était la France il y a 50 ans seulement. Les migrants ne sont pas encore assez sages et assez vieux pour remplacer les croutons.
qui plus est ils ont interdit le RIP ! belle démocratie ! le grand bond en arrière RIP=resquiescat in pace
Bon on est en France c’est normal, mais ce sont une bande de faux cils avec des casseroles au cul, et aux Antilles où les autres départements français oui français ont a pas trouvé de sage à casseroles.🕶️🤪
La nature humaine…
Nos élus ont recherché le pouvoir et par nos votes nous le leur avons confié. L’ambition est donc leur motivation principale et leur intérêt personnel passe bien avant celui des électeurs dont ils n’ont pas grand-chose à secouer. Ils sont par conséquent LE problème et il est illusoire de faire confiance à ces gens. D’ailleurs, le taux de criminalité est plus élevé chez eux que dans la population normale. Au fait n’est-ce pas écrit dans l’Ecclésiaste qu’il « n’appartient pas à l’homme qui marche de décider de son pas ?
Il faut s’indigner et sortir les fourches !
A voir la photo des neuf « Sages », on se demande si leur place ne serait pas plutôt en EHPAD !
Etant donné ce qu’ils nous coûtent, on peut penser que c’est déjà un EHPAD.
Quand on voit la photo de groupe du conseil contitutionnel, on comprend que la France est moribonde !!!! D’autre part, une bande de crapules n’ a jamais sauvé un pays quel qu’il soit !!!
De plus ces postes créer spécialement pour recaser les grigous de la politique, Qu,à voir la grosse gouraud, à quoi peut elle bien servir,Ces fripouilles coutent bien chère à la nation
https://www.youtube.com/watch?v=2ecZQb2VLcE&t=74s
Deux salopards qui ont passé leur carrière politique à se servir, se goinfrer, profiter tout en entubant le peuple. Hum !? Hum !? Vous ne trouvez pas que ça sent la merde ?…
Il va en falloir des fourches pour embrocher tous ces fumiers qui ont « cassé » la FRANCE macron sera le premier à jeter dans le tombereau; mais il ne devrait pas s’ennuyer après le ménage à faire dans notre Pays !!
Il ne faut rien attendre de ces ordures sage-ment aux ordres.
Bravo Pierre c’est excellemment dit avec intelligence, pédagogie et sans polémique.
Merci.
Faut reconstruire des guillotines et commencer à faire le ménage ; il est bien temps !
Pas mal, mais peut-être suffirait-il de tirer la chasse pour les renvoyer d’où ils viennent.
Je rêverais de les voir en prison dans la même cellule que « ceux qu’ils ont toujours défendus. »
en prison ??? plutot a NUREMBERG !
Bijour !
1-
Proverbe réfractairement gaulois: “ Rien absolument rien ne me surprend en raie publique ripoubelloblicaine, tout s’y explique par l’institutionnalisation de l’inversion des valeurs voulue par le nouvel ordre merdique.” Une illustration parmi tant d’autres: ils ont largement dépassé l’âge de la retraite, ils ne prennent pas leur retraite, ils n’ont pas été éreintés par le travail, ils sont loin d’être irréprochables, ils continuent de détenir un pouvoir de décision crucial, ils continuent de déguster à la bonne soussoupe que leur servent les contribuables qui, pour beaucoup, se serrent la ceinture et vont très probablement voir leur âge de départ à la retraite être repoussée. Quand j’écris “ils”, je fais allusion aux shadoks qui pompent les gibis.
(suite au paragraphe 2)
2- (suite du paragraphe 1)
Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté” et qui ont été tellement “lobotomisés” par divers secteurs aux ordres du nouvel ordre merdique qu’ils ne comprendront jamais qu’ils “veautent”, qu’ils se font entuber, que leur nation est en train d’être appauvrie et de disparaître, et qu’ils sont en train d’être remplacés.
J’ajouterai que Juppé a pris sa retraite d’inspecteur des Finances à 57 ans (retraite qu’il cumule avec celles de maire de Bordeaux, de Premier ministre, de ministre, de député, d’adjoint au maire de Paris, en plus de son « indemnité » de 20 000€/mois de membre du conseil constitutionnel, etc. etc.), ce qui, dans les circonstances actuelles, fait quand même un peu désordre 😎
Je continue à penser que le peuple est le seul fautif et le seul responsable puisqu’il se dit souverain . Il aime se prendre des coups de pieds dans le cul on dirait, ce sont des moutons à tondre , pitoyable .
Tout est dit et bien résumé par Pierre dans cette petite vidéo. Ce qui en premier lieu ne passe pas et me reste en travers du gosier en ce qui concerne les neuf guignols du conseil constitutionnel c’est le terme « sages » qui est vraiment un non-sens, il faudrait cesser de les appeler ainsi, c’est trop flatteur et en plus c’est faux et absurde. D’autre part, il est vrai que le mimétisme entre Fabius et Juppé est frappant, ce sont tous les deux des « crânes d’œuf », classes préparatoires littéraires au lycée Louis le Grand, École Normale Supérieure et agrégation de Lettres, classiques pour Juppé et modernes pour Fabius, ENA, etc. le même parcours à deux ans d’intervalle. Deux bourgeois interchangeables, arrivistes et carriéristes comme il y en tant en politique. Macron est du même tonneau mais en pire et nettement moins brillant intellectuellement et académiquement parlant que les deux autres. Tout va de mal en pis.
Ces deux compères, sont tellement « frères », qu’ils seraient peut-être bien de la belle famille 3 points ; ce qui expliquerait alors bien des choses…
Bien sur ce sont des f.m
Ces deux-là continueront impunément à décider du sort de la France où règne le non-droit pour tous, sauf pour nous les manants.
Affaires Benalla, Kohler, qatargate, covidfiles etc, tout est soigneusement enterré et nos espoirs de justice sont à chaque fois ruinés
Bonjour Pierre et les Patriotes : Je suis fan de Tin.tin, donc des Dupond et Dupont mais pas des Ducon et Dukon ! CE SOIR MANIF LANCEE SUR LES RESEAUX SOCIAUX ! Je fais une prophétie : la réforme ne sera pas annulée ! VERDICT A 18H, NON A 16H ! C’est toujours tard ! Ils aiment créer du suspens pour stresser les citoyens ; plus c’est long plus c’est agaçant et plus ils enfilent veaux et moutons qui ne s’offusquent pas ! Je ne trouve aucun intérêt aux syndicats sauf quand ils aident les employés à préserver leurs emplois ou à sauver une entreprise d’une fermeture. Si la réforme n’est pas annulée j’aurais eu raison de penser cela sur les syndicats et qu’ils servent parfois à apaiser les manifestants en faveur des politiques. Si leurs manifs contre la réforme auront été un échec mess contacts syndiqués rendront leur carte. Résistons et Combattons (politiquement) nos opposants et les yslaniques !
Voilà les ami(e)s j’avais raison ! Réforme validée ! Je suis un grand prophète ! Haha ! Nous sommes tous et toutes des hommes et des femmes d’Honneur patriotique ! Dommage que les Parisiens défilent encore ce soir tranquillement sans broncher ! Les petits feux et petits bris de glaces n’ont servi à rien ! Les syndicats n’ont servi à rien ! Car ils ont veauté en 2022 ! Les moutons se font enfiler ! Nous aussi mais nous l’avons prédit ! Trop d’immigration = moins (ou plus au sens négatif) de boulot pour les Français mais les collabos qui manifestent et qui ont voté Manu.. mon c.l ne le disent pas ! Allez hop : les syndicats vont négocier hyprocritement avec les politiques mais c’est trop tard ! Que de la mascarade ! Terminus ! AGE MINIMUM DE DEPART A LA RETRAITE A 64 ANS ! FRANCAIS ESCLAVES DES POLITIQUES (pas tous) !
J’aime le sourire narquois de Fillon lorsque juppé se plaint d’être appelé le grand mufti de Bordeaux. Ali juppé, c’était excellent.
« Deux repris de justice », excellent, d’autant qu’ils sont à la tête de l’une des plus hautes juridictions et décident de ce qui est constitutionnel ou ne l’est pas.
fabius, juppé, chn bendit, BHL, attali, etc quand va-t-on enfin sortir des années 80, certainement pas macron, le fruit de leurs entrailles.
Surtout du gros intestin qui transforme les aliments en selle avant leur évacuation…
Oui Dupont et Dupont
Je dis
M&M
Où
Le merdier mondialiste
Où
Le merdier m….m..