Hier les Bourgeois de Calais, aujourd’hui les Bourgeois de Callac

Tout le monde connaît la légende des Bourgeois de Calais. Après un siège de onze mois, six Bourgeois de Calais, la corde au cou, remettent les clés de la ville aux Anglais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bourgeois_de_Calais

Aujourd’hui, sept siècles plus tard, nous sommes dans une nouvelle version, qu’on pourrait appeler les Bourgeois de Callac. Eux n’ont pas l’excuse, comme les Bourgeois de Calais, de devoir gérer le sort d’une ville et de ses habitants, battus militairement et épuisés. C’est en toute conscience qu’ils livrent les clés de leur ville à des nouveaux venus, majoritairement africains, majoritairement musulmans, qui n’ont pas tous les meilleures intentions vis-à-vis de la ville d’accueil, et vis-à-vis du pays d’accueil.

Il y aura deux France, ce jour, à Callac. Ceux qui, comme nous, veulent que Callac reste Callac, que la Bretagne reste la Bretagne, et que la France reste la France. Et les Bourgeois de Callac, qui se moquent que Callac, la Bretagne et la France deviennent africaines, puisque pour eux, nous sommes tous citoyens du monde, et que la France doit accueillir la terre entière.

Mais des Bourgeois de Callac, il y en a dans toute la France, qu’ils soient maires de gauche des grandes villes, membres de tous les partis de gauche, des associations droits-de-lhommistes, des associations dites antiracistes, wokistes, journalistes, magistrats…

Bref, l’ensemble de l’appareil d’État est aujourd’hui constitué de Bourgeois de Callac…

31 Commentaires

  1. Le français est fonctionnaire chômeurs ou retraité en majorité
    Ça fait longtemps qu’il se bat plus et ceux qui entreprennent sont persécutés fiscalement alors les collabos se développent massivement car c’est le seul moyen de réussir
    Dans cette société les africains et arabes profittent dece pays

    • D’habitude je ne réponds pas aux commentaires, exception ce jour, votre billet est une synthèse parfaite.
      On a beau feuilleter le grand livre de Histoire on ne trouve pas de changements de régimes calmes et démocratiques …

  2. J’étais comme Pierre a CALLAC , ce 05 Novembre .
    J’ai fais 800Kms dans la journée .
    Au lieu de hurler sur les réseaux et claviers , allez au manifs Patriotes .
    Sinon , vous allez aider ces « Collabos Pastèques » et finirez comme eux a la trappe de Dieu ou de l’Islam .
    Rejoignez nous sur : https://paras.forumsactifs.net/

  3. Le suicide du bobo boomer retraité, parasite faible et accapareur, résidu inutile d’un monde qui finit, ne me touche pas. Je veux 100000 « Kalak » (ça se prononce facilement par des bouches marron à 60 de QI) en France. Je veux que la poudrière soit installée puis mise à feu. Le boomer parasite, profiteur inutile, faible, peureux, malade et bientôt important, doit disparaître. Il disparaîtra par le marron et par le vert. Pour essayer de récupérer la France il faudra un holocauste massif de vieillards pue-la-pisse et d’actionnaires à 5 doses de poison ARN: la grande purge arrive, elle viendra par les marrons dehors et verts dedans.

  4. Vous êtes tous de minables boomers retraités, moisis, coupés, faibles et geignards. Aucun de vous ne videra une chambre dans le torse d’un marron qui viendra vous expulser de chez vous pour y loger un nid de cafards. Vous geignez, vous couinez, mais vous êtes des rats et des vers, faibles et confortablement installé dans vos déjections. Si les caffres nous liquident les bourgeois et les boomers, qui sont souvent les mêmes, quelle économie de moyens, quel beau ménage gratuit!

  5. Le fléau qui touche notre régime républicain ( parodie politique de la chrétienté du bon samaritain) et même l’occident, est bien tout de même cette humanitarisme droit de l’hommiste universaliste …le négationnisme de la réalité, le monde des illusions , devenu une vrai religion avec ses croyances et son inquisition ; les races existent et sont différentes, pour le moins , et ne sont pas miscibles sans chaos ; les blancs ont le droit de vouloir rester ce qu’ils sont ; que les noirs récoltés en mer retournent en Afrique ; je suis raciste ??? Alors vive le racisme .

    • je suis entierement d’accord, et le début se situe avec la rome chétienne, sainte blandine et compagnie, et je tends la joue gauche ou droite , ce n’esy pas important, l’essentiel etait de recevoir la baffe, résultat::: ils nous ont bien mis dans la merde tous ces curés, et en plus ils prélevaient la dime pour vivre dans le luxe sur notre dos,

  6. Bravo Mr Cassen pour votre dévouement. Il y a plein de chômeurs inscrits à pôle emploi, et il faut qu’on aille chercher des migrants. Le maire se verra sûrement aussi attribuer un gros chèque. Les élites ont décidé de faire du social, et de faire passer les immigrés avant les Blancs. Ca fait des décennies, qu’on subit cela, et Macron c’est peut-être le pire de tous, car en plus d’être bonimenteur, il est très dur par derrière, avec ceux qui se mettent en travers de son chemin. C’est un manipulateur hors pair.

  7. La gauche socialo-communiste est un cancer qui a survécu à l’URSS en dévelloppant ses ramifications hors frontières, y compris aux USA. Le pire est que c’est le capitalisme qui lui sert de tremplin, alors qu’il sera la victime à être mis à mort en dernier.

    • Mr Bauchet , lors de la chute de l’URSS , Gorbatchev a dit qu’à présent il ne restait plus qu’un pays communiste : la France .

  8. A cette allure, il n’y aura très bientôt plus de Français de souches Européennes Néandertaliennes ! Notre espèce risque de s’éteindre alors qu’on a fait beaucoup pour notre peuple, notre territoire ! Ca craint grave ! Pourquoi certains veulent nous exclure de notre pays ? Non racistes, nous ne voulons pas l’extinction des autres peuples ; mais stopper l’yslam sera déjà une grande résolution pour la planète ! Je suis pour la diversité des peuples mais que chacun reste un max à sa place comme le fond les admirables Asiatiques. Et dire que les Russes arrivent à dégager les non patriotes et les collabos ! Chez nous c’est fichu ! Vive Jordan Bardella, Président du RN !

    • les invasions ont toujours été motivées par le souci d’accaparer la nourriture disponible chez les autres, ou de s’approprier les terres pour produire cette nourriture, depuis homosapiens en passant par néhandertal on retrouve toujours le meme scchéma et les guerres, si tu es le plus fort tu pourras résister et survivre sinon tu disparaitras,

  9. Appel des Slaves aux Varègues :
    « Venez nous gouverner et soyez nos maîtres. »
    (Appel de peuples slaves [Les Tchoudes, les Slovènes, les Krivitches, et les Vies] aux Varègues, dans la chronique de Nestor [XIIe siècle].)

  10. Quand on pense au sort des collabos de la précédente Occupation, fusillés, emprisonnés ou tondus à la Libération pour moins que ça…

    • C’est très juste Bertrand !… Je n’y avais pas pensé mais c’est un fait, à la libération les intellectuels et artistes collabos ont « pris cher » comme disent les jeunes : Brasillach a été fusillé malgré les appels à la clémence de quelques écrivains de renom, Drieu la Rochelle a pris les devants et s’est suicidé, Lucien Rebatet a passé quelques années en prison, Céline a échappé à la mort en prenant la tangente à temps en 1944 et en se réfugiant au Danemark sinon, comme le disait si justement Michel Audiard, je le cite : « il a bien fait de se tirer, sinon il se faisait flinguer raide comme balle ! » Sacha Guitry et quelques autres ont « frisé la correctionnelle » et ont dû faire profil bas pendant un certain temps. Ils n’ont cependant pas fait pire que les islamo-gauchistes collabos actuels.

  11. En espérant que les RESISTANTS, les vrais FRANCAIS auront pendu les « bourgeois de callac » avec en premier leur gros porc de maire.
    VICTOIRE aux FRANCAIS et mort aux traîtres, aux gochos/islamistes/ASSASSINS !!!!
    Il faut éjecter comme en 732 les envahisseurs, les sauvages avec tous leurs soutiens …

    • Pour cela il faut renverser le régime et ce n’est plus possible par les voies dites démocratiques …tout est sous contrôle par le système….

  12. Vous avez (re)voté MACRON..(ou vous avez voté à Gauche, ce qui revient au même).
    Les français – là encore – ne broncheront pas; ils ne diront RIEN et ne feront RIEN !
    Alors subissez…
    PS : ah si, j’oubliais : vous pouvez continuer à râler; faire des manifestations et envoyer des pétitions…
    Bon dimanche…

  13. « …Le Français se retrouve trahi, trompé, abandonné, vendu, oublié, méprisé… » Pas du tout. Chacun a mis sa main à la pâte pour tresser la corde et faire le nœud. Ils se sont battus pour parvenir à passer la corde au-dessus de la branche du chêne et maintenant ils se bousculent pour passer la tête dans le nœud coulant. À part une grosse poignée de résistants, tous se précipitent dans les bras de la camarde…

  14. Le Français se retrouve trahi, trompé, abandonné, vendu, oublié, méprisé. Il est donc placé de fait en état de légitime défense. Toutes les statistiques démontrent que le danger est là bien présent.
    A force de provoquer et nier la volonté populaire, le risque est que les prochains gilets jaunes soient des binômes déterminés, armés et en tenue camo pratiquant le tir sélectif.

  15. Suite aux « évènements » du 11 septembre 2001, le regretté Philippe Muray écrivait ceci à propos de :  » la catéchèse incessante de – valeurs démocratiques – véhiculées à flux tendu comme le reste. Ces valeurs elles-mêmes doivent pour toujours apparaître comme le nec plus ultra de notre occidentalité, et comme la pure manifestation, chez nous, du Juste et du Bien. il serait totalement hors de propos de suggérer qu’elles pourraient constituer l’éventail apparemment varié d’une idéologie unique et obligatoire ( malgré la « tolérance » qui en paraît le ressort principal ) et qu’elles forment l’ensemble des Commandements devant lesquels il convient de se courber bien humblement, et à l’unisson, sauf à risquer de s’exclure d’une si belle et si diverse communauté. » … C’était il y a plus de vingt ans déjà !!!

  16. Excellente référence Pierre ! Je n’y avais pas pensé un seul instant et pourtant vous avez raison, c’est bien de cela qu’il s’agit, mais le pire en la circonstance c’est que les « bourgeois de Callac » se rendent sans avoir combattu ni même résisté, contrairement à ceux de Calais. Ils accueillent les envahisseurs comme si c’étaient des touristes, avec des fleurs et des signes ostentatoires de bienvenue, alors qu’ils ne sont là que pour nous chasser de chez nous avec la complicité de la majorité des bourgeois et petits-bourgeois français de souche « malgré eux » sans doute, comme les alsaciens recrutés de force dans l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale. La France est rongée de l’intérieur, comme ces vieux outils agricoles livrés aux intempéries et rongés par la rouille, ou ma vieille carcasse rongée par l’arthrose.

  17. Erreur sur mon commentaire précédent, je voulais dire « en campagne aussi IL Y A des trafics »

  18. Bonjour Pierre, bonne chance à Callac, bravo pour votre engagement et vos vidéos quotidiennes, un vrai tour de force. J’espère que le rassemblement sera une réussite.
    A la différence des bourgeois de Calais qui s’étaient rendus courageusement à leur corps défendant, ceux de Callac trahissent de bon coeur, à nous de leur passer la corde.
    Ils veulent donner des emplois aux migrants à Callac, alors qu’en seine st denis, les CPF ont un taux de chômage entre 25 et 30%. Les CPF sont soit inaptes au travail à cause d’un niveau trop bas, soit ceux qui ont un meilleur niveau refusent d’être commandés. Ce sont les les parigots qui vont pourvoir les postes, alors qu’ils étaient prévus à l’origine pour les CPF. Bravo!
    Ils persistent à faire à Callac ce qui a toujours échoué ailleurs.
    En campagne aussi il y a pas de trafics. Les migrants, s’ils restent, ne manqueront pas de les alimenter

    • Le « tri » ne se fait pas en france, mais au sein de tous ces pays surpeuplés de racailles. Il est clair que les dirigeants des pays concernés sont satisfaits d’enregistrer, avec l’assurance d’un impossible retour, le départ de parasites.

    • Bsr Jac ! Ils ne pourront jamais imposer aux immigrés de bosser, comme c’est le cas avec ceux présents depuis des années chez nous ! Alors ces politiques l’ont dans le baba et bluffent les f(F ?)rançais ! La solution est de réduire les allocs s’ils ne bossent pas depuis un certains temps, sauf les allocations chômage aux Français qui ont perdu leur emploi car ils ont côtisé pour les obtenir ; certes c’est l’employeur qui cotise mais c’est l’employé qui bosse.

Les commentaires sont fermés.