Catastrophe: je pèse 12 tonnes de Co2 par an, faut que je tombe à 2 tonnes !

Je viens de faire mon test carbone, pour savoir combien je pèse de CO2 par an. Un désastre ! La moyenne nationale des Français est de 10 tonnes ! Or, je suis obèse, je pèse 12 tonnes par an.

https://www.bfmtv.com/environnement/climat/2050-le-grand-defi-climatique-calculez-votre-empreinte-carbone_AN-202211070002.html

Trop de déplacements en voiture, jamais de bus, de train ! Mais jamais d’avion non plus !
Alimentation catastrophique, trop de viandes, trop d’alcools, trop de vins !
Gestion de mes déchets nulle.
Logement trop grand, trop chauffé !
Change trop souvent de fringues !
Et passe 12 heures sur l’ordinateur tous les jours, sans parler de mon téléphone portable !

C’est décidé, je me mets au régime… en 2050.

59 Commentaires

  1. MOYENNE quotidienne de rejet de CO2 d’un humain = 1 kg. Un calcul trivial Ce qui fait 2,92 milliards de tonnes/an pour les 8 milliards
    d’humains.
    Les 32 millions de véhicules français font maxi 20 000 km/an avec moyenne de 7 litres aux 100 km. Donc pour une densité d’hydrocarbures d’au plus 0,8, ça fait 3,584 x 10^7 tonnes de carbone pur/an. Pour 1 kg de carbone pur, on rejette en moyenne 4 kgs de CO2. Donc les rejets annuels de CO2 des français par leurs véhicules font maxi 4 x 3,584 x 10^7 tonnes, i.e. environ 143 360 000 tonnes, i.e. environ 20 fois moins que les rejets par respiration de toute l’humanité. La respiration des français rejette par an 24 455 000 tonnes, donc 120 fois moins que toute l’humanité.

  2. Ahahahahah, cher Pierre, vous me faites bien rire avec vos 12 tonnes! Je viens de répondre au questionnaire et j’arrive à 15 tonnes! Je suis très fier de vous battre. Mon objectif pour 2023 sera donc de 18 tonnes! A l’année prochaine!

  3. Question, je le confesse, non totalement correcte : combien coûte en CO2 chaque colon que le tandem infernal Macron/Mélenchon importe chaque année par centaines de milliers pour remplacer petit à petit la population de souche et bourrer les urnes ?

    • Dans les 1800 euros/mois/personne, logement et avocats inclus mais frais médicaux en sus. Le clando moyen restera entre 1 an et 30 mois sans travailler à cause des procédures. Dépense sèche en comptant deux ans de moyenne sans travail : pour mille  »clandestins », environ 43 millions pour les deux ans. Il y a de 150 000 à 200 000 clandos/an—-> dépense nouvelle moyenne annuelle : environ 7,5 milliards : une ruine !
      20000 douaniers à chacun 4000 euros/mois charges incluses coûteraient maximum 1 milliard/an. Rajoutons armements et 100 garde-côtes avec bâtiments de guerre amortis sur 20 à 25 ans, o n’atteint pas 1 milliard 200 millions/an donc au pire six fois moins cher que le coût annuel des clandos. Donc Je l’immigration clandestine nous saigne à blanc.

  4. Vous êtes vraiment un as du carbone. Marquant toutes les cases de la mal-pensance (voiture, chauffage au gaz, pas de transport en commun, viande, etc…), j’arrive péniblement à 7 tonnes de CO2. Il va falloir que vous me donniez des cours afin d’améliorer mon score…

  5. Calculer mon empreinte carbone…????? Ah ah ah ah ….je leur fait un gros doigt d’honneur bien velu !!! J’en peut plus de leur arnaque climatique !!! Montée par les tenants de la gouvernance mondiale pour culpabiliser et contrôler les individus …. Et ça marche … le troupeau marche …. Consternant !! Évidemment il écoute la voix de son maître au lieu de lire quelques ouvrages de climato-realistes , lesquels mettent en évidence la supercherie .

  6. On est culpabilisés pour tout, et tout le temps. Les Chinois les Hindous, et les Africains, on leur fait du bourrage de crâne, comme ça.???
    Le rêve de Macron et de l’UE, ce serait d’installer le passe carbone. On n’entend plus beaucoup Ursula La Hyène, en ce moment, bizarre…..

  7. J’ai découvert ici – peut-être grâce à Pierre? – le livre « Climat investigation » de Philippe Verdier. Il est extraordinaire! Bizarrement dépourvu de toute bibliographie et références… Mais quelle démonstration, quelle perspicacité, quelle plume!
    À lire absolument…

  8. Leur bilan carbone, la planète, je m’en branle. Because je ne reconnais aucune autorité à ces branle-bouillies. Les économies, je les fais pour ma poire. J’ai quitté ce pays de cons et vis sous les tropiques. Là, pas de chauffage et pas de clim. Je me suis bidouillé un tuyau de 2 pouces noir sur le toit d’un volume de 110 litres et ai l’eau chaude gratuite. Je n’ai pas de bagnole, mais un quad et habite à moins de deux minutes à pied d’un fleuve poissonneux assurant via la pêche notre consommation en poiscailles. Nous avons notre poulailler, nos plantations de bananiers, papayers, agrumes, notre verger et jardin. Bref, nous atteignons notre autonomie alimentaire. Maison de 250 M² sur 14000 M² de sol riche. 60 € d’impôts annuels. Espaces de liberté incroyables. Pouvoir d’achat x 5 par rapport à la Franconnie. J’oubliais : Pour moi il est impossible de vivre dans un un pays où 40% de Franconnards supportent Macron et sa clique de pousse-mégots.

    • Quel est ce pays idyllique sans maladies, où les autochtones vous laissent de la pleine propriété surabondante sans impôts ni emmerdes, dans une paix royale, avec nourriture gratuite saine illimitée et santé florissante sans bosser pendant que les autochtones crèvent de faim, de sida, de trachome, de tuberculose, de cirrhoses (la faute au riz qui donne 90 % de la bouffe) de trypanosomatoses, de MST en tout genre (Nicolas-Fabre et tutti quanti), de palu, etc, etc, dans dans des cases répugnantes sans eau ni sanitaires, au sol en terre battue où le bacille de Hansen prolifère, survit indéfiniment, et contamine forcément les occupants, qui s’y assoient ou s’y allongent les 3/4 du temps ?

  9. Je viens de faire le test et j’arrive à 16 tonnes .
    Je suis encore plus obèse que vous .
    Je me mets aussi au régime en 2050 !

  10. a tous ceux qui nous demandent des réductions à tous les Niveaux j’aimerais connaitre leur consommation Carbone. Et l’immigration qui nous coute déjà 40 milliards par an qu’en est t’il de consommation carbone qui s’ajoute. Comme Pierre je dit allez vous faire foutre.
    Consommation Carbone de l’Élysée!!!! là pas de contrôle

  11. 8 milliards d’humains et bientôt 9 avec la demographie africaine incontrôlable qui lâchent des caisses, ca doit en faire des tonnes de co2
    Mais là bizarrement, ça dérange pas les ecolos .ah si !!! seulement s’ils sont blancs

    • J’espère que ces blancs sont honnêtes et qu’ils n’ont pas de caisses noires ! Je parle des voitures, bien sûr : 4 roues motrices ultrapolluantes ! Les 4 pattes ne polluent pas pareil ! Haha

    • Le camp des saints est une bluette par rapport à ce qui nous attend avec cette démographie africaine à nos portes et ces écolos qui tiennent férocement ces portes ouvertes.

  12. Bilan carbone! Alors que les écolos ont fait pression pour fermer Fessenheim, je rêve. Feraient mieux de lutter contre les porte contenaires qui polluent autant que le parc auto Français, le trafic aérien et j’en passes. Bin
    eul boujour!

  13. Un bras d’honneur aux « écon logistes  » je fais comme toi , je mange ma viande rouge, de temps en temps du poulet (pour me venger de ceux qui m’ont collé une prune ) et je me porte très bien à 88 balais.

  14. Bravo Pierre pour l’effort carbone… qui on le sait maintenant est un autre gousset au pantalon gauche toute ultra capitaliste !!

    En une vie moyenne on expire, si tant est qu’il est encore permis de respirer, 20 tonnes de CO2 !
    Merci CO2 !
    https://youtu.be/oxql8o1v-oA

  15. Les écolos feraient mieux de s’intéresser aux chemtrails ,sillages largués par les avions qui mettent un temps infini à se dissiper derrière eux.Cette pulvérisation à haute altitude chargée de saloperies à la demande de l’industrie pharmaceutique,parait-il,rend la population malade à petites doses.
    On connait le grand cœur des industries pharmaceutiques,développer des maladies ,pour développer des pseudos remèdes qui soignent,mais ne vous guériront jamais.Je sais on dira que je suis complotiste ,mais c’est un fait, observez-donc un peu plus le ciel les soit-disant écolos .Aux Verts, Les lobbies leur bourrent le mou (et leur graissent la patte) ils sont tout, sauf des Ecolos, ils nuisent à la planète et cassent les C… à tout le monde. Ils crèveraient de faim au milieu d’un champ de patates. A bon entendeur

    • Juste !Qui ne connait pas dans son entourage un bobo-gaucho-écolo donneur de leçons sur notre style de vie non conforme à la pérennité humaine ? Parmi mes connaissances 8/10 possèdent plusieurs très grandes maisons et grosses voitures, n’utilisent surtout pas les transports en commun et évidemment partent plusieurs par an en vacances dans des pays lointains par la voie des airs.

  16. Ce qui est dramatique chez les Verts , écolos à la petite semaine ,ce sont les tonnes de conneries qu’ils trimbalent,c’est ahurissant.Ils confondent réchauffement climatique et pollution ,cette dernière est la seule sur laquelle tout le monde peut agir ,par exemple les déchets plastiques en mer etc… Le taux de carbone 400 fois supérieur à l’époque des dinosaures,n’est pas à l’origine de leur disparition.Sans carbone, pas de vie sur terre, c’est simple.Les dérèglements climatiques que nous connaissons sont dû à des phénomènes solaires récurrents ,lesquels sont cycliques et naturels.Même la NASA admet aujourd’hui que l’activité de l’homme n’influence pas le climat.!

  17. Bonjour Pierre, merci pour ces infos. Ils veulent nous culpabiliser avec ces tests, peux-tu nous dire néanmoins où on peut les faire? Chez notre médecin?
    Moi, je bois sans doute un peu trop de bière, sinon j’utilise surtout les transports en commun de ma ville, en Bretagne. La grande majorité des usagers de ces transports sont des Africains (Hommes, femmes et enfants) mais je dois faire avec. C’est nous les contribuables français qui payons avec nos impôts locaux ces transports, largement subventionnés. Cordialement.

  18. Me relisant, Erreur dans mon comment ! 1,2g par litre et non m3…
    Ca ne change pas grand chose sur le fond…

  19. Le CO2 se planque dans l’air, à hauteur de 0,04 %. Et varie au cours des siècles pour des raisons non anthropiques, mais naturelles…
    Sachant qu’un m3 d’air pèse 1,2 g, faites le calcul !
    Propagande stupide !

  20. Comment ils peuvent faire des tests aussi débiles, on aurait vu ça il y a dix ans, on aurait éclaté de rire. Il y avait ce genre des tests dans le journal de pif, mais c’était pour rire, et puis les cocos ont coulé le journal.
    Je n’essaye même pas, je ne voudrais pas rentrer dans leurs chiffres.

  21. Le seul bouffi gras double, triple menton d’une belle couleur violine rouge qui tache à trop boire d’eau, de l’EPHAD de la ripoublique, le SENAT pour ne pas le nommer, dont il serait le président et représentant d’honneur des éleveurs de porc, pollue bien davantage que n’importe quel citoyen mais à nos frais. Qu’ils balaient devant leurs portes sans omettre lever les paillassons.

  22. Bijour !

    Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Damoiseaux !

    Mon geste écologique est le suivant : j’arrête les fayots et je passe aux flageolets.

    En espérant que les écolos ne fassent pas passer une loi rendant obligatoire le port d’un bouchon écologique dans le trouduc, afin de réduire les émissions de gaz dans le but écologique de combattre le réchauffement climatique…

    Rien ne me surprend de la part de ces gauchos déguisés en écologistes et qui cachent leur crasse incompétence à relancer l’économie et l’emploi, combattre l’insécurité, etc. derrière des sujets comme l’écologie, le racisme, les phobies, etc. en vue d’être élus et de maintenir leurs sièges, comme la soupe que nous leur donnons par l’intermédiaire de nos impôts est bonne.

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.

  23. La France, en 2017, était classée 58ème en production de CO2 par habitant !
    Devinez le « winner » !
    1/ Le Qatar !
    Les USA ne sont même pas dans les 10 premiers…
    Les pays du Moyen Orient caracolent dans le peloton des 10 premiers à deux exceptions près me semble-t-il, Gilbraltar et Curaçao…

    • Jean Paul le problème est que le qatar LUI a le droit… et pas nous! Nous sommes des lâches, des mauviettes, des « ringarts ». On ne sait plus rien faire par nous mêmes, la France s’est vendue aux plus offrants et pour une poignée de pétrole nous avons vendu notre âme! Et en même temps vendu notre industrie et notre savoir faire…pour acheter TOUT aux chinois! Quelle décadence! La honte.

  24. 12 tonnes de CO2,tu dois prendre l’avion avec tous nos artistes qui nous font des leçons !
    Petit cachotier, va !

  25. Bonjour Pierre,
    Perso je trouve ce test « intéressant », il nous prédit notre avenir…bien merdique !
    En effet j’ai fait ce « test » 2 fois :
    La 1ère à peu près honnête…8,7 tonnes !
    La 2ème en mode « homme des cavernes » et bien surprise…2.3 tonnes !!!
    Donc même sans pratiquement rien consommer je suis déjà « out » !
    Je n’ose même pas imaginer si, un jour, ce pass venait à être mis en place…
    Révolution !
    Bon weekend !

  26. Avec les écolos-dingos, les islamo-gauchistes, et la clique de branquignols de Macron, sur le dos, nous sommes mal barrés !… il va falloir s’accrocher aux dernières branches pour ne pas tomber dans le précipice. Quiconque a lu « Le Camp des Saints » mais aussi « 1984 » et « Le meilleur des mondes » est à même de constater que ces fictions effrayantes sont devenues et deviennent chaque jour un peu plus, réalité. Comment un tel conditionnement a-t-il été possible ? L’explication la plus plausible, à mon avis, c’est celle que développe Ignacio Ramonet dans un essai publié en 2000 et intitulé « Propagandes silencieuses ». Je crois en effet que c’est cette propagande silencieuse omniprésente dans les programmes audio-visuels de toutes sortes, le cinéma et même dans la publicité aujourd’hui plus que jamais, qui a permis à ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses, d’endormir, voire d’anesthésier la majorité d’entre nous.

  27. Salut Pierrot. Bon je partage ton souci, et je me joins à toi pour le bras d’honneur, mais avec un peu plus de conviction. Bon ben écoute, pour produire moins de co2, il faut être mort. Et encore, j’imagine qu’en se décomposant, un corps émet encore du co2. Et puis tu sais, la santé de la planète, elle s’en remettra quand il n’y aura plus un seul être humain sur cette vieille Terre.Elle en a vue d’autre. Bon sur ce, je pars faire un tour avec mon diésel qui est une mémère de 32 ans, il faut que je lui dégourdisse les roues tout les jours, et en même temps, je vais nourrir les arbres avec ma production de carbone. Ils en ont bien besoin. Allez courage la carbonisation de la planète continue.

    • « la planète, elle s’en remettra quand il n’y aura plus un seul être humain sur cette vieille Terre. »
      Voire, pour citer l’humoriste américain non-PC George Carlin (sur Youtube, si vous pigez l’anglais), elle ne s’en débarrasse tout simplement comme un chien se secouant de ses puces, pour continuer sans plus de mal à tourner bien tranquillement 24 heures par jour…
      …Ou voir la question des nouveaux orages solaires aussi – facile à trouver en ligne – dont ces salauds évidemment ne nous parlent jamais dans les mainstreams…

      • « voir la question des nouveaux orages solaires aussi – facile à trouver en ligne »
        tel que confirmé par la NASA…

  28. Au pif je dois être dans les 12 -14 tonnes. Mais qu’est-ce qu’ils viennent nous gonfler avec leur CO², la pire arnaque de l’histoire de l’humanité ! Il faut faire aussi le test H²O et le test CH4 !
    Je vais ressortir la FJR pour aller en ville (pas question de monter dans les transports collectivistes), je vais monter le thermostat à 21° et je les emmerde !
    S’ils veulent nous rendre service les escrolos, qu’ils arrêtent de respirer.
    En plus je bois l’apéro, je mange du cassoulet comme çà je rejette de la flotte et je pète du méthane BIO !

  29. Je l’ai fait 2 fois, ça a donné 6T et 22T, bref en moyenne je consomme 6+22/2=14T pour famille de 3. Sans me contraindre mais aussi sans me priver, je suis toujours dans la branche basse de consommations (niveau de consommation donner sur la facture électrique/gaz) donc 5T environ/personne/an.
    Ok, surement je peux mieux faire mais je n’abuse pas et je vois beaucoup de gens qui profites bien plus sans se poser de question.
    Ensuite particulièrement pour la France, nous ne représentons que 1% environ de la pollution totale, qu’est ce qu’il veulent de plus?
    Mort aux cons!!!

  30. Mais alors les immigrés ça ramènent de la pollution, parce qu’ils vont exiger d’avoir un véhicule et tout le tralala , on n’est pas des sauvages, donc continuellement la gauche se contredit.

  31. On nous terrorise en nous préconisant et interdisant des tas de choses, mais je n’entends jamais la remise en cause des canettes de sodas qui jonchent le sol, les nombreux emballages de gâteaux et autres aliments vendus de plus en plus souvent en portions individuelles…
    C’est bizarre, c’est toujours le consommateur le coupable.

  32. « Camarade Cassen, le premier but est atteint : te voilà culpabilisé…
    Maintenant peut débuter le processus de ta rédemption par la rééducation de la Pensée unique du Parti ! »…

    (À revoir d’urgence, le film « La Déchirure », séquence de Dith Pran prisonnier dans le camp des khmers rouges)…

  33. Quand on écoute un mec sérieux, un scientifique genre Jean-Marc Jancovici, pas ces cons d’écolos féministes wokes immigrationnistes, on comprend vite que quoi qu’on fasse, il est bcp trop tard, genre si le monde entier arrêtait tout, il y en aurait pour 100 ans d’inertie climatique, étant donné que ça n’arrivera pas, bah c’est mort.

  34. Et les bateaux qui tournent en pleine mer toute l’année pour aller chercher les clandestins, ils polluent combien de tonne de CO2 par an ?

  35. Bonjour les Patriotes ! MDR Pierre ! Bravo ! J’emmerde les zécolos ! Je consomme ce que je veux, je chauffe à 23°, ne recycle que les produits chimiques et électros (que j’essaie de réparer un max avec mes faibles connaissances pour faire des économies). La plupart des zécolos doivent dépenser plus que moi : j’ai toujours eu des smartphones à batterie amovible (comme mon PC portable) qui me durent des années ; un PC fixe est plus fiable ; le mien a 10 ans et marche bien. La plupart des gens les changent parce qu’ils rament alors qu’il suffit de les entretenir voire les réinitialiser mais les ventes font tourner le business. Je déteste les transports en commun des grandes villes car trop de gens que je n’aime pas. Que ces zécolos commencent par appliquer eux-même ce qu’ils suggèrent aux autres ! Les contribuables payent une taxe pour les containers à recyclage et celle des ordures ménagères augmente ; donc pas moyen que j’y jette un détritus ! Bonne journée !

  36. Je viens aussi de réaliser le test sur mon « emprunte carbone » … je suis meilleur que toi mais j’arrive quand même 7,5 tonnes … bien loin de l’objectif des écolo-dingos de 2 tonnes … ET JE M’EN FOUS

  37. Excellent Pierre ! 👏👏👏

    Toujours aussi drôle. Un régal au quotidien !

    Merci beaucoup d’exister et de nous faire rire, surtout de la bêtise humaine.

  38. Bon courage aux acteurs du changement climatique. Ensemble sauvons la planète.

  39. Le co2 n’est pas responsable du réchauffement climatique. Il faut lire « la religion écologique » de Christian gérondeau et « l’histoire du climat depuis mille ans » d’Emanuel Leroy-Ladurie.

  40. 8 tonnes et ils veulent que je descende à 2 alors mis à part manger un jour sur trois, chauffer en automne et au printemps et aller faire mes courses les jours fériés uniquement je ne vois pas comment faire. Quand aux transports en commun dans ma cambrousse il y a longtemps qu’ils ont été supprimés probablement pour ne pas polluer. Bon je vous laisse je vais faire passer le test aux vaches du voisin je me demande quel sera l’impact de leurs flatulences sur le résultat du test

Les commentaires sont fermés.