Arrêté le 25 novembre, le capitaine Juving-Brunet a passé Noël en prison

Le capitaine Alexandre Juving-Brunet, arrêté le 25 novembre dernier, a été placé en détention il y a à présent un mois.

https://ripostelaique.com/coupable-de-vouloir-sauver-la-france-le-capitaine-juving-brunet-au-gnouf.html

Il a récolté 1,3 million d’euros, donnés librement par 4 000 contributeurs. Il est accusé d’avoir voulu lever monnaie, et d’escroquerie. Pourtant, aucun de ses souscripteurs n’a déposé plainte contre lui.

Dernière apparition publique du capitaine Juving-Brunet avant son arrestation

La place de ce patriote, qui n’a jamais mis en danger l’intégrité physique de personne, est-elle vraiment en prison ?

Pour lui écrire : Capitaine Alexandre Juving-Brunet, Écrou 6350, Maison d’arrêt de Draguignan, 3305 avenue Fred Scamaroni, 83300 Draguignan

36 Commentaires

  1. Pas de place en prison pour les illégaux criminels mais pour un capitaine français oui??? Que lui a-t-il pris pour inventer une monnaie ? Enfin, le fond est qu’il faudrait les vider ces prisons, renvoyer les voyous étrangers contre le consentement du pays sinon il y a les parachutes, et y mettre « celles et ceux » nommés au faîte de notre pays, mandater pour le détruire : la hyène, écolos, micron, trudeau et l’élu allemand qui, dans le sillon merkel nous pillent aussi en engraissant les USA… Bref, assainir l’air empuanti par 50 ans d’outrage à la France

  2. Macron a ressenti la création de monnaie parrallèle, comme une attaque faite à sa petite personne. Cela dit c’est vrai que le projet était voué à l’échec. C’est la séverité de la sanction, qui me semble, un peu disproportionnée? On sent que Macron est très attaché à l’euro.

  3. Le règne liberticide a débuter voilà déjà quelques années, il vient de se renforcer un peu plus . . . On ne ferait pas ça à un pédophile ou à un extrémiste de gauche, ni à une racaille islamisé d’ailleurs.

  4. Il va arriver un jour où les gens, excédés, iront chercher les Juving Brunet directement à la gendarmerie et les sortiront de garde à vue avec les pelles, les pioches, les fourches….

  5. Avec ces raclures pourris à la tête du pays, ce n’est guère étonnant que ce Monsieur soit en prison et qu’il n’a rien à y faire et, les vrais racaillent sont dans la nature. Les racailles d’en haut protègent celles d’en bas, c’est une totale inversion des vraies valeurs. Ce capitaine de gendarmerie, lui, au moins est un vrai patriote dont je partage beaucoup de valeurs, envers la France et on ne peut pas contester sa sincérité quant à l’amour qu’il porte à notre pays !!! Et c’est tout a son honneur !!!

  6. Ainsi va la France, les gens qui défendent la France sont en prison et les crapules pavoisent à la télévision !!!!!

    • Tout à fait  » le bien c’est le mal et le mal c’est le bien  » cette phrase n’a jamais été autant d’actualité.putain y en à marre.

  7. Le clou qui dépasse appelle le marteau. Il est évident que cette affaire est politique. En Union Soviétique Européenne on cumule la haute trahison et les faits du prince.
    Ce patriote n’a rien à faire au gnouf. Il n’en va pas de même pour Caligulette et son gang de traitres.
    Ecclésiaste 10:16
    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin!

  8. A partir du moment, où il est un Patriote, un anti-macron, il doit recevoir le soutien de tous les FRANCAIS et le yéti devrait penser à mettre d’autres personnes derrière les barreaux ….
    Libération d’un FRANCAIS contre X multi récidivistes islamistes/ASSASSINS !!!
    Il doit avoir le profil du bon FRANCAIS et contredit les ennemis de notre Pays avec macron le fossoyeur en-tête !!

  9. Quoi que l’on pense du capitaine Juving-Brunet et de ses actions vouées à l’échec dès le départ dans le contexte actuel, il n’a rien à faire en prison, son incarcération arbitraire et absurde rappelle fâcheusement les lettres de cachet de jadis. D’autre part, alors qu’il y a pléthore de délinquants multi-récidivistes condamnés à des peines de prison ferme qui sont en liberté parce que les prisons débordent de partout, « ils » trouvent toujours de la place pour embastiller sans autre forme de procès des gens comme Juving-Brunet et Hervé Ryssen qui n’ont ni volé, ni violé, ni tué, ni même agressé personne si peu que ce soit, ou Damien Tarel pour avoir flanqué à Caligulette la gifle que beaucoup d’entre nous rêvent de lui infliger séance tenante à chaque fois que sa sale tronche apparaît sur les écrans de la télévision à sa botte. Et dire qu’il y a encore des gens pour soutenir que nous vivons en « démocratie » !!!

    • j ai honte de se que fait ce gouvernement contre cet homme qui veut que défendre la FRANCE CONTRE LA FIOTTE qui la dirige ,mais faut pas aller contre ce petit dictateur qui détruit la FRANCE ET VA RUINER TOUT LES FRANCAIS .et dire que ceux qui violent ,égorgent et volent des pauvres gens le YETY les laisse en liberté .y a plus de démocratie que la dictature d un petit roitelet qui se prend pour le maitre de la FRANCE et j espère un jour va payer pour le mal qui fait à notre BELLE FRANCE QU IL DETESTE .

  10. Le « capitaine », circonstance aggravante, aurait fabriqué de la fausse monnaie. Je ne connais pas son statut militaire, mais il pourrait être considéré séditieux. C’est ennuyeux. Ceci étant, diverses données manipulées par des pourris absolus peuvent être dangereuses.

    • @dan 57:……….’C’est ennuyeux »….est de trop. Cela implique des suspicions. Pardon ne vous vexez pas mais vous auriez pu réfléchir avant car vous ouvrez une porte aux détracteurs.

      • C’est ennuyeux, je persiste. Mais pour le capitaine. Capitaine = militaire = devoirs dont de réserve. La sédition est grave. Il y a aussi les expressions et locutions « manipulés » « pourris absolus » « dangereuses » qui participent d’un même texte au conditionnel et donnent un sens à « ennuyeux ».

  11. L’acharnement de l’état voyou (dépossessions patrimoniales et ruine de la France) sur Juving-Brunet est politique !
    Il existe une multitude de monnaies locales ! Certaines monnaies locales sont ni plus ni moins que des reconnaissances de dettes, une bourse d’échanges pour l’économie d’un terroir comme l’Eusko au pays basque !
    Sur ce constat, l’état devrait interdire toutes les monnaies qui se substituent à l’Euro !
    La république bananière française est une dictature aux mains d’une élite de bobos sans foi ni loi !
    Emmanuel Macron est l’actuelle reine des putes qui préside ce système corrompu !

  12. Bijour !

    Par l’intermédiaire des marionnettes qu’elle met en place à divers niveaux, la pieuvre mondialiste censure, persécute et réduit au silence tous ceux qui représentent un réel danger pour l’exécution de sa feuille de route visant à détruire les nations chrétiennes occidentales et créer un “nouvel ordre mondial”, c’est-à-dire une société unique mondiale composée de gueux abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilegiés constituée d’une certaine finance, de certains groupes et de certaines familles richissimes et de certains milliardaires soi-disant philanthropes.

    Comment inverser cette situation, sachant que les moyens de la pieuvre mondialiste sont presque illimités et qu’un grand nombre d’autochtones a été lobotomisé pour “veauter”?

  13. C’était évident que ça devait se terminer comme ça ! Je ne sais pas s’il en a trop fait, mais il l’a mal fait. Encore un qui n’écoutait pas le Peuple et pensait TOUT savoir et TOUT faire à lui TOUT seul ! Lui, comme bien d’autres, demandait d’emblée de l’argent, ce qui excluait tous ceux qui ne pouvaient pas (ou ne voulaient pas) lui en donner.
    La première phase de son projet aurait dû se limiter à rassembler ses troupes, et surtout à éviter les infiltrés ! Une seule méthode pour cela : chaque nouveau membre doit convaincre 2 autres personnes parmi ses relations de le rejoindre, et il en sera entièrement responsable; mais celui qui a recruté ce membre ne connaitra pas ces 2 nouvelles recrues, et celles-ci ne le connaitront pas non plus, et seront uniquement responsables des 4 recrues qu’elles auront elles-mêmes apportées.
    Sans le NOMBRE, il sera impossible de combattre ce Système !

    • Bonsoir Stocco ! Ca me fait penser aux marteaux piqueurs qui injectent des produits sans avertir les patients des risques et des effets éventuels et qui, quand ces derniers se produisent, nient qu’ils sont produits par les injections et évitent de faire des examens qui pourraient le prouver. Ces injecteurs ne pouvant pas être légalement responsables. On peut les comparer aux vendeurs de cigarettes : les fumeurs font ce qu’ils veulent, les buralistes ne sont pas responsables des effets secondaires des cigarettes et n’ont jamais obligés les clients à fumer alors que certains injecteurs ont forcé certains personnes à se faire injecter. Une pensée forte pour les résistant(e)s qui ne peuvent plus exercer leur métier à cause de politiques, tandis que des toubibs bien payés font grèves pour obtenir plus d’argent !

  14. Bonjour les patriotes attentifs comme bouillants!, bien sûr le CPT Juving-Brunet n’a rien à faire en prison, cependant je m’interroge sur la pertinence de son mouvement,pour qu’elle raison n’a t-il pas rejoint un parti patriote déjà formé,car ils sont légion désormais!. Naturellement chacun y trouvera ses nuances, ses priorités,mais chercher à faire valoir son point de vue fait partie de l’engagement politique ,et le CPT aurait sans doute pu apporter ses propositions et son énergie à l’un d’entre eux !.Je pense que la priorité des priorités est le rassemblement des courants patriotes, toute notre détermination doit converger en ce sens, nous en sommes rendus à sauver les meubles (au sens propre s’entend), les malfrats qui nous dirigent veulent tout faire disparaître,séparés nous ne sommes que des spectateurs impuissants et désoeuvrés !, 2023 doit être l’année de l’union !

    • Oui Vercingere : Tristesse, colère, mépris et honte ressentis contre ces « dirigeants » qui dilapident notre Pays depuis Giscard et qui maintenant embastillent ce Courageux Capitaine (et bien d’autres patriotes..). République devenue bananière, désespérante démocratie, Europe des mafieux mondialistes, enarchie qui pantoufle…
      Bref, un coup de torchon, de balai, et coup de pieds aux fesses généralisés, Vite !!!

      • C’est depuis que jacques chirac a été nommé 1er ministre du gouv. Pompidou. C’est là, que ça a commencé, sournoisement, avec lui. J’ignore si Pompidou se doutait qu’il y avait danger.

        • Aux Armes Citoyens, sauf erreur, Jacques Chirac ne fût pas nommé 1er Ministre par Georges Pompidou, même si ce dernier lui avait dit de « ne jamais se prendre que pour un simple (très jeune) ministre »..Disons que, sans trop de doute, Pompidou fût le dernier des Présidents, digne et valable. Il aimait les Lettres, notre monde Rural, et moderniser la France…mais dès VGE, ils ne pensaient plus qu’à leur pomme au détriment de notre Pays, sans exception, hélas. Quand à l’actuel psycho-dingo de l’Élysée : le pire des pires.

  15. La France est devenue une république bananière dont la devise est « le deux poids deux mesures ». Alors qu’on libère un assassin seulement menacé d’un « pan pan cul cul », on condamne durement un personnage qui gêne le pouvoir aux mains de politicards rien moins que mafieux qui eux bénéficieront de toutes les indulgences ! Et les exemples fourmillent !Le nombre « d’élus » et de ministres sous le coup d’une inculpation qui restent honteusement au pouvoir sont la honte de ce qu’on a le culot d’appeler « la république » ! Vous avez dit » état de droit » ?…

  16. mark zuckerberg aussi avait voulu battre monnaie pareil aux grands féodaux, mais il a été empêché. Sauf qu’il n’a pas fait une seule journée de prison, alors qu’un grand seigneur de la finance comme lui aurait présenté beaucoup plus de risques que Juving-Brunet. C’est politique, on enferme les dissidents.
    Ils feraient mieux d’aller faire un tour à l’UE, où il y a de la monnaie officielle qui circule officieusement en toute illégalité dans des valises et dans des paradis fiscaux. Ces gens là savent transformer l’argent de nos impôts en pots de vin.
    On leur fera de la place dans nos prisons où ils pourront fréquenter de plus près les muzz qu’ils aiment tant, sinon y’a la corde.

    • oui la corde pour tout ces pourris qui nous gouvernent et surtout la van der layent cette salope qui veut entrainer la FRANCE en guerre avec le coco fielleux qui gouverne actuellement .

  17. Antivax de choc, opposant global au système, et, pour couronner le tout, ayant fait appel public à l’épargne pour créer une monnaie parallèle, contournant ainsi le système bancaire et portant atteinte à la crédibilité de la monnaie ayant cours légal (l’Euro), le pauvre homme s’est évidemment mis dans un mauvais cas. C’est quasiment comme s’il avait créé de la fausse monnaie. Cela dit, alors qu’il n’y a pas suffisamment de places dans les prisons et vu ce qui se passe tous les jours en France, il y en a manifestement d’autres à mettre à l’ombre avant lui et sa détention ressemble fort à de l’intimidation politique.

  18. Bonjour les Patriotes ! Il en a trop fait pour pas grand chose ; même s’il voulait faire ça honnêtement c’était risqué pour lui ! Restons réalistes ! Je n’aurais jamais adhéré à son projet ni aux monnaies locales mais je ne comprends pas pourquoi il n’a pas le droit d’en créer une monnaie (qu’il voulait nationaliser) alors qu’il en existe et qui sont légalisées (le site du gouv en fait la promo). Google : monnaies locales ! On ne peut pas créer de la monnaie de singe ? Pardon, c’est raciste, je retire le mot singe car j’adore les primates ! A quand la monnaie de chameau ou yslamo ? Bonne journée !

  19. je croyais qu’en France (notez que je mets encore une majuscule au nom de notre beau pays pour combien de temps ?) nous étions en démocratie .

Les commentaires sont fermés.