Scandale en Ardèche : les cathos veulent construire une église !

Loading

Ce qui se passe à Saint-Pierre de Colombier, en Ardèche, est très grave. Des catholiques veulent construire une église, qui pourrait accueillir 3500 personnes.

Saint-Pierre-de-Colombier (07) : la gauche proteste contre le projet de construction d’une basilique “démesurée”, contestée pour son impact sur l’environnement (MàJ)

La gauche locale est vent debout contre le projet.

Pourtant, Roselyne Bachelot recommandait de détruire plein d’églises, parce qu’il paraît qu’on en a trop construit au XIXe siècle.

Les cathos n’ont qu’à construire des mosquées !

48 Commentaires

  1. Des vieux hypocrites socialauds et escrolos post-soixante-huitards qui se cachent derrière la lutte pour l’environnement afin de refuser la construction d’un édifice chrétien alors qu’ils vont trinquer à l’érection de centaines de mosquées ! La VRAIE SECTE MORTIFERE, c’est eux !

  2. Les cathos n’ont pas compris comment font les arabes pour construire des mosquées payées par les Français : il faut faire une « association des catholiques de Saint-Pierre de Colombie », demander des subventions à la mairie et un terrain gratuit !

  3. La religion en France est fini depuis longtemps, il n’y a plus de pratiquants, à part les pédophiles . Certainement une preuve d’intelligence, mais en même temps le peuple a perdu ses repaires, si une religion devait remplacer celle du christianisme, alors surtout pas celle des musulmans je dirais plutôt le bouddhisme .

  4. ENORME en effet !

    Ca prouve bien que les déchets macroneux sont non seulement contre la France, contre le socle de sa culture qui est le christianisme, contre notre mode de vie, mais en plus en croassant contre les sains d’esprit qui contestent la prolifération des mosquées. Nous ne devons plus hésiter à écraser ces déchets si l’occasion se présente.

  5. Ils ont peurs d’une « guerre de clochers » dans le voisinage ou ils ont peurs qu’on devienne un jour « puritains » comme aux states ou certains états on légiféré pour interdire l’avortement !Sacrilège quand il s’agit ni plus,ni moins qu’un « crime contre l’humanité » !Si les femmes qui ne veulent plus de leur grossesses « non désirées » alors, elle n’ont qu’a donner leur progéniture à l’état après avoir signer une décharge mais, avec une « clause » tout de même pour la mère au cas,ou elle changerait d’avis !Les bébés non désirés seraient pris en charge par la société en quelque sorte et, mis dans dans des familles aimantes et, « équilibrés mentalement » !!!Tout est possible alors, on fait bien la guerre alors, que le « peuple » n’en a rien à foutre et, veut vivre !!!-

  6. Roselyne Bachelot : « Je dis n’importe quoi pour essayer de rebondir en politique, car je suis une bonne à rien qui ne sait rien faire d’autre ! »…

    Quant à ces manifestants laïcards, il n’y a qu’à les regarder sur la photo : de vieux bobos gauchos à la retraite confortable (et qui s’y emmerdent), se joignant à cette mouvance ultra-gauchiste composée de plus jeunes, reniant leur propre éducation chrétienne et antisémites sans oser le dire clairement, et convaincus que tous les arabes sont sincèrement musulmans… Hypocrisie de leur « combat » contre les religions (des « oppresseurs »), sauf une qu’ils ont érigé dans leur imaginaire manichéen en tant que celle des « opprimés »…

  7. Et bien j’espère juste que ce projet aboutira ; le vieux qui brandit sa pancarte en disant que c’est une menace pour l’Ardéche …. C’est dire le niveau …. Lui fait partie de la secte écolo-gauchiassique qui n’est pas une menace pour l’Ardeche, mais pour la France et son peuple historique.

  8. Le gars avec sa pancarte, qui qualifie l’Eglise catholique de secte, et qui sûrement applaudit, lors de la construction d’une mosquée.
    Ces gens ne se rendent pas compte, que c’est soit le catholicisme, soit l’islam.
    Jamais on n’a vu une génération, tout déconstruire à ce point.

  9. Moi je m’en br*nle de cette affaire, à bas la Calotte! par contre je lorgne sur la bouteille de Knockando sur le bar, il a du goût notre Pierrot..

  10. Elle est encore vivante politiquement cette vieille collabo de première,elle a sucer de Sarko à la chaîne canal C8..et maintenant elle revient faire la vieille pute dans la macronie… quel beau destin…quand elle crèvera que toutes les églises lui refuse sont dernier sacrement….

  11. L’humanité ne sera heureuse que quand le dernier capitaliste sera pendu avec les tripes du dernier gauchiste Les gauchistes préfèrent les mosquées la France est perdu

  12. Ils ont peurs qu’on en arrive à une « guerre de religions » comme à la St Barthélemy !-Chassez le naturel ,il revient au galop !L’ IA sera bientôt la « nouvelle religion du capital » !!!-

  13. S’ils avaient voulu construire une mosquée, les « escrolo gauchistes » et autres dégénérés auraient applaudi des deux mains !!

  14. j’espère qu’ils mèneront leur projet jusqu’au bout .Je rappelle en passant que tous les édifices religieux d ‘avant 1905 doivent être entrenus par l’Etat .La Bachelot qui mange à tous les rateliers Muzz devrait le savoir,elle retera la ministre de l’inculture.

    • Réponse à Alain 13 !!! En plus la grosse Bachelot lorsqu’une journaliste lui avait demandé si elle accepterait un poste de ministre !!! elle s’était écriée que c’était hors de question !!! qu’elle avait déjà donné !!!
      L’autre grosse saloperie de Yeti !!! lui aussi avait dit que quelque soit le portefeuille qu’on pourrait lui proposer il refuserait !!!
      Ce sont tous des menteurs !!! Il faudrait leur décalquerla tronche à coup de battes de base ball !!!!!!!

  15. Assisterait-on à un réveil Franco-FRANCAIS ????
    Cathos, Patriotes, anti-gochos/islamistes/écolos réveillez-vous !!!!
    il faut reconstruire la FRANCE après l’oeuvre du fossoyeur macron et ses complices

  16. Cette ex « sinistre » de la culture la voilà « va t’en guerre »contre les églises de France Après les statues, les sapins de Noêl, les crèches qu’ils veulent à tout prix voir disparaître du paysage de France,c’est le tour des églises et demain c’est le peuple français qui veulent voir disparaître Madame dame l’ « ex sinistre » de la culture si les églises vous gênent partez au pays des minarets on n’aura plus à supporter vos boniments et surtout vous voir à traîner sur les plateaux de télé.

  17. Ces gens gÔchistes ne rêvent que d’une chose, c’est de devenir des dhimmis et voir un jour leurs petites filles porter la burqa, mariées de force après mutilation sexuelle et battues par leur mari.
    Ils rêvent aussi de voir leurs petits fils prier 5 fois par jour à la mosquée, et frapper leurs femmes, puis aller se faire sauter pour tuer les mécréants.
    Ce rêve ils le font pour eux, mais ils le font aussi pour nous, dans l’égalité des chances et pour le vivre ensemble. Là est le problème.
    On doit mettre fin à leur rêve au plus vite, où comme l’a dit JM Le Pen « la postérité nous maudira »
    Ils n’ont plus rien de gauche, ils ont tout du collabo et du traitre.

  18. Quelque chose me dit que pour la construction de leur basilique ils n’auront pas le droit à un bail emphytéotique comme c’est le cas pour les mosquées.
    On voit quelle utilisation les gôchiottes font de l’écologie et de l’environnement.
    Pendant ce temps les mahométans doivent bien se marrer, eux qui ont plus de mosquées en seine st denis que d’églises, et où il y a plus de mosquées par musulman que dans les pays musulmans eux mêmes.
    Ce qui ne les empêche pas d’aller prier dans les rues, sur les parkings et dans les stades comme pendant l’aïd el foutre. Une vraie pollution urbaine !

  19. Les cathos ont bien raison de vouloir construire une Basilique, que les bobos de gauche et d’ultra gauche aillent en Orient pour y trouver des mosquées s’ils ne sont pas contents ces crétins utiles aux islamistes. Mais quelle dinde cette Bachelot !!! A dégager aussi
    Je le rappelle, nos racines sont profondément chrétiennes et la France est la fille aînée de l’Eglise… Ne l’oublions surtout pas !!!

  20. Ces bobos-collabos ne se soucient pas autant de l’environnement lorsqu’il s’agit d’implanter une mosquée ou des éoliennes.

    • Non c’est toujours silence-radio avec eux quand il est question des éoliennes… Qui font pourtant mille fois pire à l’environnement (y compris l’env. humain et ses paysages) : béton, acier, massacres des oiseaux par les pales, érosion des montagnes… Le tout pour un bénéfice énergétique qui n’en vaut pas le coût!

    • Cette génération de Mai 68, qui a bénéficié de toutes les avancées sociales, et qui maintenant se comporte, comme des enfants gâtés, qui détruisent tout.

  21. On qualifie de judéo-chrétienne notre civilisation.
    On parle aussi de complot judéo-maçonnique qui la menacerait.
    C’est sûr que depuis 2000 ans ça ferraille dur.
    Aujourd’hui, ce sont les écrits de Voltaire qui servent encore de catéchisme.

  22. en France nous avons réussi a éradiquer la peste le choléra la syphilise la tuberculose, etc… alors que nous avons toujours ,la goooooooche..je veut bien faire un leg a celui qui trouvera le vaccin contre cette pandémie mondiale, qui se nomme gauchiasse.

    • ..une bonne « sulfateuse » ferait l’affaire, ou le « karcher » comme le disait le Nabo .. ne soyez pas étonnés après ça que le Morveux d’Enarque a été reconduits une 2° fois…la bêtise humaine, principalement de nos CONS-citoyens est vraiment, vraiment sans limites..

      • Le Vatican c’est opposé à la construction de ce complexe !Lisez dés le début !Il s’agit d’une entreprise PRIVEE
        Catholique je pense que se servir et entretenir nos églises anciennes et plus judicieux que de construire cet endroit qui ce situe dans un parc naturel! et deviendra une sorte de « marché du temple « comme beaucoup même le Gerbier de Jonc l’été c’est transformé en foire à neuneu !!!!

  23. a colombier, t’as vu la gueule des ces connards anti eglise et anti néotico en meme temps, sur le même carton, économie pour biodiversité oblige , !!!!après tu t’étonne qu’il y a des fous qui foncent dan la foule, ce sont des pousses au crime ces résidus de l’humanité,

  24. Construire des mosquées en veux-tu en voilà en France, ça ne gêne pas le moins du monde les gauchos laïcards, anti-catholiques et « libres-penseurs » mais quand des catholiques prétendent construire une église, alors là pardon, ils montrent les dents et sortent les griffes, y compris les « chrétiens de gauche ». Le vieux mec au premier plan sur la photo, avec à ses côtés sa bourgeoise probablement, et qui tient une pancarte où il appelle à utiliser de « l’in-sect-icide » contre ce qu’il nomme une « secte » ne sera pas poursuivi pour incitation à la haine contrairement à Cassandre Fristot et sa pancarte en carton qui lui a valu des ennuis et sa suspension ou sa radiation ( ? ) de l’éducation nationale. Si c’étaient des militants de Reconquête et du RN qui s’opposaient de la même manière et avec le même slogan à la construction d’une mosquée que n’aurions-nous pas déjà entendu dans l’ensemble des médias à la botte du système !

  25. Bijour !

    Ces gens-là et leur historique de stupidités et de trahisons me débectent. Chez eux, très nombreux sont ceux qui se prennent pour les détenteurs de la vérité, et très rares sont ceux qui reconnaissent qu’ils se sont trompés lorsque les faits leur donnent tort. Ils sont favorables à la construction d’édifices d’une certaine religion qu’il n’est pas besoin de nommer, à l’arrivée en masse de “chances” pour la frOnce, etc. Ils ont tellement été lobotomisés par leur idéologie, les médias aux ordres, le sinistère de la rééducation nationale qu’ils sont incapables de percevoir qu’ils sont en train d’être remplacés et qu’ils contribuent à la feuille de route mondialiste de destruction des nations occidentales chrétiennes.

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.

  26. Il y a toujours moyen de «  »contourner » » » la loi . Un centre culturel avec bibliothèque par exemple

  27. Il ne faut pas être de mauvaise foi non plus, c’est la taille du projet qui choque les autochtones.
    La hauteur des flèches est délirant aussi dans un tel paysage.
    Et je suis désolé mais tout le monde n’est pas croyant, le paysage n’a pas à être monopolisé par cet énorme bâtiment surtout pour servir deux fois par an …
    .

    • Vous avez raison de poser le problème. Je me demande pourquoi moi-aussi. Et je me demande même si ce n’est pas de la provoc pure et simple… Un projet qui serait sans avenir de toute façon…

    • La hauteur de Notre-Dame de Chartres était aussi « délirante » par rapport à son environnement lors de sa construction.

    • Et alors ? Moi aussi suis pas croyant, mais quand je vois une cathédrale, je trouve ça très beau et c’est notre histoire,
      Et je pense qu’il est temps de réaffirmer nos racines en construisant des lieux de culte chrétien, parce que si y a bien une construction qui envahi le paysage, suivez mon regard ….

    • Depuis 1972, une mosquée a été érigée chaque semaine ! 2600 mosquées dont les mosquées géantes de Strasbourg – 2750 m² construits sur un terrain de 1ha – ou celle d’Évry-Courcouronnes – 5520 m² sur un terrain de 7000 m². Mais ce gigantisme musulman n’a dérangé aucune gauchiasse. Il est a noté qu’en outre, aucun terroriste n’est allé massacrer les gens dans la rue ou égorger des imams en sortant d’une cathédrale, d’une église ou d’une chapelle…

    • Ce sera toujours moins exogène qu’une mosquée…
      La racaille gaucho existe, même si elle est en cours de diminution. Cette engeance collaborant à presque tout ce qui pue l’anti-France n’a jamais été ma tasse de thé. Je ne suis pas non plus catholique, mais quand un sarrasin aidé un bobo-collabo-gaucho ramène sa fraise, j’ai envie d’enfiler un costard de croisé.
      Car enfin, je visionnais avant-hier un diaporama sur la cathédrale d’Albi. Magnifique plus grand bâtiment en briques au monde dont la splendeur ne peut laisser personne indifférent. Sauf peut-être développer une allergie à la beauté chez le tocard au panneau « vite, un in-secte-icide…
      Et ces gens invoquent l’environnement pour appuyer leur « argumentation »… PATHÉTIQUE !

Les commentaires sont fermés.