Les écolos ont gagné : les chasseurs devront souffler dans le ballon

Vous connaissez Bérangère Couillard ? C’est quelqu’un de très important, pourtant. Elle est secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la cohésion des Territoires, chargée de l’Écologie.

C’est donc cette vaillante député LREM qui a été séduite par le discours d’Emmanuel Macron quand il a dit qu’il fallait féminiser les rangs d’En Marche.

https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/09.01.2023_DP_CHASSE.pdf

Elle nous a donc pondu 14 mesures pour davantage de sécurité sur la chasse. Il est vrai que les écolos mettaient une énorme pression, exigeant l’interdiction de la chasse le week-end. Ils en étaient encore à la période d’Henri Tachan…

C’est que tous les ans, 1 million de Français osent encore pratiquer la chasse ! Et les conséquences sont terribles : bien plus graves que le cancer dû à l’alcool, à la cigarette, bien plus graves que les accidents de voiture, bien plus graves surtout que l’immigration et la sur-délinquance avec 200 coups de couteau par jour, 400 viols et 13 000 cambriolages. Il y a 90 accidents de chasse par an, dont 9 sont mortels. Il était donc temps de mettre bon ordre à tout cela, et remettre dans le droit chemin ces chasseurs inconscients et irresponsables, sans oublier leur alcoolisme légendaire et leur beaufitude.

Donc, deux grosses mesures : d’abord de la formation, très important. On va leur apprendre à mettre une balle dans un fusil, à ne pas tirer sur les passants, à ne pas viser le petit copain chasseur et à ne faire feu qu’à coup sûr ! Et peut-être aussi de la violence qu’ils exercent contre l’animal, en l’assassinant.

Et puis, surtout, sus à l’alcool, comme pour les automobilistes. Les mêmes règles ! On peut donc imaginer nos vaillants Pandore, débarquant en hélicoptère lors d’une chasse, pour faire souffler les chasseurs dans le ballon. Vite, la suite, un permis à point pour les chasseurs.

Et puis, vive la technologie, il va y avoir des applications sur les téléphones portables, pour que les Français sachent s’ils sont bien dans une zone de chasse ou pas !

On se demande comment on a survécu jusqu’à maintenant ! Bien la peine que le président des chasseurs, Willy Schraen, appelle à voter Macron dès le premier tour !

75 Commentaires

  1. Bonjour Pierre,
    Déjà chapeau pour la « piqure de rappel » concernant Schraen ! Pour lui c’est carton rouge d’office ! En effet je suis Chasseur depuis mes 16 ans…
    Pour faire court quand même concernant l’alcool, (mais tout le monde picole je crois…bars bien approvisionnés dans les « commissariats »… 🤣 mais chut ! )
    Aujourd’hui où je chasse pas d’alcool avant la chasse (Gros Gibier), mais café croissants…Ensuite fin de chasse, découpe de la venaison et barbecue ! Chacun est grand et responsable de sa conso d’alcool, on n’oblige personne à s’alcooliser, ensuite il faut quand même rentrer en voiture…donc jamais à l’abri d’un contrôle des pandores. Donc la grande majorité des Chasseurs que je connais sont très sage…Concernant les futures « formations » je rigole ! Je manipule des armes depuis l’âge de 10 ans…j’en ai 64 aujourd’hui ! Je pense connaitre à minima les règles de sécurité…
    Bonne journée.

  2. fin… Les sangliers fourmillent, les vieux solitaires sont excessivement dangereux : limitons la chasse aux battues de régulation. Voeu pieux : il faudrait aux chasseurs de la vertu, une conscience et l’abandon du culte du pas-vu pas-pris.Il faudrait que les Fédérations fassent le ménage dans leurs rangs. A part cela, géniale la photo… Ces cons prennent les animaux pour des cons, avec leurs gilets de camouflage « coucher de soleil en forêt »…

  3. Il faut vraiment ne pas vivre à la campagne pour ne pas connaître les abus des viandards : bien bourrés et bredouilles, ils tirent sur n’importe quoi, y compris les écureuils. Ils nous jouent la sérénade de l’amour des animaux et de la nature : ils nourrissent les animaux pour les attirer et les fixer sur leurs chasses. Et la nature est si belle au bout d’un objectif d’appareil photo… Plus de gibier naturel à cause des pesticides et de la connerie de la myxomatose ? On relâche des animaux d’élevage qui s’approchent des humains, habitués qu’ils sont à en être nourris : ces cons tirent dans des poulaillers… Les communes, qui touchent du fric au prorata du nombre de chasseurs, explosent le quota lié à la superficie de la commune. Etc, etc…

    • À Goupille ;

      Entièrement d’accord avec vous. Les chasseurs
      Sont une plaie, déjâ il faut être détraqué pour tirer
      sur des pauvres bêtes terrorisées à qui on ne laisse
      . aucune chance. Ces gens ne respectent rien
      ni personne. La chasse n’est ni un sport ni un loisir,
      C’est un vice comme l’alcool ou la drogueo

  4. La culture de notre régime , c’est d’emmerder les français et de restreindre toutes les libertés. L’Etat partout et tout le temps .

  5. Je suis écolo quand  je vois  la prolifération  de rats  à 2 pattes  ou des rats rondins qui me défoncent  mes berges sur mon terrain de 5000 m2 il font  des galeries  partout  faut les butes   trop c’est trop nuisible  les chemins  forestiers  les 3/4 sont refait par les chasseurs. bénévolement donc toutes  les putes qui crachent  sur les chasseurs ça me fait rire  le jour où il y aura  un problème toutes ces  putes des villes voudront  se faire protéger  en campagne  ils iront  se faire foutre

    • On oublie que les chasseurs, comme les paysans sont les premiers à prendre soin de la nature. Les paysans on les a oligés, à utiliser les pesticides très agressifs. On les a obligés.

      • À
        Chat bleu.

        Moi je vis à la campagne à 100 %, les
        chasseurs n’entretiennent rien du tout. Ils brisent les
        clôtures pour laisser les chiens saloper votre
        terrain avec ce qu’ils appellent
        ´´ le droit de suite ´´. Ils remplacent les
        seigneurs du MoyenAge qui dévastaient
        les récoltes en chassant sur les terres des serfs

  6. J’ai chassé énormément et là où c’était ouvert toute l’année, de jour comme de nuit et sans permis. Mon bilan est impressionnant. Je m’imposais une éthique stricte, non basée sur quelque texte que ce soit, fus un chasseur réputé et recherché. J’étais rémunéré pour tuer jaguars et pumas et en compte 21 à mon actif. Les écolos, je leur pisse à la raie.
    Cette engeance de malheur est à la protection de l’environnement ce que Staline était à la démocratie. Une fois qu’on a enlevé les amateurs d’herbes euphorisantes de ce troupeau de tocards, les rangs sont éclaircis.
    Une récente étude scientifique affirme qu’un écolo sur trois est aussi con que les deux autres.
    Bref, qu’ils aillent tous se faire sauter ! Quand j’ai envie d’un gibier quel qu’il soit (tapir, pac, pécari), je vais le chercher sans la bénédiction de quelque sinistré vert.

      • Mytho, moi ? J’ai non seulement beaucoup de témoins, mais aussi les preuves de ce que je dis sous forme de photos d’époque. A la demande je peux les communiquer à Pierre.
        Des jaguars et pumas, j’en ai observé plus de 300 dans leur milieu naturel. Jugeant en avoir tué assez, j’ai juré de ne plus en tirer et respecté mon engagement.
        PS : la jalousie est un vilain défaut, traduisant souvent méconnaissance ou incompétence.

        • Enfoiré, ton karma est noir espèce d’ordure. Les animaux massacrés se souviendront de toi quand tu vas tomber malade et clamser sale fdp.

          • les écolos comme toi font plus de mal à la nature que les chasseurs; heureusement que la chasse existe, malheureusement des idiots comme toi existent aussi. On verra ton karma, mon lapin, je pense que tu peux te faire beaucoup du souci car ta connerie aussi c’est pas bon pour ton karma !

  7. ils sent foutent des morts avec la chasse, ils en parlent pour faire bien,c’est une bonne excuse dans le but de faire encore plus de pognon.
    plus de contraintes,prendre le contrôle sur les armes avec encore plus de restrictions a l’acquisition de celle-çi,
    bientôt il faudra un permis de chasse pour avoir un pistolet a billes,ou une carabine a plombs 4.5 de 10 joules. en même temps la vente d’armes et de munitions ça rapporte du pognon a l’état ,alors comment joué sur les deux tableaux pour gagné un max de fric c’est ça leur veritable préoccupation.

    • Gérard. Moi ce qui me gène c’est la vente de « couteaux » même sur les marchés… alors qu’on sait que le plus grand nombre d' »accidents » provoqués par des « déséquilibrés » (vous voyez de quoi je parle?) se fait à coup de couteaux. Il y a bien plus de morts de cette manière me semble t il que de coup de fusil.. Que fait le GVT pour réguler le nombre de chasseur au couteau? Rien! c’est à méditer…

  8. Désolé cher P. Cassen, je vous révère mais là vous êtes mal informé. La chasse est détestée par les propriétaires ruraux, surtout les éleveurs. Trop se conduisent mal : mettre le feu aux terres des proprios qui refusent la chasse, empoisonner les chiens de ceux qui se battent contre cette saloperie de loi Verdeille, etc….. Pour finir :
    1) Les chasseurs étaient 3 000 000 en 1985, aujourd’hui c’est 1 million, demandez-vous pourquoi.
    2) Perso j’ai le permis (pour pouvoir tuer les nuisibles) ; j’affirme que l’examen du permis est passé par des jeunes n’ayant rien à voir avec des chasseurs français de jadis, juste parce qu’il donne le droit d’acheter légalement des armes

    • Chasseurs .mon cul . 3 ou 4 gros lards avinés avec un fusil poussent le gibier vers 5 autres gros cons bourrés alignés à la cloture d’un champs qui attendent leurs cibles . j’ habite à la campagne et je confirme ils sont détestés .Ils tuent mes chats et tué l’un de mes chiens. ET nous avons l’interdiction de nous promener en foret .Quand un chasseur dézingue un autre de ses con génères je me réjouis!

        • Non nationaliste et misanthrope à la campagne ! J’ai plus de sympathies pour les animaux que pour les guignoles d’humains style Bruno de mes deux (sauf Brigitte Bardot qui met fort sympathique ) .

  9. Je m’en tape des chasseurs ; c’est leur problème (je préfère la bouffe qui a un minimum de traçabilité, pour avoir vu ce que sont des bactéries dangereuses) ! SUR LES FERMETURES POTENTIELLES DES BOULANGERIES ET AUTRES COMMERCES TRES ENERGIVORES COMME LES MAGASINS DE MATERIELS ELECTRONIQUES : Je n’ai pas entendu un artisant, un politique, un économiste, un syndicat… dire que s’ils mettent la clé sous la porte, les mairies ne toucheront plus leurs taxes et donc les contribuables payeront ! IL FAUT BOUGER SAMEDI ! Moi j’irais (dans une grande ville) mais sans casquette ni GJ car c’est dur de trouver des groupes patriotes !

    • ça sert à rien de bouger le samedi, le monde a changé avec la high tech et l’individualisme, tout le monde s’en tape des délires des gilets jaunes, il y à trop d’activités à faire : jeux vidéos, réalité virtuel, site pornos, séries, films, télévision. Tant qu’il y à de quoi à manger dans le frigo, tout le monde suivra le mouvement bien sagement. Puis les marottes du père Zemmour avec sa tête de juif. Franhement les français vous payez vos actions et vos guerres passées, vous payez votre civilisation chrétienne qui a convertie de force et tuer des millions de personnes !!! Retour de bâton pour vous et ironie du sort, les nationalistes ont un juif comme président !! Alors que l’immense majorité détestent les juifs qu’ils accusent de tous les maux sur terre !! un conseil : pars te ballader et profites de la vie, laisses tomber les manifs contrôlées qui servent plus à rien.

      • Bonsoir Cutter ! Merci pour votre avis. Je me tiens toujours à l’écart des manifs. Samedi dernier je ne suis resté qu’1h mais je n’ai pas suivi de cortège guidé par la milice en bleu. Je veux voir juste comment ça se passe car je sais que ça ne sert à rien si ce n’est pas plus « dynamique » que des marches ! Nos commentaires sont plus utiles car bcp plus lus que leurs manifs ! La propagande politique est l’arme principale de tous les confilts y compris la guerre. Continuons notre guerre politique ; notre influence est puissante ! Athée, je ne suis pas favorable au catholissisme car trop pro ysalme mais j’accompagne à l’Eglise parfois mon amie pour faire acte de présence patriotique. Je suis opposé au fait que des cathos ont colonisé certains pays en tuant les autochtones comme les Indiens, les Chinois (Hong Kong est toujours collonisé par les Anglais), les Vietnamiens…

  10. Vous faîtes une fixation sur les écologistes !!! Dès qu’une mesure en rapport avec la Nature est prise vous criez Haro sur les écolos !!! Une majorité de Français, qui ne sont pas forcément écologistes, en ont MARRE que les chasseurs confisquent la Nature à leur seul profit ! Et vous qui combattez Macron vous devriez savoir que son gouvernement, nombre de députés, chouchoutent les chasseurs… Rien que ça devrait vous ouvrir les yeux. Essayez un peu de comprendre : les promeneurs, les simples amoureux de la nature, ceux qui cueillent les champignons, les cavaliers, bref, l’ensemble de ceux qui risquent de se prendre une balle lors de leurs innocentes activités !

    • Il parait qu’il y a trop de sangliers, et qu’ils détruisent les récoltes, car ils n’ont plus de prédateurs naturels.
      Ce sont les minorités écologistes, qui font la loi. On s’en prend aux chasseurs, mais on ferme les yeux sur l’abattage rituel. Tout ce qui est tradition des Blancs doit être éradiquée.

      • bien vu pour l’abattage rituel ;; quand a l’avenir, laissons faire la sélection naturelle, déja les cathos commencent a péricliter, les autres vont suivre, les penel et compagnie retourneront en compost, empoisonné mais compost quand même,

  11. Bérangère Couillarde dites vous? Cela prédispose! Est ce une femme, une féministe, une femelliste, une déconstructrice ou une gouinasse?

    • Au moyen âge le couillard servait à détruire les murailles lors des sièges. C’était une longue « tige » sur pied fixe munie de deux contrepoids faisant penser à une paire de baloches. Lorsque les contrepoids se rabattaient, la tige se dressait à le verticale en expédiant sa mitraille dans les murailles.
      Le couillard tirait donc à baloches rabattues.
      Je ne saurais dire pourquoi les soudards l’avait appelé ainsi… à moins que… oh non, ils n’auraient pas osé, pierre ne voulait pas de jeu de mots.
      sévèrement burnée la bérengère !

  12. Les chasseurs sont forcément alcoolisés et dangereux, cela va sans dire. Ils ont même circonstance aggravante, des fusils. Sont-ils plus ou moins dangereux que les cons à trottinettes ou à patins à roulettes, les toxico gouvernementaux Young Global Leaders décideurs tels Macron, Véran, Attal, Schiappa, etc., les vaccinolâtres et ukrainolâtres, les tueurs égorgeurs musulmans, le va-t-en guerre piquouzeur anti Poutine, naufrageur de la France, mondialiste, cocaïné qui sert de président accompagné d’un taon de sexe indéterminé qui serait sa femme sachant que c’est son homme. tous ceux là, combien de morts imputables?

  13. Les chasseurs une belle infamie. On devrait ouvrir la chasse aux chasseurs ça serait une bonne activité. Une civilisation qui ne respecte par les animaux et qui autorise la chasse pour le loisir du dimanche (et non pour une extrême necessité) aura forcément un retour de bâton karmiquement parlant. Alors je sais bien que Pierrot ne croit en rien mais il ne suffit pas de croire pour que la loi de la nature existe. Si la France est en voie de disparition et d’implosion avec des conflits prévisibles entre les « patriotes » et les « immigrés » c’est aussi parce des millions d’animaux morts en France chaque année dans d’horribles souffrances ! Y compris par la chasse infâme sans oublier l’ignoble chasse à courre. Tout cela se paye et se payera par une France en voie d’extinction !

    • L’homme a toujours chassé. Pour avoir le steack dans l’assiette, il faut bien tuer l’animal. Et l’abattage aujourd’hui, alors là silence total.!!!!!
      Les sangliers n’ont plus de prédateurs naturels, il y en a trop.
      La chasse à courre, c’est la meute de loups, qui poursuit le cerf. On est tellement déconnecté de la nature, qu’on oublie combien elle est cruelle.

    • Occupez vous donc de l’abattage généralisé hallal casher en violation de la loi, en France. Ce me semblerait plus utile. Pour l’abattoir, le consentement faux cul à « l’oubli » de l’assommage ou étourdissement et la suspension de l’animal vif sur la chaine soumis en l’état à la saignée cela fait des économies de postes de travail, de salaires et charges.

  14. Les chasseurs sont forcément alcoolisés et dangereux, cela va sans dire. Ils ont même circonstance aggravante, des fusils. Sont-ils plus ou moins dangereux que les cons à trottinettes ou à patins à roulettes, les toxico gouvernementaux décideurs, les vaccinolâtres et ukrainolâtres, le va-t-en guerre piquouzeur anti Poutine, naufrageur de la France, mondialiste, cocaïné qui sert de président accompagné d’un taon de sexe indéterminé qui serait sa femme sachant que c’est son homme.

  15. Aucune sympathie pour les chasseurs, leurs gros 4-4 pour lesquels on detruit des chemins pour les remplacer par pr des piste sans âme pour que ces gros culs n aient pas a se fatiguer s ils etaient obliges de marcher , leurs clebards, leurs tenues qui sont une insulte à l esthétique, leurs trognes de beaufs avinés. Bref une engeance indéfendable. Au moins la chasse à courre, ça a de la gueule !

    • On voit que les idées de gauche ont gagné la population. Les chasseurs servent à réguler les espèces, tout simplement. Tout le monde s’en prend aux chasseurs. Tous les jours des petits Blancs tombent sous les coups des « chances pour la France », et là il n’y a plus personne.

  16. Les chasseurs yslaniques font bien plus de victimes que de chasseurs d’animaux. L’humain est fait, comme beaucoup d’animaux, pour bouffer de la viande. Qu’il chasse avec un fusil ou qu’il achète sous vide les bestioles c’est pareil. Les trottinettes sont aussi bien plus mortelles que les tirs des chasseurs et pourtant il n’y a pas de formations de trottinage ! Tout ça me couillonne !

  17. ENCORE UNE DISCUTION INUTILE !
    Il n’y a pas que les écolos contre la chasse
    La chasse, c’est comme la corrida !!! Sports(?) et spectacles inutiles
    Quoiqu’il en soit, actuellement il y a des sujets BEAUCOUP plus importants

    • mag Je suis bien d’accord qu’il y a des sujets bien plus graves MAIS c’est le GVT qui en parle… pourquoi mettre ce sujet? parce que les chasseurs ont des armes. Pour moi les chasseurs peuvent être ce qu’on veut mais le vrai chasseur entretien la nature il vit ça comme un sport il veut vivre dans la nature et pourquoi le caricaturer? Il en faut sinon la nature meurt d’une certaine manière. Je connais des chasseurs qui ne tirent même pas, ils passent un moment dans la nature et tirent à côté du lièvre… et après il y a un repas d’hommes qui se défoulent un peu. Mais là aussi c’est un homme donc un « monstre »? arrêtez! ça devient insupportable! la mère rousseau à la niche!

    • Tu vois des juifs partout toi ! Continues pendant ce temps tu croupis dans la haine et tu es 200% contre productif. Le génie juif (25% des prix nobel et médailles fields) lui continuera à avancer,s’épanouir et prospérer !

  18. Cette mesure est négative dans le sens où elle a été initiée pat des gens motivés par la haine purement politique des armes en général et de la chasse en particulier…
    D’un autre côté, je suis absolument d’avis que lorsqu’on utilise une arme à feu, on se doit d’être clean, c’est dans le même ordre d’idée que lorsqu’on conduit un véhicule…
    Je souhaiterais simplement que tous soient traités équitablement (par exemple en instaurant des tests anti-drogues pour les « hauts placés », à commencer par un certain Président de la République !)…

  19. En voilà une bonne cible d’entraînement cette bérangère à la con !!!!!
    Chasseurs, ne vous privez pas …
    Mort aux cons !!! j’espère que vous avez des munitions en nombre !!!

  20. Bonjour les Patriotes ! J’aimerais chasser un certain gibier hors de France mais impossible car pas équipé ; je reste couillu ! Pour les manifs il faudrait pouvoir manifester devant les pôles « emplois ». IMPORTANT : Pour faire valoir vos droits dont la liberté d’expression, de la santé et du travail (art. 23 : Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables…) – sans les *** : https://www.u**n.org/fr/universal-decla***ration-human-rights
    Les cas de thromboses se multiplient après injections : récemment le voisin d’un de mes amis est mort à 18 ans, 15j après sa dernière dose. Avant, il était en forme, sans maladie. Ces blaireaux de dr refusent de confirmer à son père la mort due au produit injecté ! Le 9/1 : enfin un 1er procès à Marseille pour faire reconnaitre comme victimes d’effets secondaires 300 personnes ! Bonne journée et continuons à nous opposer aux bouffons de la raie publique et à les dénoncer !

    • Les chasseurs ôtent des vies même si c’est des animaux, je suis donc persuadé qu’elle est contre l’IVG car on ôte quand même 220000 vies par en en France.

      • Bjr J. Bouvier ! Je ne suis pas non plus favorable aux chasseurs ; j’aime les animaux des bois mais les sangliers bof ! Faut bien que les Gaulois de bande dessinée se nourrissent ! Pour l’IVG : les femmes font ce qu’elles veulent sauf certaines que je souhaite voir chassées hors de notre pays !

  21. Là, pour le coup, j’avoue pour y avoir été confronté lorsque j’habitais la campagne, qu’une certaine régulation est nécessaire. Quand vous avez des chasseurs dans un champ de patates qui tirent en direction des habitations à moins de deux cents mètres d’un lotissement, on est en droit de se demander si les gars ont compris ce qu’on leur a dit lors de leur passage au permis de chasse. A t-on le droit de prendre l’apéro dans son jardin quand ces messieurs sont de sortie? Lorsqu’un chasseur de sanglier vous raconte son accident de chasse qui consiste en une chute ayant entrainé celle d’une friteuse sur son visage avec brûlures, on est en droit de se questionner sur les circonstances de l’accident. Même si on peut et doit supposer que les frites c’est après la chasse et que donc l’alcool aussi…

    • Je suis d’accord avec vous. Certains points de ces nouvelles mesures ne sont pas choquants pour moi. Si on ne peut pas être bourré et conduire une voiture, je ne vois pas pourquoi on pourrait être bourré et tirer des coups de fusil… Aussi, la question du partage de l’accès à la nature entre chasseurs et non-chasseurs, elle se pose et s’est toujours posée.
      Mais je ne suis pas dupe que tout ce plan de la macronnie tombe drôlement à point pour mieux contrôler, après les armes non déclarées, maintenant celles qui le sont pour la chasse et surtout, grâce à ces applis du diable, les allées et venues des chasseurs, cette potentielle milice.

    • C’est sûr il y en a qui sont cons. Alors qu’elle roulait sur la nationale, mon ex belle mère avait reçu une balle dans le radiateur. Je leur pardonnerai jamais de l’avoir ratée.
      C’est vrai aussi que certains croient que la forêt leur appartient. L’un de ces gros con avait traversé les champs avec son 4×4 pour me dire de quitter la forêt où je me baladais avec mon chien, qu’elle était privée. Après m’être renseigné il s’est avéré que j’étais dans mon bon droit, car j’étais sur un chemin de randonnée, donc public. Il voulait tout simplement que je parte car il craignait que mon chien n’effraie le gibier. Alors on pleure pas s’ils se prennent quelques coups sur les doigts.
      Le problème c’est que les écolos ne s’en prennent pas à eux pour de bonnes raisons, et qu’ils sont encore bien plus cons qu’eux. Je suis déjà interdit dans les ZFE à cause de ces cons

  22. Mais quand vont-ils comprendre que les cerfs, biches, et sangliers n’ont plus leur prédateur naturel qui était le loup. Les sangliers se reproduisent très vite, et en trop grand nombre, détruisent les récoltes, faisant des terres des champs de labour. Et parfois ils vont jusque dans les jardins.
    Les chasseurs remplacent le prédateur naturel, limitant ainsi leur prolifération. Ils ne sont plus tués par une meute, mais par un coup de fusil, c’est pas pire.
    Il y a bien plus de carnage dans les abattoirs, et bien plus de cruauté dans l’égorgement hallal, mais là dessus le silence est d’or.
    D’ailleurs, personne pour proposer un projet de loi sur cette barbarie qu’est le hallal, et les risques liés au E.coli.
    Quant à l’alcool, je voudrais bien voir comment ils vont mettre ça en place. D’autant que la majorité des domaines de chasse sont privés.
    Comme s’il n’y avait rien d’autre à faire.

    • Non chasseur je peux affirmer que depuis la nuit des temps la chasse a permis de nourrir les hommes et peut être que dans les prochains mois, face à l’incompétence des mafieux au pouvoir, elle évitera la famine pour des milliers de personne.

      • C’est sûr, si nos ancêtres s’étaient contentés de bouffer de l’herbe on ne serait pas là aujourd’hui. Si les lions se mettaient à manger de l’herbe, ils ne feraient pas long feu et les écolos se plaindraient encore qu’ils vont trouer la couche d’ozone avec leurs pets.
        Et dans l’extrémité on sera peut-être obligé de chasser, pas impossible. Le verts crèveront car ils vivent en ville, à moins de bouffer les pigeons.

    • Bah oui ça veut dire qu’il faut réintroduire le loup. Et puis vla l’excuse bidon des nuisibles et mon cul c’est du poulet ?? Des éleveurs de gibier vendent des pauvres bêtes habitués au humains que les chasseurs achètent pour pouvoir tirer dessus, pareil pour les faisans. Qu’ils aillent faire du ball Trap ou du tir sportif si tirer les démange ces cons mais qu’ils laissent les animaux tranquilles bordel.

      • Les gens se braquent sur la chasse, parce qu’aujourd’hui on met au même niveau l’homme et les animaux. Peut-être même, l’animal au dessus de l’homme.
        On est révoltés, par la mort des animaux, mais beaucoup moins par la violence ordinaires des « victimes ». Ca en dit long sur notre société.

    • Entièrement d’accord avec vous Jac Du Gueslin,j’habite à la campagne et mon beau père a toujours été chasseur,je connais la nature,la secrétaire d’État visiblement non.
      Il y’aurait tellement d’autres sujets bien plis importants à traiter.
      Par contre,je suis pour la regulation du gibier dans les cités islamisées,paraît-il qu’il y’a prolifération de muzzs à touffe crépu!?

    • et lors de l’épisode de la peste porcine; il est apparu que des chasseurs irresponsables avaient importé des sangliers contaminés depuis la Pologne, et ensuite ils nourrisent avec du maïs en forêt pour multiplier, et viennent dire qu’il y en a trop, faudrait voir de chaque coté, c’est pas tout rose non plus du coté des chasseurs, des cons il y en a partout, pour une fois je pense que cette loi n’est pas mauvaise,

  23. Le comportement de ce président des chasseurs qui a appelé à voter Macron dès le premier tour est un phénomène récurrent en ce qui concerne les présidents des associations de ceci ou de cela, et avec les « petits-chefs » en général, ce sont des gars avides de notoriété, de reconnaissance sociale, de pouvoir si minime soit-il. Or, pour parvenir à ces postes-là, il faut comme en politique savoir être opportuniste, plier l’échine quand il le faut, se faire des alliés parmi les décideurs, etc. Mon paternel, qui était artisan maçon et qui a été maire de son patelin pendant 24 années consécutives, n’a jamais voulu postuler à ce genre de fonction représentative de sa corporation. Il disait, et il avait raison, que ceux qui prétendaient à ce poste étaient en général de piètres professionnels dont la petite entreprise marchait cahin-caha et ne devait sa survie qu’à des ouvriers qui connaissaient mieux leur boulot que leur propre patron.

  24. Pendant des années j’ai vécu en pleine cambroussedans le TDC du monde en OuestSarthe . J’ai habité une vieille ferme au milieu de 2 hectares dont un laissé en petit bois qui était le refuge des lièvres et autres faisans . Tout était cloturé «  »propriété privée «  ». Chaque année je virais des chasseurs . Certains s’installaient carrément pour pique-niquer derrière unhangar isolé . Ils ouvraient les portails pour «  »traverser «  » avec un mépris total de la proprièté d’autrui . Certains se garaient carrémen-malgré les panneaux- sur MON chemin privé m’obligeant a passer en voiture par une pature . J’en ai meme pris d’autres qui après la chasse s’installaient pour pecher dans mon petit étang en bord de chemin, étang cloturé également . J’ai recu des menaces si j’allais porter plainte a la gendarmerie . Que les fédérations fassent la police et virent les auteurs de tels agissements et on vous détestera un peu moins

  25. Et si Bérangère regardait pour édicter un règlement concernant le gouvernement de l’Etat avec 0,0 de schnouf, farine et compagnie ?
    Bon, faut aussi relever la réalité des problèmes liés à la sur-consommation d’alcool, quelque soit l’activité concerné !
    Et le fait d’enlever une vie en chassant, les chasseur, dans les cours, pourront aussi poser la question relativement à l’avortement, parce que c’est aussi enlever une vie…

  26. L’écologie prise en main par les bobos citadins qui n’ont jamais côtoyé le monde qu’ils veulent réglementer.
    Notre société transformée à cause de dégénérés en zone administrative où tout est soumis à réglementation, autorisation, punition
    Ça crée des emplois inutiles payés par nos impôts et ça réduit artificiellement le chômage comme autrefois dans les pays communistes où le chômage était interdit

  27. Bon ben je ne suis pas une citadine et je le réjouirai absolument que la chasse soit tout à fait interdite. Pour moi les chasseurs sont des criminels cachés. Et franchement quand ils se tirent dessus, je rigole. Voilà et je ne suis pas écolo. Du moins aucun parti ne me tente. Ils sont tous menteurs et pour leurs poches et le pouvoir, leur nom affiché, quelle gloire ! Pfffff. Aucun respect.

    • Aucun parti donc aucune conviction aucune envie que le pays change c est triste à part venir faire la curieuse et critiquer que faites vous sur ce site au cas ou vous n auriez pas capté pierre lui a des convictions et il sait de quoi il parle sur tous les sujets qu il aborde

    • Oui. Mais vous auriez pu veiller à écrire un français plus correct. J’étais pratiquement un tireur d’élite pendant mon adolescence, n’étant pas content quand je ne situais pas une balle exactement au milieu du cercle rouge de la cible. Et je ne vois pas l’utilité des gros calibres pour la chasse. Enfin, c’est arithmétique, le meilleur moyen de faire fructifier la terre est de ne pas manger de viande. Les sangliers qui dérangent les récoltes, tout ça… doit découler d’un déséquilibre profond résultant des us et coutumes actuels des humains. Même les tigres ou autres animaux avec de terribles canines peuvent être végétariens.

    • Arlette,sachez que sans ces chasseurs,vous risqueriez fort de vous retrouver avec une hordes de marcassins dans votre potager ou dans votre magasin,si vous habitez la ville.ces querelles anti chasse sont du même acabit que les skieur hors piste(10 millions de skieur pour 30 morts par ans),pas de quoi en faire tous un fromage.Les accidents domestiques font beaucoup plus de ravage!

      • Mon oeil oui, on peut les stériliser et introduire le loup. Toujours l’excuse bidon des nuisibles. Tout le monde sait que la majorité des chasseurs achètent leur gibier !! Les faisans à bout portant etc

      • Tous les écolos ne vivent plus à la campagne. Ce sont des technocrates qui ont trouvé leur bouc émissaire. Le méchant Blanc, sanguinaire, vulgaire, raciste, attaché à sa terre……. Quelle horreur.

    • Parlez de supprimer la chasse dans certaines régions comme le sud ou les sangliers sont dans la ville et si vous êtes campagnardes, sans chasse vous rencontrerez au cours de vos promenades en forêt des animaux chétifs, maladifs, sans défense car la territorialité existe chez ces animaux de plus l’avenir des forêts peut être sérieusement compromis.
      J’oubliais, je ne suis pas chasseur mais en tant que témoin je connais très bien ce sujet !

Les commentaires sont fermés.