Retraites : il faut un référendum organisé par le Parti socialiste

Nous sommes partis pour une longue bataille d’usure entre la gauche, les syndicats et le pouvoir. Ces grèves à répétition vont encore affaiblir la France, dans un période déjà dramatique pour notre pays, et cela, Macron s’en fout, et les syndicats aussi.

Comment sortir de cette impasse : une seule solution ! La mise en place d’un référendum, et que cela soit le PS qui l’organise. Il a un tel savoir-faire !

Congrès PS : homérique bagarre interne pour la possession du cadavre !

28 Commentaires

  1. Macron malheureusement, il va falloir se le farcir. Je peux dire qu’auprès des retraités des villes, il a beaucoup de succès.
    C’est une génération surtout les femmes, qui ne va pas se renseigner sur internet. Presque tous sont persuadés, que l’argent déversé pendant le Covid, c’est une donation.
    Les PGE, prêts garantis par l’Etat, ils ne connaissent pas.

  2. Ça fait 60 ans que les cliques politiques diverses traficotent les institutions pour que le peuple ait de moins en moins de pouvoir ; aujourd’hui il n’en a plus du tout ; et s’il va dans la rue c’est les blindés de la gendarmerie et les robocops sans conscience qu’il trouve en face de lui ; il n’y a que l’effondrement du système qui pourra nous sortir de cette souricière ; et l’écrasement des ukropso-ue-otanien pourrait bien être le déclencheur.

  3. Excellent comme d’ habitude Pierre ! Notre seul espoir ne peut venir que de l’ est quand les russes auront dérouillé les nazillons ukro otanesques !! C’ en sera fini de la décadence occidentale !!!!

  4. un petit HS, pierre De Gaulle a dit que macron participait aux négociations entre le petit clown de l’ukraine et le groupe black rock pour le financement de la reconstruction set cela sous la houlette de mac machin, en avez vous des échos pour croiser les infos,

  5. Mais il va bien falloir se débarrasser de la merde macron !!!!
    La FRANCE et les FRANCAIS sont au bord du trou et l’invasion des sauvages continue…
    Il sera bientôt trop tard.
    Vive la FRANCE libérée !!!

      • NON il est temps de se serrer les coudes et ensemble nous pourrions au moins exiger le RIC! Ne jamais partir vaincu!

        • Effectivement ,il faudrait que les « richards » valident le RIC !On nous dit qu’il y a de plus en plus de Milliardaires …à contrario,cela veut dire davantage de « pauvres » !!!Répartition juste des richesses !!!Philanthropes !?_

  6. Arrêtons de tourner en rond ! Les manifestations; les pétitions; la référence au « Droit »; les urnes; l’appel à « l’opposition » à réagir, et même les commentaires sur les réseaux sociaux comme ce site (que je respecte et apprécie pour autant) ne servent et ne serviront jamais à rien.
    Une seule solution pour nous en sortir : aller chercher MACRON et le sortir PAR LA FORCE. Tant que vous utiliserez des moyens et méthodes « conventionnels », vous n’obtiendrez AUCUN résultat; tout comme EUX (MACRON et les adeptes du NOM) obtiendront les résultats qu’ils escomptent car ils continuent à avancer leurs pions.
    La Liberté…ou l’esclavage. Il n’y a pas d’autre alternative.
    La PEUR et la DIVISION ne vous sauveront pas, mais elles vous détruiront.

    • Exactement ! Tout à fait d’accord ! Si ces politiques étaient là pour gérer le pays comme leur poste le demande, ils iraient droit au but par la destitution de Macron. Toutes ces manifestations, discussions stériles, rouspetances, ne servent à rien, ils jouent, s’amusent. C’est ça pour eux, la politique. Il y a bien des salaires qui devraient être supprimés, au moins diminués ! Destitution !! Arrêter de perdre du temps !car pendant ce temps Micron continue à distribuer notre argent à qui mieux mieux !!

      • Parce que tu es trop con, ou trop lâche pour y avoir réfléchi par toi-même ? À moins que tu te complaises dans cette situation parce que tu es un Macroniste infiltré ?

    • Allez le chercher n’est pas si simple surtout parce qu’ils ont pris leur dispositions contre des « actions insurrectionnelles » comme aux states ou au Brésil !

  7. Bijour !

    J’organise un troisième et dernier référendum :

    – souhaitez-vous que les syndicats organisent un référendum sur les retraites ? -> Ne cliquez pas sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

    – souhaitez-vous que les syndicats prennent leur retraite ? -> Cliquez sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

  8. Bijour !

    J’organise un second reférendum :

    – souhaitez-vous que Caligulette et sa clique organisent un référendum sur les retraites ? -> Ne cliquez pas sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

    – souhaitez-vous que Caligulette et sa clique prennent leur retraite ? -> Cliquez sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

  9. Ils autoriseront jamais un « référendum » !Ils veulent surtout pas donner le pouvoir de décision ,de choisir aux peuples si ça les mène aux hangars!Ils veulent garder les élitistes franc -maçonnés le contrôle sur la population et, ils sont capables de tout !Ils sont pas meilleur que les « russes » sauf que,c’est la manière qui diffère…

    • Vous croyez encore aux référendums ? On a vu ce que ça a donné avec celui pour ou contre l’UE !!tant que Macron et sa clique seront là aucun référendum, aucune élection ne sera honnête ! Voir la 2eme élection de Macron ! Combien de français ont voté pour lui ?? En tenant compte des abstentions je crois que ça a été 20%….!! Et il est passé !

    • Je ne crois pas me tromper en disant qu’à Bruxelles il a été dit qu’il fallait plus faire de référendum.

  10. Bijour !

    J’organise un référendum :

    – souhaitez-vous que la gauche organise un référendum sur les retraites ? -> Ne cliquez pas sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

    – souhaitez-vous que la gauche soit mise à la retraite ? -> Cliquez sur le petit coeur (🖤) localisé sous mon commentaire.

  11. harcelons nos députés «  »d’opposition » » en réclamant la destitution et crions le haut et fort a chaque manif plutot que de chanter des slogans a la con!!Le député lrem de ma circonscription a refusé toutes les invitions aux galettes des rois des patelins pour raison de santé ……… Ben voyons

  12. Macron est, toutes proportions gardées, dans la même situation que le maire de Callac, ce zozo, il sait bien que s’il organise un référendum il y a de fortes chances pour qu’il le perde, mais évidemment, s’il la joue « à l’américaine » ça change tout, ça peut donner 55 % contre selon un sondage « sortie des urnes » puis le score inverse à la publication des résultats définitifs par le ministère de l’intérieur, c’est ça la « démocratie représentative » vue par les « élites » dirigeantes, ça signifie en réalité représentative de l’oligarchie qui tire les ficelles dans les coulisses, faut pas confondre !… L’opinion des gueux et des manants comme nous, ils s’en foutent comme de l’an quarante. « Caltez volaille ! » comme dit Lino Ventura, alias « Requiem » ou « Bazooka » dans le film « les barbouzes ».

  13. Je n’ai pas regardé les actus hier, mais je pense qu’il y a eu 120 attaques au couteau, des viols de femmes blanches, des incivilités, et que les OQTF n’ont toujours pas été respectées.
    S’ils ne veulent pas du RN c’est qu’ils n’ont pas de réelles convictions. Comme LFI qui proposait une motion de censure et refusait les voix du RN, sans lesquelles ils savaient très bien que ça ne passerait pas, du théâtre !
    Si un jour le RN est à 70%, ils continueront à dire qu’ils n’en veulent pas
    Ils ont inventé la déconstruction, la seconde phase pourrait bien être l’auto-déconstruction.
    Les retraites ne m’intéressaient pas plus que ça, Mais avec l’ampleur des manifs, ça devient le sujet de la légitimité de ce gouvernement. Jusqu’ici les sondages montraient que les Français n’étaient pas opposés à une réforme, or aujourd’hui ils le sont. C’est donc une opposition aux décisions de macron.
    On assiste peut-être à la fin de macron ?

    • La fin de Macronescu..? Je ne crois pas, pour moi, pardon de me répéter, la fin pour ce monde de pourris, suivez mon regard, ne pourra venir que de l’Est, du côté du Kremlin. Que toute cette engeance prenne une déculottée monumentale par les russes qui sont notre seul espoir à mon sens….

      • Tout à fait d’accord on comprend pourquoi notre « minot » national fait alliance avec le biden et le zézé. Si Poutine a la victoire (ce dont je ne doute pas) ils vont se retrouver dans la mouisse car le dollar sera « mort » et donc l’euro idem! Alors que si nous avions joué du côté de Poutine tout de suite nous serions dans un bien plus agréable contexte de la société! Mais la santé du peuple ils n’en ont rien à « cirer », il l’a dit : « ceux qui ne sont pas d’accord il veut les emmerder »! C’est ce qu’il fait et il nous détruit en même temps!

  14. un referendum ? macron n’aura pas les c…s , car ce serai sa perte et il le sait. il préfère son arrogance et sa dictature qui risque de le mener très vite a sa perte !

Les commentaires sont fermés.