Face à l’islam, les laïques ont trahi, mais les pires, c’est la Libre Pensée

Nous sommes le 9 décembre, date anniversaire de la loi de la séparation de l’Église et de l’État, du religieux et du politique, votée en 1905.

Certains laïques se contentent, tous les ans, de planter un arbre de la laïcité, ce qui, bien sûr, fait avancer le combat. Mais toutes les organisations laïques sont en faillite devant l’offensive de l’islam, et continuent à renvoyer dos à dos les trois religions, refusant par ailleurs de reconnaître l’origine chrétienne de notre civilisation.

En reconnaissant l’islam comme une religion, ces imbéciles se font les complices de l’offensive du voile, des écoles coraniques, des boucheries halal et des mosquées.

Mais les pires collabos sont les militants de la Libre Pensée, aujourd’hui pilotée par les trotskistes lambertistes, qui ne défendent la laïcité que pour s’opposer au catholicisme, mais qui défendent mordicus l’ensemble de l’offensive islamiste contre la société française.

Quelques exemples :

https://ripostelaique.com/la-libre-pensee-veut-la-mort-de-la-nation-france.html

Débat Pierre Cassen contre Marc Blondel, à l’époque chef de la Libre Pensée

https://ripostelaique.com/les-trotskistes-de-la-libre-pensee-complices-des-islamistes.html

https://ripostelaique.com/libre-penseurs-allez-vous-faire-foutre.html

https://ripostelaique.com/silencieuse-sur-laid-la-libre-pensee-contre-la-procession-des-rameaux-a-lile-dhouat.html

42 Commentaires

  1. On est ravagés par la culpabilité, et la haine de soi. Le catholicisme, n’a plus voix au chapitre, par contre l’islam.!!!!! Ils hyper violents, arrogants, tapageurs, parce qu’ils savent très bien qu’en face, le pouvoir est faible.

  2. C’est entendu , Pierre . De plus , les laïquards et la libre pensée sont les suppôts de la franc maçonnerie, cette secte qui est à l’œuvre depuis notre fameuse révolution , qui a installé notre fameuse république aux mains de la bourgeoisie, avec ses non moins fameuses valeurs , fameuse république qui est la cause de l’effondrement de la France . Qui a repris , comble de l’ironie, certains dogmes de l’église , comme ceux portés par le bon samaritain , par exemple. Ils ont viré l’église que pour prendre sa place en qq sorte .

  3. Le pays où je vis est hyper catholique. Pas moi. Mais je fous une paix royale aux cathos.
    Je ne suis pas non plus musulman, évidemment. Pas de muz dans mon patelin, mais des cochons un peu partout dans les rues.
    Chez moi il n’est encore rentré ni un muz, ni une bâchée. En fait il ne s’en est pointé aucun de cette catégorie. Comme disait la maman de Napo : « Pourvu que ça dure »…
    Il y a beaucoup d’espace dehors…

    • Beau pas Deplanque. Mais je pense qu’il n’y a pas d’allocs ni d’ AME offerts à de potentiels nouveaux arrivants qui n’ont jamais cotisés.
      Ceci explique cela.
      Plus d’accueil ni d’allocs, plus d’immigration, et le tour est joué.

      • Pas tout-à-fait exact.
        Lorsque l’étranger est devenu résident permanent, il peut prétendre à obtenir la nationalité au bout de 3 ans de présence sur le territoire et bénéficier d’une retraite. Nous sommes présents depuis un peu plus de dix ans et y avons donc droit. Nous ne l’avons pas demandé, car nous n’avons jamais cotisé, ce qui n’est pas privatif de droits. Mais comme j’ai toujours râlé contre ces étrangers qui bénéficient en France d’une retraite plus confortable sans avoir cotisé que nos agriculteurs, je reste cohérent avec mes idées réactionnaires. Pourtant, le montant cumulé de ces retraites pour ma femme et moi nous assureraient a minima trois semaines de nourriture. JE NE SUIS PAS UN PARASITE.

  4. Demandons leur s’ils aiment les voyages et le sexe. S’ils répondent par l’affirmative, invitons les à aller au Maghreb pour se faire en…er!

  5. Demandons leur s’ils aiment les voyages et le sexe. S’ils répondent par l’affirmative, invitons les à aller au Maghreb pour se faire en…er!p

  6. La laïcité c’était l’avant-dernière idéologie pour abattre l’église catholique : s’approprier son influence et son argent (comme les guerres de religion et en 1789).
    Aujourd’hui, comme sous Napoléon, en 1870, 1914, 1940, 1968, le but de l’étranger (rosbeef, teuton, ricain) est d’abattre la France. La corruption des dirigeants est chaque fois effrayante. Il n’y a que le peuple qui pourrait résister, mais on l’a désintégré, et on est en train de le remplacer par les pauvres bougres soumis à l’islam.
    Le problème est que la détermination à nous abattre est beaucoup plus forte que notre résistance inexistante.

  7. Erreur! La Franc tradition CATHOLIQUE (13 siècles de rois cathos oins etc) vs 230 ans, 2 siècles et demi, laïque (création nullement rejetée par les cathos). Oui les laïcards ont eu la peau de l’églis maintenant Méluche en tête, pas question de combattre le FONDS DE COMMERCE = on se tape l’islam. Mal joué. Espoir: Reconquête!

  8. Le discours contre « l’extrême- drouatte » vise à détourner l’attention des imbéciles des vrais problèmes, notamment la colonisation folle du pays pour remplacer le peuple français, tenu pour indigne par les idéologues qui le haissent parce qu’il s’est détourné de leurs sornettes. Il y a longtemps qu’il n’y a plus d’extrème-droite dans ce pays, si tant est qu’elle ait jamais existé. Nazisme et fascisme, comme tous les totalitarismes sont issus de la gauche, pas de la droite, comme aujourd’hui l’islamo-gauchisme.

    • Et de toutes façons, les islamistes sont des hyper-conservateurs, eux, n’est-ce pas? Alors qui est d’extrême-droite?…

  9. J’adhère totalement à ces commentaires MAIS je vais faire une mise au point sur le vrai sujet qui est : QUI les fait venir??? NOUS! On les attire, on les chouchoute avec nos impôts qui devraient être utilisés à aider des FRANçAIS ayant travaillé toute leur vie avec des salaires de « misère » et qui meurent avant même d’arriver à l’âge de la retraite!(et même comme les paysans qui se suicident par désespoir!) MAIS QUI vote? NOUS! C’est nous qui sommes responsables de tout ça. Alors qu’ils soient trop nombreux oui, mais nous ferions la même chose qu’eux si on nous attirait dans un pays ou les habitants autochtones sont assez STUPIDES pour donner des allocations en tout genres pour des assistés qui ne font rien… QUE des enfants! J’ai raison!

  10. A ces pseudos laïques, une place devra leur être réservée à côté des ordures qui nous gouvernent dans un charter pour l’afrique.

  11. C’est parce que la Laïcité a été niée, violée, assassinée par le PS-LR-EM, par électoralisme islamique, que les Citoyens laïcs sont interdits de recours face aux rituels de rue et aux procès des islamo-gauchistes.
    La Laïcité n’est pas la neutralité face aux obscurantismes religieux.
    La laïcité est un combat contre TOUTES les atteintes à nos Libertés, dont les croyances religieuses.
    Le combat pour la Laïcité conduit les sociétés à abandonner leurs croyances en des dieux inexistants.
    Ce n’est pas le cas, sur RL, où les intégristes cathos ont pris le pouvoir.
    Vous accusez les Citoyens laïcs alors que vous vous acharnez à détruire la laïcité.
    Car vous ignorez ce qu’est la laïcité: le rationnel Citoyen est chez lui partout en public, là où les obscurantismes religieux et leurs clercs n’ont pas leur place.
    Et ce ne sont pas les fondamentalistes religieux zemmour bolloré qui vous l’expliqueront.

  12. 1-

    Bijour !

    Les traîtres, ça ose tout, même la haute trahison ! C’est aussi à ça qu’on les reconnaît !

    La haute trahison est actuellement qualifiable de crime de lèse-patrie, mais les traîtres ne risquent pas grand chose en ripoubelloblique mondialiste frankistanaise où la pieuvre mondialiste encourage, soutient et protège, par l’intermédiaire des marionnettes qu’elle installe, une certaine immigration qui nous déteste et qui est utilisée afin de balayer les nations occidentales chrétiennes par son taux élevé de naissances et sa sauvagerie historiquement connue.

    La haute trahison était qualifiable de crime de lèse-majesté au temps des rois et elle était passible de châtiments cruels.

  13. 2-

    Rebijour !

    Les temps changent, les valeurs s’inversent et nous payons les impôts qui contribuent au versement des salaires et aux avantages que perçoivent ces brêles qui osent nous qualifier de “facho”, “nazi”, “extrêmiste de droite”, etc. et qui, afin de continuer d’exister et de déguster la bonne soupe que nous leur servons, tentent de cacher leur traîtrise et leur crasse incompétence à relancer l’économie et l’emploi, combattre l’insécurité, etc. derrière des sujets comme les phobies, le racisme, l’écologie, le réchauffement climatique, etc.

    À jeter aux poubelles de l’Histoire !

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté” et qui ont été tellement lobotomisés par les médias aux ordres et le sinistère de la rééducation nationale qu’ils ne comprendront jamais qu’ils sont en train d’être remplacés.

  14. L’Islam c’est un cancer qui ronge et détruit tout sur son passage. Ces abrutis d’islamo collabos gauchos qui sont dans un total déni concernant nos racines chrétiennes, ils sont abrutis et dangereux. Ils sont à dégager, à mettre hors d’état de nuire !!!

    • ce sont des sous merdes, qu’il faut écraser d’un coup de talon.
      Fini de tergiverser, il faut agir promptement.

  15. La secte laïque est vindicative. Elle en a moins à dire que la secte talmudiste avec qui elle « collabore » mais hait tout autant le christianisme. Une religion que les micro sectes envient. Pourtant toutes deux se complaisent dans le mensonge institutionnalisé, le révisionnisme historique, l’exégèse de l’histoire comme il en est du pentateuque à l’effet de lui faire dire ce que l’on entend qu’elle dise avec force de vérité. D’aucuns appelleront cela l’histoire.

    • Partout où la soit disant religion du chamelier et non moins pédophile de la Mecque est présente, partout c’est le chaos. Et dire que certains inconscients français (si peu) veulent que la France soit colonisée par les descendants de ce représentant du diable en personne! Français, il faut prendre conscience que si nous ne faisons rien pour éradiquer ce mal, notre Pays ressemblera bientôt au Liban…

  16. C’est un truc qui me dépasse, j’ai beau me triturer le caberlot, je n’arrive pas à comprendre pourquoi des athées, anticléricaux frénétiques, bouffeurs de curés, sont muets – a minima – dès qu’il s’agit de l’islam, et la plupart du temps complices des pires intégristes coraniques qu’ils soutiennent mordicus, contre vents et marées comme le fait la troupe de cinglés de LFI. Un tel parti pris ne peut pas relever uniquement de la schizophrénie, sinon il y aurait un nombre anormalement élevé de schizophrènes parmi les français de souche, serait-ce une forme nouvelle du « syndrome de Stockholm »… mais par anticipation ?!… ils auraient intégré le fait que la France sera islamisée quoi qu’il arrive et ils veulent être « dans les petits papiers » des nouveaux maîtres, alors ils se rangent à leur côté comme de bons collabos soumis. J’dis ça, j’dis rien… ce n’est qu’une hypothèse…

    • C’est plus qu’une hypothèse Juan-Pablo. Il y a de cela 3 ou 4 ans un élu rosbif avait dit « qu »il fallait être gentil avec les musulmans, comme ça lorsqu’ils seront plus nombreux que nous ils seront gentils avec nous ». Il avait déjà intégré sa dhimmitude, il était déjà soumis. Au delà de la lâcheté et de la naïveté de sa phrase, c’était un gros con car un dhimmis est méprisé et humilié comme un esclave.

      • Je disais « hypothèse » Jac, parce que je ne voulais rien affirmer n’étant ni expert ni devin, mais aussi parce que si c’est réellement ce qui motive ces salauds-là c’est encore plus désespérant. Ça veut donc dire que ce sont des dégonflés sans conscience ni morale qui se sont déjà rendus sans combattre, avant même que la guerre civile n’ait commencé, dans l’espoir de sauver leur peau quoi qu’il arrive. Ce n’est plus seulement de la lâcheté c’est au-delà même de la trahison, en temps de guerre ça s’appelle « intelligence avec l’ennemi » et ça conduit en Cour martiale puis devant le peloton d’exécution dans la foulée. Avis à Mélenchon et consorts !

  17. Ils sont motivés par la haine du christianisme et la lâcheté.
    karl marx l’avait dit : « s’en prendre au christianisme c’est comme mettre une claque à sa grand-mère ». Or seul un lâche peut faire ça
    Leur haine du christianisme les motive à aller vers l’islam qui, lui aussi désire en finir avec le christianisme. Ce que hitler n’a pas réussi, les musulmans sont en passe d’y arriver. Merci la gôche
    Lorsqu’on tape « iran années 70 » dans image, on voit les Iraniennes en jupes, mini short, décolletés. Aujourd’hui on voit des niqab. C’est le résultat de la complicité entre la gauche Iranienne et khomeyni.
    Si l’on tape « France années 70 » on verra la même chose. Et trappes aujourd’hui, pire que l’Iran, avec les tenues des hommes en plus!
    En Iran les femmes courageuses ont gagné sur le voile au prix de leur vie. En France les femmes gôchos prônent la liberté de le porter, elles sont déjà préparées par fascination pour l’islam. Retour à la virilité

  18. Bonjour les Patriotes ! Athée, j’accompagne parfois mon amie croyante à des messes pour lui faire plaisir et ma présence fait partie de ma lutte anti-hyslame. Un jour j’ai gueulé (à la fin de la messe car on a pas le droit de la troubler) quand les cathos ont dit qu’ils allaient faire du foot et de la bouffe avec des migrants. J’ai dit tout haut : « Collabos, faudra pas vous étonner si des hyslaniques vous tranchent la gorge ! Ils doivent se souvenir de moi car des attentats ont eu lieu quelques mois après dont le tranchage de la tête du Père… Je voulais me débaptiser mais je reste baptisé contre l’hyslame qui fait des ravages partout sur Terre mais heureusement que les hyslamants actuels ne sont pas tous des assassins ! Aujourd’hui les cathos tuent personne ! Je reste « chrétien », mécréant, patriote, et m’oppose aux politiques, médiatiques, sectaires, envahissants et racailles, covidistes anti-patriotes. Bonne journée !

    • Salut Jaillot, ceux là ne sont pas des chrétiens mais des crétins. Au lieu de jouer au foot avec leur futurs maîtres, ils feraient mieux d’aller aider les enfants maltraités, malades, les SDF (de souche), les familles dans la détresse, les animaux torturés et maltraités par les rappeurs et autres raclures issues de l’immigration, les femmes battues par les muzz et mutilées sexuellement, les petites filles mariées de force après leur mutilation, toujours par les mêmes puis répudiées, les blancs et les juifs agressés et tués par les mêmes, les femmes violées par les mêmes, les animaux égorgés, encore les mêmes.
      Les mêmes, encore les mêmes, toujours les mêmes, les mêmes, les mêmes, les mêmes…
      A toutes les victimes de l’abomination musulmane!

      • Bonsoir Jac ! Merci pour votre avis ! Bizarre que les mêmes aient des oeillères ou il faut qu’ils changent d’ophtalmo ! Il n’y a qu’un panier mais il déborde ! On vient de me parler d’un cas où dans un commerce un type que je mets dans ce panier a fait faire une facture à un vendeur sous un faux nom pour « acheter » un appareil électroménager à près de 2000 €. Le lascar n’a pas été accompagné en caisse par le vendeur trop con fiant et est sorti sans payer ! Donc, quasi sous le nez des employés qui portent des oeillères ! Haha ! Même pour 5 € je serai vigilant quant à ceux que je suspecte à longueur d’année !

  19. Blondel, il n’est pas encore crevé cet ordurier, ils sont liquides ces gens là! Mais jusqu’à leur dernier souffle ils continuent, afin de laisser leur petite graine de haine en lègue à leurs enfants et petits enfants avant de crever. Leur postérité les maudira, à moins qu’elle ne devienne musulmane, et dans ce cas ne s’en rendra même pas compte.

  20. La  » Libre Pensée  » qui n’est pas libre et ne pense pas, défend la laïcité à la française un peu comme L214 défend les animaux de boucherie mais pas ceux de l’aïd. Tous ces groupuscules nous empoisonnent l’existence au moins autant que la religion d’amour de tolérance et de paix qu’ils défendent.

  21. Une fois de plus vous avez totalement raison Pierre. Toutes les associations dîtes laïques, la Libre Pensée en tête, sont submergées à chaque fois par la LÂCHETÉ..et ce n’est pas la 1ère fois. Souvenez vous comment dans un 1er temps ils ont fait copain-copain avec l »Allemagne nazie lors du pacte germano-soviétique puis après la rupture du pacte ont fait copain-copain avec Staline, le bon petit père des peuples disaient-ils !….En vérité tous les pays qui ont laissé le totalitarisme musulman, la France en tête, s’introduire dans leur pays sont très mal barrés !…L’islam c’est le pire fascisme que la terre ait connu et nos enfants et petits enfants connaîtront hélas de événements plus graves que la seconde guerre mondiale !!!

  22. Voici en quelques minutes, un exposé imparable qui a le merite de mettre les points sur les « I » , celui qui dira le contraire n’a vraiment rien compris, le combat de Pierre et de ses amis fait honneur a la France !

  23. Hélas Pierre,
    Les collabos couillons utiles goûteront tôt ou tard
    à lisse lame qu’ils aiment tant et le paieront de leur vie.

    Une chose est sur Ils ne leur feront pas de cadeau à tous ces mécréants .

    HS : Asselineau a révélé dernièrement que les moteurs des bateaux comoriens qui envahissent Mayotte étaient financés par le Qatar.

    HS : vidéo Died Suddenly (sur le Covid à voir absolument)

    • ce hour là je prendrai l’apéro. Il faudrait peut etre donner les adresses aux affuteurs de sabres. Pour leur faciliter le travail

Les commentaires sont fermés.