Je suis un bon citoyen, je n’ai que 17 degrés chez moi

J’ai décidé de sauver la planète, si, si, et de me comporter en bon citoyen. Donc, chez moi, il ne fait que 17 degrés.

Mais cela ne m’empêche pas de payer des notes d’électricité exorbitantes, et encore, il y a encore le bouclier de Choupinet, qui doit prendre fin début janvier, normalement.

Explications, entre autres : + 30 % depuis 2012 !

https://prix-elec.com/tarifs/evolution

https://ripostelaique.com/nucleaire-chronique-de-40-ans-de-destruction-dun-joyau-francais.html

https://twitter.com/i/status/1603360816589332480

45 Commentaires

  1. Depuis 40 ans les saints de gauches font du fric avec aussi bien l’écologie qu’avec les ONG. Détruire la France ça rapporte à certains.

  2. C’est à cette saloperie d’UE , montage amerlock , en fait le IV eme Reich , au main d’Ursula Von der Pute actuellement, que l’on doit la situation actuelle de l’énergie électrique : c’est effectivement Pierre les casques 🪖 à pointes qui ont tout fait pour détruire EDF et notre nucléaire ; il n’y a qu’à écouter par exemple Le Floc Prigent en parler …c’est très clair .

  3. Et bien moi , je les emmerde , les dirigeants du régime ; j’ai 22 chez moi et compte bien faire passer mon empreinte carbone, 15 tonnes en 20022 , à 20 tonnes en 2023 .

  4. Tout est dit Pierre , mais tu n’insistes pas assez sur la responsabilité des verdâtres , ces sales cons qui ont foutu la trouille aux gens sur le nucléaire en utilisant leur méconnaissance sur le sujet .

  5. 1997…pas prévue au programme « la gauche plurielle » débarque. Notre malheure actuel en résulte. OUI COUREZ VITE, ça réchauffe.

  6. Il y aurait bien une solution. Faisons tous installer chez nous une chaise à porteur comme celle de paul meurisse dans l’armée des ombres et fini le froid.

  7. Attention, Proglio a bien foutu la merde entre EDF et Areva.
    Un vrai artisan du nucléaire est par exemple Marcel Boiteux.
    Dès 2010 (loi NOME), on savait que toute cette histoire finirait comme on le voit aujourd’hui. Alors ce qui crient maintenant sont des hypocrites.

  8. Le gang Merkel-Hollande-Macron a mis le pays à genoux et, en guère plus d’une décennie, aura fait de la France un pays du Tiers-Monde. Si, pour la Teutonne, ennemie naturelle de la France, ça peut se comprendre, pour nos policiens pourris et/ou incompétents, cela relève de la haute trahison.

    • C’est dingue de constater à quel point, les élites Françaises ne veulent plus défendre les intérêts nationaux.
      N’oublions pas non plus Sarkozy, avec son fameux arenh…..

  9. L’allemagne avait le gaz russe pas cher et a basé toute son industrie sur l’énergie GAZ. La FRANCE avait l’électricité la plus abondante, la moins chère du monde et en plus SOUVERAINE : toute son industrie fonctionnait à l’électricité. Le prix du gaz a flambé et l’industrie chleue est à genoux. L’Europe (c’est à dire l’Allemagne) décide d’indexer le prix de l’électricité sur celui du gaz et la FRANCE est ruinée. Macron et LE MAIRE adorent !

  10. Il y a 15 jours, Dominique Perben ancien ministre garde des sceaux, c’est fait prendre une deuxième fois à la sortie de l’autoroute Suisse France avec une somme de 200 000 € qui provenait d’une banque suisse…

  11. Heureusement qu’il y a une belle collection de bouteilles derrière notre Pierrot national. Courage, et une bonne flambée ça réchauffe.

  12. Chez moi il fait 26 dans la maison, parfois même 27. Nous n’avons que des moustiquaires aux fenêtres, pas de vitres et nous dormons les fesses à l’air. Quand j’ai envie de rire je m’amuse à calculer combien il faudrait que je dépense pour mettre la maison aux normes délirantes françaises de 19° et je n’en n’ai pas vraiment envie, planète à sauver ou pas. La thermo-circulation naturelle assure mon chauffage et ça me va très bien. Nous avons des frais de chauffage égaux à zéro sur l’année et ça me va très bien aussi.

  13. Les « ecolos pastèque « nous emm depuis des lustres, avec les consignes idiotes : 2 douches par semaine…ne pas se chauffer …etc..
    , mais prennent l’avion pour New York pour..4 jours ..fêter l’anniversaire d’un connard expat…en pleine forme. Authentique !!!!Il y a déjà plus de 15 ans
    j’ai eu droit à ça, au bureau…On a été…2 à hurler…sur une dizaine.
    Les Français paillassons n’ont toujours pas compris à quels abrutis incompétents, bornés nous avons affaire.

    • ils en redemandent même, tous fiers qu’ils sont de dire « moi je vais à la pêche » le jour des élections !!! …

    • Bien d’accord avec cette vidéo. Ils ont détruit la France et l’ont vendue par petits morceaux jusqu’à ce que nous français soyons à quémander aux portugais, espagnols et autres italiens à nous vendre notre énergie! C’est incroyable ce que l’UE a fait de nous! Nous sommes les dindons de la farce! Toujours la même chose les allemands font la loi et nous nous alignons! les verts allemands nous ont mis sur la paille aidés par nos « vert-rouge » qui continuent à nous détruire à notre tour! Jusqu’à quand ces minorités vont elles nous emm…der sans qu’on réagisse?

  14. Salut Pierre,
    Que tu es généreux envers les cas-sociaux (qui eux n’ont pas froid vu qu’ils ne payent rien…, surtout pas l’électricité).

  15. J’habite dans le midi bon d’accord 3 jours de pluie on c’est caillé les miches à 16° mais aujourd’hui désolé le soleil est revenu il fait 21° dans la maison Macron tu l’as dans le fion

  16. Si baisser les températures et bon pour la Planète? Apres la coupe du monde il faut transformer les stades climatisés du Qatar en chambre froide pour y entasser tous nos écolos a moins 20 degrés , quelques jour devraient suffire pour chaque fournée !

  17. Les Frisés ont perdu la guerre en 45, mais ils vont nous le faire payer, maintenant avec les ressources, ils ont déjà réussi à nous prendre toute l’industrie. Ils nous refourguent de l’Éolien. Nous savons très bien que ça ne fonctionnera pas. Pendant ce temps-là notre chiasse de Jupiter distribue 70 milliards au monde, sauf que notre pays va vers la misère et le réveil de certain va être difficile

  18. Bravo Pierre complètement en phase avec vous. D’accord avec vos chiffres qui confirment les miens. Je suis moi aussi à 17 degrés, non par soumission à Macron, mais pour des raisons budgétaires. Un peu dur le matin, à la sortie de la couette…! J’espère que tous les bobos qui le soutiennent se pèleront aussi ; ça leur fera les pieds et peut être finiront ils par comprendre que l’on est gouverné par des nuls.
    Cordialement.

  19. Je serais d’avis de congeler tous les salopards (macron et sa clique, hollande, les écolos et gochos ) qui ont mis la FRANCE dans cette position de pays du tiers-monde.
    Et d’envoyer toutes ces merdes dans le sahara pour qu’elles se réchauffent !!!
    Ces ordures sont des traîtres qu’il faut punir comme il se doit …
    Allez Pierre on trinque au vin chaud à la FRANCE libérée !!!

  20. Pierre tu dois consommer plutôt 7700 kWh et non pas 770 kWh.
    Chauffe toi au bois
    1 stere de bois = environ 1500 kWh mais le rendement n’est que de 75%. Donc cela peut te permettre de diviser par deux ta dépendance à l’électricité.

  21. Bonjour Pierre,
    Et même plus possible de te réchauffer avec le « Chalong Bay »; il va falloir que je pense au réapprovisionnement …..Hi, hi, hi J-C

  22. On subit les conséquences des conneries de ceux qui nous gouvernent et ces politicards pourris qui versent de l’argent aux ukrainiens au détriment du peuple français, LAMENTABLE. Amish peut-être !!!

  23. Bjr Mr. CASSEN. A 70 ANS, j’ai froid lorsque la température descend sous 22 degrés. Alors je me pose des questions sur les occupants de l’Élysée, quelle est la température ambiante du Palais et de ses dépendances ?

  24. Le parti gauchiste des ecolos a trahi la France par betise et/ou par intérêt. Comment peut on encore parler de couple Franco Allemand quand on voit comnent les Allemands ont cocufié la France ne serait ce que dans les domaines de l’energie ou de la défense. Comment cet attardé de Foutriquet peut t-il encore leur faire confiance en leur demandant même de représenter la France dans des rencontres internationale au lieu d’envoyer sa premiere ministre déficiente. En attendant avec ces abominables verts et leur religion sectaire mortifère, et aussi avec la complicité active des Allemands, la France va devenir définitivement pauvre

  25. En fait, l’UE, avec la complicité des pays, a appauvri considérablement ses 300 millions de citoyens, en prenant systématiquement les plus mauvaises décisions possible en matière d’indépendance, ou plutôt de dépendance, énergétique. Et alors, en effet, calquer le prix de l’électricité sur la source la plus chère, le gaz, est du racket pur et simple. Combiné avec les sanctions ridicules, et dont nous n’avions pas les moyens, adressées à la Russie, il n’en suffisait pas plus pour détricotter en un temps record ce qui avait mis des générations à se construire. Avec, cerise sur le gâteau, un effondrement de l’euro, rendant la vie encore plus chère. Est-ce comme cela que l’UE va disparaître? Les récentes affaires de corruption sonnent comme le glas. Et ces détournements massifs d’argent à des fins personnelles durent depuis des décades, alors que nous peinons à nous chauffer. La révolution arrive.

  26. Pierre je pense que vous avez fait une erreur sur votre consommation. Moins de 800 kWh par an me semble impossible.

  27. Bijour !

    Les teutons seraient-ils rancuniers et, à défaut de nous faire la guerre sur le champ de bataille, nous feraient-ils une guerre économique et énergétique? J’ai mon opinion sur cette question. Ce ne sont pas les collabos qui vont manquer, très probablement les mêmes qui fricotent déjà avec un certain “enrichissement” culturel et civilisationnel importé.

    • Je suis une  » merde « ,un mauvais citoyen, il fait 22-23 degrés chez moi. Je ne brule RIEN ! Pas de combustibles importé, pas de bois, pas de granulés importés du Brésil.
      Des murs de 40cm d’épaisseur,construits avec des parpaings de polystyrène. Les plafonds isolés avec des panneaux de polyurethane extrudé de 3 X 6 cm d’épaisseur.
      Chauffage au sol sur 180 M2 et 500l d’ eau chaude sanitaire par jour. Merci à notre pompe à chaleur.
      Pas de  » BMW AUDI OU MERDEPAISSE chez moi, mais des Citroën et des Renault. !!!! En bon fils de Résistant et petit fils de Poilus je ne conçois pas d’acheter et de rouler avec des bagnoles fabriquées chez des  » êtres supérieurs  » qui nous ont déclaré la guerre trois fois de suite.

      • Rectification : en 1870, c’est la France qui a déclaré la guerre mais il faut dire que Bismarck avait bien manipulé son monde.
        Rebelote en 1939, c’est à nouveau la France qui déclare la guerre pour suivre ces conn…. d’Anglais. Résultat : 90000 morts en un mois et demi.

      • Je comprends votre position. Mais, personnellement, je n’achète plus de voitures françaises depuis la création du permis à points. J’estime en effet qu’un pays qui traque les automobilistes n’a pas besoin d’une industrie automobile.

  28. Bonjour, je cite « pendons tous les écolos tant qu’il reste des arbres » Cette phrase semble de bon sens.

Les commentaires sont fermés.