Emmanuel Todd, un islamo-collabo qui peut dire des choses justes

Loading

Emmanuel Todd est prétendument un anthropologue de gauche, un mec imbuvable, très imbu de lui-même, et par ailleurs un lèche-babouches de compétition.

Chouchou d’Oumma.com, Emmanuel Todd accumule les pires énormités sur l’islam

Lettre ouverte à Emmanuel Todd : vous cautionnez les crimes musulmans

https://oumma.com/lislamophobe-christine-tasin-remise-a-sa-place-par-emmanuel-todd/

J’ai jugé définitivement ce mec en 2011, quand j’ai assisté à un débat où était invitée Christine Tasin, lors d’une émission de Frantz-Olivier Giesbert, où il sévissait en compagnie de Luc Ferry, Malek Chebel et Abdennour Bidar.

Je l’ai jugé encore plus définitivement en 2012, quand il était face à Christine Tasin, et qu’il a craqué quand il l’a entendu dire des vérités pourtant aujourd’hui confirmées sur l’islam.

Mais il peut dire, de temps en temps, des choses intéressantes, notamment quand il dit que les gens de droite sont plus tolérants que les gens de gauche, que Le Monde est un journal de merde, et que les Russes ne sont peut-être pas forcément les plus bêtes, ni les plus méchants, dans le conflit qui les oppose à aux États-Unis et à l’Union européenne, par Ukraine interposée.

L’anthropologue de gauche Emmanuel Todd : « ce qui m’a frappé tout au long de ma vie c’est à quel point les gens de droite (qui m’insupportaient) étaient plus tolérants que les gens de gauche »

Il n’empêche que cela demeure un islamo-collabo de compétition et un connard imbuvable de prétention.

32 Commentaires

  1. Non. Ton magazine est devenu tout à fait puant, Pierre, en éliminant ma réponse à ce Jaillot menteur. Enfin, je te comprends, le foutebaule ne m’intéresse pas, ça tu n’as pas dû l’oublier. Donc, les mensonges des géographes, tout à fait dans la ligne d’un individu que tu feins de critiquer, priment sur la vérité. Tu sais comment on dit « vérité », en russe ? Правда, la pravda, tout simplement. Alors comme tu prétends ne pas être un gauchiste, ce mot ne peut plus faire partie de ton vocabulaire. Владимир va observer, avec intérêt, les saloperies publiées sur la plate-forme que la Russie fournit généreusement à des « vrais-français ».

  2. Une fois j’ai acheté un livre de Todd, histoire d’apprendre quelque chose. C’est très dur à lire. C’est très aride. Il fait partie de cette tendance gauchiste, de Mai 68, qui a tout cassé, et qui a fait de l’ancien colonisé, l’éternelle victime du petit Blanc.
    En cela ils ont eu leur maître à tous, SoS Racisme créée par le Miteux.

  3. Todd est pour moi rayé de la carte depuis fort longtemps ; s’il lui est arrivé d’être lucide sur la guerre yankee chez les Ukrops , c’est qu’il était pas dans son état normal . C’est un ennemi de l’intérieur , de la classe BHL … et puant en plus .

  4. Normal Todd gait partie de la « communauté organisée » donc il faut s’attendre à tout et son contraire de la part de cet individu !!!…Et surtout de l’arrogance comme toutes les personnes de sa communauté !!!

  5. Todd est surtout un expert pour faire la promotion des livres qu’il écrit ou fait écrire. Un bouquin par an et l’occasion de bavarder pendant un ou deux mois sur des sujets en ou rapport avec la situation nationale, sociale ou internationale. Beaucoup de bla-bla et peu d’actes mais une belle rentrée dans les caisses de son éditeur.
    Il faut plaire à tout le monde pour faire son beurre avec la connerie humaine, sa spécialité l’anthropologie. Pour ma part, je n’achète pas ses bouquins même pas bradés sur le boncoin.

  6. Todd, comme Onfray – ou avant eux Sartre ou Aragon – et tant d’autres intellectuels auraient mieux faits de s’abstenir de s’aventurer sur le terrain politique où ils ont été, sont et seront toujours les dindons de la farce. Quand on sait qu’Onfray a prôné le vote …Edouard Philippe (!) et Todd… Montebourg (!), cela jette une ombre sur le sérieux de leurs travaux de philosophe ou d’historien. Et je ne parle pas des « économistes » (sic) – ou qui se présentent tels – comme l’inénarrable Piketty ou les petits mecs liberticides de Terra Nova et autres adeptes de la termitière qui ne voient même pas qu’en s’attaquant à la propriété privée, ils sapent la liberté dont ils se prévalent et livrent l’individu à l’Etat, ce qui était l’idéal mussolinien que par ailleurs ils prétendent abominer.

  7. cher Pierre,
    ne soyez pas surpris de l’attitude de ce sinistre bouffon, comme vous le dîtes si bien, arrogant, prétentieux, « supérieur » et « m’as-tu vu » de première.
    Pour info, rendez-vous donc sur « wikipédia » et jetez un coup d’oeil sur les « origines » et la « vie de débauché » de ce pauvre type, et là, vous comprendrez à qui vous avez à faire !!!! NO COMMENT comme on dit chez moi !!!

  8. Je suis d’accord avec vous concernant ce personnage et Christine Tasin avait entièrement RAISON! On voit ou on en est arrivés aujourd’hui…

  9. Todd c’est le mec qui, comme Berkoff dit qu’il s’est trompé, et qui l’un a 80 ans l’autre à plus de 60 ont pourri les esprits !H Guénod fait aussi de ce genre de mec, donneur de leçon mais qui a participé au déclin de la France qu’ils crèvent tous …..j’irai pisser sur leurs tombes !

  10. todd, ce type est puant de suffisance !!! c’est un gochiste qui entre bien dans le giron des macronistes qui savent tout et ont toujours raison !!!!!
    Il faut dégager tous ces donneurs de leçons …..

  11. Todd …un gars qui est capable de voir le danger à l’extérieur et qui est incapable de voir celui qui est à l’intérieur !

  12. Bijour !

    À gauche, nombreux sont ceux qui se prennent pour les détenteurs de la vérité, et rares sont ceux qui reconnaissent qu’ils se sont trompés lorsque les faits leur donnent tort.

  13. Pendant ce temps là, l’autre manu, celui qui nous sert de président, prépare la guerre.
    Incroyable, contre l’avis de son état major lui-même, et même olaf chose qui refuse de fournir plus de chars à zelensky(déjà qu’il en a livré mais à reculons).
    macron pense à livrer des chars et des avions à l’amuseur mégalomane, tout en voulant éviter l’escalade !
    La porte parole Russe a dit qu’elle ne peut croire que les propos de l’inverti sont ceux d’un adulte. Comme quoi on en arrive tous à la même conclusion, malheur au peuple dont le roi est un enfant.

  14. « Si on n’accepte pas la présence de musulmans en France, la France disparait », manu, on faisait comment avant, quand les muzz n’étaient pas là ?
    Aux côtés de boutelja pour laquelle « on n’est pas Israélien innocemment », et posait avec une pancarte « sionistes au goulag », ou appliquant la phrase de Sartre aux juifs « tuer un Israélien c’est faire d’une pierre deux coups… ». Et elle ose parler ‘d’extrême droite »!.
    Ces gens gôchistes s’autorisent tous les excès en prétendant lutter contre le fascisme.
    Mais on ne s’assied pas innocemment aux côtés de boutelja.

  15. Chaque jour, on m’impose la Publicité : à la Télé; à la radio; dans les magasins; sur mon smartphone; sur mes ordinateurs; sur les panneaux publicitaires; dans ma boîte aux lettres…Chaque jour, on m’impose ce que je n’ai jamais demandé : »Si vous n’achetez pas, vous serez rejeté par le Système, parce que vous ne serez plus dans la Norme ».
    Chaque jour, on m’impose du Egre et du Ougnoule : sur les sites Web; sur les réseaux sociaux; à la Télé; dans les publicités; dans la Presse; dans la rue; dans les villes et les campagnes; partout où ils peuvent obtenir ou grapiller de l’argent…Si je m’y oppose, je suis qualifié de Raciste, et les emmerdes ne sont pas loin…
    Ce sont les éternelles victimes. Même quand ils commettent des attentats ou des crimes, ce sont eux les victimes. On nous impose leur présence, chaque jour, partout.
    Moi, j’en ai plus qu’assez de les voir ! Pas vous ?

    • STOCCO : Alors là , tout a fait d’accord avec vous ! MAIS il est d’une nécessité absolue tout d’abord de virer les traîtres qui sont à la tête de cet état assassin et les embastiller avant de les juger . Ensuite élisons un « homme » ou une  » femme » qui en à ,et qui fera ce que les FRANCAIS attendent de « lui » ou « elle » , c’est a dire assainir la FRANCE de cette chienlit et les bouter hors de FRANCE . « A tout problème il y a une solution » (Socrate)

  16. Bonjour les Patriotes ! Ce todd m’est inconnu, sans intérêt. Le cinglé zelesnky sollicite l’Otan « azie » de frapper la belle Russie avec des armes nucléaires ! Il y a donc plus important que les yslaniques en ce moment ; les ukr-haineux nazis veulent faire pire : la guerre nucléaire ! Une seule frappe et ce sera une guerre mondiale. Les illuminatis sont dangereux ! Pourquoi veulent-ils aider l’urk-haine, minuscule pays peu productif au risque de faire tuer des millions d’Européens et d’autres citoyens du monde ? Je n’excuse nullement les yslaniques (et leurs collabos plus ou moins modérés) dont je souhaite l’aénantissement mondial grâce à des bombes puissantes. Bonne journée.

    • L’Ukraine n’est pas un « minuscule pays ». Regardez un atlas géographique. Déjà, elle mesure près de mille-deux cents kilomètres de long. J’ai remarqué sur Internet que la superficie de la France a étrangement augmenté depuis un an, devenant supérieure à celle de l’Ukraine. Avant, elle était d’environ cinq cent cinquante milles kilomètres carrés. Maintenant elle dépasse largement l’Ukraine. Comment ? Pourquoi ? L’Ukraine était considérée, du temps des soviets, comme « le grenier de l’Europe », et en tout cas, de la Russie. La manoeuvre impérialiste de la France, enfin de certain individu, semble avoir parfaitement fonctionné avec des gens comme vous, qui ne distinguent pas les territoires d’outre-mer du sol français, et considèrent sans doute Tahiti et Mururoa comme des banlieues françaises.

  17. Il avait de bonnes analyses sur le mouvement des « gilets jaunes » et, sa « répression par les forces prétoriennes » !Pour un type de gauche ,on le voit plus à la TV VISION  » alignement et, collabos » !Est-ce que c’est un « choix » ou alors, il n’a pas encore reçu d’invitations ???!-

  18. Un jour les gens n’oseront plus appeler leurs enfants manu, comme aujourd’hui on n’ose plu les appeler hitler.

    • Jac Du Guesclin :Ce n’est pas que les gens « n’oseront » plus ; C’est qui n’auront plus le droit ….Bien entendu SI nous laissons faire !

  19. Bonjour . Vous parlez de Collabos … Hier , je suis tombé sur une vidéo d’Asselino ou
    il fait un très long exposé sur qu’est ce qu’un collabo .. Alors , pour faire court , un collabo , c’est un soumis qui prend le rôle de suiveur derrière celui qui l’assujetti .
    ( il prend comme exemple Pétain et son choix de collaboration dans l’honneur ect ect )
    Donc , aujourd’hui la France est dans quelle position par rapport aux US et donc qui est collabo ???

  20. Oui il se lâche + facilement sur Macron, le gouvernement, le féminisme, le wokisme, l’immigration etc.. maintenant qu’il est retraité, d’ailleurs il le dit lui-même..
    Il a changé, il est devenu bon, mais c’était pas tjrs le cas en effet !
    Robert Ménard c’est l’inverse, il s’est tellement macronisé qu’on dirait une autre personne.

Les commentaires sont fermés.