Macron, ta guerre, on n’en veut pas !

Avant, à chaque fois que les États-Unis ou l’Otan étaient impliqués dans une guerre, toute la gauche manifestait vent debout. Que cela soit au Vietnam, au Cambodge, même aux Malouines, en Libye, en Irak, en Yougoslavie (un peu moins), en Afghanistan (un peu moins), la gauche descendait dans la rue pour réclamer la paix.

Depuis une année, les États-Unis implantent un conflit au cœur de l’Europe, et personne à gauche ne proteste. Pas grand monde à droite non plus. Le seul qui sauve l’honneur dans la rue, c’est Florian Philippot, avec son mot d’ordre : « Macron, ta guerre, on n’en veut pas », auquel s’ajoute « Frexit » et « France hors de l’Otan ».

C’est bien peu…

64 Commentaires

  1. Mais quelle guerre pourrait-on faire à la Russie ? Côté « matériel » ça fait 40 ans qu’on se sert de l’armée comme « variable d’ajustement budgétaire ». L’armée est « à l’os » tout comme les hôpitaux, les tribunaux, les écoles et tous nos « services publics ». Et côté « esprit patriote », depuis 40 ans qu’on nous dit que la France n’a ni Histoire, ni Culture ni identité, Macron s’attend-il à lever une armée de « conscrits » pour suppléer nos 200.000 soldats pros ?? Qui aurait envie de défendre un pays qui n’existe pas et de risquer sa peau pour un gouvernement d’incapables ? Les électeurs de Manu peut-être ? Et qu’il ne se risque pas à appuyer sur le « bouton rouge », car si l’arme nucléaire est dans le même état que le reste, j’ai bien peur qu’elle ne nous explose en pleine face !!….Si le chaton veut absolument provoquer l’ours qu’il se dise que ça pourrait bien le grattouiller plus que le chatouiller !..

  2. Ce site grouille de boomers suceurs de kippa, il degueule des mêmes électeurs qui ont courageusement « fait barrage » en 2027 et en 2022, mais les voilà qui hurlent après Macrouille…
    Touchant, mais vu le profil du bourgeois retraité parasite aisé qui grouille ici, on est pas à une ânerie près. Vote macron comme un automate débile puis crache sur macron… Tous à la déchèterie, et vite!

    • Que d’âneries en quelques lignes … Je suis « boomer » et quoique militant du FN depuis son origine je ne sui ni « suceur de kippa » ni anti-sémite et je soutiens dorénavant Eric Zemmour. Si je suis un « bourgeois retraité » c’est que j’ai travaillé pendant toute ma carrière à essayer d’instruire les enfants des autres. Les « parasites aisés » dans mon genre contribuent à la survie du tourisme et du commerce de la France profonde. Votre intervention, cher monsieur, a de forts relents d’une jalousie agressive dont je vous plains d’éprouver l’acidité mordante.
      Sans rancune …

  3. En 1979, l’ex URSS a attaqué l’Afghanistan. Les USA via la CIA, et d’autres à l’époque, ont inventés les « moudjahidines » qui ont donné naissances aux « Talibans ». Et nous connaissons la suite de l’histoire.
    Va t’on au devant des mêmes soucis avec l’Ukraine ? et monsieur Biden qui conduit la même politique que ci-dessus ? avec l’approbation de notre petit mousquetaire, Manu ?… et que demain des « moudjahidin ukrainiens » déferlent à travers l’Europe ?…

  4. Très clairement, on vient de passer un cap avec l’envoi de matériel lourd et sa logistique ! Et c’est exactement ce que veut le vieux Bidon pourri : une guerre totale contre la Russie ! Mais c’est nous, Européens, qui allons prendre un pruneau nucléaire sur la tronche et on pourra dire qu’on l’a bien cherché! Ici, en Belgistan, ce minuscule bled à la solde des eurocrottes de l’UE où plus rien ne tourne rond, les sinistres ont décidé hier d’envoyer encore un supplément de 90 millions d’euros au pleurnichard Zoblinsky alors que la moyenne de la population belge croule sous les factures d’énergie et d’autres frais impossibles à honorer! L’Europe n’est plus souveraine, elle est à la botte des Amerloques !

    • Pas besoin de nucléaire, ils ont des missiles hypersoniques à charges conventionnelles qui suffiront largement à calmer nos excitées professionnels

  5. Macron tient la corde avec BHL en ce qui concerne le titre de clown international ; ses performances en Afrique par exemple sont telles que les bamboulas nous virent de partout ; pour l’Ukraine, il aboie avec la meute dressée par yankeeland. Y a pas de doute , c’est un bon .

  6. La gauche s’est toujours trompée, partout , un peu , beaucoup , passionnément , avec le masque dont elle se drape pour cacher ce qu’elle est vraiment.

  7. Le plus petit dénominateur commun de nos Zélites politiques est de plaire à nos médias ; or ces derniers débitent les sourates atlantistes patronnés qu’ils sont par leurs oligarques mondialistes ; les masses moutonnières ne sont donc pas prêtes à entendre un autre discours ; très peu de nos Zélites ont le courage de le faire comme Asselineau, Philippot et qq autres ; le manque de courant est un marqueur de notre époque.

  8. Merci Pierre, il y a aussi NDA qui fait du bon travail au niveau du Parlement mais il n’est pas écouté ! A mon avis les Français sont victimes d’un aveuglément d’ordre ‘spirituel’. Nous pourrons en reparler la prochaine fois qu’on se rencontre. Amitiés Patrick

    • tout à fait d’accord : Asselineau, Philippot, NDA ce sont des héros, de vrais hommes d’état qui veulent le bien de la France, à chaque fois que c’est possible je vote pour eux au premier tour, par principe

    • vous avez tour à fait raison, comme l’a bien rappelé Arno Klarsfeld chez André Bercoff chez sud radio en parlant des présidents américains bellicistes

  9. un tweet de Trump à propos de la guerre en Ukraine, il est contre l’envoi de tanks à l’Ukraine. son Tweet, des tanks? et puis quoi encore des bombes atomics!!, il faut vite arrêter cette guerre.

  10. Poutinard ? Poutinolâtre ?? …Mon pauvre Pierrot, tu aurais fait partie des admirateurs du Pacte Molotov-Ribbentropp. En Finlande ou j’habite, on se souvient de la » Guerre-d’Hiver  » et les jeunes Finnois, surtout ceux d’origine Carélienne, ont le « Sisu » de leurs grand-père pour défendre la Patrie contre le Kagébiste Poutine !!

  11. Quand je pense à la visite du guignol Zelensky aux USA pour aller se montrer chez le gâteux Biden, voici quelques mois : même pas le courage de voyager dans un avion de son Pays, et emprunter un appareil de la flotte présidentielle américaine, des fois qu’il aurait fait de mauvaises rencontres pendant son vol…
    Fouteurs de m…, et ils veulent qu’on leur sacrifie tout ?… Des avions, des chars, et puis quoi encore ?…
    Cette guerre est une fumisterie de notre Occident décadent qui entend faire diversion sur ses propres faillite et naufrage en se drapant sous les oripeaux de la « Démocratie »… Il leur faut continuer à « distraire » leurs Peuples afin de maintenir leur Emprise…
    Les Ukrainiens ne sont pas mes amis, les Russes ne sont pas mes ennemis…

  12. C’est un véritable scandale !!! Donner à l’Ukraine des chars lourds consommant des quantité astronomique de combustible fossile produisant des tonnes de CO2 ! Une division blindée c’est 250 m³ de fuel par jour !!! Il faut absolument attendre d’avoir installé des prises de recharge rapide sur le champ de bataille afin de faire une guerre écologique avec des tanks électriques. Pensez à la planète, nom de Dieu !!! Bon, c’est vrai que le CO2 est moins toxique que les bombes atomiques qu’on ne va pas tarder à prendre dans la gueule…

    • La mère hidalgo avait trouvé la solution en disant au maire de Kiev qu’ils devaient se mettre au vélo, avec elle ils vont gagner c’est sûr. Que des bonnes idées la dingo.

  13. Zavata 1° blablateur hors paire , et maintenant le nez dans l’pipi , il ne peut plus
    reculer et sera contraint de donner 2 chars a l’Ukraine … Plus… Ah ! bon , donc , il va continuer a désosser l’armée qui va se retrouver en slip . ET LA , j’espère que se sera la goutte d’eau qui … Et qu’un quarteron de généraux va dire stop , dégage mec , on prend les manettes ………. ????

    • ha ha les généraux dont la plupart n’ont fait la guerre que sur les plateaux TV sont des carriériste arrivistes à la botte du pouvoir, vous pouvez rêver !!

  14. La paix n’est qu’une période entre deux guerres, 75 ans c’est du jamais vu, pour macron ça n’a que trop duré, il veut sa guerre.
    Les périodes de guerre font les hommes fort, les hommes forts font les périodes de paix, les périodes de paix font les hommes faibles, et les hommes faibles font les guerres.
    De Gaulle apparaît lors d’une période de guerre, puis nous apportera 75 ans de paix. La paix voit surgir macron… à votre avis, macron est-il un homme fort ou un homme faible.

    On parle toujours des armes nucléaires tactiques des Russes. Ils ne les utiliseront pas. Ils feront tout simplement comme les amerloques : du carpet bombing, ou tapis de bombes. Et ce sera suffisant.
    Ils ne l’ont pas fait jusqu’ici pour préserver les civils, preuve qu’il n’a rien à voir avec hitler. Mais maintenant que l’on a passé la ligne rouge en livrant des armes offensives… Ils gagneront, mais avec plus de morts qu’ils ne voulaient.
    Entre Poutine et macron, quel est le fort ?

  15. Ce qui se passe actuellement nous montre une fois de plus que l’assemblée nationale et le sénat ne servent à rien puisqu’ils laissent Macron décider de tout en fin de compte, à part quelques députés, bien seuls au demeurant et très isolés face à la cohorte des suiveurs. Il n’y a pas de parti d’opposition digne de ce nom, c’est-à-dire avec des gens capables de prendre des risques, de se « mouiller » quitte à tout perdre de leurs avantages et de leurs privilèges et même leur immunité parlementaire. Face à la gravité de la situation, au risque que la guerre se propage au-delà de l’Ukraine, ceux qui prétendent diriger le pays devraient avoir le courage de prendre leurs responsabilités « quoi qu’il leur en coûte ». Tout le reste n’est que bavardage stérile.

  16. Et j’avais oublié, sortir naturellement de la CEDH, mais ceci se réalisera quand le FREXIT sera à l’ordre du jour, quand le mégalo fossoyeur complètement taré sera destitué et, tous les autres pourris complices mis hors d’état de nuire, je bénis ce jour et je le souhaite ardemment !!

  17. Reconquête, les Patriotes et Debout la France devraient s’unir, ils ont les mêmes valeurs quant à redresser et sauver la France. Non, la guerre du Foutriquet, « on n’en veut pas », elle apporte la misère en France, elle ne nous concerne pas !!! La menace réelle pour les Français, c’est l’Islamisme et, ces pourris du gouvernement importent l’insécurité contre son peuple. C’est SCANDALEUX ce que cette raclure qu’est à la tête de l’Etat, nous fait subir !!! Oui M. PHILIPPOT est vraiment courageux et mène un combat exemplaire dans l’intérêt des français. FREXIT VITE ET, SORTONS DE L’OTAN, il y a URGENCE !!!! Pour retrouver la paix, la souveraineté et la liberté !!!!

    • entierement d’accord avec vous mais on constate par ce manque d’union que nous avons , hélas, sur ce plan, « la droite la plus bête du monde »…

  18. L’été dernier, en vacances dans le sud, je me suis exceptionnellement beaucoup amusé avec des Russes, très classes, très sympas et accueillants, pas plus alcoolisés que les Français ! Je fus invité et c’était incroyable ! Ne parlant pas russe, le traducteur du smartphone aidait pour me faire comprendre ! Ce n’est pas un peuple à détruire ! Ce n’est pas en envoyant continuellement et à outrances des armes qu’on va calmer les choses. Notre peuple est (trop) calme, on le voit à nos manifs, et ne mérite pas non plus d’être détruit à cause de l’Urkraine!

  19. Bon, Pierre, nous avons affaire à un despote qui gère tout, tout seul, pourquoi se plaindre puisque qu’il n’y a pas un député ou sénateur qui bouge de gauche ou de droite, sauf les petits parties qui émettent un avis que personnes n’écoutent sauf des gens comme nous. Il a demandé à personne pour faire sa guerre. Le RN la Nupe LR tous ces gus sont à virer ainsi que les maconiens

  20. Florian est top ! Ainsi que NDA ! Ils défendent aussi depuis le début les non injectés et les soignants suspendus, sans oublier les commerçants, boulangers, artisans ! Pour l’instant le gouv n’a pas changé de direction. Bientôt en février +15% pour l’électricité. Et l’an prochain ça passera à 50 % tant qu’ils y sont ? Les politiques dirigeants devraient être capables de prévoir au moins 1 an avant ce qu’il se passera !

  21. Bijour !

    Caligulette et sa clique, les médias aux ordres, etc. font-ils preuve de transparence et informent-ils les français que le bidet et sa clique chatouillaient depuis un certain temps les russes en faisant construire dans les pays qui entourent la Russie, dont l’Ukraine, des bases de l’otan et des laboratoires d’armes biologiques, et que le bidet, son fils et le clown ukrainien trempent ensemble dans certaines affaires qui ont été étouffées à l’époque de la dernière élection et qui sont en train de refaire surface ?

  22. C’est que l’impérialisme est rendu à gauche sur l’échiquier idéologique. D’où cette adhésion univoque des gauchistes à l’empire américain d’aujourd’hui. Leur importation en bloc des causes George Floyd, etc.

  23. Cette merde de macron nous envoie dans une guerre que le peuple français ne veut pas.
    Que fait l’opposition …rien…puisque c’est des merdes aussi…tous va très mal terminer.
    J’espère que le nom des coupables collabos sera affiché sur la place publique pour tous se qui ont fait

  24. Bonjour les Patriotes ! En cause : ceux qui n’ont pas voté un patriote Z, RN… Comme l’a dit le porte-parole de l’Ambassade Russe : après les chars ce sera les avions, les troupes ? Non à la guerre conduite par l’OTAN ! Celui qui séduit sa proie pour exercer son emprise et prendre du plaisir à la détruire : le pervers narcissique, sadique. Il a excessivement besoin d’être adulté, est mégalomane, égocentrique et a peu d’empathie pour autrui. L' »EMMERDEUR DES NON-CITOYENS » serait-il ainsi ? Je ne dis pas qu’il l’est (automodération). Ou dissimule-t’il autre chose d’important ? J’espère pas une emprise mafieuse. L’emprise européenne est très grave. Peut-il et veut-il sortir les Français du pétrin ? Ses électeurs n’ont pas honte ? Avant qu’un politique dirige le pays il devrait être psychanalysé. En temps de guerre déclarée nous ne pourrons pas critiquer le président ni complimenter l’adversaire ! Profitons-en pour la paix !

  25. PHILIPPOT mobilise ? Première nouvelle ! Combien ? 300 000 adhérents sur 67M de français…Combien étaient-ils à sa manif (une de plus) du 14 janvier ? Dommage qu’il ne mobilise pas au bon moment; genre élections Présidentielles, où il n’a même pas pu se présenter. Ses « manifestations » et ses « pétitions » ont elles empêché les Pass; les restrictions de liberté; les confinements; l’obligation vaccinale; la suspension des non-Vaxx…? Bien sûr que non ! MACRON ne lui envoie même plus ses BlackBlocks…
    En dessous de 10 millions de citoyens qui n’auraient qu’un seul objectif : aller chercher MACRON, aucun mouvement n’aura la moindre crédibilité ni aucune chance de réussite. Et pour réussir, il faut être COURAGEUX, DETERMINE et UNIS. 3 qualités que n’ont pas les français…
    Voilà pourquoi MACRON détruira le pays et nous mènera à la guerre…

  26. Un grand psychiatre Italien avait prévenu sur l’état mental de macron, ses vidéos ont été lues par plus de 50% des français, et pourtant aujourd’hui il est trop tard, la folie guerrière du grand malade entraine notre belle France vers le sang.
    Les futures larmes des familles macronistes touchées par les futurs deuils ne seront pas écoutées par les mafieux criminels.

  27. C’est tout à fait ça Pierre : non-ingérence dans le conflit en cours, sortie de l’UE et de l’OTAN, retrouver notre souveraineté et envoyer paître la CEDH une bonne fois pour toutes. Avant que je passe de vie à trépas, j’aimerais bien que nous soyons enfin et à nouveau maîtres chez nous, mais au train où ça va c’est peu probable, hélas pour moi et pour les gens de mon âge qui en rêvent aussi. Je suis un grand amateur de proverbes, dictons et adages, et je trouve qu’on devrait inscrire celui-ci aux frontons des mairies des patelins qui ne veulent pas subir le sort de Callac : « Charbonnier est maître chez soi » et aussi ce mot d’ordre de bon sens « Halte à la guerre ! » un peu partout en France.

  28. Macron est sur tous les fronts ….
    Il décide pour nous car il est trop intelligent et nous les sujets ..si bêtes !
    Il décide de la guerre mais aussi de l’euthanasie, ce gamin qui connaît rien à la vie
    mais qui a les pleins pouvoirs …grâce à qui d’ailleurs ?
    Il ne veut pas que l’on meurt en paix !!!!

  29. macron le traitre, le fossoyeur veut, avec ses amis d’extrême gauche melenchon et tout le tsouin tsouin, soutenir le polichinelle d’ukraine.
    Ces ordures veulent une guerre totale contre la Russie ….
    Poutine doit gagner pour sauver la planète contre ces fous tels biden le sénile et vanderpute la salope !!!!
    Victoire pour la RUSSIE et vive la FRANCE libérée !!!!

  30. Une fois de plus Pierre tu vises juste !….Florian Philippot a raison. il ne te reste plus que quelques progrès à faire concernant le rôle néfaste joué par la judéo-maçonnerie mondialiste arrogante. Je voyais encore dernièrement l’ordure Cohn Bendit à qui tous les médias déroulent le tapis rouge (sauf C News ) réclamer plus d’immigration !…Sur LCI il a son rond de serviette ce fumier !!!

  31. Concernant le conflit Ukrainien…

    L’Enfer est pavé de bonnes intentions !
    Le minimum aurait été de demander l’avis du congrès ( députés + sénateurs ) ou référendum…

  32. Excellent Pierre, en écoutant tout ça je me rends compte que le désaccord est très profond entre collabos et patriotes.
    Comme les collabos tentent de nous couper la langue en fuyant le débat, ça ne peut que finir par une confrontation. La vérité, d’abord on la moque puis on la combat violemment, avant de devenir une évidence pour tous.
    Or les idées patriotiques sont majoritaires, même s’il y a encore des gens pour voter méluche ou macron, beaucoup sont contre l’immigration, et lorsque le bandeau qu’ils ont devant les yeux va tomber, la vérité deviendra l’évidence. ça prend du temps car le bandeau doit partir doucement parce que la vérité leur fait peur en ébranlant leurs convictions, ensuite ils verront qu’ils se sont fait leurrer.
    Les collabos ne sont pas à une contradiction près, ils sont aussi contre la peine de mort, sauf pour décapiter les royalistes.Comme les porteurs de valise, ils savent fermer les yeux sur les exactions des muzz.

  33. Quand même , l’Ukraine c’est un peuple qui elit un clown président et un champion du monde boxe maire de sa capitale .
    Je ne dis pas qu’en France on est plus intelligents mais quand même ,quelque-part il y a une logique !

  34. Vive les Patriotes, vive Florian !
    On les aura.
    « Sans violence, pas de réduction des inégalités ! » (Walter Scheidel, « Une histoire des inégalités », Actes Sud)

  35. Je soutiens aussi bien Zemmour que Philippot car ils mènent un combat pour sauver la France mais sous deux angles différents. Ils sont complémentaires. Chercher à les diviser est une bêtise. Et j’ai envie de dire que vous aussi, Pierre Cassen, vous sauver l’honneur. À croire qu’à l’aile Patriote, on le fait exprès. Macron nous tend des pièges. Et y en a qui saute en plein dans! La réforme des retraites était un leurre. L’enjeu est l’islamisation à grands pas et la guerre qui approche. De plus, renier R! pour la retraite tient de la stupidité. N’oubliez pas la victoire de Callac et le sauvetage pour le Patrimoine. Maintenant quand certains auteurs de RR et RL comprendront que Macron règne en maître en continuant à sans cesse nous diviser. On aura bien avancé! Il n’y a qu’à écouter ce félon, cette ordure de Ménard!

    • Oui, l’union fait la force comme chacun sait, toutefois, cet union je ne la vois pas..il faudrait à mon humble avis, un immense meeting commun ou Reconquête, RN, Les Patriotes Asselineau etc etc , mettant de côté leurs divergences, se réunissent pour crier Haut et Fort le nom à la guerre que l’ENC..lé de l’Elysée veux nous imposer… ce serait probablement le signal que beaucoup attendent, auu lieu de crier chacun de son côté, un signal donné aussi à Mr Karpov pour lui prouver qu’il y an encore des hommes dignes de ce nom en France, des Hommes qui se lèvent contre cet guerre ignoble qui ne sert que les intérêts du Mal sous toutes ces formes….

    • Zemmour et Philippot ne sont pas, présentement, compatibles pour une raison essentielle : l’un pense rester dans l’UE, en espérant pouvoir la réformer, quand l’autre exige de la quitter pour retrouver une indépendance nationale. L’époque actuelle, avec le conflit en Ukraine, nous place face au mur de la vérité et nous voyons tomber les masques, tout particulièrement depuis l’épisode Covid, toujours en cours. Si la partition de Zemmour est remarquablement juste sur le péril islamiste et la folie migratoire qui lui est liée, il a largement pêché sur la folie sanitaire vaccinale, notamment face à un Philippot ou un Asselineau. Aujourd’hui, où il est impossible de ne pas voir ce qu’est le vrai visage de cette Europe aux mains d’une mafia mondialiste, de type maçonnique, dirigées d’outre-Atlantique, les faits donnent totalement raison à ces deux derniers.

      • C’est un point de vue que je respecte. Vous n’avez pas tord. Cependant on reproche plus facilement à Zemmour et pourtant je rappelle, il y a deux ans, Philippot ne se centre que sur le Frexit et le Covid et personne ne lui reprochait de ne pas parler d’immigration. De plus, Zemmour était assez critique sur la politique sanitaire quand il passait sur Face à l’info. Marion Maréchal a soutenu les Patriotes contre le Passe sanitaire. La différence est que l’un veut renégocier les termes avec l’UE tandis que l’autre est pour une sortie pure et simple. Ça se discute! Votre commentaire très intéressant!

        • L’Europe, telle qu’elle est aujourd’hui à visage découvert, est un fruit pourri, dirigée par des supers pourris, avec lequel l’on ne négocie pas. Lorsque le navire prend l’eau de toutes parts, le bon sens doit nous inciter à ne pas n’attendre de couler avec. Cela dit, afin d’espérer stopper la vague migratoire perpétuelle et islamisation du pays, il nous faut retrouver pleine souveraineté sur le contrôle de nos frontières, ce que l’UE ne laissera faire.

        • Pour ce qui est de Zemmour, il a tout de même eu l’honnèteté d’admettre, sur le plateau de TV Libertés, que sa position consistant à « changer l’E-U de l’intérieur vu le rôle prépondérant de la France » (ce à quoi je ne crois pas une seconde avec la règle de l’unanimité à 27) seraait de moins en moins tenable au fur et à mesure que le poids de la France se dégradait vu sa situation économique catastrophique, ce qui se passe en ce moment à la vitesse grand V !! Il pourrait donc changer d’avis car il est sincère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*