2024, année du vélo, donc de la guerre aux bagnoles

2024, l’année européenne du vélo… et donc encore plus de la persécution des automobilistes. La règle des petits déplacements, du transport en commun, contre la voiture individuelle. On les voit venir avec leurs gros sabots. Si vous avez 3 minutes, je vous recommande le discours – fumeux – d’un économiste gaucho, sur Médiapart, qui explique pourquoi il faut réduire la propriété individuelle. En plus, cet abruti, bien évidemment directeur de recherche au CNRS, est un prêtre jésuite. Le mec explique qu’on n’est pas propriétaire de sa voiture parce qu’on n’a pas le droit de rouler à la vitesse qu’on veut ! Prenez de l’Alka Selzer, mais c’est savoureux, et révélateur.

https://twitter.com/CBeaune/status/1583477327442628612

https://twitter.com/Mediapart/status/1583147282496569344

Qui est ce Gaël Giraud ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%ABl_Giraud

Et pendant ce temps-là, les milices écolos viennent foutre le bordel au salon de la Voiture.

https://twitter.com/i/status/1583519111673282560

https://francais.rt.com/france/101917-salon-auto-activistes-ecolos-degradent-voitures-presentees-pour-oeuvre-caritative

48 Commentaires

  1. gaël, tout est fait par les jardiniers d’une société, ils se farcissent les 4 ha qui entourent la casbah = va te faire voir.

  2. En France, la propriété individuelle est un leurre, notamment pour le Français moyen. Ainsi pour l’immobilier : droits de mutation, taxe foncière, taxe d’habitation, TVA sur travaux, taxes diverses (raccordements, etc.), diagnostics techniques, obligation de mise aux normes constamment à la hausse, taxe sur la plus-value lors de la revente, droits de succession, etc., c’est un véritable miroir aux alouettes. Il en va de même pour l’auto et pour les comptes en banque. Tout ça évidemment pour « notre bien ». Ce qu’ils veulent, c’est une société de termitières ou l’individu – locataire, « usager » des transports en commun, « assujetti », épargnant, etc. – soit nu face à l’Etat tout puissant. Ce qu’ils nous préparent, c’est une société totalitaire auprès de laquelle celles d’Hitler, de Mussolini et même de Staline n’étaient que ébauches car ces tyrans ne disposaient pas des moyens de formatage, de surveillance et de contrôle actuels.

  3. J’espère que tous les gens du CNRS ne ressemblent pas à cet espèce de taré de Giraud …il parle des lois que doit mettre en place l’état , comme si c’était une entité à part , alors que l’état c’es nous en principe , tête de con …

  4. 3 millions sur 40 millions …..il est bien là le problème ; le genre humain est ainsi fait qu’il a plutôt tendance à se soumettre qu’à résister , c’est la solution de facilité et c’est moins fatiguant….ce qui en fait finalement des sous hommes .

  5. Merci à tous ces connards d’ecolos venus faire un sitting devant le stand Ferrari … ça a permi de contempler un peu plus ces merveilleuses bagnoles et ça a fait de la pub au constructeur au cheval cabré …😄

  6. Bon et bien, son club de référence est le Forum de Davos dont le swami et fils de nazi Schwab débite du mondialisme à toute heure. S’agissant d’un Jésuite, ce n’est pas plus étonnant que cela. Il n’est qu’à voir en ce qui concerne le Jésuite Bergoglio, aussi destructeur du catholicisme que Adolph McRond-McKinsey de la France, administrateur de la « papeauté » du Vatican, accessoirement « paradis » fiscal.

  7. Quand il n’y aura plus de prêtres, on se demandera peut-être pourquoi il y a toujours plus de pédo criminalité.
    A moins qu’il y ait une vague de prêtres plus que centenaires, comme celle des retraités d’afrique du nord.

  8. Je suis hors sujet, mais que Darmanin ose profaner par sa présence obscène les obsèques de Lola constitue pour moi un scandale épouvantable.

  9. Ah bah merde !!! On aurait pu prévenir quand même !!!
    Viens de m’acheter un bon gros 2.8l diesel bien polluant et bien bruyant, que c’est con

  10. Mon commentaire très intéressant pour un certain nombre de personnes fait au bas mot 5000 caractères ,êtes vous prêts à supporter tout cela.si oui je découpe pour l’envoi

  11. Le Gaël Giraud, il est bien esquinté quand même ! Trouver que la propriété est un imaginaire transposé de l’esclavage, il fallait la trouver celle-là. C’est typique de ce genre d’hurluberlu écolo gauchiste complètement idiot et il se trouve des Marjolaine pour prendre la défense de cette espèce d’abruti. Ça démontre aussi qu’on peut être complètement jobard et faire partie du CNRS ; pas flatteur pour l’institution…

    • oui, mais les + cons ce sont les abrutis dégénérés qui donne une tribune a ses déchets de l’humanité.

    • Vous avez parfaitement raison, malheureusement pour l’institution en question et bien d’autres hélas !… Quand j’étais jeune et que j’étais en mesure de juger d’un niveau d’études, c’est-à-dire dans les années 60 et 70, j’avais beaucoup d’admiration et de considération pour les gens qui sortaient des « grandes écoles » notamment de Polytechnique et de L’École Normale Supérieur ( ENS ou Normale-Sup ). Mais depuis que je sais que Juppé, Fabius et Bruno Le Maire sont sortis tous les trois de Normale-Sup agrégés de Lettres, à la première place pour les deux derniers nommés, j’ai révisé mon jugement. Si l’on ajoute à ce palmarès qui donne à réfléchir, l’ineffable BHL sorti lui aussi de Normale-Sup avec l’agrégation de philosophie, il y a vraiment de quoi se poser des questions. Ce qui était pour moi une garantie d’intelligence ne l’est plus du tout et le label CNRS non plus ! Et celui-là – G.G. – est en plus prêtre et Jésuite !!!

  12. La voiture électrique ne marchera pas à grande échelle !

    En général, les politiques suivent le « courant » de pensée du moment sans savoir de quoi il s’agit sur le plan scientifique…
    Je pense que tout est à point pour que cela explose mais cette fois version gilets jaunes X 1000.

  13. C’est intéressant de songer que toute individuelle que l’on qualifie l’automobile comme moyen de transport, son nombre de places habituel constitue en fait un lieu idéal de huis clos où tenir tous les propos « subversifs » ou non que l’on voudra – évidemment sous réserve de toute magouille électronique – avec de purs étrangers bien choisis comme passagers (covoiturage pour le boulot, autostop, etc.)… Ce qui est assez difficile à réaliser en vélo, voire dans les transports en commun où les bruits (au sens de la communication), la gêne d’être entendu, etc., font problème.

  14. On ne manquera jamais de tarés c’est une source inépuisable sans cesse renouvelée pôvre france et je n’ai pas attendu des connards pour faire du vélo j’en fais depuis 40 ans et pour ces cons là sachez messieurs les donneurs de leçons que entre autre je roule en 911 et je vous emmerde vous et votre bien pensance a bon entendeur salut et en 2035 il y aura encore des voitures thermiques tarés que vous êtes

  15. il me semble nécessaire de simplement dire que je trouve extrèmement désagréable que vous tapiez sur les prêtres très régulièrement. J’ai pu lire un article sur votre site il y quelques semaines : l’auteur se permettait d’affirmer que Dieu n’existe pas ! Ah bon ? De quel droit ces propos ? On ne peut avoir la FOI sans l’avoir demandée. Je l’ai demandée et je l’ai reçue. La foi se reçoit toujours par Dieu qui est toujours premier. Je suis catholique et je crois en Dieu, et si cela continue, je me désabonnerai. Il faudrait savoir, parler souvent de la France chrétienne quand cela arrange est une chose mais ne touchez pas aux ministres de Dieu non catalogables à souhait. Abonnée à la vidéo quotidienne, un désabonnement s’imposera si vous baffez (!) d’une manière ou d’une autre cette FRANCE CATHOLIQUE, dont les prêtres font partie intégrante et dont je fais partie aussi. »Dieu premier servi » comme disait Jeanne D’arc !

    • Comment exactement Pierre a-t-il « tapé sur les prêtres » ici? Il n’a fait que s’étonner de ce qu’un donneur de leçons en matière de propriété privée et d’écologie soit un prêtre jésuite, non?

      • Mon commentaire visait surtout à exprimer qu’il devient un peu trop récurrent sur RL de s’en prendre à ce qui est lié aux prêtres ou à la foi en Dieu. Je n’abordait pas le cas précis du prêtre en question évidemment. On fait, je trouve en tous cas, vite l’amalgame entre un prêtre (qui est un homme est donc responsable de ce qu’il fait de stupide ou répréhensible ou autre) et ce qui est de l’ordre du consacré et donc au sacré …et donc à ce que je souhaite voir respecté. C’était cela qui m’a fait réagir. J’espère que vous comprendrez ce que je veux dire…

    • Marjo.ok avec ton com. mais il faudrait d’abord que ce cureton retourne dans son église, au lieu de se prendre pour dieu le père ! chacun sa place et les veaux seront bien gardés !

      • Je comprends bien ce que vous voulez dire et je ne dis pas le contraire. Je ne défendais pas ce que l’homme (qui est prêtre) est ou fait mais le côté consacré, sacré, qui est souvent attaqué même indirectement et aussi souvent sur RL depuis quelques temps. D’où certains amalgames bien rapides. J’espère que vous voudrez bien comprendre l’objet de mon 1er commentaire qui n’était pas ce que certains ont voulu bien retenir…

    • Pour avoir été à l’école fénelon des curés, je les hais.Ce sont pour la plupart des pédérastes. Si votre dieu existait, il permettrait d’agresser sexuellement un petit enfant de neuf ans? Je ne crois en aucun dieu. Je maudits ces ordures de curetons eux et leur secte.Evitez votre prêchi prêcha, pauvre naïve,gardez cela pour vous, dans l’intimité

      • Bien dit ! Y croire encore en 2022 est plus qu’étonnant ; lui qui devrait sauver les gens ils se tapent toujours sur la gueule depuis que l’humain existe et ce pour les mêmes raisons : le pouvoir, l’argent et le sexe grâce à l’expansion des territoires pour s’y reproduire ! L’Homme est viril et à besoin de conquêtes ! Pour cela il ne peut être qu’hétéro ! Un quelconque dieu n’a jamais et n’empêchera jamais cela ! Nous n’avons toujours aucune preuve, aucune molécule de son existence ! L’espoir fait vivre les croyants pour diverses raisons : bien être, argent, santé… ; comme nous athées ! Pierre tape sur les cons, pas sur les prêtres sans raison ! Qu’ils servent à faire croire en dieu ne nous dérange pas mais ils n’ont pas à faire de politique, surtout gôchiasse ! Certains prêtres sont patriotes : merci à eux !

      • Monsieur, pensez ce que vous voulez mais chacun a le droit de s’exprimer et surtout dans ce cas. Votre point de vue est prévisible, logique mais injuste. Tous les prêtres ne sont pas ce que vous en dites. Je ne me permettrais pas de « prêcher » et encore moins naïvement, j’ai bien compris la critique compréhensible quant à ce prêtre. moi pas être neuneu! Mais je défends ce qui doit être défendu. Je défends ma foi, ce qui est de l’ordre du sacré, qui touche à mon Créateur et qui est trop ciblé ces derniers temps sur RL. Si certains pensent que je ne le devrais pas et bien ce droit je le prends, parce que c’est mon devoir. Que Dieu vous bénisse ainsi que les personnes qui réagissent de manière biaisée.

  16. L truc qu’est bien, avec les Gauchistes, c’est que tout ce qu’ils disent est systématiquement débile, mais c’est toujours surprenant !
    De tels énergumènes devraient nous déraidir les polis du cul. Mais…nous sommes en France; avec des français…
    Comme l’a si justement déclaré un jour HITLER : »Heureusement pour les Dirigeants que le Peuple ne pense pas ! ». Ce constat va parfaitement bien aux français !

  17. Bonjour les Patriotes ! SAUF EXCEPTIONS : les zécolos ne disent pas que les plus pollueurs sont ceux qui se reproduisent le plus et qui vivent nombreux sous le même toit grâce aux aides sociales financées par nos impôts : ils consomment et se déplacent plus, ils chauffent plus leur habitat… mais nous rapportent peu car les adultes sont peu productifs, ils achètent les produits les moins chers et plutôt ceux de leur communauté ! Il faut faire rétropédaler ces zécolocollabos car ils pédalent dans la semoule ! A propos du chauffage à 19° : pourquoi des centres commerciaux et des transports en commun, me semble-t’il, sont encore surchauffés alors que la température extérieure est bonne ; les zécolos ne se plaignent pas ; on verra cet hiver s’ils continuent ainsi. Chez moi je chauffe bien à 23-24° (pas envie de m’enrhumer) mais je n’aime pas ces faux-jetons ! Bonne journée !

  18. Quelle bande de branquignols autour du freluquet macron. Ce dernier a le chic de trouver des incompétents. Olivier Delamarche et Charles Gave, deux économistes de haut niveau et bien sûr interdits sur les plateaux télés de propagande pro-gouvernementale, sont sidérés de voir un tel gouvernement d’incapables et même dangereux pour la France. Olivier trouve que le « cher » Bruno Lemaire dépasse l’imaginable dans la bêtise !!!

  19. S’ils veulent préserver les fonds océanique, il faudra qu’ils pensent à enlever leurs éoliennes qui sont catastrophiques pour la faune aquatique, ça évitera aussi aux navires le risque de s’écraser dessus s’il y a une tempête, et aux oiseaux de s’éclater sur les pales.
    Pour être prêtre jésuite c’est 15 ans d’études très pointues. En fait, ce « trop plein d’études » ne sert qu’à faire gober les idées les plus folles au travers d’une rhétorique bien huilée. On a aussi science pot et l’ENA pour ça.
    Un curé chez les médiapartistes, c’est cocasse, preuve qu’ils peuvent aimer les curés quand ceux ci disent des conneries.
    On retombe sur le sujet d’hier, voitures électriques, climat, schwab, vaccins… tout ça n’est qu’une seule et même entité.
    Le point commun de tous les totalitarismes est de s’attaquer à la propriété individuelle, ils sont donc dans les clous

    • Bonjour Jac, merci pour votre avis d’hier et bonne journée ! Le site de journalistes Indiens indépendants (enfin des vrais, qui osent critiquer leur gouvernement et les autres), patriotes de leur pays, antivax, non opposés à la Russie, opposés à Big Pharma, aux illuminatis, aux comploteurs politiques, jounaleux et médicaux… Ils révèlent des faits en dévoilant des liens ou des documents officiels, notamment sur le covid. Ils nous informent de ce qu’on nous cache ; grâce à eux j’ai évité de me faire injecter ainsi que mes plus proches. Entrez dans Google GREAT*GA*ME*IN*DIA (tout attaché, sans les * : les * évitent les indexations des moteurs de recherches) et cliquez sur Traduire cette page pour traduire l’intégralité sur site.

  20. bonjour, je trouve qu’il y a beaucoup de tarlouze autour de macron quand même ? étonnant non?

    • C’est vrai qu’il y a une sur-représentation de tafioles chez macron, ça tient au fait que lorsqu’une tarlouze est en place, elle recommande une tafiole qui elle même recommandera une pédale.

      • Qui elle-même recommandera une fiotte, qui à son tour recommandera une tapette, et ainsi de suite… J’ai découvert, grâce à la chronique de Pierre, que le petit Clément Beaune en était lui aussi ( de la jaquette flottante ) ce que j’ignorais, je me suis alors dit, in petto, qu’il y en avait vraiment beaucoup dans l’entourage du pervers narcissique qui nous persécute depuis 2017. Je pense que votre explication est certainement la bonne, ils se soutiennent, et ça explique par ailleurs pourquoi ce gouvernement est aussi favorable et bienveillant envers le lobby LGBTQIA-WXYZ+++

    • clement beaune, c’est le trou du cul de attal ….! ou l’inverse !! enfin je sais que l’un enfile l’autre ! ou vice -versa !

Les commentaires sont fermés.