Macron : Mozart de la Finance ou fossoyeur de la France ?

Dans les années 2016-2017, on nous l’a présenté comme un Mozart de la Finance, rien de moins.

On a vu. Il a vendu Alstom aux Américains, et a dû racheter deux fois plus cher la branche nucléaire de General Electric.

https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/emmanuel-macron-se-justifie-sur-la-vente-des-turbines-d-alstom-a-general-electric-en-2015-4ffe5a88-8a83-11ec-ae31-1f5ffe08b8d2

Quand il a pris la tête de l’Etat, le déficit de la France était de 2218 milliards. Fin décembre 2017, elle va dépasser les 3000 milliards ! Donc, toujours plus d’emprunts pour financer la dette !

S’il est un pays qui est mal parti pour 2023, c’est bien la France

Mais c’est sur le traitement du dossier énergétique que notre Mozart est le meilleur.

Il a d’abord arrêté Fesseinheim, pour faire plaisir aux écolos. Et il nous a collé des éoliennes supplémentaires, toujours de nouvelles éoliennes. Les 150 citoyens tirés au sort pour définir la politique énergétique de la France, manipulés par les écolos, nous expliquaient que c’était pour sauver le climat.

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-le-nucleaire-n-est-pas-un-sujet-pour-la-convention-citoyenne-pour-le-climat.N980091

Pourtant, des grincheux comme Fabien Bouglé nous expliquaient la face noire des éoliennes.

Mais il y a pire. On résume. Grâce aux règles énergétiques fixées par l’Union européenne, et accepter par tous les gouvernements français, EDF produit pour 40 euros d’énergie d’origine nucléaire, et doit la revendre pour 42 euros à ses concurrents, qui n’ont besoin de réaliser aucun investissement pour cela ! Et le même EDF est obligé de racheter cela 397 euros !

En 2023, quand vous aurez froid, pensez au torpillage de notre fleuron nucléaire…

Mais Loïk Le Floch-Prigent nous explique, ensuite, que notre Mozart de la Finance a dissuadé les artisans et commerçants de signer des contrats deux fois plus chers pour 2023 qu’en 2022.

Prix de l’électricité : en septembre Emmanuel Macron disait aux entreprises de ne surtout pas signer de contrat à des prix x2 ou x3, « pas de panique ». Aujourd’hui les prix des factures peuvent être multipliés par 20 ou +

Problème, il a oublié de trouver la solution, quand la facture est multipliée par 22, et que les industriels comme William Saurin sont à l’arrêt…

https://www.bfmtv.com/economie/l-usine-william-saurin-a-l-arret-a-cause-de-l-augmentation-du-prix-de-l-energie_VN-202301020297.html

Et on pourrait parler du coût de l’immigration, qui explose depuis qu’il est en place…

https://www.youtube.com/watch?v=nW3fXkx3Xow

Alors, Macron, Mozart de la Finance ou fossoyeur de la France ?

47 Commentaires

  1. Fermer des centrales nucléaires quand on a rien pour les remplacer, c’est du Mozart de la finance !!

  2. Le Mozart de la finance ferait couler une baraque à frite. *Il a tout fait couler.* Les hôpitaux, l’enseignement, les prisons, la police, les retraites, le chômage, la justice, les médecins, etc…

  3. Le Mozart de l »économie ferait couler une baraque à frite. *Il a tout fait couler.* Les hôpitaux, l’enseignement, les prisons, la police, les retraites, le chômage, la justice, les médecins, etc…

  4. L’incompétence phénoménale du bonhomme, dès le départ, en 2017 était manifeste. Un seul exemple : vouloir supprimer la taxe d’habitation, c’est à dire le seul impôt local basé sur les capacités contributives, alors qu’au surplus personne ne le lui demandait, en disait long sur la suite. J’en avais discuté à l’époque mais on m’avait rétorqué que, comme il était inspecteur des finances, il devait savoir ce qu’il faisait. Ça m’avait rappelé le chauffagiste de ma mère qui, au terme de savants calculs, lui avait installé une chaudière pour 6 radiateurs alors qu’elle en avait 14 et lui avait rétorqué quand elle l’avait appelé au secours, frigorifiée : « Je connais mon métier ». Cf l’adage : « il y a trois manières de se ruiner : le jeu, les femmes et les technocrates. Le premier est le plus rapide, le second le plus agréable (sauf peut-être avec S. Rousseau) et le troisième le plus sûr.

  5. Pas seulement : il y a aussi les médias mainstream, pseudo-journalistes et « consultants » de plateaux grassement rémunérés, qui débitent à longueur de journée leur propagande de Pensée Unique, devant le téléspectateur passif et réceptif (sinon il aurait déjà zappé), et quasi-hypnotisé par les bandeaux de bas d’écran qui, loin d’être là pour simplement relayer des informations, ont pour but d’orienter ses réflexions dans la direction voulue par les manipulateurs !…

  6. Les raisons de redescendre dans la rue sont multiples, mais j’en vois une bonne , avec le slogan ´´ sortie du marché européen de l’électricité ´´! Et aussi ´´ les verts au saloir ´´

  7. C’est pas un Mozart, c’est un Satan . Ce qui interroge surtout c’est comment une telle crapule a pu se faire réélire ; quel niveau zéro a atteint notre pays pour que la démagogie et la propagande/persuasion permette une telle chose ; comment est il possible que même pas une majorité des citoyens réinstalle une telle ordure ? C’est dire la force de l’oligarchie ploutocratique mondialiste qui a accaparé tous les instruments de la manipulation des masses .

  8. Si Marine n’a pas été élue, c’est parce qu’on a été trop culpabilisés, et depuis des décennies. On a fait du Français moyen, attaché à ses racines, un raciste, un facho, un nazi…. Tout l’Occident est frappé, par cette culpabilité mortifère.

  9. En 1934, le ministre des affaires étrangères a été assassiné parce qu’il travaillait pour un rapprochement avec la russie.

  10. Mozart a créé tellement de belles choses qu’il est mort à 35 ans, lui.
    Macron jusque là c’était plutôt pétain. En fait c’est lénine, directement acheminé en train par les allemands pour bousiller la russie.

    Surtout ne vendez pas vos actions EDF.

  11. une information passée inaperçue, sur le premier semestre de l’année derniere, EDF (je s’est permis de jouer en bourse, 3 milliards d’euros, partis en perte et profit, puisque tout a été perdu, d’apres vous qui va payer cette somme, elle viendra s’ajouter dans les divers taxes de notre facture (info lu sur le blog de Jovanovic du mois dernier)

  12. En fait, tout était prémédité et organisé, il a été mis au pouvoir ce baltringue au service de l’oligarchie immonde pour mettre en oeuvre la destruction de la France par tous les moyens possibles, et ce, avec la complicité criminelle de l’UE et la mondialisation qu’il déteste et dont il méprise et maltraite les français de souche. DESTITUTION VITE, IL Y A URGENCE !!! C’est le fossoyeur de la France, dehors la raclure de l’Elysée avec ses larbins politicards nuisibles tout comme lui d’ailleurs !!!

  13. Plutôt Mozart du foutage de gueule, notre baltringue en chef. Ne pas oublier son pote au col roulé, véritable Beethoven de la liquette calorique ! Et tous ces marchands de vent amateurs d’éoliennes… Les Wagner de la connerie !
    Moi qui vis toute l’année au soleil sud-américain, j’ai tiré 42 m de tuyau PVC noir sur le toit de ma maison et dispose ainsi gratuitement d’une centaine de litres de flotte à au moins 80°. Sous la douche, il faut mélanger à de l’eau froide sous peine de sortir comme une langouste.
    Mais je ne suis pas ministre.
    MEILLEURS VŒUX PIERRE ET AMIS LECTEURS. Vous avez bien du mérite de rester dans ce pays.

  14. Il est sûr qu’en élisant le pire ENNEMI de la FRANCE en la personne de macron le fossoyeur, les casques à pointes, les zozos de chez biden, ne pouvaient que se réjouir ..;E ils sont victorieux parce que ce grand malade , ce fou dangereux poursuit son oeuvre de destruction … Pour la survie des FRANCAIS, il faut éjecter cette ordure !!!

  15.  » le monde sera détruis non par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire… » A. Einstein.

  16. 400 000 € d’héritage… Mais avec la loi Hollande-Dufflot de 2015, modifier par Macron et mit en place le 23 septembre 2017, je suis sorti du cabinet notarié avec rien du tout.

  17. Mozart,le macron ? Plutôt le sinistre fossoyeur de notre Pays, oui !!! Multimondialiste, partisan de la « start-up nation », s’entourant de vrais incapables ou de quasi mafieux de l’Etat (Ferrant, dupont moretti, moussa dard malin, benalla…etc…), aucun mandat local avant d’être pistonné par l’attali de malheur le pitoyable hollande et l’inspection des finances…Il méprise la France, les Français au profit des exogènes du monde entier…C’est un fils de bourgeois qui n’est pas du tout fini, et puis, je le trouve très con avec son sourire idoine..pas vous ?
    Faut s’en débarrasser et vite, vous avez des idées ?

    • Si, si, moi aussi je le trouve très con et depuis le début, 2017 et même avant. J’ai essayé d’en convaincre quelques « personnes âgées » qui étaient en admiration devant cet escroc de salon, vieilles et vieux comme moi, mais rien à faire !… ils le trouvaient intelligent et cultivé, « parlant bien » je leur ai pourtant dit et redit que ce n’était qu’un bonimenteur de foire, qui parle pour ne rien dire, qui accumule les mots et les formules creuses, banales ou vides de sens, mais qui suffisent à impressionner les gogos. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait des études supérieures en lettres, en linguistique ni en philosophie, pour s’en rendre compte, il suffit d’écouter attentivement ses discours creux et redondants, c’est un charlatan verbeux avec un vernis de culture, point barre !

      • Oui Juan-Pablo ! Votre descriptif du nuisible personnage reflète tout à fait que ce n’est qu’un parleur creux et démago.
        Malheureusement il est aux manettes et détruit tout ce qu’il reste de notre Pays et de nos Valeurs..
        Qu’il aille donc reprendre les cours particuliers du soir avec sa theatreuse pour re-tenter Normale Sup’ (où il fut bien jugé et donc recalé !), et qu’il nous fiche ENFIN LA PAIX (mais la place est trop bonne, hélas…!).

    • José: je comprends votre haine envers ce sinistre personnage, et je ne suis pas loin de la partager (avec des millions de nos Compatriotes aussi). Mais le vouloir se faire descendre, pas jusque là ! Juste mis en taule pour le restant de ses jours, pour haute trahison du Peuple de France,de son Histoire et de son Identité…au pain sec et à l’eau ! Et pas de télé, de portable ou de cours de théâtre ! Juste les 4 murs.

      • Si justement, il faudra lui laisser la télé, laquelle ne sera dirigée que par des patriotes afin qu’il puisse voir les nouvelles émissions qui lui seront consacrées, qu’il assiste à sa déchéance.
        Il apprendra que dans les écoles les élèves apprendront le Français, Charles Martel, la France chrétienne et pire : qu’un garçon n’est pas une petite fille et qu’il deviendra un homme et non une femme. Ils apprendront la traite arabo-musulmane et intra-africaine. Les garçons joueront au gendarme et au voleur, et le voleur sera toujours musulman.
        Il pourra voir le démantèlement des moquées et le départ de leurs occupants autour d’un apéro saucisson-pinard. Le hallal interdit ainsi que l’islam.
        Dans les livres d’histoire il sera au-dessus de pétain, il sera le plus grand traitre que la France ait connu.
        Et comme travail il devra nettoyer les chiottes de la prison.
        Qu’est-ce que ce serait bien

        • Alors là, 100 x Bravo, Jac Du Guesclin !
          Je souscris pleinement à vos idées sur la perpète avec télévision Patriote et diverses autres corvées à appliquer à cet énergu..mène à rien !
          Très bonne journée malgré la conjoncture.

      • « pas jusque là », parce que trop rapide…il faut qu’il souffre comme tant de Francais
        souffrent …

      • Ça se discute mais 6 planches coûtent moins cher que 4 murs.
        Et notre logiciel ne doit plus être celui de l’abondance mais celui de la sobriété.

  18. Nous sommes tombés dans le piège du mensonge et de la désinformation organisée par le GVT au travers des « medias aux ordres ». Je viens de découvrir que j’ai 2 fournisseurs d’électricité je m’étonnais de recevoir des factures sans arrêt et comme j’étais sans relevés papier… en fait 2 sociétés me prélevaient une consommation l’une à mon adresse et l’autre je ne sais ou? Alors si on commence comme ça en plus des tarifs hallucinants ou va t on? Vérifiez bien vos factures…

  19. En tous cas, il faut lui reconnaître un talent inné de force de persuasion ! Pensez donc; il a convaincu les français :
    – d’accepter de se faire enfler deux fois de suite (pour contrer le péril Le Pen).
    – de se faire injecter une substance génique expérimentale létale en échange du droit de travailler; faire du sport ou voyager.
    – de laisser assassiner leurs vieux et faire de leurs enfants des cobayes.
    – d’accepter les privations de Droits et de libertés; les confinements; les Pass; la censure des médias et des réseaux sociaux; les emprisonnements arbitraires.
    – d’accepter la ruine programmée de tous les secteurs économiques du pays.
    – d’accepter les pénuries d’énergie; alimentaires et de médicaments.
    – d’accepter la venue de millions d’afro-arabo-musulmans venus les dépouiller; les tuer puis, au final, les remplacer.
    Et avec tout ça, les français en reveulent ! Ils ne bronchant pas; ne se révoltent pas…
    Qui ne dit rien consent, non ?

    • Stocco : ne croyez pas…Au contraire, la colère monte…Sourde et très froide, contre le pire des pires présidents. La coupe est pleine, ça va péter grave…car on est pris à la gorge..Il reste juste à nous trouver notre nouveau Vercingétorix, et alors, BASTA le psychopathe adolescent toi qui a fait notre malheur…Lui et toute sa clique !!!

  20. Concernant Eurotunnel j’y ai aussi perdu beaucoup. Concernant le nouveau Mozart il va falloir le mette en retarit anticipée sans indemnité rapidement

  21. En fait, ce mec-là n’est pas seulement le fossoyeur de la France, c’est une sorte de tueur à gages missionné par la mafia mondialiste pour régler son compte à la France par tous les moyens à sa disposition. Pour mener à bien la tâche qui lui a été confiée par les oligarques à la tête de la pieuvre en costard-cravate, il s’est entouré de comparses sûrs, prêts à toutes les bassesses et toutes le saloperies et il recrute, en fonction des besoins et selon les circonstances du moment, tous les sicaires disponibles sur le marché des arrivistes sans scrupules, un réservoir d’opportunistes sans morale qui semble inépuisable. Un éventuel retour des gilets jaunes serait un test grandeur nature pour voir jusqu’où « ils » sont prêts à aller. Affaire à suivre…

  22. Je crois que les Français comprennent RIEN !
    Ils se révoltent pas car ils écoutent BFMTV, la voix de son maître …
    Pas comme les Ukrainiens que Macron aide et respecte car ils se la font pas mettre !
    En fait ils sont très très con !!

    • Le mac rond, Mozart? Contrairement au Maître, tout sonne faux chez ce malade! Joueur de pipeau ou de flûte oui, mais celle-là est loin d’être enchantée.

  23. Ce n’est pas un Mozart de la finance qu’il nous fallait, mais un Mozart de la remigration, de l’identité et de la souveraineté. Ce qui par la même occasion aurait réglé pas mal de problèmes économiques.
    Lors du débat du second tour, Marine s’est encore faite avoir, elle avait le choix du premier sujet à aborder et elle a choisi le pouvoir d’achat. mafion a bien dû se marrer, c’est le thème qu’il aurait choisi lui aussi. Du coup l’immigration a été reléguée en fin d’émission quand tout le monde avait éteint sa téloche. Marine a fait la remarque, mais il était trop tard, bernée encore une fois.
    Aujourd’hui il faut s’attendre à entendre les pires mensonges de la part de mafion et de son gouvernement de fantoche. Car s’ils disent la réalité ils s’écrouleront aussitôt, ils ne peuvent subsister que par le mensonge.

    • Ah, si seulement ce guignol avait eu en face de lui un Jordan Bardella ou une Marion Maréchal !!!…
      Même la connivence servile des journalistes-arbitres « impartiaux » n’aurait pas pu le tirer d’affaire !…

  24. On aura beau tout raconter de Macron, les pires des coupables ce sont ceux qui, par leur silence et leur inertie, ou leur approbation et leur complicité, le laissent poursuivre son œuvre destructrice !…

    • autrement dit : TOUS les politicards de merde qui ne pensent qu’à leur carrière.
      MAis l’heure arrive; TOUS ces salauds vont le payer cher, mortellement cher

Les commentaires sont fermés.