Toujours avec Éric Zemmour, malgré un gros désaccord sur les retraites

Je l’avoue, j’aime beaucoup la spontanéité d’Éric Zemmour, et je ne regrette absolument pas de m’être engagé, modestement, dans sa campagne présidentielle. Et j’apprécie bien ces images de la tournée qu’il a faite dans le Béarn, la semaine dernière. De même, j’ai bien aimé le message qu’il a envoyé aux militants, lorsqu’il a appris la victoire de Callac.

Par contre, je l’avoue, je suis en total désaccord avec la position qu’il défend sur les retraites, où je le pense victime d’une trop grande honnêteté, et d’une vision trop comptable du problème.

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/natalite-et-fraude-sociale-les-oublis-de-la-reforme-des-retraites-20230113

Zemmour approuve la réforme des retraites de Macron : « Ce plan reprend mes principes donc je ne vais pas critiquer. »

Ce désaccord ne m’a pas empêché de reprendre ma carte à Reconquête, mais j’espère qu’Éric saura rectifier le tir, car ce serait dommage d’apparaître comme l’homme qui soutient Macron et les LR, sur un projet refusé par 80 % des Français.

Faut-il rappeler que seulement 35 % des Français sont encore au travail après l’âge de 60 ans !

Lire aussi :

Âge de départ à la retraite : il faut abroger la loi Touraine… votée par la gauche !

66 Commentaires

  1. Cher Pierre,
    J’espère que tu liras ce message. Comme d’habitude je suis quasiment d’accord avec tout ton développement. La question que je souhaite aborder est celle de l’orientation de plus en plus nette de Reconquête vers un culte de la personnalité qui me parait poser problème. Je reçois régulièrement les communications de R! Celles de Diane Ouvry, d’EZ, et depuis quelque temps celles-ci me paraissent de plus en plus marquées par une sorte de déification d’EZ, ce qui est de sinistre mémoire… Et particulièrement dangereux. Est-ce de par sa volonté ? Celle de son entourage? Je ne sais mais il est évident que les medias aux ordres l’ont remarqué et n’auront de cesse d’en jouer et alors ce sera trop tard: R! sera mort.

    • Zemmour et le succès énorme de Reconquête sont devenus les proies des sectes qui gouvernent le monde à travers des politicards traîtres. Non seulement des entreprises mais aussi des pays, avec une logique priorité pour les associations et sociétés coopératives, syndicats compris. On a vu dans une vidéo comment ce traître et véritable médecin idiot pouvant porter arme…, Joachim Son-Forget à l’ordre de la secte Moon, s’est incrusté durant une assemblée de Reconquête. N’oublions pas Sarkozy et les Mormons, Macron avec les antrophosophes et les jésuites, et qu’en Hollandais les Mormons s’appellent aussi Mormoon…

  2. Zem ‘ c’est fait avoir sur les plateaux télé !Il a des casseroles maintenant et, les « journaleux » sont très malins quand ils descendre un type qui leur plait pas !Zem ‘ il parle trop ,ça peut être un défaut pas rattrapable car, ils enregistrent toutes les discussions qui se sont mal passé …ça va être dur pour lui de remettre les couverts dans une campagne …

  3. Moi c’est FINI!!! Et pourtant à 67 ans c’était la première fois de ma vie que j’adhérai et cotisais à un parti politique Mais je ne peux apprécier un gus qui ne me respecte pas et qui, indirectement, m’insulte. Je suis Chrétien Catholique, et surement également un peu crétin, mais la courte vidéo dans laquelle zemmour affirme à deux reprise que « Jésus christ, ce n’est pas la liberté, c’est la mort » est pour moi rédhibitoire. Comment faire confiance à un gus qui m’insulte de cette manière, qui ne respecte pas les croyances des autres. De par ses et ces propos il associe la religion Chrétienne à la religion musulmane, chose que je ne peux cautionner et laissant à la seule « juiverie » la détention de la vérité. Ci-joint le lien de cette extrait vidéo:
    https://vk.com/video520884810_456239788

    • Tu Trolles à mort là!!
      Dans ta vidéo il disait ça dans le cadre de la révolution vantée par l’autre crevard et la truie arabophile et en plus tu coupes la suite de l’entretien tel un journalope gauchiard de base.
      Quand il défend la France catholique à longueur d’année, toi ça te fait rien à toi???
      Tu retiens qu’une chose qu’il a dit en 1920 dans un guet-apend de Frassinter!!!
      Tu ne serais pas une anguille infiltrée?

  4. Tout à fait d’accord. S’agissant de Mechancon, il n’est guère besoin d’avoir un doctorat en psychiatrie pour voir que se type sue la haine. En outre, ce profiteur avait trouvé le moyen de se faire bombarder sénateur à 35 ans, ce qui en dit long sur le désintéressement du bonhomme. Enfin, ne pas oublier son ton de petit garçon pris la main dans le pot de confiture quand il s’est fait cueillir au petit matin avec miss Chikirou. Bref, un « Che » en peau de lapin.

  5. 100% d’accord sur tout Pierre !!! J’ajouterai, d’abord, mais où est le progressisme affiché depuis des décennies si cette société n’est pas capable de maintenir le départ à 60 ans ???? Ensuite c’est aussi un problème démographique dont est responsable la gauchiasserie depuis Mitterrand avec sa politique anti familiale plus sociétale que sociale qui a poussé à la dénatalité : il y a beaucoup à faire de ce côté là ; il y a aussi les directives européennes , tendant à vouloir homogénéiser les retraites en Europe pour préparer la fédération …, que bien sûr l’avorton veut respecter .

  6. Disons que peut-être Zemmour aurait dû parler davantage, de faire la chasse au gaspillage des technos, qui se gavent, de l’argent public qui part on ne sait pas où.
    Quand il parle d’immigration, les petits Blancs sont avec lui, mais la prolongation de la durée de côtisation, est mal percue, car c’est encore aux salariés de faire des efforts, alors qu’il y a selon le magistrat Charles Prats, 100 milliards d’euros par an à la fraude sociale.
    Quand on est politique, il faut parfois retourner sa veste, et ruser.

  7. Je crains que le problème ne dépasse les retraites dotn d’ailleurs, tout n’est pas abordé…
    Un jour -noir- tout va s’effondrer, la France vit sur de nombreux leurres…
    D’un côté nous nous faisons plumer par les étrangers (USA, UE, nos ex-colonies et leurs populations), de l’autre en France nombre vivent sur la bête (SNCF, EDF, RATP etc.).
    Je m’attends un jour à ce que ma retraite soit alors divisée par 2 ou 3 si elle existe encore… et il ne faudra plus compter sur un quelconque secours, la majorité de la population sera aux abois !
    Avantage, les immigrés remigreront sous des cieux plus cléments…

  8. Bien sûr qu’il faut quitter l’europe. Les anglais l’ont bien compris, c’est leurs dirigeants qui l’ont décidé, et le vote des gens a comme par miracle suivi. Mais l’angleterre est financièrement hyperpuissante. Nous on est ruiné et nos ennemis ont toutes les commandes. Il n’y a que le nucléaire et l’agriculture qui nous rendraient forts, c’est notre pétrole. Comme par hasard on nous les a détruits. Le gros hic, c’est que à part asselineau et philippot, il n’y a personne, et ils sont vraiment seuls. Vous connaissez le nom d’un de leurs collaborateurs ? Idem pour Dupont Aignan. Misère.

    • Ca va être très difficile de sortir de l’Europe, car depuis la fin de la seconde guerre mondiale, on ne fait que nous vanter les charmes, de l’UE.
      Si on sort il y aura une secousse, les retraités qui votent, (majoritairement Macron), ont tout à perdre. Quand on est âgés, on ne veut rien changer.

      • Oui, et pour les remercier, il les fait mourir. Vous allez voir les retraites et les assurances vie comme ils vont les siphoner.
        L’europe c’est notre argent qu’elle dépense. C’est un parasite.
        Comme toujours il va falloir attendre d’être au fond du trou pour bouger. Leur objectif est depuis 100 ans de tuer le pays et de le dépecer. Mais il n’y aura sans doute pas un miracle comme en 1944. Tant pis, nous on l’aura vécu, tout le monde n’aura pas eu cette chance, à commencer par les millions de morts de la guerre.

  9. Vous ne publiez pas mon commentaire dans lequel je dit que Zemmour, non content d’être pour le projet de loi retraite, ne s’est jamais prononcé sur la dangerosité du « vaccin » tout en incitant les personnes âgées dites sois-disant « fragiles » à se faire injecter ce poison mortel. Donc je quitte se site. Idem pour RR qui m’a zappé mon commentaire lorsque je disais la même chose. Ciao

  10. ça marchera pas avec zem !Ils suivent dans son sillage ,les « ultras » et, il suffit d’un pet d’entre eux pour foutre tout le dispositif électoral !!!

    • Je ne pense pas que Zemmour sera Président. La société est très fracturée. On a perdu tout sens de la Nation, du collectif.
      Les salariés ne veulent plus côtiser pour les migrants. Bien sûr personne ne le dit comme cela, c’est interdit.

  11. Bonsoir, tout à fait d’accord sur les économies à réaliser. Ceci étant dit le problème des retraites est lié bien évidemment à celui de l’économie. Plus l’économie est prospère et mieux on peut rémunérer les salariés et les retraités. Et pour gagner du PIB il faut plus de monde au travail et une meilleure productivité (production/nombre d’heures travaillées) afin de réduire les coûts. Il n’y a pas de secret à moins de vivre en autarcie. Il est donc indispensable de revenir aux 40h par semaine, à la retraite à 65 ans, aux 4 semaines de congés payés sauf à faire de la démagogie. Il faut être sérieux, l’espérance de vie a largement augmenté, les travaux pénibles sont effectués par des machines et les conditions de vie se sont nettement améliorées. Alors au boulot ! J’ai commencé ma carrière professionnelle à 49 heures par semaines et je n’en suis pas mort.

      • “ Moi, je vous auraiS fait bosser comme esclave, jusqu’ à ce que vous en creviez…”

        CarrascoN, vous avez été accouché ou vous avez été chié?

        Vu le niveau stratosphérique des conneries que vous avez l’habitude de publier, la seconde hypothèse semble la plus plausible.

        • L’ hôpital se moque de l’ infirmerie (ou de la charité (au choix)… j’ ai dû boulot pour arriver à votre niveau, parce que chez vous, la connerie est élevée au rang d’ art.

    • D’abord,vous travaillez dans quel secteur?Une fois, on m’a fait une « proposition » pour bosser « 42 heures » !J’ai dit ça à d’autres qui m’ont ri au nez : »Les 42 heures faut les faire… » Les machines ne font pas tout le travail et, les conditions de travail nettement améliorés alors, pourquoi ils ont supprimé les « abandons de postes » ???

      • CarrascoN, vous avez été accouché ou vous avez été chié?

        Vu le niveau stratosphérique des conneries que vous avez l’habitude de publier, la seconde hypothèse semble la plus plausible.

  12. Le choupinet faudra bien aller le chercher , le sortir de son bunker , le traduire devant un tribunal populaire et le pendre haut et court sur place publique pour tous ses actes de trahison envers la France et les français !
    Ou alors faudra en passer par un coup d’état militaire mais là j’ai des doutes .
    C’est au peuple a faire l’histoire ; comme de tout temps elle a été écrite .

  13. le seul politique cohérent, c’est Philippot, les autres veulent rester dans l’UE, l’OTAN, la CEDH, etc…

  14. Oui Mélenchon est une véritable ordure, il ne pense qu’à sa petite personne et, il est dangereux, d’ailleurs, il porte la méchanceté sur son visage !!! Eric Zemmour est aux antipodes de Rachid Mélenchon incontestablement, je l’apprécie énormément car lui aime la France sincèrement, celle de notre enfance. Pourtant, il y a un bémol au sujet de son soutien de la retraite à 64 ans…Il n’y aurait pas de réforme dans un monde normal, s’ils faisaient le ménage concernant le honteux gaspillage financier investit dans l’immigration, le train de vie de l’Etat, les pseudos institutions publiques qui ne servent à rien, le nombre de députés etc…

  15. J’appréciais Eric. Il me faisait vibrer par ses discours enflammés, sa culture et ses analyses. Et puis, le temps passa et je me rendis compte que finalement, il était un peu beaucoup comme les autres. Il ne faut plus rêver. Zemmour, c’est terminé. Cette déclaration sur l’âge de départ à la retraite est un suicide politique. S’acoquiner avec un Ciotti est une erreur grotesque. Ce prétendu gaulliste appartient à un parti qui est la quintessence de la trahison. Ce faisant, Eric soutient Caligulette et sa clique. Il renonce à lutter contre toutes les fraudes, ce qui permettrait de rester dans le cadre actuel.
    Zemmour, tu es cuit.
    Je serai abstentionniste ou RN.

    • Delplanque,
      Abstentionniste, vous aurez le résultat que nous avons aujourd’hui, un Macron ou son clone au pouvoir, Perso je n’ai jamais connu les 35 heures, meme quand cela été mis en place, c’etait plutôt 50 heures par semaine, j’ai commencé à travailler à 17 ans, je suis parti avec mes 42 ans de cotisations à 60 ans, mais honnêtement cela ne m’aurait pas gêner de continuer de travailler jusqu’à 65 ans mais la dernière boite où j’ai travaillé a déposé le bilan, l’ANPE de l’epoque m’avait déconseillé de chercher du travaille et comme j’ai une épouse très handicapée, ma fois je lui consacre tout mon temps et croyez moi, c’est un travail à temps complet et pour ça il n y a pas de retraite, mais je ne m’en plein pas, tout va bien.

      • OK, mais voter pour qui ? Tous les candidats se ressemblent. Asselineau sera-t-il candidat ? Son discours me plait beaucoup.

        • asselineau vermissau et ses algeriens patriotes et qui se croit ,plus proche du Mali que des pays baltes

  16. Je me suis fait la même reflexion que vous cher Pierre, j’ai repris ma carte chez Reconquête,d’accord sur tout sauf sur les sujets dont l’europe et les retraites.
    Les pourris incompétents qui nous gouvernent balancent tellement de pognon par les fenêtres,que si un jour quelqu’un s’attaquait avec courage et fermeté à ce gaspillage, on aurait de quoi les payer dix fois les retraites, si ce n’est pas vingt.
    Je commencerai par sucrer les subventions aux merdias, l’immigration et ce que ça nous coûte encore une fois qu’ils sont là, renvoyer tout les prisonniers etrangers chez eux,les allocs à ceux qui foutent la merde, etc… et le sujet du financement des retraites deviendrai un non-sujet, mais on a le droit de rêver..!

    • C’est vrai qu’ils sont pourris, bien véreux, jusqu’à la moelle. Par contre ils ne sont pas du tout incompétents. Cette vermine putride est là pour accomplir une mission à savoir détruire l’Occident et ils suivent la feuille de route pour atteindre le N.O.M. Il faudrait rétablir le crime de haute trahison, la peine de mort, les juger et les éliminer. Avec leurs injections ils sont déjà coupables de crime contre l’humanité et méritent mille morts toutes plus atroces les unes que les autres.
      J’accepte le poste d’avocat de leur défense.

  17. Mouai…C’est sûr qu’évoquer l’âge de la retraite devant un syndicaliste cela revient à agiter un chiffon rouge devant un taureau. Sauf que le problème n’est pas vraiment là et Mr Zemmour le sait bien. Quand on vit dans un pays qui travaille 35 heures/sem avec pour objectif le Revenu Universel à la place du RSA, avec une économie plombée par des prélèvements obligatoires démentiels à hauteur de 57%, un mille-feuille administratif obèse et coûteux, une désindustrialisation, un gaspillage de l’argent public, 3000 milliards de dettes, des chômeurs par millions, une déferlante migratoire incontrôlée… etc… il est évident que la conséquence est que les régimes de retraite vont dans le mur. Sauf exception, un organisme social général NE PEUT PAS être en bonne santé dans un pays MALADE.
    Ah oui, j’oubliais le principal : Les français ont voulu MACRON ! Ils ONT MACRON. Allez, courage les mecs : plus que 4 ans !

  18. Bonjour mes amis (lol) la retraite par répartition est une bonne chose, encore faut il qu’il y ait des salariés pour alimenter le pot commun, moi j’ai travaillé jusqu’à 77 ans mais parce que j’aimais mon job mais aussi parce ce que j’avais la santé pour le faire, donc je peux en parler aisément, je suis ok avec pierre, on ne peut pas faire tout reposer sur un calcul comptable , pour équilibrer obligeons les salaries à cotiser plus longtemps : non ! il faut s’attaquer à tout ce qui génère des dépenses inutiles pour nous les travailleurs : immigration, fraude, énergie, conneries des EELV, surpopulations politicardes , ré industrialisation de notre industrie … il faut vraiment avoir un mec ou un parti avec des couilles de dinosaure pour rétablir l’équilibre :reconquête peut le faire puisque nous les conquérants on veut pas gagner mais faire gagner la France et les travailleurs Français pas les pantouflards.

  19. Zemmour est impec sur l’immigration massive MAIS pour l’énorme arnaque covid il semble n’avoir pas compris grand-chose. Quant à la réforme des retraites, idem, je pense qu’il n’a pas bien étudié ce dossier.

  20. Bijour !

    Toujours contre Caligulette et les autres marionnettes de la pieuvre mondialiste, en raison d’un profond désaccord concernant leur idée de la France qui n’est pas la mienne.

  21. Il faut ,très vite, que Reconquête clarifie sa position sur les retraites. Combien d’années de cotisations ? Prise en compte de la pénibilité/dangerosité de certains métiers, carrières longues. Tout ne se résume pas seulement à l’âge de départ. Cette réforme est multi factorielle et le combat pour ou contre 64 ans est totalement obsolète.

  22. D’autant plus que les calculs faits pour imposer cette réforme (retraites) sont très discutables. Il y a d’autres problèmes à résoudre avant et je suis tout à fait d’accord avec toi Pierre notamment en ce qui concerne l’immigration… Et il n’y a pas que cette fausse note dans le programme de Z : sa position par rapport à l’Ukraine, le reniement de Poutine et sur le fait de rester dans l’Europe…Au passage j’en profite pour faire de la pub pour l’émission de A. Bercoff avec Pierre de Gaulle! Excellent sur l’Ukraine !

  23. La réforme des retraites, c’est comment taxer davantage et plus longtemps ceux qui bossent (pour pas grand chose) afin de continuer à entretenir les parasites.

    Ps : et quid de la fraude aux retraites en Afrique ?

    • Zemmour est en effet pour la retraite à 64 ans dans le contexte de la présidentielle. Cependant il n’a pas gagné et donc son programme ne pouvait être mis en place que dsns un ordre bien défini. D’abord le rétablissement de la souveraineté de la France grace a l’immigration stoppée la sécurité rétablie la gabegie financière arrêtée. Il est évident que la question de la retraite n’était pas vraiment la priorité du programme.

    • Moi c’est pareil, la retraite ça passe pas! Il y a eu aussi les « vaccins » qui me posent problèmes. Quand on voit les dégâts… Et pourtant des grands noms alertaient. Quand on sait que ces injections sont justement faites pour « liquider » les vieux, affaiblir le système immunitaire, rendre malade et stériliser la population…
      https://www.dailymotion.com/video/x876vao

  24. Asselineau a dit que si un politicar ne veut pas sortir de l’europe c’est qu’il est contre le Peuple et je crois bien qu’il a raison.
    La position de Zémmour quant à l’immigration est justifiée mais pas son refus de sortir de l’Europe. Et comme l’Europe demande la cassure de la retraite en France….. on copmprend très bien la position de Zemmour.

    • concernant sa position sur l’Europe (que je trouvais aussi ambiguë), voici un éclairage spontané
      https://www.youtube.com/watch?v=_B6kKVy-E3k
      quant a discuter de « l’age de la retraite », je trouve que l’on se laisse endormir par le discours ambient : ce n’est pas l’age en soi qui est un probleme, ce sont surtout les trimestres nécessaires et les façons de considérer la pénibilité (avec évidemment le coté points dont la valeur est fixée par l’état …)
      c’est donc toute la réforme qui est a jeter
      en espérant un peu vous avoir éclairé sur le Z

  25. Tout est bien dit Pierre CASSEN !!!
    Stop à l’émigration Stop aux éoliennes ….
    Et les économies pour les retraites sont comblées !!
    macron dehors et c’est le bonheur !!!!

  26. Bravo Pierre. Je suis toujours d’accord avec vos prises de positions.
    S’il reste une seule publication que je soutienne jusqu’à mon dernier souffle ce sera bien RL. Cordialement. Cl.C.

  27. Oui Eric Z est déconnecté de la réalité des français qui gobent toutes les infos mainstream , Eric Z est trop intelligent et cultivé pour le peuple ( (tout comme Messilha). La messe est dite, le grand remplacement par des hordes plus ignares ne va pas arranger les choses.

  28. C’est sûr que méluche ne respire pas la sympathie, d’ailleurs c’est ses anciens amis du PS qui étaient les premiers à le surnommer « méchancon ».
    Il y a un dicton que je réfute, c’est « l’habit ne fait pas le moine ». Or c’est le cas à 90% . Suffit de voir méluche et sa gueule renfrognée pour se rendre compte qu’il transpire la méchanceté, la duperie et la sournoiserie. Quand il dit « pétez lui la gueule » à un type, ou « je vais m’occuper de votre cas » à un flic, c’est les paroles d’un lâche entouré de sa garde.
    Et doc marty, qui voudrait pour ami un type pareil, c’est écrit sur sa gueule. Et à l’instar de méluche, il se dit menacé par riposte laïque et méluche se dit menacé par Papacito.
    Et cohn bendit, sans avoir l’air con et renfrogné des deux autres, a un air à se foutre de notre gueule dans la dérision et le ricanement.
    Franchement je suis pour le délit de sale gueule, ces trois là devraient être taxés.Un jour peut-être.

    • À écouter absolument Charlotte d’Ornellas dans « Face à l’info » d’hier (16-01), qui a allongé sur la civière Mélanchon et Cohn-Bendit. La nana était à cran… pas de quartier! C’était à rêver que c’eut été devant les deux sales gueules en cause, tenues de laisser la parole par un modérateur rigoureux… De la kalach je vous dis…

      • Exactement Vidéocraque, c’est ce qui m’a rappelé à la mémoire ce vieux pédophile immigrationniste, et elle avait bien des raisons d’être énervée. On n’avait pas entendu parler ce violeur d’enfants depuis longtemps, et il est revenu avec un discours qui n’a pas bougé d’un iota et sans aucun contradicteur.
        Rien que le plateau de cette émission donne l’envie de vomir et le tournis, présentée par allah salamé et toute une pléiade de bobos à la guimauve.
        La suprémaciste raciste anti-blancs, taubira était là aussi, avec sa gueule si sympathique. Elle qui est aussi immigrationniste, sauf pour la Guyane. Elle est aussi esclavagiste car elle se refuse à condamner la traitre arabo-musulmane et intra africaine, et bien sûr la traite des blanches.
        Si ces raclures avaient été de droite ils ne seraient plus là depuis longtemps.
        C’est le sévice public.
        Impossible pour moi de regarder une telle émission. On comprend pourquoi Charlotte était à cran.

      • Ouais!Mais, il y avait personne pour « contredire » …c’est bien quand il y a de la « contradiction » parce que si c’est pour du mal de l’autre qui fait place vide …

  29. Cher pierre, as-tu compris que EZ est un vendu haut de gamme? Il ne diffère en rien des dirigeants actuels sauf sur l’immigration, sujet sur lequel il ne pourra pas agir en restant dans l’UE. Serais-tu un cocu professionnel? J’ai voté pour lui, sans illusion. Encore une voix sans issue.

    • Je crois que vous ne connaissez pas EZ il a prouvé depuis longtemps qu’il était différent du sérail. Son discours sans langue de bois prouve qu’il se sacrifie pour ses idées et pas pour son aura, il continue malgré le fait qu’il sache pertinemment que comme vous et moi que la messe est dite et que le grand remplacement est acté.

      • Sur le grand remplacement, il sera très difficile de revenir en arrière. J’aime bien Zemmour, mais j’aurais un petit reproche, il n’a pas toujours été bienveillant avec Marine, qu’il méprisait un peu, disons-le.

    • Il vous en faut peu pour changer votre fusil d’épaule. Que zemmour dise qu’il est pour la retraite à 64ans c’est factuel. Cela suffit à le traiter de vendu ? S’il était président je pense que le sujet des retraites ne serait pas vraiment sur la table.

  30. Et surtout surtout allons récupérer le pognon qui est planqué dans les paradis fiscaux avant de faire les poches des français.
    Surtout arrêtons notre générosité qui consiste à donner 1 milliard à l’Afrique du Sud ou des dons multiples et variés sans contrepartie et sans contrôle notamment en ce moment pour l’ukraine

  31. Le problème est l’esprit derrière l’idée : l’idée de Macron ne peut être que mauvaise puisque cet individu (sa pathologie le veut) ne cherche qu’à détruire. Le soutenir est donc choquant, même si le principe »64ans »ne l’est pas en soit. Quant à EZ je le soutiendrai encore s’il le faut fortement , par défaut, mais sans aucun enthousiasme: personnage trop faux, organisation puant trop le fric et le factice, beaucoup trop parisien centralisateur…

  32. Bonjour Pierre. Tout en étant daccord avec toi, je crois que l’âge de départ à la retraite pour focaliser tous les commentaires, n’est qu’un leurre. Le véritable enjeu étant le transfert des caisses à Black Rock et la mainmise sur les fonds existants. Cette réforme est un deal programmé par les américains et la clique de Larry Fink. Tout le reste n’étant que du flan.
    Zemmour se trompe, tu as raison.Gérald Tete de Bois

Les commentaires sont fermés.