Pourquoi Darmanin veut-il que les Français rendent leurs armes ?

Curieuse demande du gouvernement français, dans cette période. Curieusement, le mot kalachnikov n’est pas prononcé, et aucune solution ne paraît envisagée pour résoudre le problème des Africains armés de couteau, qui, curieusement, frappent souvent à la gorge des non-musulmans.

Incapable de faire respecter l’ordre dans les cités islamisées, l’État ne paraît pas davantage décidé à y envoyer les forces de l’ordre pour récupérer des armes détenues illégalement. Et pas davantage dans les mosquées !

https://www.leparisien.fr/societe/fusils-munitions-sabres-les-francais-invites-a-rendre-leurs-armes-non-declarees-10-11-2022-SPBSAMHCWZF7LAKSOGQ7T5EKGE.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/morbihan-les-particuliers-en-possession-illegale-d-armes-appeles-a-les-deposer-en-gendarmerie-7c7d8e58-610b-11ed-bd7d-093981143012

Alors, qui est visé ? Les Français, bien sûr, principales victimes de la surdélinquance africaine, à qui ce gouvernement pourri entend interdire de se défendre, en cas d’agression ou de cambriolage.

Je rappelle que le préfet Morvan, dans les Yvelines, m’a fait interdire d’armes et de droit de tirer à cause de mes écrits !

Il se dit également que les autorisations de détentions d’armes légales, renouvelables tous les cinq ans, vont être étudiées de près, et que certains tireurs sportifs pourraient se voir privés d’armes, parce que survivalistes, ou Zemmouriens, ou autres…

Attendez-vous donc, après le 2 décembre, à des descentes massives de robocops, de juges et de commissaires de police, à 6 heures du matin, chez de nombreux Français suspectés de vouloir se défendre, ou bien dénoncés par un sympathique voisin.

Si vous voulez rendre vos armes, comportez-vous en bons citoyens, et obéissez. Sinon, soyez imaginatifs, par exemple en creusant des trous dans votre jardin…

70 Commentaires

  1. Pire que cela le viol est également une arme de guerre d’où le risque d’une castration , un bon conseil cachez vos atributs dans le jardin , l’avantage d’être insensible aux détecteurs de métaux.

  2. Les collabos et une bonne partie des racailles sont aux gouvernement y’a qu’à voir toutes les casseroles que nos chers ministres ont aux cul,. maintenant ils ont peurs de leur propres peuple..bravo Macron .. aurais tu peur de te faire chasser du pouvoir par les armes..??

  3. Avant 1939, il était fort justement considéré qu’un citoyen ne l’était effectivement que s’il était armé, en mesure de se défendre, de défendre son honneur, de défendre les siens, de défendre la Nation, la France. Dans un monde d’émasculé LGBT+ formaté sauce délirante mais intéressée Schwab, nous en sommes loin. D’autre part, Moussa Dard Malin le violeur, n’est que le produit de sa race, de ses gènes. A ce point qu’il a même fait donner le nom de son chibani de grand père Moussa Ouakid à une impasse de son « bled » du nord de la France, Hasnon. La liberté a un prix de sang dès lors que l’on délègue un pouvoir qui ne se trouvera jamais restitué. Il est à croire que l’histoire, la vraie non pas le tissu de mensonges institutionnels ou le croassement victimaire des collaborateurs et dénonciateurs nazis choaaa croaaa dont on rebat les oreilles, reste sans mémoire. Mais « ça » recommence et ce ne sera pas la der de der.

  4. Eh dharma nain, les tournevis, marteaux, ciseaux, perceuses, débroussailleuses, tronçonneuses, compas pointes séches, ébarbeurs de perçage, pioches, fourches, faucilles, faux, etc…sont-ce toujours des armes LÉGALES ???….

    • Interdis ! Les galets ramassés sur la plage. Les frondes comme celle de David, le lance pierre « made in France » avec de caoutchouc à bocaux, la machette utilisée pour nettoyer les sous bois…… Etc

    • Exact, tout ce que tu viens d’énoncer sont considérer comme « armes par destination ». Et l’autre trou du cul croit que les français vont se laisser faire?. Ils ont peur de ce qui arrive, alors ils prennent les devants.

    • Ensileuse voiture tracteur porcherie guillotine chambre a gaz corde fourche de deux a neuf doigts marteau et faucille barre a mine tronçonneuse thermique et électrique groupe électrogène pierre batterie de DCA presse hydraulique couteau fourchette paire ciseaux lance pierre lance flamme lance missile lance roquette burin tounevis cruciforme et plat bout de bois

  5. Il est assez facile de s’en procurer des très modernes et performantes sur le dark web ….j’ai commencé le processus il y a quelque temps pour voir , ça marche , mais j’ai arrêté au dernier moment…on sera peut être content de les trouver en cas de révolte massive où l’on aura en face de nous l’Eurogendfor ( fondé à l’initiative de la France avec Alliot Marie ….) , des gendarmes étrangers qui n’auront pas d’état d’âme à tirer dans le tas . On peut toujours rêver à un soulèvement, ça aide à vivre ….

    • Avec dard man 1 je vais monter un mac gaz 1 avec ma liste précédente (chez Dard man) ya tout ce qu’il faut la la la la !!! Avec dard man c’est casse-toche.

  6. Les gens qui en ont vont se dire : ouuhh là là , s’ils me demandent de les rapporter , c’est qu’elles risquent de servir bientôt…. Raison de plus pour les garder . Le régime veut limer les dents de tout le troupeau ….

    • On aura bientôt plus d’autre choix que de balancer des parpaings du haut des immeubles….. GARDONS NOS PETOIRES !!!

      • Surtout pas les machines a laver ou gazinières puis tant qu’à faire les frigos friteuses moulins à café houllalah !!! J’imagine l’electromenager considérées comme armes arrêtez de donner des idées aux crapules d’état ils seront encore capables d’interdire les couches culottes comme armes d’étouffement.

    • François Re , vous risquez gros où sont les femmes , si sardine ruisseau vous tombe dessus bonjour les dégâts… ça serait pas une bonne prise LOL.

  7. Je crains, hélas, que vous n’ayez raison. Mais alors ? Aujourd’hui, contrôle de non détention d’armes, et demain ? Contrôle des sites que vous consultez : Riposte Laïque, Boulevard Voltaire, Fdesouche, aïe, aïe, aïe ! Et puis viendra le temps où l’on fouillera vos bibliothèques : Quoi ? Renaud Camus, Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Bernard Lugan ? Oust ! Confisqués et vous fichés comme potentiels fauteurs de troubles.

    • C’est déjà en marche , il suffit de voir les articles vendus sur les sites de petites annonces,les supermarchés etc..etc avec l’informatique c’est rapidement régler.

  8. Un cadeau :lance pierre en contre plaque verni avec dessus l’inscription « Pays Basque » ça compte?

    • Bien sûr ! Même le béret basque est interdit le Gillet jaune le bonnet rouge le Gwen a dû est encore toléré par contre le bonnet d’âne est conseillé pour les prochaines élections.

  9. Macron et toute sa clique d’élus sont des collabos , ceci est mon avis . Si une guerre civile éclate en France je me procurerai une arme pour protéger ma famille . A mon avis tout collabo c’est une balle comme pendant la guerre de 1940-45 , donc c’est ce que je ferai . Nos collabos le savent c’est pour cela qu’ils veulent nous désarmer .

    • Si une guerre civile éclate ou si les muzzs encouragés par les immams des 2500 mosquées officielles) sortent les AK47 tu n’auras pas le temps de passer commande…..achète ta W243 maintenant une bonne lunette et avec les munitions et cache le tout. surtout n’en parler à personne

  10. Comme avec les Boches en 1940 ! Je m’attend à ce qu’on me confisque ma carabine Diana 27 cal 4,5 et mon lance-pierres d’amorçage. Avec les cons, il faut s’attendre à tout !

    • Non de dieu taisez vous !!! avec une 4,5 perso j’ai abattu deux fusées Ariane trois chars mx30 plus une dizaine de satellites mes projectiles sont en carbure de tungstène et non du plomb.

  11. Ahahahahah, putain elle est bien bonne! Je vais rapporter mon vieux flingue bien pourri. Quant aux armex de guerre, elles sont bien planquées. Ils ne sont pas en mesure de les trouver. Les flics et gens d’armes sont bien trop cons. Me voici donc rassuré, je conserverai toute ma puissance de feu!

  12. Le résultat du Décret-loi 18/04/39,pour la France,fut 650 000 morts..
    Si vous vous soumettez et abandonnez vos armes à l’ennemi Ober Kapo FDO, vous mourrez; TOUS ! Voulez-vous vraiment mourir ? Ne faîtes pas ça ! Pour une unique fois dans votre PUTAIN de vie, BATTEZ-VOUS !!!!!!!!

  13. Salut gaulois dépouillé, l’étau se resserre autant sur nos vies que nos libertés ..jusqu’à nos pensées catégorifiées bourbeuses ou potables..La dystopie d’Orwell a désormais sa place dans la bibliothèque rose !
    Alors quoi ? gavés de mal bouffe teutonne, au volant de crédits teutons, abrutis par des séries Ricaines, lobotomisés par la pensée anglo-saxonne mondialiste et conditionnés par une propagande publicitaire ou les couples blancs hétéros ont disparus et où l’info continue nous assomme avec l’insignifiance de la France et l’horreur de son histoire ..de la belle ouvrage!…
    Mais demandez vous pourquoi tant de moyens , de logistique,de stratégie et jusqu’à notre désarmement (des fois que) pour nous museler, nous soumettre, nous inféoder ..?
    Parce que si les patriotes se fédèrent ils seront un réel danger pour leur programme d’anéantissement!

  14. A Montauban une gamine islamiste de 17 ans ARRIVE en 2005 en France fait trembler tout un lycée car elle veut porter la burqa (un truc comme ça )!
    Elle a déposé plainte
    et les prof qui ont peur ont voté en majorité Macron !
    D’autres Ocean Viking arrivent par bateau et les Toulonnais
    leurs ouvrent grand les portes de la ville !

  15. Il est clair que la Macronie sait ce qui va très bientôt survenir à cause de l’immigration de masse : des drames divers à répétition. Drames qui feront réagir les Français, et donc parmi eux des gens armés qui se feront justice, ou qui iront attaquer les racailles qui génèrent un climat de terreur (par exemple les bandes de dealers).

    Désarmer un peuple, c’est criminel, car dans le même temps les voyous eux s’arment, car ils se moquent des lois. On se retrouve donc au bout du compte avec des voyous surarmés terrorisant encore plus une population désarmée. Ça porte un nom : de l’arnarcho-tyrannie, un mode de gestion étatique où la puissance publique persécute les honnêtes gens par des amendes et des poursuites diverses tout en laissant les délinquants et les criminels faire ce qu’ils veulent et martyriser les citoyens. De cette manière, les dirigeants ont la paix : le peuple est maté par les voyous qui font leur loi.

  16. moussa, le yéti et leur maître macron le fossoyeur ont-ils peur que les gueux, les FRANCAIS envahissent l’Elysée pour y accrocher leurs trophées sur les grilles ?
    Une vraie révolution leur pend-elle au nez ?!!!!
    Il faut se débarrasser de ces merdes pour libérer la FRANCE et que les FRANCAIS survivent …..

  17. Comment ça rendre mes armes ? J’vais quand même pas me couper les mains !!!une qui tue, l’autre qui envoie à l’hôpital
    Merde alors !!!

  18. J’ai été armurier à Saint-Laurent du Maroni. Je vendais un peu plus de trente tonnes de munitions par an et plus d’une arme par jour en moyenne. J’ai quitté ce pays de dégénérés qu’est devenu la France. Je crois cocher toutes les cases de l’extrémiste de droite, sauf celles du racisme et de l’antisémitisme. J’ai beaucoup chassé, en Pyrénées et en Guyane et suis un brin survivaliste.
    Là où les armes sont hors-la-loi, seuls les sont hors-la-loi ont des armes. La tafiole Caligulette et son gang de connards sont logiques avec eux-mêmes en voulant désarmer les Français. Cette mafia doit craindre un geste patriote…
    A bientôt 73 balais, mon casier judiciaire est vierge. Même pas un pneu lisse !
    Je ne possède aucune arme à feu. Cela ne m’empêche pas de rêver à la rencontre d’une ogive à haute vitesse initiale avec la tronche de Caligulette. Je garde une bonne bouteille pour célébrer l’heureux évènement et sais ne pas être seul dans cette attente.

    • Je pense moi aussi que nous devons être assez nombreux à attendre avec une certaine impatience cet « heureux évènement »… ( j’en ai pour ma part 75… des balais ! )

      • Oh que oui ! Le jour où Caligulette s’en mangera une et avalera son bulletin de naissance il y aura une rafale de bruits de bouchons sur l’hexagone et pas mal de viande patriote chargée en alcool. Gros soulagement sur le pays libéré.
        Ce sera une opération de destruction de nuisible. Un hommage solennel devra être rendu au tireur et la date anniversaire classée férié.

  19. Rendre les armes je suis ok,mais ce n’est pas dans les chaumières gauloises qu’il y en a,c’est de notoriété que l’on trouve ça dans les cités des ses petits protégés,et que Moussa les trouvera là.Il a beau être Ministre de l’Intérieur on voit qu’il n’est pas intégré à la population Française ,il ne fait rien comme il faudrait(lol), la génétique qui parle ,sans doute,il ne s’en débarrassera pas c’est foutu…Donc rien n’a attendre.Son action dans ce domaine comme dans les autres,s’inscrit avec l’assentiment de notre Mozart de l’Elysée,avec toute leur paranoïa,dans l’idée que les patriotes sont plus dangereux que les islamistes quels qu’ils soient.Ils mettent la pression sur le renseignement intérieur dans ce sens,on oublie les Frères..Muzz et autres organisations de bienfaisance de cet acabit,pour traquer les patriotes.Honte sur toi Moussa.

  20. Bijour !

    En effet, les marionnettes de la pieuvre mondialiste désarment les patriotes, mais pas les crapules issues d’une certaine immigration qui nous déteste et qui est encouragée, soutenue et protégée par la dictature mondialiste, puisqu’elle est utilisé par celle-ci pour balayer les nations occidentales chrétiennes par son taux élevé de naissances et aussi par sa sauvagerie historiquement connue.

    Ce désarmement sélectif et cette immigration font partie de la feuille de route mondialiste dont la finalité est d’instaurer un nouvel ordre mondiale reposant sur la création d’une société unique mondiale composée de gueux abrutis et dominée mondialement par une minorité de privilegiés constituée d’une certaine finance, de certains groupes et de certaines familles richissimes et de certains milliardaires soi-disant philanthropes.

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celles qui ont “veauté”.

      • Tu fais peu de fautes (des fautes d’inattention) et tu corriges tes fautes, par respect pour les autres et pour la langue Française! Quel contraste avec les « ki fé koi se soir » qu’on lit à longueur de journée sur le net… Je me crois revenu dans ma France des années 60… Bravo!

      • Rendre les armes pourquoi donc. La guerre ou le combat n’a pas encore été mené.

        Je pense qu’ils sont en train d’anticiper des manifestations pour l’année prochaine dont l’ampleur risque de faire vaciller le pouvoir en place. Ils ont peur et ils commencent à chier mou.

        Car un peuple ruiné et qui a faim ne fera pas sortir sur les gentils gilets jaune.

  21. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le contrôle des armes est considérablement renforcé. Le décret-loi du 18 avril 1939, promulgué dans le but d’éviter une insurrection, prohibe les armes à feu. Le régime de Vichy ira jusqu’à punir de mort la détention d’arme par les juifs indigènes d’Algérie, puis par tous les citoyens., le 3 septembre de la meme année la France déclara la guerre à l’Allemagne espérons que nous n’allions pas dans la meme direction

  22. Effectivement Pierre, à cause de la gauche nous avons eu la même mesure en Suisse, à la différence que si nous annoncions les armes non déclarées, nous pouvions les légaliser. Il faut se rappeler qu’en Suisse tout citoyen devrait être soldat, ce n’est malheureusement plus le cas, donc nous sommes habitués à manier les armes.
    A mon avis, les armes peuvent sauver des vies. Toute personne n’ayant pas d’antécédents judiciaires, donc un casier judiciaire vierge, devrait pouvoir dema der un permis de port d’arme. Pour se défendre et pour défendre de les autres si nécessaires.

  23. Bien que non concernée je me permets de donner mon avis.
    Il est demandé de RESTITUER les armes, or «restituer» c’est « rendre ce qui a été emprunté (ou volé).
    Y compris « armes blanches, sabres», etc provenant d’héritage, donc : INTERDICTION DES SOUVENIRS DE FAMILLE ?
    C’est quoi la prochaine étape ?
    «Restitution» des Opinel, Laguiole, couteaux suisses ?
    Confiscation des albums de famille ???
    Tout est possible : réfléchir avant qu’il soit trop tard (si ce n’est pas déjà le cas).

    • J’ai bien peur hélas qu’il soit déjà trop tard ! … et ce n’est pas avec mon Laguiole que je vais pouvoir me défendre face à un électeur de Mélenchon et de sa clique de bons à rien armé d’une kalachnikov ! … sale temps pour les « gaulois réfractaires » !!!

  24. Dans un pays occupé, seuls les occupants sont armés. Dans la perspective de la guerre civile qui s’installe, il est logique que pendant la seconde occupation – celle que nous vivons – seuls les islamistes soient armés.

  25. Et après on dit que la police n’est pas aimée, comme quoi quand cela les arrange ils font l’amalgame, tout le monde doit rendre les armes . OK qu’ils commencent d’abord dans les cités , c’est bien là que ça tire le plus non? On va voir les hommes.

  26. « La France, patrie des arts, des lettres et des armes ». Mais ça, c’était avant…Depuis 1993, c’est devenu RAF : Rafle des Armes à Feu. Chaque Gouvernement, depuis Janvier 1993, quel que soit son bord politique, a toujours eu comme première action de pondre une loi anti armes : 1995; 1998; 2005….
    Je me souviens comme si c’était hier de ce décret de 1993 : quelques jours plus tôt, j’avais commandé chez mon armurier un Colt M16 semi-auto en 222R (à l’époque, c’était en 5è catégorie). Du coup, commande annulée; ainsi que les 60 autres M16 qui devaient accompagner ma commande…Je me souviens aussi des files interminables de « bons » français devant la Préfecture pour aller déclarer leurs armes (légales ou non) suite aux ordres de PASQUA. L’Histoire se répète… Et, une fois de plus, les français vont se soumettre, alors que le danger lié à l’invasion afro-arabo-musulmane est 1000 fois supérieur à ce qu’il était en 1993. Prochaine étape ?

  27. Je me demande si l’état ne veut pas désarmer le peuple pour compléter la panoplie du bon soldat Français, qui n’a plus qu’une carabine à bouchon pour défendre la France si besoin était. Comme on n’est plus foutu de fabriquer des armes chez nous, étant donné qu’on à déléguer cette mission à l’étranger. Je dis ça…

  28. Un clou de plus dans le cercueil des français de souche !… ils trouvent sans doute que le « grand remplacement » ne va pas assez vite, alors ils essaient de l’accélérer en nous livrant sans défense à la racaille surarmée. Nous aurons beau fermer nos portes à double tour et nous calfeutrer, ça n’empêchera pas les hordes barbares armées de kalachnikovs et autres armes de guerre en provenance des Balkans ou d’ailleurs, de nous massacrer sans que nous puissions nous défendre et sans que quiconque ne vienne à notre secours. Ce n’est pas avec un couteau de cuisine ou un tournevis ( seules « armes » dont je dispose et s’ils nous les laissent ) que nous pourrons sauver notre peau !… Comme nous rechignons à disparaître de notre plein gré pour céder la place aux CPF du monde entier, ils vont laisser les envahisseurs faire le sale boulot à leur place. C’est « chronique d’une élimination annoncée »

  29. Et si on désarmait les policiers et gardes du corps autour de ces ordures corrompus. On expédie tout ce petit monde avec le trafiquant d’êtres humains Cédric Herrou dans ce rafiot qu’est L’Ocean Viking. On laisse le bateau en plein milieu de l’océan Atlantique ou bien deux-trois torpilles pour couler ce navire!

  30. L’anniversaire du bataclan… mélenchon va fêter ça avec tariq ramadan, ou l’imam de brest, ou bien marwan muhamad et le CCIF…heuuu…CCIE, pardon. A moins qu’il ne reste en famille, après tout il y a obono, rokaya, mandarine autain et plus… Une grande famille !

    Pendant ce temps là macron va fêter ça avec l’islam de France, ancien UOIF, avec le rectum de la mosquée de Paris et tareq oubrou. Malheureusement, il ne pourra pas leur donner la légion d’honneur, c’est déjà fait. Mais il pourrait le faire en l’honneur des « nuqyues qui se retournent », et leur filer quelques millions d’euros de l’argent des contribuables qu’il veut désarmer.
    Et les armes dans les banlieues au fait, ils vont venir les déposer aussi… ah non heuuu…excusez je viens de dire une connerie

  31. Bonjour les Patriotes ! Et ça continue encore et encore ; ce n’est que le début… pas d’accord, pas d’accord ; je préfèrerais la Grande Evasion à la Grande invasion : encore plusieurs embarcations accostées à Calais ! Ils se foutent des victimes de l’attentat et de leurs proches ou quoi ? Toujours pas une manif contre la secte yslanique de maomet ! Qu’ils arrêtent les malfaiteurs armés jusqu’aux dents ! S’il y a une guerre civile, mieux vaut que les patriotes possédant légalement des armes les conservent au cas où, car nos ennemis sont très armés illégalement et cachent leurs armes. Ce n’est pas d’Arme-à-main qui ira au combat contre nos ennemis mais il se réjouira de nous envoyer au front. D’ailleurs en cas de guerre contre les yslaniques et les collabos, à qui le gouv donnera des armes ? A eux ou aux patriotes ? Je préfèrerais servir Madame MELONI si elle a besoin de renfort ; les Italiens m’entraîneront. Bonne journée et que nos ennemis crè..nt !

  32. Décidément, macron et son laquais darmalin ne veulent pas nous rendre égaux. On sait ce qu’ils ont derrière la tête, éviter tout risque de guerre civil au dépend du peuple.
    En parallèle ils veulent peupler les campagnes de musulmans, ce qui empochera les Français de faire blocs en les obligeant à se fondre.
    macron fait comme le gouvernement algérien, il livre le peuple aux salafistes en gardant pour lui les institutions afin de continuer son grand commerce.
    Ca me fait peur car ça peut marcher. C’est pourquoi Callac c’est très important !
    Ceci dit, un ami à moi qui habite dans la région de Callac me disait que si les migrants arrivent, ils ne resteront pas à Callac et viendront dans les plus grandes villes proches. Ce serait pas beaucoup mieux…

  33. « Dieu a créé l’homme et Samuel Colt les a rendus égaux », dicton du far west. Pierre, l’essentiel n’est pas de tirer juste car rien ne vaut un homme bien décidé, far west aussi. On le voit dans « impitoyable » où Eastwood devenu myope, remplace son colt par un fusil à canons courts juxtaposés.
    Si vous tirez mal, prenez un fusil, sciez le canon. Ensuite vous mettez du double zéro. A 5 mètres, en appuyant sur les deux détentes à la fois, ça fera des dégâts équivalents à ceux d’une grenade à fragmentation.
    Un ancien gangster dont j’ai oublié le nom avait coupé deux flics en deux avec cette arme.
    Petit bonus : vous pouvez le planquer dans la boite à gants. Sous une veste ça passe aussi.
    Attention toutefois à ne pas vous faire gauler avec, car vous aurez du mal à expliquer que c’est pour aller à la chasse.
    N’oubliez pas patriotes, pensez à scier le canon, et bonne journée à tous !

    • Rendre quoi ? Elle est bien bonne !
      De toutes façons il faut stocker, stoker et encore stocker des munes non traçables dans les calibres courants et apprendre à fabriquer les « instruments » correspondants. Les anglos appellent ça ses « pipe guns » (ou flingues en tuyau): ce ne sont pas des armes de snipers mais pour expédier du 0000 ou du 22 c’est bien suffisant. Le régime de macrotte va essayer de fermer Leroy Merlin, Norauto ou Amazon peut-être? Bonne chance!

  34. Tjrs à chercher où y faut pas, à emmerder ceux qui ne font rien ou se défendent.. en macronie faut se laisser massacrer sans riposter, pourritures de traîtres ! 🤬

  35. Quand les armes deviennent hors la loi alors seuls les hors la loi seront armés Compte là dessus et bois de l’eau fraîche parole de corse! j’ai comme l’impression qu’ au village ils vont se faire recevoir un peu comme une bonne sœur en mini jupe dans le 93 (et encore que comparé à un corse en colère le 93 c’est le club med)

      • Tu as raison …Je suis Corse et j’ai explosé de colère en entendant Simeoni offrir l’hospitalité à l’océan wiking au prétexte du faire de l’humanitaire . Ce faisant il posait un jalon criminel pour transformer la Corse en un second Lampedusa ! Plus crétin que ça…tu meurs .

Les commentaires sont fermés.