5 raisons pour ne pas manifester avec la gauche contre la vie chère

Ainsi donc, ce samedi 7 janvier et dans les semaines suivantes, la gauche va essayer de détourner à son profit, comme elle le fait toujours, la colère populaire qui s’exprime contre la vie chère, mais elle se gardera bien de pointer du doigt les causes, puisque c’est justement elle qui les entretient.

Avant de voir les causes de la vie chère, n’oublions jamais que la gauche politique et syndicale a massivement appelé à voter Macron en 2017 et en 2022, en toutes connaissances de ce que serait sa politique sociale.

Les syndicats et la gauche se prennent le boomerang Macron en pleine gueule

Commençons déjà par le coût d’un État de plus en plus obèse, et inutile, qui permet aux partis et syndicats d’avoir des adhérents et des syndiqués, sans parler du nombre d’élus !

Côté fonctionnaires : avec quelques 2,5 millions de fonctionnaires d’État, près de 2 millions de fonctionnaires territoriaux, près de 1,2 million de fonctionnaires hospitaliers dont, rappelons-le, un tiers sont des « bureaucrates » invisibles du patient, la France compte triomphalement environ 5,6 millions d’agents. Côté élus, outre les 577 députés, les 343 sénateurs, les quelques 2 000 conseillers régionaux, les un peu plus de 36 000 maires et les 520 000 conseillers municipaux, nous avons tout aussi triomphalement plus de… 600 000 élus !

Réforme des retraites ou réforme de l’État ?

Ensuite, évoquons le coût de la dictature sanitaire, où la gauche a soutenu la politique de Macron, qui a juste coûté 600 milliards au pays, pour rien !

D’autre part, la gauche appuie Macron dans sa croisade contre l’Ukraine, et est donc d’accord pour que les milliards des impôts français aillent soutenir un État mafieux et corrompu, soutenu par l’Otan et l’UE.

https://www.cnews.fr/monde/2022-12-13/guerre-en-ukraine-quel-est-le-bilan-de-laide-apportee-par-la-france-1299864

La gauche est totalement en pointe dans le combat contre le nucléaire, et pour les éoliennes, avec un coût exorbitant de centaines de milliards, pris dans la poche des Français pour aller dans celles des lobbies étrangers des éoliennes, comme l’explique fort bien Fabien Bouglé.

Enfin, la gauche soutient l’invasion migratoire, impose des centaines de milliers de migrants aux Français, et agresse, comme à Callac, ceux qui veulent garder leur identité et veulent que l’argent aille d’abord aux Français. Or, le coût de cette immigration approche les 200 milliards d’euros.

Conclusion : la gauche soutient Macron, l’a fait élire, et creuse des déficits et vide les caisses, par idéologie et clientélisme, et ose manifester contre la vie chère.

Ils ont saboté le mouvement des Gilets jaunes pour sauver Macron, refusez de manifester avec eux, et descendez dans la rue avec les cortèges patriotes.

40 Commentaires

  1. Je ne comprends pas bien, Macron avait bien dit qu’il prolongerait l’âge de la retraite jusqu’à 65 ans, la gauche et les syndicats ont fait campagne pour voter macron.
    De quoi se plaignent t’ils donc ?
    C’est exactement ce qui était prévu !

  2. Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2023.
    Je n’ai qu’un mot à dire : MERCI.
    Merci pour votre engagement, pour votre droiture, pour votre travail.
    Merci à vous, Monsieur Cassen, merci à Christine Tasin et merci à tous ceux qui sont engagés à vos côtés.
    Une bonne et belle année 2023 à tous et que la France redevienne la France et que nous puissions à nouveau vivre pleinement notre identité avec nos valeurs, avec nos coutumes et traditions, avec notre belle langue, avec notre culture.
    2023 sera, à n’en pas douter, une année riche en événements majeurs et je souhaite qu’elle soit une année décisive pour tous les Patriotes et pour une France libre et indépendante.
    Amitiés,

  3. J’me vois pas défiler derrière le Martinez qui a appelé à voter Macron , qui était pour le passe sanitaire et qui a laissé les soignants non vac se faire virer , entre autre ….

  4. Les syndicats sont comme les associations anti racistes ; ils vivent des problèmes qu’ils entretiennent.

  5. En fait , les syndicats travaillent constamment à ce que ça n’aille pas pour pouvoir simplement après manifester contre . Pas cons , les mecs ….

  6. Ca y est , j’ai écrit à POUTINE pour avoir la double nationalité,.Ca me turlupinait depuis un moment. Je ne sais pas s’il va me répondre, sans doute pas lui mais un directeur du Kremlin mais je l’aurai fait . Comme ça je vais pouvoir bénéficier de toutes les allocations qu’ont les immigrés et ma retraite sera un peu plus consistante .Et puis sait on jamais si les russes débarquent ici ben je serai pénard car je me sent de moins en moins Français.Désolé

  7. @ Pierre Cassen
    « D’autre part, la gauche appuie Macron dans sa croisade CONTRE l’Ukraine, (…) ». N’y-t-il pas ici comme un petit problème de coquille ? 🤔 Ceci dit, en phase avec vos propos.

  8. Coup d’état, renversement du pouvoir. Que l’armée soit avec les gaulois et les renverse en adéquation avec la tribune qu’elle avait écrite il y a un peu plus d’un an et demie !!!

  9. Il faut les dégager, il y a urgence et l’ultra gauche est complice avec le foutriquet de l’elysee, oui il y a corruption massive concernant les laboratoires qui se gavent au détriment des français de souche. Il faut tous les traduire en haute Cour de Justice et les condamner au bagne tous ces pourris et ne parlons pas de ces pseudo écolos islam collabos gauchos…avec la complicité de ce psychopathe qui est à la tête du pays et, la cerise sur le gâteau c’est l’immigration qui coûte si cher à la France au détriment des gaulois!!! QU’ILS AILLENT SE FAIRE FOUTRE !!!! DESTITUTION DE CETTE ORDURE COCAÏNOMANE ET FREXIT, IL Y A URGENCE !!!!

  10. Excellent comme toujours, meilleurs voeux Pierre pour 2023 !!! Le mien,que cette année 2023 permette l’ union de tous les patriotes, la France sera sauvée !!!

  11. Plus que totalement OK avec Pierre et avec Juan Pablo.
    Tout ce boxon se terminera très mal, et avec plein de morts. J’ai écrit un livre sur la question : OU SURVIVRE A L’EFFONDREMENT ? Et ce que j’y expose se déroule actuellement.
    En résumé ce ne sera pas dans les pays développés qu’il sera le plus aisé de survivre.Forte densité de population de gens « gavés », pas formés aux techniques simples de « survie » que sont la pêche, chasse, culture, piégeage, etc. Lorsque viendra l’effondrement, le différentiel entre la situation normale et la dégradée sera bien plus important que dans un pays pauvre et le niveau des violences suivra.
    Il reste peu de temps pour conquérir à peu de frais votre autonomie alimentaire ailleurs qu’en Union Soviétique Européenne !

  12. Qu’une majorité de gÔchiasses, méchancon en 1er, soient des ordures et des traîtres n’est plus à prouver! On va s’en prendre plein la tronche à cause de ces connards fascistes! mais ce qui me console c’est qu’ils vont trinquer aussi!
    Les seuls vœux à formuler pour cette nouvelle année à cette sale engeance
    «  » tous mes espoirs de malheur à cette sale clique et au sale con qu’ils ont fait élire! qu’ils crèvent tous!! le sale con en premier! » »
    Je n’ai rien d’autre à souhaiter que leur malheur….

  13. Entièrement d’accord avec vous…. Mais quoi faire pour arrêter ce massacre..?
    Je ne vois plus que la révolte forte contre tous les élus traitres et prendre le pouvoir de force…!

  14. Manifesté avec des consislamobobogauchistesdhimmyimmigrationiste autant allez entretenir sont Jardin, je n’irai jamais de ma vie aller faire une manifestation avec la peste et le choléra avec le diable puis manifesté ça ne sert à rien autant l’éradiquer le diable, mais les Français se ferons tondre avant de comprendre préparer vous, ils est déjà trop tard.

  15. Le chèque énergie est une arnaque… pour ma part, il est passé ce matin à la poubelle… « IL N’Y A PAS D’ARGENT GRATUIT »

  16. Quand on écoute Perronne et Fabien Bouglé, on se dit ça y est, on y est, tout est révélé, tout est dit. Y’a plus qu’à demander des comptes et envoyer sous clé tous ces responsables de notre débâcle.
    Et puis on attend que ça tombe et rien ne vient, c’est frustrant.
    Perronne connaît tous les corrompus et leurs corrupteurs. Et ce n’est pas des pots de vin en milliers d’euros mais en millions. Les 600.000 € d’eva kaili ne devaient représenter qu’une partie de ce qu’elle a dû recevoir au total. J’ose à peine imaginer ce qu’a reçu van der layen en tant que présidente.
    Il y a tellement de pognon en jeu que ça va être difficile.
    Mais ça va être dur d’attendre…

    • Sur » il Giornale « quotidien Italien on parle de 20 millions d’euro transferé sur le compte de cette dame à Panama via Doha article de ce jour

  17. Martinez, Coquerel et le Melanchon : la photo des islamocollabos dont on ne veut plus ! Plus pourris que ceux là ? « Le dérangé » de macron, ado pas terminé, grand fossoyeur de notre Peuple au profit de son multimondialisme. Et dire que ces 3 gugusses ont appelé à faire élire par 2 fois, le micron !!! Prenez vous le, ce sinistre boomerang en pleine tronche, Nupes and Co ! BOYCOTT de cette ultra Goche, et BASTA pour leur emmanuel !!!

  18. Les syndicats ont de moins en moins de succès, ils sont aussi hors sol que les politiques. D’ailleurs ce sont des politiques, et ils n’ont plus lieu d’être, ils ont abandonné le sociale pour le sociétale. Et honnêtement, une bonne partie de la gauche historique les a déjà quittés. A la fête de l’huma il n’y a plus de gros moustachus la clope au bec, maintenant s’il y a un moustachu, c’est que c’est un travelo.
    Voilà leur armée de réserve, des travelos, des féministes travelos, des anti flics et antifas, et des pro palestiniens. Une armée de ribauds et de ribaudes.
    Les muzz ne les suivent pas, ils se contentent de les infiltrer. Pour préserver leurs postes où ils sont payés à rien foutre, ils infiltrent le moindre mouvement sociale naissant, dont ils n’ont rien à foutre. Les antifas finissent par tout casser et macron fait tirer sur les manifestants qu’il juge d’extrême droite.

    • Si les pauvres syndiqués s’intéressaient au train de vie et au patrimoine de tous ces parasites dirigeants syndicaux, ils comprendraient que ces gens là défendent tout d’abord, en s’accoquinant avec la mafia mondialiste, leur riche vie pleine de privilèges avant de s’intéresser pleinement aux gueux qui triment pour vivre très modestement.

  19. Contremanifestations alors. Sur les pancartes : « Vous avez semé… Récoltez! La grande coupable, c’est vous, la Gauche! »

    • Au même titre que la compagne de Pierre avec son petit badge à main jaune, qui défilait en son temps et hurlait avec les loups : « touche pas à mon pote ». on n’y a tellement peu touché qu’ils débarquent par centaine de milliers chaque année depuis un demi siècle pour nous foutre dehors. Merci la gauche et Christine. En tant qu’AC d’AFN je suis ulcéré de voir ces comportements. L’Algérie perdue, les pays africains indépendants, il fallait fermer les frontières après 5 ans, nous n’avions besoin que de gens assimilables, travailleurs et non des parasites bons à rien. Je disais cela dès mes 25 ans et je passais pour un horrible facho à cette époque, le vent a tourné, on s’est rendu compte tardivement que le communisme et le commmunautarisme ne fonctionnaient vraiment pas mais maintenant mangez votre … messieurs et mesdames de la fraternité de gauche.

  20. les gochos/islamistes sont des collabos à macron le fossoyeur.
    Toutes ces ordures réunies méritent de finir les pieds sur un tas de fumier.
    Ils ont détruit notre Pays et l est urgent de s’en débarrasser.
    Le premier ennemi de la FRANCE est désigné par le tandem macron/gauche

  21. Je n’arrive toujours pas à comprendre comment après plus de 40 ans de trahisons, de reniements, de coups tordus et de retournements de veste, c’est-à-dire depuis le début du premier septennat de Mitterrand ( pour qui j’ai voté en 1981 je le confesse et m’en repens ! ) les français ne se sont pas rendu compte de ce qu’était réellement la gauche et « cellesetceux » qui la représentent. Certes, il y a le bourrage de crâne médiatique en continu mais ça n’explique pas tout, une bonne partie des cons qui ont permis à Jupitercito le fourbe d’être élu en 2017 et 2022 ont un cerveau en bon état de marche malgré tout, comment ont-ils pu accorder leurs suffrages, sinon leur confiance, à un mec pareil ?!… De même, comment les électeurs dits « de gauche » dont beaucoup sont des CSP+ comme on dit dans la langue des sociologues – majoritairement de gauche – peuvent-ils soutenir un gugusse comme Mélenchon et une folle-dingue comme La Rousseau ?!…

    • Manipulation de grande envergure. Ecoutez le témoignage du frère de Trudeau président du Canada c’est révélateur…de ce qui se passe en occident, chez nous idem!

  22. Les français ne se révoltent pas.
    Les français se soumettent totalement, de leur plein gré.
    Les français sont incapables de former une Union Souveraine Nationale, même en adhérent idéologiquement à des partis patriotes qui les défendent.
    C’est donc que les français cautionnent tout ce qui leur arrive.
    Le Gauchisme est une pathologie psychiatrique; cautionner la Gauche, c’est faire preuve que l’on est atteint par cette pathologie.
    Puisque les français cautionnent, pourquoi MACRON s’arrêterait-il ?
    Il n’y a que des naïfs comme PHILIPPOT pour croire que des manifestations et des pétitions vont changer la donne. Mais il y a aussi plus CON : ceux qui pensent que les choses vont changer via les urnes…
    Les français vont vivre 2023 comme une année pire que la peste en Europe en 1314…Pour autant, je ne suis toujours pas convaincu qu’ils en tireront les leçons qui s’imposent et qu’ils réagiront…

    • De Gaulle, en son temps, a dit que les français étaient des veaux, mais c’était au-dessous de la vérité !!!!!!!!!!!a

    • On n’a aucun espoir : corruption généralisée , aucun leader fédérateur, population abrutie et soumise …
      Les prochaines élections ne pourraient donc apporter le salut !
      Le changement pourrait – il venir de l’étranger ?
      Sauf à subir une guerre sur notre sol , que les USA et Macron appellent de leurs vœux…..
      C’est encore le peuple qui va souffrir …

    • Le problème du genre humain c’est qu’il est plus enclin à la soumission qu’à la résistance , par fainéantise et manque de courage ; c’est vrai de tous les temps ; il y a les minorités agissantes et le cheptel qu’il faut se trimbaler de quelque bord que l’on soit ; actuellement la très minoritaire caste oligarchique ploutocratique a ramassé toutes les bonnes cartes et entretien l’illusion démocratique ; le renversement ne peut venir que du chaos qu’elle va provoquer .

  23. haha, pas sûr que beaucoup d’auditeurs de Pierre Cassen soient prêt à suivre le tandem Martinez/ Méluche !
    Et comme vous le rappelez, il ne faut jamais oublier que les syndicats et toute la gauche ont appelé à voter Macron, alors que ce qui « dérange » ces gougnafiers était annoncé, et que le fachisme macronien était largement éprouvé !
    Alors, Méluche et l’autre apprenti Staline (la moustache !), un bras !

Les commentaires sont fermés.