Politicards, demandez-nous pardon, rendez l’pognon, et tirez-vous !

Je fais cette vidéo en pensant aux propos de Jacline Mouraud, qui avaient contribué à lancer le mouvement des Gilets jaunes. Elle avait posé cette simple question, sous forme d’un énorme coup de gueule, en défense des automobilistes, quand le prix de l’essence n’était encore qu’à 1,50 euro ! C’était en 2018.

Pour compléter le propos de Jacline, vous rendez-vous compte du fric qu’on a filé, depuis 40 ans, au président de la République et à ses collaborateurs, et à tous les élus qui ont un mandat national ?

Tout cela pour quoi ? Quel résultat pour les services régaliens de l’État ? Plus rien ne marche !

La France est devenue un coupe-gorge. Des zones entières sont devenues des territoires étrangers. L’islam impose sa loi à notre laïcité. On n’est même pas certains d’être chauffés cet hiver. Les trains sont toujours en retard. La justice est pourrie. L’école ne sert plus à instruire, mais à laver le cerveau de nos gosses. Les policiers ne font plus peur à personne, sauf aux automobilistes. Notre armée n’est même pas capable de vaincre des islamistes au Mali. Nous ne pouvons même plus battre monnaie, et sommes soumis à la dictature de l’Union européenne.

Donc, non seulement vous n’avez servi à rien, bande de politicards pourris, mais vous avez trahi le pays que vous deviez servir, et trahi les Français que vous deviez défendre.

Demandez-nous pardon, rendez-nous le fric que vous n’avez pas mérité, et tirez-vous, bande d’ordures !

63 Commentaires

  1. Sainte colère, Pierre complètement justifiée par la traîtrise de ces pourris qui nous gouvernent si mal
    Christine de Limoges

  2. Comme je l’ai déjà écrit ; La FRANCE fut jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde . C’est aujourd’hui une pétaudière ou règne une bacchanale totale sombrant dans la folie sous les regard beats des Français . L’ensemble de l’europe suit la même voix . Mais comme disait Michel Audiard :  » Les conneries c’est comme les impôts on finit toujours par les payer » . Il suffit d’observer les conneries que sort Macron et son gouvernement de gougnafiers sur les coupures d’électricité qui nous pend au nez . Quelle déliquescence ! être en 2022 et devoir vivre ça ! C’est grave ; très grave ; même très très grave ! Il est a se demander ,quand le Français va t-il bouger son cul ? bordel !

  3. A propos des radars , je pense que les lobbys des fabricants sont très actifs auprès des services du gvt pour placer leurs saloperies et payer la recherche et développement qui doit coûter bonbon , laquelle ne pourrait être sans que de bonne garanties leur soit données . On ne voit pas de journalistes d’investigation se pencher sur cette question.

  4. Le dessin est excellent ! C’est ce que je dis depuis longtemps : notre fameuse république et ses encore plus fameuses ´´ valeurs ´´ sont les responsables de l’effondrement de notre nation ; la caste , dont les membres tournent en boucle dans les cercles du pouvoir , qui s’est emparé de tous les rouages de ce pouvoir , élevée ( ou dressée) à l’ENA où à sciences po se sent tellement supérieure qu’elle s’arroge le droit de mépriser le peuple et de s’affranchir totalement de ce qu’il pense et souhaite . C’est ça la république : elle a viré les aristocrates et installé les ploutocrates à la place .

  5. On a à notre tête des exécutants dirigés et engraissés par nos ennemis de toujours.
    McKinsey est là pour nous écraser et on le paie !
    On est réellement revenu en 1940.

  6. Nous avions le France, puis le Concorde et le tgv. Nous avions une industrie performante et un parc nucléaire de pointe. nous avions une police respectée et une armée puissante. Nous avions un système de santé que le monde nous enviait, qu’ont-ils fait de tout cela? Un tel niveau d’incompétence relève de la trahison! Donc une solution, 12 balles pour les traîtres, pour leurs complices 6balles suffirons!

  7. Ils sont prêts à tout pour préserver leurs privilèges (jusqu’à s’auto-amnistiés en cas d’embrouilles organisées et flagrantes)
    Dans cette république socialop-maçonnique (& co-juifs-de-gauche) les mondialistes, immigrationnistes sont prêts à tout jusqu’à s’acoquiner en dépensant sans compter avec notre pognon pour les petits soldats importés en flux continus avec la secte coranique politico-religieuse et son obscurantisme intrusif conquérant et sauvage pour leur haine destructive partagée contre l’Occident de Lumières avec ses remarquables Bâtisseurs Chrétiens.
    Pour enrayer cette destruction organisée contre nous, Français Autochtones Européens, il ne faut pas que Marine Le Pen se représente. C’est une boutiquière. Elle n’est pas à la hauteur de l’enjeu. Jordan Bardella est assez remarquable.
    RECONQUÊTE! Avec l’union des Droites. Et Place d’armes.
    Contre un Chaos en gestation.

  8. La Mafia élitiste de gauche et tout sont cortège damné de bras cassés dl’a fausse droite gaulliste, du centre Modem et écolo pastèque 🍉, sans oublier l’extrême gauche NUPES et lutte ouvrière, tous unis contre comme des chacals anarchistes qui poursuivent leur lutte stérile contre une chimère dite d’ « Extrême Drouate ».

  9. La Mafia élitiste de gauche et tout leur cortège damné de bras cassés dl’a fausse droite gaulliste, du centre Modem et écolo pastèque 🍉, sans oublier l’extrême gauche NUPES et lutte ouvrière, tous unis contre comme des chacals anarchistes qui poursuivent leur lutte stérile contre une chimère dite d’ « Extrême Drouate ».

  10. Bravo pour votre réquisitoire Pierre !!!! Pour tous ces traîtres, une seule punition: la cravatte de chanvre !!!!

  11. Courage les filles et les mecs!!!!On va s’en sortir !!!!
    Tout le monde a compris que ces zozos qui se sont couché devant les ecolos bobos pasteques, et devant les islamistes sont foutus!!!
    Ne leur donnons pas ce plaisir de nous décourager.
    On les aura Nom de Dieu !

  12. Bravo pierre
    Je suis entièrement d’accord avec toi
    Pourquoi ne partageons nous pas tous le même bon sens ?
    Pourquoi beaucoup refusent de voir la réalité ou mentent !
    Nous n’avons pas tous les mêmes valeurs ?
    Ne voyons nous pas tous les mêmes évidences ,
    Je vois que la dégringolade se fait se jours en jours !
    Hier les Marocains ont brulé un drapeau Francais et personne n »a bougé !

  13. Bonjour les Clovisiens, plus loin que la trahison de nos dirigeants qui depuis VGE en 1974, n’ont cessé à tour de rôle de dépouiller,de saigner,de ruiner, de discréditer notre France pour la laisser finalement exsangue entre les mains de « Lord Farquaad de Duloc » inepte, égocentrique, inconsistant mais tout aussi ambitieux qu’apatride, il y a (encore et déjà!) le mondialisme , l’ombre des anglosaxons et leur soif hégémonique de contrôler la planète entière!.Le Français l’idiome le plus précis du monde n’est même plus la langue diplomatique, au conseil de l’UE on parle Anglais alors que les Anglais (sous contrôle USA) l’ont quittée!,jusque sur nos carte d’identité l’Anglais s’impose!
    Qu’ils aient été manipulés ne minore en rien ni leur imposture ni leur trahison, mais il est certain que nos politiques depuis 48 ans, obéissent à des instances supranationales nourries tant par Wall Street que par la Bundesbank !

  14. Bilan super NEGATIF mais pas exhaustif.
    ces ordures ne se tireront pas d’eux-mêmes …. il faut que les FRANCAIS s’en débarrassent en leur faisant payer leurs méfaits, leur traîtrise, leur oeuvre de destruction: il faut accrocher les têtes de ces salopards aux grilles de l’Elysée en y mettant au milieu, celle du pire, le fossoyeur macron !!!

    • combien sommes nous à penser à notre FRANCE ? et à ce que nous allons laisser à nos arrières petits efants . jai 86 ans et j’ai honte de ma génération aveuglée par les menteurs et les escrocs politiques

  15. Un pays plaçant des burnes au pouvoir ne peut que partir en couille.
    « Ecclésiaste 10:16- Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin! »
    Ces parasites nous méprisent, se gavent sans vergogne et dilapident notre fric.
    Dans ces conditions le salut ne peut passer que par la case violence. Perso je n’ai jamais été aussi heureux que depuis que je me suis barré de ce cloaque depuis 39 ans. Là où je vis je bénéficie d’un pouvoir d’achat x 5 par rapport à la « France » et j’encourage vivement à m’imiter. Renseignements sur demande.

    • Bonjour Deplanque, pardonnez moi mais je ne peux pas partager votre point de vue, aussi petite soit-elle ma contribution doit être utile à la France, je tiens à me battre pour elle et ne pas l’abandonner!.Je peste chaque jour contre ces immigrés qui fuient leur pays plutôt que de le défendre de le construire,de le rêver!,je veux bien que l’on m’explique que tous n’ont pas l’étoffe de combattants ,il est vrai que venir égorger nos enfants est plus facile,surtout quand mange à sa faim aux frais de la princesse!
      Non je ne laisserai pas mon pays entre les mains de ses bourreaux qu’ils soient enturbannés,mondialisés, empastéqués, traitrisés ou même désabusés !, 62 balais l’oeil vif j’ai tout ce qu’il faut pour me rendre utile, et la fuite ne sera jamais une option !

      • Bonjour,
        Comme je vous comprends ! Ce n’est pas moi qui ai quitté la France, mais les politiques menées après les années 50 l’ont très largement dégradée, la rendant invivable. Le Français est devenu idiot, accordant la priorité à l’étranger. Lui, le national, n’est bon qu’à payer.
        Je n’ai pas cotisé pour un tel résultat et ne suis pas prêt à gober tous les bobards genre BFM ! Ils sont déjà assez pénibles à suivre de loin. Et après tout, si la Terre est ronde, c’est pour qu’on puisse en faire le tour, non ?
        Bonne chance à vous !

        • Re bonsoir, je ne compte plus sur la chance depuis quelques temps déjà, depuis que je l’ai vue fricoter avec les pires magouilleurs qui soient, nos rapports se sont dégradés, mais je vous en remercie quand même !

  16. Je m’en souviens, on avait même donner des récompenses billet 50 franc aux élèves pour qu’ils défilent dans les rues.

  17. Cela n’échappera pas à certains lecteurs et internautes de RL mais je n’écris plus et n’ai plus publié sur le site depuis plusieurs semaines. Et votre coup de gueule en répond en partie. Je suis comme écœuré de la situation. Sous Macron, j’ai vu l’état de ma Maman se dégrader fatigué par le système de santé qui n’avait aucune considération et bien sûr les crises successives n’ont fait qu’empirer les choses. Que dire de la bande de gaucho bobo donneur de leçons qui peuvent tout faire et tout dire en toute impunité car prônant le camp de bien. Ils revendiquent clairement leur statut de branleur quand moi me démène pour enfin travailler et avoir mon permis. Mais surtout eux touchent tout l’argent qu’ils veulent et les aides dont ils ont besoin en faisant la loi sur les réseaux. De mon côté, rien car l’état considère que je ne suis pas assez handicapé et que je n’ai pas assez travaillé. Bref, je bouille de rage intérieurement!

    • Bonsoir Quentin ! Emu par votre témoignage semblable à ce qu’il se passe près de moi. J’ai une amie qui n’arrive pas à trouver du job en bureautique ou dans le commerce alors que quand on se rend là où des postes étaient à pourvoir on constate qui bossent (des non patriotes comme nous) aux places qu’elle convoitait ! Ils veulent installer des migrants partout car ils les logent facilement dans des foyers. Les Français ne peuvent pas se déplacer partout pour bosser car il leur faut obtenir un HLM (l’attente est très longue) ou avoir 2-3 fois le montant du loyer en salaire pour obtenir un appart privé. Les politiques et les médiatiques disent que les Français ne veulent pas bosser ! Bon courage et plein de bonnes choses ! Espérons que nous prenions le pouvoir pour faire payer les traitres ; ils le paieront cher grâce à des lois patriotiques ! Que nos ennemis crè..nt !

  18. Jacline Mouraud ex Lrem, qui pataugeait dans le couscous, au sujet du pass sanitaire face à Di Vizio, c’était pitoyable, je n’ai jamais supporté cette bonne femme retourne veste !!

    • Je me souviens surtout d’un entretien particulièrement malhonnête qui servait juste à dézinguer le programme de Zemmour avec la complicité de Mike Boroski pour ensuite chuiner à la réélection de Macron. Divisio comme Ricard Boutry et un tas d’autres ont leur grande part de responsabilité dans cette histoire! Alors c’est bien beau de cracher sur Jacline mais quand on participe à éliminer le potentiel rival de Macron, on vient pas pleurer!

  19. Bijour !

    “ Un pour tous, tous pourris ! ”, telle est la devise en ripoubelloblique mondialiste frankistanaise.

    La soupe est bonne et ils sont prêts à tout pour la déguster.

    À jeter aux poubelles de l’Histoire !

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté” !

  20. …tout à fait d’accord avec vous Juan Pablo… j’enrage de voir mon pays ainsi livré à une mort certaine sans que rien ni personne ne bouge, j’ai 80 ans je ne peux que voter Patriote, priant chaque jour pour qu’il y ai la révolte que j’appelle de tous mes vœux, qui mettra fin à ce que nous vivons…..quant à Poutine, pour moi, il serait le bienvenu….

    • Je suppose que, comme moi, vous avez noté que les journaleux, les politologues, les sondeurs, et tous les commentateurs qui ont voix au chapitre, nous disent et nous répètent sur tous les tons que le plus gros bataillon de l’électorat de Macron est celui des plus de 60 ans. Ça me met hors de moi parce que j’ai moi-même 75 ans et que je ne risque pas de voter pour ce con-là même pour tout l’or du monde !… Cependant, comme j’ai plutôt, dans mon entourage plus ou moins proche, des personnes qui ont entre 70 et 80 et quelques années, j’ai essayé de me rendre compte mine de rien de ce qu’il en était à ce sujet, et je dois avouer à ma grande déception que la plupart d’entre eux ont probablement voté pour l’imposteur qui est en place depuis 2017, au moins au deuxième tour. Nous sommes minoritaires !

    • Qu’attendent les Français pour descendre dans la rue et réclamer destitution et jugement de Macron ?? Tout ne va pas encore assez mal ? On n’a pas assez de preuves de ses trahisons et complicités ??

  21. La France est morte et il n’y a plus que les Français pour ne pas le voir.
    Le diviser pour mieux régner doit être un dicton français
    Quand je vois le premier mandat de Macron pour moi, il était inimaginable qu’il en reçoive un second ! Mais c’était mal connaitre ce peuple d’idiots utiles

  22. …  » Quand vous avez un bilan pareil a présenter aux Français …..  »
    MAIS , «  » ILS «  » ne présentent rien du tout ! ILS s’en foutent complètement .
    Et quand le bilan sera fait de cette Libanisation de la France , il n’y aura strictement
    AUCUN responsable …. AUCUN !
    Le système , leur système est prévu pour .

  23. La France est le pays occidental à la fois le plus endetté, le plus fiscalisé et qui a désormais des services publics dignes de ceux du Tiers-Monde. Où passe l’argent ? Juste un coup de projecteur sur une de nos principales « danseuses » : les ministres. Le coût des ministres (40, comme dans Ali Baba) et de leurs cabinets (en moyenne une douzaine de courtisans pour chacun, parfois des dizaines comme à Matignon ou à Bercy, non compris le petit personnel (secrétaires, chauffeurs, gardes du corps, etc.) qui gravite autour est astronomique, sans parler des logements de fonction, des voitures à cocarde, des frais de déplacements, de jets, d’hôtels, etc. S’ajoutent les frais entrainés par les « missions », les « groupes de projets », les « comités de pilotage », les « études » bidon confiées aux copains. Après ça, on ne s’étonnera pas que, faute d’argent, on manque de greffiers, de gardiens de prison, d‘infirmières, etc.

  24. Bonjour Pierre. L’ambission des politiques est clair. Totalitarisme, tyrannie, avertion des valeurs, disparition de la classe moyenne, esclavagisme, disparition des artisants, popérisation generalisé, que des lois d’interdiction, wokisme, pseudo ecologie, plus de vehicules thermique, plus we service public ect……

  25. Bonjour les Patriotes ! Les non patriotes qui dénigrent notre pays devraient se casser ! La France a 1000 ans d’histoire, pas 50, et s’islamise depuis les années 80 ! Les politiques qui créés des pénuries ne se rendent pas compte que ça nuit à tout le monde. Un boulanger qui manquera de farine aura du mal à construire sa maison par exemple. Tout est lié ! Les zécolos ne savent pas expliquer pourquoi on caille cet hiver et que de l’autre côté de la planète ils se foutent (à raison) du réchauffement car il est naturel, la cause étant l’augmentation de l’énergie du soleil jusqu’en 2025 (courbes cycliques de 11 ans) ; les changements climatiques existent depuis le début de la formation de la Terre ! Point barre. Les politiques qui gouvernent auront-ils des coupures d’électricité et chaufferont-ils à 19° ? Qu’ils commencent par eux-mêmes pour donner l’exemple. Ils ne compteront pas sur moi pour que je porte le masque comme ils l’entendent ! Bonne journée !

    • j’ajoute que les inondations sont souvent liées aux rivières atmosphériques dont la plupart des météorologues médiatisés n’en parlent pas. Les rivières venant des Etats-Unis ont le temps d’être surchauffées par le soleil pour retomber chez nous plus ou moins fortement. Donc les zécolos aux zoubliettes ! Il n’y a pas plus de réchauffement qu’il y a 200000 millions ou 5 milliards d’années ! La planète vit avec ou sans humains avec du chaud et du froid. Allez les zécolos de « Pâques-otille » ça vous fera du bien de couper le disjoncteur chez vous 7h / jour mais chargez bien vos godes ! Oups vos téléphones 5G dernier cri ! Et participez massivement aux grandes fêtes lumineuses, bouffeuses inutilement d’énergie, ce début de mois, comme à LY*ON (sans moi, évidemment) !

    • Bravo Jaillot c’est tout à fait ça !!! Depuus que le monde est monde il y a eu des bouleversements climatiques même bien avant que « l’homme » cet animal malfaisant ne fasse son apparition sur terre !!! Nous avons, aujourd’hui, des moyens pour nous informer intelligemment, mais ces abrutis de Français préfèrent tendre l’oreille à tous les voyous qui dirigent directement ou indirectement la France !!! Et si vous essayez de leur montrer autre chose, ils vous traitent de complotistes ou prônant les discours de l’extrême droite !!! Quelle horreur !!! vous n’y pensez pas Quelque part ça leur plaît !!! Alors pourquoi s’inquiéter pour eux !!! Nous sommes foutus !!!

  26. Vous avez tout à fait raison Mr Cassen, ils ont tout cassé, l’école, l’hôpital, l’industrie, la fierté nationale,……
    La seule bonne nouvelle, c’est que maintenant cela se voit. On a encore 4 ans de Macron, c’est à dire 4 ans de galère.

  27. Oui Pierre ce sont des ordures et des parasites de la pire espèce. En plus ils n’ont pas d’obligation de résultats.

    Ils sont tjrs à côté de la plaque à l’assemblée. Les problèmes de la France sont multiples et eux ils vont se disputer à l’assemblée sur des choses futiles.

    Le mariage homo le iel etc…

    Alors que les sujets sont le travail la sécurité la lutte contre la pauvreté et l’immigration.

    • Il y a eu entre les deux tours de 2002 un tel battage médiatique contre JMLP et le FN que c’est à peine croyable. Jamais je n’avais vu une pareille hystérie médiatique et la mobilisation de tous les guignols de « l’anti-racisme », « anti-fascisme », anti-tout, il faut s’en souvenir pour le croire, or, je m’en souviens fort bien. Je revois tous ces « artistes » de gauche faisant de la propagande anti-FN dans les émissions de « variétés » notamment Anémone s’adressant au public du studio pour l’exhorter à « faire barrage » au FN. S’il s’était agi de qui que ce soit d’autre que JMLP le résultat du deuxième tour des élections aurait été invalidé pour non respect de la neutralité pendant l’entre deux tours de la part des médias en général et particulièrement ceux du service dit « public ». Contre Jean-Marie Le Pen tout était permis, les gauchos de tout poil, du PS au NPA en passant par le PC et LO, nous ont fait le coup du « no pasarán » mille et une fois.

  28. TELLEMENT VRAI! Je suis content de ne pas avoir d’enfant, d’être né dans les années 50, de savoir mes parents reposant en paix sans avoir jamais connu l’EHPAD, la violence actuelle, l’islamisation à outrance, macron, ses sbires, etc. Ils ont tout cassé, il y a tout à refaire = 20 ans! ILS s’en moquent, moi aussi. Je serai mort.

    • Bonjour Les arcs ! Je suis de votre avis ! Ca fait 30 ans que je vote FN, RN et Z ; j’ai toujours eu une bonne raison d’éviter de faire un enfant pour lui épargner les complications de la vie et l’yslamisme qui allait amplifier selon mes prédictions : ni la France ni cette planète ne méritent une progéniture de moi. Je ne blâme pas les patriotes qui en font ; on fait des enfants pour nous-même, pas pour les autres et je comprends qu’avoir une famille c’est un grand bonheur que je n’ai pas mais c’est mon choix ; on aime et on est aimé ! Je ne juge surtout pas les gens (hormis les envahissants) qui ont des enfants (comme mon amie patriote) ou qui en font ; mon avis est strictement perso, l’humain est fait pour se reproduire par Amour (je souligne l’importance de ce mot), non par intérêts comme ceux qui viennent profiter de nous. Cdt.

      • Il y a les verts comme yves cochet qui nous disent aussi de ne pas faire d’enfants pour pouvoir accueillir plus de migrants. yves cochet ,collapsologue, attend tranquillement la fin du monde pour 2035 dans sa maison de campagne. Sa calèche est déjà prête pour 2035.
        Mais alors, pourquoi veulent-ils des voitures électriques pour 2035? Faut dire que ce dingo était docteur en mathématiques et chercheur à l’université de Rennes, son esprit ne fonctionne pas comme le notre, il est beaucoup trop intelligent.
        Et il a raison sur un point, s’il avait eu des enfants ils auraient subis les migrants toute leur vie, ainsi que des parents frappadingues. Ils y ont échappé belle et sont mieux où ils sont.

  29. Staline avait appauvri les classes moyennes, on a vu le résultat, les soviets auront réussi à cacher leur échec jusqu’à la chute du mur. Le fascisme est un archaïsme qui ne pourra renaître qu’à condition de se dire antifasciste, et en inventant un fascisme qui n’existe pas. (Pasolini)
    Pendant que les dealer ont trouvé un emploi aux clandestins à 200 €/jour pour agresser les policiers qui voudraient gêner leur économie, macron s’en prend aux « héritiers de la collaboration »; il a trouvé ses fascistes.
    Qui sont-ils ? les mêmes que ceux que mélenchon appelle les « milices », ils disent la même chose tous les deux : ils visent les classes moyennes et les prolétaires.
    lallement l’a dit « les classes moyennes se radicalisent ».
    Pour cacher ses échecs (nucléaire, alstom, ms kinsey etc), macron n’hésitera pas à tirer dans la foule des « classes moyennes » en cas de révolte. Il les a déjà désignés « héritiers ».

  30. Je ne suis pas opportuniste pour l’avenir de nos descendants ( car nous , nous sommes en fin de ….) et de notre beau pays la FRANCE en voyant les véreux qui nous gouvernent et surtout les réactions de notre peuple de moutons ….! Malgré tout je me réfère à ce dicton 《Quand on désespère on espère toujours 》. In schalla.

  31. C’est une totale déliquescence de la France, une inversion complète des vraies valeurs. Oui, ils devraient dégager manu militari ces criminels, ce sont des traîtres qui devraient être jugés et condamnés au bagne !!!!

  32. Une société en décadence tout simplement et un peuple qui ne se révolte toujours pas formaté qu’il est par les merdias dominants complices de la macronie. il n’y aura que la fin de triste pour nos enfants et surtout petits enfants !!!

    • Je reprends moi aussi à mon compte, le terme « décadence » et également celui du commentaire qui suit le vôtre, de Forets Josette, à savoir « déliquescence » parce qu’ils résument parfaitement l’un et l’autre ce qui nous est arrivé depuis 40 ou 50 ans. Les causes de cette décadence sont multiples et elles ont été assez longuement et fort bien analysées par divers sociologues, politologues, et autres experts en tout genre et de bonne foi, pour qu’on se dispense d’y ajouter son propre grain de sel. La question qui se pose et que je me pose à moi-même depuis belle lurette, c’est « que faire pour y mettre fin et comment s’y prendre »…peut-on « remonter la pente » alors qu’une majorité de français s’accommode de cette situation pourvu qu’elle puisse continuer sa petite vie de consommateur en père peinard et tant qu’elle n’est pas concernée personnellement par les conséquences directes de l’islamisation de la France et de l’immigration massive.

    • Et la marionnette macron n’a été élue que grâce à l’État Profond qui a provoqué un coup d’état médiatico-judiciaire car noyautant les médias dominants, le monde judiciaire, le monde du spectacle, le monde politique etc etc…Sans intervention de l’État Profond, c’est François Fillon qui aurait dû être élu en 2017 !!!…C’est toujours le même problème, les peuples naïfs sont manipulés par les « élites » qui les trahissent et les dirigent là où ils le veulent. Soyez déjà plus vigilants quand vous regardez ou lisez les médias mainstream, ayez un regard critique et peu à peu vous découvrirez comment les « élites » manipulent les peuples !!!

      • Mais c’est ce que je fais depuis longtemps déjà !… Ça fait un bail que je ne regarde plus les médias dits « mainstream », en 2017 je suivais encore de temps en temps quelques pseudo-débats, comme « C’est dans l’air » par exemple et j’ai fort bien vu, en direct, comment la mise sur orbite de Macron a été effectuée par les manipulateurs à la manœuvre et comment ils ont dézingué Fillon avec l’appui et le soutien de la « justice » qui a fait preuve en la circonstance d’une très inhabituelle rapidité pour agir et provoquer l’élimination du seul qui pouvait empêcher leur poulain, candidat de l’oligarchie et de Bernard Arnault, d’être élu par un peuple depuis longtemps conditionné majoritairement par la propagande médiatique permanente. Et ça a encore marché en 2022, alors ?!…

      • Avec peut être un petit peu de falsification dites « intelligence artificielle ». Les pourcentages à un chiffre du premier tour ne lui était pas favorable.

    • Non cela remonte à Mai 68 dans lequel la juiverie mondialiste et anti-nation (les Cohn-Bendit, Geismar, Krivine etc etc ) manipulèrent le monde étudiant puis entraînèrent ensuite le monde ouvrier !…ils voulaient surtout faire chuter de Gaulle qui s’opposait à leurs projets mondialistes. La judéo-maçonnerie élitiste a toujours été dans tous les mauvais coups au cours de l’Histoire sacrifiant même le petit peuple juif. qui n’y est pour rien !!!. Un exemple vous devez savoir par exemple que les Rothschild et Rockefeller aidèrent financièrement le régime nazi sacrifiant ainsi leurs coreligionnaires dans les camps de contractions !!!….D’une manière générale, ce sont toujours les « élites » au cours des siècles qui trahissent les peuples et entraînent les guerres !!!

  33. A votre question « Tout cela pourquoi ? », je vous donnerai la sempiternelle réponse que j’entends depuis maintenant 50 ans : »Pour faire barrage au Front Nationnnaaallll ! ». TOUT ce qui nous arrive depuis 50 ans, et plus particulièrement depuis 2017* est possible pour UNE SEULE raison : parce que les français ne se révoltent pas ! Mais aussi : parce que les français ont PEUR; parce qu’ils sont DIVISES; parce qu’ils sont LACHES; parce qu’ils sont CONS; parce qu’ils sont SOUMIS et parce qu’ils ont le cerveau lessivé par 80 ans de Gauchisme. Combien de peuples, tout autour de nous, ont déjà renversé les tyrans qui les gouvernaient depuis les années 80? UN SEUL peuple ne s’est pas encore soulevé : les français !!!

  34. 2 fois plus chère le prix de l’électricité ???? Mon frère va payer 4 fois de plus sa facture d’énergie… Il n’a plus le choix, il ferme son entreprise et met 13 personnes au chômage.

  35. LES GAFAMS… qui ont fait en 2021 en Europe 1600 milliards d’€ de bénéfices n’ont rien payé comme impôt a l’Europe….Le petit paye pour le grand, voilà ou passe le pognon

Les commentaires sont fermés.