
Se dire menacé de mort par l’extrême droite vous vaut, à coups sûrs, des pages entières de publicité dans les colonnes des médias de grands chemins. On remarque ainsi que les élus, porteurs de projets voulant imposer une immigration massive à des administrés qui n’en veulent pas, comme à Callac, se disent menacés, se plaignent, déposent plainte, mais fournissent rarement des preuves sérieuses de leurs menaces. On l’a vu à Callac, on le voit à présent à Saint-Brévin.
Mais des journalistes utilisent aussi ce genre de méthode, pour faire parler d’eux. Ainsi, la presse locale et nationale a accordé beaucoup de place au journal, peu connu, pour ne pas dire intimiste, du Poher, qui sévit en Bretagne. A noter que le directeur de ce journal, Erwan Chartier, ainsi que la journaliste Faustine Sternberg, ont déposé plainte contre Bernard Germain, un des principaux animateurs de la mobilisation de Callac, suite à cet article, publié sur Résistance républicaine, qui répondait à un autre article, très à charge, écrit sur l’hebdo gauchiste.
https://resistancerepublicaine.com/2022/10/31/la-femme-est-lavenir-de-lhomme-non-cest-lafricain/
https://www.lepoher.fr/a-callac-la-tension-ne-faiblit-pas/
Et ils réclament rien de moins que 4000 euros de dommages et intérêts pour le premier, 8000 euros pour la deuxième, et 10.000 euros de frais d’avocats, rien de moins, sans parler d’une obligation de publication, très coûteuse, dans les journaux locaux. Bref, au total, la facture, pour notre malheureux ami, mais aussi pour Christine Tasin, pourrait se monter à 25.000 euros, si les juges écoutaient leurs doléances. De vrais démocrates auraient demandé – et obtenu – un droit de réponse, mais l’objectif n’est-il pas de se venger de ceux qui ont mis en échec le projet Horizon, à Callac, qu’ils soutenaient bec et ongles ?
Et à présent, Erwan Chartier se dit victime de menaces de mort, et fait la une sur plusieurs médias. Joli coup de pub, par ailleurs, et c’est gratuit.
Nul ne conteste que le message soit authentique, et bien sûr condamnable… même s’il est bon de rappeler que la mouvance gauchiste, mais aussi islamiste, s’est fait prendre quelques fois, par le passé, les mains dans le pot à confitures, en inventant des menaces qui n’existaient pas, voire en se les envoyant soi-même.
Rappelons que ce journaliste s’était dit victime d’une agression, lors du second rassemblement à Callac, le 5 novembre. Et que curieusement, personne n’en avait parlé, mis à part la CGT locale. Curieuse discrétion, il serait intéressant de savoir ce qu’est une agression, pour Erwan Chartier.
Communiqué : la CGT Guingamp soutient le journaliste du Poher agressé à Callac
Mais puisqu’on parle de menaces de mort, si on évoquait le sort des militants patriotes, qui sont obligés, tous les jours, de prendre des précautions pour rentrer chez eux, parce qu’ils se savent menacés d’agression par des racailles gauchistes ou par des islamistes, par ailleurs souvent complices ?
Ainsi, je vais vous parler, dans cette vidéo, de ce qui est arrivé à ma compagne, Christine Tasin, il y a 12 ans, après l’organisation de l’Apéro saucisson pinard.
Et quand vous entendrez cela, vous comprendrez que ces menaces et ces pleurnicheries, si elles sont réelles, ne sont que de la petite bière, à côté de ce que subissent ceux qui aiment la France et qui veulent la défendre. Et que ces pleureuses ne manquent pas d’indécence en gémissant de la sorte, quand leurs complices font subir le centuple à ceux qui osent ne pas penser comme eux.
Il n’empêche que ce n’est pas bien de menacer autrui de mort, mais que ce n’est pas bien non plus d’agresser des personnes pour délit d’opinion.
Deux feuilles de choux dont je ne me servirai pas, même pour me torcher le fion !trop peur d’attraper la gauchiotte par le fondement, a la limite pour emballer la morue, ou la raie au marché au poisson !
C’est tout ce que la gauchiasserie est capable de faire quand elle perd un combat : elle se victimise et chiale auprès de leurs potes de la justice . Elle a perdu la bataille des idées depuis longtemps et ne se maintient plus que grâce à l’entrisme qu’elle a fait dans les milieux de l’information il y a 50 ans ; ça bourdonne dans cet entre soi et le peuple prend de plus en plus de distance avec ce milieu .
Quand on dit le peuple contre les élites, c’est vrai. La bonne nouvelle, c’est qu’on commence à se réveiller, après…..
Éternelle stratégie de la Victimisation : ça marche tellement bien, dans ce monde d’aujourd’hui !…
Et ça permet si commodément de détourner l’attention des vrais sujets !…
Aujourd’hui on met les victimes devant, les petits Blancs après.
Le héros, c’est la victime, de préférence du méchant Blanc.
Sternberg ?
Cette FRANCE est véritablement devenue un cloaque . Nos enfants et nos petits enfants ont du mouron a se faire . Quel monde allons nous leurs laisser ? « PÔVRE FRANCE » .
LA Confrerie des Grands Trouduculs qui ne brille pas par son intelligence qui défend un journal de merde. Je vois que la merde attire la merde.
Quant aux journalistes, ils pourraient bientôt glisser sur une peau de banane. C’est si vite arrivé.
Ils ont parlé de « menaces reçues » sous forme de « faux appels » etc..L’hémicycle bat son plein ,rejet de la réforme de la retraite ,rejet de la commission d’appel et, on est pas sortie de l’auberge (rouge) !!!-L’opinion publique a son « mot à dire » ,elle est majoritaire !Le peuple décidera sous référendum ,l’état devra « retoquer » au « fur à mesure » !!!-
C’est une caractéristique des gens de gauche de ne pas supporter ce qu’ils imposent à autrui. Ce sont des enfants rois, des hypocrites.
Pour eux, le prochain ça n’existe pas.
Macron lui est resté bloqué au stade anal.
LA gauche qui a fait 1.7% n’est qu’un cloaque, une usine à produire de la merde. Conduite par des merdeux et des incultes , regardez fort boyard, on dirait un âne qui brait. Ce petit dealer, va bientôt faire une overdose, je vous le garantie
Bijour !
Pour ma part, aucune idée de commentaire aujourd’hui. Désolé! La gôche ne m’inspire pas (et ne m’inpire pas confiance). Allez savoir pourquoi. Ai-je pris trop de Fôpastigmatisé 1000 mg et de Padamalgame 5000 mg ?
… ne m’inSpire pas confiance …
C’est pas mal. Un bon humour, dans une société qui en manque cruellement, et qui prend tout au 1er degré.
J’en arrive à penser que l’ euthanasie serait le remède idéal contre tous ces salopards d’escrologistes, gauchistes et autres parasites !!!
Bientôt n’avoir pas été condamné par la XVIIème chambre va devenir infamant.
Dans un monde idéal, les tribunaux (certains juges contaminés par l’idéologie gauchiasse) n’accepteraient pas les plaintes de ces raclures de collabos islamo gauchistes immigrationnistes, mais quelle INDECENCE !!! Ils pleurnichent tout le temps, se victimisent sans le moindre scrupule, alors qu’en réalité, il faut retourner la situation à notre avantage. C’est l’inversion totale des vraies valeurs, et ça n’a que trop duré, c’est insoutenable de subir de tels crétins sans oublier « les dirigeants » qui naturellement les soutiennent !!!! A quand le renversement de toutes ces pourritures !!!???
Tous ces gochos/ecolos/islamistes devraient se préoccuper de préparer leur défense pour un jugement en trahison de leur patrie plutôt que de faire leur cinéma ….
ces anti-FRANCAIS sont puants et devraient préparer leurs valises !!!
Vive la FRANCE libérée !!!
PAs de jugement, le même sort que Ceausescu !
Ceausescu ?Ils auraient du être « jugé » !Qui a décidé ?Il y aurait-il pas eu agence derrière ?!Une agence bien connue qui veulent diriger la planète coute que coute » et, la « démocratie » alors ?!Même en 1789 avant d’être guillotiné ,les nobles étaient jugés par le « tribunal révolutionnaire » !!!-Cette planète est une « catastrophe » et, un beau jour ,on finira tous sous des « ruines » !!!-
Tant que la justice instruit ce genre de plaintes qui encombrent les tribunaux, pourquoi se gêner.
dis ! Put… de correcteur automatique
Moi, Jupiter, je vous le dit : « Volodymir ZELENSKY n’est pas mon amant ! »
La meilleure façon de donner raison à ces déchets collabos, c’est de faire de leur fantasme de menaces de mort, une réjouissante réalité !
Déjà quand ils voient que des blancs, ils se sentent agressé les gauchos, alors si en plus vous leur adressé la parole..
Là c’est LE crime contre l’humanité !!
Et si vous leur collé une baffe, C’EST LE GÉNOCIDE !!!!
moi j’aimerai bien baffer et et trouducuter le boyard
Moi, Jupiter je vous le dis, contrairement aux images diffusées par la télévision : Volodymir ZELENSKI n’est pas mon amant !
POURQUOI ce bouffon zélé ne demande pas carrément la « bombe H » aux européistes qui pensent qu’a leur intérêts avant celle des « peuples »?!La « vassalisation est en marche » ,la « libéralisation » de la société française qui va faire pas mal de dégâts « psycho-sociaux » mais, ce n’est pas grave ,ils vont installer des caméras partout de « reco faciale et, comportemental » pour gérer tout débordements liés aux « inflations des surproducteurs » du capital !1980 d’Orwell ARRIVE EN GRANDES POMPES et, le meilleur des mondes dans la foulée A.HUXLEY !!!!L’ humain est foutu !!!