Sandrine a converti Méluche : la branlette, c’est la santé !

Il est intéressant de décortiquer le discours gauchiste tenu par Mélenchon, contre le travail aliénant imposé par le capitalisme aux Français. À relier avec les propos de la tarée Sandrine Rousseau sur le droit à la paresse, et le revenu universel développé par Benoit Hamon en 2017, et défendu par Schwab à Davos. Paul Le Poulpe, dans son article d’hier sur le branleur d’Enzo, a fort bien décodé le propos. La gauche pousse la jeunesse vers le non-travail, la paresse et l’assistanat. 

Enzo, prototype de l’étudiant à vie et du branleur assisté permanent

Discours Rachid Méluche (5 minutes) : Si vous voulez ne rien branler, ne branlez rien, mais vous aurez tous les droits quand même, payés par les cons qui bossent !

https://www.youtube.com/watch?v=cZVG9r748jM

Élucubrations d’Enzo : 3 minutes.

Résumé : le branleur réclame la semaine de 4 X 4 heures, soit 20 heures. Bon, il est en philo ! Il veut que ceux qui bossent paient son oisiveté, et finira prof de philo ou maître de conférence, entre deux congés sabbatiques. Notons la présence de Loulou-3-doses ceint de son écharpe. Le tricolore sur cet type, c’est du jambon sur le torse de Tariq Ramadan.

Sans oublier, bien sûr, le droit à la paresse de Sandrine, que certains appellent le droit à la branlette…

46 Commentaires

  1. LFI , les Soumis Al’islam , on à leur tête un type qui tout doucement tourne à la démence sénile . Ce pauvre vieux gourou cintré a des aficionados qui eux n’ont pas attendu d’être vieux pour être cons …

    • Eh oui, le temps ne fait rien à l’affaire, Brassens l’avait bien dit : « cons caducs ou cons débutants / petits cons de la dernière averse / vieux cons des neiges d’antan  » Boyard et Mélenchon sont les deux mâchoires du même piège à cons !

  2. Excellent Pierre !!! Tout est dit ; rien à ajouter sauf que travailler , c’est produire ses conditions d’existence : c’est ce qui nous différencie des animaux .

    • L’idéologie de gauche a dans ses gènes l’obsession de la table rase et la construction d’un homme nouveau ; aujourd’hui cette reconstruction pourrait se réaliser en ne faisant rien …c’est y pas beau 🤩

  3. A tout hasard, je rappelle que pour le vieux con non branché passéiste que je suis, jusqu’à nouvel ordre (des fois que mac rond nous obligerait……) 4 fois 4 ça fait 16 et non 20. Mais on est au pays de la liberté (des personnes de gauche), si on croit que ça fait 20, on a le droit sacré des humains (de gauche) à la libre expression, il ne faut pas hésiter à le dire. Si le débat fait rage, Tata Sandrine fera voter un loi dans ce sens, elle sera adoptée par 570 voix contre 8 et 2 abstentions. A moins qu’elle ne fasse usage du droit sacré de la gauche à se servir du 49/3.

  4. Bonjour à tous! Suite aux propos de LFI sur le non travail, j’ai une solution. Que la NUPES Boyard et Rousseau en tête aille bosser pour la nation, le premier pour vider les fosses septiques et la deuxième au tapin mais dans les quartiers à forte immigration africaine. Qu’en dites-vous ?

    • @Vinking
      Pour ma part, je préférerais Rousseau à l’abattage dans un ALGECO d’un chantier du style Disneyland, avec journées de 12 heures donnant droit à un petit sandwhich à dimmy (comme dirait Pierre Repp) et 144 passes de 5 min. par journée avec petite détente de 5 minutes (hors passes) et une petite cuvette d’eau froide par journée pour l’hygiène, avec une vieille savonnette Palmolive maculée et craquelée avec stries noirâtres.
      (CF : « Les nouveaux esclaves » par M. Taillandier,ex patron de la Mondaine à Paris).
      (Référence : Les nouveaux esclaves, par M. Taillandier, ancien patron de la Mondaine à Paris)

  5. Le bourgeois acariâtre Merlucon est un précurseur, la quintessence de la branlette. Ce mec n’a jamais rien foutu de son existence, à part dégobiller des conneries et parasiter la vie politique du pays. Je dis bien parasite, car bavasser pour sortir des âneries démagos, c’est gagner sa vie en se comportant comme une tique.
    Pourtant, tout s’équilibre et le Caligulette n’est pas arrivé là par hasard. Voir ce tendron poudré causer chars Leclerc et AMX est une épreuve visuelle. Bah ! Mister gonflette pourra se prendre pour un vrai guerrier… Avec de tels guignols, on est bien barré !
    Une partie de l’explication ici :
    https://www.observelemonde.com/2022/05/31/univers-25-lune-des-experiences-les-plus-terrifiantes-de-lhistoire-des-sciences-a-demontre-la-chute-de-notre-societe/

  6. Ce jeune éminent philosophe ressemble à bien d’autres philosophes. Sauf exceptions, trop se prennent pour des scientifiques utiles en essayant de faire croire qu’ils savent tout alors qu’ils n’ont rien inventé. Ils produisent trop de désinformations, surtout en ce moment, et se prennent pour des visionnaires, des grands économistes… Etonnamment il y a peu de femmes philosophes ; tant mieux !

  7. Les « travailleurs » saisonniers c’est pas mal non plus. On bosse 4 mois et le reste de l’année, on est payé par les impôts des Français !

  8. Ces cons de bobos ne savent plus se projeter dans l’avenir, ils n’ont plus cette capacité, ils sont aussi ignares que ceux qu’ils font venir. Pour eux la France c’est la poule aux oeufs d’or, ils la tueront avant qu’elle ne ponde.
    Il est loin Colbert, qui faisait planter des chênes pour que dans un siècle ils servent à la construction de bateaux pour la marine, d’ailleurs ils le déboulonnent et remplacent son nom par celui de Rosa Parks.
    S’il ne veulent plus travailler, ils devront chasser, sauf qu’ils sont contre la chasse et la viande.
    Ils ne cultiveront pas la terre non plus, car s’ils veulent une récolte suffisante ils devront traiter contre les pucerons, ce qui pour eux est de la maltraitance animale.
    Mais ils n’ont pas encore pensé à ça, c’est trop loin pour eux, d’ailleurs ils ne savent déjà plus qui était Colbert.

  9. Au fait le freluquet de l’Élysée nous avait promis de diminuer le nombre de députés et sénateurs et en fait il va faire ses deux mandats sans que cela ne soit réalisé. il ferait bien aussi de diminuer le nombre pléthorique de hauts fonctionnaires car tout ce petit monde coûte très cher à la Nation et surtout à ceux qui travaillent. Peu importe le freluquet donnera l’ordre aux banques centrales de refaire un peu plus de planche à billets pour dévaloriser encore plus la monnaie et augmenter encore plus notre déficit public !!!…il est vrai que les promesses n’engagent que ceux qui y croient !!!

  10. même si c’est un connard d’immigrationniste borné, sur ce sujet là il a raison, le progrès ce n’est pas de travailler plus, surtout qu’on sait très bien que le recul de l’age des retraites est uniquement dans le but de payer moins de retraites pour causes de décès prématurés !

  11. Bjr Pierrot.Le rachid medanlfion ce prend pour fidèle Castro, a déblatérer des phrases qu’il ne comprend pas lui même, mais aligner des mots pour seulement exister, cela s’appelle du yaourt ! castro (un sale con) mais lui avait des convictions, il ne pétait pas dans la soie comme cet abruti de rachid. Mais le plus aberrant, est que des milliers de baltringues se prosternent devant cet étron

  12. Bijour !

    Et ils osent nous stigmatiser en nous qualifiant de “raciste”, “facho”, “nazi”, “extrêmiste de droite”, etc., alors que nous payons les impôts qui contribuent au versement des salaires et aux avantages que perçoivent ces brêles.

    Et afin de continuer d’exister et de déguster la bonne soupe que nous leur servons, ils tentent de cacher leur traîtrise et leur crasse incompétence à relancer l’économie et l’emploi, combattre l’insécurité, etc. derrière des sujets comme les phobies, le racisme, l’écologie, le réchauffement climatique, etc., et ils vont jusqu’à inventer de nouvelles phobies, des programmes délirants, etc.

    En espérant qu’ils ne fassent pas passer une loi rendant obligatoire le port d’un bouchon écologique dans le trouduc, afin de réduire les émissions de gaz dans le but écologique de combattre le réchauffement climatique.

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.

    • Ha ha ha, très drôle AFN, mais attention, on ne devrait pas rire car ils sont vraiment capables de le faire. Un système FAP dans fion avec contrôle technique tous les ans, ils en sont capables.

  13. J’en connais un qui est inscris au RSA/RMI depuis décembre 1989 il a 64 ans aujourd’hui et dois comptabilisé 3 trimestres de travail cotisé durant sa vie… Il est en attente du minimum vieillesse et en plus il vient de faire un héritage et rembourse rien évidement sur 30 ans d’assistanat…….

  14. Rachid a maudit 2 ou 3 fois choupinet (appeler sur quelqu’un le malheur).
    Cela peut-il l’ébranler ?
    Apparemment, il n’y avait pas de chances pour la france à cette manif.

  15. Y’a 2 ans, du côté de Metz, un mec d’Inde s’était installé qq mois en forêt, sans allocs sans rien, c’est un gars qui sillonne l’Europe et l’Asie, s’installe un peu puis change d’endroit tout en restant en forêt.. bah je respecte ça, il se démerde avec ce qu’il trouve dans la nature, glander ok mais sans assistanat, que Sardine fasse pareil pour voir combien de temps ça dure, elle risque de se faire enviander par un sanglier mâle dominant cis hétéro français bien de chez nous. 😅

  16. Quand l’extrême gauche devient le complice de fait ou le porte-parole de l’extrême capitalisme des vampires de Davos, je tombe de ma chaise, non pas que ce soit si surprenant que ça mais parce qu’ils osent le faire comme qui dirait « à visage découvert » alors que ça se voit comme le nez au milieu de la figure !… La gauche ancienne, celle de Marchais, de Krivine et d’Arlette Laguiller, bouffait du patron comme elle bouffait du curé, mais ce temps-là est loin déjà, la gauche qui pérore est devenue un allié objectif du pouvoir économique depuis que Mitterrand a réhabilité le pognon avec Tapie et Yves Montand à la télé comme bonimenteurs de foire attitrés. Le projet sociétal de Sandrine, Jean-Luc et Benoît Hamon rejoint celui de Schwab, Soros et Bill Gates. La messe est dite.

    • Je me rappelle une fois à la TV, comment Arlette Laguiller avait vivement renvoyé Gollnisch « m’appelez pas Arlette » Tout d’un coup elle était devenue très violente Arlette, parce qu’il ne faut pas toucher à son électorat.
      Depuis bien longtemps, la gauche a abandonné le peuple historique.

  17. Bonjour tout le monde . Je ne sais pas ou ils ont péché le Enzo mais il est magnifique !A conserver dns un bocal pour lés générations futures ! Quand a merluche qui emploie le mot travail …………….

  18. Bonjour les Patriotes ! Ce jeune qui raconte des inepties à un journaleux qui ne le corrige pas, n’a certainement pas voté pour Marine mais a dû voter pour l’emmerdeur ; qu’il l’a ferme au lieu de manifester pour rien, vu qu’il se fiche de la retraite et du travail (je lui souhaite d’obtenir ce qu’il veut : pas de travail ni retraite) ! Il doit avoir 4 doses d’injections ARN/Spike ; ces neurores semblent trop défaillants. Au point où il en est je crains qu’il risque une thrombose ! Je n’arrive pas à l’écouter jusqu’au bout mais l’intérêt d’écouter un peu les branquignoles permet de savoir sur quoi nous pouvons les contredire. Bonne journée !

    • Ben oui, le gars est dans son petit monde. Il est complètement endoctriné par le discours de gauche, et la mauvaise image donnée à la travail.
      Pour moi, c’est un enfant pourri gâté, il fera travailler les migrants à sa place.

  19. La FRANCE n’a plus grand chose à faire pour sombrer ….
    Le fossoyeur macron saura bien finir son oeuvre de destruction avec l’aide des gochos/écolos/islamistes .
    Ces ordures sortent gagants avec la FRANCE et les FRANCAIS à genoux (tournés culs en l’air vers la mecque)

  20. Merci Pierre de réhabiliter la dignité du travail !
    Pour les gauchiasses et macronards, la nouvelle normalité c’est l’assistanat !
    Tous les branleurs-assistés qui profitent de la richesse que nous avons créée et créons encore sont assez primitifs pour ignorer qu’à cause d’eux, nous nous dirigeons vers une société du contrôle total, base du MONDIALISME.
    Car ces soumis dépendent du robinet des aides, modulables à merci par ceux qui ont la main.
    D’où on bascule inexorablement vers une société d’assstės soumis à la main qui les nourrit…..

    • Franchement, Pierrot l’ alambic qui se moque de Loui Boyard en l’ appelant Loulou 3 doses, ça vaut son pesant.
      Quant à l’ ancien cegetiste et militant Trotskiste que fut mr Cassen, ma foi, il a sombré corps et biens et fustige aujourd’hui ce qu’ il a, à priori, défendu par le passé.
      Je lui conseillerai de relire l’ excellent « droit à la paresse », de Lafargue.

  21. Il y a un moyen d’être riche, tout en étant analphabète et sans rien faire : l’arabie saoudite. Avant que l’on y découvre du pétrole, ce n’était qu’un désert à bédoins débiles, avec du sable et 3 cailloux pour se torcher (c’est dans les textes sacrés, si t’as pas d’eau tu te torches avec 3 cailloux).
    Les amerloques leur ont dit, on construit votre pays, les infrastructures tout ça, et on s’occupe du pétrole.
    Les saoudiens ont fait venir des étrangers pour bosser à leur place en semi-esclaves qu’ils virent quand ils n’en ont plus besoin. Puis se sont servis de l’argent qu’on leur donne pour leur propagande et faire entrer l’islam chez nous.
    On devrait prendre exemple sur eux : faire venir des étrangers pour faire le boulot à notre place, et les virer dès que le travail est fait. Au lieu de ça on leur verse des allocs et ils nous apprennent que la terre est plate, la preuve, c’est que c’est écrit dans le coran.

    • Mais, on prend déjà exemple sur eux en faisant venir des « travailleurs détachés » et, puis il y a le « travail au noir » ,illégale mais, que les entreprises ont recours à cette « main d’œuvre malléable » car, certaines peinent à recruter de la main d’œuvre française ou alors ce sont les entreprises qui sont plus assez attractives niveau salaire et, conditions de travail !!!

  22. Déjà en 1996,il y a donc 27 ans, Bertrand Deveaud et Patrick Lelong écrivaient le livre  » les assistés de la république. Aujourd’hui, l’idéologie gauchiste continue encore et toujours de faire des ravages.
    Merci pour votre combat et votre lucidité Pierre.

    • Le journaleux aurait dû lui répondre qu’en bossant 16h / semaine de nombreux Français, payés au SMIC, ne toucheront que 142 €, soit 568 € / mois. C’est sûr qu’avec ça il pourra vivre et payer son loyer… oups il compte sur les aides sociales ! Enfin à ce tarif il vivra dans un autre pays mais pas en France. Quel abruti doit se croire dans un pays que la France ! Ses parents l’ont élevé comment ?

  23. Salut les patriotes. Le enzo là, un grand avenir s’offre à lui. Qu’il finisse mai^tre de conférence j’en suis moins sûr, l’agrègue de philo c’est pas donné à tout le monde quand même, et pour la décrocher il faut bosser.
    Je lui vois plutôt un avenir à la louis boyard, là où l’on ramasse les accidentés de la vie, les gens qui n’ont pas réussi à décrocher leur diplôme parce que c’est trop dur.
    Pour eux il y a le parlement, pas besoin de diplôme, ou TPMP, pas besoin de diplôme non plus, et pas besoin de bosser dans les deux cas. TPMP ils prennent même les « laissés-pour-compte », ils prennent le premier pochtron venu, repéré en train de chier sous un arrêt de bus. Rejoins-nous, ta souffrance est un joyaux t’as des choses à raconter, nous aussi on chie tous sur la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*