Réponse à ceux qui disent que les manifestations ne servent plus à rien

Ce dimanche, à Saint-Brevin-les-Pins, c’était ma dernière manifestation de l’année… en principe, car on ne sait jamais ce qui peut arriver !

J’étais à Saint-Brevin, pour protester contre la prochaine installation d’un centre de migrants de 120 personnes, à côté d’une école maternelle. La presse en parle un peu, ce matin.

Saint-Brévin (44) : « 110 migrants oisifs au profil psy compliqué avec une vue plongeante sur la cour d’école ». Des habitants manifestent contre un projet de centre d’accueil de migrants, et réclament un référendum (MàJ)

https://www.lefigaro.fr/nantes/securite-pour-nos-enfants-l-ouverture-d-un-centre-d-accueil-pour-migrants-en-loire-atlantique-fait-descendre-les-habitants-dans-la-rue-20221211

Ces manifestations ont-elles une utilité ? On peut en douter si on lit cet article publié sur un site ami, où l’auteur constate que la majorité des habitants de Saint-Brevin paraît totalement indifférente au projet.

https://www.kernews.com/saint-brevin-la-strategie-du-maire-yannick-morez-lemporte/40258/

Ce que constate et déplore également Christine Tasin, présente également à ce rassemblement.

https://resistancerepublicaine.com/2022/12/12/les-brevinois-se-fichent-totalement-que-leurs-enfants-risquent-viol-et-attaques-terroristes/

Et ce que dit, à sa façon, avec d’autres mots, Cyrano dans son édito d’hier soir.

https://ripostelaique.com/la-france-des-resistants-celle-des-collabos-et-des-islamos-et-celle-des-moutons.html

D’où une question légitime : les manifestations servent-elle encore à quelque chose ? Oui, bien sûr, mais peut-être ne faut-il pas seulement se contenter de cela.

Un exemple parmi tant d’autres :

https://www.fdesouche.com/2022/12/11/metz-les-jeunes-agriculteurs-deposent-du-fumier-chez-la-deputee-lfi-charlotte-leduc-avant-de-toccuper-des-taulards-occupe-toi-de-ceux-qui-te-nourrissent/

https://www.fdesouche.com/2022/12/10/paris-des-militants-de-la-mouvance-identitaire-ferment-symboliquement-une-salle-de-shoot-a-paris-maj/

Par contre, nous ne voulons pas entendre les va-t-en-guerre du clavier, incapables, en dehors de leur radicalité verbale à deux balles, de faire la moindre chose au service de la cause.

 

41 Commentaires

  1. Il faut continuer à se battre contre cette infâmie qu’on veut nous imposer. En effet, à Callac, les callacois étaient peu, se rendent-ils compte qu’il y va de l’avenir de notre pays. Les manifestations sont essentielles pour montrer notre colère et notre refus de ces projets immondes d’immigration incontrôlée. Résistons !!!!

  2. MACRON AURA FAIT RENTRER DURANT SA GOUVERNANCE UN MINIMUN DE 4 MILLIONS D IMMIGRANTS DONT PARMI CE NOMBRE NE PARLANT PAS FRANCAIS MUSULMANS SANS QUALIFICATION SANS OUBLIER LEUR FAMILLE ET GRACE A L IMMENSE COMPLICITE DE FRANCAIS NOUS LEUR VERSERONT CHOMAGE SOINS HOSPITALITE ECOLE PRISONS JUSTICE POLICE SOIT DES MILLIARDS VOS IMPOTS TANT PIS POUR VOUS PAUVRE BOUGRE ALORS VOUS AVEZ CE QUE VOUS MERITEZ

  3. On a toute la macronie, qui soutient les migrants et qui ne pense qu’à diviser.
    Tant qu’on aura toute cette élite, macronie et compagnie, on aura des années difficiles.

  4. De tous temps , ce sont des minorités qui ont fait l’histoire ; c’est le cas des patriotes actifs d’être minoritaires ; il faut donc les soutenir pour abolir le régime.

  5. Bravo Pierre !!!! 100 % d’accord ; toute action contre le régime politique actuel est à soutenir , manifestations et certaines pétitions ; gilets jaunes , contre le mariage des sodomites , j’y étais et j’espère toujours un soulèvement suffisamment important ….pour nous débarrasser de ce régime.

  6. Pierre

    Je pense que tu n’as pas idée de la colère qui est en train de monter. Quand les français ne pourront plus se chauffer pour énergie trop cher ou inexistante et qu’à cela tu pourras rajouter un manque de bouffe ou une bouffe trop cher.
    Je pense que nous aurons tous les ingrédients de l’explosion de la cocotte minute.
    La manifestation sera gigantesque et Macron et jean Brigitte auront intérêt à se barrer fissa en helico si ils ne veulent pas un destin à la Ceusescu.

    Peut être que l’étincelle viendra du match France maroc

    • Désolé mais à 76 ans et toute ma tête de patriote, après 55 ans de boulot dans 30 pays différents ( en majorité musulmans) je considère que j’ai acquis le droit de pianoter sur mon. ordinateur au coin du feu. Je laisse donc ma place dans les manifs à tous ceux qui ont le courage d’aller protester et d’affronter des robocops de Mohamerde Macron
      À tous ceux qui pensent qu’avoir le  » coeur à gauche » c’est faire preuve d’humanité, je leur conseille de lire l’histoire de Lenine et de Staline et se renseigner sur la famine en Ukraine.
      N’oubliez JAMAIS les agriculteurs / éleveurs de France et les milliers qui se sont suicidé !!

  7. Bon ok je prends en pleine poire vos délires de partisants actifs, mais on ne peut pas tous se déplacer aisement, ce n’est pas toujours une histoire de volonté, mais de capacité ……….Je vous salue donc bien bas et vous remercie de m’avoir ouvert les yeux ce matin, au plaisir de ne jamais vous revoir!

  8. A quelle heure les Français vont se rendre compte du foutage de gueule des africains à leur encontre ! On a dépassé la niaiserie depuis longtemps, on est dans la débilité !

  9. Tout un tas de gens ne peuvent pas s’engager : manque de courage, maladie chronique, handicap, travail ne permettant pas de s’absenter, famille exigeante, famille pas d’accord, j’en passe.

    Ce n’est pas pour ça qu’ils ne doivent pas donner leur point de vue sur ce que font ou ne font pas les autres, qu’ils doivent se taire.

    Et ce n’est pas pour ça que vous pouvez les insulter. Vous ne savez rien d’eux, alors taisez-vous.

    Vous parlez de fédérer des mouvements. Ce n’est certainement pas ainsi que vous y arriverez. Vous ne savez pas comment des gens qui ne se mobilisent pas ou ne semblent pas se mobiliser peuvent intervenir, directement ou indirectement. Ce que vous dites aujourd’hui me donne juste envie de laisser tomber toute résistance.

  10. Les manifestations PACIFIQUES ne servent plus à rien. Quelque chose de pas méchant mais bien efficace serait de couper la fibre qui va dans les ministères, les préfectures, les commissariats, les ars, les perceptions… En plus le risque est quasi nul, les boîtiers fibre optique étant sur la voie publique et non protégés. Au pire simuler des accidents de voiture qui détruisent l’armoire de branchement

  11. BRAVO MERCI et COURAGE Pierre pour vos actions pour stopper macron et sa bande de salopards qui ont détruit la FRANCE et assassinés des FRANCAIS !!!!!
    Et merde à tous les collabos qui se prosternent encore devant ces ordures de traîtres qui organisent l’invasion de notre Pays par des sauvages/islamistes.
    RESISTANCE : résistance et Vive la FRANCE !!!!!

  12. Mon cher ami Pierre, je suis heureuse d’avoir à nouveau le NET après une incompétence notoire de mon opérateur qui m’en a privée pendant près de trois mois, ou du moins, incompétence de ses agents.
    Magie des manifs et de leur empreinte sur les « non motivés » par manque d’info ou trop d’intox gouvernementale.
    Totalement hors sujet, depuis la souscription auprès d’un autre opérateur, le son et les vidéo(s) sont excellents, à l’adresse de ceux qui trouvent mauvais ces derniers cités. Merci

  13. Notre situation est la même que celle de la France dans le film « l’armée des ombres » la France est occupée et exploitée par une puissance étrangère … Macron étant le représentant de cette force d’occupation en France.

  14. Bonjour
    Face à la montagne
    Il semble toujours difficile d’en faire le tour.
    Je vois aussi ces petites vidéos où les carnassiers s’ils veulent manger s’attaqunt par touches répétées et sans relâche à beaucoup plus gros
    Toute la troupe n’est pas la.
    Je pense aussi à lenine qui n’avait pas une grosse équipe.
    Les gilets jaunes, que leur a t’il manqué?
    Une vision et des chefs déterminés non corrompu.
    A ce moment là le ventre mou était la debout partout sur le territoire.

  15. Excellent Pierre comme d’habitude !!!! Pour en revenir à Callac, ce coin de Bretagne à toujours été renommé pour ne pas être rouge, mais violet donc normal que la mobilisation y soit très faible contre l’ envahisseur muz !!!

  16. J’voudrais ben, mais j’peux point… Non, je ne suis pas la bonne du curé…
    A 73 balais, vivant outre-Atlantique et dans un pays étranger, j’ai rangé les outils. Pourtant, des opérations, j’en ai à mon actif, après plusieurs années délégué UTG Forêt pour toute la Guyane (UTG = Union des Travailleurs Guyanais, émanation de la CGT).
    C’est toujours frustrant de constater les faibles taux de mobilisation.
    A l’attention des ventres mous, il est un dicton du sud disant que lorsqu’on s’endort avec le cul qui pique, on se réveillera avec un doigt qui pue.
    PS : Bien, le coup du fumier face à cette permanence NUPES !

  17. Merci Pierre continue ainsi que Christine à défendre nos idées dans les manifestations.
    J’aurai 89 balais en février et si j’étais plus jeune je serais à vos côtés.
    Toujours non « picousée  » non masquée ainsi que mes enfants petits enfants et arrière petits fils

  18. Quand allez-vous manifester contre macron et de toute cette équipe gouvernementale, de cette U.E. (corrompue) pantins de cette élite mondiale qui ne souhaite qu’établir leur Nouvel Ordre Mondial ?

    • Grandamy : Là , je suis d’accord c’est contre Macronescu Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée qu’il faut manifesté ;parce que c’est LUI la cause de TOUT les problèmes .

  19. Félicitations Pierre pour votre courageux combat. Vous avez raison.
    Mais j’attribuerais une bonne part de l’abstention, dans ces cas-ci, à la peur (non infondée) des actions des antifas plutôt qu’à un désengagement face à ces questions pour lesquelles vous combattez.

    • Quelle peur ? On ne leur a pas appris que la peur n’éloigne pas le danger !!! Or le danger est en nos murs !!!
      1 – avec cette ordure de MACRO qui met la France en coupe réglée !!!
      2 – avec ces hordes sauvages qui ont pour finalité de détruire les Français et ils sont en train d’y parvenir !!! Songez à tous les crimes dont le nombre ne cesse d’exploser !!!
      En d’autres temps les Français auraient été des millions dans les rues à exiger la démission de ce psychopathe !!! Cela dit, il doit bien rigoler face à la passivité du peuple !!! Il peut faire ce qu’il veut !!! implicitement les Français l’encouragent !!! BRAVO !!!

  20. Difficile d’entendre votre vidéo tant elle décrit la vérité à l’identique de ce qu’on vécu nos ancêtres de 39 à 45 (pour ceux qui étaient sains) !
    Comment et quand allons nous sortir de cette létargie suicidaire ?
    Terrible constat !

  21. J’ai un énorme respect pour vos actions! Et l’an passé, je n’ai aucun regret d’avoir participé comme je le pouvais aux manifestations contre la folie sanitaire! Des planqués du clavier ça me rappelle mon gaucho de frangin qui se moquait des gens qui avaient peur des effets secondaires. Mais comble de l’hypocrisie, il a retourné sa veste en osant dire qu’il était contre la dictature sanitaire mais n’a jamais participé à aucune action contrairement à moi où j’ai fait quelques articles aux manifs auxquelles j’ai assisté! D’ailleurs je reste perçu comme « bizarre » car je n’ai pas voulu me vacciner. Pour l’anecdote, je me souviens que pendant que j’allais en cours, mon frangin préférait manifester contre le projet CPE, il y a une quinzaine d’années!

  22. Je veux bien me porter volontaire pour donner des cours d’orthographe aux chasseurs….ceci dit, quand on voit le niveau de l’éducation nationale, ils ont des circonstances atténuantes….

    • Tu parles!
      « Hydroxychloroquine » c’est trop de syllabes pour la cervelle de certains chroniqueurs grande gueule de plateau télé… Et plusieurs d’entre eux ne savent même pas distinguer nommément un virus de la maladie qu’il peut provoquer!
      Des autorités cherchent des « taux de COVID-19 » (sic) dans les eaux d’égout… MDR!

    • Et le vocabulaire ? l’education nationale est devenue L’eructation nationale.
      La diversité,
      La beauté de notre langue était parlée et aimée de part le monde. Nos descendants n’utilisent plus que quelques centaines de mots sur les 60000 disponibles. LUDIQUE n’en fait pas partie……. Florilège à disparu au profit de  » bestof »
      Gangue est désormais associée à une bande de voyoux…… Faites un sondage sein même de votre famille !!

  23. Les manifestations, même si elles n’empêchent pas les choses d’advenir, ont au moins le mérite de compliquer la tâche des saboteurs, c’est, a minima, le grain de sable dans les rouages de la machine, le caillou dans la chaussure des traîtres et des collabos, bref, la couille dans le potage !… Alors, chapeau bas devant les « celles-et-ceux » qui vont se geler le cul aux quatre coins de notre bonne vieille France et subir, en prime, les insultes des islamo-collabos de tous poils !… Quant à ceux qui jouent les matamores devant l’écran et le clavier de leur ordinateur, mais se gardent bien d’agir, c’est un phénomène très fréquent et très banal, jouer les durs assis sur sa chaise est à la portée de n’importe qui ; quand on voit ce qui est arrivé à Damien Tarel, embastillé sur le champ et pendant quatre mois pour une malheureuse petite gifle dans la tronche de l’apprenti-dictateur, ça refroidit les ardeurs !!!

    • Des tracteurs, des fourches, des frondes, des battes de base-ball etc.
      Le poudré est une petite BURNE mort de trouille….Quand ça va péter il sera caché derrière Brizitte

  24. On est des passifs , on veut toujours que ce soit d’autres qui fassent ce que l’on veut faire . Il nous reste plus qu’à se soûler la gueule jusqu’à la fin des temps en radotant et en sucrant les fraises.

  25. Oui Pïerre comme chaque matin je vous ai écouté et admire votre courage dans ces combats que je soutiens. Un tout petit bémol, quand même, car je fais parti de ceux qui sont désormais incapables de venir manifester « physiquement ». A bientôt 83 ans, et nombre de mes amis de la même veine, il nous est difficile de participer à ces combats autrement qu’en restant derrière le clavier. On mène aussi le combat à notre manière même si ça se voit moins. En tout cas bravo Pierre, de tout coeur avec toi et Christine!
    Roger Soulas

  26. la plupart n’ont AUCUNE intention de travailler, encore moins à bas prix. Quand on nous parle d’esclaves soumis et exploités… allez voir dans les banlieues si les habitants sont soumis et exploités ! Faudrait ouvrir les yeux ! Pour un qui bosse, combien qui glandent, parasitent, à tout le moins quand ce n’est pas bien pire !

    • En effet ! Sa victoire me semble organisée… peut-être pour nous affronter à coups de ballons mercredi soir ! Nous verrons si nos prédictions s’avèrent mercredi ! Si oui, nous serons des grand(e)s voyant(e)s ! Pas fan de foot, il me semble que leurs adversaires ont levé les pieds trop haut au lieu de taper correctement dans la boule !

  27. En 1940 il y avait aussi plein de collabos !….Au fait si le roi du Maroc avait des « corones » et le sens de l’honneur, il crierait haut et fort que les racailles marocaines en Europe font HONTE à son pays. Le fait qu’il garde le silence montre bien qu’il trouve cela très bien pour l’islam conquérant !….il se réjouit donc de cette Europe décadente, fruit mûr rendant possible la conquête par l’islam !

  28. Bonjour les Patriotes ! Bravo pour votre combat, Pierre ! Ils installent des migrants partout car ils pourront les embaucher à bas coût voire au noir. Qui voudra employer des incompétents ? Qui voudra manger aux restos qui emploieront des migrants ? Ils peuvent les loger facilement alors que les Français ont du mal à trouver un travail éloigné de chez eux et un logement privé car il est exigé 2-3x le montant du loyer en salaire. En 2023 8 boulangeries / 10 pourraient fermer ! Le prob est européen ; or, l’UE est contaminée par la pègre : Une dé putée Grecque, présidente au Parle*ment a été arrêtée avec 600000 € de billets, son compagnon et son père en possession de sacs d’argent, des Italiens, corrompus par le katar ! Google (sans les * et site:be pour lire que les sites belges, les merdias français manquent d’honnêteté) : corruption parle*ment euro*péen site:be
    Tous les dirigeants ne sont pas mafieux ; il y a des bons, des patriotes. Bonne journée !

    • donc oui aux manifs car si le manège des collabos continue les Français n’auront plus de pain à manger alors que les boulangeries et commerces hallal se développent comme des petits pains, fiancés par l’yslam – le pain existe depuis 4000 ans ; la cause des difficultés de production du blé n’est donc que politique – Il faudrait donc surtaxer les produits et les commerces muz aux bénéfices des commerçants Français ! Et, moi, je manifeste depuis 30 années en votant FN, RN, Z et en ne servant pas (dans mon métier) les gens que je trouve douteux, que je n’aime pas, qui risquent de m’emmerder ; j’en ai le droit contrairement à mes collègues.

      • Je me suis gelée aussi avec vous hier.
        Mais je ne regrette rien.
        Merci à vous d’être présent sur tous les fronts.

Les commentaires sont fermés.