La CGT défend-elle les travailleurs ou roule-t-elle pour Macron?

Le blocage des raffineries paralyse donc une bonne partie de la France. Certains savent gré à la CGT de paraître attaquer Total, et d’exiger une plus juste redistribution des revenus.

D’autres lui reprochent au contraire d’empêcher nombre de travailleurs modestes et de petits artisans d’aller au travail, et de prendre en otage le pays.

Bien sûr, LFI et toute la gauche parlent de la sacralisation du droit de grève. D’où l’intérêt de quelques rappels. On n’a pas le droit de faire grève partout. Il est des secteurs où un service obligatoire est dû aux Français.

Mais la question de fond demeure : la CGT défend-elle les travailleurs, ou bien roule-t-elle ouvertement pour Emmanuel Macron et tous ceux qui veulent imposer des mesures énergétiques liberticides aux Français ?

Martinez et la CGT, caniches du mondialiste Macron, contre le peuple de France

Là encore, quelques rappels sont nécessaires : la CGT, par la voix de Philippe Martinez, a appelé à voter Macron, en 2017 et en 2022. Elle expulse de ses rangs ceux qui, en militant pour une cause patriote, s’engagent au RN ou à Reconquête, alors que la majorité des ouvriers votent pour ces partis.

https://www.youtube.com/watch?v=JiGyko-BECw

Elle est pour l’immigration massive, relayant la politique des mondialistes et de l’Union européenne, quand la France compte 6 millions de chômeurs et dix millions de travailleurs pauvres.

https://www.cgt.fr/actualites/france/interprofessionnel/situation-demploi-precarisee/soutien-aux-travailleurs-sans-papiers

Elle a participé à la manifestation des islamistes, dans les rues de Paris, en novembre 2019, assimilant donc le refus de l’islamisation de notre pays, voire l’islamophobie, à du racisme.

https://www.cgt.fr/actualites/france/mobilisation-discriminations/la-cgt-engagee-dans-la-lutte-antiraciste

Elle a abandonné les soignants suspendus, victimes de la pire agression de l’histoire du salariat depuis 1945, et militait pour la vaccination obligatoire des travailleurs dans les entreprises. Comme l’Union européenne, qui participe au financement de la CGT, via la Confédération européenne des syndicats.

https://lemediaen442.fr/philippe-martinez-cgt-est-pour-la-vaccination-obligatoire-dans-les-entreprises-et-ne-manifestera-pas-contre-le-pass-sanitaire/

En bloquant le pays, avant que des négociations n’aient débuté, la CGT fait donc ouvertement le jeu du gouvernement, qui entend restreindre la liberté de déplacements des Français, au nom de mesures énergétiques liées à la guerre contre la Russie que mène Macron, et à la politique anti-nucléaire suicidaire du gouvernement.

Martinez est donc la béquille des mondialistes, il ne fait que confirmer ce qu’on savait depuis longtemps.

46 Commentaires

  1. L’existance de la CGT c’est l’incohérence et ne représente en pourcentage de syndiqués pratiquement rien dans les entreprises. Ce dont on ne parle pas, se sont tous les salariés, petits entrepreneurs, professions liberales qui sont pris en otages au risque de mettre en danger la vie des gens (malades ayant besoin de soins a domicile) pour des préparateurs en raffineries qui gagnent entre 4000 et 5000 euros par mois. Cela n’est pas entendable.

  2. En partant du principe que la CGT ne serait qu’un instrument du gvt, comme on a pu le constater depuis la Loi travail, je m’interroge:
    Est-il possible que ces manipulations n’aient d’autre but que de couler Total afin de mieux la vendre à d’autres, comme « on » l’a fait pour Technip, Alstom, Exxelia… ?
    Totalernergies est un fleuron de l’industrie française, et un article du Monde a récemment relaté que TotalEnergies était accusée de « complicité de crime de guerre » pour avoir vendu du carburant pour les avions russes…
    Ne sent-on pas ici une forme de persécution en plus du rabaissement par une grève de génération spontanée ?

  3. On est toujours et éternellement dans le même problème :
    La GGT, la CFDT et la plupart des grands syndicats (SUD excepté et peut être quelques autres) sont financés par l’UE puisque faisant partie de la CES, la Confédération Européenne des Syndicats qui veille à ne pas contrarier l’UE.
    Vas-tu enfin te sortir les doigts du cul, Pierre ?

  4. La CGT actuelle est en quelque sorte le pendant de l’ENA dans le groupe des organismes nuisibles pour notre nation . Tous deux soutiennent Macron , l’immigration musulmane et donc le mondialisme et la destruction de la France .

  5. le dessin est des plus explicite !
    pour le reste, c’est bien évident qu’on a là, cette fois pour de vrai, l’opposition contrôlée !

  6. Bravo Pierre
    Oui la cgt est l’idiote utile du pouvoir.

    Quand à Total qui fait des bénéfices records c’est bien parce que ils nous vendent plus cher le litre d’essence. Et que ça arrange tout le monde l’état avec ces impôts et taxes et total.

    Au nom d’une économie mondialisée on laisse les français se faire enculer comme si de rien n’était et comme si tout cela devait nous paraître normal.

    Vivement la révolution la vrai qui va nous débarrasser de tous les parasites. Mais là je rêve

  7. La CGT ne vit pas des cotisations de ses adhérents mas des entreprises et du contribuable ; les syndicats sont tellement mauvais chez nous qu’il n’y a que 8% de syndiqués ; de plus ils constituent leurs bataillons chez les fonctionnaires et les services dits publics , surtout où l’on peut prendre les français en otage pour l’avantage d’une minorité ; dans certains cas , leurs actions vont jusqu’à provoquer la fermeture d’entreprises importantes , comme la SNCM ….dans ce cas là, leur devise était ´´ pour faire crever les patrons , faisons crever les entreprises ´´.

  8. La CGT est devenue la tête de gondole de l’occupant musulman. Les grèves chez les nantis de Total (5 000€/mois de salaire médian), permettent surtout aux médias subventionnés de ne pas parler de l’immigration mortifère (près d’un colon de plus entre en France chaque minute).

  9. hollande le pacifiste était parti faire la guerre aux djihadistes au Mali, le plus beau jour de sa vie disait-il, plutôt qu’aux djihadistes en France, qu’il laissait entrer. On connaît le résultat, en France comme au Mali.
    Il était même prêt, en bon pacifiste à faire la guerre à Poutine, à l’époque il n’a pas réussi, et macron l’a faite. Comme quoi on a toujours tort d’avoir raison trop tôt, même quand on est con.
    Du pétrole, Poutine en a, mais ces abrutis préfèrent l’acheter plus cher aux musulmans, c’est plus hallal.
    Pour l’instant on a du pétrole, mais la cgt nous empêche d’en profiter. du coup les écolos doivent se marrer et méluche, encore un pacifiste, veut en profiter pour faire sa révolution.
    zelensky ne demande pas de pétrole mais des canons caesar à macron dans une vidéo hallucinante sur la chanson « je t’aime moi non plus  » de Gainsbarg. Ces gens là ne sont qu’amour.

  10. Un article, hier de Charles Sannat, l’edition du net « Insolentiae » informait que la France fournissait du gaz à l’Allemagne, c’est ça la solidarité Europeenne, deshabiller Paul pouer habiller Pierre, l’article ne précise pas à quel prix est vendu ce gaz, peut etre à perte, qui sait?? avec les tordus qui nous gouvernent.

  11. Tout est bien dit dans cette vidéo; le moustachu débile de la CGT est un collabo à macron le fossoyeur et cette grève cache autre chose et pourrait être un plan machiavélique de l’ordure de l’Elysée pour poursuivre son oeuvre de destruction de notre Pays en plus de l’invasion programmée des sauvages d’afrique ….

  12. Il est absolument certain que la CGT ou Cancer Généralisé du Travail ne roule pas pour les ouvriers.
    Ce syndicat qui ressemble ‌plus à une mafia qu’à une organisation de défense des classes ouvrières roule pour le seul bénéfice de ses dirigeants
    qui se servent des ouvriers afin d’obtenir le maximum de financement sur les 0.08% de prélèvement noyé dans la case divers des fiches de paie
    de l’ensemble des salariés afin de financer ces « syndicaca ».
    Ils naviguent selon les opportunités financières, nombreux sont les cas où le représentant syndical signe des accord désastreux pour les salarié
    et disparaisse dans la foulé(surement au soleil , les poches bien pleines).
    cordialement
    GOESSANT D.

  13. Pierre. La presse comme le livre avait un syndicat unique apolitique, le puissant Syndicat du Livre. S’en vint l’entrée de la CGT alentour de 1966. Comme par extraordinaire, cette période fut celle du début du démantèlement du labeur finalisé par les textes de 1976 connus comme le plan Jean Philippe Lecat qui se sera traduit par 15 000 suppressions d’emplois et la ruine de nombreux ateliers aussi l’installation d’une hiérarchie préalablement inexistante copiée sur celle de l’industrie. Il y avait des relents d’hypothétique « collaboration » de petites vengeances d’OAS et de mainmise de gros groupes, surtout de reprise en main. Faire de sorte que ces gens au verbe facile n’impriment pas, ne disent rien, la ferment.

  14. j’ai fait grève une seule fois dans ma vie professionnelle, c’était en mai 68, une seule journée, résultat mon patron m’a viré comme un malpropre.
    Dans les années 90, j’avais lancé un magazine automobile professionnel et j’avais fais la demande de la « Commission paritaire » qui permettait à l’époque les envois postaux de mon magazine à 2 frs au lieu de 16,50 frs et la TVA à 2% au lieu de 18,6%.
    La commission paritaire m’a été refusée par la CGT qui avait un droit de véto. Un membre du sybdicat CGT du livre m’a dit, c’est dommage si tes journalistes, il étaient 3 avait été adhérents chez nous, tu l’aurais eu.

  15. En gros durand le mois d’octobre, les carburants vont avoir augmentés de 0.50 Euros et approcher les 2.50 Eutos le litre. C’etait le but de Macron et de son equipe d’incapables. Il est evident que les agitaions organisées par la CGT auront permi de pafaitement noyer le poisson. On crée la pénurie, Les français ont eut peur de manquer de carburants , on leur en donne a nouveau, il ne regarde pas le prix, Macron leur amis bien profond. Avant que Poutine rentre en Ukraine, les russes nous founissait 60 % de notre carburants « PRET A L’EMPLOI », nos raffineries n’en produisaient plus que 40 %. Acheter a d’autres de telles quantités est impossible du jour au lendemain, Il faut payer beaucoup plus chere, ça va durer et s’emplifier, le responsable, les coupables : Macron et son UE.

  16. Vos propos,Pierre Cassen sont clairs et fondés.
    Dans cette république décadente, lugubre, une destruction est organisée dans une corruption liberticide avec une malveillance criminelle.

    PS. Je n’ai jamais vu la cgt manifester le dimanche.

  17. Remarquable démonstration ! Bravo.
    (Mais le Syndicat du Livre est le pire exemple). Remarque amicale.

  18. Problème particulier :
    Les grèves dans les centrales nucléaires en maintenance !
    On ne peut dire que EDF soit en forme… pour exiger des augmentations salariales !

    • il faudrait taxer fortement les syndicats et les détaxer quand ils servent à protéger les salariés et entreprises de faillites

  19. Et l’on entend dans les bois se mastur….b les éléphants et l’on entend à la cgt palabrer martinez sur les soi-disant tirs de balle qui l’ont visé à napelouse Qu’est-ce qu’il est allé faire la-bas?????? et Raconter ça aux grévistes c’est sur que ça a du les conforter dans leur action Avec un tel chef qui a frôlé la mort et qui le leur raconte avec des trémolos dans la voix, pauvre de nous la grève risque de durer

  20. Belle démonstration, Pierre.
    De toute façon ils veulent supprimer le diesel pour passer à l’essence puis à l’électrique. Ce qui est impossible, car si on ne roule plus qu’à l’électrique on devra vivre en cols roulés.
    Mais si on quitte le diesel pour l’essence, que fera t-on de notre excédent de gazole. Car on ne fabrique pas l’un sans l’autre, ils sortent de la même cuve. Le pétrole est chauffé d’abord à 20°c pour dégazer et récupérer gaz et GPL. Puis à 200°c pour l’essence. A 300° c pour le fuel et gazole puis reste les résidus, bitume etc
    L’essence représente 45% et le gazole 21% de la cuve.
    Dans les années 60, comme il y avait peu ou pas de diesels on balançait l’excédant de gazole à la mer (pas très écolo). puis on a incité les Français à rouler en diesel.
    Est-ce que les écolos pourraient nous expliquer ce qu’on va faire avec l’excédant de pétrole. Alors qu’avec le système FAP un diesel ne pollue pas plus qu’une essence

    • Jac. Maintenant les thermiques essences sont équipés d’un filtre à particules. Les particules fines sont le produit de la combustion des gaz d’échappement résultant du fonctionnement des thermiques gazole ou essence. Le résultat d’une réflexion ubuesque, de vues de l’esprit. Plus c’est gros mieux cela passe.

  21. Cette grève est douteuse ! Peut-être est-elle organisée pour nous contraindre à économiser l’énergie pétrolière mais ce serait mettre en danger le pays ! Les acteurs du grand reset et du grand remplacement s’en lavent les mains puisqu’ils ont une excellente situation ! Nous sommes travailleurs et à cause des grévistes nous ne pouvons quasi plus bosser alors que tous les branlot(te)s venu(e)s de l’étranger pour profiter de nos aides sociales au lieu de bosser doivent bien rigoler des français (f) naïfs. Nous, patriotes, ne voulons pas les faire bosser au détriment de nos compatriotes mais expulser ses fainéants de notre territoire ! Dans mon job je ne sert pas ceux que je n’aime pas ; ils veulent plutôt des choses à bas coûts, ce qui me sert à rien !

  22. Histoire véridique à propos de la CGT dans le milieu hospitalier. Par principe, je ne nommerai pas l’hôpital. Un infirmier du service psychiatrique s’est suicidé. Et la CGT a tout simplement instrumentalisé ce suicide, une semaine plus tard. Alors que l’infirmier s’était donné la mort pour une raison plus personnelle. En agissant de la sorte, la CGT n’a pas du tout aidé les soignants. Pour avoir eu à faire à la fille de ce délégué syndical au lycée, elle avait déjà toute l’arrogance d’une gauchiste.

  23. Vous avez parfaitement bien resumé ce que ce syndicat represente pour l’ensemble des travailleurs, un sac rempli de vendus, de traitres ,de collabos islamo/compatibles, et de corrompus ! Merci cher Pierre pour tout votre travail de reinformation

  24. Que voulez vous cher Mr cassen, depuis que les syndicats sont financés par les employeurs et moult subventions, les délégués syndicaux ne sont plus tenus à faire le tour de leurs adhérents et à les écouter pour percevoir les cotisations. Leur propre idéologie a pris le pas sur l’intérêt des adhérents. Il en est de même pour la presse et la quasi totalité des associations. Ils ne survivent que par l’assistance gouvernementale et ne remplissent plus le rôle de contre pouvoir.
    Aujourd’hui, c’est le grand remplacement syndical!

  25. Longtemps « organisation de masse » du parti communiste, la CGT a sombré avec le PC.
    Ses dirigeants, comme Martinez, n’ont pas compris la rupture d’avec le passé.
    La doctrine scientifico-politique développée par K Marx au milieu du XIXème siècle n’est plus applicable 150 ans plus tard, sans une « révision » majeure. Il y a eu le numérique, internet, la mondialisation capitaliste, l’insupportable Big Sister de l’I.A, mais le PC moribond en est resté au grand soir d’arrière grand papa.
    Les dirigeants du PC à la Garaudy se sont convertis à l’islam, la CGT a cru qu’il fallait donner la priorité aux populations immigrées, singeant les islamo-gauchistes de la nupesse. Ces jours-ci, la CGT s’appuie sur des intérêts catégoriels pour faire la « révolution » mélenchoniste. Une folie!
    L’opinion publique exaspérée va mettre fin à cet haloween de pacotille.

  26. Environ 470 000 adhérents à la CGT et une hausse en 2019. Ces gens -là n’ ont donc aucune éthique, aucun scrupule ou aucune cervelle à suivre Martinez qui clame son allégeance à Macron ? Des ouvriers pro – GVT c’est vraiment hilarant …. ou d’une infinie tristesse.. J’hésite….

  27. Tout à fait d’accord !….Marchais qui voulait stopper l’immigration en période de chômage important doit se retourner dans sa tombe !….Mais avec le carriérisme et le fric on arrive à corrompre 9 individus sur 10 et l’islam conquérant le sait très bien ! ….Cela tient à la nature humaine qui en général est plutôt mauvaise que bonne hélas !!!!

  28. La CGT fait greve au moment ou ça arrange le plus Macron . Pour pouvoir reduire la fourniture d’essence au moment ou macron veut qu’on se serre la ceinture et ne plus acheter à la Russie .

  29. Martinez est à ajouter à la liste inter-minable des coupables des
    Violences faites à la France.

  30. Tout à fait. Le mondialisme admire et veut généraliser le contrôle social mis en oeuvre dans les pays communistes (URSS, Chine…).
    Ce contrôle basé sur : serveurs, ordinateurs, smartphones, internet, ondes radio, satellites, Electricité, a un impact environnemental GIGANTESQUE.

  31. Salut les Patriotes ! Sujet très bien traité ! Par ailleurs des médocs vitaux sont en rupture de stocks depuis des jours, peut-être à cause d’un manque de matière(s) issue()s d’urk-haine ou de Russie ! Risque de danger si on en procure pas aux malades ! Galère pour avoir ces médocs, surtout pour ceux qui résident un village éloigné d’une grande ville ! Il ne faut donc pas participer à une guerre ni se mettre à dos un pays qui n’est pas notre ennemi ! Informez de cela autour de vous ! Quant aux grévistes du pétrole : ils ont de la chance d’avoir un boulot ; ils ont choisi leur métier payé à 1600 € brut au départ en signant un contrat de travail alors qu’ils continuent à y bosser au lieu d’emmerder ceux qui ont besoin de carburant ! Ma rémunération n’est pas lourde mais pas basée sur le chiffre d’affaires ni sur la richesse de mon employeur ! Ce n’est pas toujours facile de changer de job ; c’est déjà bien d’en avoir un. Bonne journée !

Les commentaires sont fermés.