2 décembre 2022 : et si Eric Zemmour faisait un coup d’Etat ?

Il y a un double clin d’œil du calendrier pour qu’Éric Zemmour passe à l’action.

Le 2 décembre 1804, son idole, Napoléon Bonaparte, se couronnait empereur.

Le 2 décembre 1805, c’était la grande victoire d’Austerlitz.

Et le 2 décembre 1851, Napoléon III faisait un coup d’État, dissolvait la Chambre des députés de la IIe République, et proclamait le Second Empire, redonnant la parole au peuple.

Il ne reste donc plus à Éric que de profiter de ce 2 décembre pour passer à l’action, faire arrêter Macron et tout le gouvernement, faire embastiller tous les députés LREM et Nupes, et proclamer le IIIe Empire.

Et ainsi, j’aurai eu raison, sur le titre du livre écrit en 2021 avec Jacques Guillemain « 2022 Zemmour aura le dernier mot ».

50 Commentaires

  1. Une seule phrase : Zemmour pour TOUT changer . Si il faut faire un coup d’état , qu’il fasse vite car les Français sont chauds .

  2. Ici c’est un site de boomers CSP++ qui pensent qu’un rat du Maghreb pourra sauver la France…
    Autant dire que les pompom-girls que l’on lit ici ne sont plus que des inutiles branlants qui veulent une fois encore mettre le sanhédrin à l’Élysée puisqu’il est déjà à Matignon.

    Non. Ça suffit.

    Pour nettoyer la France se toutes les saines sémitiques qui y grouillent et y prolifèrent, il faudra choisir quelqu’un qui ne sera « jamais lié », parce que ce n’est pas en mettant Israël à l’Élysée que ça empêchera la France de devenir une immense déchèterie palestinienne ou une écloserie de negraille.

    Le sauveur juif, désolé mais il n’y en a jamais eu qu’un seul, c’était il y a 2022 ans.

    • Quel merveilleux rêve cher Pierre… Le programme est parfait rien à changer. Une véritable bouffée d’oxygène en ce triste jour des mauvaises nouvelles dans tous les domaines.On ne s’y habitue pas! rien à faire on n’a pas le temps de gérer une catastrophe qu’en voilà une nouvelle dans les merdias! Il faut dire que ceux-là seront les premiers à « dégager » du paysage… je parle des meanstreams bfm tf1 et consorts…

    • Comme vous y allez ! Vous prônez à l’emporte-pièce une république pure, alors que celle-ci dans sa constitution même est l’origine de notre dépendance à la finance vagabonde et au libéralisme international. « La révolution a commencé avec les Droits de l’homme et elle ne finira qu’avec la reconnaissance des Droits de Dieu » C’est la marque de notre civilisation décadente que vous devriez dénoncer. Même un migrant ici vous en apprendrait plus sur vous-même ! Or, qui d’autre qu’Eric Zemmour s’investie le mieux pour défendre avec conviction nos vraies valeurs chrétiennes et de civilisation ? Ce qu’il y a de dangereux dans l’ignorance, c’est quand elle est bêtement assumée.

    • Alléluia,pan,boum :C’est très facile de déverser des logorrhées , MAIS avez vous des « propositions » a soumettre ? A choisir je préfère un juif qu’un musulman à l’élysée ;et de très loin . « Les esprits étriqués ont toujours rejetés ce qu’ils ne pouvaient comprendre » … OU « Réfléchir c’est difficile, c’est pourquoi la plupart des gens jugent » (Carl Jung) .

  3. Vous avez raison Pierre, le seul problème est que l’armée ne suivra pas, elle est trop infeaudé au pouvoir macroniste. Même dans l’armée française il n’y a personne pour sauver la France du grand remplacement… Désolé :-(.

  4. Quand on voit les caniches blancs essentiellement aller rendre les pétoires qu’ils avaient chez eux à la simple demande d’un ministre de l’intérieur, on se dit que votre rêve ne risque pas de se produire avec cette bande de connards émasculés . 150 000 ils sont… selon le gvt …. Qui se félicite …sauf que 10 millions de CPF dans les banlieues les ont gardées, eux …

    • Cette « quête » n’était pas faite pour eux, et si une « dénonciation » avait eu lieu sur un récalcitrant, la sentence serait tombée illico. MAIS il y a des cas ou il vaut mieux se taire et ne pas encourir de sérieux problèmes, donc nous sommes prêts à déguster sans moufter!

  5. Il y a peut-être un créneau pour ça…attendre une panne générale d’électricité…..plus de télé…plus de téléphone …plus de transmissions …plus de système de surveillance…plus de contrôle d’accès…ce sera le moment d’envahir l’Elysée , les locaux de la place Beauvau et de foutre en tôle les occupants.

    • vous avez raison. Il faut frapper fort profiter. Pour allé à l’elysée personne est capable de le faire je voudrai un non

  6. Pas très démocratique tout ça…mais vu le niveau de démocratie que nous offre notre fameuse république , c’est la seule solution pour espérer sortir du déclin , de la décadence , de la dégénérescence , d’éviter la mort de la nation et de la France .

  7. Pierre, vous nous faîtes rêver !!!!
    Mais si l’on veut que la FRANCE se relève, il faudrait que tout cela devienne réalité …
    Les traîtres et les pourritures de la bande à l’usurpateur à l’échafaud ….
    Vive la FRANCE libérée !!!

    • Il suffirait d’aller demander de l’aide en matériel dans les « banlieues où reviendraient une partie des armes données par l’europe à l’ukraine(rien que pour rire)

  8. Le coup d’état, Macron l’a fait en 2017 et en 2022. Maintenant, tout est verrouillé par le système et le pouvoir ne se prendra plus par les urnes,tout au moins avant un bon moment, mais peut être plutôt par les réseaux sociaux et où la force.

  9. Oui, c’est du rêve que vous nous avez vendu via cette vidéo, Pierre. Trop de lâches; trop de dégonflés; trop de divisés; trop de CONS; trop de vendus; trop de collabos et trop de traîtres, dans ce pays, pour que les choses changent.
    C’est fini ! Nous sommes vaincus et submergés. Pour la première fois depuis les années 40 : coupures d’électricité, puis de gaz; fermeture des banques et blocage des comptes; surveillance généralisée; disparition des services publics; pénuries énergétiques et alimentaires…Bref, un retour au Moyen-Age, ou à la RDA d’avant 1989. Mais les français l’ont voulu : ils ont (re)voté MACRON. Dans quelques mois à peine, il ne leur restera plus que MACRON. Allez, courage, il n’y en a plus que pour 4 ans !

  10. Marc, c’est vrai que ça peut inciter à la méfiance. Un aspect qui me pose problème aussi c’est son manque de critique de la politique pseudo-sanitaire, il a tout de même dit que le pass ne le dérangeait pas plus que ça, et son idée de mettre la retraite à 64 ans, les smicards n’apprécient pas. Il se revendique aussi « de droite », pas très malin si on veut attirer les gens qui ont du mal à finir les fins de mois car pour beaucoup d’entre eux « la droite » c’est ceux qui leur font les poches… Y a pas que l’immigration massive qui plombe le pays!

  11. ANNONCE AUJOURD’HUI… COUPURE D’ÉLECTRICITÉ À PARTIR DU 1er JANVIER le matin entre 8 heures et 13 heures… On y est fini les aides, il faudra payer…

  12. Zemmour n’a pas l’envergure de Bonaparte. Et puis qui va remplacer Murat rentré dans la « chambre » des députés à chaval et te foutre toute cette basse-cour dehors ?

  13. A part sur la question migratoire Eric ne se démarque pas beaucoup des autres. Il reste dans l’Europe, dans l’Euro, dans l’OTAN et donc son élection ne changerait pas grand-chose.
    Il faut un changement radical. Cela pourrait commencer par des jugements pour haute trahison d’un bon paquet des pousse-mégots actuellement en place. On pourrait même rétablir pour l’occasion la peine capitale.

  14. Excellent programme ! mais pourquoi , déjà , Eric Zemmour ne lancerait-il pas un appel solennel à une grande manifestation nationale , en y conviant les principales personnalités de droite , pour exiger la démission de Macron et consorts ?

  15. Mettre le feu au palais Bourbon pour créer un Bourbonsbrandverordnung, suspendre les libertés civiles et politiques, campagne de répression contre LFI et autres opposants qu’on accusera d’avoir fait le coup avec les muzz
    Dissolution de l’assemblée et Zemmour premier ministre. Procédure de destitution du président pour atteinte à la dignité de sa fonction.
    Élimination des opposants,certains par des barbouzes, les autres envoyés dans des camps de migrants avec les LGBT.
    Ensuite il demandera le boycott des musulmans, et des mesures répressives leurs seront imposées.
    Il se fera élire démocratiquement en présentant Reconquête comme parti unique à se présenter aux élections, élu à 99%
    ensuite nous serons prêts pour répondre à l’empressement des muzz de quitter la France.

    • Et , Jac , faire un doigt à l’UE ( III eme Reich ) et à l’OTAN , construire un mur de l’Atlantique pour se prémunir des immondices venues d’oute atlantique et d’outre manche .

  16. Merci Pierre de nous faire réver à l’ approche de Noël !!! Vive E Zemmour, le seul homme politique qui peut sortir la France du caniveau où elle se trouve !!!

  17. Somme toute. Zemmour n’a pas eu le dernier mot. Je continue à me demander la raison pour laquelle vous vous êtes entichés de ce mec. Et il n’aura jamais le dernier mot parce qu’il n’est pas un homme politique. Tu peux balancer ce commentaire, et on en reparlera dans dix ans.

    • Je pense comme vous que jamais zemmour ne sera élu. Pour plusieurs raisons la première hélas pour le « faciès » (oui c’est odieux mais c’est comme ça) deusio il ne veut pas quitter l’UE or toutes nos lois sont aujourd’hui européennes! Les problèmes financiers sont le numéro « un » car tout tourne autour des dettes mondiales qui atteignent des sommets et dont on sait que personne ne pourra les rembourser . Si Zemmour avait un projet autre que celui de l’immigration il serait plus crédible. Messieurs Asselineau ou Philippot n’ont pu accéder à l’élection présidentielle posez vous la question de « pourquoi » alors que leurs propositions sont parfaitement crédibles. « Ils » font peur aux européistes mondialistes!

  18. Merci a Piere pour son courage,sa lucidite,son sens de l humour,et sa fidelite a notre pays bien mal en point.On ne sait plus trop s il faut etre en permanence en colere,pedagogue pour les jeunes,ou traiter tout ce qui se passe avec derision.Quelle epoque !!

  19. 6 324 vues et seulement 94 « pouce en l’air », c’est assez décevant. Même si certains sujets abordés n’intéressent pas la majorité des visiteurs, on peut au moins encourager Pierre pour le temps et les recherches qu’il effectue quotidiennement. Bravo Pierre, nous t’écoutons avec beaucoup de plaisir.

  20. Bien vu,mais pour le moment ce n’est qu’un rêve. 2023 avec la politique de Macron, normalement ça devrait chauffer, malgré les délestage,enfin je l’espère…

  21. PAS BETE DU TOUT CAR ZEMMOUR A TOUS LES ENGREDIANTS DU GRAND HOMME D’ETAT DONT LES FRANCAIS ONT OBLIGATOIREMENT BESOIN EN URGENCE

    IL DOIT FAIRE COMME DEGAULLE ET PRENDRE LE POUVOIR DEFAILLANT ET FAIBLE SANS HORIZON NI PROJET REEL.

  22. Ce qui fait le plus de tort à Éric ce sont les collabos de sa « communauté « …les Attali, BHL, Minc, Askolovitch, P. Cohen, El Krief, Gluxman, Elkabach, Enthoven etc etc… et bien sûr le freluquet de l’Élysée qui a des liens ethnique lui aussi avec la communauté organisée..Toute cette juiverie franc-maçonne, pro-immigration, anti-nation, mondialiste qui noyaute nos médias dominants eux aussi infiltrés par la même communauté !!!…Et cerise sur le gâteau, le Schwab de Davos !!!!!!!!

    • Bonjour Marc ! Je vous comprends mais il existe des 1/2 juifs qui ne pratiquent qu’aux grandes fêtes la religion, comme certains chrétiens. Zemmour a bien dit qu’il pratique que ces fêtes. J’ai des amis qui ont du sang français et israélien non croyants en dieu mais qui font les grandes fêtes, comme les mariages, de façons juives mais aussi cathos, plutôt pour faire plaisir à leur famille. Ils votent RN et Reconquête car n’aiment pas l’hyslame ! Cdt

    • « SA » communauté ? C’est vous qui le proclamez, pas lui. Est-on membre d’un groupe dont on ne se réclame pas ? Si je décrétais que vous faites tort à tous ceux qui s’appellent Marc, parce que c’est « votre » communauté ?

    • Marc, c’est vrai que ça peut inciter à la méfiance. Un aspect qui me pose problème aussi c’est son manque de critique de la politique pseudo-sanitaire, il a tout de même dit que le pass ne le dérangeait pas plus que ça, son idée de mettre la retraite à 64 ans… Y a pas que l’immigration massive qui plombe le pays!

      • C’est vrai Lucie …il faudrait qu’il ajoute une bonne dose de Philippoterie dans son discours …une dose de cheval , même…

      • Oui Lucie je suis d’accord avec vous il y a de grandes lacunes dans son programme. Il a justement toute la « juiverie » contre lui ce qui et bien étonnant d’ailleurs… Malheureusement il a attiré dans son programme beaucoup de gens compétents du RN et ça c’est regrettable. Il faut absolument sortir de l’UE sinon nous sommes perdus! Par l’immigration et par la finance. Philippot et Asselineau sont les plus compétents pour défendre les vraies valeurs de la France. Personnellement je n’ai rien contre Zemmour mais je ne voterai pas pour lui.

  23. Ça fait rêver en effet, mais pour cela il faudrait que l’armée, et surtout quelques officiers supérieurs influents, soient avec lui pour mener à bien cette opération de reconquête semblable à la « Reconquista » espagnole ( de 718 à 1492 ), mais il faudrait que ce soit plus rapide quand même !… Malheureusement cela relève de l’utopie, l’armée, tout comme la police, sont infiltrées par des disciples d’Allah et sans doute aussi par quelques français de souche plus ou moins islamophiles et gauchisants. En attendant, on n’a pas fini d’en baver, et l’hiver qui vient risque d’être particulièrement pénible. Si je pouvais hiberner, comme les ours ou les marmottes, ça m’arrangerait bien…

  24. Si seulement cela arrivé, qu’est-ce que je serais heureux, j’espère toujours voir ce jour arrivé. Merci quand même de me donner un peu d’espoir, j’ai toujours soutenu E.Z.

  25. Bonjour les Patriotes ! Très bonne idée, Pierre, d’avoir indiqué des dates historiques ! Je rêve parfois que l’histoire se reproduise. Je pense parfois à la Révolution Française, à nos Roys qui ont construit notre pays de façons patriotiques en allant combattre au côté des patriotes pour sauver leur pays des ennemis étrangers. Tout l’inverse de trop de présidents, de rois et de reines actuels, blindés de pognon issu des contribuables qui préfèrent parfois soumettre leur peuple et l’emprisonner parfois pour des faits pardonnables. Ils commandent en se foutant parfois des conséquences et laissent envahir leur pays… Bonne journée !

  26. hahah, driiiinnnnng, Pierrot, debout, c’est l’heure, le réveil a sonné !
    eh oui, on peut rêver…
    Ah, merci pour la distinction entre second et deuxième !

  27. Le 2S est effectivement une date sacrée pour les Cyrards , souhaitons que RECONQUETE
    trouve aussi son 2S.

Les commentaires sont fermés.