Après Salomon, Jancovici futur croque-mort de la crise énergétique

Le gouvernement prépare donc les Français au pire. Les coupures paraissent inévitables, sans doute à cause de ce salaud de Poutine, et absolument pas à cause du sabotage de la filière nucléaire.

On annonce des coupures entre 8 heures et 10 heures, et 18 heures et 20 heures. Des écoles vont être fermées, et les zones rurales seraient les plus touchées !

On entend tout, même le nommé Jancovici nous explique qu’au nom de l’égalité, on ne pourra plus prendre l’avion plus de quatre fois dans toute sa vie !

Et il dit que nous ne devons plus soigner les Vieux, pour ne pas aggraver l’emprunte carbone.

Et voilà l’ensemble de son programme !

https://www.francesoir.fr/societe-environnement/jean-marc-jancovici-favorable-systeme-communiste-lutte-rechauffement-climatique

Il est l’homme de la situation, pour responsabiliser les Français, durant cette période qui pourrait nous rappeler celle du Covid, en 2020.

Et qui de mieux que Jean-Marc Jancovici pour remplacer, tous les soirs, l’inoubliable croque-mort Jérôme Salomon, celui qui nous énonçait quotidiennement le nombre de morts…

51 Commentaires

  1. Jancovici le futur Delfraissy de la politique de la ruinance énergétique de la France bref un oiseau de mauvais augure.

  2. J’étais gamin, mais en 1969/70 je me souviens que les journaux et TV annonçaient pour 1980 l’épuisement total des réserves de pétrole et de gaz. 2023, le Qatar est sûr d’avoir une réserve de 100 ans de gaz de bonne qualité. Depuis 2020, on s’est rendu compte que des ressources importantes de pétrole sont toujours disponibles pour plusieurs décennies sur la planète, même avec un accroissement de l’économie mondiale. Bref, chez Jancovici, c’est l’épuisement des neurones qui est en question.

  3. Bonjour les amis!!! Il y a un point que je trouve positif sur ce monsieur, c’est qu’il explique que les centrales nucléaires ne sont pas plus meurtriers ni a risque, que la barre de Kinder chocolaté… Au nombre de morts, c’est incontestablement la barre chocolaté qui est gagnante, par obésité…

  4. éh ouais ! le crétinisme congénital ça fait du dégât . Je l’ai écouté « le sbire » ; Quatre milliards d’évolution de l’espèce humaine , pour sortir des inepties pareils ! Je pense qu’il a un sérieux problème le cuistre . Albert Einstein a dit :  » Seul deux choses sont infinies :L’univers et la bêtise humaine , en ce qui concerne l’univers je n’ai pas acquis la certitude absolue  » .

  5. Si il veut faire un geste pour la planète mais surtout pour l’humanité il n’a qu’à se suicider cela nous fera des vacances et je préconise à tous ceux qui pensent comme ce sinistre personnage d’en faire autant.

  6. Jancovici , depuis tout petit presque , il carbure au carbone …bilan carbone c’est son truc ….polytechnicien ….comme quoi on peut être instruit et complètement taré ; les observations démontrent que l’augmentation ( relative ) du CO2 dans toutes les couches de l’atmosphère n’ont aucun effet sur le réchauffement et contredisent les modélisations du GIEC ( qui dépend des gouvernements , donc forcément indépendant, n’est il pas ???) qui ne sont faites que pour foutre la chiasse aux gens , et mieux les contrôler. Consulter les sites des scientifiques climatorealistes ( très nombreux ce qui invalide la ritournelle du consensus sur le réchauffement d’origine anthropologique ) qui s’appuient sur des données officielles est on ne peut plus salutaire.

  7. Merci Pierre …. J’ai bien rigolé….mais ils risquent pas de me foutre la chiasse avec leur conneries verdâtreuses , mais plutôt de mon constiper.

  8. Nous empêcher de bouger, c’est le rêve des mondialistes. Ne plus s’acharner thérapeutiquement sur les vieux, Jancovici a sûrement été maladroit, en disant cela. D’un autre côté Laurent Alexandre vient pour le dénoncer, crier au scandale, mais il n’ai rien dit sur le Rivotril. Rien de rien, et c’est autrement plus grave.
    Laurent Alexandre est un faux-cul, de première.

  9. La seule chose raisonnable que l’on doit souhaiter à cette pourriture dégénérée c’est qu’il crève le plus tôt possible !

  10. L’assurance des cuistres en service commandé !
    Démonstration : il compare l’énergie consommée par un individu en équivalent esclave … Sauf que justement il n’y a pas d’esclave ! Mais éventuellement de l’intelligence pour que la vie soit meilleure. La ficelle consiste à traiter les gens d’esclavagistes pour les culpabiliser et les asservir.

  11. commentaire de Laurent Alexandre : aurait-il recouvrer la raison ? Il a tellement débité de stupidités dans sa vie (si il s’agit bien de celui qui s’est expatrié) ,j’ai du mal à croire que c’est lui…

  12. Bonsoir Pierre. Excellente vidéo, comme d’hab. Je me répète, mais le réchauffement climatique est indépendant de l’homme. Tu l’as dit plus avant, peut-être avec les infos que je t’ai données ou pas. Je ne prends pas l’avion, je suis très bien dans « nout’ ti péi la Rénion ». L’empreinte carbone est un leurre. Il rapporte aux grands banquiers de l’UE, c’est tout. Tiph

  13. oh si je le connais! Qu’il se rassure, rien de nouveau, on sait: ON VA TOUS MOURIR. Ce que l’on ne sait pas, c’est où, quand, comment, pourquoi. (la règle des 5 w: Who, qui, What, quoi, When, quand; Where, où, wWy, pourquoi). On sait ça, on sait tout 😉l

  14. Encore un !!!… C’est fou ce qu’il y a de nos jours de mecs qui savent tout mieux que tout le monde !… On me rétorquera sans doute, comme souvent, qu’il y en a toujours eu. Certes, mais auparavant, avant l’intrusion massive des médias dits « mainstream » dans tous les foyers ils ne disposaient que d’un auditoire restreint, celui des « colloques » et autres « séminaires » pour les plus « savants » parmi eux, et le cercle des amis et connaissances ou les comptoirs des bistrots pour les autres. Leur capacité de nuisance était donc très limitée, et les auditeurs n’étaient la plupart du temps pas dupes. Aujourd’hui ils pérorent devant des millions de téléspectateurs soumis au bourrage de crâne permanent et leurs effectifs ont été renforcés, grâce à la parité, par l’arrivée d’un nombre croissant de « Madame je sais tout » du genre de celles que nous avons dans le gouvernement actuel et l’entourage de Foutriquet. Ça fait beaucoup de monde !

  15. Là, par ce propos, nous atteignons le sumumm de la sottise jamais entendue à ce jour !

    De plus, le gaillard écolo effronté, utilise toutes technologies polluant l’atmosphère pour venir nous donner des leçons ?

    A titre d’exemple, l’éolienne gèle en hiver et par ce fait est obligée de faire appel à tous services munis de moyens, telle que l’électricité et tout à l’avenant…pour dépanner vos hideuses inventions.

    Par curiosité, Monsieur Jancovici a-t-il demandé à « ses » jeunes écolo de se séparer de leur smartphone, etc… et de ne plus voyager à leur convenance pour moins polluer la planète ?

    Permettez-moi d’en douter…

  16. il a la tête de l’emploi avec sa tronche mdr Rien que de le voir je me marre : un vrai boute entrain; il devrait voir s’il a un « ticket » avec la déconstruite écolo mdr

  17. Il y a ingénieur et ingénieur. Jancovici n’est pas ingénieur, il est juste médiocre et ridicule. Enlevez le blabla et jancovici n’existe plus. En résumé, le jancovici ne mérite qu’une chose : la peine de mort sans jugement! Ah oui, j’oubliais, ma trace carbone est de 15 tonnes en 2022. J’espère faire entre 18 et 20 tonnes en 2023, Youpi!!!!

  18. En février j’aurai 89 ans , non vaccinée je fais également des cures ‘hiver de Zyma D et Vitamine C beaucoup de jus d’oranges, je me porte bien et entretien mon potager ainsi qu’une collection de 3000 rosiers anciens et botaniques je tonds encore 5 hectares de gazon Pour l’instant tout va bien !

  19. À la base, le mec est pas trop con : il fait des études d’ingénieur, tout ce passe bien mais hélas, un jour, il croise Nique-la BULOT et il attrape la connerie. La forme grave Piollo Hurmicienne ascendant Doucet ! Aucun traitement efficace. Le pronostique génial est engagé, il finira stalinien tendance dure castro guévariste. Il faudra l’abattre pour protéger le reste du troupeau…

  20. Avec cet individu, je propose de reprendre la méthode des généraux putschistes Argentins: Prendre l’avion une seule fois, mais pour balancer ce type dans la mer en plein vol !

  21. Et un de plus ! Nous sommes condamnés à ce genre d’individus pour nous faire peur ! Il est vrai que ce n’est pas très compliqué avec les nouveaux GAULOIS (je les croyais plus combatifs ) . Pauvre FRANCE.

  22. Monsieur Jancovici, sauf le respect que je ne dois pas aux eugénistes, vous devriez « la fermer ». Cela limiterait effectivement les courants d’air avec votre anus via les intestins et nous y gagnerions tous en odeurs, méthane, émanation de stupidité et crachottages fécaux et salivaires divers. Le plus ennuyeux et que vous enseignez à science pipeau ou flutiau selon le degré de dégénérescence zoologique. Il est vrai que ceci explique cela.

  23. Coucou Pierre, j’ai trouvé un terme pour l’extinction des vieux, gériatricide. Blague à part, c’est vraiment un abruti fini ce Jancovicide. Tu m’as encore bien fait rire !!!

  24. Y-aura-t’il assez de piques aux grilles de l’Elysée pour embrocher tous ces salopards de collabos à macron le fossoyeur ?
    Plus le réveil des FRANCAIS est retardé plus sévères seront les punitions …..
    Enfin c’est ce que nous pouvons encore espérer !!!
    Il faut se débarrasser de toutes ces merdes en commençant par macron l’ordure

  25. Je l’aime bien dans ses conférences.. à la télé je ne sais pas.
    Il a une approche scientifique, contrairement à 98% des écolos islamo-féministes.
    Ca fait 15 ans qu’il dit la même chose, il est cohérent, mais il dit aussi que des éoliennes partout c’est idiot, que d’avoir massacré le nucléaire c’était une absurdité, qu’une voiture électrique de 2 tonnes c’est assez débile, que les pétroliers/gaziers sont très favorables à l’éolien/solaire puisque c’est intermittent et donc compensé par du pétrole/gaz.. et surtout, que si c’est pas appliqué au niveau mondial, bah ça ne sert à rien, du coup ça ne sert à rien.

  26. Le problème, c’est évident, c’est le nombre, ce qui est génial pour 100 personnes est monstrueux pour huit milliards.
    Je ne propose rien , je n’ai pas de solution ! (Simplement je rappelle ici que l’humanité n’a jamais connu de retour en arrière, ça lui est étranger, L’homme a inventé la Bombe H, aucun n’inventera le moyen de faire comme si on ne la connaissait pas, en cas de blocage extrême l’issue sera obligatoirement extrêmement violente)
    La loi du nombre est une réalité qui ne se discute pas.
    Plus le nombre total augmente plus le nombre de cons augmente proportionnellement !
    Et avec les moyens de communications numériques , les minorités de cons, de tarés d’abrutis prennent le pouvoir partout!
    ça sent pas bon.

  27. Les ecolos sont le cancer de notre société !!! Comment cette minorité arrive à nous imposer ces idées débiles!!!comme ce gouvernent à côté de la plaque!!!!

  28. Il existe des solutions, Jancivici n’a pas tord il est payé pour provoquer des changements. L’avion deviendra rare, mais pas tout de suite, mais les dirigeables on de l’avenir, plus lent que l’avion, Mais bien plus rapide que le Bateau, si vous y disposez du Wifi d’une couchette et de cinq fois plus de place que dans un avion, c’est parfaitement jouable, et ça peut en partie fonctionner au solaire.

  29. 1-

    Bijour !

    Le gauchisme (avec son corollaire, le mondialisme) : un totalitarisme, une maladie mentale, un abrutissement, un lavage de cerveau, une hypocrisie, un mensonge, une lâcheté, une trahison, une sodomie, une réécriture de l’histoire, une institutionnalisation de l’inversion des valeurs, de la discrimination positive et du grand remplacement, un lêchage de babouches, etc.

    Afin de ne pas disparaître, d’être élus et de goûter à la soupe qui est bonne, surtout lorsqu’elle est financée par nous, les contribuables, qu’ils qualifient abusivement de “facho”, “nazi”, “extrêmiste de droite”, etc., les gauchos et leurs complices cachent leur crasse incompétence à relancer l’économie et l’emploi, combattre l’insécurité, etc. derrière des thèmes comme l’écologie, le réchauffement climatique, le racisme, les phobies,, etc.

  30. 2-

    Comme tant d’autres de la ripoubelloblique, ces brêles contribuent activement à l’exécution de la feuille de route mondialiste de destruction des nations occidentales chrétiennes.

    À jeter aux poubelles de l’Histoire !

    Beaucoup de bagnoles ont-elles cramé durant la nuit dernière, suite au match? Si oui, qu’en pensent ces brêles? Réchauffement climatique, expression artistique de la part de leurs “chances”, etc. ?

    Mon geste écologique du moment : j’arrête les fayots et je passe aux flageolets.
    En espérant que les gauchos déguisés en écolos ne fassent pas passer une loi rendant obligatoire le port d’un bouchon écologique dans le trouduc, afin de réduire les émissions de gaz dans le but écologique de combattre le réchauffement climatique…

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.

  31. 4 voyages par avion par personne, ce qui veut dire la fin des compagnies aériennes, de l’aéronautique, du tourisme. Des millions d’emplois en moins.
    Les compagnies maritimes suivront, y’a pas de raisons.
    Fin des voitures, des ordinateurs etc
    En fait ils veulent la fin de tout.
    Plutôt que d’écouter ces prophètes de l’apocalypse, ne serait-il pas plus sage d’attendre sereinement que l’apocalypse, le temps qu’elle advienne, au moins on pourra vivre. Ces tarés veulent la devancer.

  32. Je connais bien ce gars. Je suis aussi ingénieur et quand je l’écoute, je ne peux pas m’empêcher de penser :  » Qui a vérifié ses calculs ? » Bon, après tout, on peut l’écouter, je suis personnellement « écologiste dans mon comportement » par l’utilisation raisonnable de la voiture etc… mais, ce n’est pas en France qu’il doit prêcher mais en Chine (utilisation du charbon à outrance), en Inde-Asie (Charbon, rizières) et en Afrique (élevages, cultures sur brulis et déforestation) ! Bref, là où la démographie et le développement qui lui est associé explosent !

  33. Cher Monsieur Jancovici, pensez à réduire votre propre « empreinte carbone » : cessez donc de respirer pendant 24 heures !…

  34. Pour limiter l’empreinte carbone, je propose l’élimination des écolos, ainsi ils arrêteront de nous polluer la vie et ce sera un grand bienfait pour la planète.
    Mais où ils vont les chercher ces mecs là, sur france sphincter ?
    Il y a des écolos qui se font des vasectomies pour ne plus avoir d’enfants, car les enfants blancs sont amenés à polluer la planète, et maintenant ils veulent aussi éliminer les vieux. Préserver la planète mais pas la vie.
    Ils culpabilisent les enfants qui du coup, deviennent éco anxieux, en créant un climat de terreur.
    Et ils se contredisent, ils devraient être contre le vaccin puisque , selon eux, le vaccin sauverait des vies, donc amènerait plus de pollution. A moins qu’ils ne sachent déjà que le vaccin tue, et dans ce cas ils seraient cohérents.
    Va falloir leur envoyer quelques barbouzes pour les aider à être vraiment éco responsables, ces tarés.

    • « Et ils se contredisent, ils devraient être contre le vaccin »
      Sans compter l' »empreinte carbone » terrible de ces nouveaux produits (fabrication, distribution, CONSERVATION, etc.)…

    • Dans le même sac, on y met Mohamed Macron et toute sa bande de frapadingues en porte jarretelles et on va noyer le tout dans la fosse des Mariannes (c’est à côté des Philippines……… ou sur l’île de Guyane que le Président des Bidochons connait bien

  35. Il serait bon de savoir si les allemands vont avoir des coupures de courant comme la France ainsi que les autres pays de l’ U.E ??????????????????????????

  36. Et j’ajoute que toute personne devrait se poser la question du pourquoi qu’on a interdit aux médecins généralistes d’utiliser l’hydroxicloroquine et l’ivermectine en début de Covid chez une personne alors qu’auparavant l’hydroxychloroquine était en vente libre en pharmacie et utilisée des millions de fois en Afrique contre le paludisme sans catastrophe sanitaire. En vérité l’oligarchie médicale est totalement corrompue par Big Pharma et les médias dominants sont complices de cette supercherie planétaire. ils nous disent que ces 2 médicaments sont inefficaces et bien qu’ils laissent les médecins généralistes essayer…on verra bien le résultat !!!…Cela remettrait sans doute en cause la vaccination elle même et des milliards de bénéfice en moins pour Big Pharma !!!

  37. A bientôt 80 ans, je ne me suis jamais fait vacciner contre la grippe saisonnière ni contre le Covid bien sûr qui n’est qu’une mauvaise grippe .Cette histoire de Covid est une supercherie planétaire pour « engraisser » Big Pharma !. il faut repenser à la pièce de Jules Romain « le Dr Knock avec sa célèbre phrase  » Tout bien portant est un malade qui s’ignore  » En vérité que faut il faire et bien stimuler son immunité et avoir une alimentation de type méditerranéenne ( Que ton aliment soit ton premier médicament ) avait dit Hippocrate le père de la médecine. Faire un peu d’exercice physique. Le microbe (plus le virus aujourd’hui ) n’est rien et le terrain (donc l’immunité )est tout avait affirmé Béchamp un contemporain de Pasteur. Perso je prends chaque jour de la vit C liposomale (1 à 3 g ), de la vit D3 l’hiver, du Zinc et 2 à 3 cures au cours de l’hiver de poly-vitamines et pour l’instant tout va bien !

Les commentaires sont fermés.