Retraites : les syndicats manifestent contre celui qu’ils ont élu et réélu

Ce sont les grandes manifestations des centrales syndicales, remises en selle par Macron et sa réforme des retraite. Ils descendent donc dans la rue pour s’opposer, entre autres, à la réforme des retraites, prévue par Macron, sur injonction de l’Union européenne, pour toucher le pactole européen des 40 milliards promis.

Âge de départ à la retraite : il faut abroger la loi Touraine… votée par la gauche !

Âge de départ à la retraite : Borne et Ciotti, ou le bal des faux-culs

Faut-il rappeler que, dès 2017, les centrales syndicales, à l’unisson, appelaient à voter Macron et dégueulaient leur haine contre Marine Le Pen, dont le programme est pourtant cent fois plus social que celui de Macron ?

Et rebelote en 2022. Alors, si vous voulez aller manifester pour défendre les retraites, ne manifestez pas derrière les collabos syndiqués, payés par l’Union européenne, et défilez derrière Florian Philippot, le seul qui est cohérent dans son combat, ou bien derrière les artisans et commerçants.

Il faut reconnaître, pour les syndicats, que c’est difficile de scier la branche sur laquelle ils sont confortablement assis…

#CES : Confedération Européenne de Syndicats : la Commission Européenne dépense des millions d’euros pour financer ses syndicats pro UE !

Quoique, je l’avoue, j’ai un faible pour ce syndicaliste CGT, en meeting à la Nupes…

55 Commentaires

  1. Quel spectacle tous ces gens qui défilent contre la réforme des retraites, alors qu’ils devraient être contents d’avoir fait « barrage au Rassemblement National » !!!

  2. Philippe MARTINEZ C.G.T. 13 avril 2022 :  »Pas une voix pour  »l’extrême-droite » ! » . Laurent BERGER C.F.D.T. dans le Parisien (10/2021) :  »Je soutiendrai, QUEL QU’IL SOIT, le candidat du  »camp républicain » qui affrontera au 2ème tour blah blah blah  »l’extrême-droite » …. Emmanuel MACRON et le gouvernement vous remercient, Monsieur MARTINEZ et BERGER, et vous adressent leurs compliments !

  3. Le titre de votre vidéo , Pierre , à lui seul vaut tous les discours ; ces baltringues manifestent contre ce qu’a pondu celui pour qui ils ont voté ; pauvres travailleurs défendus par des crapules pareilles .

  4. il y a longtemps que tous les syndicats sont corrompus,
    c’est les patrons qui dirigent les syndicats, ils placent eux même qui ils veulent pour être a la tète de ceux-ci.
    devise des syndicats de la boite a caca
    un pour tous tous pourris.

  5. Le saviez-vous ? L’europe dit qu’elle n’a pas vocation a produire de la nourriture (française surtout), et c’est pour cela qu’elle signe plein de traités de libre échange avec les autres continents. C’est curieux non ? En fait c’est une très vieille stratégie anglaise : importer 70% de la nourriture pour que le jour où la populace grogne on puisse facilement l’affamer en bloquant les importations. Voilà, voilà.

  6. @lex: Il y a une très forte probabilité de falsification du scrutin. La désinvolture de la tapette poudrée en campagne reste surprenante, même à 4G.

  7. Tout ca c’est du foutage de gueule , ces merdes qui se revendiquent syndicalistes sont tous pour la plupart content que le macron fût été réélu ..tous des pourries de gauchistes ..!

    • Bien sûr, la place est bonne. Leurs électorat, c’est majoritairement la diversité, et ils vivent de subventions. Ils profitent du système. Fallait pas appeler, à élire Macron.

  8. Macron et consort dont le ministre de l’intérieur se sont réfugiés en Espagne pour le temps de la grève. Une expression de mépris ou de lâcheté? Toujours est il que c’est en cela que les déjections se reconnaissent.

  9. Macron et consorts dont le ministre de l’intérieur ont fui en Espagne pour le temps de la grève. Une expression de mépris et de lâcheté? C’est en cela que les déjections se reconnaissent.

  10. Oui mais, si on aime pas les « syndicats » alors, comment on va défendre nos droits face au « patronat » qui veut toujours plus !Gagnez plus en ayant moins de salariés qui oseront pas se plaindre ou même demander quelque chose …ses « capitalistes purs et, durs » feraient bosser jusqu’à que mort s’en suive …On a vu comment ils traitaient les « pauvres vieux » cotés en bourse avant que le scandale Orpean se déclare !!!

  11. Oui Macron est au service de l’UE, il rampe comme une sale vipère vers ces ordures comme lui d’ailleurs. Cette réforme n’est certainement pas justifiée et en plus, elle est profondément injuste envers les rangs sociaux les plus modestes. Oui, ces syndicats sont de vrais « cadors », ces crétins collabos gauchos ont élu et réélu le foutriquet et, l’ironie du sort, c’est qu’il manifeste contre son ignoble réforme, allez chercher l’erreur, l’incohérence dans toute son horreur, mais la soupe est bonne, il y a du lourd… Je manifeste avec Florian Philippot indéniablement !!!

  12. Vive les crevures gÔchiasses et les emmanchés de drouate!! L’un ne vaut pas mieux que l’autre, tous des faux-culs et des ordures qui vivent sur le dos du peuple comme les puces sur le dos d’un chien! Les gÔchiasses parce qu’ils pleurent sur les effets dont ils sont la cause!!! et les emmanchés de drouate, chers aux patronat, parce qu’ils ont facilité l’immigration clandestine (aussi sur ordres de l’euro nazie) qui ne rapporte pas un rond pour les futures retraites!

  13. Bijour !

    Coluche : “La CGT, c’est le Cancer Général du Travail. A ne pas confondre avec FO : Farce Ouvrière !”

    Coluche : “Le syndicalisme est à la société moderne ce que le mercurochrome est à la jambe de bois.”

    Coluche : “Les syndicalistes ont tellement l’habitude de ne rien faire que lorsqu’ils font grève, ils appellent ça une journée d’action.”

    Michel Audiard : “Or je comprends très bien que le passif de ces entreprises n’effraie pas une assemblée où les partis ne sont plus que des syndicats d’intérêts.”

  14. Les Français sont littéralement obsédés par les retraites, contrairement à tous les autres peuples. Cette obsession en dit long sur la psyché collective, nous sommes devenus un peuple dont l’aspiration principale est de vivre vieux et qui se sent déjà vieux, fragile,usé.
    Une preuve de plus de notre affaissement collectif, de la decadence ambiante.

  15. Regardez la dernière petite vidéod’aujourd’hui d’Olivier Delamarche invité chez André Bercoff sur Sud Radio !…On se dit pourquoi des gens compétents comme Olivier ne sont-ils pas à la tête de notre pays pour remplacer l’équipe de bras cassés que nous avons depuis 2017 à la tête de notre pays. Les Français sont complètement formatés avec un jugement totalement altéré par les journaleux des merdias mainstream qui cirent les pompes du matin au soir du freluquet de l’Élysée !…Pauvre France !!!

  16. Ca bastonne bien à Paris mais les merdias en montre peu ou pas ! Ceux qui cachent la vérité sont des enculés financés par « vosDa »! Que l’armée et les forces de l’ordre se mettent du côté patriote ou nous saurons comment les considérer quand le moment sera venu. Pour l’instant ce n’est qu’un début qui va s’estomper tout seul. Non pas la guerre civile mais les politiques qui veulent faire chier les Français qui ont une histoire et ceux qui viennent d’ailleurs mais qui nous aiment ! L’ennemi est celui qui déteste notre peuple originel ! Au fait que fait « Léon le troll » ? Haha ! Il n’a pas sorti sont char ? Tant mieux ! MDR ! Je ne suis évidemment pas pour ce farfelu !

  17. S’ils n’étaient pas assistés par l’état français et l’ue, les syndicats auraient disparu dans les latrines de l’histoire tellement ce sont une bande de faux culs qui défendent l’ immigration au lieu de défendre les travailleurs français !!!

  18. bjr Pierrot. Aujourd’hui le poudré est en Espagne avec une délégation de ministres (ou plutôt un cortège de trou du-cul pour devine quoi ? signer un traité d’amitié entre la France et l’Espagne !!!!!!Merde je ne savait pas que les espagnols étaient pas nos amis, certes le gouvernement de socialopes qui dirigent le pays sont aussi des baltringues, mais freluquet 1 et sa clique se baffrent au resto a Madrid pendant que les abrutis de gauchos-collabos(qui ont votés pour lui mangent du pain sec, et se gèle les couilles dans les rues en braillant comme des veaux .Je suis comme toi, il n’est pas question de défiler aux coté de ses traitres a la France, le comble dans les déambulations beaucoup de CPF de bons-a -rien, ou plutôt de mauvais a tout .Amis patriotes ne vous mélangez pas a ses ordures !

    • Le pays est au bord du chaos, et l’autre va signer un traité d’amitié avec l’Espagne. Un traité commercial bon d’accord.
      Ca montre une terrible désinvolture. Au lieu d’imposer des efforts supplémentaires aux petits, qu’ils aillent balayer devant leur porte, pour commencer. Il y a un sacré gaspillage d’argent public.!!!!!!!

  19. ce matin, 10h-11h, Radio Courtoisie présentation du livre édité par Riposte Laïque « sortir de l’U.E ». Passionnant.

    • Le pactole européen de 40 milliards : faut quand même pas pousser!!!!
      La france en verse 80 pour en récupérer 40 ET sous conditions !!!!
      A chier !!!

  20. Quelle bande de faux-culs tous ces syndicalistes à la mords-moi-le-nœud !… Martinez en tête du peloton des guignols, tous ces mecs qui se sont fait élire à la tête de tout et de n’importe quoi, syndicat, association, comité machin, truc ou bidule, ONG soi-disant à but « humanitaire », etc. pour éviter de bosser comme tout le monde, à l’usine, sur le chantier ou au bureau, et être « invirable » grâce au statut de « salarié protégé », ils me débectent. Ils ne valent pas mieux que « celles-et-ceux » qui font carrière dans la marre aux canards ou la fosse aux crocodiles de la politique politicienne. Ils vont faire leur cinoche, nous jouer une fois de plus la mauvaise farce de l’opposant irréductible, à la manière de Mélenchon et de son équipe de baltringues et tout continuera comme avant.

    • ne t’en fais pas camarade (j’aime bien la phraséologie des enc…foirés de la CGT ) mais à force de nous pousser dans nos retranchements, il va falloir leur en mettre plein la gueule car c’est devenu impossible dans ce pays qui est (était ?) le nôtre , avec ces bandes d’énergumènes colorés et beuglants , en train d’agiter leurs drapeaux rouges en oubliant qu’ils sont assez cons pour avoir poussés à voter Macron en soutenant ce qu’ils refusent en manifestan aujourd’hui !

    • Bien dit!
      Si on ne suit pas Phillipot dans ceci, tout le reste n’est qu’un paravent pour faire croire que l’opposition officielle existe encore. Que la Gauche a su garder ses racines…

  21. Pierre je vous suis régulièrement. Merci de rappeler que la grève de 95 était SNCF – je preciserai les agents de conduite SNCF dont je faisais partie sur préavis de la FGAAC syndicat autonome – les ronds de cuir de chez nous sont restés bien au chaud dans leur bureau – d’une durée de 21 jours pour ma part sans que le privé se bouge le cul et qui a permis de repousser leurs réformes d’une petite dizaine d’années…

  22. Suite à mon commentaire précédent. BIZARRE COMPORTEMENT DES COMMERCANTS (pas tous) : Je me rends souvent dans une grande ville et passe devant de nombreux commerces, bars, restos et trouve très étrange qu’aucun message de sensibilisation à l’attention des clients ne soit affiché à l’entrée de la sorte : « Commerçants solidaires, à l’attention de nos chers clients, en raison de la hausse du coût de l’énergie, nous risquons la fermeture, de restreindre nos services et d’augmenter nos tarifs. Merci de nous soutenir politiquement et économiquement… ! » Et je trouve aussi étrange que pour la plupart des commerçants que je visite me semblent aller parfaitement bien ! On dirait qu’ils ne se plaignent pas, qu’il s’en foutent, que rien ne va changer pour eux. Vont-ils manifester (hors syndicats) aujourd’hui et après ? J’en doute fort ! Qu’en pensez-vous ?

    • Moi j’en pense que ce sont majoritairement des électeurs de M Le Pen (j’en connais beaucoup) qui sont fatigués de se plaindre car ils savent que c’est du bla bla bla pour les politiques et que rien ne bougera tant qu’une majorité de cons votera Macron (ça rime)….
      Donc ils souffrent en silence.

      • Merci de votre commentaire ! Effectivement j’ai un copain (pas né en Europe) qui possède un magasin. Il consomme peu d’électricité mais votre RN ou Z. Ca ne leur coûte rien d’afficher un message. J’espère que les commerçants qui risquent la fermerture manifesteront massivement et énergiquement, pas en dançant idiotement comme certains vu lors des manifs

    • Je pense que les commercant, artisans sont complètement usés, désabusés. Déjà qu’il faut rembourser les PGE, du Covid, l’inflation des matières premières, et de l’énergie…
      Je pense qu’ils sont complètement assommés. Toutes les aides, elles ne sont pas gratuites, et elles ne sont pas pour tout le monde.

  23. La cgt c’est donc salaires à 2000€, retraite à 50 ans et surtout ne pas oublier ouverture de toutes les frontières pour l’accueil de millions d’étrangers qui n’ont jamais travaillé, ne veulent pas travailler et imposent leur culture de sauvages. Soyons réaliste !

  24. Bonjour les Patriotes ! Je crains que les réélecteurs collabos fassent semblant de manifester et que les manifs, surtout les syndiquées, ne mèneront à rien. Je croirais les manifestants quand j’entendrais un groupe dire que les migrants ne cotisent pas efficacement, notamment pour les retraites et que, du fait que nous soyons 68 millions notre pays est saturé ; donc qu’il faut expulser sous 15j max au moins les OQTF. La réforme des retraites a été inscrite dans un Projet de Loi de la SS Rectificatif, procédure parlementaire restreignant le rôle du parlement… NDA l’explique le 18/1 sur Youtube. Si j’ai compris c’est pour compliquer la possibilité de la modifier. Espérons qu’on obtienne gain de cause patriote. Sans oublier les commerçants patriotes (qui risquent de fermer à cause de la hausse du coût de l’énergie ; si rien n’est fait, une enseigne discount alimentaire a dit qu’elle montera ses prix de 30% en février. Bonne journée !

    • Je trouve aussi qu’il a tort de s’obstiner. Au niveau comptable, cette réforme est peut-être juste, mais elle arrive au mauvais moment. Zemmour, selon moi ne parle pas assez, de la fraude, de la gabegie de McKinsey, etc
      Tout là-haut, il se passe des choses. Tout le monde se sert dans le tiroir caisse.

  25. Ces mecs là sont dépassés, en réalité ils n’existent plus et cherchent à se refaire la cerise sur les retraites, alors qu’ils pensent comme les patrons du CAC 40 ; ouverture des frontières, libre circulation des biens et des personnes, mais surtout des personnes. Donc les migrants, qu’il faudrait faire venir par millions pour payer nos retraites. Pour le « remplacement, » l’Europe préconnisait d’en faire venir 70 millions d’ici 2050.
    Mais pour les faire venir, il faut préparer les peuples à les accepter, en parlant en bien de l’islam…
    Voilà comment ils veulent payer nos retraites !

  26. Super, la retraite à 50 ans. Pourquoi pas à 25, comme ça tous les p’tits bobos, qui après leur bac à 20 ans alternent entre la fac pycho, socio, droit, en repiquant à chaque fois, pour ressortir à 25 ans sans diplôme pourront bénéficier d’une retraite bien méritée.
    Aujourd’hui ils doivent devenir députés s’ils ne veulent pas bosser comme la roture. (Au moyen âge, seuls les aristocrates ne bossaient pas.)
    Prenons louis boyard, né en 2000, il est toujours lycéen en 2019 où il milite pour l’ UNL dont il devient président.
    Inscrit en fac de droit, il vend du chichon pour survivre ( plus de place de serveurs). Puis il tente un BTS de com par correspondance, mais c’est trop dure, il a ses engagements politiques m’enfin. Toujours pas de diplôme il devient chroniqueur à TPMP, ça tombe bien ils prennent même les pochtrons.
    Aujourd’hui il finit député LFI au parlement où on a besoin de gens comme lui.
    Croyez-moi, il va se battre pour les retraites !

  27. Méluche ça lui plaît les manifs, les grèves tout ça.. foutre le bordel c’est sa raison de vivre.
    Éliminer les milliardaires c’est aussi con qu’éliminer le nucléaire, de l’éco féminisme écervelé. 😑

  28. Pierre excellent comme d’habitude. La grande force du freluquet de l’Élysée c’est qu’il arrose de nombreuses corporations (journaleux des merdias mainstream, juges islamo-collabos, syndicats collabos arrosés eux aussi généreusement, show-biz arrosé pour des films nuls à chier….etc. et malgré tous ces arrosages le freluquet trouve encore le moyen d’arroser généreusement de nombreux pays !….Le déficit se creuse à la vitesse V mais pour le freluquet après lui le déluge !!!

  29. Bien parlé !! J’aurais rappelé aussi que les syndicats n’ont pas levé le petit doigt contre la dictature sanitaire, ne se battent toujours pas pour la réintégration des suspendus. Je dirais aussi que puisque les français on réélu le poudré, ils mériteraient une réforme encore plus audacieuse (y compris ceux qui critiquent la réforme aujourd’hui mais se sont abstenu au second tour et ont donc tacitement reconduit le pervers narcissique). Donc je ne fais pas grève et ne manifeste pas même si d’un autre côté, vu les milliards balancés pour le covid, pour financer l’immigration, l’Union européenne, l’Afrique du Sud, le Pakistan et bien d’autres choses, je me dis que donc l’argent est là et que cette réforme est infondée.

    • @lex: Il y a une très fortes probabilité de falsification du scrutin. La désinvolture de la tapette poudrée en campagne reste surprenante, même à 4G.

1 Rétrolien / Ping

  1. Deux millions de boeufs dans les rues pour emmerder les Français  – Riposte Laique

Les commentaires sont fermés.