Villeurbanne et Sainte-Soline : on a vu à l’œuvre la gangrène gauchiste

Loading

À Villeurbanne, il s’est donc trouvé trois cents nervis de gauche, sous la direction des antifas appelés « La Jeune Garde », habitués à commettre des exactions en toute impunité, se permettre d’intimider les lecteurs d’Éric Zemmour, et de qualifier le président de Reconquête et ses amis de « Nazis », rien de moins. Et en dessous, ils écrivent qu’il faut fermer tous les locaux fascistes. Faut savoir, je suis à Reconquête, je suis nazi ou je suis fasciste ?

On a vu un autre registre, à Sainte-Soline. Rappelons juste que la manifestation était interdite ! On a vu le résultat. Un peu en baisse, lors de la dernière manif, il y avait eu 61 gendarmes blessés, là on apprend qu’il n’y en aurait eu que 24 !

Manifestation illégale d’écolo-gauchistes à Sainte-Soline (79) : 61 gendarmes blessés, dont 22 sérieusement (MàJ : “C’est de l’écoterrorisme”, dénonce Darmanin)

Sainte-Soline (79) : 24 gendarmes blessés dont 1 en urgence absolue et 7 manifestants blessés dont 1 en urgence absolue (MàJ : vidéo en immersion avec les émeutiers)

Le problème est donc les Méga-bassines, c’est le nouveau cheval de bataille des écolos tarés. Bien qu’on soit dans les marais poitevins, la deuxième région la plus humide de France après la Camargue.

Mais il est interdit aux spécialistes de l’hydrologie de dire autre chose que la version officielle des écolos, sous crainte d’avoir des ennuis professionnels.

https://www.lepoint.fr/environnement/mega-bassines-autopsie-d-une-mega-desinformation-24-03-2023-2513329_1927.php

Bref, à Villeurbanne comme à Sainte-Solide, on a vu à l’œuvre la gangrène gauchiste. Et la gangrène, ou on l’arrête, ou on en meurt…

« Méga-bassines » : autopsie d’une « méga-désinformation »

Alors que 7 000 à 10 000 militants « anti-bassines » s’apprêtent à manifester une nouvelle fois, à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche, dans les Deux-Sèvres, sur deux sites – Sainte-Soline et Mauzé-sur-le-Mignon – devenus emblématiques de la lutte contre ces vastes réservoirs destinés à stocker, pendant l’hiver, de l’eau à usage agricole, leurs voisins du sud de la Vendée rasent les murs. Dans leur département, assis sur le même Marais poitevin et limitrophe des Deux-Sèvres, vingt-cinq « Méga-bassines » ont été construites entre 2007 et 2019… sans que cela soulève de protestations, et avec des résultats unanimement salués : « L’effet positif sur les nappes phréatiques est indéniable », confie au Point Yves Le Quellec, président du bureau local de France nature environnement (FNE), qui a suivi les ouvrages depuis le premier jour. « J’étais moi-même réticent, au début… Avec le recul, je dois reconnaître que je me suis trompé », dit-il.

(…)

Les « Méga-bassines » feraient donc planer la mort ? « Ce qui est sidérant, c’est la rapidité avec laquelle tout débat rationnel sur les retenues d’eau est devenu impossible », hallucine un hydrologue ayant travaillé sur plusieurs projets locaux, insistant pour que son anonymat soit préservé. « Je ne suis qu’un simple hydrogéologue de terrain… je ne veux pas de problèmes. » Comme lui, les agriculteurs – dont certains ont porté plainte, mi-mars, pour « harcèlement moral » – racontent des mois d’insultes, d’intimidations, de pression médiatique les désignant aux yeux du grand public comme des quasi-criminels. « Aucun de nous n’a le profil de l’agrobusiness », racontent à La Nouvelle République Ludovic Vassaux et Guillaume Raynaud, qui élèvent des vaches maraîchines en agriculture bio. Et pourtant saccagés, comme les autres. Les hydrologues spécialistes de la région, redoutant les attaques, se murent dans le silence – laissant le champ libre à une poignée de militants, qui squattent les plateaux de télévision. « Le discours des radicaux est devenu dominant, car il a un point commun avec les mouvements écolo-naturalistes et anticapitalistes modérés : la décroissance », décrypte Olivier Vial. « Ce mouvement est aussi porté par une galaxie d’universitaires engagés depuis longtemps dans un courant de déconstruction et de remise en cause des valeurs occidentales », qui le portent depuis des années.

« Beaucoup d’hydrologues interrogés dans les médias reconnaissent, dans leurs écrits, l’intérêt des retenues de substitution, mais redoutent, en public, que leur construction retarde la réflexion vers la transition et la sobriété. Ils rencontrent un mouvement anti-progrès technologique et anti-innovation très présent dans l’opinion », résume-t-il.

(…)

Que dit la science ?

Sur le plan technique, pourtant, les arguments avancés manquent de précision. Les bassines artificialiseraient les sols ? Dans les Deux-Sèvres, elles ne représenteront que 0,74 % de la superficie des terres concernées par l’irrigation, a calculé Stéphane V., enseignant agrégé en sciences de la vie et de la terre, et auteur du blog Terre à Terre. Jusqu’à « 30 % de l’eau » des bassines pourraient être évaporée ? « C’est largement surévalué », estime un hydrologue au Bureau de recherche géologique et minières (BRGM), qui évalue plutôt l’évaporation « entre 3 % et 6 % », se basant sur des réservoirs en exploitation à l’étranger. (…) « Ce débat tourne à la farce, on malmène et on instrumentalise la science », s’étrangle un hydrologue local, redoutant – lui aussi ! -, s’il s’exprime publiquement, les représailles professionnelles.

46 Commentaires

  1. Je trouve que dans cette histoire de « bassines » ,les gendarmes étaient sous équipés hormis les bravos avec les quads !Les « grilles anti-émeutes » sur les camions de CRS ,ça n’existent pas ?A croire qu’ils ont fait exprès de laisser griller pour ajouter à la crise politique dans laquelle on est (la réforme des retraites et, ou les conditions de travail sont pas les mêmes en Europe Danemark ou pays-bas ). Ce soir,je crois qu’il y aura les « RIPOUX » à la téloche pour changer !Mettre TOUT PARIS en délictuel c’est pas une sinécure » !!!-

  2. J’ai toujourrs voté à droite et même très très à droite proche d’ordre renouveau
    je soutiens ZEMOUR et trouve Marine dépassée Je déteste Macron et toute sa bande est en train de détruire nos valeurs notre nation
    MAIS….. JE SUIS POUR UNE RETRAITE AU MOINS à 65 ans SAUF BOULOTS PÉNIBLES J’AI PRIS MA RETRAITE À 67 ET JE LE REGRETTE BIEN QUE BOULOT TRÈS DIFFICILE NERVEUSEMENT ON EST LES SEULS EN EUROPE À VOULOIR CE DÉPART NOS CAISSES SONT VIDES. EN ITALIE PERSONNE N’EST DANS LA RUE ET LA RETRAITE EST À 67 ANS ! ILS NOUS REGARDE D’UN AIR TRISTE DE COMPASSION NOUS SOMMES DEVENUS UN PAYS DE PARESSEUX

  3. Ce matin sur C-News à 8h j’entendais une « cheffe » de gendarmerie nous expliquer que ses troupes avaient résisté aux assauts des manifestants des bassines… J’’apprends ainsi que la gendarmerie n’est plus à même de garantir l’ordre et la sécurité et se cantonne dans un rôle de résistance plutôt que de maintien de l’ordre. Ce concept indique une dérive des forces de l’ordre quant à leurs missions. Elles sont visiblement dépassées et reculent devant des casseurs déterminés à les attaquer avec des armes lourdes alors qu’elles n’ont l’ordre que de résister. Les blessés que compte la gendarmerie après cette manifestation en dit long sur son inefficacité. Si nos protecteurs ne sont plus en mesure de prendre l’initiative, le chaos ne peut que s’installer et à ce stade le gouvernement ne peut qu’envoyer l’armée et décréter l’état d’urgence et le couvre-feu.

    • les gendarmes sont nos protecteurs ?
      T’as fais un avc ou quoi ?
      Quand aux gauchistes, tant mieux qu’ils foutent le feu.
      Si ça pouvaient même virer a la guerre civil se serait a notre avantage.
      C’est le seul moyen de se débarrasser toute cette vermine de politiciens qui depuis De Gaulle travail contre les intérêts de la France.

    • C’est la manip de Foutriquet : laisser s’installer le chaos pour justifier l’état d’urgence .

  4. On manque d’eau, donc a priori cela semble logique de construire des retenues d’eau. Il me semble qu’autrefois, il y avait des châteaux d’eau.
    Ils disent que c’est pour puiser dans la nappe phréatique. Le pays est fracturé. C’est chacun pour soi, plus personne n’a confiance dans l’autre. C’est le bazar.

  5. Le système , qui regroupe l’oligarchie mondialiste capitaliste libérale et la gauchiasserie universaliste internationaliste , ne fonctionne plus que comme ça, diaboliser tout ce qui ne va pas dans le sens de la doxa , sur absolument tous les sujets . Et notre république étant devenue une machine à fabriquer les cons , ça marche de mieux en mieux .

    • C’est bien résumé, je crois que tout a déjà été dit et écrit sur ces questions et qu’il est inutile d’en rajouter, mais il est bon de le rappeler régulièrement et de façon succincte comme vous venez de le faire, afin d’empêcher les français éveillés de se rendormir…

  6. Pour les gauchos verdâtres, il vaut mieux laisser l’eau dans les nappes que de l’utiliser …

  7. Les écolos sont des utopistes invétérés qui vivent sur une planète du cosmos dont il serait temps qu’ils se rendent compte que ce n’est pas « la Terre »! Ces gens sont hors sol et entraînent dans leurs conneries des jeunes mal informés et crédules et aussi il faut le dire des adultes qui sont des idiots incultes. Qu’on s’occupe des diverses pollutions et « il y en a des tas » : bruits, odeurs, plastiques, poubelles, détritus jetés partout et surtout en mer… et les usines chimiques, les bateaux de Corsica Ferries dans les ports de Marseille et Toulon : fumées noires que nous respirons à longueur de temps…Au lieu de parler du climat qui est cyclique, parlons de ce qu’on peut améliorer et pas de ce qui ne dépend pas des humains…il y a de quoi s’occuper activement!

  8. Bonjour à tous. Pour sainte Soline, je ne vois pas 50 solutions. Ils viennent armés donc la police devrait rafaler, that’s all folk !

  9. Bonjour les Patriotes ! Cette ville est moche et a trop de racailles, détritus, mendians, « babouchers », etc. ! Qu’est-ce qu’ils peuvent nous bassiner avec leurs conneries les zécolos ! Que disent-ils sur le juif Zélensquiquette qui se la tape sur la banquette et défend les nazis ? Et sur la saloperie de soros ? Des bassines, du roi d’angleterre : on en a rien à br..ler ! On a d’autres priorités comme cette réforme de m..de qui, sans « grande colère », passera ! Zemmour a dit qu’il faut être davantage sévère avec les casseurs ; ah bon, lesquels ? Déjà il faut chopper les « bons », pas ceux qui brûlent juste poubelles, bois ou détruisent du petit matériel, des véhicules à 2 roues : ça ne mérite pas la prison ! Les politiques doivent être précis pour ne pas induire les gens en erreur ou se taire ! Il faudrait aussi punir sévèrement les tabasseurs pros qui violentent sans raison dames, demoiselles et autres innocents qui ne font que circuler !

  10. Une fois,j’en ai rencontré « un » de « zadiste » …enfin !On m’as que s’en était un et, en plus il boit pas de vin et, mange pas de fromage !Je me suis dit qu’il devait pas être français mais, il était francisé et, jamais le courant n’est passé !!!_J’ai rien contre eux mais, celui-là était bizarre !!!Une fois,il pétait le feu comme si l’entreprise était à son nom et, je me suis dit que j’aurai due le remettre à sa place !Les gendarmes vont bien lui trouver une « petite place » à l’hombre !!!lol !!!-

  11. Les manifs de Sainte Soline,trop plein de la bétise Verte et crasseuse.Là-bas les brigades Internationales se sont défoulées comme d’habitude ,on y voyait Jadot le pseudo écolo et sa comparse Gréta Grunbergnisée ,pas plus dans le « chou » que dans la cervelle d’un bulot.On y entendait aussi beaucoup parler ukrainien,comme à Paris. Je m’interroge quant’à la présence de ces tordus qui seraient plus utiles à leur illuminé de Zélenski,plutôt que de casser chez nous ? Je pense que la presse pourrait s’intéresser à ce phénomène,je sais que certains journalites « Free » on rapporté quelques témoignages. Idem pour une section habillée en tenue de M.O,près d’une unité de gendarmerie, toujours sur Paris. Quand les porteurs d’une telle tenue ne parle qu’en Ukrainien ,étonnant que notre brillant Sinistre de l’Intérieur n’en soit pas informé….

  12. Bon dimanche les amis. Suis à lire l’incroyablement bon bouquin amerloque de 2010 ci-dessous. Ne vous laissez pas repousser par l’accroche « down-to-earth » (terre-à terre) de la description : c’est bourré de science! À moins que vous ne soyez déjà un expert, si vous ne lisez pas l’anglais et en avez marre du matraquage sur le « changement climatique » (!) anthropique sans trop savoir sur quoi vous appuyer pour y faire contrepoids… et bien apprenez l’anglais car ça en vaut le coup! Regardez d’abord cette magnifique jaquette et ce qu’elle laisse sous-entendre…
    https://www.amazon.fr/Climatism-Science-Common-Centurys-Hottest/dp/0982499639/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2J4BDO5KXLFJW&keywords=climatism%21&qid=1679841133&sprefix=climatism+%2Caps%2C376&sr=8-1

  13. La connerie semble se concentrer à gauche.
    Dernièrement et parce qu’on leur a dit que Marine était méchante, ces abrutis congénitaux ont remis le psychopathe poudré Caligulette au pouvoir et chialent maintenant parce qu’il leur fout sur la gueule. C’est vachement futé ! Mais il n’y a pas de violences policières ! C’est Eric en personne qui le dit, donc c’est vrai : https://www.youtube.com/watch?v=gvshPK2YGv8
    Par simple solidarité, je reste contre cette loi sur les retraites, même si j’ai pris la mienne à cinquante-cinq ans et donc pas concerné. De toute façon je suis viscéralement anti-Caligulette. Je trouve cet individu malfaisant et répugnant.

  14. Zemmour avec sa tête d’israélite veut devenir le leader de la droite nationaliste. Ha ha ha ! Non mais avec sa tête de you pain 🤣🤣🤣Soral à raison. Et vive la résistance contre la réforme des retraites de black rock la le you pain et contre les mégabassines de merdes.

    • Je ne suis absolument pas d’accord avec les injures que vous proférez sur Mr Zemmour. Bien que je ne sois pas dans son parti. C’est sur vous que va cette injure, vous vous diminuez vous-même, c’est triste d’en arriver là! Votre pseudo vous va bien!

      • Le terme you pain (tu souffres) était pour plaisanter et profiter de la liberté d’expression que permet Pierre sur son site. Sinon Zemmour est avant tout juif et l’avoir choisi comme porte parole des gaulois patriotes pour pouvoir dire « regardez on peut pas être raciste ni antisémite car notre leader est un juif berbère d’Algérie » est une mauvaise tactique.

    • Foufurax
      je vous signale pour la petite histoire que vous venez dégueuler votre antisémitisme sur un site dont le responsable est un juif. Ne vous en faite pas avec des gens comme vous, les juifs un jour partiront, il vous restera les muzz pour vous occuper le cerveau si vous en avez un.

        • Le meilleur qui dépassera jamais 7% avec sa tête de nez crochu ha ha ha … la communauté organisée vous la met bien profond avec Bolloré … ha ha ha

    • Commentaire ANTISEMITE dégueulasse!
      C’est grâce à des crétins comme toi que l’immonde clique islamo-gaucho mélenchonienne a, par malheur pour Nous qui voulons vraiment sauver la France, de beaux jours devant elle.

  15. Bijour !

    Ils représentent ce qu’est leur idéologie : une maladie mentale, un abrutissement, un lavage de cerveau, une hypocrisie, un mensonge, une lâcheté, un totalitarisme, une trahison, une sodomie, une réécriture de l’histoire, une institutionnalisation de l’inversion des valeurs, de la discrimination positive et du grand remplacement, un lêchage de babouches, etc. Il n’est donc pas surprenant qu’ils contribuent d’une manière ou d’une autre, à leur insu ou de leur plein gré, à l’éxecution de la feuille de route du nouvel ordre merdique de destruction des nations occidentales. Qui les finance ? Qui ? Qui ? Quand j’écris “ils”, “Qui” et “les”, je fais allusion aux shadoks qui pompent les gibis.

  16. Et je croyais d’ailleurs que tous les membres de ces « black-blocks » et autres « antifas » étaient connus et identifiés (discours d’enfumage du (des) Pouvoir(s) pour anesthésier les Français)…
    Et si c’était e cas, ce serait l’occasion de les mettre hors d’état de nuire… Mais, hormis le fait de révéler au grand jour les vrais profils de ces voyous, peut-être trouverait-on « gênant » d’être contraints d’arrêter parmi eux bon nombre de ressortissants étrangers (?)…

  17. Ces fumées noires de véhicules de Gendarmerie incendiés …
    On reconnait bien la le travail de l’écolo professionnel en stage de formation pour devenir ZADISTE diplômé d’état !

  18. Ils sont complètement décérébrés les fameux mômes, aucune culture, appauvrissement de leur esprit par les gauchos islamo collabos qui sévissent et gangrènent les universités, les lycées et même les collèges… Oui, tu as raison, ce sont des pseudo écolos, c’est FACTUEL… ils n’y connaissent strictement rien !!! Il faut éliminer la gangrène gauchiste !!!!

  19. Il faut célébrer le civisme des braves antifas, masqués pour raisons sanitaires : ils sentent tous tellement mauvais de la bouche !…

    • C’est une « bonne « nouvelle qui dit bien ce qu’elle veut dire à savoir que « c’est l’UE et les USA qui font la guerre à la Russie ». C’est tout à fait clair alors qu’on ne nous la joue pas que la Russie est l’agresseur! C’est la meilleure nouvelle et la plus claire depuis le 24/02/22… enfin la vérité qui sort de la bouche même de zézé!

  20. Quand un membre est gangréné il n’y a qu’une solution, l’amputation. Pendant la première guerre mondiale, la bataille de la Marne et Verdun notamment, les chirurgiens militaires ont amputé « à tour de bras » ( si on peut dire ! ) parce que c’était ça ou la mort ! À bon entendeur… un homme averti en vaut deux, comme dit le proverbe.

  21. Comme on connaît les organisateurs de ces rassemblements interdits on devrait les condamner à payer les camions brûlés ainsi que tous les frais médicaux.

  22. L’extrême droite qui dit que les écolos sont des cons c’est une chose, mais dire que l’écologie est con c’est se mettre le monde entier sur le dos . Maintenant comment se fait il que les écolos pour leurs idées s’en prennent aux forces de l’ordre de Macron et que l’extrême droite ne bouge pas le petit doigt depuis 40 ans ? C’est simple parce qu’elle a peur , et donc c’est pas avec ça que les choses vont changer, comme on dit l’air ne fait pas la chanson.

  23. Nazi est un acronyme signifiant « national-socialaud ». Les fascistes sont issus du parti socialaud italien des années 1910. Bref, la manif dont vous parlez est une manif d’analphabètes manipulés… C’est pas avec ça que l’on va reconstruire le pays et son économie.

  24. 4 fléaux, responsables, conjointement, de centaines de millions de morts : Le Gauchisme; le Sida; la Religion et la Connerie. Ces 4 fléaux ont ce point commun de détruire systématiquement, de l’intérieur, les individus qu’ils contaminent. Ces maladies continuent à se répandre, car il n’existe aucun remède pour les éradiquer. Là pourtant, un « vaccin », curatif ou préventif, serait pourtant le bienvenu.

    • Ces 4 fléaux sont comme les virus, on peut les neutraliser temporairement mais on ne peut pas s’en débarrasser, ils sont indestructibles hélas !

    • Une vision malodorante parfaite de la défécation islamo-gaucho-facho – il n’y a pas d’autre expression- qui gangrène une gauche microbienne de plus en plus pestilentielle, que l’on peut assimiler aux épidémies moyenâgeuses. Une engeance qui pue, qui crache la haine et qu’on souhaiterait voir enfouie dans les décharges publiques bien tassée par les engins adéquats. Et non de non, qu’est-ce qu’on respirerait mieux !

  25. a Villeurbanne j’ai vu ce vieux déchet de armand creus qui justement défendait ce rassemblement

Les commentaires sont fermés.