
L’arroseur arrosé, ou Le Canard canardé ! Disons-le clairement, Le Canard, c’est pas nos potes !
Celui grâce à qui nous avons droit à Macron depuis six ans, l’hebdomadaire humoristique « Le Canard Enchaîné », se prend un boomerang de compétition en pleine figure. Le journaliste Christophe Nobili, qui avait révélé l’affaire Pénélope Fillon, a découvert que l’épouse du célèbre dessinateur Escaro, Edith, a touché pendant plus de 20 ans un salaire compris entre 4 000 et 6 000 euros par mois.
Et il dit que c’est une affaire semblable à celle qui a fait tomber François Fillon, et compare l’épouse Escaro à Pénélope.
C’est le séisme au Canard. Reste la bonne question : Christophe Nobili est-il un journaliste exemplaire comme on n’en fait plus, ou bien est-il le vilain petit Canard du Canard, et peut-il être comparé au célèbre Tullius Detritus d’Astérix, ce Romain qui mettait la pagaille partout où il passe ?
Oui, FILLON aurait été trop bien car il est hors système, tout avait été prémédité. Quand on voit l’état déplorable de la France depuis des décennies, il ne faut pas s’étonner et, à présent, on subit cette ordure du poudré de l’Elysée !!! Le vilain petit canard, c’est Détritus !!
C’est un journal de corrompus, qui sert le pouvoir. Il se peut qu’il y ait de temps en temps, quelques bons articles.
C’est la presse de la délation, sous couvert de la bien pensance, évidemment. Ils servent le pouvoir, et puis c’est tout. Ils doivent être subventionnés à mort.
Vous ne croyez quand meme pas que si le canard enchainé publiait des dossiers graves et importants ,il paraitrait encore?
Ce Canard a toujours feint de tirer sur tout ce qui bouge et mais en faisant preuve d’une neutralité très engagée…
Je n’ai jamais compris ce que Roland Bacri, le Petit poète, était allé faire dans cette galère…☹️
Je n’ai jamais dépensé un radis pour cette chose …. Pour la cabane au fond du jardin , le p-cul est moins cher .
Le canard est un journal de gauche , et il savait très bien ce qu’il faisait avec l’affaire Fillon …dénoncer une pratique que par ailleurs existe aussi chez eux …qui a mis au pouvoir un pantin de l’oligarchie de la finance et de l’économie…tout ce qu’il devrait combattre théoriquement…des vrais cons en réalité. Alors leurs salades intestines, rien à battre .
J’ai vu, de près, les méthodes du Canard : aucune vérification des faits auprès des personnes incriminées, tir de barrage incessant contre celles-ci pendant des semaines, volonté farouche d’avoir le dernier mot alors même que les faits allégués sont manifestement faux, obssession anti-cléricale anachronique, complaisance envers l’Islam par peur des barbus, sans parler du chãtelain prétendu redresseur de torts qui a dirigé le Canard pendant des lustres. En fait, c’est la boîte aux lettres anonyme et pratique des politiciens qui se calomnient les unss les autres.
Très bien défini
Voilà c’est ça, c’est la boite aux lettres. Le déversoir de la délation. C’est pour cela qu’ils existent.
hors sujet : toujours la bouteille de ouiski derrière toi! remplace la pas une bouteille de cognac ou de rhum agricole de guyane
Au putain celle la elle est bonne !!
Boomerang de compétition, canard canardé ,vilain petit canard….
Merci Mr Cassen
J’ai vraiment rigolé
A toute cette bande de vieux staliniens je ne dirait qu’une chose : que le cul leur pèle et qu’ils aient les bras trop courts pour se gratter !
Un canard dans lequel on sent bien toute L’HUMANITÉ. Parfait pour emballer le poisson.
Bonjour les Patriotes ! Je n’ai jamais lu ce torchon qui se moque de l’hyslamisme mais qui ne le combat pas ; c’est plutôt lui qui s’est fait attaquer par nos ennemis ! Si le dessinateur perd la vue pour sa revue de presse, peut-être qu’il l’a recouvrera en s’occupant d’une revue de fesses ; alors sa femme pourra vibrer avec son petit canard !? Comme quoi le des seins paye bien ! Lol ! Eux au moins ils peuvent bosser jusqu’à 64 ans ; ce job sympa ne fatigue pas trop, alors que beaucoup de gens travaillent dur !
mieux vaut un petit canard dans sa baignoire qu’un connard dans son plumard !
J’opterais pour TULLIUS DETRITUS !!!!
Nous allons peut-être voir des plumes voler …..
👍 merci pour la vidéo. Rien à voir avec le canard, marrant aussi https://www.youtube.com/watch?v=eouKsQyzr00&ab_channel=LesChevaliersduFielOfficiel
Enchaîné ou pas ,canard à abattre, et ce n’est pas le seul. De toutes façons, Nobili trahit la France et à participé de près où de loin au bazar actuel. César aurait tourné son pouce vers le bas…
JMLP disait: « Quand on veut monter dans l’cocotier, faut avoir le slip propre… » Là le Nobili, c’est Tullius Merditus !
On peut critiquer le Canard enchaîné. Par contre, ils ont fait un travail remarquable dans le dernier numéro sorti le mercredi 8 mars 2023 où ils ont dénoncé les agissements et le harcèlement moral au sein du service Travaux et Matériel dans le comité d’entreprise de la SNCF.
Cet article est choquant. Je ne comprends pas pourquoi ces dirigeants ou ces responsables ne soient pas virés ou lourdement condamnés par la justice ?
Je préfère ne pas trop m’étaler la dessus pour éviter une plainte au pénal ou au correctionnel mais rien que pour cette enquête, je félicite ces journalistes.
Pour finir, c’est vrai qu’ils n’auraient jamais dû favoriser l’élection du paltoquet prétentieux et imbus de sa personne.
j’ai le même avis que D2L22
le retour de politesse dans le bec du canard m’est très agréable ; il l’a largement mérité ! L’affaire Fillon ( je n’étais pas un fanatique de Fillon ) a tout de même été le début de la dictature Macron . Depuis l’affaire Fillon je n’ai plus acheté le canard
Le problème est que quand on commence à s’attaquer à la boutique, il y a le risque de détruire l’esprit de corps et d’ouvrir la porte aux conflits et règlements de compte.
Et si les journalistes commencent à se manger entre eux, l’esprit du journal risque d’en pâtir.
Est-ce un bien, un mal, seul l’avenir le dira
Question stupide ! Si cet emplumé s’auto-détruisait, ce serait la fin du principal organe de propagande de la coterie des élus de la ripoublique. Comme tout le monde, je respectais cette volaille, jusqu’en automne 2000, quand, comme toute la presse du pays, elle s’est mise à soutenir les déchets nazislamistes et à qualifier « d’extremistes de droite » tous ceux qui protestaient. En l’écho à l’immonde, elle me fit même l’honneur de consacrer plusieurs articles au petit site satirique, pourtant inspiré aussi par son humour d’autrefois.
Il y avait eu aussi le dessinateur SINE qui avait été blacklisté à une autre époque . Comme pour l’ancienne génération de Charlie Hebdo , les journaux iconoclaste ne le sont plus et un « peu pourris » de l’intérieur comme des fruits trop mur !
Je n’ai évidemment aucune information ni aucune compétence pour trancher dans le vif et me prononcer sur la question de savoir si ce gars-là est un Tullius Detritus ou un « courageux » journaliste, mais je subodore plutôt un règlement de comptes en interne, genre O.K.Corral !
Voilà une bonne nouvelle, un retour de boomerang comme on aime. La révolution mange ses petits. Ils ont l’esprit si tortueux qu’à un moment ils se le prennent en pleine face, touchés par où ils ont péché.
Leur canard c’est un torchon. Ils prétendent faire des révélations, sauf quand il s’agit d’islam. De plus ils n’hésitent pas à monter des affaires, jusqu’à voler le vote des Français. Et lorsqu’on pratique la dissimulation d’informations on ne peut prétendre faire de l’info, à l’instar de leur alter ego médiapart.
Leur place serait devant les tribunaux, comme faussaires.
Pour moi ce sont tous des vilains canards, leur place est dans la basse cour.
Bijour !
J’ai décidé de ne plus lire cette feuille de chou depuis belle lurette.
De nouveau, les faits corroborent mon choix.
Je me garderais bien de donner un avis sur un journaliste que je ne connais pas, mais, s’agissant du Canard, quand on donne des leçons à la terre entière, il faut s’assurer d’être irréprochable. L’arroseur arrosé, la meilleure info de ce journal depuis longtemps.