Retraites : le dernier espoir des manifestants s’appelle super-Fabius

Loading

Aujourd’hui, 11e journée de protestation contre la réforme des retraites, avec deux années de travail de plus, imposée par Macron.

Rappelons la folie dans laquelle vit la France. Macron avait annoncé dans son programme qu’il allait faire passer la retraite à 65 ans. Tous ceux qui manifestant contre lui, partis politiques, syndicats et associations de gauche, ont appelé à voter pour lui, contre une candidate qui, elle, proposait de revenir à la retraite à 60 ans pour ceux qui avaient 40 années de cotisations, et de la laisser à 62 ans pour les autres.

La réforme des retraites, après un bordel parlementaire sans précédent, est passée en force, par l’usage du 49-3. Des millions de personnes ont défilé dans les rues, pour s’y opposer. Apparemment, 70 à 80 % des Français y seraient hostiles. Mais les organisateurs ont interdit à Marine Le Pen et à ses militants de participer aux manifestations, alors que les socialauds, complices de la loi Touraine, qui a allongé les trimestres de cotisations, y étaient admis !

Et après une rencontre totalement inutile entre les syndicats et Borne, qui paraît sur un siège éjectable, les organisateurs paraissent compter sur le conseil constitutionnel, présidé par Fabius (au palmarès impressionnant), pour abroger une loi qui est passée en force à l’Assemblée.

Le même Fabius qui a jugé constitutionnel toutes les mesures liberticides prises pendant le covid, sous l’impulsion d’un cabinet conseil, McKinsey, présidé par son fils.

fabius-pere-cc.png

Le même Fabius, acteur du scandale du sang contaminé, qui entendait interdire à Eric Zemmour, s’il était élu, d’utiliser le référendum pour se débarrasser de la dictature des juges.

Autrement dit, neuf vieilles badernes, sans la moindre légitimité, auraient plus de poids que la représentation nationale et que des millions de manifestants.

Il paraît que cette dictature des juges s’appelle la République et la démocratie…

37 Commentaires

  1. rappelez-vous de ce que Georges Fresche disait de lui, il s’est même retrouvé au tribunal ! Et il avait des électeurs, à l’époque

  2. Cette pourriture a survécu à tous les scandales.. Il était prmier ministre en 1985 quand sa bande de terroristes a décidé de couler le Rainbow Warrior à Auckland. C’est Charles Hernu qui a servi de fusible pour sauver la peau de cet opportuniste carriériste indétrônable. Les cafards ont la vie dure.

  3. Suite : d’où le danger de mettre à la tête du pays un type qui déteste son pays et n’aime que lui ; il a des moyens considérable pour gouverner contre le peuple . Les institutions sont pas faites pour nous protéger de cette forme de dictature. Condoléances en attendant aux cons qui ont voté pour lui , dont les syndicats.

  4. Que peut faire le peuple contre un type comme Macron ? ; sa mission confiée par les Davosiens est d’affaiblir la nation pour mieux l’intégrer à la Fédération Européenne , et il utilise sans aucune retenue , sans état d’âme, avec un plaisir sadique puisqu’il déteste la France et les Français, tous les instruments du pouvoir pour remplir sa mission ; et en plus il fabrique des outils illégitimes avec ses commissions , et contourne les systèmes de l’état quand il ne les trouve pas efficace avec des cabinets privés . Le conseil d’état et le CC auraient dû intervenir maintes fois et depuis longtemps. Les manifs ne servent à rien avec lui ; on a vu avec les GJ ; c’est une émeute avec prise de l’Elysée qu’il faut ; on pourrait peut être demander à Poutine de nous aider à faire un Maîdan à l’envers ???

  5. Si le C C était apolitique, il rétorquerait la réforme pour vice de procédure avec l’utilisation abusive , inappropriée et même illégale de l’article 7.1 ; ce qui permis au gvt de saboter les débats au parlement. Avec Fabius et Jupé, aucune chance .

  6. Oui j’ai entendu parler de cette menace de Fabius, pendant la campagne présidentielle de 2002, « si Zemmour est élu, il ne pourra pas tout faire, le conseil constitutionnel y veillera » Quelque chose comme ça.
    Mais le gars sort complètement de son rôle. Il fait de la politique. On lui demande de veiller au respect de la Constitution. Point barre. Un exemple flagrant du gouvernement des juges.

  7. les syndicats!!! berger (cfdt) avait dit qu’il voterait macron dès le 1er tour, quant aux autres c’est au 2è tour, pourquoi ne se repentent ils pas?

  8. Toutes mes excuses les plus basses pour mon commentaire à propos des « commentaires qui disparaissent » Désolé, je serais plus patient la prochaine fois.

  9. Fabius , tout les Français savent très bien qu’il n’à cure du peuple ,ce soit disant « socialope » . Nous savons très bien que les dés sont jetés . Il est dans le même panier de crabes que tout ces politicards véreux . La famille FABIUS ,la FRANCE les connait . Il nous faut un deuxième 1789 pour tout remettre d’équerre .

  10. Il y a des technologies comme le RFID d’identification par radiofréquence utilisé par des organismes de transport urbain qui identifie,gère ,collecte et, suit les objets ,animaux et, personnes !On est plus que ça !Des objets,des animaux (ne dit-on pas que l’homme est un animal?). Le citoyen véritable s’effacera à mesure que les technologies de l’ intelligence artificielle s’installeront dans tout les domaines et, même ceux (inimaginables) .Plus un endroit ou mettre un pied ,plus une entrée sans protections et, surveillance et, à terme on aura des « sociétés carcérales » soi-disant « ouvertes » ,à ciel ouvert mais, dans la réalité ,il n’en n’est rien !On aura plus les moyens de critiquer les autres pays comme la Chine ou l’Égypte du Maréchal Sisi .S’il y avait que la réforme des retraites et, nos libertés individuelles ,c’est pas grave?

  11. Hé ben!! les commentaires disparaissent à la vitesse grand V ici!!! c’est sur quand ça ne plait pas….

  12. S’il y a une ordure…. mis à part le nazillon de l’Élysée, c’est bien fabius!!
    Je ne sais pas si la citation est bien de G.Proust? Mais dans le même style à ce propos…
    « confier la présidence du conseil constitutionnel à fabius, c’est comme confier la garde de vos enfants à un pédophile »
    Et que les gÔchiasses et collabos de drouate aillent crever en enfer!! 👿👿👿

  13. Deux des frères Rapetou : l’ancien inspecteur des finances qui n’a jamais exercé prend sa retraite entière à 57 pendant qu’il propose 65 pour les serfs avec 50% des 25 meilleures années au lieu de 15 avant lui et l’autre, le collectionneurs de tableaux inventeur de l’ISF qui s’en exempte et responsable du scandale criminel du sang contaminé MAIS pas coupable. Il y a une fête des belles-mères par ans mais pour les belles merdes, c’est tous les jours la fête !

  14. Les merdias (presque tous) collabos interrogent souvent les syndicalistes, les politiques mais très rarement les citoyens manifestants ! Enorme monde à Paris ! Vive les Parisiens ! C&A et Caisse d’Epargne bousillées à Paris, voiture brûlée… Vivement le 14 avril ; j’espère que la réforme sera annulée ! Vive les manifs ! Cette fois elle est efficaces sur le terrain ! Où sont passés les syndicats ? Pas ou rarement filmés par tous les médias indépendants !

  15. Oui, Pierre, c’est une véritable mascarade !!! Comme c’est l’autre baltringue de Fabius qui préside le Conseil Constitutionnel, je me doute qu’il prendra la décision de la HONTE et, on appelle ça des sages !!! On les a vus à l’oeuvre lors de cette ignoble loi du passe vaccinal, toutes les mesures liberticides étaient réunies, donc a fortiori anticonstitutionnelles !!! Que de mensonges, que de contradictions, que de manipulations etc… Et il ne faut surtout pas oublier qu’avec l’affaire du « sang contaminé », c’est Fabius qui était totalement responsable, et, cette raclure est toujours en poste alors qu’il devrait croupir en taule avec les autres d’ailleurs !!!

    • P Cassen n’ est pas à un arrangement près avec la vérité. Tous les manifestants n’ ont pas été voter Macron, loin s’ en faut. Macron à surtout été élu avec des voix de droite. Autre détail : il n’ y a pas que des syndiqués ou des encartés politiques qui manifestent et font grève. Pour ce qui est des militants rn, ce sont des ennemis de classe. Ils n’ ont rien à faire dans ces manifs. Des travailleurs qui votent rn sans être des gros fachos, surtout des gens déboussolés, ont certainement manifesté.

      • CarrascoN, vu le niveau stratosphérique des conneries que vous avez l’habitude de publier, il est à se demander si vous avez été accouché ou chié.

    • à JAILLOT M.
      ça y est! vidéo déjà virée!!! Quel pays de libertés!!! MDR!!!!

  16. Ces manifestations contre la loi de la retraite que macron veut nous imposer ne sont que le déclencheur d’un immense ras le bol de tout ce que ce « petit d’homme » fait subir au peuple français sous la houlette de l’oligarchie, de l’U.E. (non élue…) et autres fanatiques du mondialisme mélenchon et ses idiots utiles, y compris.

    Et ceci, n’est qu’un début car ces idéologues en quête de ploutocratie orchestrent au doigt et à l’oeil les ordres donnés en haut lieu, dans le but d’accéder à leur Nouvel ordre mondial !

    Quant à la décision de ce ramassis de « gugusses » et de leurs casseroles qui leur collent aux derrières…que constitue le conseil constitutionnel ?

    Les patriotes français se gaussent d’avance de leur décision (connue d’avance) et, je l’espère seront toujours présents pour sauvegarder notre Pays !

  17. vous avez dit : « crétins » , vous avez parfaitement raison ; ce sont des Tartuffes du syndicalisme : aucune compassion pour les gilets jaunes , pour les soignants et pompiers suspendus pour refus d’une « vaccination » qui ne protège pas et qui n’empêche pas la transmission, qui fait courir des risques importants aux « vaccinés »

  18. Bijour !

    Les plus anciens se souviendront probablement de ce qui suit et du contexte dans lequel cela a été prononcé :

    “… responsable, mais pas coupable.”

    L’Histoire va-t-elle se répéter ?

  19. Attention au gouvernement des juges, qui se trouvera durablement conforté si le conseil annule le loi « considérée comme » (à ne jamais oublier) adoptée. En effet, comment la gauche ou le RN pourront-ils ensuite promouvoir la limitation des pouvoirs de ce machin anti-démocratique si celui-ci leur rend ce fier service ?

    Par ailleurs – et sur un tout autre sujet – émission scandaleuse sur Callac ce soir sur France 2, propagande immigrationniste éhontée payée avec nos impôts.

  20. Le gouverne-ment ou l’état est « très malin » et, il s’appuie sur les nouvelles technologies algorithmiques,de suivi et, de traçages de tout les citoyens et, prendra toutes les dispositions pour « offenser » et, réprimer par la force ou la dissuasion !Un nouveau porte-avion ? Rien que ça et, on dit que l’économie se porte mal? (inflation) MAIS, plutôt préparation à la « troisième guerre mondiale » mais, pas pour le moment ,il faut pas fâcher la CHINE (visites des HUNS et, des zotres !)

  21. Bonjour à toutes et à tous.
    1/y a t’il dans la Constitution 1 article disant que la balance commerciale ne devait pas être déficitaire ? (à mon avis c’est plus important que le droit à l’avortement)
    Concernant les retraites, ces grands cerveaux veulent faire travailler les anciens 2 ans de plus et payer quelques 3 millions de chaumeurs !!! Mettons d’abord au travail ceux des chômeurs qui ne demandent que ça (ça remplira un peu les caisses). Ensuite, comme le dit Pierre il y a des économies à faire (d’abord sur le train de vie des parlementaires ainsi que sur leur nombre)…. Etc etc

  22. Bonjour les Patriotes ! J’espère que Laurent n’est pas acteur pour Hustler ou Penthouse, comme Marlène pour Playboy (hummm), trop vêtue pour cette revue « masse cul ine » ? L’agressivité de la réforme retraites est bien plus importante que qq feux de poubelles et détritus ! La prochaine réforme RSA sera aussi agressive. Manifestons par tous moyens importants (légaux, sans violence, juste avec des chants, danses, musiques, panneaux rigolos). Comme tout le monde autour de moi, ne croyant pas aux succès des manifs, des grèves et des syndicats-cas, je pense que cette réforme sera ratifiée ! Et alors : la plupart des manifestants seront-ils encore (trop) calmes ? Quant au pseudo-covid, sorte de grippe : les covidistes étaient tous des abru.is manipulateurs, influenceurs ; je n’ai jamais cru en eux ! Dès la 1ère apparition de Pr. PERRONNE et RAOULT : je n’ai cru qu’en eux ! Quelle preuve a-t’on que le virus était le covid et non une grippe ?

  23. Cher Pierre,
    Je m’étonne que les revues « d’Extrême-Droite » ou PATRIOTES comme MINUTE, L’INCORRECT, etc. ne vous aient pas encore demandé de leur écrire régulièrement un article afin de vous compter parmi leurs rédacteurs pertinents.
    Effectivement votre article nous explique très bien qu’une fois de plus, nous ne pouvons compter sur PERSONNE : même et surtout au niveau du Conseil Constitutionnel, où nous ne rencontrons que les salopards d’hier bien au chaud à l’abri des tempêtes populaires dans ce haut lieu, après avoir bien foutu la m… dans le pays du temps de leurs activités.
    Mais comme la nouvelle génération de politiques est encore pire… ils peuvent effectivement passer pour des saints… enfin, presque !🪠🪠👀

  24. Bonjour
    Vous comptez vraiment sur le « responsable mais pas coupable » pour avoir une bonne décision ! L’un de ses fils est chez « Pfizer » un autre est tombé par la fenêtre de son appartement (8eme) …. c’est pas gagné !

    • Il faut comprendre que cette attente de décisions du C.C. n’est qu’une arme pour déstabiliser, endormir le peuple manifestant contre la réforme des retraites. Qui peut croire que fabius et ses 8 parasites vont contrer macron ? Cette réforme est déjà dans la boîte et le poudré n’a aucun souci à se faire, il a de nouveau remporté une victoire sur les français et peut remercier la gauche et surtout mélanchon pour son aide infaillible.

  25. Dans cette affaire, les Patriotes subissent la double peine; nous infliger Macron et subir sa politique. Dommage que nous ne puissions pas repousser l’âge de la retraite uniquement pour tous ceux qui l’ont voté, à savoir, les démocrasseux et les gauchos en particulier.

  26. Fabius, les types de la communauté du « peuple élu  » on les trouve partout !…Politique, justice, médias, show-biz, finance etc etc…il faut dire que pour ce qui est de se coopter entre eux, ils sont très très forts !!!

  27. C’est bien normal que les français se fassent spolier , et surtout pas un nouveau 1789 , pourtant c’est comme ça que les choses ont changé, donc le gouvernement a des beaux jours devant lui , la violence n’a pas de place en démocratie mais on fête le14 juillet , bizarre vous avez dit ? comme c’est bizarre !

Les commentaires sont fermés.