Marine demande à Macron de dissoudre les « extrémistes » patriotes

Marine Le Pen continue à se dédiaboliser. Où cela peut-il s’arrêter ?

La voilà à présent qui demande à Darmanin de dissoudre tous les groupes extrémistes, quel que soit leur profil politique.

https://www.francetvinfo.fr/politique/marine-le-pen/marine-le-pen-demande-a-elisabeth-borne-de-dissoudre-les-groupuscules-extremistes-quel-que-soit-leur-profil-politique_5554842.html

Le contexte n’est pas neutre. On sait que ce régime multiplie la chasse aux patriotes, pour mieux protéger les exactions des racailles musulmanes et celles des gauchistes, protégées par le pouvoir.

Marine croit-elle que Darmanin va dissoudre les antifas, puisqu’elle l’encourage à dissoudre les derniers groupes organisés de patriotes, à Paris ou à Lyon notamment ? Non seulement il n’en fera rien, mais en outre, il profitera de la demande de Marine pour légitimer la dissolution de mouvements patriotes, voire de sites patriotes.

Rappelons que Marine s’était déjà distinguée en se joignant à la meute des lyncheurs de Valeurs Actuelles, suite au dessin de la député Insoumis Danielle Obono.

https://www.lesalonbeige.fr/marine-le-pen-trouve-normal-que-daniele-obono-porte-plainte-contre-valeurs-actuelles/

On se souvient que dans un registre semblable, Marine n’avait pas hésité à donner corps à des saloperies colportées contre Éric Zemmour, affirmant qu’il était entouré de nazis.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/face-a-bfm/marine-le-pen-il-y-a-des-gens-autour-d-eric-zemmour-qui-sont-des-nazis_VN-202203010687.html

Dans son livre « Manuel contre la diabolisation« , Jean-Yves Le Gallou nous explique des évidences.

Manuel de lutte contre la diabolisation, de Jean-Yves Le Gallou : riposter !

Parmi les messages forts, il y a un appel à la solidarité des « diabolisés », en expliquant que s’associer aux lyncheurs pour se préserver n’est d’abord pas élégant, mais surtout est inopérant.

Jean-Yves Le Gallou nous explique, face aux campagnes de l’ennemi, qu’il faut d’abord faire face, ne pas hésiter à transgresser, à briser les tabous, à dénoncer les arrières-pensées des diabolisateurs, à les accuser à notre tour, et à ne pas se laisser intimider par le coup du nazisme et du point Godwyn.

Manifestement, Marine n’a pas dû lire ce livre.

Pour atteindre la respectabilité, faut-il balancer à l’ennemi nos meilleurs combattants ? Apparemment, selon Marine Le Pen, oui…

De là à avoir de mauvaises pulsions, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas…

 

 

 

74 Commentaires

  1. Marine arrête S.T.P tu te tire une balle dans le pied , pétasse ! Fait vite Zemmour ,elle dérape ! Les FRANCAIS (les vrais) veulent des « leaders » qui ont une bonne paire , afin de faire le ménage dans cette pétaudière qu’est devenue notre pays . Allez donc voir la liste du conseil municipal de STAIN ( 93) , surtout restez assis ! Après « ils » nous disent que le grand remplacement n’existe pas !!!

  2. franchement, à quoi ça sert de continuer à dire du mal de Marine ??
    je vais vous dire, ça sert à ce qu’elle ne soit jamais élue, et donc à laisser la place aux pourritures qui se succèdent depuis des décennies, et donc à notre fin et la fin de notre beau pays.
    ceux qui n’ont pas encore compris ça, c’est bien triste …

    • L’alternative c’est E Zemmour pour l’instant LUI seul tient la route . MLP ; quelle se cantonne à un poste de député ,au dessus c’est trop pour elle . Elle ne veut pas s’emmerder . Tout ses discours finalement , c’était du vent ?

  3. Ce site regorge, pour ne pas dire dégueule de marinophiles compulsifs.
    On ne sait trop s’ils admirent la rombière tabagique et alcoolique ou ses chats, mais la clientèle reste la même…
    Cette politicienne nullissime, cette parricide prête à toutes les bassesses pour une gamelle descend chaque jour plus bas, mais ici c’est une vraie fanzone pour elle !
    Elle fera normalement sa bar mitzva l’année prochaine, tout comme Michel Onfray, éternellement lié à la sina-gogue par sa pine!

  4. Je comprends l’analyse nuancée de Pierre, mais Marine demande la dissolution des groupuscules qui ne respectent pas « les lois de la république et les valeurs de la France ». J’imagine qu’à ce compte Génération identitaire ne risquerait rien. Tout dépend de l’interprétation que l’on fait de cette phrase. Et de fait, je ne doute pas que les macronistes sauront en tirer profit pour nous mettre la tête sous l’eau. Mais ont-ils attendu Marine pour agir ainsi? Non bien sûr. N’est-ce pas habile pour elle d’aller au-devant du gouvernement en sachant que cela ne changera rien dans les faits – j’y insiste – mais qu’elle aura pu habilement 1° réclamer très officiellement la dissolution des salopards d’antifas, 2° se respectabiliser encore plus ?

  5. Le RN ne représente plus que l ombre de lui même . Un parti en vois de disparition malgré un bon nombre d abrutis qui croient encore en ce parti .

    • Je ne pense pas que cela soit très « élégant » malgré ça de traiter les adhérents d’abrutis! ça n’apporte rien de positif! Je suis entièrement d’accord avec Pierre il a tout à fait bien analysé ce fait extrêmement regrettable car comme il le dit le GVT va s’employer à détruire encore plus l’opposition de « droite » pendant que les groupuscules extrêmement violents de gauche seront comme d’habitude épargnés très mauvaise action de M Le Pen, est-elle inconsciente?…

    • Ce que vous dites n’est pas confirmé par les faits. Le RN n’a jamais fait des scores aussi élevés, que ce soit aux législatives ou aux présidentielles. C’est actuellement le seul parti anti-remplaciste en capacité de l’emporter. Sinon on peut continuer à voter pour des petits mouvements bien radicaux qui font 5% et attendre que tout se soit tellement dégradé que la seule et unique solution sera l’exil…C’est aussi une méthode…

  6. M. LE P. a peur d’un autre parti le vrai parti des gens de droite, et elle fait son petit cinéma à gauche !!!…. elle va le payer cher. Regardez la photo Macron en rigole !!

  7. Approbation Pierre. Sans regrette d’avoir mis son nom au 2d tour: Tout sauf macron… Le choix était lui / merlu ou lui / MLP… C’est sa pusillanimité foncière à craindre (elle n’aura jamais la stature intellectuelle de son père). Le cuistre répugnant a été élu à 23% à la 1ère élection; 13% à la 2de… + de la moitié des français non déplacés et c’est « grâce » à cela qu’elle a eu 89 députés. C’est heureux: ils nous représentent majoritairement. Le revers de la médaille est; pour la même raison, ce ramassis de défectueux du bulbe de la nupes à l’AN.
    Zemmour, Bellamy, Wauquier, Lisnard, Bardella réunis, unique condition pour extirper notre FRANCE de l’ornière dans laquelle 50 ans de politique insensée l’a plongée. Sans oublier de sanctionner parlementaires et ministres inconscients sans pension autre que les années péréquatées ni avantages en nature, car il n’y aura pas de clientélisme ni de népotisme malsain si Eric est élu.

  8. en 2024 il y a les elections europeennes et les 2 500 000 voix de reconquete vont lui manquer et bardella sera accuse , je conseille a bardella de se rapprocher de marion

  9. Le FN est mort depuis l’accession de Marine… Le RN est en léthargie de mort avec la présence de Marine et ce n’est pas Bardella qui le sauvera.
    Marine est une taupe du NOW et elle œuvre pour les mêmes finalités que Jupiter. Traitre un jour (à son père), Traitre toujours…Aujourd’hui face aux margoulins en place, il n’y a que Reconquête qui vaille.

  10. Si j’ai bien compris, Marine demande la dissolution des groupes extremistes de droite mais aussi de gauche. C’est une manoeuvre politicienne, destinée à se dédiaboliser.
    Il est évident, qu’elle sait très bien, que Borne ne fera rien.
    Parfois il faut être un peu fourbe et vicieux, comme l’est ce gouvernement.

  11. C’est plus de la dédiabolisation , c’est de la macronisation …. Et puis je croyait que c’était Bardella le président du RN ….Elle a pas compris que de toutes façons, le RN est pour la caste médiatico-politique un parti d’extrême droite facho-nazi .

  12. Marine Le Pen et Macron ont un point commun qui les rapproche
    inévitablement :l’inintelligence.

    Notre grand fabuliste inégalé dans le monde entier l’a dit magnifiquement dans une de ses fables, où il démontre que la bêtise tue :

    « Mieux vaut un ennemi intelligent qu’un ami bête ».

  13. TOUS nos politiques sont dans les mains des US DE. On est endettés, on n’a qu’à obéir et se laisser dépecer. J’ai été très surpris par la perfection des meetings du novice Z. Quand on voit qu’il est le seul des « petits » candidats à avoir eu sa campagne remboursée, on devine qui était son sponsor. Et qui a payé à Marion son école ?
    C’est triste pour nous en tout cas.

  14. Faute inadmissible de Marine ! Après avoir pu écouter la vidéo de Pierre je conclue qu’il faut que Jordan vire Marine ! Elle manque d’efficacité et ne sera jamais Présidente. Seul un fonçeur comme Z aura le courage de protéger notre pays, de quitter l’EU, de cesser l’implication de la France dans une guerre de pays de l’Est ! Si l’urk-haine devient européenne alors la Russie devrait l’être aussi car me semble-t’il c’est le même peuple de souche !

  15. Qu’est-ce qu’elle a donc dans sa tête blonde ?… Il ne sert à rien de donner des gages de « bonne volonté » à un pervers narcissique virtuose du mensonge et de la manipulation : le bon sens commun traduirait ça comme « donner le bâton pour se faire battre »…

  16. C’est certain qu’elle n’aura jamais l’envergure de son père !!! Cela dit !!! c’est son père qui a tout fait pour qu’elle prenne les commandes du FN trahissant tous ceux qui durant des années avaient continué à le soutenir après la scission (ne pas oublier la trahison de Mégret !!! cela ne lui a pas porté profit !!! il a disparu du paysage politique) À son arrivée elle va viré toutes les valeurs du parti !!! Elle s’est entourée de minets qui passent leur temps à la flatter !!! La dédiabolisation !!! DRAMATIQUE !!! toutes les valeurs du parti ont disparu !!! Elle a trahi tous ceux qui avaient mis leur espoir en elle !!!
    C’est une idiote sans cervelle !!! Une chose est certaine !!! de sa part il vaut mieux s’attendre au pire !!! Ainsi nous tomberons de moins haut !!!

  17. cette C…. de Marine nous a déjà fait perdre 2 fois l’alternance, la 2° fois elle n’avait qu’à se baisser pour envoyer des scud dans la tronche de Macron et elle ne l’a pas fait.Elle fait allégeance au « Poudré » une fois de plus et de manière extrêmement lâche.Elle n’a pas vraiment de stratégie,elle a adopté le mndialisme méthode taqîya.Si Bardella ne change pas les choses le RN est mort,il ne restera que Zemmour.Les électeurs du RN ont intérêt à réfléchir,pour ce qui me concerne chez les patriotes elle ne restera qu’un second choix.

  18. Cher Pierre, tu es un enfant. Marine s’est vendue depuis longtemps. Le RN fait partie du système. Allez-vous ouvrir les yeux à RL?

  19. Traitre ,elle déconne plein tube et bientôt lèchera les bottes du poudré.fini,seul le Z peut incarner une vrai résistance.Marine ne vise que le pouvoir et pour ça elle est prete a donner son cul aux islamo gauchos.

  20. Marine n’est pas claire et semble se prosterner devant le pire ennemi de la FRANCE qu’est macron le fossoyeur !!!
    Seul E.ZEMMOUR est fiable et digne de confiance pour redresser notre Pays ….
    Vive la FRANCE libérée !!!

  21. Dommage Pierre que vous ne vous soyez pas lâché on aurait bien rigoler, et du coup il m’est venu à l’esprit une chanson de potache qu’on chantait pour x…raisons : »A la salope va laver ton cul malpropre… » bon me censurez pas c’est vieux comme Hérode et tout le monde ou presque la connait.Mais ou je rigole le plus c’est en pensant à Papy Le Pen ce qu’il doit penser des idées fumeuses de sa fille qui est en train de partir en vrille si on pouvait avoir ses commentaires je crois que là aussi on rigolerait bien.

    • Papy Le Pen vient de gagner l’appel de son procès par la LICRA choaa croaaa et consort pour « on refera une fournée » ou quelque chose d’analogue. Félicitations à l’ancien.

  22. Comme d’hab, dès qu’une bande de gauchiards crasseux fait une remarque à propos d’un patriote ou d’un identitaire, Marine se précipite pour le lâcher et lui enfoncer la gueule pour plaire à ses maîtres.
    C’est pour ça que je me suis détourné du RN.
    Elle va bientôt demander la dissolution de Reconquête, de DLF, et des Patriotes de Philippot???????

  23. Quand je vois Marine assise dans le salon avec Macrotte, je sais qu’étant à sa place j’aurai été là pour lui mettre une patate dans son nez de cocaïne. Elle fait des ronds de jambes à ce détritus, quelle salope !

  24. Marine est une traître envers les Patriotes et, a dévoyé complètement l’âme de ce parti que son père avait fondé. Elle a poignardé Eric Zemmour dans le dos, on l’a vue aux dernières législatives en mettant constamment des bâtons dans les roue de RECONQUETE !!! Lamentable. Elle a un égo surdimensionné !!! Elle n’arrive guère à la cheville de sa nièce Marion Maréchal !!!

  25. R N première et dernière lettre de RIEN, l’alpha et l’oméga de l’inexistant. Marine mérite largement d’être chef d’un tel mouvement. Mais les adhérents ne sont quand même pas tous des cons… Cette fois, oui, à ce niveau c’est la seule explication possible!!!!

  26. Marine n’a jamais été à la hauteur, c’est une petite imbécile facilement manipulable. Entre elle et Zemmour il n’y a pas photo !

  27. Le changement de nom de FN en RN puis l’éviction sans ménagement de son père m’ont éclairé sur le personnage.
    J’ai pourtant été un militant du FN depuis l’origine.
    Pauvre nature humaine ☹️

  28. Les seuls extrémistes dangereux pour de nombreux peuples sont chez les muz ! Nos soi-disants extrémistes patriotes (il n’y a rien d’extrême au patriotisme : au temps des rois les collabos qui auraient insulté les patriotes auraient été punis sévèrement) n’ont jamais fait de crimes dans les autres pays ; s’ils en ont fait en France ce sont des cas isolés et peut-être davantage en légitimes défenses ou pour chasser dans les rues des casseurs, pilleurs…

  29. Juste pour signaler que la campagne de E.Z.2022 avait été principalement dirigéé contre M.LP..
    Et vous voudriez un rapprochement des valeurs patriotes ? Est-ce vraiment à elle de faire les premiers pas ?
    Pseudo : jacquot 33

  30. Juste pour signaler que la campagne de E.Z.2022 avait été principalement dirigéé contre M.LP..
    Et vous voudriez un rapprochement des valeurs patriotes ? Est-ce vraiment à elle de faire les premiers pas ?

    • La campagne zemmour a présenté un programme compet cohérent evidemment fort loin des idées ni droite ni gauche de macron et du RN
      Donc votre connasse s’ est sentie contrariée
      Sans aller jusque ‘a refuser les voix de Zemmour

  31. Là elle se dévoile Marine. Tous ceux qui la connaissent bien l’on toujours classée à gauche. C’est triste pour ceux qui lui faisaient confiance en votant pour elle. Il vaut vraiment mieux voter Reconquête en espérant ne pas être déçu aussi un jour, mais je ne crois pas.

  32. Le Front National va encore changer de nom, bientôt sera le Rassemblement National Français Insoumis juste avant la fusion avec LFI qui sera scellé avec le mariage Jean-Luc / Marine. Beurk !

  33. Votre petit extrait de « La vie est une long fleuve tranquille » (la salope) exprime parfaitement le dégoût que je ressens.

    • Quand je dis depuis des lustres que vous ne devez pas voter pour la lapine. C’est une menteuse, la même que darmalin. Elle fera tout pour essayer de se faire élire, même à trahir ceux qui lui ont fait confiance. C’est de la même engeance que ceux qu’on a au gvt. Pourris, pourris, et POURRIS

  34. Plus elle se dédiabolise, plus elle est populaire.
    On peut en déduire que les Français adorent être traînés dans la boue, submergés, agressés et qu’ils en redemandent.
    Et on se demande comment on peut en sortir

    • On part en Afrique, on fout en l’air un gouvernement fantoche, on vire tous les noirs qu’on envoie en fronce. On prend la place et on s’installe. Et on choisi un pays assez riche, que l’on puisse exploiter ses ressources, ressources que les gniakwés n’auront pas su ou pas voulu exploiter. (Ben oui faut travailler)

    • En réalité au moins elle cause au plus elle gagne en notoriété, pour le coup c’ est raté comme quand elle s’est fait adouber par le grand cadi de mayotte

  35. Je ne suis pas aussi indulgent que vous concernant le vote Marine. Car j’ai surtout vu une coalition entre Macron, Marine et Mélenchon pour être sûr que Zemmour ne soit pas au second tour et qu’il n’est aucun député. J’ai participé à une mascarade en votant Marine. Pour rappel, hormis JLM et Pecresse qui ont au moins accepté le débat avec Zemmour. MLP ne voulait qu’un débat avec Macron et vice-versa. Peut-être certains vont me trouver très sévères.

  36. la poissonnière a encore frappée, mais quelle truie (mes excuses aux porcs) !
    Après son Yslam compatible avec la raie poublique, la voilà qui éjecte les vrais patriotes..
    Au 1er tour, ce sera Monsieur ZEMMOUR et s’il n’est pas au deuxième tour, ce sera « j’ai piscine » … plus jamais FN/RN

    • A takiya, takiya et demi. Zemmour à amplement demontré, à ses depens, qu il ne servait à rien de s attaquer frontalement au système en place. Dans ces conditions, il faut soit renoncer à se battre, soit biaiser et jouer au chat et à la souris avec le pouvoir, les médias, la justice, la veulerie d une grande partie de l electorat. Qu on le veuille ou non , force est de constater que les députés RN sont les seuls à poser au gouvernement des questions sur l insécurité l immigration dans des termes qui sont les nôtres. Quant à MLP dont je suis loin d erre un admirateur inconditionnel, j ai été impressionné par la tenue de sa dernière intervention à l assemblée en prélude à la discussion sur le projet de loi sur l immigration.

      • La mission Zemmour c’ est de briser mes restrictions à la liberté d’ expression
        Faut reconnaître la libération de la parole à droite grâce à lui, ouvertures Que ses adjoints savent exploiter

  37. Marine Lepen a bien compris qu’il fallait mentir et faire la pute pour arriver au pouvoir, et si un jour elle y accédait il se pourrait qu’elle fasse comme elle veut et en étonne plus d’un, méfiez vous des femmes qui ont été humiliées…

  38. Bonjour Pierre, bonjour les francs du collier et les bonnes âmes!, cruel dilemme que cette dédiabolisation qui a pu nous apparaître pertinente voire judicieuse, le temps de s’alarmer sur la disparition prorsus de nos fondamentaux, de notre raison d’être…
    de notre paradigme Franchouillard !
    Il y a quelques jours je me suis permis de relater l’information sur notre réunion des résistants patriotes dans l’Aude, je dois préciser que les militants RN ont reçu l’ordre de ne pas y participer !
    Il y a malaise, il y a baleine sous gravillon, il y a question !
    Comme vous pierre et comme tous ceux torturés par ce constat, que doit on attendre de la direction du RN, jusqu’où sa fameuse dédiabolisation va t’elle nous conduire ,jusqu’au Macronisme ?

    • Je ne pense pas que cela soit très « élégant » malgré ça de traiter les adhérents d’abrutis! ça n’apporte rien de positif! Je suis entièrement d’accord avec Pierre il a tout à fait bien analysé ce fait extrêmement regrettable car comme il le dit le GVT va s’employer à détruire encore plus l’opposition de « droite » pendant que les groupuscules extrêmement violents de gauche seront comme d’habitude épargnés très mauvaise action de M Le Pen, est-elle inconsciente?…

      • Quand ces militants abrutis traitaient ceux du SIEL de civitas, racistes, traîtres, vous disiez quoi ?

    • Il serait quand même important de savoir qui dirige le RN si c’est MLP ou si c’est Bardella ? Il est temps qu’il prenne les choses e mains car elle me semble presque mure pour entrer dans le parti de manu. Son attitude vis à vis de lui est surprenante. Les photos ainsi que le débat du 2ème tour me semble voir des échanges assez « amicaux ».

  39. La différence entre Marine le Pen et son père est qu’elle veut vraiment arriver au pouvoir. A force de reniements, et la nullité des Macronards aidant, elle va probablement y arriver. Mais dans quel état ? J’ai toujours pensé que le RN parviendrait au pouvoir quand il ne serait plus le RN.

    • Elle ne veut pas le pouvoir, se sachant inapte à tenir ses promesses. Elle a d’ailleurs évité, lors de son débat avec Macron, les sujets qui fâchent. Pas de question sur la vente d’Alstom à Général Electric, pas non plus sur Mac Kinsey.
      Donc tapis rouge pour macron.

  40. La stratégie de la dédiabolisation c’est de la basse politique et en outre c’est une impasse. Cela lui a sans doute permis d’avoir 89 députés au parlement mais ça ne change pas grand-chose pour autant, Macron a toujours l’avantage avec la complicité et le soutien de fait de LR et de Mélenchon qui joue les opposants alors qu’il est cul et chemise avec Macron pour détruire la France et opérer le changement de peuple voulu par l’oligarchie mondialiste. Donner sans cesse des gages de bonne volonté à l’ennemi c’est contre-productif, ça ne sert qu’à se faire entuber encore un peu plus à chaque concession faite au pouvoir en place. Et si elle s’imagine que ceux qui lui sont viscéralement hostiles, à elle et au RN, vont changer d’avis elle se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude !

  41. Bijour !

    Depuis longtemps, j’observe son parcours et certaines de ses “performances” me suggèrent que cette personne est employée par la pieuvre mondialiste, peut-être moyennant une délicieuse et abondante sousoupe raie publicaine, afin de jouer un rôle d’épouvantail projeté par les médias aux ordres afin d’effrayer la population et l’inciter à “veauter” pour le candidat d’en face : la marionnette qui a été choisie par la pieuvre mondialiste pour garantir l’exécution de sa feuille de route. Les dernières nouvelles me suggèrent aussi que cette personne est également employée par cette pieuvre afin de diviser les patriotes et contribuer au projet mondialiste d’extinction des mouvements souverainistes, ce qui fait partie de la feuille de route mondialiste visant, entre autres, à détruire les nations chrétiennes occidentales.

    Que faire ?

  42. Bonjour les Patriotes ! J’écouterais ses propos à ce sujet quand je trouverais un article ou une vidéo ce soir. Pour l’instant je ne peux la juger mais il est clair que ni elle ni un autre politique ne disolvera mes convictions quant à ma lutte contre l’yslam-isme ! Si je trouve ses propos néfastes à notre Nation Patriote je disolverais mes votes pour le RN au profit de Reconquête ; Reconquête continuera à être une priorité pour moi, ayant voté au 1er tour de la Présidentielle pour Eric puis Marine au 2nd. Contre l’ennemi sanguinaire il convient d’avoir à l’esprit qu’en cas de guerre nous n’aurons pas le choix : l’éliminer avant qu’ils nous élimine avec tous ses complices, sans féminisme ni distinction raciale : hommes et femmes, blancs ou pas. Bien évidemment restons pacifistes et respectueux des lois et de l’ordre ! La communication est une arme très puissante avant et pendant toutes guerres. Bonne journée !

  43. La Lepen n’est qu’une traître sans idée et sans burnes. Elle a tué le parti. Le FN pour moi rideau, voter fini.

  44. S’il subsistait un doute que la patronne du RN est aussi pourri que tous les autres partis voilà une chose de régler, aux prochaines élections, je rejoindrai le plus grand parti de France  » les abstentionnistes  » à moins que d’ici là les Français se réveillent et qu’il y ai des représentants de reconquête, mais il est désormais hors de question que je vote pour le RN à moins que les militants n’éjecte marine, inutile de répondre à ce commentaire, je ne les relis jamais.

  45. Je me souviens de répliques acerbes lorsque je dénonçais ses premières déviances mais je persiste et signe.
    Enfin, heureusement que, sur un autre chapitre, comme elle le soulignait avec autorité à la television grand public:  » la « vaccination » protège des formes graves du covid ».
    Les patriotes, d’une part, et les victimes des injections volontaires ou forcées, d’autre part, peuvent apprécier.

Les commentaires sont fermés.