Accueillir 230 envahisseurs africains un 11 novembre, ça fait jouir Macron

Le jour où on commémore le sacrifice de 1,3 million de jeunes Français, qui, entre 1914 et 1918, ont fait don de leur vie pour que la France ne devienne pas allemande, le traître qui dirige la France ose accueillir 234 envahisseurs qui n’ont rien à faire dans notre pays, sont de faux réfugiés, qui prennent des bateaux avec la complicité des passeurs et des ONG, qui jouent ensemble.

Le symbole est terrible pour la France, et insupportable pour les familles des victimes de toutes les guerres qu’à dû mener notre pays pour que nous restions français.

Mais n’est-ce pas une spécialité bien française que de cracher sur notre histoire. On se souvient qu’à l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, Hollande, qui voulait dans un premier temps faire venir le rappeur Black M, avait fait courir des jeunes Français et des jeunes Allemands au milieu des tombes !

On se souvient que cet autre traître avait décidé que la France devait commémorer le 19 mars 1962 tous les ans, une date qui marque la défaite française en Algérie, alors que notre armée, insultée par Macron et tous les descendants de porteurs de valises, avait gagné sur le terrain.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/14/a-beziers-robert-menard-reecrit-l-histoire-de-l-algerie-francaise-en-debaptisant-une-rue_4593725_823448.html

On n’a pas oublié que Chirac avait décidé que la France devait demander pardon pour la déportation des juifs sous Vichy, lors de la rafle du Vel d’Hiv, alors que notre pays était occupé par les Allemands.

https://www.lepoint.fr/politique/le-discours-du-vel-d-hiv-un-moment-fort-de-la-presidence-chirac-26-09-2019-2337964_20.php

Et nous sommes aussi le pays où on se refuse à célébrer le bi-centenaire de la victoire d’Austerlitz, et où on salit en permanence l’Histoire de la France, y compris dans les manuels scolaires.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2005/12/03/polemique-autour-des-celebrations-du-bicentenaire-de-la-bataille-d-austerlitz_717009_3224.html

Pour l’instant, à l’heure où je fais cette vidéo, seul Eric Zemmour a décidé de se rendre à Toulon, même si le  RN se joint à Reconquête pour protester contre le terrible message véhiculé par cet accueil.

https://zemmour.com/eric-zemmour-decide-de-se-rendre-a-toulon-aujourdhui-pour-protester-sur-le-terrain-contre-laccueil-du-navire-ocean-viking/

Une seule réponse possible : qu’ils retournent en Afrique !

70 Commentaires

  1. Ce baltringue de Macron maltraite et méprise le peuple français, il a encore privilégié ces migrants. J’espère qu’il va payer très cher sa haute trahison envers la France !!!

  2. Il est urgent de sortir de  » l’équation » Foutriquet 1er le paltoquet de l’élysée . Car le coeur du problème c’est bien lui . Il méprise tellement les Français qu’il n’en a cure de leurs opinions . Ce cuistre a l’outrecuidance de dire qu’il n’y a pas de culture FRANCAISE et qu’il n’y a pas d’histoire FRANCAISE . « Un peuple qui oublie son passé se condamne a le revivre « ( Winston Churchill)

  3. Dans les démocraties occidentales, et particulièrement en France , on ne fait plus du tout de politique : on ne fait que de la moraline ; c’est le paradigme supérieur qui guide toutes les actions , le fil conducteur mis en place par la ploutocratie oligarchique mondialisée dominée par les judéoprotestants anglo-saxons , qui contrôle tous les rouages des pouvoirs , pour affaiblir les nations et les détruire , et qui se donne bonne conscience pour s’enrichir davantage , en spéculant honteusement sur tout .

  4. A propos du 11 novembre : Ne pas oublier quand même que nous devons la première guerre mondiale ( et les autres …) aux ploutocrates , aux banquiers , aux marchands de canon de l’époque ….ce ne sont pas les peuples qui se sont dit un matin , tient , on va aller casser la gueule au voisin .

  5. Excellent Pierre , excellent !!! Le couplet sur Macron est au top !!! Il faudrait mieux cependant dire ´´ nous sommes sous un régime ´´ plutôt que ´´ nous sommes dans un pays ´´; le pays de macron n’est pas le mien . Et ce qui lui arrive à ce pays , c’est bien fait pour sa gueule , vu qu’il a remis cette crevure aux commandes.

  6. On va galérer avec Macron, et toute cette bande de brutes prétentieuses, Le Maire, Borne. Il semblerait qu’il y ait des personnels administratifs, suspendus car non-vaccinés. On n’en parle pas. Les soignants et les pompiers, ça fait 20.000. On accueille tout ces gens, porteurs de tous les germes possibles, et qui seront prioritaires pour tout.
    Bravo Mr Cassen, pour votre analyse des élites. Macron le pervers sadique, Hollande le faux gentil, le mou du genou, qui nous culpabilise. Chirac, tout le temps dans le sens du vent, et qui une fois élu, n’a rien fait ou presque. Ca fait des années que ça dure.

  7. Je ne sais pas si on peut parler d’envahisseurs pour ces 230 pauvres gens, mais il est vrai que le nom du bateau est inquiétant: Ocean Viking. Les Vikings étaient des envahisseurs, des conquérants, des pillards, des rapaces, des prédateurs…

    • Si si Fides , il s’agit bien d’envahisseurs et ce ne sont pas des pauvres gens , mais de jeunes gaillards ( qui ont payé plusieurs centaines d’euros , milliers peut-être, les passeurs qui ont téléphoné à l’océan vicking ) envoyés en éclaireurs par leur famille et / ou leur village , avec l’objectif du regroupement familial à terme ; vous êtes bien le prototype de notre république humanitariste sociale , parodie politique de la chrétienté du bon samaritain . Le niais parfait .

  8. Ces Noirs et ces Maghrébins fuient leurs pays ? La vie est trop dure chez eux ? Quand ces gens fuient, peut-être qu’ils fuient la dureté des lois africaines et nord-africaines ? Alors qu’en France, un vol avec violence et un viol ne sont sanctionnés qu’au rabais ! C’est tout bon pour eux !!! La France, un pays de libertés et, de plus, d’avantages sociaux… gratuits pour eux !!! Pour les mineurs noirs, je respecte ces hommes qui descendaient dans la mine au risque de leur vie !!! Je suis fier d’avoir eu un grand-père mineur gueule noire !

  9. Nous sommes gouvernés par des traîtres avec le freluquet de l’Élysée à leur tête et les français qui sont des veaux comme le disait déjà de Gaulle ne se rendent compte de rien manipulés qu’ils sont par les journaleux complices des merdias cire pompes du pouvoir macronien en place !

  10. On peut rajouter que la veille du 11 Novembre fut mis en ligne la bande-annonce du prochain chef-d’œuvre avec Omar Sy sur les tirailleurs sénégalais. Mais depuis plus de cinq ans et ça s’est accéléré depuis 2020, la France n’est plus un pays normal avec un menteur psychopathe à la tête et une assemblée de corrompus. À quand la fin de ce cauchemar? Qu’est-ce que peut sortir la France de cette m***e?

    • n’oubliez pas que La Réunion est une nouvelle destination, le mois dernier une cinquantaine de srilankais arrivaient , aujourd’hui 148 (selon la préfecture)dans deux bateaux!

  11. L’ Italie à déjà accueilli 90000 réfugiés cette année. Fort bien . Mais combien d entre eux ne se sont pas précipités à la frontière franco italienne pour pénétrer dans l eldorado qui fait rêver le magreb et l Afrique et l rak et l Afghanistan ? Cet eldorado qui distribue ( en n hésitant pas à s endetter pour cela) 10 % de l ensemble des aides sociales au monde alors que nous ne représentons qu 1% de la population mondiale, c est notre pays la France où on nous dit que 12% de gens vivent dans la pauvreté et où beaucoup d administratifs.istrzttions so t sous dotées. Où va l argent ? Qui en profite ?

  12. Un peuple qui élit des corrompus, des renégats , des imposteurs , des voleurs , et des traîtres n’est pas victimes ; il est complice .La FRANCE fut jadis le phare culturel et moral d’une grande partie du monde .C’est aujourd’hui une pétaudière ou règne une bacchanale totale ,sombrant dans la folie sous le regard beats des Français et l(ensemble de « l’europe » suit la même voix . La FRANCE vient d’ouvrir la boîte de pandore en acceptant le navire Ocean Vicking dans un port Français . C’est inaxceptable . Le paltoquet de l’élysée se devait de tenir compte de l’avis des FRANCAIS . J’avais déjà peur pour mes petits enfants ; maintenant ça devient dramatique .

    • La France se tiermondise, elle est devenue la poubelle du monde, des anciens colonisés, qui se vengent. C’est hélàs ce qu’on a encore beaucoup de mal, à percevoir.

    • Exact Templier : peuple complice ; par imbécilité majoritairement ; par niaiserie humaniste résidu du catholicisme aussi ; une minorité par calcul ; en attendant, la crevure de l’Elysée fait bien le boulot que lui ont assigné ses patrons , l’oligarchie ploutocratique mondialisée européenne et judeo-protestante anglo-saxonne.

    • Le Templier je suis exactement dans la même ligne de réflexion que vous. La boîte de Pandore est malheureusement ouverte depuis plusieurs dizaines d’années insidieusement. C’est le système de la grenouille on y va doucement puis on y va carrément c’est ce qu’ont fait nos GVT successifs. Soyons lucides rien ne se passera, nous allons à l’anéantissement de notre patrie la France. Nos petits enfants n’ont rien appris « à l’école de la république » on les a endoctrinés… gauchisés et ils resteront des moutons dans le troupeau de la bien pensance! Aujourd’hui nous toulonnais avons pu admirer l’arrivée du bateau funeste avec des migrants non désirés mais surs d’eux, super habillés et dotés de portables au top, logés dans un 5 étoiles et des paroles laissant entendre qu’ils sont loin d’être démunis…

  13. L’europe s’apprête à sanctionner l’Italie au bénéfice des migrants ; donc, contrairement à nous, elle préfère ces derniers aux Italiens. L’europe n’étant pas patriote comme nous, elle devrait être dissoute !

  14. Quand on voit ces renégats tuer notre pays à petits feux et qu’on sait que Laval, Brasillach et d’autres ont été fusillés pour moins que ça…

    Les 90 qui à l’Assemblée s’opposent au couple infernal Macron-Melenchon sont pour moi les continuateurs des 80 qui ont refusé en 1940 les pleins pouvoirs à Pétain.

  15. Bon le rafiot est à Toulon ,dans un port militaire et bien il n’ y a qu’ à faire comme pour le rainbow warrior…mais c’était peut-être une autre époque.

  16. Macron devant la tombe du soldat inconnu ne m’inspire qu’un mot:FAUX CUL!!!1,4million de morts pour défendre le sol national et ce vendu ouvre grand nos frontières au monde entier, livrant notre patrie à l’Afrique et à l’islam. Honte à lui!

  17. Ich bin eine GROS FACHO.
    Je n’ai pas déserté la France. La France m’a chié dans les bottes. Les Franconnards ont trahi ma Patrie, leurs concitoyens et fait de ce pays une caricature abandonnée au bouffon Caligulette, son gang de pousse-mégots et autres branle-bouillies. Cela fait des années que je considère la France INVIVABLE. C’est une évidence lorsque l’on additionne ceux qui n’ont rien à y foutre, leurs soutiens et la masse d’indécrottables demeurés avec à leur tête un ramassis de connards déguisés en dirigeants. Je vomis toute cette clique à un point tel que j’ai quitté la France depuis longtemps. Ces vermines pompeuses sont répugnantes à mes yeux, méritent d’être entassés sur des charrettes et conduites vers une fin largement méritée.
    Ne venez surtout pas me dire que je suis xénophobe : je vis à l’étranger.

  18. lorsqu’une personne reniait toutes ses valeurs, on disait qu’elle n’avait pas de patrie. L’idée de patrie était un noble sentiment. Aujourd’hui, avec l’inversion des valeurs, le patriote est devenu un facho.
    Le nec plus ultra c’est de cracher sur la patrie, le drapeau, la France.
    sauf sur le drapeau algérien ou palestinien dans les manifs du NPA et LFI. Avant on appelait ça des collabos ou des traites. Aujourd’hui c’est des « humanistes ».
    Les seuls qui ont le droit d’appartenir à la patrie sont les djihadistes « Français » qui brûlent leur carte d’identité. Essayez de leur retirer la nationalité Française et la gôche va s’insurger et dire qu’en France la loi interdit de faire des apatrides.
    Ben quoi, les djihadistes ne sont-ils pas des Français comme vous et moi.
    Pour le coup, je comprends que les djihadistes n’aient pas envie d’une patrie qui se renie à ce point. Comme ils doivent détester la gôche!

  19. Bonjour les Francs-Gaulois, il y a quelques années de cela Antoine De Maximy dans son émission « j’irais dormir chez vous »,avec la réelle empathie qui est la sienne, s’était approché (en Afrique du sud ?) d’une femme handicapée qui ne se déplaçait qu’en rampant et rêvait d’une épicerie. Des centaines de lettres lui sont parvenues pour proposer de l’aide à cette personne, et c’est avec une irritation non contenue qu’Antoine leur a demandé de regarder à côté de chez eux , car il y avait forcément des gens qui avaient besoin d’aide !.
    Coup de chapeau pour cette réaction, car cette anecdote résume à elle seule le dévoiement de la générosité par des crapules, à des fins qui sont l’exact contraire de l’humanisme !

    • Hélàs oui, on préfère les autres au nôtres. Les policiers et paysans se suicident, et on regarde ailleurs. On se déteste, et cela depuis des années. On commence seulement maintenant, à se réveiller un peu.

    • Excellente comparaison merci de l’avoir ressortie des oubliettes. C’est basique mais depuis que les jeunes et des moins jeunes (hélas) ont des milliers d’amis au bout du monde mais n’ont aucun contact dans leur immeuble ou leur quartier voir leur école… face de bouc est passé par là et ça arrange bien nos dirigeants!

  20. « Si je me mets à dire que la France devient le port d’accueil de tous les bateaux qui partent d’ Afrique, tous ceux qui sont inquiets par l’immigration diront, on a là un président qui ne nous protège pas comme il le devrait, et ils auraient raison. »macron en 2018. L’heure des pros à partir de 13:20 : https://www.cnews.fr/emission/2022-11-10/lheure-des-pros-2-du-10112022-1288031
    Oui Pierre, macron est bien un pervers car sait ce qu’il fait, et que ce n’est pas bien de le faire.
    Quand on fait des choses pas bien en sachant que ce sera mauvais pour le peuple, c’est qu’on est très pervers.
    Il sait qu’à bord il y a de futurs OQTF, il sait qu’il ne les renverra jamais, il sait qu’ils vont grossir les chiffres de la délinquance, certaines seront violées, d’autres trucidés,…
    Il le sait mais il le fait. Quand il y aura eu quelques victimes on nous dira, « oui mais pas tous ». Pas tous, c’est sûr, mais s’il y en a ne serait-ce que 5, ce sera déjà beaucoup.

  21. Là où il faudrait une précision c’est sur le terme « jouir » car je pense que pour choupinet cela doit être différent d’un homme normalement constitué …..
    Il faut expédier cette ordure, cette pourriture à fond de cale avec ses protégés en afrique . Il est évident que macron le fossoyeur continue son oeuvre de destruction de notre Pays. Il fait venir des envahisseurs/islamistes/ASSASSINS pour égorger les FRANCAIS. Plus traître que cette chiure, tu meurs !!!!

    • Salut Langlois ! Les roys protégeaient les territoires en allant eux-mêmes combattre. Depuis qu’il existe les Présidents nous sommes de moins en moins protégés et plus ils sont jeunes moins ils sont courageux et actifs ! Ca m’embêterait pour les Italiens si l’Europe sanctionnait l’Italie, je suis fort avec eux mais l’avantage de sanctions est que ça pourrait amener l’Italie à quitter l’Europe et à réellement clôturer ses frontières ! Dard à Nain va tout faire pour que nos amis Italiens soient sanctionnés ! Qu’ils quittent l’Europe ; ils feront des économies et éviteront l’invasion ! Vive Madame MELONI et les Italiens patriotes !

    • Non, pas l’expédier. Cet individu malfaisant et parfaitement méprisable doit être tué et sa charogne placée dans un fut rempli de béton largué en haute mer.

    • C’est un homme terriblement destructeur, fourbe et menteur. Son rêve, buter tous les Blancs. Le pire c’est que son côté séducteur et beau-parleur, fonctionne auprès des femmes. Si elles savaient toute la noirceur de ce type.!!!!!

  22. Bonjour @tous, Je voudrais rappeler ici un évènement meutrier et d’une ignominie sans nom survenu le 10 juillet 1985. Les faux époux Turenge, qui sont en fait le capitaine Prieur et le commandant Mafart, agents des services secrets français sous le responsabiité de la cellule élyséenne (je rappelle que les Français bénéficiaient à l’époque du « dieu de l’Elysée », sir mitterand en personne, qui avait juré ses grands dieux qu’il ignorait cette opération). Cet attentat avait tué un journaliste belge, Fernando Pereira. Alors je pose la question : quand y aura-t-il une cellule anti-immigration avec des moyens importants qui ira plastiquer la coque du « Ocean Viking », et tous les autres bateaux qui transitent tous ces immigrés sous la bannière du »je t’ouvre les bras, et tu me plantes un couteau dans le dos ». Indispensable que les explosions se produisent en pleine mer ……

  23. Et les parents qui ont mis leurs enfants dans le bateau c’est pas eux les
    plus grands criminels ?
    Ils connaissent pas le préservatif non plus ???

  24. C’est curieux tout le monde veut venir en France !
    Pays ou il y a de plus de plus de drogues,
    de points de deal,
    de zone de non-droit !

    Es-ce-à dire qu il y a autant de pays malheureux à part la France ????

  25. Pourquoi ne pas utiliser ce que l’on appelle des bateaux trappes que l’on utilise pour les travaux maritimes et fluviaux dont le fond s’ouvre pour décharger la cargaison en milieux plus profond !!!!!!

      • Non les « marie salope » sont des bateaux qui draguent le fond des rivières voir des fleuves ou des ports dont les fonds sont envahis de vase ou d’alluvions; en fait c’est l’inverse de ce que vous prônez. C’est à dire que le « vinking » en serait une plutôt…drague à migrants.

  26. Oui, comme vous dites on va nous faire le cirque des civières, perfusions, etc. Mais hier (à « face à l’info ») tout ce que j’ai vu dans les photos ce sont des passagers détendus, les joues non creusées, certains visages souriants… tout le contraire de la misère quoi… Je sais, les malades ET les femmes ont été gardés en Italie. Mais ils n’étaient pas nombreux…

  27. Bonjour les Patriotes ! 234 : chiffre réel ? Au lieu de jouir des traitres qui désertent leurs pays il ferait mieux de jouir de notre pays, de notre peuple, de notre histoire ! S’il aime tant l’Europe et bien qu’il ne s’occupe que de l’Europe, pas des autres continents incontinents ! Qu’il jouisse avec Jean-Mi, Dudule ou Popole c’est son blem mais qu’il cesse d’emmerder les patriotes ! Une bonne fois pour toutes et pour qu’on soit fixé sur notre mauvais sort que politiques et assos disent définitivement combien de migrants ils veulent, au lieu de les faire venir au compte goutte : 1, 10, 80 millions ! La plupart des habitants des autres pays sont majoritairement patriotes ; les Français devraient l’être aussi mais nous ne sommes que 13 millions contre env. 35 : la reprise de notre pays n’est pas encore gagnée mais nous sommes assez nombreux pour leur mettre les bâtons dans les roues ! Bonne journée et que nos ennemis coulent (de sueur bien sûr) !

    • « Une bonne fois pour toutes et pour qu’on soit fixé sur notre mauvais sort que politiques et assos disent définitivement combien de migrants ils veulent, au lieu de les faire venir au compte goutte : 1, 10, 80 millions ! »
      Ça me fait penser à la crise du Covid et à la vaccination. 1) Ils ne disaient jamais le nombre de vaccinés qu’ils visaient pour atteindre l’immunité collective; 2) ils savaient que ce produit ne marcherait pas; et 3) la grande majorité du monde ayant êté vaccinée (par coercition), le chiffre fixé allait être atteint sans trop de mal; et 3) et que leur but était « tout le monde, tout le temps »!

  28. Est-ce qu’il n’y a pas de nombre limité pour transporter des personnes sur ce bateau ? Et si les responsables osent répondre qu’ils ne dépassent jamais le nombre maximum, que font ils de ceux qui ne peuvent pas embarquer, sur quels critères le choix est fait. Ne peut il pas y avoir du racisme ?
    Mais où c’est important, pour la France c’est la même chose, on a déjà dépassé le maximum autorisé. We hare full. Et pour longtemps.

  29. Pauvre FRANCE ! La fin est proche car les bla bla bla ne font pas avancer le smilblick ! J’ai déjà donné en 1962 et je m’aperçois que nous sommes sur la même pente. J’espère me tromper et je me rattache toujours à ce dicton 《Quand on désespère on espère toujours 》. In schalah.

    • Depuis de nombreuses années le 11 novembre peut s’intituler le jour de la honte pour tous ces politiques, maires de villes et villages, qui soutiennent cette politique immigrationniste. La pauvre jeunesse du début du XXième siècle, par leurs commémorations, est insultée par ces traites criminels. OUI aujourd’hui nous pouvons crier Pauvre FRANCE !

  30. Bijour !

    L’ado non fini joint l’utile (pour ses maîtres mondialistes) à l’agréable (pour lui-même) : d’une part, encourager (contre nos intérêts), soutenir (à nos frais) et protéger (en nous réprimant) une certaine immigration utilisée par la pieuvre mondialiste pour balayer les nations occidentales chrétiennes ; d’autre part, se frotter sur la poitrine dégoulinante de sueur de ces “docteurs” et de ces “ingénieurs” venus d’ailleurs.

    Si ce n’est pas de la haute trahison, qu’est-ce donc?

    Une minute de silence à la mémoire de ceux et celle qui ont “veauté”.

  31. Bateau ou cheval de troie ?
    Macron commémore le 11 Novembre !!!
    C’est quoi ?
    Des hommes au péril de leurs vies qui ont défendu leurs frontières
    Aujourd’hui Macron leur donne de l’argent et vire les Français !!!!

  32. Comme le soulignait JY LE GALLOU dans I-média sur TVLibertés, le débarquement à Toulon, dans le Var, rappelle le débarquement des clandestins sur les plages du Var dans le Camp des saints de Jean Raspail.

  33. Rien n’arrêtera la fonte des glaciers comme rien n’arrêtera l’invasion, il viendra un moment où des milices se formeront pour se protéger, riches ou pauvres, déclarées ou secrètes, des réseaux de résistance qui accompliront des attentats etc…bref l’armée de l’ombre.

  34. Ce débarquement d’envahisseurs à Toulon le 11 novembre, orchestré par le gouvernement des imposteurs en place, c’est un trou de plus dans la coque du bateau France, et un trou énorme symboliquement parlant, à ce rythme-là le naufrage du France-Titanic est de plus en plus probable, on va couler, c’est nous qui allons nous noyer, disparaître pour laisser la place aux hordes de CPF si chères au cœur des gauchistes de toute obédience. Ce que je n’arrive toujours pas à comprendre, c’est pourquoi tant de françaises et de français de souche sont favorables à l’accueil de personnes dont la plupart nous détestent, et « en même temps » ( sic ) détestent une partie importante, même si elle est minoritaire pour le moment, de leurs compatriotes qu’ils ostracisent délibérément avec l’appellation « extrême-droite » ou le qualificatif « fasciste » utilisé à tout propos et la plupart du temps hors de propos. Quid de cette nouvelle pathologie ?

  35. Sous la direction de Dimitri Casali « Histoire de l’armée française – De la guerre de Cent Ans à nos jours ». Lire par exemple LA VICTOIRE de l’armée française en algérie et pas la défaite.

  36. Ces crétins en accueillent 230 et refusent à l’Italie d’accueillir les 3500 prévus, tjrs le même discours inaudible du  »en même temps  » 🙄

    • Je déteste l’âne houna mais là il remet ses couches au petit con de Boyard, qui se prend pour un député alors que ce n’est qu’un roquet qui aboie quand son maître lui dit de le faire.
      Le trouduc un jour va ramasser un pavé dans sa gueule qui va lui enlever le dernier neurone qui lui reste.
      C’est juste un pauvre con, abruti qui a pris la grosse tête

  37. brizzitte ne sert à rien? Pas étonné. Foutriquet est ravi de jouer à Oréo (petit gâteau amerloc, 1 blanc entre 2 chocolats). Eric Zemmour parlait ouvertement avec courage (le pen absente pour cause de clientélisme) du grand remplacement, foutriquet LE FAIT en appelant ça « la transition démographique ». Le pen et son pouvoir d’achat…courte vue (être élue, A.N car Elysées RN seul jamais 50%+1 voix). Dans tout ça, doit on crever en étant remplacer? Apparemment.

Les commentaires sont fermés.